Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18134  18135  18136  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62987804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2021 à 15:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

C’est Game Over pour l’OMS : les vaccins marchent contre tous les mutants actuels

Citation :

C'est une déclaration rassurante. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a assuré ce jeudi que les vaccins disponibles et approuvés par les autorités sanitaires sont efficaces contre "tous les variants du virus" pour le moment. Ce qui vaut aussi pour le variant indien, désormais présent dans la moitié des pays européens.

C'est d'ailleurs en raison de ce variant B.1.617 que Hans Kluge, directeur de l’OMS Europe, recommande la "prudence" et d'éviter les voyages à l'étranger. "La pandémie n’est pas terminée", a prévenu Catherine Smallwood, chargée des situations d’urgence à l’OMS Europe. Le variant indien demeure "une menace incertaine" selon elle.

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] elon-l-oms

Yapurien !

l'OMS qui a validé le sinopharm à 50% d'efficacité
bah oui ça marche vu que le critère pour que ça marche, c'est le seuil de50% :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 15:30:06  profilanswer

n°62987819
teepodavig​non
Posté le 20-05-2021 à 15:32:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'OMS qui a validé le sinopharm à 50% d'efficacité
bah oui ça marche vu que le critère pour que ça marche, c'est le seuil de50% :o

L'OMS qui a des ordinateurs sous windows rappelons le.

n°62987829
abais
Posté le 20-05-2021 à 15:32:59  profilanswer

Petit retour d'expérience !

J'ai eu ma Chronodose mardi après-midi au centre de vaccination de Livry-Gargan.
Un monde de malade, pas de quoi se garer (en même temps, rdv à 16h40, pile l'heure des sorties d'école...)

https://i.ibb.co/m4H4pBt/livry1.jpg
(La zone couverte abritait la 2nde moitié de la file, en serpentin)
https://i.ibb.co/84815wb/livry2.jpg

Il s'est écoulé 2h entre mon arrivée (heure du rdv) et ma sortie :
1h d'attente dehors (file de 100 personnes),
15min dans le 1er sas (attente pour vérification RdV + retrait formulaire),
20min dans le 2nd (attente pour rencontre du médecin + remplissage formulaire),
10min dans 3eme (attente picouze),
15min de post-surveillance.
Par "sas", il s'agit de rangée de chaises, on s'asseyait au fond et on avançait d'un rang lorsque le 1er se libérait totalement.

Les gens étaient bien éduqué, pas de gruge, la présence de la police municipale y était peut-être pour quelque-chose...
Je suppose que nous étions une écrasante majorité de jeunes (moyenne 35 ans je dirais), j'imagine que nous étions beaucoup de Chronodosé...

J'y suis retourné hier 16h (le lendemain donc) pour accompagner madame (prioritaire > enceinte 2nd trimestre), et là, dégouté, PERSONNE, 20min en tout (15min de surveillance comprises !) et j'ai pu me garer en face !
Pendant que madame se faisait piquer, j'ai parlé au personnel qui m'a dit le fin mot de l'histoire, la veille avait été catastrophique, ils reconnaissent avoir ouvert bien trop de créneaux (faute de la mairie j'ai cru comprendre), nous avons été 2000 à nous faire piqué ce jour alors que le centre serait fait pour la moitié. Ils ont d'ailleurs mis les Chronodoses en stand-by pour y remettre de l'ordre.
C'était beaucoup plus relax, ci bien que je me suis permis de solliciter le personnel pour me caler ma 2nd injection en même temps que madame, ce qui n'avait pas été possible sur Maiia.

A aussi, une femme s'est présenté à l'improviste "Le site Maiia plante, je n'ai pas pu réserver" : Malgré la faible affluence, elle s'est faite rembarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 20-05-2021 à 15:36:34

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°62987840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2021 à 15:33:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

L'OMS qui a des ordinateurs sous windows rappelons le.

Ils sont donc experts en virus, CQFD :o

---------------
rm -rf internet/
n°62987859
Gilou75
Posté le 20-05-2021 à 15:35:28  profilanswer

L'OMS, vendue aux chinois, leur principal donateur, qui a mis 3 mois avant d'avouer que peut-être il semblerait qu'il y ait une éventualité pour que l'ombre du début d'une pandémie puisse être déclarée... :fou:  

n°62987864
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 15:36:09  profilanswer

abais a écrit :

Petit retour d'expérience !

J'ai eu ma Chronodose mardi après-midi au centre de vaccination de Livry-Gargan.
Un monde de malade, pas de quoi se garer (en même temps, rdv à 16h40, pile l'heure des sorties d'école...)

https://i.ibb.co/m4H4pBt/livry1.jpg

https://i.ibb.co/84815wb/livry2.jpg

Il s'est écoulé 2h entre mon arrivée (heure du rdv) et ma sortie :
1h d'attente dehors (file de 100 personnes),
15min dans le 1er sas (attente pour vérification RdV + retrait formulaire),
20min dans le 2nd (attente pour rencontre du médecin + remplissage formulaire),
10min dans 3eme (attente picouze),
15min de post-surveillance.
Par "sas", il s'agit de rangée de chaises, on s'asseyait au fond et on avançait d'un rang lorsque le 1er se libérait totalement.

Les gens étaient bien éduqué, pas de gruge, la présence de la police municipale y était peut-être pour quelque-chose...
Je suppose que nous étions une écrasante majorité de jeunes (moyenne 35 ans je dirais), j'imagine que nous étions beaucoup de Chronodosé...

J'y suis retourné hier 16h (le lendemain donc) pour accompagner madame (prioritaire > enceinte 2nd trimestre), et là, dégouté, PERSONNE, 20min en tout (15min de surveillance comprises !) et j'ai pu me garer en face !
Pendant que madame se faisait piquer, j'ai parlé au personnel qui m'a dit le fin mot de l'histoire, la veille avait été catastrophique, ils reconnaissent avoir ouvert bien trop de créneaux (faute de la mairie j'ai cru comprendre), nous avons été 2000 à nous faire piqué ce jour alors que le centre serait fait pour la moitié. Ils ont d'ailleurs mis les Chronodoses en stand-by pour y remettre de l'ordre.
C'était beaucoup plus relax, ci bien que je me suis permis de solliciter le personnel pour me caler ma 2nd injection en même temps que madame, ce qui n'avait pas été possible sur Maiia.  

A aussi, une femme s'est présenté à l'improviste "Le site Maiia plante, je n'ai pas pu réserver" : Malgré la faible affluence, elle s'est faite rembarrer.

c'est dommage, je trouvais le coté noob / ça plante pas mal pour passer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62987881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2021 à 15:37:25  profilanswer

C est officiel l avancement au 7 juin ?

n°62987901
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2021 à 15:40:22  profilanswer

tous les mecs qui ont réservé en grugeant pour le 15 sont en sueur :D

n°62987906
Chips
Posté le 20-05-2021 à 15:40:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour le 15 juin :??:
C'est ouvert à tout le monde...

n°62987914
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 15:41:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est officiel l avancement au 7 juin ?

Sebwap a écrit :

Chips a écrit :

c'est quoi le truc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 15:41:44  profilanswer

n°62987920
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-05-2021 à 15:42:20  profilanswer

Schezario a écrit :

Si tu commences à exiger des preuves d'intelligence avant toute prise d'opinion le monde va rapidement devenir silencieux.

Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose. [:farwader:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62987935
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2021 à 15:44:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est quoi le truc?

le gvt veut avancer la date du 15 Juin pour la vaccination pour tous sans contraintes.

n°62987943
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2021 à 15:44:56  profilanswer

Chips a écrit :

Officiellement, la réservation n'était pas encore ouverte.
Ne relançons pas le débat.

n°62987945
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2021 à 15:44:59  profilanswer

iVador a écrit :

C’est Game Over pour l’OMS : les vaccins marchent contre tous les mutants actuels

Citation :

C'est une déclaration rassurante. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a assuré ce jeudi que les vaccins disponibles et approuvés par les autorités sanitaires sont efficaces contre "tous les variants du virus" pour le moment. Ce qui vaut aussi pour le variant indien, désormais présent dans la moitié des pays européens.

C'est d'ailleurs en raison de ce variant B.1.617 que Hans Kluge, directeur de l’OMS Europe, recommande la "prudence" et d'éviter les voyages à l'étranger. "La pandémie n’est pas terminée", a prévenu Catherine Smallwood, chargée des situations d’urgence à l’OMS Europe. Le variant indien demeure "une menace incertaine" selon elle.

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] elon-l-oms

Yapurien !

Qui va bientôt se transformer en "Yajamérien-u, c l'OMS kileudi"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62987952
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2021 à 15:45:34  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

D'un autre côté ils veulent mettre en avant des créneaux pour certaines catégories professionnelles. Donc ça pourrait être à partir de lundi pour ces catégories, puis 7 juin pour tous ?  

Spoiler :

J'ai pris un rdv le 1er juin quitte à l'annuler :o

Au point où on en est autant annoncé que c'est open bar à partir de demain matin, ça sera plus simple. Ce qui serait par contre c'est qu'ils annoncent la prochaine ouverture de la vaccination aux 12+ (et aux plus jeunes une fois que les tests cliniques auront validé)

n°62987969
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 15:47:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au point où on en est autant annoncé que c'est open bar à partir de demain matin, ça sera plus simple. Ce qui serait par contre c'est qu'ils annoncent la prochaine ouverture de la vaccination aux 12+ (et aux plus jeunes une fois que les tests cliniques auront validé)

et aussi renforcer la com sur l'AZ sur les plus de 55.

---------------
n°62987976
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2021 à 15:47:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

au pas ou l'âne trotte, les 12+ ça sera en septembre à mon avis

n°62987980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2021 à 15:47:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

à ce propos, on a des exemples de vaccins qui marchent pour les adultes mais pas pour les enfants ?

---------------
rm -rf internet/
n°62988014
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2021 à 15:51:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à ce propos, on a des exemples de vaccins qui marchent pour les adultes mais pas pour les enfants ?

Là comme ça je n'en vois pas mais en toute rigueur il faut vérifier. Ce serait quand même très étonnant que ces vaccins ne marchent pas sur les enfants.

n°62988021
daffy-duck
Posté le 20-05-2021 à 15:52:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est dommage, je trouvais le coté noob / ça plante pas mal pour passer.

"C'est pas ma faute le site des impôts bug depuis toutes ces années"  [:bob2024]

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 20-05-2021 à 15:52:30
n°62988029
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-05-2021 à 15:53:16  profilanswer

Oui, on aurait surement déjà un traitement efficace contre la covid. :o

n°62988040
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 15:54:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là comme ça je n'en vois pas mais en toute rigueur il faut vérifier. Ce serait quand même très étonnant que ces vaccins ne marchent pas sur les enfants.

Je pense qu'il y a rarement des doutes sur le fonctionnement sur les enfants. C'est plutôt sur les effets secondaires ou éventuelles conséquences à long terme du vaccin que les labos et les autorités sont très précautionneux.

n°62988044
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 15:54:25  profilanswer

daffy-duck a écrit :

"C'est pas ma faute le site des impôts bug depuis toutes ces années"  [:bob2024]

bah si la personne vinet sur place régler ses impots parceque le site buggue, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, elle s'est déplacée pour régler le problème.

---------------
n°62988045
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-05-2021 à 15:54:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas du tout en fait :D (en dehors de l'AZ, mais qui ne peut pas être donné au moins de 55 ans, donc ne rentre pas dans l'équation)

https://i.imgur.com/ZAfhAIi.png

Ce soir, on devrait avoir -1M de doses de Pfizer (donc stock de la semaine déjà fortement entamé), et environ 150k doses de Moderna

Moderna les doses sont en packagées individuellement ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62988055
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2021 à 15:55:24  profilanswer

Shot de 5G reçu cet aprèm. 2ième RDV 1er Juillet \o/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62988061
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2021 à 15:56:23  profilanswer

Je pense qu'il y a rarement des doutes sur le fonctionnement sur les enfants. C'est plutôt sur les effets secondaires ou éventuelles conséquences à long terme du vaccin que les labos et les autorités sont très précautionneux.

C'est plutôt à ça que je pensais aussi mais même de ce côté là ...

n°62988063
kropotchni​kov
Posté le 20-05-2021 à 15:56:46  profilanswer

nakata a écrit :

Pas bien, mais quand même mieux que ceux qui deviennent milliardaires grâce à des bagnoles/navions qui puent, grâce à de la pub qui lave les cerveaux et prend les gens pour des cons, grâce à de la malbouffe, des armes, un jeu où faut courir après une baballe, etc... Là au moins on se dit que ça sert à quelque chose.

+1

Tu peux ajouter les industries de la mort, tabac, sucre, d'autres ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62988067
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2021 à 15:57:11  profilanswer

The North Face a écrit :

Non, pour le moment, c'est un packaging de 10.
Ils prévoient il me semble de proposer des doses prêt à l'usage sans avoir de dilution à faire ou autre.

n°62988071
zdong
Posté le 20-05-2021 à 15:57:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

faut être fort pour que quelqu'un te le pique pas entre temps, dans tous les cas.
mais bon si t'en es à ce point, autant le booker pour samedi et basta ...

j'ai testé l'annulation d'un rendez vous que j'avais pris pour le retrouver sur doctolib ensuite. Ca fonctionne mais vaut mieux faire ca vers 2/3H du matin , ce qui etait le cas lors de mon test)

n°62988079
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2021 à 15:57:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Il me semble que ce sont des fioles de 10 mais que contrairement au Pfizer il n'y a pas moyen de gratter des doses gratos au fond des fioles  [:orodreths:3]

n°62988082
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 15:58:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plutôt à ça que je pensais aussi mais même de ce côté là ...

Il est normal d'être encore plus prudents sur les enfants. D'autant plus pour le vaccin contre un virus qui est somme toute peu dangereux pour eux.

n°62988102
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-05-2021 à 16:01:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pour le moment, c'est un packaging de 10.
Ils prévoient il me semble de proposer des doses prêt à l'usage sans avoir de dilution à faire ou autre.

On sait tirer une 11ème dose du flacon ? J'en ai jamais entendu parler [:klemton]

Edit: vu la réponse d'Epsilon :jap:

Message édité par The North Face le 20-05-2021 à 16:01:44

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62988104
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 16:01:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il me semble que ce sont des fioles de 10 mais que contrairement au Pfizer il n'y a pas moyen de gratter des doses gratos au fond des fioles  [:orodreths:3]

A ma connaissance il est possible de sortir 11 doses, ça doit dépendre des centres (et donc du matos et de la formation des soignants sur place).
Par contre à ma connaissance, de plus en plus de centres anticipent la 11è dose (ou 7e côté Pfizer) en les intégrant au planning quotidien. Ce qui est en fait assez logique et peu risqué (parce qu'au pire tu ouvres quelques flacons prévus le lendemain, et je pense qu'il y a peu de centres qui prévoient d'arriver à 0 flacons à la fin de la semaine).

n°62988112
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-05-2021 à 16:02:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc c'est qu'il semble que niveau doses ARNm on est encore à flux tendu et qui tend à se tendre encore plus, parce que sinon on pourrait se la jouer façon Allemagne, 1M injection par jour les jours de pointe.

Faut pas ouvrir sans condition si ça ne peux pas suivre derrière.

n°62988113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2021 à 16:02:12  profilanswer

Il est normal d'être encore plus prudents sur les enfants. D'autant plus pour le vaccin contre un virus qui est somme toute peu dangereux pour eux.

Oui, c'est clair qu'il faut tester et valider. Mais on a quand même l'impression qu'ils s'y sont pris vachement tard, par rapport à la vitesse à laquelle les vaccins adulte ont été développés.

---------------
rm -rf internet/
n°62988116
Joberoly
Posté le 20-05-2021 à 16:02:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

+1

Tu peux ajouter les industries de la mort, tabac, sucre, d'autres ?

Homéopathie ?  [:smb2307:5]

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°62988120
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-05-2021 à 16:03:23  profilanswer

zdong a écrit :

j'ai testé l'annulation d'un rendez vous que j'avais pris pour le retrouver sur doctolib ensuite. Ca fonctionne mais vaut mieux faire ca vers 2/3H du matin , ce qui etait le cas lors de mon test)

Mais à quoi ça sert, à part se donner bonne conscience?

n°62988121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2021 à 16:03:29  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le truc c'est qu'il semble que niveau doses ARNm on est encore à flux tendu et qui tend à se tendre encore plus, parce que sinon on pourrait se la jouer façon Allemagne, 1M injection par jour les jours de pointe.

et comment fait l'Allemagne, justement ?

---------------
rm -rf internet/
n°62988128
boulgakov
Posté le 20-05-2021 à 16:04:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et comment fait l'Allemagne, justement ?

AZ pour tous, en tous cas dans certains Länder

n°62988131
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 16:04:36  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Si tu ouvres à tous, ça veut pas dire non plus que 50 millions de personnes vont se ruer sur les centres. Par contre les créneaux partiront très très vite.
D'ailleurs en juillet si Curevac n'est pas là il y aura peu de 1ères doses car on reçoit moins de Pfizer en juillet qu'en juin. Ceux qui veulent se faire vacciner, rapidement, faudra trouver un créneau en juin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18134  18135  18136  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)