Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17548  17549  17550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62781077
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Tu l'as vu beaucoup baissé la circulation avec notre vaccination à 29%? On a jamais eu une baisse aussi lente avec un confinement!
Les vieux de 80 ans de la première vague sont remplacés par des vieux de 50-60 dans les réa, qui sont moins vaccinés.

On doit taper un taux de vaccination proche du taux d'immunité collective pour en voir les effets. Et c'est pas au mieux en juillet. Dans 2 mois. 2 mois, c'est ce qu'il a fallu pour qu'un nouveau variant s'impose.

Et donc c'est un scénario possible mais pas de plus en plus possible comme tu l'as dit.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:30:05  profilanswer

n°62781082
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 23:30:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde sait que le covid ne va pas tous nous tuer .... Y a genre 80% d'asymptomatiques déjà.

Ça dépend des futurs variants...

n°62781086
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:30:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

voilà.
l'exemple parfait de la frustration rampante et enfouie qui n'attend qu'à exploser.
merci de confirmer ce que je dis

Donne-nous un exemple de tel sacrifice dans l'histoire.

Une fois où tant de gens ont sacrifié leur bien être pour quelques-uns.
Rien n'attend d'exploser, les gens sont maléables au possible.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-04-2021 à 23:32:49
n°62781087
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:31:00  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bravo pour le boulot [:charlest]

Merci!

Ça faisait un moment que ça me trotait d'écrire mon propre scrapper/parser HFR, c'est maintenant chose faite :o

---------------
:wq
n°62781091
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 23:31:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu dis nawak

Au moins c’est argumenté j’aime.

n°62781092
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:31:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La 1ere guerre mondiale par exemple. C'était même sacrifier carrément leur vie

---------------
Lu et approuvé.
n°62781093
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2021 à 23:32:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ? Ça fait quoi si on est à moins de 85% fin juin?

Les hôpitaux vont continuer à se remplir, la même situation qu'actuellement. D'ailleurs suffit de voir l'Idf qui est censé être le coin le plus "immunisé" de France, c'est pas pour autant que le virus ne se fait pas plaisir même encore maintenant.

---------------
flickr
n°62781095
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 23:32:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Israël est à 53% de double doses, la maladie y a quasiment disparu. Je sais qu'ils ont aussi eu un gros confinement récemment mais c'est quand même un contre-exemple évident à ton affirmation.

Ils ont atteint ce taux en ayant essentiellement le variant historique. Qu'en est-il quand tu as un variants dominant 40% plus contagieux? Parceque c'est la situation en France et on ne bénéficie pas des effets d'un confinement long et dur.

n°62781099
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:32:48  profilanswer

M300A a écrit :

Tu veux une analyse personnalisée sur ton pseudo ? :D

Ah ouais tiens :D

n°62781102
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-04-2021 à 23:33:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a quand même d'autres variables.
S'il faut 85% en théorie, ce n'est pas le cas toute l'année. La météo a une forte incidence sur le taux de reproduction, en été, c'est pas la même chose qu'en hiver.

oui, faut juste réussir à empêcher l'arrivée d'un variant qui prendrait la place de l'UK d'ici là.
et c'est là que je pense que les mesures ne sont pas assez importantes et que je reste sur l'idée qu'il fallait confiner plus durement pour réduire massivement la circulation virale pour se donner une marge.
là, je considère que macron fait joujou avec des vies, et le covid, c'est pas un jeu

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:33:09  profilanswer

n°62781103
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:33:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Merci de ce témoignage.

Je comprends mieux le monde dans lequel je vis depuis 14 mois.
Une telle peur explique beaucoup de choses.

J'ai pas l'impression d'être un spécimen particulièrement courant, cela ne peut donc t'aider à comprendre le monde dans lequel tu vis depuis 14 mois.

Mais oui chacun ses peurs. Si ça se trouve la plus grosse de tes peurs n'a pas le moindre émoi sur moi et vice versa. Le monde est fait d'êtres et de pensées différentes. C'est ce qui fait son attrait.  ;)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62781105
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:33:42  profilanswer

La Monne a écrit :

La 1ere guerre mondiale par exemple. C'était même sacrifier carrément leur vie

Les % étaient juste complètement inversés :lol:

n°62781109
-Bart-
Posté le 27-04-2021 à 23:34:12  profilanswer

Zipo a écrit :

chez nous aussi l'année dernière l'épidémie avait quasiment disparu après le confinement hard, on se demandait tous si elle allait revenir après l'été

spoiler alert : elle est revenue :o

Ils ont déconfines à un niveau de circulation du virus bien plus haut qu’avec notre confinement de l’an dernier, et malgré leur déconfinement le nombre de contaminations ne fait que baisser depuis.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62781114
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 23:34:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu l'as vu beaucoup baissé la circulation avec notre vaccination à 29%? On a jamais eu une baisse aussi lente avec un confinement!
Les vieux de 80 ans de la première vague sont remplacés par des vieux de 50-60 dans les réa, qui sont moins vaccinés.

On doit taper un taux de vaccination proche du taux d'immunité collective pour en voir les effets. Et c'est pas au mieux en juillet. Dans 2 mois. 2 mois, c'est ce qu'il a fallu pour qu'un nouveau variant s'impose.

bien sûr que la vaccination a de l'effet. C'est pas un switch on off.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62781115
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:34:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les % étaient juste complètement inversés :lol:

Ben oui mais le sacrifice était beaucoup plus important. Sans comparaison même.

---------------
Lu et approuvé.
n°62781118
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:35:13  profilanswer

Tolor a écrit :

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°62781119
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2021 à 23:35:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ils ont atteint ce taux en ayant essentiellement le variant historique. Qu'en est-il quand tu as un variants dominant 40% plus contagieux? Parceque c'est la situation en France et on ne bénéficie pas des effets d'un confinement long et dur.

Complétement, ils ont fait confinement plus vaccin plus variant de base moins infectieux et là le virus il n'a plus d'espace pour progresser.
Nous on a couvre-feu et grosse circulation du virus, pas assez de vaccin même en septembre plus des variants plus infectieux et plus hospitalisant...

---------------
flickr
n°62781124
-Bart-
Posté le 27-04-2021 à 23:36:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Raté, c’est le variant anglais qui était majoritaire chez eux.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62781125
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:36:02  profilanswer

M300A a écrit :

Merci!

Ça faisait un moment que ça me trotait d'écrire mon propre scrapper/parser HFR, c'est maintenant chose faite :o

Tout cela ne serait jamais arrivé avec des bars ou restos ouverts, note bien.

n°62781130
PinkFloyd3​1
Posté le 27-04-2021 à 23:36:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rien n'attend d'exploser, les gens sont maléables au possible.

je pense que tu te trompe.
les gens sont hypocrites, pas malléables

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62781132
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:36:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais le sacrifice était beaucoup plus important. Sans comparaison même.

L'autre différence c'est que si les 10% ne s'étaient pas battus les 90% auraient vécu une meilleure vie.

n°62781139
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:37:45  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère que d'ici là tu auras consulté pour soigner tes angoisses :o

C'est prévu oui. Le décès de mon père, moi qui n'avait jamais connu la mort véritable d'un proche, a du exhacerbé en moi cette peur de la maladie et désormais de la mort. J'en suis conscient, c'est déjà une première étape.

Par contre je te rassure le scénario que j'ai décrit j'y crois à 0.01 % bref autant qu'un nouveau titre de GC de D.ieu depuis ce fameux retournement 40-15 à Wimb  :cry:  

---------------
n°62781142
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-04-2021 à 23:38:24  profilanswer

Citation :

Le couvre-feu en France pourrait être maintenu [au moins] jusqu'en juin. (déclaration du PR à plusieurs maires - Le Parisien)

@Brevesdepresse

Le couvre-feu restera à 19h au moins jusqu’à la mi-mai. Levée du couvre-feu en juin, "si possible". (déclaration d'Emmanuel #Macron lors d’une réunion avec une dizaine de maires - BFMTV)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62781143
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2021 à 23:38:28  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bah je t'avoue que pour l'instant, tel le grand Didier :o, je ne sais pas ... Certains dinosaures ont du penser comme nous à la base :o

Mais dans un scénario catastrophe que personne ne veut et très peu probable (du moins je l'espère  :sweat: ), qu'est ce qui nous dit que le virus à force de muter et de se combiner grâce aux mouvements de population ne va pas créer au bout de quelques temps un Covid létal à 20% à l'horizon 2023 et que chaque mutation de ce dernier passe au travers de chaque nouveau vaccin qui aura un temps de retard ... hop au revoir game over la france est peuplé de seulement 2 millions de survivants et le nouveau palais présidentiel est installé dans le larzac car il concentre la plus grande mégalopole  :ouch:  

20% c'est rien  
L'humanité à survécu à la peste bubonique  [:michel_cymerde:7]

n°62781145
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:38:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pense que tu te trompe.
les gens sont hypocrites, pas malléables

Joli détournement.

n°62781146
PinkFloyd3​1
Posté le 27-04-2021 à 23:38:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

normal, y'en avait pas

---------------
n°62781148
boulgakov
Posté le 27-04-2021 à 23:38:44  profilanswer

Zipo a écrit :

chez nous aussi l'année dernière l'épidémie avait quasiment disparu après le confinement hard, on se demandait tous si elle allait revenir après l'été

spoiler alert : elle est revenue :o

Euh non, aucun rapport entre la situation en France l'été dernier et la situation en Israël aujourd'hui, ils ont atteint l'immunité collective.

Météo, confinements, culture, qualité des vaccins utilisés... il y a beaucoup de facteurs à l'œuvre, mais le % de vaccinés nécessaires n'est pas forcément 85. En France ce sera peut-être plus, peut-être moins.

On pourra observer les US, voire même les différents États là-bas. Au moins en Floride on peut être sûrs qu'ils ne sortent pas d'un confinement dur  :D ça enlèvera cette variable de la comparaison.

spoiler alert : ça a l'air bien parti  :O

n°62781149
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:38:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'autre différence c'est que si les 10% ne s'étaient pas battus les 90% auraient vécu une meilleure vie.

Une meilleure ? [:columbo2]

---------------
Lu et approuvé.
n°62781152
chienBlanc
Posté le 27-04-2021 à 23:39:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

Le couvre-feu en France pourrait être maintenu [au moins] jusqu'en juin. (déclaration du PR à plusieurs maires - Le Parisien)

@Brevesdepresse

Le couvre-feu restera à 19h au moins jusqu’à la mi-mai. Levée du couvre-feu en juin, "si possible". (déclaration d'Emmanuel #Macron lors d’une réunion avec une dizaine de maires - BFMTV)

[:echtebess:1]

n°62781155
PlayTime
Posté le 27-04-2021 à 23:40:03  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Intéressant. Je pensais l’inverse vu que les corticoïdes nique les défenses immunitaires locales. Je ne sais plus trop quoi penser.

Le plus intéressant doit être le dymista, corticoide par voie nasale, je faisais rhino pharyngite sur rhino avant de prendre ça, depuis je n'ai plus rien, ça m'a changé la vie. Et je n'ai pas non plus chopé le covid !

J'en prends à la base pour des allergies, étant super sensible du nez (nez constamment bouché avant). J'ai un asthme léger à l'effort.

n°62781159
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 23:40:45  profilanswer

Tolor a écrit :

L'effet a été visible sur les hospi des 80+, qui a été vacciné au Pfizer depuis janvier.  
Mais à la fin, on a quand même dépassé les réa de novembre parceque les gens moins âgés sont suffisament nombreux pour nécessiter une hospi face à un variant plus virulent.  
Donc en terme de nombre d'hospitalisation, si, la couverture vaccinale actuelle est insuffisante pour l'infléchir.

n°62781160
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:40:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tout cela ne serait jamais arrivé avec des bars ou restos ouverts, note bien.

Un mardi soir ? Pas sur :p

Selon moi (on voit bien que ce qui m'emmerde c'est surtout le couvre feu :o)

https://raw.githubusercontent.com/eLvErDe/hfr_topic_analyzer/master/covid19_forumer_1.png

Selon MikeSab

https://raw.githubusercontent.com/eLvErDe/hfr_topic_analyzer/master/covid19_forumer_2.png

Selon l'homme aux variants, on peut noter un incident de parcours, TT probable :lol:

https://raw.githubusercontent.com/eLvErDe/hfr_topic_analyzer/master/covid19_forumer_3.png

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 27-04-2021 à 23:41:24

---------------
n°62781163
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:41:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Une meilleure ? [:columbo2]

Tu crois que la première guerre mondiale a amélioré la vie des européens ?

Putain faut arrêter les manuels d'histoire de l'EN sur ce topic.
Après 1789 apportant la liberté au monde, les poilus font de même :lol:

n°62781166
PinkFloyd3​1
Posté le 27-04-2021 à 23:42:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Joli détournement.

c'est mon sentiment, pas un détournement.
je "sens" cette tension....comme un feu qui couve...plus qu'avant [:spamafote]

---------------
n°62781168
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 23:42:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont moins de morts parce que les gens meurent chez eux peut-être...

Citation :

CCSA under fire for allegedly misleading public over hospital bed situation in Thailand

Citation :

In his Facebook post early Sunday morning, Dr. Nitipat cited the case of an 85-year old woman, who was in a critical condition due to COVID-19, and who had to isolate at home because no ambulance was sent to rush her to a hospital, adding that he wondered how many other such cases there are.

Citation :

He also said he wonders why his patient had to wait eight days at home and still could not get a hospital bed.

https://www.thaipbsworld.com/ccsa-u [...] -thailand/

Suffit de laisser les gens crever chez eux, comme ca ils ne rentrent pas dans la case des morts par COVID.
Les gens testés positifs doivent se faire isoler à leur frais à l'hôpital, donc peu de gens se font tester.

Oui il y a de ça aussi. Mais il y a deux poids deux mesures en ce moment là bas. Ils blindent pour filtrer que des voyageurs sont bien covid free... Mais à côté de ça c'est mode balec pour sa population  :sweat:  
Je sens que ça va mal se passer encore là-bas.
La population va se rebeller encore  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62781173
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:43:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu crois que la première guerre mondiale a amélioré la vie des européens ?

Putain faut arrêter les manuels d'histoire de l'EN sur ce topic.
Après 1789 apportant la liberté au monde, les poilus font de même :lol:

Je veux pas rentrer dans ce débat, ce n'est pas le sujet.
Par contre évite de te foutre de moi quand on discute

---------------
Lu et approuvé.
n°62781181
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:45:16  profilanswer

M300A a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_1.png

Selon MikeSab

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_2.png

Selon l'homme aux variants, on peut noter un incident de parcours, TT probable :lol:

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_3.png

C'est marrant effectivement :D
Je suis assez régulier finalement.
C'est ma dope ce topic :o

n°62781182
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:45:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, faut juste réussir à empêcher l'arrivée d'un variant qui prendrait la place de l'UK d'ici là.
et c'est là que je pense que les mesures ne sont pas assez importantes et que je reste sur l'idée qu'il fallait confiner plus durement pour réduire massivement la circulation virale pour se donner une marge.
là, je considère que macron fait joujou avec des vies, et le covid, c'est pas un jeu

Je pense comme toi et suis outré par les décisions purement politiques et à des vues de popularité de Macron en ce moment - mais pas que (le coup du vote non contre la mondialisation des brevets de vaccins ne passera jamais) mais franchement tout peut se passer avec ce virus et la vaccination progressive, il y a trop de paramètres pour dire que ces décisions vont nous emmener droit dans le mur.

Macron est comme ça il tente des coups. De toute manière derrière il trouvera toujours un truc pour dire qu'on ne pouvait pas anticiper.

Donc en gros, si ça continue à baisser, il aura pris de bonnes décisions pour 75% des français, si c'est de nouveau la merde, ce sera la faute de la progression inattendu du virus sudaf (10% désormais en IDF). Bref à tout les coups il ne perd pas donc il joue. C'est triste à mon sens mais c'est comme ça.

Et par ailleurs, ça se ralacherait même s'il relachait rien donc c'est le conforte encore plus à tenter ...

---------------
n°62781191
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2021 à 23:47:15  profilanswer

M300A a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_1.png

Selon MikeSab

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_2.png

https://raw.githubusercontent.com/e [...] umer_3.png

C'est qui l'homme aux variants :o ?

---------------
flickr
n°62781193
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:47:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est qui l'homme aux variants :o ?

Pas toi, l'autre :o

---------------
n°62781195
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 23:48:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc c'est un scénario possible mais pas de plus en plus possible comme tu l'as dit.

Il est plus probable par le fait que nous avons 4 variants préoccupant en France actuellement contre un seul en décembre.
Tu as un plateau plus haut ET plus de variants contagieux qu'en décembre, comment il peut être moins probable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17548  17549  17550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)