Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17915  17916  17917  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62914436
daffy-duck
Posté le 12-05-2021 à 09:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que la jauge des 1 000 personnes n'a pas été inscrite dans l'article qui est passé cette nuit. C'était un argument pour le refuser à la première tentative et la modification de l'article n'a pas apporté d'éléments sur ça.  
La seule garantie sur cette jauge est la parole du gouvernement [:range_robert:9]

Pour les robots 5G :  [:macronite:2] décider le pass n'importe où selon son bon vouloir.  [:angelusdeus]

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 12-05-2021 à 09:28:51
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 09:27:45  profilanswer

n°62914441
deweychat
Posté le 12-05-2021 à 09:28:26  profilanswer

daffy-duck a écrit :

L'article qui a été voté il y a le pass et l'état d'urgence sanitaire, qui retire le pouvoir de l'assemblée au profit du premier ministre et de la cellule de crise.
Si t'aimais vivre en démocratie tu comprendrais pourquoi :o
Le lavage de cerveau a fonctionné.

El famoso diktature  
T'as oublié le terme "mouton" dans ton petit kit du complotiste rebelle  :lol:

n°62914445
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2021 à 09:28:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En fait le problème c'est cet espèce d'entre deux moisi: les fragiles sont prioritaires mais on laisse gruger, ce qui est assez énervant.

Alors que soit on décrétte la vaccination uniquement sur comorbidités/âge, qui peut se contrôler malgré ce qui est dit ici, soit on ouvre la vaccination à tous et on en parle plus.

Mais laisser flotter ce flou artistique ou on laisse sous entendre qu'il faut gruger si on veut avoir le passe vaccination au plus vite, ça me semble la solution la pire.

Le flou artistique c'est les grugeurs qui l'imaginent dans leur tête, le planning et les conditions de vaccination sont claires, et s'il y a peu de contrôles c'est parce que c'est impossible dans une campagne de vaccination massive. On compte donc sur l'honnêteté des citoyens...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62914448
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:29:19  profilanswer

La Monne a écrit :

bah c'est vrai en plus :D

C'est le côté absurde de la situation qui me fait marrer, quelle époque on vit quand même
 [:lergo:3]

n°62914449
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2021 à 09:29:29  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Il me semble que la jauge des 1 000 personnes n'a pas été inscrite dans l'article qui est passé cette nuit. C'était un argument pour le refuser à la première tentative et la modification de l'article n'a pas apporté d'éléments sur ça.  
La seule garantie sur cette jauge est la parole du gouvernement [:range_robert:9]

Surtout qu'au fond, ce qui importe c'est la densité de personnes et exterieur/interieur.
Un pass qui serait nécessaire pour un vide grenier, mais pas pour une discothèque  [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62914450
daffy-duck
Posté le 12-05-2021 à 09:29:36  profilanswer

deweychat a écrit :

El famoso diktature  
T'as oublié le terme "mouton" dans ton petit kit du complotiste rebelle  :lol:

C'était en édition  [:hust] :o

n°62914455
senden
Posté le 12-05-2021 à 09:30:01  profilanswer

daffy-duck a écrit :

L'article qui a été voté il y a le pass et l'état d'urgence sanitaire, qui retire le pouvoir de l'assemblée au profit du premier ministre et de la cellule de crise.
Si t'aimais vivre en démocratie tu comprendrais pourquoi :o

Le lavage de cerveau a fonctionné.

Si tu ne vivais pas en démocratie, tu n'aurais pas pu poster ce message.

n°62914471
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:32:11  profilanswer

daouar a écrit :

Le flou artistique c'est les grugeurs qui l'imaginent dans leur tête, le planning et les conditions de vaccination sont claires, et s'il y a peu de contrôles c'est parce que c'est impossible dans une campagne de vaccination massive. On compte donc sur l'honnêteté des citoyens...

Pour le confinement y'avait pourtant bien des contrôles avec amandes, aussi peu fréquents soient-ils.
Alors pourquoi là sur un truc bien plus facile à contrôler on ne fait rien?
 [:ammal:6]  

n°62914473
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 09:32:29  answer

La Monne a écrit :

bah c'est vrai en plus :D

La Monne, t'es vacciné ?

n°62914483
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:33:59  profilanswer

Ce piège  [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 09:33:59  profilanswer

n°62914494
leto
Posté le 12-05-2021 à 09:35:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toujours mieux que Chronopost :o

Bon les créneaux partent trop vite sur doctolib :/

Même des rdv à Mantes la Jolie partent dès qu'ils apparaissent  :cry:  Consolons nous en nous disant qu'on va encore battre des records de nb de doses injectées ces prochains jours .

Message édité par leto le 12-05-2021 à 09:35:49

---------------
--
n°62914504
deweychat
Posté le 12-05-2021 à 09:35:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pour le confinement y'avait pourtant bien des contrôles avec amandes, aussi peu fréquents soient-ils.
Alors pourquoi là sur un truc bien plus facile à contrôler on ne fait rien?
 [:ammal:6]  

Y'a pas de loi là-dessus c'est différent
Et les medecins qui vaccinent c'est pas leur job et ça ferait perdre du temps de controller alors que l'objectif c'est plutot de vacciner rapidement le plus de monde possible
D'autant que l'objectif final est quand même de vacciner tout le monde

n°62914505
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 09:36:04  answer

Quoi ?
J'ai pas suivi le topic :o

n°62914514
senden
Posté le 12-05-2021 à 09:37:54  profilanswer

deweychat a écrit :

Et les medecins qui vaccinent c'est pas leur job et ça ferait perdre du temps de controller alors que l'objectif c'est plutot de vacciner rapidement le plus de monde possible

+1
Quand tu vois l'orga des vaccinodromes, c'est la chaine.
Si tu commences à trier..Tu desoptimises.
Sans compter les réactions possiblement violentes de certains..Faudrait mettre 1 flic par vaccinodrome si tu fais ça :D

n°62914526
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:38:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Soit on manque de doses auquel cas il faut continuer le rationnement et privilégier la vaccination des personnes fragiles et contrôler, soit on en a assez et c'est open bar.

Mais là cet entre deux est assez énervant  
 [:sadfrog62]  

n°62914531
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2021 à 09:39:06  profilanswer

senden a écrit :

Ça peut arriver, et j’avoue qu’apparemment c’est violent. J’ai fait Pfizer hier, mal au bras.

Apparemment, avec l’AZ tu peux avoir une grosse réaction à la première injection, puis rien à la 2nde.
Avec Pfizer, c’est apparemment l’inverse : quasi rien à la première, et un petit coup à la seconde.
J’ai ce que j’ai pu lire comme témoignage.

Madame a eu le Pfizer : première injection pas grand chose (fatigue).
La deuxième PLS pendant 48 h avec 38.5°-39° et des courbatures.
Je pense que ça dépend des personnes et de l'âge autant que du vaccin utilisé.

n°62914568
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:42:25  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Fallait lui réserver créneau "cuvée spéciale mlon"
 [:gzk:2]

n°62914585
senden
Posté le 12-05-2021 à 09:43:44  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ouep, je pense aussi que c'est très variable.
Ma femme a fait Pfizer avant hier => Kedale, même pas mal au bras.
Je l'ai fait hier => Mal au bras, même douleur que celle décrite ici même (l'impression d'avoir pris un coup de poing).

Après, ouais je suis un poil plus douillet de base :o

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 12-05-2021 à 09:44:10
n°62914595
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2021 à 09:45:38  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Soit on manque de doses auquel cas il faut continuer le rationnement et privilégier la vaccination des personnes fragiles et contrôler, soit on en a assez et c'est open bar.

[:sadfrog62]  

C'est surtout que certains centres ne font pas leur job.
Quand tu vois dans certaines localités la disparité des infos distillées entre les divers lieux de vaccination, alors qu'ils sont livrés de façon proportionnelle, ça montre que le modus operandi n'est pas le même et donc que les contrôles ne sont pas systématiques.

Après de l'autre côté, une partie de la pop pousse comme un sourd surtout pour les vacances.

n°62914627
nakata
frog game
Posté le 12-05-2021 à 09:48:38  profilanswer

Ma femme a eu la 2e dose (Pfizer) lundi.
RAS au niveau effets secondaires.

Message édité par nakata le 12-05-2021 à 09:49:01
n°62914631
Chegeorges
Posté le 12-05-2021 à 09:48:57  profilanswer

senden a écrit :

Ouep, je pense aussi que c'est très variable.
Ma femme a fait Pfizer avant hier => Kedale, même pas mal au bras.
Je l'ai fait hier => Mal au bras, même douleur que celle décrite ici même (l'impression d'avoir pris un coup de poing).

Après, ouais je suis un poil plus douillet de base :o

Après ma première injection de Moderna : fatigue pendant 36 heures, une mauvaise nuit (froid-chaud-transpiration-froid..en cycle de 2 heures)  douleur au point d'injection jusque dans le coude, mal au bide pendant 5 jours. Mais pas de fièvre.
Si la deuxième injection est pire je crains d'être en PLS.
Cela dit j'ai déjà expérimenté le même genre de symptôme sur la vaccination antigrippale.

n°62914641
deweychat
Posté le 12-05-2021 à 09:50:04  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ca depend des centres j'imagine, ceux qui ont plein de doses vont pas filtrer ça serait dommage
Et ils ont plein de doses parcequ'on est sur une organisation d'urgence et qu'il y a pas forcement eu le temps de repartir plus correctement ou d'adapter selon les besoins exacts de chaque centre

On reste sur une mise en place rapide, certains pays n'ont meme pas essayé de prioriser d'ailleurs.
Chez nous malgré les grugeurs on voit bien sur les chiffres que ce sont principalement les personnes agées qui sont vaccinées, sur HFR la proportion de grugeur n'a surement rien à voir avec la réalité

n°62914694
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:55:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu vois dans certaines localités la disparité des infos distillées entre les divers lieux de vaccination, alors qu'ils sont livrés de façon proportionnelle, ça montre que le modus operandi n'est pas le même et donc que les contrôles ne sont pas systématiques.

Après de l'autre côté, une partie de la pop pousse comme un sourd surtout pour les vacances.

On est d'accord que la logistique c'est pas encore au point... Idem quand on voit que je peux prendre un rdv sur doctolib début juin alors qu'il est bien marqué que je suis censé le prendre max 24h à l'avance... pourquoi ce créneau m'est proposé alors?

n°62914696
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-05-2021 à 09:56:03  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca depend des centres j'imagine, ceux qui ont plein de doses vont pas filtrer ça serait dommage
Et ils ont plein de doses parcequ'on est sur une organisation d'urgence et qu'il y a pas forcement eu le temps de repartir plus correctement ou d'adapter selon les besoins exacts de chaque centre

On reste sur une mise en place rapide, certains pays n'ont meme pas essayé de prioriser d'ailleurs.
Chez nous malgré les grugeurs on voit bien sur les chiffres que ce sont principalement les personnes agées qui sont vaccinées, sur HFR la proportion de grugeur n'a surement rien à voir avec la réalité

IRL j'ai fait un petit sondage, je ne connais personne dans ma tranche d'âge (30/40) sui ait réussi à se faire vax sans tricher (une dizaine de personnes concernées).

Idem chez les collègues de madame qui ont tous coché la case >55 ans alors qu'ils ont 35 max...

---------------
antithéiste
n°62914708
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 09:57:06  profilanswer

deweychat a écrit :

Ceci dit ça serait pas con: des vaccinodromes openbar et des centres plus restreints aux comorbidités, pourquoi ne fait-on pas cela?
 [:quardelitre]

n°62914731
Chegeorges
Posté le 12-05-2021 à 09:59:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1) Au début -> Bénéfice individuel : Politiquement et pragmatiquement et en l'absence de doses pour tout le monde il faut vacciner les plus à risque en premier.
2) Ensuite -> Bénéfice pour la population : Pragmatiquement, au fur et à mesure de la campagne, avec plus de doses, le plus important n'est plus les plus à risque qui commencent à être bien couverts (reste de plus en plus les indécis, antivax, situations particulières,...) mais de vacciner le plus rapidement possible pour atteindre l'immunité collective.

Il ne faut pas oublier qu'une part non négligeable des plus à risques (au moins 10 %) ne sera jamais couverte correctement par le vaccin (même avec 3 doses) et que dans tous les cas le vaccin ne couvre au mieux que 95 % des vaccinés.
L'objectif in fine d'une campagne de vaccination n'est pas individuel mais pour la population dans son ensemble qu'elle soit ou non couverte individuellement.

n°62914736
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2021 à 09:59:41  profilanswer

M300A a écrit :

Je suis plus vraiment affilié à la sécu française.

M300A a écrit :

Tas pas suivi les dernières pages du topic ? Suffit de prendre un créneau, tu donnes ton numéro de sécu

[:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62914737
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-05-2021 à 09:59:52  profilanswer

Je crois que c'est parce que les généralistes n'étaient pas en capacité d'émettre autant de certificats médicaux que nécessaire pour ceux qui en auraient eu besoin pour justifier leur comorbidité.  

Déjà que pour prendre un rdv normal c'est la croix et la banière alors juste pour un certificat....

C'est plus facile de contrôler par tranche d'âge sur place.

Pour les autres cas, quand le médecin te reçois avant d'être piqué, c'est déjà trop tard vu que tu es installé.

Ca reposerait donc sur la capacité des agents d'accueil à juger du bien fondé de ta venue.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62914746
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2021 à 10:00:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est possible, en attendant il a fallu attendre de fermer les écoles alors qu'on était dans le 3 ème confinement depuis longtemps pour qu'enfin il se passe quelque chose niveau évolution positive de l'épidémie.

Non. Il a fallu des restrictions de déplacements. La fermeture des écoles a entrainé le retour du télétravail massif, la limite à 10km a aussi permis de limiter les autres déplacements, et franchement, pour être allé déposer mes enfants chez leur mamie (double vaccinée :o ) pendant cette période, il n'y avait personne sur la route les deux samedis où on y était. Mais vraiment personne.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62914771
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2021 à 10:02:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

On est d'accord que la logistique c'est pas encore au point... Idem quand on voit que je peux prendre un rdv sur doctolib début juin alors qu'il est bien marqué que je suis censé le prendre max 24h à l'avance... pourquoi ce créneau m'est proposé alors?

Parce que le centre en question gère mal sa prise de RDV et Doctolib.
Encore une fois, le plus simple au lieu de passer par un intermédiaire, il vaut mieux contacter directement le centre en question par téléphone pour avoir le fin mot de l'histoire.

n°62914774
daffy-duck
Posté le 12-05-2021 à 10:02:13  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ceci dit ça serait pas con: des vaccinodromes openbar et des centres plus restreints aux comorbidités, pourquoi ne fait-on pas cela?
 [:quardelitre]

"Il y a trop de monde au vaccinodrome j'ai pas envie d'attendre  [:kleia]  [:kleia] gruger centre rapide  [:sanozuke] " :o

n°62914790
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-05-2021 à 10:03:42  profilanswer

De mon expérience perso autours de moi, les gens n'ont pas beaucoup respecté les 10km ni les horaires du couvre feu. Mais les déplacements se limitaient quand même à la région (RP). Dès lors qu'il fallait aller voir la famille en inter-régional, les gens respectaient plutôt bien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62914793
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2021 à 10:03:57  profilanswer

daffy-duck a écrit :

C’est la première épidémie ? :o

Pandémie, déjà, et c'est la première du millénaire oui :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62914797
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 10:04:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je crois que c'est parce que les généralistes n'étaient pas en capacité d'émettre autant de certificats médicaux que nécessaire pour ceux qui en auraient eu besoin pour justifier leur comorbidité.  

Déjà que pour prendre un rdv normal c'est la croix et la banière alors juste pour un certificat....

C'est plus facile de contrôler par tranche d'âge sur place.

Pour les autres cas, quand le médecin te reçois avant d'être piqué, c'est déjà trop tard vu que tu es installé.

Ca reposerait donc sur la capacité des agents d'accueil à juger du bien fondé de ta venue.  

Bah voilà déjà l'âge avec pièce d'identité à l'entrée un flic peut contrôler en 2 sec. Ensuite la comorbidité on peut imaginer e discussion de 30 sec avec le médecin du centre au moment où il prend les autres infos: température etc. Si mytho il le vire. Puisqu'on dit qu'on manque de dose il devrait pas y avoir de soucis pour la donner au suivant... et avec de tels contrôles la gruge deviendrait vite anecdotique...

n°62914805
Proust4
Posté le 12-05-2021 à 10:04:39  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui. C'est pas la fin du monde.

Surtout que c'est expliqué sur la plupart des papiers quand tu te fais vacciner. Expliqué sur internet. Expliqué dans les journaux. A la télévision. Le personnel médical à du te prévenir...

Bref... Oui. Une nuit de fièvre c'est rien. Tu prends un doliprane/efferalgan/peu importe et voilà. Et si ça continue 48H après, tu contactes ton médecin. Mais de là à en faire une affaire d'état... Je plains le personnel médical quand même. :D

Oui effectivement tu as raison... mais on peut aussi comprendre qu'après une nuit bien galère son état de nerf, de fatigue fait qu'il ressent l'envie de "se plaindre " voire même qu'il utilise des mots que sans avoir connu la même nuit on peut qualifier "d'exagerement forts " cf pas acceptable

Message édité par Proust4 le 12-05-2021 à 10:12:16
n°62914810
d750
Posté le 12-05-2021 à 10:05:01  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ceux qui se plaignent des grugeurs, je me permet de vous expliquer mon cas : j'ai la trentaine, asthmatique et travaille en établissement scolaire. Mon asthme et ma profession ne justifient pas la priorité et pourtant il y a des risques et si je l'attrape je suis clairement dans la merde. Donc je gruge :o

Asthme c'est une comobordité accepté, c'est recevable

n°62914815
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-05-2021 à 10:05:15  profilanswer

Hello.

Je viens d'être déclaré positif.

Pour la troisième fois.

Première fois en septembre.
Deuxième fois en mars.
Troisième fois aujourd'hui.

Dans les trois cas, cloué au lit plusieurs jours.

J'ai fais deux tests hier :
. Un antigénique, qui est négatif. J'ai donc un certificat de négativité
. Un pcr, revenu lui positif.

Je ne comprends pas comment je peux tomber malade de manière aussi rapprochée (deux fois en deux mois) avec d'aussi gros symptômes.

Je pensais aussi qu'on était immunisé 6 mois après l'avoir eut.

Si je n'arrive pas à me constituer une immunité, le vaccin risque d'être inefficace sur moi ?

n°62914819
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 10:05:31  answer

kriloner a écrit :

IRL j'ai fait un petit sondage, je ne connais personne dans ma tranche d'âge (30/40) sui ait réussi à se faire vax sans tricher (une dizaine de personnes concernées).

Idem chez les collègues de madame qui ont tous coché la case >55 ans alors qu'ils ont 35 max...

Je suis trop honnête, j'ose pas tricher. [:klemton]  
D'autant plus que mon collègue qui s'est fait vacciner pour faire assesseur m'a dit qu'ils contrôlaient l'âge, les motifs et les justificatifs. (Vaccinodrome de Toulouse)
Ils refoulaient les grugeurs sans vergogne.  [:pikitfleur:4]

n°62914825
lilidurhon​e
Posté le 12-05-2021 à 10:06:28  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Je viens d'être déclaré positif.

Pour la troisième fois.

Première fois en septembre.
Deuxième fois en mars.
Troisième fois aujourd'hui.

Dans les trois cas, cloué au lit plusieurs jours.

J'ai fais deux tests hier :
. Un antigénique, qui est négatif. J'ai donc un certificat de négativité
. Un pcr, revenu lui positif.

Je ne comprends pas comment je peux tomber malade de manière aussi rapprochée (deux fois en deux mois) avec d'aussi gros symptômes.

Je pensais aussi qu'on était immunisé 6 mois après l'avoir eut.

Si je n'arrive pas à me constituer une immunité, le vaccin risque d'être inefficace sur moi ?

Variant ?

n°62914827
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-05-2021 à 10:06:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que le centre en question gère mal sa prise de RDV et Doctolib.
Encore une fois, le plus simple au lieu de passer par un intermédiaire, il vaut mieux contacter directement le centre en question par téléphone pour avoir le fin mot de l'histoire.

Si maintenant il faut téléphoner à chaque centre pour vérifier que doctolib ne s'est pas planté là pour le coup sacré perte de temps...

n°62914834
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2021 à 10:07:24  profilanswer

ça vaut le coup d'en trouver un moins regardant, peut etre plus exentré.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17915  17916  17917  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)