Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17555  17556  17557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62782978
broddok27
Posté le 28-04-2021 à 10:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Personne ne peut prouver qu'il y a un lien. Personne ne peut prouver qu'il n'y en a pas, d'ailleurs...

Mais je constate que la baisse des cas et la fermeture des écoles sont concomitantes.

Par curiosité, quel autre argument expliquerait selon toi la baisse des contaminations ?

Les restrictions de déplacement?
En novembre, les écoles étaient toujours ouvertes mais il y avait une restriction de 1km. Le Rt était de 0.7 au bou de 3 semaines, contre 0.9 au bout de 4 (voire 6 pour IDF ou Dunkerque) actuellement.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:42:01  profilanswer

n°62782979
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 10:42:07  profilanswer

Macron aurait annoncé fin juin aux maires.

et le retour fin septembre :( :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62782988
Ashman
Posté le 28-04-2021 à 10:42:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais que la baisse provient de la fermeture des écoles ? Tu peux pas savoir

Clairement, on nous parle des écoles et du "pseudo" confinement mais je miserais plus sur le fait que ça baisse à cause des premiers effets de la vaccination "de masse" (le rythme qu'on a pris depuis fin mars/début avril en gros).  

Avec tout ce qu'on a injecté en avril par rapport aux 3 mois précédents, je m'attends à un bel effet à partir de la mi-mai.

n°62782989
broddok27
Posté le 28-04-2021 à 10:42:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non non, je suis là aussi :o

Idem. Je sens que je vais en chier pour trouver un créneau au 15/06. :o

n°62782995
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2021 à 10:43:17  profilanswer

Personne ne peut prouver qu'il y a un lien. Personne ne peut prouver qu'il n'y en a pas, d'ailleurs...

Mais je constate que la baisse des cas et la fermeture des écoles sont concomitantes.

Par curiosité, quel autre argument expliquerait selon toi la baisse des contaminations ?

le beau temps, la vaccination... voire d'autres facteurs qu'inévitablement on ne sait pas expliquer. De la même façon qu'on n'a jamais su expliquer pourquoi il y avait moins de contaminations dans le sud ouest par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°62782996
moilol1228
Posté le 28-04-2021 à 10:43:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Assez marrant le dernier canard avec la belle prestation du ballec axel Kahn à la gare du nord :o  

https://twitter.com/BorisKharlamoff [...] 5531079680

Si les élites doivent être soumis aux même lois que la plèbe ce serai la fin de notre civilisation. M Khan a bien raison d'envoyer balader les flics, il est intouchable, et a pu sans doute bénéficier des passes droits pour se faire vacciner parmi les premiers. On doit être fier de notre république français qui sait se montrer fort avec les faibles et faibles avec les forts.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62783000
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 10:43:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps cette règle est inapplicable en pratique si tu es de nationalité Française, on ne peut pas t'interdire de rentrer sur ton propre territoire :D

Donc oui il faut un PCR, mais si tu n'en as pas tu passera quand même, après une petite amende est possible, çà ne lui aurait pas fait de mal vu le ton supérieur utilisé envers les flics :o

en chine il l'aurait menotté baissé son froc et fait le test pcr dans l'anus :o

---------------
HFR tools
n°62783002
franckyvin​vin12
Posté le 28-04-2021 à 10:43:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis assez d'accord là dessus. En extérieur c'est utile si tu es vraiment collé à une autre personne, mais pas beaucoup plus

Ca peut même être contre productif. Si c'est pour avoir à porter le masque, pourquoi se faire chier à rester sur la terrasse venteuse ou devant le perron ? Autant rentrer au chaud.

Amha il faut tout faire pour inciter les gens à se voir en extérieur. Leur enlever une contrainte quasi inutile que constitue le masque serait un bon début.

n°62783008
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 10:43:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Avec l'AZ ou ça concerne tous les vaccins ?

Tous

n°62783011
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:44:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais comment vous grugez tous  :heink:  :??:

Mais pourquoi cet étonnement. Faut se dire que chaque personne vaccinée, c'est un nid à covid qui s'éloigne. Tant mieux non ?

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:44:03  profilanswer

n°62783012
Tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 10:44:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca se trouve des CDD d'une journée en EHPAD  :whistle: ? :o

C'est même plus des sanctuaires les ehpads, ils sont déjà tous vaccinés ou covidés nos vioks [:clooney24]

n°62783017
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 10:44:17  answer

_synapse_ a écrit :

Non non, je suis là aussi :o

[:kurt haribo:2]  

Dès que c'est dispo pour nous les forces vives de la Nation, j'y vais.

n°62783020
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-04-2021 à 10:44:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

il est con axel kahn, il avait qu'à présenter son certificat de vaccination [:pascom:9]
plutot que de chercher les embrouilles

il faut suivre son tweeter. Il explique qu'il ne l'avait pas, et il a donc donné son nom au flic car sa vaccination avait été publique  ;)

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62783029
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-04-2021 à 10:44:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Avec l'AZ ou ça concerne tous les vaccins ?

surtout l'AZ, les gens disent qu'ils préfèrent attendre qu'on leur proposer autre chose

n°62783038
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 10:45:50  profilanswer

sauf si tu as le sésame double doses tamponné  [:mac_late:2]

[:nunurs mega power:2]

Message édité par Moihey le 28-04-2021 à 10:46:18

---------------
n°62783039
franckyvin​vin12
Posté le 28-04-2021 à 10:45:51  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et donc les créneaux auraient du être booké.
Il semble arriver plus de doses qu’attendu. Donc il y a une part d’impreparation.

Non mais ya une part de normalité à ce que 3000 créneaux ouverts le lundi à 8h30 soient pas remplis à 8h35.

Du moment qu'on écoule nos doses ya pas de problème, et ça semble être le cas pour Pfizer. Un peu moins pour Moderna mais rien de choquant non plus.

n°62783043
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:46:07  profilanswer

Alors ça c'est inquiétant oui :/

---------------
n°62783049
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-04-2021 à 10:46:36  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors ça c'est inquiétant oui :/

c'est inquiétant si y a du gâchis, ce qui ne serait pas le cas

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 80007.html

n°62783077
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:48:33  profilanswer

edwoud a écrit :

surtout l'AZ, les gens disent qu'ils préfèrent attendre qu'on leur proposer autre chose

[:vinnchent]  

---------------
n°62783081
totten15
Posté le 28-04-2021 à 10:48:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que le calcul du gouvernement c'est de dire que la vaccination et possiblement le beau temps "annuleront" la hausse liée à la levée des contraintes, et qu'ainsi la balance sera équilibrée et que la lente baisse pourra se poursuivre

Voilà... c’est un peu risqué par contre :/

n°62783087
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 10:49:31  profilanswer

merlin_67 a écrit :

il faut suivre son tweeter. Il explique qu'il ne l'avait pas, et il a donc donné son nom au flic car sa vaccination avait été publique  ;)

bien, bien
donc le mec se promene de pays en pays sans justificatif (alors qu'il devrait avoir son certif de vaccination sur lui) et utilise son nom comme passe droit  
je suppose que pas mal de français connaissent le nom axel kahn, mais combien peuvent le reconnaitre dans une gare?
ce genre de baleks, un de ces jours ils vont se prendre un variant qui va traverser leur immunité [:pascom:9]
le mec qui crie fièrement sur les plateaux télés, je ne porte plus le masque parce que je suis vacciné

---------------
HFR tools
n°62783092
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 10:50:01  profilanswer

j'ai entendu fin du couvre feu pas avant juin si ça va mieux...c'est loin

depuis octobre qu'on se le tape

n°62783095
Yeb63
Posté le 28-04-2021 à 10:50:06  profilanswer

La Monne a écrit :

le beau temps, la vaccination... voire d'autres facteurs qu'inévitablement on ne sait pas expliquer. De la même façon qu'on n'a jamais su expliquer pourquoi il y avait moins de contaminations dans le sud ouest par exemple

En septembre, les conseillers de Macron s’extasieront sur la gestion du deconfinement.  
Puis octobre, les chiffres vont commencer à augmenter mais y a rien. Et novembre on confine en catastrophe.  

:o :o

n°62783103
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 10:50:40  profilanswer

totten15 a écrit :

Voilà... c’est un peu risqué par contre :/

on ne critique pas l'épidémiologiste en chef !

---------------
n°62783108
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 10:51:17  profilanswer

Yeb63 a écrit :

En septembre, les conseillers de Macron s’extasieront sur la gestion du deconfinement.  
Puis octobre, les chiffres vont commencer à augmenter mais y a rien. Et novembre on confine en catastrophe.  

fixed  [:dovakor loves you:3]

---------------
n°62783115
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 10:51:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

bien, bien
donc le mec se promene de pays en pays sans justificatif (alors qu'il devrait avoir son certif de vaccination sur lui) et utilise son nom comme passe droit  
je suppose que pas mal de français connaissent le nom axel kahn, mais combien peuvent le reconnaitre dans une gare?
ce genre de baleks, un de ces jours ils vont se prendre un variant qui va traverser leur immunité [:pascom:9]
le mec qui crie fièrement sur les plateaux télés, je ne porte plus le masque parce que je suis vacciné[b]

C’est la carotte pour les balleks en fait.

n°62783119
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 10:51:59  answer

sausalito75 a écrit :

J'pense que le personnel hospitalier (petites mains comme les autres) a autre chose à faire que s'occuper de TIG qui vont traîner dans leurs pattes toute la journée  :??:  
Donc sanction financière beaucoup plus adaptée + inscription au casier (plus gênant ça)   :D

Je parlais plutôt de refoutre un coup de peinture, faire du nettoyage, de la plonge, de l’administratif à la con etc...
Quand un gars doit faire des TIG, on va lui donner par exemple une rambarde de pont ou d’escalier à poncer et repeindre, ben tu peux imaginer pareil mais pour améliorer l’hôpital.

Honnêtement c’est pas 300 balles qui vont te faire réaliser que « sais pas bien ». 300 balles t’as des gars qui les payent pour aller à un festival, alors en temps de covid, je pense que des les premiers rayon de soleil, si t’es organisateur comme eux, avec une association, pour 300 balles tu peux organiser un fête sur les quais plusieurs heures...bon....

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 10:54:41
n°62783120
nakata
frog game
Posté le 28-04-2021 à 10:52:07  profilanswer

djrzoul a écrit :

Conséquence directe d'une politique ballec. Beurre, argent du beurre...

n°62783148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2021 à 10:54:13  profilanswer

nakata a écrit :

Conséquence directe d'une politique ballec. Beurre, argent du beurre...

N'imp. Conséquence d'une politique de "donnons l'impression qu'on fait quelque chose".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62783161
nakata
frog game
Posté le 28-04-2021 à 10:55:41  profilanswer

Grumms a écrit :

N'imp. Conséquence d'une politique de "donnons l'impression qu'on fait quelque chose".

- Salut, dites-moi, cette fraise, elle est bien rouge non ?
- N'importe quoi, mais vous êtes vraiment con vous ! Cette fraise elle est écarlate, ça se voit pourtant, abruti !

n°62783162
Ashman
Posté le 28-04-2021 à 10:55:43  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Et ça change quoi s'il est vacciné ?  Le passeport vert n'existera qu'à partir de la mi-juin en Europe donc en attendant, c'est test PCR de moins de 72h pour rentrer en France en venant d'un autre pays.

Sinon, quand je rentre de vacances fin mai, je fais pas mon test PCR et à Orly, je sors "non mais lolz, ça sert à rien le PCR, je suis vacciné" et je montre mon certificat. Il y a des règles, qui sont certes un peu connes dans ce cas particulier mais tant qu'il y a pas le passeport vert, on est bien obligés de les respecter sous peine d'amende.

Je serais l'agent, vu comment le gars en face me prend de haut et se fout ouvertement de ma gueule, je le prune direct en plus de lui rappeler les règles en vigueur. Il a vraiment eu du bol sur le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 28-04-2021 à 10:56:50
n°62783165
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2021 à 10:55:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Imaginons une alternative.
Fin du couvre-feu, les bars et restos ne sont ouverts qu'aux gens vaccinés et/ou avec un PCR négatif.
Que va-t-il se passer?

n°62783168
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2021 à 10:56:03  profilanswer

nakata a écrit :

Putain j'ai l'impression d'être le seul pro-vaccin de moins de 50 ans à ne pas être encore vacciné ici :lol:

Non, non, t'es pas seul...  :pfff:

Et au cas où: https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 3b087a49aa

Citation :

Alors que plusieurs centres de vaccination affichent des rendez-vous non pourvus ou des doses non administrées, plusieurs appels à élargir la vaccination à tous les adultes se sont fait entendre ces derniers jours.

Mais le gouvernement ne compte pas accélérer le calendrier vaccinal, préférant privilégier la vaccination des personnes les plus à risques de développer des formes graves du coronavirus et celle des soignants.

Le ministre de la Santé Olivier Véran semble toujours exclure une ouverture plus rapide à des catégories d’âge plus jeunes. « Si on se fixe une cible de 80 % d’une tranche d’âge qui doit être vaccinée pour être protégée, il y a encore 4,3 millions de Français qui relèvent de la vaccination qui n’ont pas encore été vaccinés », a-t-il justifié, à l’issue d’une visite mardi de la cellule de crise de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France à Saint-Denis.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 28-04-2021 à 10:58:21
n°62783169
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2021 à 10:56:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour le S.O Il n'est pas impossible que les non attroupements de personnes à un même endroit face cet effet. Par chez moi (Gers), il y autant d'habitants qu'à Montreuil (93) pour une superficie 4 fois plus grande (il me semble).
Très peu de monde dans les rues, la population est principalement rurale, vieillissante et un peu plus rustre :o  

---------------
n°62783176
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 10:56:40  profilanswer

Ces mêmes chiffres qui ont commencé à baisser avec la fermeture des écoles, on espère désormais qu'ils vont continuer à baisser avec les écoles rouvertes ?

Hier sur france Info : tu as 30% de "chances" en plus de choper le covid si tu as des enfants dans le secondaire.

Et comme en plus tu n'as pas l'âge de te faire vacciner...

Bonne rentrée tout le monde  [:jean-pierre-pernaut:6]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62783182
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-04-2021 à 10:56:55  profilanswer

Grumms a écrit :

voilà, y a jamais eu de beurre là. On a les restrictions et l'économie en chute libre

n°62783183
Esiuol
Posté le 28-04-2021 à 10:56:59  profilanswer

L’Inde : une épidémie hors de contrôle au pays de Modi

Citation :

La pandémie n’avait pas encore frappé avec une telle férocité. L’Inde est submergée par le coronavirus. Ce ne sont plus les seuls hôpitaux qui sont débordés, peinant à mettre la main sur des bouteilles d'oxygène, mais des cheminées de crématorium qui se fissurent pour avoir fonctionné à une cadence trop importante des heures durant.  

Le triomphalisme de cet hiver du Premier ministre Narendra Modi est mis en cause et ce dernier a été obligé de reconnaître ce 25 avril que l’épidémie est une “tempête qui ébranle la nation”. Le Premier ministre est aussi accusé de ne s’intéresser qu’au scrutin en cours au Bengale-Occidentale où son parti affronte une de ses principales rivales politiques, et d’avoir encouragé des meetings inconséquents.

Si le variant indien, possiblement plus contagieux ou plus résistant que d’autres formes de la maladie, joue peut-être un rôle dans cette flambée épidémique, c’est aussi tout un système de santé très fragile et peu doté qui est dévoilé.

Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Christophe Jaffrelot, chercheur au CERI-Sciences Po/CNRS, auteur de "L’Inde de Modi. National-populisme et démocratie ethnique", (Fayard, 2019) et Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille, épidémiologiste et ancien directeur de l’Institut Pasteur de Lille.  

L'invité des Matins de France Culture.
Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 27 Avril 2021)
Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr

Emission de ce matin pour ceux qui veulent en savoir plus concernant la situation en Inde et comprendre cette débandade.

n°62783191
Yeb63
Posté le 28-04-2021 à 10:57:31  profilanswer

C’est quoi ce que vous appelez certificat de vaccination ?
J’ai été dans les premiers à me faire vacciner mais j’ai eu uniquement droit à deux pauvres feuilles pour la tracabilite à chaque shot. [:poutrella]
Pas de certificat avec QR code ou autre.

n°62783205
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 10:58:40  profilanswer

djrzoul a écrit :

fin du couvre feu signifie surtout fin des perfusions d'argent magique [:pascom:9]
les gens qui sont au chomage partiel depuis 6mois, ça va leur faire bizarre d'aller travailler pour gagner 200€ de plus [:pascom:9]

---------------
HFR tools
n°62783223
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 10:59:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Imaginons une alternative.
Fin du couvre-feu, les bars et restos ne sont ouverts qu'aux gens vaccinés et/ou avec un PCR négatif.
Que va-t-il se passer?

Les gens vaccinés et/ou avec un PCR négatif iront dans les bars et les restos, les restaurateurs pourront travailler..  

J'ai bon ou y'a un piège ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17555  17556  17557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)