Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17561  17562  17563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62784738
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2021 à 13:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

On aurait dû essayer le zero covid en Guyane alors.

et la reunion  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 13:32:14  profilanswer

n°62784739
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 13:32:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On aurait dû essayer le zero covid en Guyane alors.

[:bobbyfrasier]

n°62784741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2021 à 13:32:24  profilanswer

matthew027 a écrit :

Moralité : si vous voulez vous faire vacciner n'hésitez pas à vous inscrire sur les listes à côté de chez vous ;)

Comment tu t'étais inscris ? Appel et voilà ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62784752
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 13:33:28  profilanswer

on a les politiques qu'on mérite, hein ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62784796
RaKaCHa
Posté le 28-04-2021 à 13:38:33  profilanswer

Pas de raison que ça ne marche pas en Guyane si ça marche sur d'autres îles.
Macron et Castex ont dû y penser pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-04-2021 à 13:39:16
n°62784810
deweychat
Posté le 28-04-2021 à 13:40:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais arrête tout de suite de t'enfoncer la Guyane n'est pas une une Île [:snickerssman]

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 28-04-2021 à 13:41:11
n°62784827
pistache52
Posté le 28-04-2021 à 13:42:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Les restrictions de circulation levées le 3 mai "si la situation sanitaire le permet", nuance Jean-Baptiste Djebbari

https://actu.orange.fr/france/les-r [...] AuWj1.html

Ils vont quand même pas revenir sur leur parole de plus de restriction de circulation le 3 mai ?
Si c'est ça, ils peuvent toujours rêver.

De quelle parole parles tu ? Il n'existe aucun calendrier officiel de déconfinement.

n°62784841
AzR3L
Posté le 28-04-2021 à 13:44:44  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La Chine  :sol:

il tourne soit disant à 30-40 cas par jours, là ou la corée du sud est autour de 800

la thailande plus de 2000 cas par jours, ainsi que le cambodge qui était epargné voit une exponentiel en terme de cas.

Le Japon a une grosse vague aussi, alors qu'il avait autour de 250 cas par jours au plus haut, ils sont en ce moment autour de 500 cas par jours.

Par rapport a nous c'est pas grand chose  :D , mais même eux commencent a avoir des plus grosses vagues meme avec leurs stratégies zero covid.

La chine avec leurs voisins dont l'inde à côté aurait juste 30-40 cas par jours ? j'ai de sérieux doute

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 28-04-2021 à 13:48:13
n°62784842
anarzh
Posté le 28-04-2021 à 13:44:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une île la Guyane ?

n°62784857
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2021 à 13:46:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Dotation non prévue, ça montre bien qu'on est mal organisé, et que les doses sont distribuées au jour le jour sans calendrier précis de livraison je suppose.

ça peut arriver.
Désistement d'autres centres qui n'ont pas fini d'écouler les stocks
Livraison supérieure des fournisseurs

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 13:46:12  profilanswer

n°62784858
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 13:46:13  profilanswer

iVador a écrit :

Les pays qui éventuellement pourraient être « zéro Covid «  ce sont des îles, nous, on est pas une île [:michel_cymerde:7]

l'ile de france, c'est dans quel océan? :o

---------------
HFR tools
n°62784868
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 13:47:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'ile de france, c'est dans quel océan? :o

océan indien ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62784870
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-04-2021 à 13:47:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Si on remet les choses en contexte, au début de l'épidémie on aurait pu choisir une politique zéro COVID comme certains pays. On aurait eu des restrictions lourdes comme un confinement accompagné d'un contrôle et d'une mise en quarantaine des frontières et des villes/départements touchés. Quand il n'y avait que quelques cas et que les hôtels étaient vides, ça aurait pu fonctionner, certains pays ont réussi avec un contrôle strict.  

La France a décidé (ou ses dirigeants élus si tu préfères) de laisser circuler le virus avec des mesures moins dures mais plus longues, en acceptant 300 morts par jour et avec une gestion de stop and go (3e "confinement" ) et des mesures qui fluctuent d'une semaine à l'autre sans visibilité claire sur les critères pour y entrer ou en sortir. Cela donne l'impression d'un pilotage au jour le jour et parfois totalement arbitraire, impréparé ou contradictoire entre les annonces que peuvent faire le président ou le premier ministre, et les différents ministres (tout le monde ayant envie d'être celui qui va annoncer des bonnes nouvelles, on laisse un espoir qui sera douché le lendemain par un autre).

C'est une autre façon de faire. Mais un effet normal, attendu et humain est que les gens en ont marre et ont de plus en plus de mal à accepter certaines restrictions (masque sur la plage à tel endroit, école de musique ouverte, fermé, rouverte, refermée, rouverte, refermée... tout cela n'a plus aucun sens).  

Il faut se souvenir que quand certaines régions étaient épargnées, on a dit aux Parisiens : prenez  le train, allez, essaimez. Que quand le variant anglais a explosé on a laissé des familles installées à Londres rentrer fêter noël en France sans aucun contrôle. Que la moitié des ministres, la première dame et le Président lui-même ont contracté le COVID.

Mais sur HFR, la situation de ras le bol est uniquement de la faute des simples citoyens, le gouvernement fait son travail correctement, le seul problème c'est les Ballecs  [:un canard en hiver]

Des gens qui veulent pouvoir se défouler, courir, sauter, taper dans une balle ? Des ballecs. Des étudiants qui n'en peuvent plus ? Des ballecs. Des enfants qui jouent dans un parc ? Des ballecs. Des gens qui ont envie de se faire un apéro entre potes ? Des ballecs.  

Ca me fait penser à la scène de Toinette dans le malade imaginaire où tous les maux n'ont qu'une cause: le poumon monsieur, le poumon...   Sur HFR, c'est le ballec.

Bon j'arrête là, de toute façon c'est sans espoir pour certains ici  [:max evans]  

(signé :  quelqu'un qui a voté Macron au premier tour  [:yaisse4] )

+ 1 en public :jap:

n°62784889
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 13:49:25  profilanswer

anarzh a écrit :

pour ceux qui nous dirigent oui :o

Citation :

Macron commet une bourde en parlant de la Guyane comme d'une «île»

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] ne-ile.php

Citation :

Jean Castex se trompe et qualifie la Guyane d'"île"

https://www.ladepeche.fr/2020/07/13 [...] 977445.php

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 28-04-2021 à 13:54:31

---------------
HFR tools
n°62784899
Gotchaaaaa
Posté le 28-04-2021 à 13:50:57  profilanswer

iVador a écrit :

Les pays qui éventuellement pourraient être « zéro Covid «  ce sont des îles, nous, on est pas une île [:michel_cymerde:7]

Le vietnam c'est pas une île.
Fallait se bouger pour le faire au niveau de l'Europe et de Schengen, mais autant pisser dans un violon.

n°62784914
RaKaCHa
Posté le 28-04-2021 à 13:52:33  profilanswer

panchopa a écrit :

Des gens qui veulent pouvoir se défouler, courir, sauter, taper dans une balle ? Des ballecs. Des étudiants qui n'en peuvent plus ? Des ballecs. Des enfants qui jouent dans un parc ? Des ballecs. Des gens qui ont envie de se faire un apéro entre potes ? Des ballecs.

Avoir envie de se défouler, en avoir marre, vouloir faire un apéro, c'est pas être un ballec.

C'est ne pas être assez responsable pour se dire "il vaut mieux éviter en ce moment donc je prends sur moi" qui est ballec.

n°62784916
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2021 à 13:52:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui voilà, ce qui n'est pas bon de voir c'est baisse du nombre de test et augmentation de la positivité, il y a quelques chose qui ne colle pas avec la réalité des test + [:airforceone]

Ça a été le cas pendant les 2 premières semaines, c'est plus le cas depuis.
Et ça s'explique quand tu as des campagnes massives, pas ciblées, comme c'était le cas à l'école
On a eu la même chose début janvier après les grosses campagnes de test pré fêtes. Forte baisse des tests, et hausse de la positivité.

n°62784928
iVador
Posté le 28-04-2021 à 13:54:17  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Fallait se bouger pour le faire au niveau de l'Europe et de Schengen, mais autant pisser dans un violon.

J’ai cru comprendre (a tort ? ) que les pays voisins du Vietnam se prennent une seconde vague plein la tronche en ce moment [:michel_cymerde:7] ce n’est qu’une question de temps pour le Vietnam.

Le virus est tout simplement plus fort que nous et inéluctable [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 28-04-2021 à 13:55:34
n°62784931
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-04-2021 à 13:54:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

La chine avec leurs voisins dont l'inde à côté aurait juste 30-40 cas par jours ? j'ai de sérieux doute

On peut pas faire confiance à ce que dit la Chine mais la frontière avec l'Inde est bien étanche (regarde la géographie de la frontière). Et de toute façon en Chine le système c'est dès qu'il y a un cas tout le quartier est confiné. Et le confinement en Chine ca veut dire que des citoyens Chinois sont chargés par le PCC de surveiller le quartier 24/24 pour s'assurer que personne ne sorte.

n°62784932
totten15
Posté le 28-04-2021 à 13:54:25  profilanswer

Sinon je vois que le Groenland et les îles Fidji s'en sortent bien, quel con Macron il aurait du s'en inspirer :o  
Plus sérieusement on voit que la Grande Bretagne a beau être une île elle a connu quelques difficultés donc tout n'est pas si simple :D

n°62784952
totten15
Posté le 28-04-2021 à 13:56:24  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai cru comprendre (a tort ? ) que Le Vietnam et autres Cambodge se prennent une seconde vague plein la tronche en ce moment [:michel_cymerde:7]

Le virus est tout simplement plus fort que nous et inéluctable [:michel_cymerde:7]

Oui c'est marrant on passe notre temps à dire "regardez comme ça se passe bien là bas, quel pays modèle on devrait faire pareil", et 6 mois après c'est la merde pour eux :D

n°62784965
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2021 à 13:57:45  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai cru comprendre (a tort ? ) que Le Vietnam et autres Cambodge se prennent une seconde vague plein la tronche en ce moment [:michel_cymerde:7]

Concernant le Vietnam, je peux vous filer les chiffres officiels du jour :  

Infected Recovered Death
Vietnam 2.865 2.516 35
Hanoi    259 239 0

Vietnam: 13 cases was detected since yesterday

Grosse seconde vague. :o

(après hein, chiffres officiels, chiffres réels...)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62784985
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2021 à 14:00:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Etre une ile est un avantage mais ce n'est en rien une garantie. Nos amis anglais sont ceux qui ont pris le plus cher en Europe de l'Ouest avec les belges alors que c'est eux qui ont la géographie la plus simple à contrôler.  

Il y a une chose qui est essentielle et qui n'a jamais été faite en France et en Europe, à savoir le traçage et l'isolement agressif du moindre cas. Même avec les frontières les plus hermétiques du monde, tu auras toujours des cas qui parviendront à rentrer et il faut une stratégie pour éviter que ces cas donnent des clusters puis une épidémie incontrôlable. A partir du moment où on ne fait pas de traçage/isolement ça ne sert à rien de fermer les frontières, au mieux tu retardes très légèrement la catastrophe.

n°62784994
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-04-2021 à 14:01:21  profilanswer

nakata a écrit :

Putain j'ai l'impression d'être le seul pro-vaccin de moins de 50 ans à ne pas être encore vacciné ici :lol:

[:kurt haribo:2]  

Vivement qu'on m'appelle, je suis prêt lô.  [:jaxom31:1]

n°62785021
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2021 à 14:04:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Si on remet les choses en contexte, au début de l'épidémie on aurait pu choisir une politique zéro COVID comme certains pays. On aurait eu des restrictions lourdes comme un confinement accompagné d'un contrôle et d'une mise en quarantaine des frontières et des villes/départements touchés. Quand il n'y avait que quelques cas et que les hôtels étaient vides, ça aurait pu fonctionner, certains pays ont réussi avec un contrôle strict.  

La France a décidé (ou ses dirigeants élus si tu préfères) de laisser circuler le virus avec des mesures moins dures mais plus longues, en acceptant 300 morts par jour et avec une gestion de stop and go (3e "confinement" ) et des mesures qui fluctuent d'une semaine à l'autre sans visibilité claire sur les critères pour y entrer ou en sortir. Cela donne l'impression d'un pilotage au jour le jour et parfois totalement arbitraire, impréparé ou contradictoire entre les annonces que peuvent faire le président ou le premier ministre, et les différents ministres (tout le monde ayant envie d'être celui qui va annoncer des bonnes nouvelles, on laisse un espoir qui sera douché le lendemain par un autre).

C'est une autre façon de faire. Mais un effet normal, attendu et humain est que les gens en ont marre et ont de plus en plus de mal à accepter certaines restrictions (masque sur la plage à tel endroit, école de musique ouverte, fermé, rouverte, refermée, rouverte, refermée... tout cela n'a plus aucun sens).  

Il faut se souvenir que quand certaines régions étaient épargnées, on a dit aux Parisiens : prenez  le train, allez, essaimez. Que quand le variant anglais a explosé on a laissé des familles installées à Londres rentrer fêter noël en France sans aucun contrôle. Que la moitié des ministres, la première dame et le Président lui-même ont contracté le COVID.

Mais sur HFR, la situation de ras le bol est uniquement de la faute des simples citoyens, le gouvernement fait son travail correctement, le seul problème c'est les Ballecs  [:un canard en hiver]

Ca me fait penser à la scène de Toinette dans le malade imaginaire où tous les maux n'ont qu'une cause: le poumon monsieur, le poumon...   Sur HFR, c'est le ballec.

Bon j'arrête là, de toute façon c'est sans espoir pour certains ici  [:max evans]  

(signé :  quelqu'un qui a voté Macron au premier tour  [:yaisse4] )

balec, boomer, bagnolard (voire vroomer), antivaxx, fragile, trumpiste...et bien sûr facho, le plus populaire : chaque topic a son invocation de responsable / ennemi qui s'apparente à une forme de godwin local. Ainsi va la vie sur HFR :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-04-2021 à 14:27:05
n°62785023
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2021 à 14:04:39  profilanswer

Non.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62785040
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2021 à 14:06:27  profilanswer

nakata a écrit :

Putain j'ai l'impression d'être le seul pro-vaccin de moins de 50 ans à ne pas être encore vacciné ici :lol:

1ère injection de Pfizer + 3 semaines ici [:anniepuccava:4]

Ali

n°62785043
DANLEJ
Posté le 28-04-2021 à 14:06:41  profilanswer

Grumms a écrit :

pour ma part sur doctolib inscrit le 19/04 ... vacciné le 21/04 ... encore 5 semaines pour la 2ième dose et attendre encore une dizaine de jours ... ça prend du temps pour pouvoir faire ce que l'on veut ensuite ... tout en gardant les gestes barrières et port du masque dans certaines situations

Message édité par DANLEJ le 28-04-2021 à 14:11:59

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62785073
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2021 à 14:10:18  profilanswer

nakata a écrit :

je me ferais bien vacciner aussi (40 ans, pas de souci de santé par contre).
genre une dose qui part à la poubelle, ça m'irait très bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62785091
Raoul Guin​ness
Posté le 28-04-2021 à 14:12:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je me ferais bien vacciner aussi (40 ans, pas de souci de santé par contre).
genre une dose qui part à la poubelle, ça m'irait très bien.

J'ai pu me faire vacciner hier comme cela.
Bon, ils ont un peu tiqué avec mon covid long donc je suis passé devant 2 médecins, mais au final, j'ai eu ma dose de Pfizer  :bounce: (et j'ai mal au bras)

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 28-04-2021 à 14:12:47

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62785105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2021 à 14:13:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les agressions de personnels hospitalier, ça existe aussi en France

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62785110
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 14:14:16  profilanswer

anarzh a écrit :

La Guyane du nord oui, mais pas la Guyane du sud  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62785120
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 14:15:16  profilanswer

jujuf1 a écrit :

J’ai pas compris : tu t’es fait vacciné deux fois ?  [:wiids]  :o

Non vaccination ce matin pour la 1ere dose ... pour la 2eme dose, j'irai en fin d'aprem, il parait qu'avec 2 doses la même journée, l'antenne 5G sort directement de ton oreille dès que le signal est faible :o. Effectivement bien entendu j'ai indiqué que j'avais été vacciné et demandé de me désinscrire de la liste

TheBigO a écrit :

bravo à toi, bienvenue au club des vaccinés [:eneytihi:3]

Pour les félicitations on verra dans quelques mois/années si c'était un bon choix ou pas avec un peu de recul ;)

Grumms a écrit :

Oui appel hier matin au numéro du centre pour prendre les RDV, j'avais expliqué à la dame que j'avais 44 ans, 2-3 comorbidités plus ou moins légères et que j'étais volontaire si des doses ne trouvait pas preneur. Elle m'avait inscrit sur file d'attente en m'indiquant qu'il tenait juste compte de l'age et de la commune pour rappeler les gens et m'a dit que, si je voulais être vacciné à coup sur, d'insister auprès d'un médecin, même si je n'avais pas encore l'age, pour avoir un certificat médical et de prendre RDV directement. Ce que j'avais donc fait.

Et sinon par ailleurs à l'accueil ce matin, et vu que j'étais en avance, j'entendais des gens demander s'ils pouvaient inscrire leurs fils ou filles de la tranche 35-50 la plupart du temps, la nana de l'accueil répondait IMC > 30 ? ... si la réponse était oui => vous pouvez l'appeler on va essayer de lui trouver un RDV d'ici demain.

Bref j'ai l'impression que les centres n'attendent pas tous les consignes de Jupiter ou de ses apôtres pour faire preuve d'un peu de logique et de remplir les RDV sur des profils moins à risque que ceux prévu actuellement. Ce n'est pas open bar non plus ce qui est rassurant

Message édité par matthew027 le 28-04-2021 à 14:19:01

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62785121
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 14:15:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai pu me faire vacciner hier comme cela.
Bon, ils ont un peu tiqué avec mon covid long donc je suis passé devant 2 médecins, mais au final, j'ai eu ma dose de Pfizer :bounce: (et j'ai mal au bras)

Tu nous diras pour le Covid long.
Y'a eu plusieurs infos de Covid longs qui vont mieux après le vaccin.

n°62785132
karaya
Posté le 28-04-2021 à 14:16:38  profilanswer

totten15 a écrit :

Sinon je vois que le Groenland et les îles Fidji s'en sortent bien, quel con Macron il aurait du s'en inspirer :o  
Plus sérieusement on voit que la Grande Bretagne a beau être une île elle a connu quelques difficultés donc tout n'est pas si simple :D

Techniquement, la GB n'est plus une ile depuis 1994.  :D

n°62785144
DANLEJ
Posté le 28-04-2021 à 14:18:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

le covid long c'est pas après la 2ième dose ?

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62785145
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 14:18:50  profilanswer

"1er jour de confinement en guadeloupe"  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/SPsHsCkl.jpg
https://i.imgur.com/QfvYWdul.jpg

---------------
HFR tools
n°62785156
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 14:19:43  profilanswer

Ils sont confinés dehors : legit

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62785158
moilol1228
Posté le 28-04-2021 à 14:20:06  profilanswer

iVador a écrit :

La chine n'est pas une île ni la Corée du Nord

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62785159
Raoul Guin​ness
Posté le 28-04-2021 à 14:20:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ferrai un retour, mais depuis le lundi de Paques, je vais nettement mieux donc ca va etre difficile de voir l'effet du vaccin.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17561  17562  17563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)