Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59088327
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 12:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

ils sont gentil à la téloche de parler sans arrêt des gens qui ont des enfants et qui ont droit à un arrêt pour les garder.
mais les salariés qui n'ont pas d'enfants et qui ne peuvent pas faire de télétravail, ils font quoi ?

Ils font tourner l'économie  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 12:11:49  profilanswer

n°59088328
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 12:11:54  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non secteur de l'aide à domicile  
J'ai déjà accepté de travailler plus ce lundi si besoin  
Déjà avec une main gauche bossue

Je comprends ton besoin de vacances, mais à situation de crise, dévouement de crise pour les métiers d'aide à la personne.  [:spamafote]  

Si je tente de me mettre à ta place, je dirais à mon employeur : je conserve la date de mes vacances, mais je m'engage à rester à disposition chez moi s'il y a un manque grave de personnel.  [:hpl-nyarlathotep]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59088332
croustillo​u
Posté le 13-03-2020 à 12:12:11  profilanswer

On sort de l'hiver, petite cure de vitamine D aussi peut pas faire de mal.

n°59088333
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2020 à 12:12:11  profilanswer

Cas suspect dans la boîte, pas de test bonjour la panique pour peut-être rien du tout.

---------------
#TeamFirst
n°59088334
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 12:12:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils sont gentil à la téloche de parler sans arrêt des gens qui ont des enfants et qui ont droit à un arrêt pour les garder.
mais les salariés qui n'ont pas d'enfants et qui ne peuvent pas faire de télétravail, ils font quoi ?

Ben ils vont bosser enfin.

n°59088335
Rug
Posté le 13-03-2020 à 12:12:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Soit ta un patron cool et tu prend rtt cp ou cp sans solde  
Si ton boss est un yarien ou money d abord alors tu peux aller te contaminé au travail et mourrir si dans les 3 % ou hopital si tu es dans les 20%

n°59088337
Gilou75
Posté le 13-03-2020 à 12:12:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais comme j'ai dit hier : la situation est grave, mais c'est pas la peine de jouer l'apocalypse A CHAQUE PUTAIN de post quand même. Un peu d'optimisme bordel.

Alors que t'a traité de paranos-conspirationnistes ceux qui redoutaient ce qui se passe aujourd'hui ?
Tu oses tout, toi...

n°59088338
roller and​ scratcher
Posté le 13-03-2020 à 12:12:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ben ils vont bosser. S'ils sont pas malades, c'est quoi le souci ? Putain ce pays de pleureuse.

On a un gamin de 2 ans, qui va à la crèche. D'habitude, Papi et mamie le gardent si y a un souci. Sauf que papi étant sous traitement contre une leucémie (donc système immunité proche de 0) on peut pas courir le risque de leur donner. Du coup on va se démerder un coup moi un coup madame.
Y a 2 mois à tenir , c'est pas le bout du monde.

n°59088339
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 12:12:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je reagissais surtout au fait que Hermes disait que le On premise etait pas beaucoup moins cher que le cloud. Avec des consumption models qui arrive sur du datacenter on premise as a service, c'est moins vrai.

[:so-saugrenu4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59088340
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 12:12:30  answer

lazarock a écrit :

Ouais enfin 5% de 4000 hein, pas de 6000 comme au mois dernier :o

J'investis régulièrement, ce n'est qu'un faux pas sans conséquence sur l'ultra-trail qu'est l'investissement VALUE.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 12:12:30  profilanswer

n°59088341
Pzu
Posté le 13-03-2020 à 12:12:32  profilanswer

dopador a écrit :

On le saura aujourd'hui selon certaines rumeurs :o

On va enfin savoir le résultat du pari qui a été fait sur le topic  [:kazama:3]

n°59088342
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 12:12:33  profilanswer

TiDom a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

Je croyais qu'on avait dit "stop" à cette source bancale ?

Oui mais là c'est plus pareil tu comprends, le monde vient subitement d'être plongé dans le chaos, donc on peut dire tout et n'importe quoi  [:soupaire:9]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59088344
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 13-03-2020 à 12:12:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quand (potentiellement) des millions de travailleurs vont sur-utiliser des VPN dans le monde entier, ça risque pas de provoquer des effets inattendus ? (la consommation de bande-passante va enfler dans tous les pays)

Il y a un article sur Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-internet mais manque probablement de consistance.

Au pire des cas, les domaines où la latence est critique (de la visioconférence à la télémédecine, en passant par les jeux vidéo online et le trading automatisé sans ligne dédiée) peut souffrir localement. Sur le plan macro, les telcos transnationales sont bien préparés.

Message édité par mokocchi le 13-03-2020 à 12:13:28
n°59088345
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2020 à 12:12:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ils vont bosser (sauf si ils sont vieux ou à risque).  :o  

J'en connait un paquet qui vont subitement devenir "à risque"...  [:casediscute]  

n°59088348
iVador
Posté le 13-03-2020 à 12:13:01  profilanswer

cronos a écrit :

Les charniers a ciel ouvert on t'as dit! Visible depuis l'espace, des millions de morts!
 :sarcastic:

En iran c'est le cas :

L'iran a construit des fosses communes pour le Covid-19  (images satellites)

https://www.theguardian.com/world/2 [...] graves-qom

Citation :

Satellite images of mass graves in the city of Qom suggest Iran’s coronavirus epidemic is even more serious than the authorities are admitting.

The pictures, first published by the New York Times, show the excavation of a new section in a cemetery on the northern fringe of Iran’s holy city in late February, and two long trenches dug, of a total length of 100 yards, by the end of the month.

They confirm the worst fears about the extent of the epidemic and the government’s subsequent cover-up. On 24 February, at the time the trenches were being dug, a legislator from Qom, 75 miles (120 km) south of Tehran, accused the health ministry of lying about the scale of the outbreak, saying there had already been 50 deaths in the city, at a time when the ministry was claiming only 12 people had died from the virus nationwide.

The deputy health minister, Iraj Harirchi, held a press conference to “categorically deny” the allegations, but he was clearly sweating and coughing as he did so. The next day, Harirchi confirmed that he had tested positive for the Covid-19 virus.

Since then, members of Iranian parliament, the Majlis, a former diplomat and a senior adviser to the Supreme Leader, Ali Khamenei, have died. Another Khamenei adviser and one of the most powerful voices in Iranian foreign policy, Ali Akbar Velayati, was reported on Thursday to have been infected. The top ranks of Iran’s clerical leadership are particularly vulnerable because of their advanced age.

[:efex]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 13-03-2020 à 12:14:03
n°59088357
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 13-03-2020 à 12:13:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ils appellent le help desk au moindre problème, même si un icône a bougé sur leur bureau :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le help desk en plus c'est moi  [:kolombin:4]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59088358
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2020 à 12:13:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je comprends ton besoin de vacances, mais à situation de crise, dévouement de crise pour les métiers d'aide à la personne. [:spamafote]

Si je tente de me mettre à ta place, je dirais à mon employeur : je conserve la date de mes vacances, mais je m'engage à rester à disposition chez moi s'il y a un manque grave de personnel. [:hpl-nyarlathotep]

On est plus de 350 employés

n°59088363
cacahuete
Posté le 13-03-2020 à 12:13:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59088365
Chips
Posté le 13-03-2020 à 12:14:00  profilanswer

n°59088366
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 12:14:12  profilanswer

le rouge a écrit :

Certains sont prudents. Et voient que nous ne sommes pas mieux que les autres et qu'en raison de la mondialisation, l'export d'une maladie c'est encore plus simple qu'une commande Wish/Aliexpress.  

Et donc fallait fermer, limiter les vols etc...

#célafoteàlamondialisation.  :sarcastic:  

L'épidémie de 1918 avec des empires nationalistes qui faisaient des guerres commerciales avant d'entrer en guerre tout  court, et allait à l'autre bout de monde en bateau pdt pls semaines, c'était quoi?

La Peste Noire quand le moyen de transport le plus rapide est le cheval. c'est quoi?

n°59088369
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-03-2020 à 12:14:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

le mec me fait tellement penser au personnage de Jud Law dans Contagion :D (pour ceux qui n'ont pas vu le film, il joue le rôle d'un blogueur qui sent que quelque chose de grave arrive et accuse l'OMS de cacher des infos, la véracité de la maladie, qu'il existe un traitement etc).

Sauf que tu oublies de préciser que ce perso est un margoulin qui se fait du fric en mentant sur un pseudo remède miracle qui ne marche pas :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59088371
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2020 à 12:14:29  profilanswer

___alt a écrit :

Trentenaire ta priorité c'est surtout de pas le transmettre aux plus fragiles.
Tu crains rien à titre personnel.

Non. C'est de ne pas le transmettre, point barre [:zedlefou:1]  

Distanciation sociale, bordel  [:leamas:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59088372
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 12:14:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ils ont pris ces mesures car justement ça commence à se passer mal...
Sinon le gouvernement gardait le lead sur le "yarien, c'est une gripette"

Vous pouvez rager tant que vous voulez, mais pour l'instant il n'y a strictement rien à reprocher à la gestion de cette crise par le gouvernement.
Même le fait d'avoir fait passer la retraite sous 49-3 pour libérer du temps de cerveau pour gérer la crise etait extrêmement judicieux.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2020 à 12:15:59
n°59088373
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 12:14:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais comme j'ai dit hier : la situation est grave, mais c'est pas la peine de jouer l'apocalypse A CHAQUE PUTAIN de post quand même. Un peu d'optimisme bordel.

Ouai la situation est grave, et l'optimisme n a plus trop sa place, il vaut mieux être pessimiste (pas a l extrême je te l accorde, on parle pas d apocalypse, bcp n ont pas parlé d apocalypse d ailleurs),  et se dire apres coup qu on s est un peu trop inquiete, que d etre trop optimiste et se casser la gueule violemment...

J'ai balancé ce post le 03/02

Mesrinelef0u a écrit :

Je pense qu un paquet de médecin et de scientifique signe tout de suite pour 10k morts, perso je signe tans la loterie est favorable, mai a la vue des chiffres, le bazar a l air juste un maximum contagieux et un gros poil plus l'étal que la grippe saisonnière....

Voila les réponses que j'ai eu...

___alt a écrit :

Mais bordel [:zirk]

Ca c etait il y a 2 semaines...

dopador a écrit :

On aurait du fermer la frontière pour 15 jours au moins vu les circonstances. Avec des dérogations pour le boulot ou les familles au cas par cas.

avec la réponse condescendante qui va bien avec ...

Theomede a écrit :

Oui, on va fermer des frontières pour la première fois depuis 60 ans parce que y'a 50 morts en Europe.

Bref on sait pas ce qui va se passer, ni ce qui va nous tomber sur la gueule, faut juste être prudent, pas faire de plan sur la comète, et envisager (presque) tous les scenarii possibles  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59088375
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 12:14:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ben des enfants [:logicsystem360:5]

n°59088387
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 12:15:51  profilanswer

le rouge a écrit :

Je suis dispensé de sourçage.
C'est du coronalive. Vous savez le mec conspué, qui en faisait soit disant des tonnes et qui a raison depuis le début.

surement pas, non

---------------
Lu et approuvé.
n°59088389
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 12:16:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est bien, donc les Chinois ont le droit de critiquer leur gouvernement seulement si ça concerne le covid-19? (enfin pas vraiment, tu passes tout de même 3 mois en taule, et il faut être médecin.)

Tu aurais du lire la suite de l'article :  Les réseaux sociaux chinois se sont emparés de l'affaire, accusant notamment le pouvoir de vouloir cacher la gravité de la situation à la population. Par cette réhabilitation, le gouvernement chinois semble en réalité tenter de faire taire les critiques sur sa gestion de la crise, tout en reportant la faute sur les autorités politiques locales qui sont désormais accusées d'avoir fait pression sur les scientifiques et d'avoir minimisé l'étendue de l'épidémie.

---------------
n°59088390
coucoutuve​ux
Posté le 13-03-2020 à 12:16:07  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai mon père et ma mère qui sont assez âgés. Mon père est assez accros aux cours de danses et ma mère a eu un cancer et n'est pas en très grosse forme. Le problème c'est que mon père continue d'aller aux cours ce que je trouve extrêmement stupide et risqué... Ma mère a essayé de le résonner mais impossible...
Je pense essayer d'envoyer les articles les plus catastrophes pour lui faire peur et le faire changer d'avis.  Auriez vous des articles qui sont assez orienté  cas sous estimés catastrophe etc etc (tout en ayant l'air sérieux?) et des vidéos d’hôpitaux blindés avec si possible du gore ? (même si c'est en anglais)  

Je ne trouve pas grand chose sur google :/

n°59088392
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2020 à 12:16:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je comprends ton besoin de vacances, mais à situation de crise, dévouement de crise pour les métiers d'aide à la personne. [:spamafote]

Si je tente de me mettre à ta place, je dirais à mon employeur : je conserve la date de mes vacances, mais je m'engage à rester à disposition chez moi s'il y a un manque grave de personnel. [:hpl-nyarlathotep]

Surtout que j'ai fait trop d'heures déjà pour le mois de mars  :D

n°59088396
dopador
Posté le 13-03-2020 à 12:16:46  profilanswer

Pzu a écrit :

On va enfin savoir le résultat du pari qui a été fait sur le topic  [:kazama:3]

J'avais dis que ca allait passer de justesse.
(Pour ceux qui disent que je suis trop négatif  :kaola: )
En fait non j'étais encore trop optimiste. Ca va être reporté.

n°59088402
MeWa_13
Posté le 13-03-2020 à 12:17:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu serres les fesses 1 semaine, le pays sera en quarantaine totale dans 8 jours.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59088403
cronos
Posté le 13-03-2020 à 12:17:26  profilanswer

iVador a écrit :

En iran c'est le cas :

Citation :

Satellite images of mass graves in the city of Qom suggest Iran’s coronavirus epidemic is even more serious than the authorities are admitting.

The pictures, first published by the New York Times, show the excavation of a new section in a cemetery on the northern fringe of Iran’s holy city in late February, and two long trenches dug, of a total length of 100 yards, by the end of the month.

They confirm the worst fears about the extent of the epidemic and the government’s subsequent cover-up. On 24 February, at the time the trenches were being dug, a legislator from Qom, 75 miles (120 km) south of Tehran, accused the health ministry of lying about the scale of the outbreak, saying there had already been 50 deaths in the city, at a time when the ministry was claiming only 12 people had died from the virus nationwide.

The deputy health minister, Iraj Harirchi, held a press conference to “categorically deny” the allegations, but he was clearly sweating and coughing as he did so. The next day, Harirchi confirmed that he had tested positive for the Covid-19 virus.

Since then, members of Iranian parliament, the Majlis, a former diplomat and a senior adviser to the Supreme Leader, Ali Khamenei, have died. Another Khamenei adviser and one of the most powerful voices in Iranian foreign policy, Ali Akbar Velayati, was reported on Thursday to have been infected. The top ranks of Iran’s clerical leadership are particularly vulnerable because of their advanced age.

[:piermo:4]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59088407
___alt
Posté le 13-03-2020 à 12:17:51  profilanswer

Chips a écrit :

On parle pas de cancer ici... la vitamine C ne fait pas le beau temps non plus.

Il évoque le fait que la vitamine C a été avancée comme remède miracle pour plein d'autres trucs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59088409
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2020 à 12:17:59  profilanswer

Citation :

Coronavirus : des médecins admettent que l’épidémie est plus grave que prévu
Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19, y compris sur des populations jeunes et sans pathologie, et jugent inéluctable la nécessité de mettre toute la France en quarantaine.

Citation :

« Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »

Citation :

Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »

Citation :

Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. »

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 278890.php

---------------
HFR tools
n°59088411
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 12:18:18  profilanswer

iVador a écrit :

En iran c'est le cas :

Citation :

Là ça craint clairement.  :sweat:  :sweat:  

Comment en sont-ils arrivé là ?

---------------
n°59088417
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-03-2020 à 12:18:37  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai mon père et ma mère qui sont assez âgés. Mon père est assez accros aux cours de danses et ma mère a eu un cancer et n'est pas en très grosse forme. Le problème c'est que mon père continue d'aller aux cours ce que je trouve extrêmement stupide et risqué... Ma mère a essayé de le résonner mais impossible...
Je pense essayer d'envoyer les articles les plus catastrophes pour lui faire peur et le faire changer d'avis.  Auriez vous des articles qui sont assez orienté  cas sous estimés catastrophe etc etc (tout en ayant l'air sérieux?) et des vidéos d’hôpitaux blindés avec si possible du gore ? (même si c'est en anglais)  

Je ne trouve pas grand chose sur google :/

C'est quoi, ce multi?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59088420
hka-ta
Posté le 13-03-2020 à 12:18:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous pouvez ragee tant que vous voulez, mais pour l'instant il n'y a strictement rien à reprocher à la gestion de cette crise par le gouvernement.  
Même le fait d'avoir fait passer la retraite sous 49-3 pour libérer du temps de cerveau pour gérer la crise etait extrêmement judicieux.

Ah, c'est bon on peut remballer les critiques alors.
Tu aurais pu rajouter un "tu devrais postuler" pour appuyer tes propos...
Il y a quand même une perte de temps et de prise de conscience hallucinante de la part de ce gouvernement.
La France est parti pour faire une Italie-bis, on sait quoi faire pour l"éviter grâce à nos 10 jours d'avance, mais on attend

n°59088422
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 12:19:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

On est plus de 350 employés

Ah, oui, là, il y a un peu de marge quand même niveau effectif ! :/

---------------
n°59088426
jere07
Posté le 13-03-2020 à 12:19:32  profilanswer

n°59088433
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 12:20:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils keep clam and carry on.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59088435
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 12:20:12  profilanswer

___alt a écrit :

Pas forcément l'opinion, l'impact économique aussi.
Si tu prends par exemple des mesures drastiques de confinement une semaine trop tôt, tu vas avoir du mal à les faire durer et tu te tires une grosse balle dans le pied.
Les difficultés économiques c'est pas juste Jean-Michel CAC 40 qui va pas toucher tout son bonus à 5 chiffres, c'est aussi des pélos de base qui vont galérer gravement.

Ça on en aura une idée dans 15 jours quand on fera le parallèle entre la situation sanitaire telle qu elle sera a j+15 et le potentiel bénéfice de retarder les annonces, dans les 2 cas préservation de l eco ou de la santé [:michaeldell:2]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)