Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17604  17605  17606  ..  25236  25237  25238  25239  25240  25241
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62800539
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-04-2021 à 21:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

+ de 18ans c'est trop large comme critère.
36,6 ans c'était bien.

:D

---------------
Je re aime Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 21:23:09  profilanswer

n°62800550
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-04-2021 à 21:23:54  profilanswer

-Bart- a écrit :

Les piscines en plein air sont ouvertes ou au moins celles avec des vestiaires extérieurs.

Les plages quoi  [:zedlefou:1]

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°62800584
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 21:29:18  answer

Moihey a écrit :

la musique tue !

La tortue, la laitue, etc...  :o

n°62800588
mxpx
----
Posté le 29-04-2021 à 21:29:38  profilanswer

Bon, j'ai mon rdv lundi.

n°62800592
Enok
Posté le 29-04-2021 à 21:30:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’a rien à voir.
C’est un morceau d’ADN (la molécule) qui pénètre le noyau cellulaire pour être transcrit en ARNm pour faire une protéine S. Ça ne passe pas par ton ADN. C’est pas intégré à ton génome, ton ADN qui est une longue séquence continue de nucléotides (pour schématiser) qui renferment l’information de ton génome.

Si tu veux, l’ADN du vaccin est une variable locale :o

C'est toi qui parle d'intégration de l'ADN du vaccin à notre ADN, pas moi.
On intègre pas, mais on ajoute une séquence ADN qui va reprogrammer la machinerie du noyau cellulaire, au final l'ADN présent dans le noyau est bien différent après la vaccination vu que le noyau va produire un nouvel ARN.

Message cité 4 fois
Message édité par Enok le 29-04-2021 à 21:31:50
n°62800604
djrzoul
Posté le 29-04-2021 à 21:31:26  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Pour le moment, la dernière loi votant la prolongation de l'état d'urgence sanitaire a été votée avec une courte majorité avec la prolongation jusqu'au 2 juin.
Et Castex craint de na pas avoir la majorité pour une nouvelle prolongation, c'est pour cela qu'il envisageait hier le truc hybride.

Macron semble vouloir passer en force et prolonger d'un mois l'état d'urgence sanitaire.

Attendons un peu que les journalistes sérieux posent les bonnes questions...

Légalement c’est possible son passage en force ?

n°62800607
totten15
Posté le 29-04-2021 à 21:31:44  profilanswer

Ashman a écrit :

Avec le cheat code "VACCINATION", c'est trop facile  [:angellus2:3]  

Je n'ose imaginer la misère que ça serait si on n'avait pas de vaccin :sweat:  
Il faudra être éternellement reconnaissant envers les mecs / boites qui ont développés des vaccins aussi rapidement.

n°62800613
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2021 à 21:32:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un vaccinodrome de Grenoble débordé après l'ouverture de la vaccination aux plus de 18 ans https://t.co/c6Ie3U8cZZ

Ce sont vraiment des abrutis. Qu'on vaccine des gens hors critères pour ne pas gâcher de dose en fin de journée ok, mais pour ne pas gâcher de crénal, dès 9h du mat ? C'est totalement n'importe quoi.

n°62800615
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 21:32:49  profilanswer

Filob a écrit :

On est invités à un mariage mi juin, avec ces infos j'arrive toujours pas à voir si un rassemblement privé de 80 personne sera théoriquement permis ou pas, c'est d'un clair :D

Bordel le retour des mariages 2020 superspreader  [:cheesecake]

n°62800629
-Bart-
Posté le 29-04-2021 à 21:34:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Les plages quoi  [:zedlefou:1]

https://www.google.fr/amp/s/actu.fr [...] 1.html/amp
https://www.google.fr/amp/s/amp.oue [...] 5a581679bb
C’est sur que c’est plus agréable en ce moment que au mois de janvier mais au moins c’est ouvert.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 21:34:14  profilanswer

n°62800632
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-04-2021 à 21:34:23  profilanswer

Macron il joue un peu avec le feu, on est d'accord? :o

---------------
Se Queda.
n°62800640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 21:35:47  profilanswer

Enok a écrit :

On intègre pas, mais on ajoute une séquence ADN qui va reprogrammer la machinerie du noyau cellulaire, au final l'ADN présent dans le noyau est bien différent après la vaccination vu que le noyau va produire un nouvel ARN.

Ça ne reprogrammé pas la machinerie cellulaire, c’est dans tes rêves :D
C’est une étire séquence qui se balade et qui est transcrite en ARNm dans les noyau (parce que c’est là que ça se fait simplement).
Faudrait un peu se renseigner sur le fonctionnement d’une cellule avant de balancer ça. Regarde un peu comment ton ADN est déroulé et transcrit dans le noyau, tu verras pourquoi cette façon de présenter les choses est simplement fausse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62800654
la page 6 ​du topic
Posté le 29-04-2021 à 21:37:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62800667
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2021 à 21:39:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un vaccinodrome de Grenoble débordé après l'ouverture de la vaccination aux plus de 18 ans https://t.co/c6Ie3U8cZZ

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.[:spamafote]

n°62800669
Enok
Posté le 29-04-2021 à 21:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne reprogrammé pas la machinerie cellulaire, c’est dans tes rêves :D
C’est une étire séquence qui se balade et qui est transcrite en ARNm dans les noyau (parce que c’est là que ça se fait simplement).
Faudrait un peu se renseigner sur le fonctionnement d’une cellule avant de balancer ça. Regarde un peu comment ton ADN est déroulé et transcrit dans le noyau, tu verras pourquoi cette façon de présenter les choses est simplement fausse.

Ben si, c'est justement cette séquence qui reprogramme ce que va produire le noyau.

n°62800675
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-04-2021 à 21:40:26  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Ce sont vraiment des abrutis. Qu'on vaccine des gens hors critères pour ne pas gâcher de dose en fin de journée ok, mais pour ne pas gâcher de crénal, dès 9h du mat ? C'est totalement n'importe quoi.

Nous n'en sommes plus là.
Il y a de la place pour plus de monde.
C'est au centre de vaccination de décider combien de places ils attribuent aux personnes hors critères.
Le gouvernement temporise pour éviter un rush et une déception.
Mais ça va se libérer progressivement au cours du mois de mai.

n°62800678
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2021 à 21:40:37  profilanswer

Enok a écrit :

Ça reprogramme rien du tout. Effectivement ça "pirate" la cellule, car ça fait transcrire un bout d'ADN qui n'y était pas, exactement comme le fond les virus (et oui, c'est un vecteur viral, utilisé pour faire construire la spicule au lieu de virus par ton corps).  

Il se passe exactement la même chose dans tes cellules quand tu choppes la crève, et pourtant j'imagine que quand t'as le nez qui coule tu ne parles pas de cellules reprogrammées et d'ADN différent dans ton corps.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62800690
totten15
Posté le 29-04-2021 à 21:41:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et comme la vaccination n'empêche pas d'être contaminé et contaminant, ou en tous cas que partiellement, qu'est-ce-qui est logique et efficace, dans l'objectif de libérer les réas et le système hospitalier avec un nombre de doses limitées entre:
- vacciner les spreaders afin qu'ils soient 50% moins spreaders?
- vacciner les vulnérables afin qu'ils ne soient à 99% pas vulnérables?

Source ?

Edit : bon je viens de voir ta source donnée après, mais ça parle d'une seule dose... c'est un peu fort de dire que la vaccination n'empêche pas d'être contaminant, c'est même plutôt faux.

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 29-04-2021 à 21:47:06
n°62800697
daouar
Posté le 29-04-2021 à 21:42:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bordel le retour des mariages 2020 superspreader  [:cheesecake]

Mais non, je le sens bien ce déconfinement  [:h2n3]  

https://i.imgur.com/CC7IkIW.jpg

---------------
n°62800699
sergiot13
Posté le 29-04-2021 à 21:42:19  profilanswer

djrzoul a écrit :

Légalement c’est possible son passage en force ?

Bien sur que non, quand je parle passage en force, c'est qu'il espère que le nouvelle prolongation serait votée par l'Assemblée !

n°62800712
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-04-2021 à 21:44:25  profilanswer

Enok a écrit :

Mais elle reprogramme rien du tout. :o  

C'est comme quand tu photocopies des trucs persos sur le copieur du bureau, il n'y a que Josiane la vieille secrétaire rincée pour venir dire "c'est Enok, j'l'ai vu, il a cassé le copieur en photocopiant ses feuilles lô". [:spamafoote]

Et pour être bien sûr qu'il n'y aura aucune feuille compromettante collée à la vitre du copieur, l'adénovirus utilisé n'est pas capable de se répliquer chez les humains, s'pour ça qu'il est qualifié de "simien" et pas d' "humain". :o

Message édité par LardonCru le 29-04-2021 à 21:44:50
n°62800716
mcrak
Posté le 29-04-2021 à 21:45:32  profilanswer

Donc les boites de nuit c'est quand ? :o

---------------
Se Queda.
n°62800733
Enok
Posté le 29-04-2021 à 21:47:59  profilanswer

daouar a écrit :

Ça reprogramme rien du tout. Effectivement ça "pirate" la cellule, car ça fait transcrire un bout d'ADN qui n'y était pas [...]

Donc ça reprogramme bien la production du noyau.

n°62800753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 21:50:59  profilanswer

Enok a écrit :

Ben si, c'est justement cette séquence qui reprogramme ce que va produire le noyau.

Ça ne reprogramme pas ce que va produire le noyau, parce que ce n’est pas le noyau qui produit…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62800782
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-04-2021 à 21:53:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est au centre de vaccination de décider combien de places ils attribuent aux personnes hors critères.

Perso, vu le bordel, le système injuste qui place par exemple un ballec au même plan niveau vaccination qu'une personne qui a assurer son taff en présentiel durant mars/avril 2020 (quand une grande partie de la population était en chômage partiel ou en ASA), j'ai décidé de ne pas me faire vacciner.

Je ne suis pas antivaxx mais juste ras le bol.

---------------
Attention je mords :o
n°62800785
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2021 à 21:53:44  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mais on s'en fout des places, le soucis ce sont les doses et leur répartition pour toucher les personnes vulnérables le plus rapidement possible. Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus dans l'agglo Grenobloise de personnes prioritaires qui ne soient pas volontaires à être vaccinées !
Les gens qui avaient RDV se faisaient importuner parce qu'ils passaient devant les autres qui attendaient depuis des heures :pt1cable:

Kupfer a écrit :

Ah bah le gvt a raison de temporiser, vu qu'à Grenoble dès qu'ils ont accepté une dizaine de personnes hors critères, ils se sont retrouvés à plusieurs centaines quelques heures après. Et évidemment, ils ont cédé et ont vaccinés tout le monde "pour ne pas provoquer d’incident".

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 29-04-2021 à 22:01:29
n°62800787
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-04-2021 à 21:53:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Jamais, les cd de compil d'eurodance des années nonante vont atteindre une côte jamais vue.

n°62800789
snatt1
Posté le 29-04-2021 à 21:54:50  profilanswer

Enok a écrit :

attachement
penetration
decapsidation
replication
maturation
liberation

c'est loin la fac de bio mais ça reste  [:babouchka:8]

sinon le genome cellulaire est substitué par le genome viral donc on parle pas vraiment de reprogrammation, et le noyau de produit rien

Message cité 3 fois
Message édité par snatt1 le 29-04-2021 à 21:55:12
n°62800799
mcrak
Posté le 29-04-2021 à 21:56:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Jamais, les cd de compil d'eurodance des années nonante vont atteindre une côte jamais vue.

Et donc c'est pour quand?  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°62800801
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-04-2021 à 21:56:56  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Mais on s'en fout des places, le soucis ce sont les doses et leur répartition pour toucher les personnes vulnérables le plus rapidement possible. Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus dans l'agglo Grenobloise de personnes prioritaires qui ne soient pas volontaires à être vaccinées !
Les gens qui avaient RDV se faisaient importuner parce qu'ils passaient devant les autres qui attendaient depuis des heures :pt1cable:

Oui c'est un peu le bordel.
Mais ça va se tasser.
Les 55+ vont peut être se bouger un peu en voyant ça.

n°62800822
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2021 à 21:59:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Et donc c'est pour quand?  [:el frog:4]

Quel intérêt d'aller en boite de nuit, si c'est pour porter un masque sur la tronche toute la nuit... ? [:michel_cymerde:7]

n°62800825
mcrak
Posté le 29-04-2021 à 22:00:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quel intérêt d'aller en boite de nuit, si c'est pour porter un masque sur la tronche toute la nuit... ? [:michel_cymerde:7]

Pour la musique de haute qualité.  :o

---------------
Se Queda.
n°62800841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-04-2021 à 22:04:11  profilanswer

Enok a écrit :

"gégé, vous m'en mettrez une caisse, c'est d'la bonne"
[:t_faz:3]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°62800842
daouar
Posté le 29-04-2021 à 22:04:21  profilanswer

Enok a écrit :

En quelque sorte, comme quand tu choppes un virus. Sauf qu'au lieu de produire du virus, ta cellule produit un bout de la spicule de Sars-Cov-2. Encore une fois, on ne fait qu'exploiter le phénomène d'infection naturel par un virus bénin, c'est pour ça que j'ai du mal avec le "reprogrammer". Tu dis qu'on t'as reprogrammé tes cellules quand t'as la crève ?

---------------
n°62800844
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2021 à 22:04:24  profilanswer

mcrak a écrit :

A priori ce ne sera pas pour cet été. Peut-être en fin d'année si le plan se déroule sans accroc  [:raphfromthesouth:1]

mcrak a écrit :

Macron il joue un peu avec le feu, on est d'accord? :o

Macron il a des élections à gagner, il a envie de nous faire un petit peu plaisir.
Il y va en mode yolo, j'ai beau réclamer des allègements je ne m'attendais pas à ce qu'il aille si vite alors qu'on n'accompagne pas ce déconfinement d'une vaccination particulièrement rapide. Et que la stratégie tester isoler aura été un échec depuis le début.

Mais bref, on verra bien. Yolooooooo !!

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62800859
mcrak
Posté le 29-04-2021 à 22:07:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Macron il a des élections à gagner, il a envie de nous faire un petit peu plaisir.
Il y va en mode yolo, j'ai beau réclamer des allègements je ne m'attendais pas à ce qu'il aille si vite alors qu'on n'accompagne pas ce déconfinement d'une vaccination particulièrement rapide. Et que la stratégie tester isoler aura été un échec depuis le début.

Mais bref, on verra bien. Yolooooooo !!

Oui c'est ce qui me surprend, le plan est très très ambitieux.
Si on compare à l'Angleterre qui a une stratégie de vaccination plus efficace et qui est clairement en avance sur la France au niveau de la crise sanitaire par ex... C'est une réouverture éclair...

L'Angleterre a lancé la réouverture le 12 avril et va y aller crescendo sur 2 mois...

J'espère que le zèle de Macron ne nous pétera pas à la tronche :o

Et surtout même si son plan est conditionné par la situation, beaucoup de français qui ont hate de reprendre leur activité professionnelle/loisir intégrant ces dates sans garder en tête que ca peut être remis en question.

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 29-04-2021 à 22:09:11

---------------
Se Queda.
n°62800863
daouar
Posté le 29-04-2021 à 22:08:01  profilanswer

snatt1 a écrit :

sinon le genome cellulaire est substitué par le genome viral donc on parle pas vraiment de reprogrammation, et le noyau de produit rien

Et il devient quoi le génome cellulaire ? Pour moi la cellule elle a juste un bout d'ADN qui se balade à coté de son génome, elle transcrit le bidule en ARNm et c'est tout... Non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17604  17605  17606  ..  25236  25237  25238  25239  25240  25241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR