Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17554  17555  17556  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62782639
Effaceur
Posté le 28-04-2021 à 10:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Couvre feu maintenu jusqu’à fin mai :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:11:15  profilanswer

n°62782651
gebreugg
Posté le 28-04-2021 à 10:12:15  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:jap:  
Mais on test presque 2 fois moins qu'il y a 3 semaines, normal que l'on voit moins de cas et que ça ne colle pas avec les hospi / réa...  :heink:  
Je pense qu'en réalité on est pas aussi bas...
Les variants UK et SA qui stagnent sur Paris depuis quelques jours, est-ce ce variant Indien qui est bien plus présent qu'on ne le pense ?

kray a écrit :

Les prévisionistes nous annonçant une baisse des rea même si on réouvre qui vont nous dire dans 1 mois "oups on avait oublié de prendre en compte qu'on teste moins. On pouvait pas savoir"

Ou alors il y a toujours un décalage de plusieurs semaines entre les contaminations, les hospitalisations, les entrées en réa puis les décès.

Sérieusement c'est comme ça depuis le début de la pandémie, c'est incroyable qu'il faille encore l'expliquer.

n°62782663
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 10:14:00  profilanswer

A supposer qu’on reste à 30000 / jour de contamination et que ça a suffit pour gonfler les réas, pourquoi ça s’arrêterait du coup ? C’est ça que j’arrive pas à comprendre.

n°62782686
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2021 à 10:16:15  profilanswer

gabegie a écrit :

Sans doute sur le même modèle que le week-end de vidage des frigos : il faut du temps pour organiser les rendez-vous et si les instructions d'ouvrir des créneaux arrivent trop peu de temps avant, les personnes concernées peuvent ne pas en être informées.

Citation :

on est aussi dans une phase de grosse augmentation des doses avec de nouveaux centres qui ouvrent etc. il faut que l'information parvienne aux concernés comme quoi il y a de la place

https://twitter.com/Mr_CPOM/status/1387300023604494340

ou

Citation :

Quelques réflexions a partir de ce tweet, parce que j'aime bien @FZores et que je suis curieux d'avoir sa réaction dessus.

on va évacuer un point d'accord avant de lancer le débat : je crois qu'on aurait dû arrêter avec les comorbidités il y a un mois et passer directement à 50 ans pour tous les vaccins. il faut de la simplicité et de la lisibilité.  

maintenant, ouvrir, oui ou non ? ça pose quelques questions, et je ne prétends pas y avoir de réponse définitive.  

primo : depuis le début on crée des inégalités face au covid, avec des systèmes favorisant les + mobiles et insérés.  

grâce a la mobilisation de bcp d'acteurs on a pu a peu près les corriger en bout de course et aujourd'hui la grande majo des 75+ est primo vaccinée. MAIS : c'est une population très bien connue et encadrée par les services sanitaires et sociaux, facile à aller chercher.  

cela a pu se faire grâce aux mairies, CCAS, médecins traitants, soignants a domicile, associations et bien d'autres en complément des vaccinateurs. maintenant on entre dans le dur : plus on descend plus la défiance ou au moins la passivité face au vaccin augmente  

de plus, les catégories entre 60 et 75 ans sont moins encadrées socialement (hors travail, pas encore dans le système du "grand âge" ). en revanche elles sont relativement bien suivies par leurs médecins traitants  

autre caractéristique : c'est la génération des scandales sanitaires. ils ont connu la dernière campagne variole, avaient 30 ans lors du sang contaminé. 40 et des enfants lors des polémiques sur le VHB et le ROR. cela pourrait avoir un impact.  

avec tout ça, comment les toucher alors que c'est une classe d'âge qui prend la vague actuelle de plein fouet ? il faut trouver les relais adaptés. il y a le tissu des soignants de premier recours, mais le bazar autour des vaccins adenovirus entrave énormément ce canal  

il y a aussi un enjeu de communication : la communication a jusqu'ici ciblé les "vieux", pas les "jeunes retraités". comment nous adresser à cette part de population pour les conduire à prendre rdv ? ou comment faire autrement ? (campagne d'appel, bon de vaccination...)  

ces questions ne doivent pas disparaître derrière la course à la vitesse de consommation des doses. car d'un pdv de santé publique, le nombre de vaccinés des plus jeunes volontaires sera selon tte probabilité trop faible pour protéger collectivement les non vaccinés.  

donc les arguments sur la mortalité pour ouvrir en openbar ne sont pas pertinents. d'autant que, comme dit plus haut, plus on descend en âge plus on rencontre de défiance ou passivité face aux vaccins COVID.  

mais que faire alors ?  

je reprends une idée intéressante lue en réponse à @FZores justement (que l'auteur se manifeste) : comme pour les rdv bloqués de la campagne d'appels CPAM, libérer les rdv pour une cible plus large pour j+1,j+2. maintenir a 60+ uniquement les autres  

ça peut permettre de concilier volontariat, vaccination des professions exposées, et accès prioritaire.  

mais on ne resoud ici que l'attente des volontaires et pas le sujet de santé publique. comment amener à la vaccination les gens de 60 à 75 ans rapidement ?

https://twitter.com/Mr_CPOM/status/1387131605085458440

Pour prendre un exemple local, le centre de ma ville tourne bien : il y vaccine autour de 1% du bassin de population chaque jour, et pour ce qui est des rendez-vous prévisibles à l'avance, ça tourne bien. Sauf que la mairie a appris qu'il fallait ouvrir ce week-end aussi hier et comme elle commence à avoir fait le tour des listes de personnes concernées qu'elle avait à sa disposition, ça devient problématique.

gabegie a écrit :

Si ce centre a une liste d'attente, essaye de te faire inscrire dessus : celui de ma ville fonctionne avec une liste (j'ignore comment être inscrit dessus) et j'ai des connaissances qui ont pu se faire vacciner de cette façon, en étant légèrement en dessous de la limite des 55 ans, mais avec quelques soucis de santé type tension, sans que ce soit forcément assez de tension pour justifier une quelconque priorité : le centre de ma ville utilise cette liste pour remplir les éventuels vides.

ça fait du bien de voir un avis informatif sur le sujet.
Et pour la ville, je pense qu'ils utilisent ou les listes électorales ou les listes des administrés et se synchronisent avec les services sociaux pour faire une liste finale.

n°62782689
guigr
Posté le 28-04-2021 à 10:16:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ils ont intérêt à le passer à 22h fissa alors :fou:

n°62782693
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-04-2021 à 10:16:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ou alors il y a toujours un décalage de plusieurs semaines entre les contaminations, les hospitalisations, les entrées en réa puis les décès.

Sérieusement c'est comme ça depuis le début de la pandémie, c'est incroyable qu'il faille encore l'expliquer.

Les catastrophistes ont toujours ce discours quand il s'agit d'assouplir les mesures de restriction.
Les ballecs l'ont qu'il s'agit de durcir les mesures de restriction. :D

n°62782723
-Bart-
Posté le 28-04-2021 à 10:20:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

A supposer qu’on reste à 30000 / jour de contamination et que ça a suffit pour gonfler les réas, pourquoi ça s’arrêterait du coup ? C’est ça que j’arrive pas à comprendre.

Au hasard parce qu’on est bien plus avancé sur la vaccination des 60+ que il y a un mois.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62782725
totten15
Posté le 28-04-2021 à 10:20:18  profilanswer

Romf a écrit :

Ma copine a déjà eu 2 sms sur Paris (mais pour de l'AstraZeneca et elle a moins de 40 ans donc bizarre qu'on lui propose), et ma mère en a aussi eu 2 ou 3 dans le sud :jap:

Rien reçu mais ça a l'air plus tendu dans le Rhône.

n°62782738
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:21:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Macron aurait annoncé fin juin aux maires.

n°62782750
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 10:22:03  profilanswer

-Bart- a écrit :

Au hasard parce qu’on est bien plus avancé sur la vaccination des 60+ que il y a un mois.

Pas assez de recul pour que ça change significativement les choses à mon avis.. Mais c’est au doigt mouillé.

Message édité par jujuf1 le 28-04-2021 à 10:22:55
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:22:03  profilanswer

n°62782754
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2021 à 10:22:18  profilanswer

jujuf1 a écrit :

l'espoir c'est justement que les chiffres des derniers jours se confirment et que les contaminations diminuent

---------------
Lu et approuvé.
n°62782798
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:26:06  profilanswer

La Monne a écrit :

l'espoir c'est justement que les chiffres des derniers jours se confirment et que les contaminations diminuent

Ces mêmes chiffres qui ont commencé à baisser avec la fermeture des écoles, on espère désormais qu'ils vont continuer à baisser avec les écoles rouvertes ?

n°62782820
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:29:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

:pfff:

n°62782826
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-04-2021 à 10:29:32  profilanswer

Assez marrant le dernier canard avec la belle prestation du ballec axel Kahn à la gare du nord :o  

https://twitter.com/BorisKharlamoff [...] 5531079680

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62782830
kleinekrok​odil
Posté le 28-04-2021 à 10:29:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour que les contaminations continuent de baisser sur le même rythme (rythme qui est déjà lent, rt proche de 0.9) il faudrait garder le même niveau de contraintes.

Alléger les contraites va forcement faire augmenter le rt, qui risque donc de passer rapidement au dessus de 1 puisque la marge est déjà très faible. Sauf si on vaccine 20 millions de personnes d'ici la mi mai  :o

---------------
Source: Google
n°62782847
broddok27
Posté le 28-04-2021 à 10:32:08  profilanswer

La Monne a écrit :

On passera pas de 30k à 10k cas du jour au lendemain. On va lever les restrictions de déplacement dans 5 jours. Tolor estime qu'on va être à 20k cas à ce moment. On retourne au même nombre de tests du haut plateau de janvier qui nous a mené à ce confinement. Retour à la case départ, mais avec un variant dominant plus contagieux qu'en février donc risque de recrudescence plus rapide.  
Mais à part ça, 20k cas c'est "acceptable".  :pfff:

Après je sais pas, peut être que c'est l'idée du gouvernement de laisser infecter "sous contrôle" pour avoir à moins injecter de doses. Vu l'absence d'anticipation de ce gvt, je doute assez fortement que cela fait partie d'une stratégie "voulue" que plus aucun épidémio défends aujourd'hui, mais bon.

Message édité par broddok27 le 28-04-2021 à 10:35:06
n°62782859
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 10:33:36  profilanswer

Le boss de doctolib qui pousse un coup de gueule sur lci... Selon lui, le rythme des vaccinations baisse.
On est loin derrière l'Angleterre.

Ça me surprend à peine, à 47 ans, j'ai pu avoir la première dose de pfizer.
Trop de gens refusent de se faire vacciner..

Et si on attend que le taux de personnes vaccinées de plus de 55 ans soit proche de 100% pour ouvrir le vaccin aux autres catégories d'âge, on fonce dans le mur.

n°62782869
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:34:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le boss de doctolib qui pousse un coup de gueule sur lci... Selon lui, le rythme des vaccinations baisse.

Et si on attend que le taux de personnes vaccinées de plus de 55 ans soit proche de 100% pour ouvrir le vaccin aux autres catégories d'âge, on fonce dans le mur.

Mon frère de 30 piges est vacciné au Pfizer...

n°62782870
giorkal
Posté le 28-04-2021 à 10:34:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Assez marrant le dernier canard avec la belle prestation du ballec axel Kahn à la gare du nord :o  

:pfff:

n°62782872
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:34:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

En même temps cette règle est inapplicable en pratique si tu es de nationalité Française, on ne peut pas t'interdire de rentrer sur ton propre territoire :D

Donc oui il faut un PCR, mais si tu n'en as pas tu passera quand même, après une petite amende est possible, çà ne lui aurait pas fait de mal vu le ton supérieur utilisé envers les flics :o

n°62782882
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:35:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mon frère de 30 piges est vacciné au Pfizer...

Mais comment vous grugez tous  :heink:  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 28-04-2021 à 10:36:29
n°62782885
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2021 à 10:36:16  profilanswer

Ces mêmes chiffres qui ont commencé à baisser avec la fermeture des écoles, on espère désormais qu'ils vont continuer à baisser avec les écoles rouvertes ?

Qu'est-ce que tu en sais que la baisse provient de la fermeture des écoles ? Tu peux pas savoir

---------------
Lu et approuvé.
n°62782891
giorkal
Posté le 28-04-2021 à 10:36:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ici au finistere , impossible de se faire vacciner au pfizer, tous les rdv sont pris

n°62782911
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 10:37:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais comment vous grugez tous :heink: :??:

Je n'ai pas grugé.
Il restait des doses de vaccins dimanche.
J'ai vu passer un message sur Facebook, j'y suis allé

n°62782919
Ashman
Posté le 28-04-2021 à 10:38:35  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pourquoi ils font des appels à la radio pour rameuter du monde pour du Pfizer ?  

Tu trouve ça normal ?  

Nb : je viens d’entendre que 7 millions de personnes de plus de 60 ans sont toujours pas vacciné.  

Parce qu'il y a des gens qui n'utilisent pas internet chez les 60+ et qu'il faut les atteindre par tous les canaux de communication imaginables, la radio en étant un parmi d'autres (presse locale...)

totsukaba a écrit :

Dotation non prévue, ça montre bien qu'on est mal organisé, et que les doses sont distribuées au jour le jour sans calendrier précis de livraison je suppose.

C'est surtout que les vaccinodromes ne connaissent que le nombre de doses précises qu'une semaine à l'avance grand max. Ca doit être moins folklorique pour les autres.  

Donc au début, ils filent des RDV sur la base de prévisions de livraisons "conservatrices" et ensuite, ils récupèrent toutes les doses en extra qu'ils ajoutent en ligne 2-3 jours avant.

n°62782920
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:38:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Concernant le risque de thrombose avec l'AZ, est-ce ce genre de problème se traite si repéré rapidement ? Si oui on ne pourrait pas imaginer une ouverture au jeunes avec une procédure de surveillance renforcée ?

Personne ne va pouvoir te répondre dans un sens comme dans l'autre. Imaginer une ouverture aux jeunes avec une surveillance me parait peu probable. Disons que c'est humainement impossible pour un suivi individuel. C'est la faute à personne, tous les services médicaux sont surchargés et sur un jeune, je suppose que le niveau d'inquiétude est diffèrent. Je ne sais pas du tout. C'est une très bonne question ceci dit à laquelle les parents, ne sachant pas trop faire, suscite une prudence somme toute bien légitime.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62782921
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:38:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je n'ai pas grugé.
Il restait des doses de vaccins dimanche.
J'ai vu passer un message sur Facebook, j'y suis allé

:D

"grugé" entre parenthèses  ;)

Ok, je n'utilise pas ce média de boomer :o

Message édité par _synapse_ le 28-04-2021 à 10:39:14
n°62782925
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 10:38:57  answer

gabegie a écrit :

Si ce centre a une liste d'attente, essaye de te faire inscrire dessus : celui de ma ville fonctionne avec une liste (j'ignore comment être inscrit dessus) et j'ai des connaissances qui ont pu se faire vacciner de cette façon, en étant légèrement en dessous de la limite des 55 ans, mais avec quelques soucis de santé type tension, sans que ce soit forcément assez de tension pour justifier une quelconque priorité : le centre de ma ville utilise cette liste pour remplir les éventuels vides.

Je ne sais pas si il y a une liste d'attente.
Ceci dit j'ai moins de 40 ans et aucune comorbidité, j'ai juste tenté à cause des infos qui parlaient de créneaux disponibles.

Je souhaite juste me faire vacciner ASAP pourque l'on en termine au plus vite.

n°62782927
Shitan
detailer :o
Posté le 28-04-2021 à 10:39:03  profilanswer

J'ai le cas dans ma famille.
Personne de 39 ans sans comorbidité
Sa compagne fait partie d'une profession qui peut se faire vacciner.
Hopla une petite attestation de l'employeur disant qu'il bosse en tant que telle profession, et voici le sésame pour le vaccin..
Je trouve ça malsain :o

---------------
Ci git une signature.
n°62782929
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:39:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais que la baisse provient de la fermeture des écoles ? Tu peux pas savoir

Personne ne peut prouver qu'il y a un lien. Personne ne peut prouver qu'il n'y en a pas, d'ailleurs...

Mais je constate que la baisse des cas et la fermeture des écoles sont concomitantes.

Par curiosité, quel autre argument expliquerait selon toi la baisse des contaminations ?

n°62782949
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 10:40:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

il est con axel kahn, il avait qu'à présenter son certificat de vaccination [:pascom:9]
plutot que de chercher les embrouilles

---------------
HFR tools
n°62782951
nakata
frog game
Posté le 28-04-2021 à 10:40:11  profilanswer

Putain j'ai l'impression d'être le seul pro-vaccin de moins de 50 ans à ne pas être encore vacciné ici :lol:

n°62782955
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:40:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Hopla une petite attestation de l'employeur disant qu'il bosse en tant que telle profession, et voici le sésame pour le vaccin..  

Ca se trouve des CDD d'une journée en EHPAD  :whistle: ? :o

n°62782956
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:40:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Faudrait savoir.

Un coup, vous vous plaignez que les doses de vaccin ne sont pas utilisées assez vite.
Le coup d'après, vous vous plaignez que certains usent de passe-droits pour se faire vacciner.

n°62782960
arthas77
Posté le 28-04-2021 à 10:40:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais comment vous grugez tous  :heink:  :??:

Ils ne grugent pas, ils ont été appelés pour éviter que les doses soient jetées.

n°62782961
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:40:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec l'AZ ou ça concerne tous les vaccins ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62782963
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:40:52  profilanswer

nakata a écrit :

Putain j'ai l'impression d'être le seul pro-vaccin de moins de 50 ans à ne pas être encore vacciné ici :lol:

Non non, je suis là aussi :o

n°62782970
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2021 à 10:41:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

il est con axel kahn, il avait qu'à présenter son certificat de vaccination [:pascom:9]
plutot que de chercher les embrouilles

On parie qu'il n'a pas l'appli TousAntiCovid ? :o

n°62782974
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2021 à 10:41:51  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pour que les contaminations continuent de baisser sur le même rythme (rythme qui est déjà lent, rt proche de 0.9) il faudrait garder le même niveau de contraintes.

Alléger les contraites va forcement faire augmenter le rt, qui risque donc de passer rapidement au dessus de 1 puisque la marge est déjà très faible. Sauf si on vaccine 20 millions de personnes d'ici la mi mai  :o

Je pense que le calcul du gouvernement c'est de dire que la vaccination et possiblement le beau temps "annuleront" la hausse liée à la levée des contraintes, et qu'ainsi la balance sera équilibrée et que la lente baisse pourra se poursuivre

---------------
Lu et approuvé.
n°62782978
broddok27
Posté le 28-04-2021 à 10:42:01  profilanswer

Personne ne peut prouver qu'il y a un lien. Personne ne peut prouver qu'il n'y en a pas, d'ailleurs...

Mais je constate que la baisse des cas et la fermeture des écoles sont concomitantes.

Par curiosité, quel autre argument expliquerait selon toi la baisse des contaminations ?

Les restrictions de déplacement?
En novembre, les écoles étaient toujours ouvertes mais il y avait une restriction de 1km. Le Rt était de 0.7 au bou de 3 semaines, contre 0.9 au bout de 4 (voire 6 pour IDF ou Dunkerque) actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17554  17555  17556  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)