Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62924995
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 12:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Si c'est une surprise. Avec les 2ieme rendez-vous fixés lors de la première injection tu peux imaginer que la planification est très juste.

Développe.

Le RDV de la seconde injection est prioritaire parce qu'on doit le faire à un temps fixé, fonction de la 1ère.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 12:44:21  profilanswer

n°62925019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 12:47:28  profilanswer

Inflation post covid, il faut rattraper la thune perdue en 2020  [:foukandish:3]
https://i.imgur.com/Ubj40vXl.jpg
https://i.imgur.com/Q2878fml.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 13-05-2021 à 12:48:14

---------------
HFR tools
n°62925024
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 12:48:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Développe.

Le RDV de la seconde injection est prioritaire parce qu'on doit le faire à un temps fixé, fonction de la 1ère.

Il n'y a pas grand chose à développer.
Tu prends rendez vous pour 1iere et 2ieme injection en même temps, dans le même centre.
Toutes les dates de 2ieme injection sont donc bouclées normalement. Pas besoin de garder du gras à outrance.
En pareil cas, comment expliquer que j'avais pléthore de dates de 2ieme injection libres, dans ce même centre, à partir de n'importe quelle date ?
(alors que les 1iere injections étaient full aux mêmes date, bien sur).

La mesure de report 4 -> 6 semaines devait permettre de faire du load balancing vers les 1ieres injection à 100% à la base.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 13-05-2021 à 12:50:06
n°62925029
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-05-2021 à 12:49:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Développe.

ça c'est parce que le gouvernement a fixé par exemple à 6 semaines la 2nde injection de pfizer au lieu de 4 pour avoir plus de doses disponibles pour la 1ère, mais d'après le labo à l'origine du vaccin la 2nde injection peut se faire entre 3-4 et 12 semaines après la 1ère, avec un délai optimal dont malheureusement je ne me souvient plus (les 4 semaines ?)

Message édité par the real nerdz le 13-05-2021 à 12:52:40
n°62925032
sergiot13
Posté le 13-05-2021 à 12:50:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] -fin-debat

Coronavirus virus (masculin), LA Covid-19 maladie féminin.

En fait c'est comme on veut et c'est très bien ainsi.

Le petit Larousse : genre féminin - masculin
Le Robert qui vient de sortir : genre masculin - féminin

n°62925034
AzR3L
Posté le 13-05-2021 à 12:50:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Inflation post covid, il faut rattraper la thune perdue en 2020  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/Ubj40vXl.jpg
https://i.imgur.com/Q2878fml.jpg

Par rapport à quoi?

+14% pétrole mais avant ou après Covid?

parce que pour moi le prix du Barils est revenu au prix de décembre 2019.

n°62925041
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 12:51:33  profilanswer

la france ouvre ses frontières aux touristes, objectif, 85% de touristes étrangers en France pour l'été 2021  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/H6KcXrkl.jpg

---------------
HFR tools
n°62925043
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 12:51:36  profilanswer

En vaccin conventionnel me semble que la réponse immunitaire long terme est meilleure avec rappel vers 3-4 semaines mais c'est à prendre avec d'énormes pincettes.
Pour le covid et selon les vaccins on a pu lire tout et son contraire.

n°62925044
kropotchni​kov
Posté le 13-05-2021 à 12:51:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

Reflux gastro-œsophagien, l'alcool aidant. Surement accompagné d'une béance cardiale. T'as déjà essayé les IPP ? ( mopral, inexium etc )

Il m'a prescrit en effet le générique du Inexium, mais j'en prenais déjà depuis peu

Des reflux y en a eu un peu ces derniers mois, mais la nuit en dormant je sais pas si on peut en avoir, ni si ça réveille

Le cardia je sais pas, elle en a pas parlé, vais voir ce qu'en pense le doc avec les images

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62925046
emppapy
Posté le 13-05-2021 à 12:51:59  profilanswer

Pour la 2eme injection, 3 semaines après la 1ere c'est bon non ? De mémoire c'était la reco de Pfizer.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 12:51:59  profilanswer

n°62925051
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 12:52:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par rapport à quoi?

+14% pétrole mais avant ou après Covid?

parce que pour moi le prix du Barils est revenu au prix de décembre 2019.

l'inflation est calculée par rapport au mois d'avant? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62925052
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 13-05-2021 à 12:52:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Absolument pas.  
Tu n'as jamais vécu dans un pays pauvre je suppose, tu ne peux pas transposer les effets d'une crise dans un pays avec un système social correct et une large classe moyenne, avec ce qu'il se passe chez des gens où le mode de vie, le niveau d'éducation et d'accès aux services de soin n'a putain de rien à voir.
Faut avoir vécu sur place pour comprendre ou être capable de faire abstraction de ton quotidien d'européens.

Le système de soin comme tu dis il a failli imploser en mars 2020.
Donc bien évidemment que ça à un rapport.
Mais comme d'habitude tu déblatéres sur un problème dont tu n'as même pas idée.

n°62925053
nakata
frog game
Posté le 13-05-2021 à 12:52:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Et niveau ambiance dans le centre lors de la première injection, personne (accueil, toubib) ne voulait voir le moindre justificatif. J'ai eu l'impression que l'urgence était de piquer au plus vite le plus de monde.
Pas de gruge pour moi mais on ne m'aurait pas laissé présenter un papier.

Même impression ici. Faut que ça tourne ! Et ça tourne sacrément vite ! quand je suis arrivé j'avais le ticket 77 et ils n'en étaient qu'au 50, j'ai cru que j'allais rester une éternité, en fait ça avançait à toute vitesse.

n°62925054
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 12:53:17  profilanswer

emppapy a écrit :

Pour la 2eme injection, 3 semaines après la 1ere c'est bon non ? De mémoire c'était la reco de Pfizer.

Protocole initial à 25 jours de base en France il me semble, en tout cas j'ai plusieurs cas dans ce créneau de prescription.

4 semaines me semble donc un bon compromis pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-05-2021 à 12:54:19
n°62925057
Didd
Posté le 13-05-2021 à 12:53:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme dit plusieurs fois déjà.
Si vous grugez, ayez au moins la décence de ne pas vous la ramener, et ne pas vous essayer de vous trouver des excuses

Sinon, vous pouvez aussi vous ouvrir le topic "Les gros cons de la seringue" :o

Faudrait mettre une case "je suis un gros con grugeur"  :D  

n°62925059
kropotchni​kov
Posté le 13-05-2021 à 12:54:12  profilanswer

Il manque " les 15 prochains jours sont décisifs "

Ca a cessé il me semble, et ça a duré plusieurs mois, il me semble aussi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62925063
chienBlanc
Posté le 13-05-2021 à 12:55:16  profilanswer

emppapy a écrit :

Dans mon cas j'ai 6 semaines avant la deuxième dose de Pfizer.  :jap:

n°62925067
emppapy
Posté le 13-05-2021 à 12:55:30  profilanswer

chin jo a écrit :

25 jours de base en France il me semble, en tout cas j'ai plusieurs cas dans ce créneau.

Oui, ça me semble être la norme.
Mais je ne pourrai pas faire la 2eme injection dans la même ville que la 1ere, il faut donc que je me débrouille en choisissant une date.
Vacciné le 12 mai, 2eme date dispo mi-juin, ça devrait le faire.

n°62925075
AzR3L
Posté le 13-05-2021 à 12:56:26  profilanswer

sergiot13 a écrit :

En fait c'est comme on veut et c'est très bien ainsi.

Le petit Larousse : genre féminin - masculin
Le Robert qui vient de sortir : genre masculin - féminin

je préfère suivre l'académie française, sur les règles d'Orthographes.  

Et non sur une justification, "l'usage fait loi"  :D  et L'académie a été trop lente  :D  

n°62925085
AzR3L
Posté le 13-05-2021 à 12:57:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'inflation est calculée par rapport au mois d'avant? [:klemton]

Je ne sais pas  :D

n°62925091
snatt1
Posté le 13-05-2021 à 12:58:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il m'a prescrit en effet le générique du Inexium, mais j'en prenais déjà depuis peu

Des reflux y en a eu un peu ces derniers mois, mais la nuit en dormant je sais pas si on peut en avoir, ni si ça réveille

Le cardia je sais pas, elle en a pas parlé, vais voir ce qu'en pense le doc avec les images

Faut vraiment les prendre au long cours pour que ça cicatrise bien, au moins 2 mois. Et faut ajuster les dosages à la hausse parfois.

Nan ça réveille pas forcément, moi j'en ai eu un atypique ( pas de symptômes à part gêne a l'oseophage ), confirmé par endoscopie.

n°62925093
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 12:58:19  profilanswer

depuis que les personnes agées ont été vaccinées, on voit de plus en plus de "jeunes" en réanimation, le facteur aggravant est le surpoids [:foukandish:3]  [:foukandish:3]  
les gros, allez vous faire vacciner!  [:posteur avec prepuce:5]  
https://i.imgur.com/p3rvLBBl.jpg
https://i.imgur.com/id0UoJil.jpg

---------------
HFR tools
n°62925102
sundae cen​t
Posté le 13-05-2021 à 12:59:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu prends rendez vous pour 1iere et 2ieme injection en même temps, dans le même centre.
Toutes les dates de 2ieme injection sont donc bouclées normalement. Pas besoin de garder du gras à outrance.
En pareil cas, comment expliquer que j'avais pléthore de dates de 2ieme injection libres, dans ce même centre, à partir de n'importe quelle date ?

La mesure de report 4 -> 6 semaines devait permettre de faire du load balancing vers les 1ieres injection à 100% à la base.

Il y a plein de centres qui n'ont pas l'air très doués pour manipuler doctolib. L'autre jour, j'ai vu je ne sais combien de RDV de 3ème dose (oui, 3ème) ouverts pour le lendemain. J'ai "grugé" pour une patiente.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 13-05-2021 à 12:59:52
n°62925113
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 13:00:56  profilanswer

Gruger n'est peut être pas toujours être un gros con.
Pour le dernier confinement, tu pouvais partir immédiatement ou tu devais rester chez toi 4 semaines.
Ben perso, je trouve que déplacer la famille / les gosses en les sortant de l'école pour les déposer chez les grand parents non vaccinés 24h plus tard c'était un mauvais choix qui était offert.
J'ai attendu 7 jours confiné dans le foyer avant de bouger, c'était plus que borderline vis à vis des textes et pourtant bien moins "dangereux" pour tout le monde.
Alors les avis à l'emporte pièce sur la "gruge", je suis dubitatif.

En caricaturant un poil, on a tout misé sur la protection des plus vulnérables - la saturation hospitalière ce qui est très compréhensible. Mais piquer un "non éligible" qui ne respecte pas le protocole (et ne respectera éventuellement pas d'autres mesures) ce n'est pas non plus du temps perdu.
On a beau être sur un forum info, c'est pas tout blanc tout noir.

Et quid des centres / villes qui offrent des facilités dépassant les mesures gouv ? Gruge ou pas gruge ?
Rien n'est aussi simple que dans la tête des censeurs.

n°62925118
sundae cen​t
Posté le 13-05-2021 à 13:01:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

depuis que les personnes agées ont été vaccinées, on voit de plus en plus de "jeunes" en réanimation, le facteur aggravant est le surpoids [:foukandish:3]  [:foukandish:3]  

J'ai adressé quelqu'un de 23 ans en obésité, elle est restée 10 jours hospitalisée, heureusement pas de réa.  [:skylvind:8]

n°62925121
Feuke202x
Posté le 13-05-2021 à 13:01:40  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui et 4 pour Moderna.

"Le schéma vaccinal de Pfizer-BioNTech comporte 2 doses (30 μg, 0,3 mL chacune) administrées par voie intramusculaire (IM), à 21 jours d’intervalle. Pour le vaccin de Moderna : 2 doses (100 µg, 0,5 mL) administrées par voie IM à 28 jours d’intervalle"

https://www.larevuedupraticien.fr/e [...] 4RMdZ_6R9g

Message édité par Feuke202x le 13-05-2021 à 13:04:22
n°62925128
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 13:03:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben si.
Tu auras fatalement des gens qui auront un imprévu pour une population donnée.
Donc tu as intérêt à garder un matelas suffisant pour les seconds RDV.
Et il faut se rendre à l'évidence, les RDV en particulier les heures, ne sont pas gravés dans le marbre, ils sont principalement pris (du point de vue du centre de vaccination) pour justifier une livraison d'une dose du vaccin.

AMHA, il ne faut pas voir les RDV présents sur les sites comme des RDV classiques, c'est au mieux, des simples tickets correspondant à une vaccination à une date donnée et la présence d'une dose en face de cette vaccination.

n°62925132
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-05-2021 à 13:04:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

précise que c'est un IMC à base d'excés de graisse, je sens pointer le boulet qui va nous sortir le sportif avec son IMC de 32 avec 85% de muscles qui ne craint rien donc le schéma c'est de la merde et le gouvernement nous manipule avec ses fausses infos.

n°62925134
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 13:04:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a plein de centres qui n'ont pas l'air très doués pour manipuler doctolib. L'autre jour, j'ai vu je ne sais combien de RDV de 3ème dose (oui, 3ème) ouverts pour le lendemain. J'ai "grugé" pour une patiente.

Les règles changent vite :
Pour un cas avec traitement immunosuppresseur j'ai tout vu :
Depuis démarche d'autorisation laborieuse et longue jusqu'à une injection de 3ieme dose prescrite comme "impérative" en passant par un toubib complaisant qui avait mis la personne sur liste complémentaire de sa propre initiative.
Là encore bien malin qui me dira ou est la gruge.

n°62925137
kropotchni​kov
Posté le 13-05-2021 à 13:04:46  profilanswer

snatt1 a écrit :

Faut vraiment les prendre au long cours pour que ça cicatrise bien, au moins 2 mois. Et faut ajuster les dosages à la hausse parfois.  

Nan ça réveille pas forcément, moi j'en ai eu un atypique ( pas de symptômes à part gêne a l'oseophage ), confirmé par endoscopie.  

Faut réhausser la tête mais c pas bon pour le cou du coup

---------------
n°62925150
Chips
Posté le 13-05-2021 à 13:06:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

précise que c'est un IMC à base d'excés de graisse, je sens pointer le boulet qui va nous sortir le sportif avec son IMC de 32 avec 85% de muscles qui ne craint rien donc le schéma c'est de la merde et le gouvernement nous manipule avec ses fausses infos.

Même si la méthode est peut être limite c'est pas faux pour autant...

n°62925152
chin jo
Posté le 13-05-2021 à 13:06:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben si.
Tu auras fatalement des gens qui auront un imprévu pour une population donnée.
Donc tu as intérêt à garder un matelas suffisant pour les seconds RDV.
Et il faut se rendre à l'évidence, les RDV en particulier les heures, ne sont pas gravés dans le marbre, ils sont principalement pris (du point de vue du centre de vaccination) pour justifier une livraison d'une dose du vaccin.

AMHA, il ne faut pas voir les RDV présents sur les sites comme des RDV classiques, c'est au mieux, des simples tickets correspondant à une vaccination à une date donnée et la présence d'une dose en face de cette vaccination.

Tu aimes bien te donner raison, mais je ne crois pas que tu aies connaissance des créneaux que j'ai vu ouverts en "2ieme dose" pourtant.
La marge était très large, permets moi de le constater.

n°62925168
jamere
Posté le 13-05-2021 à 13:08:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ce rush sur les vaccinations.
Meme a 4h du mat, je n'arrivais pas a choper un créneau (9 affichés disponibles) sur keldoc...
J'essaie aussi dans des bourgades avec des gens moins connectés et les créneaux partent aussi ultra vite.

les zones blanches seraient un mythe ?

n°62925175
Yeb63
Posté le 13-05-2021 à 13:09:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Gruger n'est peut être pas toujours être un gros con.
Pour le dernier confinement, tu pouvais partir immédiatement ou tu devais rester chez toi 4 semaines.
Ben perso, je trouve que déplacer la famille / les gosses en les sortant de l'école pour les déposer chez les grand parents non vaccinés 24h plus tard c'était un mauvais choix qui était offert.
J'ai attendu 7 jours confiné dans le foyer avant de bouger, c'était plus que borderline vis à vis des textes et pourtant bien moins "dangereux" pour tout le monde.
Alors les avis à l'emporte pièce sur la "gruge", je suis dubitatif.

En caricaturant un poil, on a tout misé sur la protection des plus vulnérables - la saturation hospitalière ce qui est très compréhensible. Mais piquer un "non éligible" qui ne respecte pas le protocole (et ne respectera éventuellement pas d'autres mesures) ce n'est pas non plus du temps perdu.
On a beau être sur un forum info, c'est pas tout blanc tout noir.

Et quid des centres / villes qui offrent des facilités dépassant les mesures gouv ? Gruge ou pas gruge ?
Rien n'est aussi simple que dans la tête des censeurs.

Ce qui est surtout marrant, c'est de voir les nœuds au cerveau que se font ceux qui grugent. Un peu comme des gamins.
Alors qu'au final, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils assument et agissent comme des adultes responsables. Si tu roules à 160, tu ne vas pas dire aux flics, c'est à cause de mes nouvelles godasses / je dois voir mémé etc.

Ca parle de gruger maintenant mais tu pouvais gruger dès le début de la campagne de vaccination. J'ai été parmi les premiers vaccinés et on ne m'avais rien demandé.

n°62925193
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-05-2021 à 13:12:32  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le système de soin comme tu dis il a failli imploser en mars 2020.
Donc bien évidemment que ça à un rapport.
Mais comme d'habitude tu déblatéres sur un problème dont tu n'as même pas idée.

Mon dieu, le niveau  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62925208
AzR3L
Posté le 13-05-2021 à 13:14:44  profilanswer

Tu as manger Indien dernièrement ? :D

Message édité par AzR3L le 13-05-2021 à 13:14:53
n°62925215
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 13:15:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne sais pas  :D

fin de partie pour le covid, retour des gilets jaunes  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/gwSwoCgl.jpg

---------------
HFR tools
n°62925221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2021 à 13:16:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui et oui. C'est ce qui m'a convaincu d'aller consulter.

n°62925227
AzR3L
Posté le 13-05-2021 à 13:17:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

fin de partie pour le covid, retour des gilets jaunes  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/gwSwoCgl.jpg

Début 2020 ( Janvier ) il était autour de 1.40, 1.45 le Gasoil, ça va il y a de la marge

Message édité par AzR3L le 13-05-2021 à 13:17:14
n°62925241
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2021 à 13:18:38  profilanswer

Pfizer 1ère dose post 18 jours : je pue un peu des pieds, mais on pue toujours un peu des pieds...
Bizarre....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)