Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17514  17515  17516  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62771277
pistache52
Posté le 27-04-2021 à 08:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

...
Ma prédiction au plus haut niveau d'expertise scientifique est donc que l'on verra le nombre de lits occupés en réanimation commencer à doucement diminuer cette semaine, avec une accélération la semaine prochaine.

Vous pouvez quoter :o

Merci Captain Obvious !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:10:57  profilanswer

n°62771280
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:11:33  profilanswer

Ryan a écrit :

Pif paf pouf, madame est contaminée ici. 38 ans, en très bonne santé.

Son amygdale droite est en train de se décomposer, elle est retournée voir le doc, qui soupçonne un truc qui n'a aucun rapport, une angine de vincent bactérienne, ou une bonne vielle syphilis.

De mon côté, je me tape une magnifique conjonctivite, sinon ras. Test prévu demain, et prise de sang pour les mst, on s'est un peu amusé avec une nana, qui a des mœurs un peu légère il y a quelques semaines :o (qui est covidée aussi :o )

Ça serait marrant, le combo Covid + syphilis [:tinostar]

[:what has been seen]

n°62771285
pistache52
Posté le 27-04-2021 à 08:13:23  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ce que je veux, c'est avoir le choix comme les autres.

T'as plus que deux semaines et demi à attendre.
En attendant réduit tes interactions sociales et respecte scrupuleusement les gestes barrières.

n°62771286
par-hasard
Posté le 27-04-2021 à 08:13:33  profilanswer

radioactif a écrit :

1. Il n’est pas inscrit à l’ordre
2. 2009-2013 c’est court pour des études de médecine et surtout tard s’il est né en 1985

A creuser

Et se vanter d'un STAGE à Sanofi alors qu'il aurait du être interne à l'AP  [:anefay:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62771296
grotius
Posté le 27-04-2021 à 08:15:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on rouvre aujourd'hui faudra peut-être expliquer pourquoi on a confiné en 2020 alors que tous les chiffres étaient mieux.

Parce que c’est notre projet.

Simplement on n a plus d argent, si les restau and co n ouvre pas c est la faillite, avec à la clé une exposition des banques trop élevée.  

Qu on ne veut pas non plus afficher à la vue de tous que le confinement est deja fini dans de nombreuses zones, soulignant encore d avantage la perte de contrôle d un Etat qui se veut omnipotent.

Le Pari de janvier est perdu en mars, le pari de mai risque bien d être perdu cet été, car les variants sud af et bresilien sont tellement plus contagieux qu ils compensent en partie les conditions moins favorables de l’été.

Les 20/30k de gens contaminés chaque jour ne pourront se faire vacciné de suite, ce qui va miter complètement la campagne de vaccination.

n°62771298
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:17:12  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas du tout de la fumisterie. C'est une simple considération de bénéfice risque, rien d'autre.
Même si le risque de thrombose est potentiellement le même quel que soit l'âge, le risque de faire des formes graves ou de décéder est bien plus important à 60 qu'à 30

Alors oui, le bénéfice risque est toujours positive même bien plus jeune, mais moins.

J'avais vu passer un excellent thread Twitter qui expliquait très bien que dans un contexte de basse circulation du virus, un jeune était plus à risque du vaccin AZ que du Covid car:
 chance faible d'être contaminé x chance faible de forme grave < risque thrombose

En cas de forte circulation virale le vaccin est un peu mieux mais c'est pas la folie pour un jeune < 30 ans.

Je te laisse calculer tout ça avec un IFR de 0.1% pour un jeune, un risque thrombose de 1/100.000, pour trouver à partir de quelle incidence ça vaut le coup.

n°62771299
broddok27
Posté le 27-04-2021 à 08:17:13  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai vu un reportage sur Euronews (ou la TSR, me rappelle plus) qui abordait le cas indien sous cet angle - expliquant que le comportement balle généralisé pouvait sans doute avoir  être une clé pour comprendre l'ampleur de la vague de contamination.
Cela étant, les mutations de ce variant semblent bien réelles.

Ils ont un comportement soit disant ultra-ballec depuis des mois et ce n'est que maintenant qu'il y a un pic catastrophique?  

Désolé, mais l'explication ballequisme+hygiène déplorable+surconcentration dans les villes, c'était tout aussi vrai pour l'Inde en décembre ou en septembre dernier. Ça ferait longtemps qu'ils auraient un pic de grande ampleur si c'était cette explication. Non, c'est bien l'apparition d'un nouveau variant, tout comme on se foutait des britanniques qui seraient trop ballecs en novembre. Le variant anglais est arrivé chez nous, et on galère bien plus à le contenir.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 27-04-2021 à 08:19:30
n°62771321
pistache52
Posté le 27-04-2021 à 08:22:48  profilanswer

radioactif a écrit :

1. Il n’est pas inscrit à l’ordre  
2. 2009-2013 c’est court pour des études de médecine et surtout tard s’il est né en 1985

A creuser

Pfffff, déja rappelé une bonne dizaine de fois.
Environ 1200 ième aux ECNs ce qui est un très bon classement dans le sens où toutes les spécilaités lui étaient ouvertes.

Donc Arrêtez de chipoter, il est effectivement docteur en médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 27-04-2021 à 08:24:13
n°62771327
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2021 à 08:25:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ils ont un comportement soit disant ultra-ballec depuis des mois et ce n'est que maintenant qu'il y a un pic catastrophique?  

Désolé, mais l'explication ballequisme+hygiène déplorable+surconcentration dans les villes, c'était tout aussi vrai pour l'Inde en décembre ou en septembre dernier. Ça ferait longtemps qu'ils auraient un pic de grande ampleur si c'était cette explication. Non, c'est bien l'apparition d'un nouveau variant, tout comme on se foutait des britanniques qui seraient trop ballecs en novembre. Le variant anglais est arrivé chez nous, et on galère bien plus à le contenir.

D'ailleurs on a dit pareil pour Manaus quand il se sont repris une deuxième vague avec P1, c'est qu'ils étaient devenu ballec parce qu'ils se croyaient protégés par le fait qu'ils croyaient avoir atteint l'immunité grégaire et pas parce que c'était P1 :o

---------------
flickr
n°62771349
daffy-duck
Posté le 27-04-2021 à 08:30:21  profilanswer

Covid-19: les États-Unis fourniront à d'autres pays 60 millions de doses du vaccin AstraZeneca
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] a-20210426

Citation :

Washington avait déjà annoncé des accords pour envoyer 2,5 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca au Mexique, et 1,5 million au Canada. Seuls trois vaccins sont pour le moment autorisés aux Etats-Unis: ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson. Mais des millions de doses du vaccin d'AstraZeneca ont été produites dans le pays, où elles ne peuvent pourtant pour le moment pas être utilisées.

La pomme empoisonnée  [:hah1n1]

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 27-04-2021 à 08:31:37
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:30:21  profilanswer

n°62771386
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 08:35:58  answer

broddok27 a écrit :

Et pourquoi donc ?
Tu as un master en virologie pour affirmer un truc pareil ?

n°62771395
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:37:37  profilanswer

M300A a écrit :

Qu'on pourrait peut être expliquer par le fait que AZ était initialement réservé... aux jeunes :o

Je serais mauvaise langue mais on pourrait finir par se rendre compte que les cas de teomboses touchent majoritairement les classes d'âges vaccinées à ce moment :o

Thrombose immunitaire = plus probable chez les jeunes.
Les vieux avec leur système immunitaire à la ramasse, ça réagit moins fort.

n°62771419
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2021 à 08:42:03  profilanswer

le plateau haut français enfin expliqué
 [:hugeq:3]

n°62771421
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-04-2021 à 08:42:24  profilanswer

Un couple d'amis, quinquagénaires comme moi, m'a passé un coup de fil hier.

Son foyer a été touché par la Covid ce début de mois.

Elle, IMC largement inférieure à 30, est passée à l'extrême limite de l'hospitalisation. :/
Elle s'est tapé 10 jours de fièvre intense (39-40) qui l'on totalement lessivé, avec une toux persistante.
La seconde semaine, son mari devait la porter aux toilettes car elle n'avait plus la force de se lever.  :sweat:

Et c'est le moment ou lui, avec son IMC au moins campedélienne, a fini par le déclarer.
Si sa fièvre fut moins intense, l'épisode de toux fut cataclysmique et il a cru s'arracher les poumons.

Ils ne m'ont pas parler de perte de gout.  [:transparency]
Mais comme ils sortent tout juste de l'épisode, ils n'ont peut-être pas encore dressé le bilan définitif.

nb : leurs 2 fils, pas 20 ans, sont testés positifs mais n'ont strictement aucun symptome.
nb 2 : 1 mois d'arrêt pour elle, 3 semaines pour lui

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-04-2021 à 08:58:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62771422
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:42:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

En gros trop de vitamine D chez les vieux c'est pas bon, quelle surprise :o

Ça dépend la supplémentation.
Si c'est une grosse ampoule tous les 3 mois (le + probable en EHPAD), c'est pas bon.
Il faut petites doses journalières plutôt.

n°62771427
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 08:43:01  profilanswer

Y a rien à faire pour baisser ces risques de thrombose ?
Genre cure de 4j d'aspirine :o

n°62771431
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 08:44:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça dépend la supplémentation.
Si c'est une grosse ampoule tous les 3 mois (le + probable en EHPAD), c'est pas bon.
Il faut petites doses journalières plutôt.

Des doses homéopathiques comme on dit.

n°62771437
TurbOOst45
Posté le 27-04-2021 à 08:45:20  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non mais ce que je fustige c’est qu’on prend bien les 55/60 pour des cons.  
Why les 60 ont le droit à l’arn (tant mieux pour eux) alors qu’ils sont théoriquement compatibles avec l’az ? C’est des électeurs peut être ?

C'est le parti des gens qui ont le fric, donc les boomers à l'instant T

n°62771439
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-04-2021 à 08:46:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Son amygdale droite est en train de se décomposer, elle est retournée voir le doc, qui soupçonne un truc qui n'a aucun rapport, une angine de vincent bactérienne, ou une bonne vielle syphilis.

De mon côté, je me tape une magnifique conjonctivite, sinon ras. Test prévu demain, et prise de sang pour les mst, on s'est un peu amusé avec une nana, qui a des mœurs un peu légère il y a quelques semaines :o (qui est covidée aussi :o )  

:lol:  

Être fragile et chaud du cul, ça ne fait pas bon ménage :D

n°62771445
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 08:47:00  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Covid-19: les États-Unis fourniront à d'autres pays 60 millions de doses du vaccin AstraZeneca
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] a-20210426

Citation :

Washington avait déjà annoncé des accords pour envoyer 2,5 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca au Mexique, et 1,5 million au Canada. Seuls trois vaccins sont pour le moment autorisés aux Etats-Unis: ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson. Mais des millions de doses du vaccin d'AstraZeneca ont été produites dans le pays, où elles ne peuvent pourtant pour le moment pas être utilisées.

La pomme empoisonnée  [:hah1n1]

Macron a annoncé la même chose hier. Comme on pouvait s'en douter au regard des lois induites par le capitalisme, les pays riches vont se faire vacciner avec pfizer et les pays pauvres à l'AZ.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62771446
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 08:47:01  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Un peu plus que 2 jours je pense.  

[:cosmoschtroumpf]

vaccin pfizer fait dimanche vers 16h.
plus aucune douleur à l'épaule ce matin.
et aucun effets secondaires, rien.

n°62771450
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:47:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un couple d'amis, quinquagénaires comme moi, m'a passé un coup de fil hier.

Sa famille a été touchée par la Covid ce début de mois.

Elle, IMC largement inférieure à 30, est passée à l'extrême limite de l'hospitalisation. :/
Elle s'est tapé 10 jours de fièvre intense (39-40) qui l'on totalement lessivé, avec une toux persistante.
La seconde semaine, son mari devait la porter aux toilettes car elle n'avait plus la force de se lever. :sweat:

Et c'est le moment ou lui, avec son IMC au moins campedélienne, a fini par le déclarer.
Si sa fièvre fut moins intense, l'épisode de toux fut cataclysmique et il a cru s'arracher les poumons.

Ils ne m'ont pas parler de perte de gout. [:transparency]
Mais comme ils sortent tout juste de l'épisode, ils n'ont peut-être pas encore dressé le bilan définitif.

nb : leurs 2 fils, pas 20 ans, sont testés positifs mais n'ont strictement aucun symptome.
nb 2 : 1 mois d'arrêt pour elle, 3 semaines pour lui

Heureusement que tu ne les as pas invité à manger chez toi.
Une idée de comment ils l'ont choppé ?
Balecs ?

n°62771454
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2021 à 08:47:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par erreur dans ce cas.
L'homéopathie est tellement plus diluée...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62771460
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:48:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a rien à faire pour baisser ces risques de thrombose ?
Genre cure de 4j d'aspirine :o

Si tu crois que tu vas empêcher tes propres anticorps de détruire tes plaquettes avec de l'aspirine...
C'est une réaction auto immune gravissime et bien plus mortelle que le Covid.

n°62771468
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:49:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non 3 gouttes correspondent à une dose de vitamine D journalière.
C'est mieux que de donner 3 mois d'un coup qui va faire une genre de courbe de merde dans le sang.

n°62771469
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-04-2021 à 08:49:47  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/le___doc/status [...] 04967?s=21

Citation :

La barre des 6000 réas #COVID19  est de nouveau dépassée, comme il y a un an, et ce nombre est en augmentation ininterrompue depuis le 14/2.
Nous sommes toujours à environ 300 décès/j en moyenne, et visiblement on s'est habitué, ça ne choque plus. Belle journée pour réouvrir.

Vu comme ça c’est pas glorieux [:ocube]

L’équivalent d’un Airbus qui s’écrase chaque jour :/

n°62771471
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:49:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Macron a annoncé la même chose hier. Comme on pouvait s'en douter au regard des lois induites par le capitalisme, les pays riches vont se faire vacciner avec pfizer et les pays pauvres à l'AZ.

Normal.

n°62771474
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 08:50:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

vaccin pfizer fait dimanche vers 16h.
plus aucune douleur à l'épaule ce matin.
et aucun effets secondaires, rien.

Ça doit dépendre des gens. J’ai pas eu les mêmes échos.

Édit : même pas un mini syndrome grippal ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 08:51:33
n°62771478
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 08:50:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'ailleurs on a dit pareil pour Manaus quand il se sont repris une deuxième vague avec P1, c'est qu'ils étaient devenu ballec parce qu'ils se croyaient protégés par le fait qu'ils croyaient avoir atteint l'immunité grégaire et pas parce que c'était P1 :o

Tant qu'on aura pas défini ce qu'être balec, les hygiénistes et amateur de contrôle pourront toujours utiliser cette notion pour expliquer ce que la science ne peut pas expliquer.

---------------
n°62771487
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2021 à 08:51:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Heureusement que tu ne les as pas invité à manger chez toi.
Une idée de comment ils l'ont choppé ?
Balecs ?

Ni Balec ni négationiste.

Leurs enfants certainement (les 2 autistes pour qui la notion de geste barrière est un concept très lointain).

---------------
n°62771496
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 08:52:19  profilanswer

J'aurai plutôt dit "logique". Ceci dit, nonobstant la critique morale de la chose, il faudra espérer qu'on pourra suivre la production de vaccination si les variants se multiplient dans les pays pauvres.

---------------
n°62771503
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2021 à 08:53:31  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Un peu plus que 2 jours je pense.

[:cosmoschtroumpf]

3 pour moi (Moderna et pas à l'épaule mais au toucher autour du point d'injection).

---------------
n°62771513
MikeSab21
Posté le 27-04-2021 à 08:54:19  profilanswer

Marseille : vacciné avec Pfizer, un couple qui se pensait "invincible" contaminé par le coronavirus

Malgré le vaccin et le respect des gestes barrières, les deux retraités ont été contaminés. 
Elle était entièrement vaccinée avec Pfizer, lui, n'avait reçu qu'une dose. Malgré ça, un couple marseillais a été testé positif au Covid-19.
"Je ne pensais pas que ça m’arriverait, je me sentais invincible", a confié Josée à nos confrères

[:clooney24]

https://www.midilibre.fr/amp/2021/0 [...] 510672.php

n°62771523
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 08:55:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si tu crois que tu vas empêcher tes propres anticorps de détruire tes plaquettes avec de l'aspirine...
C'est une réaction auto immune gravissime et bien plus mortelle que le Covid.

Lol

n°62771531
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 08:56:22  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça doit dépendre des gens. J’ai pas eu les mêmes échos.

Édit : même pas un mini syndrome grippal ?

rien.

y a peut être pas de rapport mais je ne suis jamais malade

n°62771532
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-04-2021 à 08:56:27  profilanswer

M300A a écrit :

Parce que c'est plus facile de faire passer un mort de 60 ans que de 30 ?
Ces histoires de tromboses sont totalement aléatoire, ces histoires de palier d'âge c'est de la fumisterie.

Euh, non, c'est la balance bénéfice risque qui penche pas aussi fort....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62771546
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-04-2021 à 08:58:02  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est marrant ça fait COVIDIS :o
Vive le crédit :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62771550
daffy-duck
Posté le 27-04-2021 à 08:58:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Marseille : vacciné avec Pfizer, un couple qui se pensait "invincible" contaminé par le coronavirus

Malgré le vaccin et le respect des gestes barrières, les deux retraités ont été contaminés. 
Elle était entièrement vaccinée avec Pfizer, lui, n'avait reçu qu'une dose. Malgré ça, un couple marseillais a été testé positif au Covid-19.
"Je ne pensais pas que ça m’arriverait, je me sentais invincible", a confié Josée à nos confrères

[:clooney24]

https://www.midilibre.fr/amp/2021/0 [...] 510672.php

Piqure de rappel pour ceux qui pensent revenir à la vie d'avant grâce à la vaccination [:kidou]

Non. Qu'ils passent la "formule" des "bons" vaccins à ces pays serait mieux.
Se débarrasser des doses non voulus en se servant des pays pauvres en cobaye  [:dipterolyse] n'ont-ils pas déjà fait assez de dégât par le passé ?  [:altherac:2]

Message cité 4 fois
Message édité par daffy-duck le 27-04-2021 à 08:58:41
n°62771566
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2021 à 09:00:07  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Piqure de rappel pour ceux qui pensent revenir à la vie d'avant grâce à la vaccination [:kidou]  

Faut relativiser.
on n'a jamais dit que le vaccin protège à 100% mais vers 90%
L'Angleterre et Israel retrouvent une vie normale grace aux vaccins.

donc stop à la désinformation et à la panique

n°62771568
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 09:00:15  profilanswer

daffy-duck a écrit :

On s'en fout des cas si ça se traite avec 4g de Doliprane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17514  17515  17516  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)