Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62930558
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2021 à 10:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Je veux juste sortir de cette merde. N'étant pas à risques j'avais jamais fait de vaccin contre la grippe, cette année on a demandé de le faire pour éviter une double épidémie, je me suis fait vacciner contre la grippe. Pour la même raison, dès que possible, je ferais le vaccin contre la COVID.

maintenant on sait qu'il n'ya aura pas de double épidémie grippe/covid vu que le covid est plus contagieux et empeche le virus de la grippe de proliférer :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:42:05  profilanswer

n°62930575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 10:44:21  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je me demande si ce n'est pas un faux problème: qu'est-ce qui empêche de verbaliser plus, justement ? L'épidémie devrait être l'occasion d'adopter des moyens de communication simples et efficace (de faire, par exemple moins de réunions au profit du courrier électronique).

Le mail est un moyen d'information pas vraiment de communication.

Puis la meilleure réunion se fait en 30 secondes dans le couloir un café à la main.

Sincèrement ce que je fais passer en 1 minute en présentiel sans masque, ça met 1 / 2 h à l'écrit.

Quant à verbaliser plus oui jle fais mais crier je jouis, c'est pas pareil que de balancer la purée en faciale :o

---------------
^_^
n°62930593
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2021 à 10:47:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Aux USA, comment ils vont savoir, parmi ceux qui portent pas le masque, qui est vacciné et qui ne l'est pas ?

Un an après, en être encore à chercher toutes les astuces pour ne pas porter le masque / ne pas prendre de précaution /ne pas se vacciner et faire perdurer l'épidémie aussi longtemps que possible  [:prozac]

n°62930594
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2021 à 10:47:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

maintenant on sait qu'il n'ya aura pas de double épidémie grippe/covid vu que le covid est plus contagieux et empeche le virus de la grippe de proliférer :o

Euuuh, non. Deux virus différents, pas d'immunité croisée, les 2 pandémies peuvent parfaitement se superposer. Par contre les gestes barrières qui ont une certaine efficacité contre le COVID sont très efficaces contre la grippe. C'est pour ça qu'on a pas eu d'épidémie de grippe: la grippe se transmettant par gouttelettes et contact, le combo masques+GHA est redoutable d'efficacité contre elle. Par contre le jour où on tombe les masques et les pompes à GHA, c'est parfaitement possible d'avoir les deux.

n°62930647
maugani
Posté le 14-05-2021 à 10:52:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca s'appelle rendre le vaccin obligatoire, non?

Il le sera tôt ou tard.

Get vaccinated or stay maxxed.

n°62930652
roupillon
Posté le 14-05-2021 à 10:54:02  profilanswer

Comment ça se fait qu’avec les autres virus que le covid, dont la grippe, on n’a pas de variants plus contagieux qui se répandent ?

n°62930654
maugani
Posté le 14-05-2021 à 10:54:04  profilanswer

Par contre, j'étais surpris que les centres de vaccination ne sont pas indiqués par des panneaux. T'as pas Google Maps et tu ne connais pas le coin, t'es foutu.

n°62930657
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 10:54:16  profilanswer

Il était pas question qu'à l'automne, la 3 eme dose de pfizer soit covidmaj + grippe ?

Ya des news des vaccins arnm contre la grippe ?

---------------
^_^
n°62930666
reeciz
Posté le 14-05-2021 à 10:55:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai eu mon rdv sur Annecy là.
C'est lequel le plus gros centre ? Je vois plein de dispos pour dimanche à "Espace Rencontre" sur la route de Thônes, je comptais essayer d'en chopper un pour ma copine demain matin.

Espace rencontre en effet.

Mais à minuit passé, tous les rdv pour Dimanche vont disparaître d'un coup et seulement ceux de Lundi seront proposés.
Après tu peux les mettre dans ton "panier" et faire la derniere validation à minuit 00:01. (mais je sais pas si ça marche).

Et vu le nombre de rdv dispo à J+2, je n'aurais pas trop de scrupules. Tous ceux qui veulent se faire vacciner à J+2 peuvent le faire actuellement, c'est plein de créneaux libres.

Message édité par reeciz le 14-05-2021 à 10:57:45
n°62930682
kremlin bi​ceps
Posté le 14-05-2021 à 10:57:13  profilanswer

maugani a écrit :

Par contre, j'étais surpris que les centres de vaccination ne sont pas indiqués par des panneaux. T'as pas Google Maps et tu ne connais pas le coin, t'es foutu.

Sélection naturelle.  [:xenusion:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:57:13  profilanswer

n°62930686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2021 à 10:57:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Comment ça se fait qu’avec les autres virus que le covid, dont la grippe, on n’a pas de variants plus contagieux qui se répandent ?

Ben si, on a: https://www.europe1.fr/sante/les-di [...] on-3485762

Citation :

Selon le type de mutation qu'elle a vécu, cette grippe peut être davantage transmissible, plus résistante ou bien plus virulente. Quand une "cassure" s'est opérée, les vaccins préparés à partir de souches préexistantes ou bien les immunités développées les années précédentes sont inefficaces. D'où les pandémies qu'ont pu faire naître certaines nouvelles souches de la grippe.

A ma connaissance, tous les virus ont des variantes plus ou moins transmissibles et plus ou moins virulents. Doit y avoir que quelques virus très stables qui ne font pas ça.

n°62930713
MikeSab21
Posté le 14-05-2021 à 11:01:10  profilanswer

mlon a écrit :

Nope faudrait demander à mikesab son graph.

Les contaminations au sein du groupe vaccinés chutent drastiquement à j+10

Ça commence à J+10 ouais.
C'est pas du on/off c'est progressif.
Disons 60% de protection vers J+10 puis ça tend vers 70% à J+20, puis faut faire 2è dose J+10 pour les 95%.

Ça dépend aussi de l'âge et des variants, bref c'est pas de l'informatique quoi :o

Le point important semble être le quasi 100% contre les formes graves... en attendant les données sur ce putain de variant Indien.

n°62930715
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 11:01:22  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ils sont obligatoires.  

Citation :

I.-Les vaccinations suivantes sont obligatoires, sauf contre-indication médicale reconnue, dans des conditions d'âge déterminées par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Haute Autorité de santé :

1° Antidiphtérique ;

2° Antitétanique ;

3° Antipoliomyélitique ;

4° Contre la coqueluche ;

5° Contre les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b ;

6° Contre le virus de l'hépatite B ;

7° Contre les infections invasives à pneumocoque ;

8° Contre le méningocoque de sérogroupe C ;

9° Contre la rougeole ;

10° Contre les oreillons ;

11° Contre la rubéole.

II.-Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui assurent la tutelle des mineurs sont tenues personnellement responsables de l'exécution de l'obligation prévue au I. La preuve que cette obligation a été exécutée doit être fournie, selon des modalités définies par décret, pour l'admission ou le maintien dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d'enfants.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006171171/

A mon avis non, pas obligatoire, les parents peuvent refuser sans poursuites (à discuter sur ce point), cf le lien que j'avais mis.

n°62930719
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-05-2021 à 11:02:25  profilanswer

maugani a écrit :

En plus à Meaux tu étais à cotés des quartiers chauds, si tu te trompais tu étais foutu :o

---------------
flickr
n°62930724
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 11:02:43  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le vaccin est obligatoire.
Le médecin qui dit non sans motif légitime s'expose à des sanctions.

A priori non. Les parents et un médecin peuvent respectivement dire non ou bien ne pas le donner.

n°62930726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 11:02:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça commence à J+10 ouais.
C'est pas du on/off c'est progressif.
Disons 60% de protection vers J+10 puis ça tend vers 70% à J+20, puis faut faire 2è dose J+10 pour les 95%.

Ça dépend aussi de l'âge et des variants, bref c'est pas de l'informatique quoi :o

Le point important semble être le quasi 100% contre les formes graves... en attendant les données sur ce putain de variant Indien.

Tu pourrais reposter ton graphique annoté de l'étude Pfizer stp?

---------------
^_^
n°62930730
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2021 à 11:03:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Du point de vue de la contagiosité seule, les virus de grippe circulent chez l'Homme depuis quelques milliers d'années donc ils sont déjà plus ou moins optimisés. Par contre ils évoluent notamment pour échapper à l'immunité collective ce qui fait que de nouveaux variants apparaissent sans arrêt. Comme on est en permanence proche de l'immunité de groupe, ça fait le plus souvent de "petites" épidémies hivernales. Sauf quand un changement génétique majeur (un réassortiment) fait tomber d'un seul coup le niveau d'immunité collective à zéro ce qui provoque des pandémies majeures, ça arrive quelques fois par siècle.

n°62930732
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 11:03:50  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Supposition de ma part :

Filtrage à l'entrée de ces lieux et mise en place d'un pass vaccinal, je vois que ça.  

Avec une amende à la clé pour toutes les personnes qui ne respectent pas les règles.  

Inaplicable. Un vigile ne peut pas te donner d'amende. Ca supposerait une mobilisation des policiers sans précédent.  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-05-2021 à 13:02:05
n°62930747
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 14-05-2021 à 11:06:10  profilanswer

mlon a écrit :

Le mail est un moyen d'information pas vraiment de communication.

Le courriel sert bien à communiquer, même s'il existe des moyens souvent plus efficaces, comme les wikis ou des réseaux sociaux d'entreprise: https://blog.alan.com/bien-etre-au- [...] ing-policy

Citation :

Sincèrement ce que je fais passer en 1 minute en présentiel sans masque, ça met 1 / 2 h à l'écrit.

-> formation à la typographie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 14-05-2021 à 11:06:25
n°62930750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2021 à 11:06:49  profilanswer

cd5 a écrit :

La 5g est mieux déployée la bas.

Sinon, ils ont pas un équivalent tous anti covid ? :o

On avait pas décrété que la police n'avait pas le droit de contrôler des choses médicales ? Vous savez, LE argument contre le confinement des fragiles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62930756
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2021 à 11:07:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un an après, en être encore à chercher toutes les astuces pour ne pas porter le masque / ne pas prendre de précaution /ne pas se vacciner et faire perdurer l'épidémie aussi longtemps que possible [:prozac]

T'avais pas moins pertinent comme réponse ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62930761
Apokrif
Posté le 14-05-2021 à 11:07:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://m.facebook.com/AssembleeNat [...] 824307979/
À partir de 48 minutes environ. C'était à l'Assemblée en fait.

Chez moi, le lien me redirige vers https://m.facebook.com/watch/?ref=watch_permalink , je suppose que c'est https://www.facebook.com/watch/live [...] _permalink .

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 14-05-2021 à 11:22:58
n°62930787
roupillon
Posté le 14-05-2021 à 11:10:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Du point de vue de la contagiosité seule, les virus de grippe circulent chez l'Homme depuis quelques milliers d'années donc ils sont déjà plus ou moins optimisés. Par contre ils évoluent notamment pour échapper à l'immunité collective ce qui fait que de nouveaux variants apparaissent sans arrêt. Comme on est en permanence proche de l'immunité de groupe, ça fait le plus souvent de "petites" épidémies hivernales. Sauf quand un changement génétique majeur (un réassortiment) fait tomber d'un seul coup le niveau d'immunité collective à zéro ce qui provoque des pandémies majeures, ça arrive quelques fois par siècle.

Ha ok, en gros c’est l’immunité acquise par l’humanité depuis les dernières années, qui fait que la grippe circule moins que le covid.

On peut penser qu’avec les vaccins et les personnes déjà contaminés,  le covid devienne comme la grippe d’ici combien de temps ?

n°62930789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 11:10:36  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le courriel sert bien à communiquer, même s'il existe des moyens souvent plus efficaces, comme les wikis ou des réseaux sociaux d'entreprise: https://blog.alan.com/bien-etre-au- [...] ing-policy

Citation :

-> formation à la typographie ?

[:dracula]
Je tape vite donc non merci.

Mais Impossible de faire passer par mail un regard réprobateur, un silence lourd de sens etc .

Bref pour tout ce qui est créatif, le distanciel, c'est dla merde.

---------------
^_^
n°62930794
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 11:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

T'avais pas moins pertinent comme réponse ?

Lui non mais toi tu finiras par produire du pétrole  :D

---------------
^_^
n°62930802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2021 à 11:12:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Ha ok, en gros c’est l’immunité acquise par l’humanité depuis les dernières années, qui fait que la grippe circule moins que le covid.

On peut penser qu’avec les vaccins et les personnes déjà contaminés, le covid devienne comme la grippe d’ici combien de temps ?

Quelques milliers d'années :o

En attendant, on va devoir s'en remettre à la science et aux big pharma  [:kede:3]

---------------
^_^
n°62930808
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2021 à 11:13:35  profilanswer

Grumms a écrit :

On avait pas décrété que la police n'avait pas le droit de contrôler des choses médicales ? Vous savez, LE argument contre le confinement des fragiles.

Ca tombe bien on parle des USA. Autre pays, autres lois. Mais si tu as quelque chose dans la constitution ou la loi des états unis qui interdit de contrôler les données médicales, je veux bien un lien. Indice: le RGPD est un règlement européen, pas états-unien.

n°62930818
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 11:15:00  profilanswer

daouar a écrit :

Pas de réaction d'Ernestor ? J'en déduis qu'il est toujours TT :o

Ernestor a ete TT ?   [:mistert_49]  
Link!

n°62930823
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2021 à 11:15:39  profilanswer

roupillon a écrit :

On peut penser qu’avec les vaccins et les personnes déjà contaminés,  le covid devienne comme la grippe d’ici combien de temps ?

C'est le plus probable oui. Cependant c'est la première fois à part pour la grippe qu'on assiste à ce genre de situation en live donc il peut quand même y avoir des surprises.

n°62930825
AzR3L
Posté le 14-05-2021 à 11:15:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Link!

C'est HS, et la modération à demandé à ne pas en parler ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 14-05-2021 à 11:26:54
n°62930827
spurina
Posté le 14-05-2021 à 11:16:03  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Supposition de ma part :

Filtrage à l'entrée de ces lieux et mise en place d'un pass vaccinal, je vois que ça.  

Avec une amende à la clé pour toutes les personnes qui ne respectent pas les règles.  

Pourquoi tu veux lutter contre le libre arbitre qui est la base de la démocratie ?  

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62930852
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 11:20:26  profilanswer

Je suis en UK, l'age minimum est de 38 ans maintenant. :)

Et en Suisse, c'est >18ans pour la plupart des cantons.

n°62930855
loupie94
Posté le 14-05-2021 à 11:20:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis non, pas obligatoire, les parents peuvent refuser sans poursuites (à discuter sur ce point), cf le lien que j'avais mis.

En effet, j'ai trouvé ça sur un site gouvernemental:

La sanction pénale spécifique au refus de vaccination est supprimée. Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

n°62930859
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-05-2021 à 11:20:49  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi tu veux lutter contre le libre arbitre qui est la base de la démocratie ?  

Quel article le libre arbitre? https://www.conseil-constitutionnel [...] en-vigueur

Par contre dans le préambule y'a la "libre détermination"

Citation :

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

La démocratie ne repose pas sur libre arbitre "je fais ce que je veux", mais sur la libre détermination "je participe à déterminer les règles pour tous, et une fois qu'elles sont déterminées je dois y obéir". C'est très différent.

n°62930860
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-05-2021 à 11:20:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Link!

Pas lié à ce topic t'inquiètes :o

Message édité par olioops le 14-05-2021 à 11:21:54

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°62930869
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-05-2021 à 11:21:40  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Supposition de ma part :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKNFDpN6RqVZ1HsAFUB4MmWaH2HstW--eVxLI49BbMWQw38SmGBGAVXK6QOaalWW_xg8g&usqp=CAU
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/9Y1o9AJRZwMY5yTxgnl0xI76E1Q5waL5lBMvRC-IaEwZLBMOBmUBV8BtuLcyjtcIauvjSIczoWapWdndkhtSoXHym9Sxl9VMMQ

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62930877
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-05-2021 à 11:22:23  profilanswer

maugani a écrit :

C'est pas non plus hyper déconnant. Les gens de Meaux savent où se trouvent le Colisée.  [:kolombin:1]

n°62930879
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2021 à 11:22:55  profilanswer

Citation :

Le gouvernement devrait donc réussir - tout juste - son pari des 20 millions de personnes vaccinées au 15 mai, soit 29,8% de la population.  

Pendant ce temps, l'Allemagne passera demain le cap des... 30 millions, soit 36,1% de la population. https://t.co/5ZAvpBsxu7

---------------
#TeamFirst
n°62930882
Apokrif
Posté le 14-05-2021 à 11:23:08  profilanswer

La vidéo parle de l'avis du conseil scientifique en disant que le vote n'était pas plus dangereux que de faire ses courses (sans parler d'ailleurs des scrutateurs qui sont pendant des heures dans le bureau:

Citation :

Elections : Le conseil scientifique a été questionné sur un éventuel report des élections. Il a souligné que cette décision, éminemment politique, ne pouvait lui incomber. Il a considéré que si les élections se tenaient elles devaient être organisées dans des conditions sanitaires appropriées (notamment respect des distances entre votants, désinfection des surfaces, mise à disposition de gels hydro-alcooliques, étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc. …). Dans ces conditions, il n’identifiait pas d’argument scientifique indiquant que l’exposition des personnes serait plus importante que celle liée aux activités essentielles (faire ses courses). Le conseil scientifique a alerté le gouvernement sur le fait que d’un point de vue de santé publique, il était important pour la crédibilité de l’ensemble des mesures proposées qu’elles apparaissent dénuées de tout calcul politique.

Sauf que, justement, plein de gens restreignaient leurs sorties pour les courses et on a fermé les commerces dit non essentiels, donc la comparaison est assez vaseuse.

Puisqu'ils ont autant le mot « démocratie » à la bouche, pourquoi ils ne mettent pas leurs actes en accord avec leurs paroles en organisant des référendums au lieu de concours de beauté entre des guignols qui n'en ont rien à foutre de noggle ? Le passage de la vidéo sur la campagne électorale qui est « tactile » est savoureux et malheureusement révélateur.

Message édité par Apokrif le 14-05-2021 à 11:26:25
n°62930885
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 11:23:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

En effet, j'ai trouvé ça sur un site gouvernemental:

La sanction pénale spécifique au refus de vaccination est supprimée. Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Voilà. Alors en plus pour de la vaccination adulte, dur de la rendre obligatoire je pense.

n°62930888
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 11:23:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est HS, et la modération à demander à ne pas en parler ici ;)

Ok, je ne savais pas. On m'a averti en MP.

Désolé d'avoir fait dé-rail-lé le topic. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)