Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62800877
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2021 à 22:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Pour la musique de haute qualité.  :o

Comme ça, en plus de perdre le gout, tu perd l'ouïe...  :D  

Bon sinon, la réponse à ta question devrait se trouver quelque part la dedans : https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] s-fin-juin

On doit considéré que pour aller en boite de nuit, il ne faut plus de couvre-feu, donc après le 30 juin :  

Citation :

Enfin le 30 juin, à la veille des vacances, « fin du couvre-feu », a affirmé le chef de l'Etat. Il sera possible de participer à des événements de plus de 1.000 personnes, mais avec un pass sanitaire, c'est-à-dire un teste négatif de moins de 72 heures ou un certificat d'immunité.

Donc on peut estimer, que les boites de nuits, vont ré-ouvrir en même temps que les cafés, bars, cinémas, etc...  

Et concernant le pass sanitaire, il faudra savoir si les boites de nuits seront considérés comme un "grand rassemblement" ou pas (plus de 1000 personnes) :  

Citation :

Ce pass « ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français », a assuré Emmanuel Macron, en précisant qu'il « ne saurait être obligatoire » dans les restaurants, théâtres et cinémas. « Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l'utiliser », a-t-il considéré.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2021 à 22:10:24
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 22:10:03  profilanswer

n°62800879
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 22:10:07  profilanswer

Zipo a écrit :

dans mon entourage de + en + de 30/40ans sans comorbidité qui réussissent à avoir leur rdv pfizer, c'est cool ça se débloque bien là (enfin ! :))
#yavraimentplusrien

Ils font comment ? Ils appellent les centres de vaccination directement ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62800886
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 22:10:56  profilanswer

totten15 a écrit :

Source ?

Edit : bon je viens de voir ta source donnée après, mais ça parle d'une seule dose... c'est un peu fort de dire que la vaccination n'empêche pas d'être contaminant, c'est même plutôt faux.

On a des indications (indicateurs, prépublications,...) qui semblent aller vers un bon taux de protection contre le fait d'être contaminant quelques semaines après la 2ème dose, mais on est pas encore au consensus sur ce point. Et on a pas encore les taux précis. Mais oui, ce qui est remonté à ce jour est très encourageant.

n°62800889
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-04-2021 à 22:11:05  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui c'est ce qui me surprend, le plan est très très ambitieux.
Si on compare à l'Angleterre qui a une stratégie de vaccination plus efficace et qui est clairement en avance sur la France au niveau de la crise sanitaire par ex... C'est une réouverture éclair...

L'Angleterre a lancé la réouverture le 12 avril et va y aller crescendo sur 2 mois...

J'espère que le zèle de Macron ne nous pétera pas à la tronche :o

Et surtout même si son plan est conditionné par la situation, beaucoup de français qui ont hate de reprendre leur activité professionnelle/loisir intégrant ces dates sans garder en tête que ca peut être remis en question.

Préparons-nous à la 4eme vague  :o

n°62800896
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-04-2021 à 22:11:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comme ça, en plus de perdre le gout, tu perd l'ouïe...  :D  

Bon sinon, la réponse à ta question devrait se trouver quelque part la dedans : https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] s-fin-juin

On doit considéré que pour aller en boite de nuit, il ne faut plus de couvre-feu, donc après le 30 juin :  

Citation :

Enfin le 30 juin, à la veille des vacances, « fin du couvre-feu », a affirmé le chef de l'Etat. Il sera possible de participer à des événements de plus de 1.000 personnes, mais avec un pass sanitaire, c'est-à-dire un teste négatif de moins de 72 heures ou un certificat d'immunité.

Donc on peut estimer, que les boites de nuits, vont ré-ouvrir en même temps que les cafés, bars, cinémas, etc...  

Et concernant le pass sanitaire, il faudra savoir si les boites de nuits seront considérés comme un "grand rassemblement" ou pas (plus de 1000 personnes) :  

Citation :

Ce pass « ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français », a assuré Emmanuel Macron, en précisant qu'il « ne saurait être obligatoire » dans les restaurants, théâtres et cinémas. « Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l'utiliser », a-t-il considéré.

;)

Je vois d'entrée certains organisateurs annoncer des événements à 999 personnes max  [:pere dodu:4]

---------------
Se Queda.
n°62800900
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-04-2021 à 22:11:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ils font comment ? Ils appellent les centres de vaccination directement ?

oui :jap:

---------------
- mon feed-back
n°62800902
pistache52
Posté le 29-04-2021 à 22:11:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un vaccinodrome de Grenoble débordé après l'ouverture de la vaccination aux plus de 18 ans https://t.co/c6Ie3U8cZZ

Tellement prévisible suite à cette annonce !  [:rofl]

n°62800924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2021 à 22:13:57  profilanswer

Zipo a écrit :

dans mon entourage de + en + de 30/40ans sans comorbidité qui réussissent à avoir leur rdv pfizer, c'est cool ça se débloque bien là (enfin ! :))
#yavraimentplusrien

Moi ce qui m'étonne ce qu'il y a encore 40% de plus de 60 ans non vaccinés. Ils branlent quoi ? C'est le ventre mou du "on est pas sûr de se vacciner", combiné aux antivax ? Bougez vous le cul bordel  [:je rage]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62800952
abonisyah
Posté le 29-04-2021 à 22:16:27  profilanswer

Bon 1 dose faite, j’espère capter mieux la 5G merci d’avance Bill Gates :o  
Bon pour l’instant ca picote avec des courbatures  [:moonbloood:2]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62800963
noddemix
Posté le 29-04-2021 à 22:18:36  profilanswer

daouar a écrit :

Moi ce qui m'étonne ce qu'il y a encore 40% de plus de 60 ans non vaccinés. Ils branlent quoi ? C'est le ventre mou du "on est pas sûr de se vacciner", combiné aux antivax ? Bougez vous le cul bordel  [:je rage]

Ca a ouvert il y a seulement 12 jours pour les 60-70 ans sans comorbidités.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 22:18:36  profilanswer

n°62800989
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 22:22:52  profilanswer

J'attaque ça demain.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62800991
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 22:22:54  profilanswer

daouar a écrit :

Moi ce qui m'étonne ce qu'il y a encore 40% de plus de 60 ans non vaccinés. Ils branlent quoi ? C'est le ventre mou du "on est pas sûr de se vacciner", combiné aux antivax ? Bougez vous le cul bordel [:je rage]

Euh ça fait à peine 10 jours que c'est ouvert pour eux.
Moi ce que je trouve anormal c'est plutôt que les +80 ans soient moins vaccinés que les +70ans

---------------
Lu et approuvé.
n°62801001
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2021 à 22:23:37  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Ce sont vraiment des abrutis. Qu'on vaccine des gens hors critères pour ne pas gâcher de dose en fin de journée ok, mais pour ne pas gâcher de crénal, dès 9h du mat ? C'est totalement n'importe quoi.

S'ils avaient du mal à trouver des volontaires ils auraient aussi pu descendre l'âge sans aller jusqu'à 18 ans... En tout cas on a un avant goût de ce qui va se passer mi-juin :o

n°62801003
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-04-2021 à 22:24:00  profilanswer

Salut ici, je fais mon 1er test pcr nasal sans ordonnance demain matin... Vous savez combien ça met pour les résultats ?
Merci le topic [:teepodavignon:1]

n°62801007
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 22:24:16  profilanswer

daouar a écrit :

Tant pis pour eux.  sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 29-04-2021 à 22:26:02
n°62801013
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2021 à 22:24:35  profilanswer

mcrak a écrit :

Je vois d'entrée certains organisateurs annoncer des événements à 999 personnes max  [:pere dodu:4]

Un peu moins, car il faut prendre en compte le DJ, les barmans, enfin tout le personnels de la boite de nuit...  :o  

Mais oui clairement, certains vont surement faire ça pour éviter le pass sanitaire à l'entrée.  [:cosmoschtroumpf]

n°62801023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 22:25:19  profilanswer

daouar a écrit :

Et il devient quoi le génome cellulaire ? Pour moi la cellule elle a juste un bout d'ADN qui se balade à coté de son génome, elle transcrit le bidule en ARNm et c'est tout... Non ?

C’est ça oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62801027
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 22:25:31  profilanswer

yggy a écrit :

Salut ici, je fais mon 1er test pcr nasal sans ordonnance demain matin... Vous savez combien ça met pour les résultats ?

15 à 30 min

---------------
Lu et approuvé.
n°62801030
symaski62
Posté le 29-04-2021 à 22:25:50  profilanswer

:ouch:  

https://twitter.com/afpfr/status/1387832306400890886

Covid-19: un cas de variant indien détecté en Lot-et-Garonne (ARS)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°62801035
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2021 à 22:26:15  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ont pas encore réussi car il y a toujours des zones où l'accès au vaccin est compliqué, la distribution est mal organisé et il y a un surplus surprise imprévu concentré dans certaine zones géographique qui permet à une population non prioritaire de se vacciner par la soudaineté et la nécessité de vacciner rapidement avec les doses pour pas les gâcher.
Mais aujourd'hui j'ai pu emmener mon frère prioritaire se faire vacciner, et c'était blindé de vieux dans une zone où ils recevaient enfin du vaccin, donc le rattrapage va se faire.

Message édité par totsukaba le 29-04-2021 à 22:26:33

---------------
flickr
n°62801036
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-04-2021 à 22:26:17  profilanswer

yggy a écrit :

24h

??
un pcr en 15mn ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-04-2021 à 22:27:17

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62801047
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 22:27:29  profilanswer

daouar a écrit :

Moi ce qui m'étonne ce qu'il y a encore 40% de plus de 60 ans non vaccinés. Ils branlent quoi ? C'est le ventre mou du "on est pas sûr de se vacciner", combiné aux antivax ? Bougez vous le cul bordel [:je rage]

Dans pas mal de départements, les centres sont encore blindés.
Il n'y a pas que la Seine Saint Denis en France :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62801052
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 22:27:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

??
un pcr en 15mn ?

Pardon j'avais pas vu PCR :d

---------------
Lu et approuvé.
n°62801057
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 22:28:26  profilanswer

yggy a écrit :

Ça dépend si symptômes ou pas, mais tu devrais avoir les résultats demain soir ou samedi matin

---------------
n°62801061
Laska-
Posté le 29-04-2021 à 22:28:43  profilanswer

Intéressant ce principe du passe sanitaire.
Mais pourquoi ne pas faire confiance aux auto tests ?
Si j'ai besoin d'un test de moins de deux jours pour aller faire des choses (concerts, festivals, salons..) je vais aller me faire tester souvent et faire raquer 70€ à la sécu, alors qu'un auto test est dix fois moins cher.

Ils ne sont pas fiables ces auto tests ?

Personnellement, je n'ai pas envie de me faire vacciner avant que cela ne soit ouvert pour ma tranche d'âge, rien que pour ne pas alimenter l'idée que les gens ont peur du virus et ont veulent se vacciner.

symaski62 a écrit :

:ouch:

https://twitter.com/afpfr/status/1387832306400890886

Covid-19: un cas de variant indien détecté en Lot-et-Garonne (ARS)

Il est théoriquement possible qu'un variant apparaisse à deux endroits différents de manière indépendante.
Je me demande quelle serait la probabilité.. Mais ce n'est pas une idée si absurde que ça, car il ne doit pas y avoir des millions de possibilités de mutation viables.
Le séquençage se fait-il sur quelques caractéristiques précises du virus ou sur tout son génome ? Dans le second cas cela changerait la donne :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 29-04-2021 à 22:29:48
n°62801070
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 22:29:15  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tant pis pour eux. sérieux.

Ça vient d'ouvrir pour les 60-65. Faut leur laisser un peu de temps quand même

---------------
n°62801074
kleinekrok​odil
Posté le 29-04-2021 à 22:29:39  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui c'est ce qui me surprend, le plan est très très ambitieux.
Si on compare à l'Angleterre qui a une stratégie de vaccination plus efficace et qui est clairement en avance sur la France au niveau de la crise sanitaire par ex... C'est une réouverture éclair...

L'Angleterre a lancé la réouverture le 12 avril et va y aller crescendo sur 2 mois...

J'espère que le zèle de Macron ne nous pétera pas à la tronche :o

Et surtout même si son plan est conditionné par la situation, beaucoup de français qui ont hate de reprendre leur activité professionnelle/loisir intégrant ces dates sans garder en tête que ca peut être remis en question.

On sent très bien que Macron a demandé un plan de déconfinement accéléré, il ne tient plus compte du conseil scientifique, ils ont étalé un peu ça pour laisser penser qu'il y une cohérence/prudence qui n'existe pas.

Une conséquence c’est que l'on devrait avoir des effets mesurables plus rapidement que lors des précédents déconfinements, qui seront donc plus difficiles à nier/ne pas prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-04-2021 à 22:30:30

---------------
Source: Google
n°62801075
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-04-2021 à 22:29:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Pardon j'avais pas vu PCR :d

j'alerte pour fake news  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62801080
Laska-
Posté le 29-04-2021 à 22:30:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On sent très bien que Macron a demandé un plan de déconfinement accéléré, il ne tient plus compte du conseil scientifique, ils ont étalé un peu ça pour laisser penser qu'il y une cohérence/prudence qui n'existe pas.

La conséquence c’est que l'on devrait avoir des effets mesurables plus rapidement que lors des précédents déconfinements, qui seront donc plus difficiles à nier/ne pas prendre en compte.

Le couvre feu.. Des tas de pays ne l'appliquent même pas.
C'est probablement la mesure la plus liberticide par rapport à son bénéfice sur la santé publique (à mon avis, c'est subjectif bien sûr)

Message édité par Laska- le 29-04-2021 à 22:30:52
n°62801084
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-04-2021 à 22:31:05  profilanswer

daouar a écrit :

Ça va augmenter dans les jours qui viennent.
Quand ils vont voir les jeunes qui passent devant.

n°62801085
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2021 à 22:31:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans pas mal de départements, les centres sont encore blindés.
Il n'y a pas que la Seine Saint Denis en France :o

Laska- a écrit :

Intéressant ce principe du passe sanitaire.
Mais pourquoi ne pas faire confiance aux auto tests ?
Si j'ai besoin d'un test de moins de deux jours pour aller faire des choses (concerts, festivals, salons..) je vais aller me faire tester souvent et faire raquer 70€ à la sécu, alors qu'un auto test est dix fois moins cher.

Ils ne sont pas fiables ces auto tests ?

Personnellement, je n'ai pas envie de me faire vacciner avant que cela ne soit ouvert pour ma tranche d'âge, rien que pour ne pas alimenter l'idée que les gens ont peur du virus et ont veulent se vacciner.

Il est théoriquement possible qu'un variant apparaisse à deux endroits différents de manière indépendante.
Je me demande quelle serait la probabilité.. Mais ce n'est pas une idée si absurde que ça, car il ne doit pas y avoir des millions de possibilités de mutation viables.
Le séquençage se fait-il sur quelques caractéristiques précises du virus ou sur tout son génome ? Dans le second cas cela changerait la donne :o

Non mais le cas c'est un mec qui revient de voyage en inde, donc bon il y a pas trop de question à se poser, il a un des variants indiens.

---------------
flickr
n°62801107
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2021 à 22:33:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais la c'est un type qui est revenu d'Inde : https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] ne-4041864  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Un cas de variant indien du coronavirus a été détecté en Lot-et-Garonne, a annoncé jeudi l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine. "On a identifié que c'était le variant indien" à propos d'un cas en Lot-et-Garonne "d'un patient revenu d'Inde", a indiqué Benoît Elleboode, directeur régional de l'ARS, à BFMTV et CNews.

burn.  [:kelso burn]

Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2021 à 22:34:07
n°62801118
Tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 22:33:26  profilanswer

Je veux ma dose !!!  [:spiderban]

n°62801127
Laska-
Posté le 29-04-2021 à 22:34:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non mais le cas c'est un mec qui revient de voyage en inde, donc bon il y a pas trop de question à se poser, il a un des variants indiens.

Oui dans ce cas c'est clair  :o  

D'ailleurs, l'Inde manque d'oxygène en ce moment.
Si on produisait de l'hydrogène par électrolyse de l'eau (crosstopic transition énergétique), on aurait aussi comme sous produit de l'oxygène ! On ne manquerait donc absolument pas d'oxygène.

n°62801134
Didd
Posté le 29-04-2021 à 22:34:22  profilanswer

daouar a écrit :

Probablement des personnes qui n'ont pas accès aux vaccinodromes de la région parisienne

n°62801139
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2021 à 22:34:43  profilanswer

Pour fêter tout cela, peut-être que Modération va pouvoir deconfiner Lennyslash de manière anticipée  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62801140
Enok
Posté le 29-04-2021 à 22:34:51  profilanswer

snatt1 a écrit :

attachement  
penetration  
decapsidation  
replication  
maturation  
liberation  

c'est loin la fac de bio mais ça reste  [:babouchka:8]  

sinon le genome cellulaire est substitué par le genome viral donc on parle pas vraiment de reprogrammation, et le noyau de produit rien

Si, l'ARN.

n°62801142
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 22:35:03  profilanswer

Je vois qu'il y a plein de gros ici apparemment...  [:911gt3]

Étude sur 7 millions de personnes:
risques en fonction de l'IMC (BMI) sur:
A) hospitalisation
B) soins intensifs
C) mort

En dessous de 30 ça va quand même.
Et trop maigre c'est pas terrible aussi.

https://pbs.twimg.com/media/E0GICp2UUAAuVJD?format=jpg&name=medium

Associations between body-mass index and COVID-19 severity in 6·9 million people in England: a prospective, community-based, cohort study

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 9/fulltext

n°62801144
Didd
Posté le 29-04-2021 à 22:35:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh ça fait à peine 10 jours que c'est ouvert pour eux.
Moi ce que je trouve anormal c'est plutôt que les +80 ans soient moins vaccinés que les +70ans

Moi ce que je trouve anormal c'est de gacher des doses pour des -30 ans sans risque

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 29-04-2021 à 22:36:40
n°62801160
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 22:36:38  profilanswer

44 d'IMC ? :??:
Bordel je veux pas savoir avec quel poids on peut atteindre un tel chiffre

---------------
Lu et approuvé.
n°62801168
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 22:37:22  profilanswer

Didd a écrit :

Moi ce que je trouve anormal c'est de gacher des doses pour des -30 ans sans risque

Si c'est pour éviter la poubelle, c'est clairement pas gâché

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)