Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17553  17554  17555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62782217
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 09:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujuf1 a écrit :

Du genre : le télétravail ça marche pas ? Et c’est moi qui trolle.  

Si tu comprend pas que si t’es droitier il vaut mieux pas de faire piquer au bras toi bah écoute ...

[:tennix:8]

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi. Bras droit ou gauche, c'est la même. C'est pas une question de raj. Juste contrecarrer tes messages qui distille le flou dans le tête des gens. Je suppose que tu t'es fait vacciner ?

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 09:24:12  profilanswer

n°62782218
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 09:24:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Covid-19. La vaccination est accessible aux moins de 55 ans dans les Alpes-Maritimes

https://amp.ouest-france.fr/provenc [...] ssion=true

C'est une bonne chose.

Oui et non : on passe de très peu de gens éligibles à tout le monde.

Avant de vacciner les gens de 25 ans sans comorbidités, il fallait déjà baisser le cap progressivement soit par age soit pas les commorbidités.

Là tu vas te retrouver à trop de RDV disponible, à plus du tout.

Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde qui est autorisé à se vacciner est sur vite ma dose h24, il y aussi des gens qui n'ont pas internet.

Ex: un centre près de chez moi hier à 9h, avait 30 RDV disponibles à partir de 9h05 le même jour et pour 2 jours. J'ai appelé pour savoir, elle m'a dit qu'ils appelaient des administrés de listes fournis par l'ARS ou leur liste d'attente (j'y étais il m'ont pas appelé donc il devait y avoir des gens plus à risque que moi dans leur liste), résultat que j'ai regardé hier il ne restait plus de RDV avant le 04 mai. Si tu avais ouvert à tout le monde, ces gens à risque n'auraient pas été appelé et n'auraient pas eu le RDV.

Le problème des doses restantes je pense concerne à la rigueur plus les vaccinodromes, donc à la rigueur si tu dois élargir tu commences juste par ceux-ci

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62782227
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 09:26:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi. Bras droit ou gauche, c'est la même. C'est pas une question de raj. Juste contrecarrer tes messages qui distille le flou dans le tête des gens. Je suppose que tu t'es fait vacciner ?

Non.

n°62782240
c2800
Posté le 28-04-2021 à 09:27:35  profilanswer

On peut supposer que le gouv en a conscience et va vite nous dire à quel âge et à quelle profession on étend  :jap:  

Il a intérêt en tout cas  :o  

Chapeau l'artiste ayant crée CovidTracker et des tas d'autres appli, vitemadose, est une agrégation impressionnante d'utilité  :sol:

n°62782250
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 09:28:33  profilanswer

c2800 a écrit :

On peut supposer que le gouv en a conscience et va vite nous dire à quel âge et à quelle profession on étend  :jap:  

Il a intérêt en tout cas  :o  

Chapeau l'artiste ayant crée CovidTracker et des tas d'autres appli, vitemadose, est une agrégation impressionnante d'utilité  :sol:

Oui je suis impressionné par son travail et le travail de son équipe. C’est une tête.

n°62782271
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 09:30:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est un problème d'orga, ce sont des doses qui arrivent soudainement et donc non prévues, doctolib a pas l'air de faire le job avec leur moteur de recherche alors que vitemadose carbure a fond.

Comment des doses peuvent elles arriver "soudainement" ? Téléportation ?

n°62782311
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 09:34:53  profilanswer

Je vais pas te faire la sempiternelle remarque que l'as pas fait donc tu sais pas blabla. Merci pour ta franchise sur ce coup. Beaucoup aurait dit "oui". Simplement un peu de retenue sur certains posts serait appréciée.
Quand au TT, mon post n'était pas du tout affirmatif. Et je dirais que c'est moins grave que ce qui peut toucher à une douleur physique qui, bien qu'imaginaire va plus affecter celles et ceux qui le lise.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62782313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 09:35:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

Pour ceux qui sont proche de St Etienne , la mairie de St Etienne annonce à la radio qu'il y a beaucoup de place disponible pour le vaccin

Et demande de relayer l'information

https://image.noelshack.com/fichier [...] 90929.jpeg

ouvert à tous sans comorbidités? :o

---------------
HFR tools
n°62782318
r06
Posté le 28-04-2021 à 09:35:30  profilanswer

Antibes dans les Alpes Maritimes.

n°62782324
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 09:35:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La question surtout n'a aucun sens, c'est du pur BFM/info de chaine d'info continue i.e tricoter sur du vent.

La question est légitime.

Si j'avais l'esprit mal placé, je pourrais profiter du sujet de la répartition des doses par classe d'âge - qui est au fond un des grands sujets en ce moment- pour faire remarquer qu'on nous serine sur ce topic que le covid touche tout le monde, que ce n'est pas qu'une maladie de  vieux, que les réa sont de plus en plus pleines de jeunes et qu'on doit avoir très peur des conséquences allant de la mort à ces mystérieux covid longs, tous concernés,  que tu te rends pas compte, j'ai vu un homme courir sans masque, on va tous mourir, etc.

Et quand arrive la solution vaccinale et qu'il faut répartir les doses, tout à coup, les mêmes forumeurs, tels Ibo Simon, arrivent la bouche en cœur : "non mais les gars, ça n'a aucun sens d'ouvrir la vaccination aux 40-55 ans, ce n'est pas un sujet".
Est-ce que ça veut dire que finalement on ne risque quasiment rien ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 09:35:58  profilanswer

n°62782330
r06
Posté le 28-04-2021 à 09:36:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Covid-19. La vaccination est accessible aux moins de 55 ans dans les Alpes-Maritimes

https://amp.ouest-france.fr/provenc [...] ssion=true

C'est une bonne chose.

Du coup c'est cohérent....

n°62782333
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2021 à 09:36:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dotation non prévue, ça montre bien qu'on est mal organisé, et que les doses sont distribuées au jour le jour sans calendrier précis de livraison je suppose.

---------------
flickr
n°62782352
AzR3L
Posté le 28-04-2021 à 09:38:01  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a aussi du personnel qui travaille juste pour ça.
Ce n'est pas très efficient de les laisser à ne rien faire qu'attendre.
Habituellement ces gens font autre chose de leurs journées.

CEla représente combien?

Car rdv Libre , veut dire sur plusieurs jours, avec plusieurs rdv dans la journée.

Surtout nous ne savons pas l'échelle de temps si c'est 1 semaine ou 1 mois.

Après si ils étaient débordés, cela critiquerait sur les moyens que le Gouvernement à mis en place. :D

Message édité par AzR3L le 28-04-2021 à 09:40:11
n°62782355
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 09:38:13  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour

Un nouvel effet secondaire inquiétant des vaccins Pfizer et Moderna ? (27-04-2021)

https://www.msn.com/fr-be/lifestyle [...] li=BBqiQ9T

Selon les dernières données de CovidTracker, datant du 26 avril 2021, 14.102.290 Français ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19 et 5.741.972 personnes ont déjà reçu une deuxième dose. Des chiffres considérables après des débuts plutôt compliqués. Mais dans ce large panel, plusieurs effets secondaires ont été identifiés.

Je ne fais que passer l'info hein.
Bonne journée

qu'est ce qui est plus dangereux? le covid ou le virus de la famille herpes/varicelle/zona? :o

---------------
HFR tools
n°62782369
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2021 à 09:40:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Par exemple il y a un centre à coté de chez moi qui a fait sa pub vendredi à 11h sur insta pour prévenir qu'ils venaient de recevoir 400 doses de moderna et qu'ils faisaient donc une ouverture exceptionnelle le lendemain.

Instagram, le médium idéal pour toucher les soixantenaires  :pt1cable:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62782383
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 09:41:10  profilanswer

Sticki a écrit :

Je vais pas te faire la sempiternelle remarque que l'as pas fait donc tu sais pas blabla. Merci pour ta franchise sur ce coup. Beaucoup aurait dit "oui". Simplement un peu de retenue sur certains posts serait appréciée.
Quand au TT, mon post n'était pas du tout affirmatif. Et je dirais que c'est moins grave que ce qui peut toucher à une douleur physique qui, bien qu'imaginaire va plus affecter celles et ceux qui le lise.

On est d’accord que avec du recul mon expression était malheureuse car mal interprétable.  

n°62782395
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2021 à 09:42:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Si j'avais l'esprit mal placé, je pourrais profiter du sujet de la répartition des doses par classe d'âge - qui est au fond un des grands sujets en ce moment- pour faire remarquer qu'on nous serine sur ce topic que le covid touche tout le monde, que ce n'est pas qu'une maladie de  vieux, que les réa sont de plus en plus pleines de jeunes et qu'on doit avoir très peur des conséquences allant de la mort à ces mystérieux covid longs, tous concernés,  que tu te rends pas compte, j'ai vu un homme courir sans masque, on va tous mourir, etc.

Et quand arrive la solution vaccinale et qu'il faut répartir les doses, tout à coup, les mêmes forumeurs, tels Ibo Simon, arrivent la bouche en cœur : "non mais les gars, ça n'a aucun sens d'ouvrir la vaccination aux 40-55 ans, ce n'est pas un sujet".

En Allemagne, il n'ont pas de site équivalent à vitemadose.
C'est encore plus le bordel que chez nous avec des règles régionales.
Ainsi si vous connaissez ou vivez avec une personne fragile, cette personne peut désigner 2 proches qui vont être vaccinés.
C'est la course au vieux papy oublié dans tout le pays.
À Berlin la vaccination AZ est ouverte à tous.

n°62782399
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2021 à 09:42:55  profilanswer

daouar a écrit :

Ca peut toucher les enfants/petits-enfants des soixantenaires.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62782409
Anonymouse
Posté le 28-04-2021 à 09:43:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bon ben désormais aucun scrupule à court circuiter la file.
Les vieux qui voulaient vraiment se faire vacciner ont eu 3 mois pour le faire, donc go.

[:rofl]

n°62782426
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2021 à 09:46:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca peut toucher les enfants/petits-enfants des soixantenaires.

Oui, je pense que c'est le but...  

Sinon, j'ai vu que le centre de vaccination près de chez moi cherchait des bénévoles pour l'administratif fin mars, c'est ptêtre un bon plan pour être là quand il y a des doses excédentaires  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62782435
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2021 à 09:46:56  profilanswer

daouar a écrit :

C'était pas le seul médium bien sur :o
Et en attendant en même pas une heure, il y avait plus de dose de dispo, j'ai attendu le lendemain encore pour en trouver.

Message édité par totsukaba le 28-04-2021 à 09:48:10

---------------
flickr
n°62782440
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2021 à 09:47:45  profilanswer

panchopa a écrit :

En gros, les types sont allés faire un tour rapidement sur vitemadose et ont fait une bête somme des créneaux libres et commencent à tirer des conclusions et faire des questions à but rhétorique sur le thème de l'ouverture de la vaccination.

Or si tu regardes leur graphique, ça veut dire que presque 50% des 60aires ont reçus leur première dose.
Après 12 jours de vaccination de cette population.

Les créneaux libres sur vitemadose, c'est un instantané, on ne sait pas si il y a des gens qui passent avant et en fait il y a des gens qui passent avant, comme décrit plus haut, on ne sait pas si ça correspond à un RDV de vaccination arrêté. Tu peux voir 3000 créneaux libres, ça ne veut pas dire que 5 minutes plus tard, tu auras encore un créneau pour toi et que ça donnera en fin de compte une vaccination.
C'est donc bien du tricotage sur du vent, ça permet de faire des questions et des réponses sur un plateau TV, de remplir la grille horaire, sans trop faire son travail de journaliste.

n°62782458
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-04-2021 à 09:50:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu vas gérer comment les files d’attente. Non mais sérieux.
Tout vas bien circuler y’a aucun pb.

Même avec des rdv y’a des grosses files d’attente ce que je ne comprend pas.

C'est les vieux tu peux pas test. J'avais participe a la campagne de vaccination h1n1. Le centre ouvrait à 17h00, à 16h30 il y avait déjà une file d'attente de vieux comme à Disneyland. Et à 18h00  c'était le désert, c'était sans rendez vous.

Ils arrivent tout simplement très en avance sur leur rendez vous amha. Si ils arrivent tous avec une ou deux heures d'avance ça fait une immense queue toute la journée.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62782470
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2021 à 09:51:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les créneaux libres sur vitemadose, c'est un instantané, on ne sait pas si il y a des gens qui passent avant et en fait il y a des gens qui passent avant, comme décrit plus haut, on ne sait pas si ça correspond à un RDV de vaccination arrêté. Tu peux voir 3000 créneaux libres, ça ne veut pas dire que 5 minutes plus tard, tu auras encore un créneau pour toi et que ça donnera en fin de compte une vaccination.

Faudrait un "vitemadosetracker" pour se faire une idée. Quelqu'un pour contacter @GRZ ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62782475
RaKaCHa
Posté le 28-04-2021 à 09:52:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après 12 jours de vaccination de cette population.

Les+50 avec comorbidités peuvent se faire vacciner depuis 2 mois, pas 2 semaines.

n°62782483
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2021 à 09:53:23  profilanswer

kray a écrit :

Les prévisionistes nous annonçant une baisse des rea même si on réouvre qui vont nous dire dans 1 mois "oups on avait oublié de prendre en compte qu'on teste moins. On pouvait pas savoir"

En même temps, c'est la rentrée des classes pour les petits, je pense qu'avec les tests salivaires ça va remonter... et on va avoir de nouveau des surprises :/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 28-04-2021 à 10:02:08

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62782493
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2021 à 09:54:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les+50 avec comorbidités peuvent se faire vacciner depuis 2 mois, pas 2 semaines.

On parle des 60aires là.

n°62782498
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-04-2021 à 09:55:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça fait longtemps que j’ai fini maths spé mais aujourd’hui y a des cours d’épidémiologie ?

non

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62782500
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2021 à 09:55:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Que les tests baissent c'est bien, c'est une preuve que l'épidémie régresse quand même, mais que par contre en Idf le taux de positivité a monté beaucoup même après la fin de la conséquence de la baisse de test des écoliers. Là c'est effectivement un peu de trompe l’œil surtout quand les réa sont plus haute que jamais en 2021 sur un plateau haut.

Oui voilà, ce qui n'est pas bon de voir c'est baisse du nombre de test et augmentation de la positivité, il y a quelques chose qui ne colle pas avec la réalité des test + [:airforceone]

---------------
n°62782507
totten15
Posté le 28-04-2021 à 09:55:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu confonds avec le black friday.

12e jour après l'ouverture:
- les plus informés ont déjà pris leur RDV et certains sont surement vaccinés.
- les normaux découvrent comment s'inscrire et attendent un RDV.
- les pas/peu informés apprendront l'info via leur médecin ou l'AM et auront un RDV dans la quinzaine.

J'ai du mal à comprendre sincèrement. Le jour où ça ouvre pour les plus jeunes, je me jetterais sur les créneaux de RDV comme beaucoup, et je m'attends à ce que tout soit plein pendant des semaines avec des listes d'attentes de folies. Le contraire me semble assez incompréhensible, bordel 1 an qu'on en chie et les gens "découvrent comment s'inscrire" ou attendent l'info de leur médecin ? Je sais que les plus vieux sont pas très connectés mais bon :/

n°62782509
RaKaCHa
Posté le 28-04-2021 à 09:56:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle des 60aires là.

Qui font partie des +50 il me semble.

n°62782523
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2021 à 09:58:00  profilanswer

La Monne a écrit :

7 millions de personnes de plus de 60ans pas encore vacciné ça m'étonne pas, on vient à peine de leur ouvrir les portes. Quelqu'un de 60ans sans comorbidité qui a déjà eu sa dose c'est vraiment qu'il était au taquet sur les rdv

Mes parents, c'était dans la semaine de l'ouverture au +60 ans, et il y a de la place [:volta] (en IDF)

---------------
n°62782536
totten15
Posté le 28-04-2021 à 09:59:24  profilanswer

Concernant le risque de thrombose avec l'AZ, est-ce ce genre de problème se traite si repéré rapidement ? Si oui on ne pourrait pas imaginer une ouverture au jeunes avec une procédure de surveillance renforcée ?

n°62782567
Romf
Posté le 28-04-2021 à 10:03:08  profilanswer

:hello:  
Certains ont tenté le walkin en fin de journée dans un centre?
J'ai des infos contradictoires :o J'ai appelé le centre du stade de France ce matin ils m'ont dit que ça servait à rien, ils passent par covidliste
 :jap:

n°62782572
totten15
Posté le 28-04-2021 à 10:03:47  profilanswer

La Monne a écrit :

7 millions de personnes de plus de 60ans pas encore vacciné ça m'étonne pas, on vient à peine de leur ouvrir les portes. Quelqu'un de 60ans sans comorbidité qui a déjà eu sa dose c'est vraiment qu'il était au taquet sur les rdv

C'est ouvert au + 55 ans hein. D'ailleurs ma mère qui a moins de 60 ans n'est pas "au taquet" mais elle en a parlé à son médecin qui a dit en gros "vous y avez le droit, allez au centre de vaccination". Elle a pris RDV et a reçu du Pfizer sans aucune vérification. Ils avaient des doses, des RDV dispo, et ils sont contents de vacciner le plus de monde possible car c'est comme ça qu'on s'en sortira.

n°62782577
totten15
Posté le 28-04-2021 à 10:04:29  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai des infos contradictoires :o J'ai appelé le centre du stade de France ce matin ils m'ont dit que ça servait à rien, ils passent par covidliste

Ah donc ce truc sert à quelque chose, bonne nouvelle :)

n°62782588
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:05:57  profilanswer

Romf a écrit :

Heureusement qu'il y a les particuliers pour construire des plateformes techniques fiables sur lesquelles les services de l'Etat peuvent s'appuyer :o

n°62782591
Romf
Posté le 28-04-2021 à 10:06:20  profilanswer

totten15 a écrit :

Ah donc ce truc sert à quelque chose, bonne nouvelle :)

Ma copine a déjà eu 2 sms sur Paris (mais pour de l'AstraZeneca et elle a moins de 40 ans donc bizarre qu'on lui propose), et ma mère en a aussi eu 2 ou 3 dans le sud :jap:

n°62782598
gabegie
Posté le 28-04-2021 à 10:06:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sans doute sur le même modèle que le week-end de vidage des frigos : il faut du temps pour organiser les rendez-vous et si les instructions d'ouvrir des créneaux arrivent trop peu de temps avant, les personnes concernées peuvent ne pas en être informées.

Citation :

on est aussi dans une phase de grosse augmentation des doses avec de nouveaux centres qui ouvrent etc. il faut que l'information parvienne aux concernés comme quoi il y a de la place

https://twitter.com/Mr_CPOM/status/1387300023604494340

ou

Citation :

Quelques réflexions a partir de ce tweet, parce que j'aime bien @FZores et que je suis curieux d'avoir sa réaction dessus.

on va évacuer un point d'accord avant de lancer le débat : je crois qu'on aurait dû arrêter avec les comorbidités il y a un mois et passer directement à 50 ans pour tous les vaccins. il faut de la simplicité et de la lisibilité.  

maintenant, ouvrir, oui ou non ? ça pose quelques questions, et je ne prétends pas y avoir de réponse définitive.  

primo : depuis le début on crée des inégalités face au covid, avec des systèmes favorisant les + mobiles et insérés.  

grâce a la mobilisation de bcp d'acteurs on a pu a peu près les corriger en bout de course et aujourd'hui la grande majo des 75+ est primo vaccinée. MAIS : c'est une population très bien connue et encadrée par les services sanitaires et sociaux, facile à aller chercher.  

cela a pu se faire grâce aux mairies, CCAS, médecins traitants, soignants a domicile, associations et bien d'autres en complément des vaccinateurs. maintenant on entre dans le dur : plus on descend plus la défiance ou au moins la passivité face au vaccin augmente  

de plus, les catégories entre 60 et 75 ans sont moins encadrées socialement (hors travail, pas encore dans le système du "grand âge" ). en revanche elles sont relativement bien suivies par leurs médecins traitants  

autre caractéristique : c'est la génération des scandales sanitaires. ils ont connu la dernière campagne variole, avaient 30 ans lors du sang contaminé. 40 et des enfants lors des polémiques sur le VHB et le ROR. cela pourrait avoir un impact.  

avec tout ça, comment les toucher alors que c'est une classe d'âge qui prend la vague actuelle de plein fouet ? il faut trouver les relais adaptés. il y a le tissu des soignants de premier recours, mais le bazar autour des vaccins adenovirus entrave énormément ce canal  

il y a aussi un enjeu de communication : la communication a jusqu'ici ciblé les "vieux", pas les "jeunes retraités". comment nous adresser à cette part de population pour les conduire à prendre rdv ? ou comment faire autrement ? (campagne d'appel, bon de vaccination...)  

ces questions ne doivent pas disparaître derrière la course à la vitesse de consommation des doses. car d'un pdv de santé publique, le nombre de vaccinés des plus jeunes volontaires sera selon tte probabilité trop faible pour protéger collectivement les non vaccinés.  

donc les arguments sur la mortalité pour ouvrir en openbar ne sont pas pertinents. d'autant que, comme dit plus haut, plus on descend en âge plus on rencontre de défiance ou passivité face aux vaccins COVID.  

mais que faire alors ?  

je reprends une idée intéressante lue en réponse à @FZores justement (que l'auteur se manifeste) : comme pour les rdv bloqués de la campagne d'appels CPAM, libérer les rdv pour une cible plus large pour j+1,j+2. maintenir a 60+ uniquement les autres  

ça peut permettre de concilier volontariat, vaccination des professions exposées, et accès prioritaire.  

mais on ne resoud ici que l'attente des volontaires et pas le sujet de santé publique. comment amener à la vaccination les gens de 60 à 75 ans rapidement ?

https://twitter.com/Mr_CPOM/status/1387131605085458440

Pour prendre un exemple local, le centre de ma ville tourne bien : il y vaccine autour de 1% du bassin de population chaque jour, et pour ce qui est des rendez-vous prévisibles à l'avance, ça tourne bien. Sauf que la mairie a appris qu'il fallait ouvrir ce week-end aussi hier et comme elle commence à avoir fait le tour des listes de personnes concernées qu'elle avait à sa disposition, ça devient problématique.

Si ce centre a une liste d'attente, essaye de te faire inscrire dessus : celui de ma ville fonctionne avec une liste (j'ignore comment être inscrit dessus) et j'ai des connaissances qui ont pu se faire vacciner de cette façon, en étant légèrement en dessous de la limite des 55 ans, mais avec quelques soucis de santé type tension, sans que ce soit forcément assez de tension pour justifier une quelconque priorité : le centre de ma ville utilise cette liste pour remplir les éventuels vides.

n°62782606
karaya
Posté le 28-04-2021 à 10:07:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Qui font partie des +50 il me semble.

https://www.midilibre.fr/2021/04/12 [...] 482590.php
Et qui ne sont vaccinables que depuis le 12 avril et pas depuis 2 mois.

n°62782639
Effaceur
Posté le 28-04-2021 à 10:11:15  profilanswer

Couvre feu maintenu jusqu’à fin mai :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17553  17554  17555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)