Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17759  17760  17761  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62851631
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2021 à 09:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Tu parles de tous ceux qui courent après une dose pour pouvoir profiter les premiers du pass sanitaire ?

Bah oui si je le fais c est pour moi et pas avoir a me faire chier avec du tests pcr  

RAF du reste de la pop  

L Europe a bien compris comment faire vacciner les #balek ….

Message édité par btbw03 le 05-05-2021 à 09:28:24
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:28:01  profilanswer

n°62851633
deweychat
Posté le 05-05-2021 à 09:28:13  profilanswer

rockbottom a écrit :

Je suis d'accord avec ce raisonnement, néanmoins il y a aussi une économie à relancer dont les restaurants, cinémas, musées.. etc qui profiteront de la venue des vieux.

Completement, les restos et musées seraient bien content de pouvoir ouvrir aux boomers

n°62851638
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-05-2021 à 09:28:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui veulent dicter la politique sanitaire de la France depuis 1 an et qui heureusement ne sont plus écoutés par le gouvernement et le président.
Ce qui semble les faire un poil rager.

Ou alors ils sont juste inquiets de la situation sanitaire. Je sais ça semble fou.

n°62851649
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:29:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bordel....

mais proposes toi pour trouver des solutions gros malin

tu délires complètement

La politique actuelle de déconfinement du gouvernement me convient parfaitement.

n°62851656
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:30:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ou alors ils sont juste inquiets de la situation sanitaire. Je sais ça semble fou.

Aujourd'hui ? Oui ça semble un peu fou.
Les mecs commencent déjà à parler de 4ème vague  [:taliesin74:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 05-05-2021 à 09:30:30
n°62851667
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-05-2021 à 09:30:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

moins que les Theomede dans ton genre sur les forums et les réseaux sociaux

Sans forcer le trait comme Fred, je suis assez consterné par la prise de parole médiatique à tire larigot des épidémiologistes et autres praticiens depuis le début de la pandémie. Ils se prononcent, malgré les fortes incertitudes qui sont inhérentes à leur spécialité, sur des sujets qui dépassent le simple cadre de leur fonction. Surtout que beaucoup d'entre eux se sont royalement plantés. Qu'ils laissent la politique et les choix stratégiques aux politiques.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62851680
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2021 à 09:32:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ces gens sont vraiment dangereux.

Parce qu'ils sont susceptibles d'être dans le vrai ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62851693
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:33:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce qu'ils sont susceptibles d'être dans le vrai ?

T'as tout dit en disant "susceptible"  :jap:  

Qu'ils soient consultés et écoutés c'est tout à fait normal.
Mais la parole finale doit revenir aux politiques.
Tout ce "cirque médiatique" n'a aucun sens dans une crise aussi grave.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 05-05-2021 à 09:34:14
n°62851707
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 09:34:24  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sans forcer le trait comme Fred, je suis assez consterné par la prise de parole médiatique à tire larigot des épidémiologistes et autres praticiens depuis le début de la pandémie. Ils se prononcent, malgré les fortes incertitudes qui sont inhérentes à leur spécialité, sur des sujets qui dépassent le simple cadre de leur fonction. Surtout que beaucoup d'entre eux se sont royalement plantés. Qu'ils laissent la politique et les choix stratégiques aux politiques.

C'est mieux de laisser le gouvernement prendre les décisions comme pour la quarantaine par exemple, pouvoir sortir 2 heures par jour pendant une quarantaine, normal quoi!

[:aurelien_fr]  

accessoirement, les décisions sont prises depuis le début en concertation avec le monde médical hein.

n°62851715
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2021 à 09:35:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces gens qui ne voient que tout ça par le prisme de la santé / infection ….

C'est vrai que c'est curieux en pleine pandémie [:padmasana:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:35:12  profilanswer

n°62851719
Julian33
Posté le 05-05-2021 à 09:35:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Aujourd'hui ? Oui ça semble un peu fou.
Les mecs commencent déjà à parler de 4ème vague  [:taliesin74:5]

Ben regarde les chiffres, ils sont encore assez haut, et on va tout réouvrir bientôt, c'est une inquiétude légitime.

n°62851723
btbw03
Posté le 05-05-2021 à 09:36:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est vrai que c'est curieux en pleine pandémie [:padmasana:4]

Affolement généralisé, privation de libertés et mise en avant de la peur avec les gros chiffres  [:moundir]

n°62851726
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 09:36:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En quoi la parole finale ne revient pas aux politiques ?  

Mais oui, c'est embêtant tous ces gens dont c'est le métier qui se permettent de critiquer la stratégie du gouvernement, il y a des formes d'organisation où l'on serait moins embêtés avec tout ça  [:francois_fictif:10]  

n°62851727
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-05-2021 à 09:36:48  profilanswer

Baden Powell a écrit :

Stéphane Bancel, P.D.G. de Moderna : « Il faudra se vacciner sur le très long terme, le coronavirus ne disparaîtra plus »

https://www.bfmtv.com/economie/pour [...] 30479.html

Pour lui, c'est une nouvelle grippe avec laquelle il faudra apprendre à vivre. Il y aura des variants, des A/R entre les hémisphères et le virus circulera chez les enfants et les jeunes qui le refileront aux aînés.  

C'est dit !

j'espère qu'il a raison, parce que si ce n'est pas le cas, son entreprise fera faillite dans 2 ans si il n'y a plus de covid pour vendre ses vaccins :o

---------------
HFR tools
n°62851731
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2021 à 09:37:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui veulent dicter la politique sanitaire de la France depuis 1 an et qui heureusement ne sont plus écoutés par le gouvernement et le président.
Ce qui semble les faire un poil rager.

Je pense que tu te fais des films, et sauf pour certains loups des plateaux télé, la plupart s'en foutent, et donne juste leur conclusion d'après leurs connaissances.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62851733
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-05-2021 à 09:37:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Affolement généralisé, privation de libertés et mise en avant de la peur avec les gros chiffres [:moundir]

T'es trop un alpha

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°62851737
daffy-duck
Posté le 05-05-2021 à 09:37:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

accessoirement, les décisions sont prises depuis le début en concertation avec le monde médical hein.

Qu'en est-il du collectif de citoyen sélectionné au hasard par Macron ? :o

Ont-ils été éliminé lors de l'injection de la première beta de la puce 5G ?  [:sombrero67]

n°62851738
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:37:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben regarde les chiffres, ils sont encore assez haut, et on va tout réouvrir bientôt, c'est une inquiétude légitime.

Vous n'avez pas confiance dans la campagne massive de vaccination ?

n°62851747
Julian33
Posté le 05-05-2021 à 09:38:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Affolement généralisé, privation de libertés et mise en avant de la peur avec les gros chiffres  [:moundir]

Derrière les gros chiffres y a des gens. Même des comme toi.

n°62851752
daouar
Posté le 05-05-2021 à 09:38:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La politique actuelle de déconfinement du gouvernement me convient parfaitement.

Macroniste :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62851762
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 05-05-2021 à 09:39:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que je mange ou pas mes épinards n'aura pas d'impact pour le somalien.

Par contre, se faire vacciner, réduire les contacts et fortement baisser la circulation aura un impact sur le reste du monde. Si un pays ou une region evite d'etre un point chaud de la propagation du virus, c'est tout ca de gagner (+ on évite de nouveaux variants potentiels).

Va faire comprendre ça à ceux qui estiment qu'il vaut mieux quelques millions de morts que de restreindre leurs loisirs.  
La dictature sanitaire ne passera pas !  :o  

n°62851763
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 09:39:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:heink: c'est bien le cas
Là parole finale sur les masques... Sur "allez au théâtre", sur pleins de trucs, et c'est pas fini puisque les politiques ne pensent d'abord qu'à leur bilan à présenter, et encore, bilan bien biaisé en évitant soigneusement tout ce qui tâche et auquel ils n'ont apporté aucune solution  

n°62851779
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:40:00  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense que tu te fais des films, et sauf pour certains loups des plateaux télé, la plupart s'en foutent, et donne juste leur conclusion d'après leurs connaissances.

Pas vraiment car ce problème semble exister même au plus haut niveau de l'état.
D'ailleurs Macron a été suffisamment critiqué sur sa stratégie des 3 derniers mois.

n°62851780
daouar
Posté le 05-05-2021 à 09:40:00  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Des exemples pour étayer ?  [:daouar:1] et  [:kremlin biceps:7] sont hors jeu, bien entendu :o

---------------
n°62851783
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2021 à 09:40:10  profilanswer

Chips a écrit :

TLDR; gnagnagna fo confiner  

Alors que bizarrement avec un confinement allégé pour les adultes et les écoles fermées, ça baisse quand on approche de l'été.
Effet de l'été, impact des enfants, baisse parceque les gens font attention?

n°62851785
Julian33
Posté le 05-05-2021 à 09:40:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si. Bien sûr. Mais on sera encore loin de l'immunité collective quand on va tout réouvrir. La probabilité qu'il y ait une dernière vague pendant l'été avant qu'on atteigne le seuil critique de personnes vaccinés n'est pas nul. Loin s'en faut.

n°62851788
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:40:51  profilanswer

daouar a écrit :

Macroniste :o

Un peu sur ce coup là  :o

n°62851793
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-05-2021 à 09:41:07  profilanswer

gsans a écrit :

Putain en Inde c'est juste.....  [:etienne-bernard fa:4]  

Je met le reportage en spoil, ça peut choquer, à montrer au gros cons de balek et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner...

si tu veux des images de fin du monde je te donne le streamlive du BFMTV indien:
India Today
https://www.youtube.com/watch?v=ZY3kax-QaTc

---------------
HFR tools
n°62851795
btbw03
Posté le 05-05-2021 à 09:41:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

. Loin s'en faut.

19/05
09/06
30/06

Les seules choses importantes

n°62851801
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2021 à 09:41:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout ce bordel est justement la conséquence de la parole finale des politiques [:hansaplast]  

Tu crois qu'il s'agit vraiment d'un déconfinement sanitaire ? Avec un spot publicitaire pour bien faire passer le message ?
C'est un calendrier électoral qui nous est imposé, et coup de bol, ça convient à la grande majorité de la population qui est en apnée depuis plus d'un an [:clooney16]

---------------
n°62851821
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 09:43:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas assez rapide pour éviter à coup sûr une résurgence en plein été, en tous cas c'est ce que dit cette dame. Effectivement, elle peut avoir tort (d'ailleurs, elle parle de 'faible chance' pour que 'ça passe') mais personnellement je trouve ça dommage de prendre le risque. D'autant que les politiques n'auront d'autre choix que de remettre des restrictions si les hôpitaux se noient à nouveau [:spamafote]

Ceci dit ce sont des décisions très compliquées à prendre. Il est vrai que si l'on écoute les scientifiques "dans leur labo", on dépasserait sûrement ce que les gens sont prêts à supporter en matière des restrictions. Je n'aimerais pas du tout être au gouvernement en ce moment, ni depuis le début de la pandémie d'ailleurs.

n°62851827
Julian33
Posté le 05-05-2021 à 09:44:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

19/05
09/06
30/06

Les seules choses importantes

[:ulti]

n°62851828
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 09:44:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est un calendrier électoral qui nous est imposé, et coup de bol, ça convient à la grande majorité de la population qui est en apnée depuis plus d'un an [:clooney16]

J'ai envie de dire : "source ?"  :o

n°62851855
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2021 à 09:46:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai envie de dire : "source ?"  :o

"Emmanuel Macron assume le choix de « vivre avec » le Covid-19

En entamant le déconfinement du pays alors que l’épidémie est encore à un niveau relativement élevé, le chef de l’Etat fait le pari d’un agenda positif.
"

Il va contre toute logique sanitaire. Il a le droit. C'est un conquérant.

---------------
n°62851859
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 05-05-2021 à 09:46:55  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je connais plusieurs personnes dont certains en dessous de la soixantaine qui ont fait un sejour de quelques jours à l'hosto pour un peu d'oxygene dans le nez et d'autres qui ont eu de l'oxygene à domicile. Tous s'est bien passé, mais sans ça à 90% ça finissait dans une boite.  [:xenobrandt:5]  

Mais non.  
Yaca augmenter la production d'oxygène pour les faibles et les autres pourront vivre normalement.  
Avec 25000 places de réa ça devrait le faire pour passer chaque vague.
La dictature sanitaire ne passera pas !  

:o  

NB : ne pas oublier de qualibrer les morgues en conséquence.  

n°62851897
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 09:50:37  profilanswer

Ah tiens, même les fameux professionnels qui sont soi-disant mis au supplice par les phases de restrictions successives commencent à comprendre que sanitaire et économique vont de pair  [:canaille]  

Covid-19 : face à la peur d’une nouvelle vague estivale, l’hôtellerie-restauration réclame une vaccination prioritaire

Citation :

Malgré la réouverture imminente, les réservations qui affluent à son hôtel Les Mouettes et la vue chaque matin sur le golfe d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pieri est inquiet. Inquiet, parce que le recrutement et le retour au travail de ses employés s’annoncent plus complexes qu’à l’ordinaire. Inquiet, parce qu’en l’absence de vaccination de ses salariés l’été pourrait virer au casse-tête. Inquiet, enfin, parce que ce déconfinement à marche forcée fait peser une menace sur la haute saison.

« Quelles seront les conséquences de la réouverture avec une circulation du virus élevée ?, s’interroge ce propriétaire de deux hôtels haut de gamme en Corse. Le risque est d’avoir des cas de Covid-19 à gérer dans les établissements. Tous les professionnels du tourisme auraient préféré un confinement sévère en février, plutôt que le supplice chinois auquel on est soumis depuis. »

Maaaais non Jean-Baptiste, tout est sous contrôle  [:bilderberg]

n°62851929
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 09:52:38  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai un peu cherché, et à priori j'ai pas l'impression que la grippe espagnole ai eu des descendants. On a pu séquencer le génome sur des corps congelés dans le permafrost et étudier tout ça, mais je me goure peut être dans mon analyse : https://www.pnas.org/content/96/4/1651

De ce que je comprends, on a des cousins de la grippe espagnole provenant d'un ancêtre commun, mais la lignée espagnole elle même s'est éteinte, non ? Je suis preneur d'explication  :hello:  

Cet article s'intéresse à une des protéines de la grippe qui est la protéine HA (qui joue un rôle équivalent à S pour le covid). La grippe a une particularité, c'est qu'elle peut réassortir son génome. Concrètement, tu prends deux virus de grippe qui infectes la même cellule et il va en ressortir des nouveaux virus qui auront pris des gènes de l'un et l'autre des virus. Tu n'auras donc pas forcément le même arbre phylogénétique pour toutes les protéines du virus.

En général les pandémies de grippe suivent de tels évènements de réassortiment, notamment en gardant l'essentiel des anciens virus grippaux humains et en remplaçant la HA "humaine" par des HA d'autres bestioles. Quand ça donne un virus fonctionnel (ce qui est loin d'être toujours le cas) tu te retrouves avec un virus efficace et avec quasiment zéro immunité dans la population humaine (vu que HA a été remplacée et que c'est la principale cible des anticorps). Notamment les grippes récupérant un HA d'origine aviaire peuvent donner des symptômes particulièrement sévères mais elles ne sont pas forcément très contagieuses.  

L'histoire de la grippe au vingtième siècle (sachant qu'il y a eu un nouveau réassortant lors de la grippe de 2009). On manque de données au-delà de 1918 donc on ne sait pas comment ce virus est réapparu. Cependant il y a pas mal d'indices qu'il venait d'un réassortiment récent et que sa HA avait certaines caractéristiques de virus aviaires.

https://sphweb.bumc.bu.edu/otlt/MPH-Modules/PH/PH709_Influenza/NEJM_origin_of_the_virus.gif

Heureusement, très peu de virus sont capables de réassortir. Certains sont capables de se recombiner ce qui est un peu différent mais ce n'est pas aussi efficace pour déclencher des pandémies toutes les quelques décennies.

n°62851940
daffy-duck
Posté le 05-05-2021 à 09:53:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah tiens, même les fameux professionnels qui sont soi-disant mis au supplice par les phases de restrictions successives commencent à comprendre que sanitaire et économique vont de pair  [:canaille]

Covid-19 : face à la peur d’une nouvelle vague estivale, l’hôtellerie-restauration réclame une vaccination prioritaire

Citation :

Malgré la réouverture imminente, les réservations qui affluent à son hôtel Les Mouettes et la vue chaque matin sur le golfe d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pieri est inquiet. Inquiet, parce que le recrutement et le retour au travail de ses employés s’annoncent plus complexes qu’à l’ordinaire. Inquiet, parce qu’en l’absence de vaccination de ses salariés l’été pourrait virer au casse-tête. Inquiet, enfin, parce que ce déconfinement à marche forcée fait peser une menace sur la haute saison.

« Quelles seront les conséquences de la réouverture avec une circulation du virus élevée ?, s’interroge ce propriétaire de deux hôtels haut de gamme en Corse. Le risque est d’avoir des cas de Covid-19 à gérer dans les établissements. Tous les professionnels du tourisme auraient préféré un confinement sévère en février, plutôt que le supplice chinois auquel on est soumis depuis. »

Maaaais non Jean-Baptiste, tout est sous contrôle  [:bilderberg]

C'est facile pour lui et ça ne lui change rien le reconfinement sévère avec les aides de l'état depuis 1 an  [:covidoide:1]
Puis ils viendront pleurer qu'il n'y a pas assez de monde à la reprise d'activité et auront une aide exceptionnel de l'état :D

Message édité par daffy-duck le 05-05-2021 à 09:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17759  17760  17761  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)