Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17640  17641  17642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62810310
noddemix
Posté le 30-04-2021 à 21:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il me semble que Malte a fait ce qu'on aurait du faire : commander des doses "en plus" dès l'été 2020 avant même qu'on connaisse l'efficacité des vaccins. C'est en pratique ce qu'ont fait tous les pays qui sont en avance dans leur campagne de vaccination, ceux qui ont attendu d'avoir les résultats pour commander en masse doivent attendre le deuxième service.

Qui a commandé avant l'UE du Pfizer ?

Pas Israël en tout cas.

11 novembre 2020 : Israel in talks with Pfizer over potential COVID-19 vaccine, PM says
https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN27R2O5

11 novembre 2020 : Coronavirus: Commission approves contract with BioNTech-Pfizer alliance
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_20_2081

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:46:47  profilanswer

n°62810316
snatt1
Posté le 30-04-2021 à 21:47:41  profilanswer

daouar a écrit :

Non, c'est ce qui se passe avec certains virus, mais pas avec les vaccins à vecteur viral  [:massys]  

Les chercheurs qui ont produit cet adénovirus ont pris la précaution d'enlever un certain nombre de fonctions. Ce n'est pas de l'adénovirus sauvage qui est utilisé. On va juste utiliser les capacités de vectorisation de l'adénovirus. On va lui enlever tout ce qu'on ne voulait pas à l'intérieur, toutes les protéines qui ne correspondait pas à la fonction qu'on veut lui faire réaliser : le transport. Donc, il n'est pas équipé de systèmes d'intégration dans le noyau. Il n'est pas capable de s'intégrer dans le patrimoine génomique de l'individu à vacciner.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] ifier-ladn

Et le gars connait un minimum le sujet : Bruno Pitard, directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes-Angers (CRCINA), travaille depuis 25 ans sur des stratégies de vaccination innovantes.

https://medecine.univ-nantes.fr/la- [...] ns-son-adn

vous êtes en mode infinite loop les gars  :lol:

n°62810317
Indeed
En effet!
Posté le 30-04-2021 à 21:47:59  profilanswer

Dites, j'ai loupé un truc avec l'histoire du 15 juin?
C'était pas déjà acté, l'ouverture de la vaccination à tous après le 15 juin? Il me semblait pourtant...

n°62810324
pistache52
Posté le 30-04-2021 à 21:48:16  profilanswer

Draikins a écrit :

Quand on voit l'effet de la vaccination des vieux sur les hospitalisations, on ne peut que regretter de ne pas les avoir confinés

Fallait écouter Delfraissy !  :bounce:

n°62810330
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2021 à 21:48:48  profilanswer

Indeed a écrit :

Dites, j'ai loupé un truc avec l'histoire du 15 juin?
C'était pas déjà acté, l'ouverture de la vaccination à tous après le 15 juin? Il me semblait pourtant...

Oui, c'est une non news

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62810332
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 21:48:50  profilanswer

Tchin a écrit :

Surtout avec l'hypertension.  
Tu "étudies" rapidement cette "comorbisité" sur internet histoire de savoir quoi dire si le medecin te pose quelques questions et ca doit passer tout seul

On est quand même forts en France, on a la carte Vitale depuis 20 ans, on pourrait pas l'utiliser pour voir qui prend quels médocs et a donc quelle maladie ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62810345
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2021 à 21:50:08  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

#SUIVICOVID

[:lergo:3]

On croise [:zigg]

edit : et merci encore et toujours, Tolor  :jap:

Message édité par D_omi le 30-04-2021 à 21:51:17

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62810352
epsiloneri​dani
Posté le 30-04-2021 à 21:50:32  profilanswer

Enok a écrit :

Et avant il dit ceci:

Citation :

Dans le second cas, l'adénovirus est un virus à ADN. Donc quand l'adénovirus rentre dans nos cellules, s'il s'arrête au niveau du cytoplasme, comme les ARN messagers le font, il ne va rien se passer. L'adénovirus ne va pas être capable de produire la protéine S du coronavirus. C'est pourtant ce qu'on lui demande de faire pour que notre système immunitaire produise des anticorps contre la protéine S du coronavirus. Donc, l'adénovirus a besoin d'aller une étape plus loin. Il a besoin d'aller jusque dans le noyau pour amener le morceau d'ADN qui code pour la protéine S du coronavirus.

Le génome des adénovirus ne contient pas d'intégrase ou autre système leur permettant d'intégrer leur génome à celui de leur hôte. Le fait qu'ils aillent dans le noyau n'y change rien.

n°62810359
Exocet911
Posté le 30-04-2021 à 21:51:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Comanyapurienlà !!!  [:lesodomiseurfou:2]

Comment tu t'enflaaaaaammes.  

Certes, c'est mieux et apparemment on a vraiment passer le pic

n°62810364
snatt1
Posté le 30-04-2021 à 21:51:38  profilanswer

Tchin a écrit :

Surtout avec l'hypertension.  
Tu "étudies" rapidement cette "comorbisité" sur internet histoire de savoir quoi dire si le medecin te pose quelques questions et ca doit passer tout seul

c'est moins de 5% les hypertendus de moins de 40 ans...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:51:38  profilanswer

n°62810365
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 21:51:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai la même question à l'inverse pour Malte.

Malte a négocié avec d'autres pays pour avoir + de doses avec je ne sais quel argument qui a marché (sûrement que pour les autres pays ça changeait quasiment rien).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62810376
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 21:53:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et bien sûr il faut qu'il colle son nom... 4 fois en 5 pages :pt1cable:  
Et lui sérieux :
https://twitter.com/f_philippot/sta [...] 6774515717
C'est là que l'on se rends compte que ces gens ont rien dans la tête, bon qu'à raconter des conneries.

Philippot est intelligent, il fait ça parce qu'il y a un créneau à prendre, pour sa survie politique.

---------------
n°62810388
pistache52
Posté le 30-04-2021 à 21:54:57  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Comanyapurienlà !!!  [:lesodomiseurfou:2]

Hors IDF, cela s'améliore vraiment bien en métropole.
L'IDF..., le déconfinement rapide à venir, j'ai bien peur que cela fasse pataquès en Juin.

n°62810393
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2021 à 21:55:29  profilanswer

Citation :

A separate memo showed that the EU expects to receive almost 29 million vaccines in the week ending May 3, which will represent a total of 188 million doses delivered to the bloc.

Citation :

The European Commission informed member states on Wednesday about the deal, which is expected to cover 1.8 billion additional Covid doses through 2023, according to a diplomatic note seen by Bloomberg.

Citation :

The commission, the bloc’s executive arm, also told the ambassadors that it was hoping to conclude negotiations with the U.S. biotechnology company Novavax next week, with only the delivery schedule remaining to be finalized.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] n-the-bloc

Game Over.

---------------

n°62810396
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-04-2021 à 21:55:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Hors IDF, cela s'améliore vraiment bien en métropole.
L'IDF..., le déconfinement rapide à venir, j'ai bien peur que cela fasse pataquès en Juin.

l'IDF a un des RT les plus bas il me semble

n°62810399
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2021 à 21:55:56  profilanswer

Enok a écrit :

Et avant il dit ceci:

Citation :

Dans le second cas, l'adénovirus est un virus à ADN. Donc quand l'adénovirus rentre dans nos cellules, s'il s'arrête au niveau du cytoplasme, comme les ARN messagers le font, il ne va rien se passer. L'adénovirus ne va pas être capable de produire la protéine S du coronavirus. C'est pourtant ce qu'on lui demande de faire pour que notre système immunitaire produise des anticorps contre la protéine S du coronavirus. Donc, l'adénovirus a besoin d'aller une étape plus loin. Il a besoin d'aller jusque dans le noyau pour amener le morceau d'ADN qui code pour la protéine S du coronavirus.

Génome ≠ noyau

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62810400
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 21:56:00  profilanswer

grotius a écrit :

Pour l’instant il n y a que 6.5M de gens vaccinés complètement et correctement.  

Face aux retards on a basculé dans le vacciné = 1 dose ce qui n est pas suffisant et je crains que beaucoup de gens ne fassent jamais la 2e entre juillet/aout.

Bah le passeport pour aller en vacances à l'étranger, lui, ne marche qu'avec les 2 doses.

---------------
n°62810417
daouar
Posté le 30-04-2021 à 21:57:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

vous êtes en mode infinite loop les gars  :lol:

Non mais c'est clair, on ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62810423
Ragnacaire
Posté le 30-04-2021 à 21:57:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, c'est une non news

C'était envisagé mais non "confirmé" il me semble.

Peut-être qu'il y a moyen que les autorités avancent même la date d'ouverture d'ici là en cas de surplus de livraison ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°62810429
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 21:58:03  profilanswer

Enok a écrit :

Et avant il dit ceci:

Citation :

Si ça changeait l'ADN des gens, pourquoi est-ce que le labo annonce que le vaccin n'est actif que pour un temps limité ? Qu'au début on parlait même de peut-être à peine 6 mois ?

Faut être cohérent un peu.

---------------
n°62810446
pistache52
Posté le 30-04-2021 à 21:59:11  profilanswer

grotius a écrit :

Pour l’instant il n y a que 6.5M de gens vaccinés complètement et correctement.  

Face aux retards on a basculé dans le vacciné = 1 dose ce qui n est pas suffisant et je crains que beaucoup de gens ne fassent jamais la 2e entre juillet/aout.

T'es un multi de rakacha ?

n°62810475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2021 à 22:01:05  profilanswer

axklaus a écrit :

en lisant je comprends que c'est popeye qui a pris un mois

+1 il ma fallu relire pour comprendre tout de même, un TT peu clair.... [:murrayaieaieaie:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62810502
daouar
Posté le 30-04-2021 à 22:02:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ça changeait l'ADN des gens, pourquoi est-ce que le labo annonce que le vaccin n'est actif que pour un temps limité ? Qu'au début on parlait même de peut-être à peine 6 mois ?

Faut être cohérent un peu.

Pour pas que ça se sache, afin de modifier notre génome et nous faire porter des QR code stigmatisants rappelant les HLPSDNH. Pour, heuuu... je sais pas.

---------------
n°62810518
iVador
Posté le 30-04-2021 à 22:03:44  profilanswer

Certains de mes collègues de 55 et plus ont reçu des mails de ma cogip pour vacciner par la médecine du travail.
J’espère donc avoir mon Pfizer/Moderna au boulot, dès que possible. Ces vaccins se conservent bien au frigo du coup ?

Je préférerais, ça m’éviterait de croiser les racailles grenobloises (et autres dealers du coin) au vaccinodrome [:michel_cymerde:7]

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 30-04-2021 à 22:04:39
n°62810530
MikeSab21
Posté le 30-04-2021 à 22:04:13  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et ceux qui pleuraient qu'au rythme initial il faudrait 200ans pour vacciner tous les français :o on ne les entend plus :o

Au début il fallait prendre RDV chez son généraliste juste pour parler qu'on voulait se faire vacciner hein.

n°62810543
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2021 à 22:05:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au début il fallait prendre RDV chez son généraliste juste pour parler qu'on voulait se faire vacciner hein.

+1 avec 10 pages à remplir et 36 cases à cocher.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62810592
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 22:07:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Philippot est intelligent, il fait ça parce qu'il y a un créneau à prendre, pour sa survie politique.

Ok, super, mais à ce niveau de connerie pour moi c'est 0 crédibilité [:airforceone]  
Le confinement ça sert à rien, nianiania, il n'y a pas d'épidémie, nianiania... mais bien sûr

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62810597
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 22:07:48  profilanswer

iVador a écrit :

Certains de mes collègues de 55 et plus ont reçu des mails de ma cogip pour vacciner par la médecine du travail.
J’espère donc avoir mon Pfizer/Moderna au boulot, dès que possible. Ces vaccins se conservent bien au frigo du coup ?

Je préférerais, ça m’éviterait de croiser les racailles grenobloises (et autres dealers du coin) au vaccinodrome [:michel_cymerde:7]

Ils se conservent un temps limité au frigo. Mais à mon avis c'est de l'AZ qu'a ta COGIP.

Message édité par asmomo le 30-04-2021 à 22:08:22

---------------
n°62810620
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2021 à 22:09:11  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un gros doute quand même  [:delarue3]

n°62810629
Ashman
Posté le 30-04-2021 à 22:09:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'es un multi de rakacha ?

Cherche pas, il a toujours pas compris que sur doctolib, on fixait les 2 RDV en même temps. Donc à part si t'es complètement teubé, tu vois bien où la 2ème date tombe et tu adaptes la première en fonction [:tagazou:2]  

iVador a écrit :

Pour le moment, y a pas de Pfizer/Moderna hors vaccinodrome il me semble. Médecine du travail, c'est comme les MG ou les pharmacies, AZ ou Janssen.

n°62810709
Enok
Posté le 30-04-2021 à 22:15:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le génome des adénovirus ne contient pas d'intégrase ou autre système leur permettant d'intégrer leur génome à celui de leur hôte. Le fait qu'ils aillent dans le noyau n'y change rien.

Si ça change, car beaucoup de grands médias ont diffusé la fausse information que les vaccins ne touchaient pas au noyau de nos cellules pour rassurer les gens. Or, c'est totalement faux en ce qui concerne les vaccins à vecteur viral comme AZ et J&J. Il y a bien injection d'une séquence ADN dans le noyau de la cellule pour être transcris ensuite en ARN que l'on souhaite.

Message cité 3 fois
Message édité par Enok le 30-04-2021 à 22:18:07
n°62810788
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 22:21:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il a réussi à faire arriver Marine Le Pen la nullos au 2nd tour quand même.

---------------
n°62810804
asmomo
Posté le 30-04-2021 à 22:22:40  profilanswer

Enok a écrit :

Si ça change, car beaucoup de grands médias ont diffusé la fausse information que les vaccins ne touchaient pas au noyau de nos cellules pour rassurer les gens. Or, c'est totalement faux en ce qui concerne les vaccins à vecteur viral comme AZ et J&J. Il y a bien injection d'une séquence ADN dans le noyau de la cellule pour être transcris ensuite en ARN que l'on souhaite.

Exactement comme à chaque fois qu'un virus pénètre ton corps, quoi.

Tu vis dans une bulle en plastique ?

---------------
n°62810813
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2021 à 22:23:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Complètement débile de mesurer l'obésité à l'IMC quand n'importe quel sportif musclé a un IMC très élevé du fait de sa masse musculaire...

C'est pas débile, c'est imparfait mais probablement beaucoup plus simple que d'aller examiner la masse grasse de tous ceux qui veulent se faire vacciner.

n°62810816
epsiloneri​dani
Posté le 30-04-2021 à 22:23:49  profilanswer

Enok a écrit :

Ton ADN nucléaire n'est pas modifié, c'est ce qui compte.

n°62810836
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2021 à 22:26:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah le passeport pour aller en vacances à l'étranger, lui, ne marche qu'avec les 2 doses.

C'est écrit ou ? Y a déjà des règles officielles ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62810839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2021 à 22:26:15  profilanswer

Citation :

@Reuters

Thousands hit Liverpool rave in trial reopening from lockdown http://reut.rs/3nzW49A

Game Over  [:hive:1]

---------------

n°62810844
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-04-2021 à 22:26:46  profilanswer

Enok a écrit :

Antivaxx ?

n°62810849
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-04-2021 à 22:27:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

Complètement débile de mesurer l'obésité à l'IMC quand n'importe quel sportif musclé a un IMC très élevé du fait de sa masse musculaire...

Sûrement comme les coureurs de Marathon par exemple :O

Complètement débile ton exemple.

n°62810865
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2021 à 22:30:19  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi pas. Il défend des idées que je combats et il singe des postures merdiques, mais pour un mec de l’ED je crois qu’il est intellectuellement au dessus de la moyenne. Il fera sa petite carrière.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62810914
pistache52
Posté le 30-04-2021 à 22:35:54  profilanswer

iVador a écrit :

AZ ou J&J probablement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17640  17641  17642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)