Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17547  17548  17549  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62780942
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujuf1 a écrit :

Pas sûr que ce soit très legit tout ça.

C'est des données public, j'ai fait la même chose que si t'avais parcouru les 17k pages

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:16:27  profilanswer

n°62780946
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:17:10  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sérieux je comprend rien à ce concept : un virus prend la place et empêche le développement de l’autre. Ça n’a aucun sens pour moi.

Cela me parait aussi debile que « Le besoin crée l’organe ».

Une transmissibilité supérieure empêche l'autre de se répandre.
Parfaitement illustré par le B117.

Mais on parle de mêmes virus hein, sinon tu peux parfaitement avoir une épidémie de choléra et de Covid en même temps :D

n°62780949
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2021 à 23:17:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde sait que le covid ne va pas tous nous tuer ....

Le réchauffement dérèglement climatique non plus  [:michel_cymerde:7]

n°62780950
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 23:17:39  profilanswer

M300A a écrit :

C'est des données public, j'ai fait la même chose que si t'avais parcouru les 17k pages

Sauf que c pas hébergé au même endroit. Ce site est régi par des règles. Pas ton GitHub: tu as fait un traitement de données personnelles à mon avis. Mais bon je suis pas juriste.

n°62780952
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:17:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, on est pas sorti des ronces.
surtout que cette crise a exacerbé les individualismes, et c'est le contraire dont on aurait besoin

Oui c'est pas comme si 80% de la population s'arrêtait de vivre, perdait ses moyens de subsistance, pour sauver 20% qui vivent la belle vie.

Au contraire je pense que tu ne trouverais aucun exemple dans l'histoire d'un tel sacrifice.

n°62780965
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:19:03  profilanswer

Olivie a écrit :

L'inde, c'est l'Italie 2020

L'espagne 2020

Brasil 2021 = Italie 2020 car arrivé avant :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62780967
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 23:19:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça change rien ça. Faut arrêter de verser dans la divination pessimiste.
Les faits c'est quoi ? On a des vaccins, et des vaccins ultra efficaces contre les formes graves des différents variants.

Après, en théorie il peut arriver des nouveaux variants qui seraient résistants, mais dire que c'est de plus en plus probable ça se base sur rien et c'est juste aimer se faire peur

A chaque nouveau variant, il n'y a aucune garantie que ton vaccin fonctionne aussi bien. Et il y a des vaccins oú on a constaté de grosses faiblesses contre certains variants. Penser que le Pfizer serait lui complétement exclu de ce genre de problème à l'avenir, c'est une croyance. Il est robuste jusqu'ici, mais ne présage pas de l'avenir.  

Tu as donc tout intérêt à ce que ne circule les variants dont tu connais la bonne efficacité.  
Rester sur un plateau haut est l'exact opposé de cet objectif.

n°62780968
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:19:21  profilanswer

matthew027 a écrit :

C'est ce que je me dis pour me rassurer, lol ... car à la base j'aurais plutôt signé pour Moderna mais fallait que j'attende un peu ou que je me casse les roubignoles à faire 1 heure de route donc alea jacta est c'est parti pour Pfizer. Et je ne vais pas me plaindre car je voulais vraiment un ARN quitte à me faire vacciner (je vais avoir le hype de la nouveauté) et pas du AZ (ma légère anomalie génétique sanguine favorise les thromboses mais c'est principalement du fait je le pense moins efficace contre les variants d'après ce que j'ai lu).

Mais oui pour le psychotage, d'ailleurs un truc con : j'ai longuement hésité sur la bras à vacciner et je me suis dit le droit (même si chiant car c'est le bras pour la souris) car du coup même si j'ai mal ça m'enlevera la potentielle psychose de l'arrêt cardiaque (mon père en a fait 2 donc le dernier qui lui a été fatal) ... quand je vous dis que je suis un grand :pt1cable:

[:sophiste:1]
Pfiou je croyais que j'étais un flippé mais là  [:cyber-solaris:2]

n°62780977
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 23:20:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une transmissibilité supérieure empêche l'autre de se répandre.
Parfaitement illustré par le B117.

Mais on parle de mêmes virus hein, sinon tu peux parfaitement avoir une épidémie de choléra et de Covid en même temps :D

On pourrait aussi penser que le premier décline naturellement...

n°62780979
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:20:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

A chaque nouveau variant, il n'y a aucune garantie que ton vaccin fonctionne aussi bien. Et il y a des vaccins oú on a constaté de grosses faiblesses contre certains variants. Penser que le Pfizer serait lui complétement exclu de ce genre de problème à l'avenir, c'est une croyance. Il est robuste jusqu'ici, mais ne présage pas de l'avenir.

Tu as donc tout intérêt à ce que ne circule les variants dont tu connais la bonne efficacité.

Encore une fois, oui c'est possible.
Mais dire que c'est un scénario de moins en moins improbable ça se base sur rien.
Et la vaccination permet justement de faire baisser la circulation du virus

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:20:45  profilanswer

n°62780987
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2021 à 23:21:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça change rien ça. Faut arrêter de verser dans la divination pessimiste.
Les faits c'est quoi ? On a des vaccins, et des vaccins ultra efficaces contre les formes graves des différents variants.

Après, en théorie il peut arriver des nouveaux variants qui seraient résistants, mais dire que c'est de plus en plus probable ça se base sur rien et c'est juste aimer se faire peur

Les faits c'est qu'il faut plus de 85% de la population immunisée en comptant les mineurs, et que même avec les vaccins de juin on n'y sera pas et même en septembre avec les anti-vax et compagnie.

Message cité 4 fois
Message édité par totsukaba le 27-04-2021 à 23:21:59

---------------
flickr
n°62780990
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2021 à 23:21:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il doit rester des bouts de corps quand même avec cette crémation artisanale.  [:do not want]  

Ils en font quoi ?

Ca part dans les élevages de pangolins qu''ils exportent vers la Chine :o

n°62780992
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 23:21:48  profilanswer

matthew027 a écrit :

C'est ce que je me dis pour me rassurer, lol ... car à la base j'aurais plutôt signé pour Moderna mais fallait que j'attende un peu ou que je me casse les roubignoles à faire 1 heure de route donc alea jacta est c'est parti pour Pfizer. Et je ne vais pas me plaindre car je voulais vraiment un ARN quitte à me faire vacciner (je vais avoir le hype de la nouveauté) et pas du AZ (ma légère anomalie génétique sanguine favorise les thromboses mais c'est principalement du fait je le pense moins efficace contre les variants d'après ce que j'ai lu).

Mais oui pour le psychotage, d'ailleurs un truc con : j'ai longuement hésité sur la bras à vacciner et je me suis dit le droit (même si chiant car c'est le bras pour la souris) car du coup même si j'ai mal ça m'enlevera la potentielle psychose de l'arrêt cardiaque (mon père en a fait 2 donc le dernier qui lui a été fatal) ... quand je vous dis que je suis un grand  :pt1cable:

Merci de ce témoignage.

Je comprends mieux le monde dans lequel je vis depuis 14 mois.
Une telle peur explique beaucoup de choses.

n°62780996
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:22:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les faits c'est qu'il faut plus de 85% de la population immunisée en comptant les mineurs, et que même avec les vaccins de juin on n'y sera pas.

Et donc ? Ça fait quoi si on est à moins de 85% fin juin?

---------------
Lu et approuvé.
n°62780998
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 23:22:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais dire que c'est un scénario de moins en moins improbable ça se base sur rien.  

Pas avec un niveau de vaccination aussi faible. D’ailleurs si ça circulait moins ça se saurait non ?

n°62781001
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-04-2021 à 23:23:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu trouves ? Je n'y avais pas songé, mais j'ai plutôt l'impression du contraire, non ? Les diverses mesures ont été plutôt bien respectées (dont un confinement assez hardcore l'an dernier) alors qu'elles visaient à protéger une partie seulement de la population. Il y a une composante "peur du gendarme" ou "respect bête et méchant des règles", certes, mais en tout cas c'est assez altruiste ?

c'est pas mon sentiment.
ils sont de + en + hypocrite, et çà tend pas vers le positif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62781004
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 23:23:54  profilanswer

Encore une fois. Il faut mesurer le niveau d'une épidémie avec le nombre de morts. Et là on en a 10 fois plus en France tous les jours par rapport à la Thaïlande !  
Le soucis c'est toujours le fait de ne pas pouvoir tester plus en amont. Le pic n'en est peut être pas un si lon testait tous le monde dès la moindre suspicion.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62781005
-Bart-
Posté le 27-04-2021 à 23:24:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les faits c'est qu'il faut plus de 85% de la population immunisée en comptant les mineurs, et que même avec les vaccins de juin on n'y sera pas et même en septembre avec les anti-vax et compagnie.

Le Covid a quasiment disparu en Israël alors qu’ils ne sont qu’à peine 60% de vaccinés.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62781008
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:24:26  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pas avec un niveau de vaccination aussi faible. D’ailleurs si ça circulait moins ça se saurait non ?

Je reformule : pour l'instant aucun variant ne rend les vaccins inefficaces. Et plus on vaccine, moins le virus pourra circuler, moins il y aura de chances qu'un tel variant arrive

---------------
Lu et approuvé.
n°62781011
boulgakov
Posté le 27-04-2021 à 23:24:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les faits c'est qu'il faut plus de 85% de la population immunisée en comptant les mineurs

Israël est à 53% de double doses, la maladie y a quasiment disparu. Je sais qu'ils ont aussi eu un gros confinement récemment mais c'est quand même un contre-exemple évident à ton affirmation.

n°62781012
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 23:25:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

Vu le niveau de circulation mondiale, quelques centaines de milliers de cas français en plus ou en moins, c'est pas ça qui va changer fondamentalement la probabilité d'apparition de variants problématiques.

n°62781015
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:25:27  profilanswer

M300A a écrit :

Analyze de l'épidémie par nombre de posts / par jour sur ce topic:

https://raw.githubusercontent.com/e [...] y_date.png

J'ai fait un truc propre, scalable et efficient en Python, donc si quelqu'un veut s'amuser avec le code est sur GitHub:
https://github.com/eLvErDe/hfr_topic_analyzer

J'ai aussi mis le XLSX raw avec les colonnes author et timestamp si quelqu'un veut s'amuser à faire des tops intervenant ou genre l'évolution de l'épidémie par nombre de post de iVador :o

Edit: Désolé pour le graph dégueu, libreoffice ça m'a saoulé au bout de 30s donc je suis passé sur pandas/matplotlib et j'ai fait aucun effort de présentation :o

Edit2: C'est marrant, on voit bien les 3 vagues en tout cas [:rofl]

Carrément plus précis que tout modèle épidémio de merde :D

n°62781017
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-04-2021 à 23:25:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est pas comme si 80% de la population s'arrêtait de vivre, perdait ses moyens de subsistance, pour sauver 20% qui vivent la belle vie.

Au contraire je pense que tu ne trouverais aucun exemple dans l'histoire d'un tel sacrifice.

voilà.
l'exemple parfait de la frustration rampante et enfouie qui n'attend qu'à exploser.
merci de confirmer ce que je dis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62781020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2021 à 23:25:50  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Encore une fois. Il faut mesurer le niveau d'une épidémie avec le nombre de morts. Et là on en a 10 fois plus en France tous les jours par rapport à la Thaïlande !
Le soucis c'est toujours le fait de ne pas pouvoir tester plus en amont. Le pic n'en est peut être pas un si lon testait tous le monde dès la moindre suspicion.

Ils ont moins de morts parce que les gens meurent chez eux peut-être...

Citation :

CCSA under fire for allegedly misleading public over hospital bed situation in Thailand

Citation :

In his Facebook post early Sunday morning, Dr. Nitipat cited the case of an 85-year old woman, who was in a critical condition due to COVID-19, and who had to isolate at home because no ambulance was sent to rush her to a hospital, adding that he wondered how many other such cases there are.

Citation :

He also said he wonders why his patient had to wait eight days at home and still could not get a hospital bed.

https://www.thaipbsworld.com/ccsa-u [...] -thailand/

Suffit de laisser les gens crever chez eux, comme ca ils ne rentrent pas dans la case des morts par COVID.
Les gens testés positifs doivent se faire isoler à leur frais à l'hôpital, donc peu de gens se font tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-04-2021 à 23:26:13

---------------

n°62781025
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 23:26:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Israël est à 53% de double doses, la maladie y a quasiment disparu. Je sais qu'ils ont aussi eu un gros confinement récemment mais c'est quand même un contre-exemple évident à ton affirmation.

Au confinement près, ouai  
 [:cosmoschtroumpf]

n°62781030
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-04-2021 à 23:26:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

PLouzin.
D'ailleurs, ça serait intéressant qu'ils fassent entrer le variant indien, en Israël, pour la beauté de l'étude  :o

n°62781038
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:27:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il doit rester des bouts de corps quand même avec cette crémation artisanale. [:do not want]

Ils en font quoi ?

Les kebabs à tuxerman ça vient d'où à ton avis ?  [:ashkaran:2]

n°62781042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 23:27:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

C’est bon ils captent bien la 5G partout donc le Covid ne sert plus à rien

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62781044
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:27:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Carrément plus précis que tout modèle épidémio de merde :D

Oé mais c'est une analyse après coup, c'est plus simple que de la prédiction :D

---------------
n°62781046
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:27:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde sait que le covid ne va pas tous nous tuer .... Y a genre 80% d'asymptomatiques déjà.

Bah je t'avoue que pour l'instant, tel le grand Didier :o, je ne sais pas ... Certains dinosaures ont du penser comme nous à la base :o

Mais dans un scénario catastrophe que personne ne veut et très peu probable (du moins je l'espère  :sweat: ), qu'est ce qui nous dit que le virus à force de muter et de se combiner grâce aux mouvements de population ne va pas créer au bout de quelques temps un Covid létal à 20% à l'horizon 2023 et que chaque mutation de ce dernier passe au travers de chaque nouveau vaccin qui aura un temps de retard ... hop au revoir game over la france est peuplé de seulement 2 millions de survivants et le nouveau palais présidentiel est installé dans le larzac car il concentre la plus grande mégalopole  :ouch:  

---------------
n°62781048
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 23:28:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a quand même d'autres variables.
S'il faut 85% en théorie, ce n'est pas le cas toute l'année. La météo a une forte incidence sur le taux de reproduction, en été, c'est pas la même chose qu'en hiver.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62781054
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 23:28:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu l'as vu beaucoup baissé la circulation avec notre vaccination à 29%? On a jamais eu une baisse aussi lente avec un confinement!  
Les vieux de 80 ans de la première vague sont remplacés par des vieux de 50-60 dans les réa, qui sont moins vaccinés.

On doit taper un taux de vaccination proche du taux d'immunité collective pour en voir les effets. Et c'est pas au mieux en juillet. Dans 2 mois. 2 mois, c'est ce qu'il a fallu pour qu'un nouveau variant s'impose.

n°62781057
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 23:28:28  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sauf que c pas hébergé au même endroit. Ce site est régi par des règles. Pas ton GitHub: tu as fait un traitement de données personnelles à mon avis. Mais bon je suis pas juriste.

Tu dis nawak

n°62781061
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:28:52  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bah je t'avoue que pour l'instant, tel le grand Didier :o, je ne sais pas ... Certains dinosaures ont du penser comme nous à la base :o

Mais dans un scénario catastrophe que personne ne veut et très peu probable (du moins je l'espère :sweat: ), qu'est ce qui nous dit que le virus à force de muter et de se combiner grâce aux mouvements de population ne va pas créer au bout de quelques temps un Covid létal à 20% à l'horizon 2023 et que chaque mutation de ce dernier passe au travers de chaque nouveau vaccin qui aura un temps de retard ... hop au revoir game over la france est peuplé de seulement 2 millions de survivants et le nouveau palais présidentiel est installé dans le larzac car il concentre la plus grande mégalopole :ouch:

J'espère que d'ici là tu auras consulté pour soigner tes angoisses :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62781067
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-04-2021 à 23:29:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

chez nous aussi l'année dernière l'épidémie avait quasiment disparu après le confinement hard, on se demandait tous si elle allait revenir après l'été

spoiler alert : elle est revenue :o

---------------
- mon feed-back
n°62781070
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2021 à 23:29:16  profilanswer

M300A a écrit :

Analyze de l'épidémie par nombre de posts / par jour sur ce topic:

https://raw.githubusercontent.com/e [...] y_date.png

J'ai fait un truc propre, scalable et efficient en Python, donc si quelqu'un veut s'amuser avec le code est sur GitHub:
https://github.com/eLvErDe/hfr_topic_analyzer

J'ai aussi mis le XLSX raw avec les colonnes author et timestamp si quelqu'un veut s'amuser à faire des tops intervenant ou genre l'évolution de l'épidémie par nombre de post de iVador :o

Edit: Désolé pour le graph dégueu, libreoffice ça m'a saoulé au bout de 30s donc je suis passé sur pandas/matplotlib et j'ai fait aucun effort de présentation :o

Edit2: C'est marrant, on voit bien les 3 vagues en tout cas [:rofl]

Bravo pour le boulot [:charlest]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62781071
matthew027
Posté le 27-04-2021 à 23:29:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:sophiste:1]  
Pfiou je croyais que j'étais un flippé mais là  [:cyber-solaris:2]

Tout est une question de relativité mon cher  :D  

---------------
n°62781072
AzR3L
Posté le 27-04-2021 à 23:29:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu as un problème avec le mot "si"?
Tu sais, genre tu as un variant dont tu ne connais encore rien, et dont tu peux pas exclure une hypothèse sous prétexte qu'elle ne te plaît pas?  
  [:massys]

Ton message initial, il n’y a aucun « si » [:yiipaa:4]

De plus ton scénario de moins en moins improbable (tes propres mots) est qu il y est une saturation des hôpitaux en France d’ici juillet avec un variant qui demande 80 % d’immunité collective et n’a que 50 % d’efficacité sur les formes graves avec pfizer/moderna/Az

Une source car pour l’instant aucune étude n’a démontré avec un variant une baisse de l’efficacité des formes graves.

Il reste deux mois pour le trouver ton variant.. et qu’il a le temps d’être suffisamment propager en France pour saturer les hôpitaux..

Message édité par AzR3L le 27-04-2021 à 23:40:31
n°62781073
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 23:29:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde sait que le covid ne va pas tous nous tuer .... Y a genre 80% d'asymptomatiques déjà.

99% même ouais :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62781075
M300A
Posté le 27-04-2021 à 23:29:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu dis nawak

Tu veux une analyse personnalisée sur ton pseudo ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 27-04-2021 à 23:30:10

---------------
n°62781077
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2021 à 23:30:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu l'as vu beaucoup baissé la circulation avec notre vaccination à 29%? On a jamais eu une baisse aussi lente avec un confinement!
Les vieux de 80 ans de la première vague sont remplacés par des vieux de 50-60 dans les réa, qui sont moins vaccinés.

On doit taper un taux de vaccination proche du taux d'immunité collective pour en voir les effets. Et c'est pas au mieux en juillet. Dans 2 mois. 2 mois, c'est ce qu'il a fallu pour qu'un nouveau variant s'impose.

Et donc c'est un scénario possible mais pas de plus en plus possible comme tu l'as dit.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17547  17548  17549  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)