Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62730540
iVador
Posté le 22-04-2021 à 16:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Un variant de covid, ça reste du covid...

Y a que raoult pour oser se rattraper aux branches de la sorte, genre c'est pas une deuxième vague, c'est pas le même variant :D

C’est pas le même virus que l’an dernier, ce n’est donc pas la même épidémie [:michel_cymerde:7]

Nous sommes dans la première vague du virus B117 [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 16:36:18  profilanswer

n°62730550
It_Connexi​on
Posté le 22-04-2021 à 16:37:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Masmoudi vient de dire sur LCI qu'on allait forcément déconfiner à 35 000 cas par jour [:clooney8]

On sera évidemment toujours à 35 000 cas dans deux semaines [:clooney11]

Alors que cet hiver on visait les 5k, la situation s'améliore ça fait plaisir  [:h2n3]

n°62730557
coucourist​e
Posté le 22-04-2021 à 16:37:51  profilanswer

Moundir remet les pendules à l'heure et publie une photo de lui en rea  

https://www.cnews.fr/divertissement [...] -taire-les

n°62730558
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-04-2021 à 16:38:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il parle bien de l'utilisation courante, et précise bien que les deux le sont et qu'on préfère garder pandémie pour les grosse grippes qui tachent, mais qu'en général elles le sont toutes. C'est un distinguo médiatique en gros.

Il y a vraiment une distinction épidémiologique, c'est pas vraiment que du médiatique. Ce n'est pas géré de la même façon.
La grippe espagnole, ce n'est pas la même chose que la grippe de 2019 :o

n°62730570
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-04-2021 à 16:39:34  profilanswer

iVador a écrit :

C’est pas le même virus que l’an dernier, ce n’est donc pas la même épidémie [:michel_cymerde:7]

Nous sommes dans la première vague du virus B117 [:michel_cymerde:7]

Lui qui avait séquencé plusieurs variants le premier mois de l'épidémie, je l'ai pas entendu dire qu'on était à la 20è épidémie en avril 2020 :D

n°62730576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2021 à 16:39:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a vraiment une distinction épidémiologique, c'est pas vraiment que du médiatique. Ce n'est pas géré de la même façon.

Ce sont deux maladies infectieuses qui ont touché une bonne partie du globe.

M'enfin ce débat purement sémantique est vraiment sans intérêt, faut le dire. :o

Message édité par The NBoc le 22-04-2021 à 16:40:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62730577
Hoiniel
Posté le 22-04-2021 à 16:40:02  profilanswer

Chips a écrit :

C'est pas nouveau que pas mal de gens se font avoir par la propagande russe... par contre les chinois sont pas très bon à ce niveau...

Le made in China n'a jamais était un gage de qualité. Par contre les soviétiques russes et le KGB avec toutes leurs recherches sur la guerre bactériologique et les meilleurs façons de tuer quelqu'un avec un virus, on pourrait espérer qu'ils aient acquis une certaine expertise. Un peu comme les allemands avec les voitures et les fours.  [:grande greluche:7]

n°62730583
ph75
Posté le 22-04-2021 à 16:40:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie
Les grippes pandémiques sont au nombre de 5. Il n'y en a pas une chaque année.

La notion de pandémie c'est géographique, c'est pas le débat que l'on avait.
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] andemiques

Citation :

Une pandémie grippale est une épidémie qui sévit à l’échelle d’une zone géographique très étendue,

n°62730585
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-04-2021 à 16:40:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est pas une photo en réa, il est réveillé  [:alain hiramoux:5]

n°62730591
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2021 à 16:41:24  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est exactement la première phrase pour le paragraphe grippe sur l'article de la pandémie que tu nous cite sur wikipedia :
"Les épidémies mondiales de grippe saisonnière sont des « pandémies » au sens ordinaire : l'Organisation mondiale de la santé (OMS) suit mondialement la grippe saisonnière pour la composition des vaccins antigrippaux"

On met une amphase sur les pandémie de grosse grippe, mais c'est bien ce que je dit, l'OMS tu m'excusera considère les épidémies mondiale saisonnière de grippe comme des pandémies...

Message édité par totsukaba le 22-04-2021 à 16:42:31

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 16:41:24  profilanswer

n°62730600
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-04-2021 à 16:42:14  profilanswer

ph75 a écrit :

La notion de pandémie c'est géographique, c'est pas le débat que l'on avait.
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] andemiques

Citation :

Une pandémie grippale est une épidémie qui sévit à l’échelle d’une zone géographique très étendue,

Non mais cette putain de mauvaise foi, couper la phrase en plein milieu pour enlever la partie qui compte [:rofl]

Citation :

Une pandémie grippale est une épidémie qui sévit à l’échelle d’une zone géographique très étendue, à l’occasion de l’émergence d’un nouveau virus grippal résultant généralement d’une modification génétique majeure.

n°62730605
kremlin bi​ceps
Posté le 22-04-2021 à 16:42:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Citation :

Un rappel à l'ordre accompagné d'un Hashtag qui laisse peu de place au doute quant à l'état d'esprit du convalescent, «#bandedemerdequevouseteslesconplotistes», dont on excusera la faute d'orthographe et le ton véhément étant donné les épreuves qu'il vient de traverser.

Tenez vos Lalanne.  [:yassel]

n°62730622
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-04-2021 à 16:44:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Moundir ça devait être un gros conspirationniste pour qu'il choppe le Covid et se retrouve en réa
D'autres conspirationnistes n'ont pas eu cette chance de sortir vivant de réa [:ladysushi]

n°62730624
broddok27
Posté le 22-04-2021 à 16:44:41  profilanswer

Chips a écrit :

C'est pas nouveau que pas mal de gens se font avoir par la propagande russe... par contre les chinois sont pas très bon à ce niveau...

Parceque la propagande russe ne consiste pas à montrer que leur pays est meilleur, mais que les autres sont nuls et ne valent pas mieux qu'eux.  
C'est confortable pour un idiot utile, il peut jouer le rebelle anti système hyper critique, sans prétendre avoir un biais partisan. Tu as pas cette position avec la propagande chinoise. :o

n°62730628
ph75
Posté le 22-04-2021 à 16:45:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais cette putain de mauvaise foi, couper la phrase en plein milieu pour enlever la partie qui compte [:rofl]

Citation :

Une pandémie grippale est une épidémie qui sévit à l’échelle d’une zone géographique très étendue, à l’occasion de l’émergence d’un nouveau virus grippal résultant généralement d’une modification génétique majeure.

Ben oui la grippe il y a une "modification génétique majeure" sinon on ne modifierait pas les vaccins chaque années, qu'est ce qui pose pb :??:  
Mais on a jamais entendu parlé de vague de grippe, et c'est ça le débat.

n°62730634
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-04-2021 à 16:46:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parceque la propagande russe ne consiste pas à montrer que leur pays est meilleur, [...] Tu as pas cette position avec la propagande chinoise. :o

La vanité, décidément mon péché préféré

n°62730647
Anonymouse
Posté le 22-04-2021 à 16:47:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben oui la grippe il y a une "modification génétique majeure" sinon on ne modifierait pas les vaccins chaque années, qu'est ce qui pose pb :??:  
Mais on a jamais entendu parlé de vague de grippe, et c'est ça le débat.

Et c'est putain de faux.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

n°62730750
ph75
Posté le 22-04-2021 à 16:59:03  profilanswer

On ne parlait pas de la grippe espagnole. Et de toute façon à cette époque on ne savait pas identifier les mutations donc cela a été vue comme une seule épidémie.

Message édité par ph75 le 22-04-2021 à 16:59:16
n°62730756
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2021 à 16:59:13  profilanswer

Castex a 18h + le beau temps ce we, relâchement assuré  [:larrybird]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62730855
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-04-2021 à 17:09:10  profilanswer

gsans a écrit :

▶  #MartinBlachier; épidémiologiste : " Je pense que mon équipe a des capacités d'analyse de la situation qui sont à peu près supérieures en France, à toutes les autres. "

#Le20HdeLCI / @EliMartichoux https://t.co/WxEHWz7oB4

https://twitter.com/Drmartyufml/sta [...] 63360?s=19

Putain Blachier c'est plus un melon qu'il a , c'est des sacs entiers de pastèques....

[:arkin]

https://i.imgur.com/OURWIFK.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62730881
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2021 à 17:13:19  profilanswer

Avis parfaitement non biaisé par les fermes à clic russes :o

---------------
[Folio Photos]
n°62730895
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2021 à 17:15:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

0 masque en exterieur ici, et puis quoi encore? :o  
Et même pas la feinte de le mettre sur le menton, a un moment faut assumer ses convictions

[:delarue]

panchopa a écrit :

Hier on était une centaine au parc, 2 personnes avec un masque qui avaient l'air de glands.

[:luc@s]

buggy2680 a écrit :

c'est tellement ça   [:am72:5]

[:cmshadow]  

lennyslash a écrit :

Je m'en tape de l'attraper un peu, meme si je fais attention

Mais clairement, je sens que si t'es pas vacciné, tu te fait biaiser et tu va etre super limité dans tes mouvements
Ca va f5 comme jamais sur "ViteMaDose" a la Mi-Juin :o

[:the_gumpy] Faut être un minimum cohérent dans tes propos  [:delarue6]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62730982
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2021 à 17:27:31  profilanswer

gsans a écrit :

▶  #MartinBlachier; épidémiologiste : " Je pense que mon équipe a des capacités d'analyse de la situation qui sont à peu près supérieures en France, à toutes les autres. "

Putain Blachier c'est plus un melon qu'il a , c'est des sacs entiers de pastèques....

Le deuxième meilleur analyste, c'est le président Macron, mais il a pas d'équipe.
 [:kermodei]

n°62730988
ph75
Posté le 22-04-2021 à 17:28:16  profilanswer

Black_Panther a écrit :

lennyslash a écrit :

Je m'en tape de l'attraper un peu, meme si je fais attention

[:the_gumpy] Faut être un minimum cohérent dans tes propos  [:delarue6]

Il fait attention à ne pas l'attraper beaucoup [:spamafote]

n°62731000
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 17:30:11  answer

"L'ouverture des terrrasses dans les restaurants ça va être énorme" Dr Tura Milo [:rhadamenthos:2]  

[:trhiso:5] [:weeweex:4] [:trhiso:5] [:weeweex:4]

n°62731022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2021 à 17:33:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Masmoudi vient de dire sur LCI qu'on allait forcément déconfiner à 35 000 cas par jour [:clooney8]

C'est merveilleux [:clooney8]  

https://i.ibb.co/YRNqVgB/saqu.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62731023
Marcel Pit​ou
Posté le 22-04-2021 à 17:33:15  profilanswer

n°62731027
It_Connexi​on
Posté le 22-04-2021 à 17:33:30  profilanswer

gsans a écrit :

[:clooney24]

Message édité par It_Connexion le 22-04-2021 à 17:33:53
n°62731041
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2021 à 17:35:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce gif...  :lol:

En fait il a une cote cassée

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62731044
ph75
Posté le 22-04-2021 à 17:36:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est sûr que si on demande un avis à un confiniste, il ne va pas dire autre chose ...

n°62731045
iVador
Posté le 22-04-2021 à 17:36:18  profilanswer

La vie reprend enfin ses droits [:michel_cymerde:7]

n°62731053
guigr
Posté le 22-04-2021 à 17:37:19  profilanswer

Allez, on va arrondir à 50 000 cas et 500 morts par jour. Il y a pas de gène :o

n°62731064
Esiuol
Posté le 22-04-2021 à 17:38:48  profilanswer

https://twitter.com/emclavel/status [...] 04097?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680730489711b6dd676c.jpg

Humour québécois de très bon goût [:le_chien:1]

n°62731070
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2021 à 17:39:05  profilanswer

putain de merde, j'ai pensé au topic tout à l'heure en promenant mon bébé en poussette.
Ici dans le Doubs ça fait un moment qu'on doit porter le masque, dans l'espace public. En gros même dans un bled de 30 pèlerins, si t'es pas dans une propriété privée il faut le masque. J'habite une petite ville de 20000 habitants, et quand je me promène en poussette je mets un masque parce que bon ben en gros c'est la loi.
C'est la loi sauf pour ces putains de vieux à la con.  Les jeunes portent le masque, les vieux ils s'en branlent.
J'arrive pas loin de chez moi, deux vieux cons sont plantés sur le trottoir à discuter sans masque, au point où j'en suis je relève pas simplement je vais pas descendre du trottoir avec ma poussette pour les contourner donc j'avance droit vers eux, et là le vieux tout content de lui me regarde et me dit tout sourire "on n'a pas de masque hein?". Je pense que si j'avais pas été avec la poussette (et à 50m de l'endroit où je vais emménager bientôt, je me suis dit que tabasser un vieux voisin avant d'emménager c'est pas la meilleur idée), le vieux il allait comprendre l'idée de se confiner chez soi parce que dehors c'est dangereux.
Mais bordel, on n'a pas le droit de leur cracher à la gueule ni de les taper (parce que bon ben les explications, s'ils avaient été en état de les comprendre, depuis le temps ça serait fait), mais légalement on peut faire quoi?  
Quand est-ce qu'on leur double leurs impôts, qu'on leur interdit l'accès au système hospitalier?  

Légalement, si je le pousse jusqu'au poste de police à coups de pompe dans le cul je risque vraiment gros?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62731081
Juliano66
Posté le 22-04-2021 à 17:40:29  profilanswer

Bordel sur BFM ils commencent à teaser en révélant que les demi-jauges au collège seront au cas par cas selon les départements.

On va tellement rien comprendre  [:rofl]

n°62731093
Binou28
Posté le 22-04-2021 à 17:41:54  profilanswer

C'est Sara Jay sur BFM TV ?  :o

n°62731097
iVador
Posté le 22-04-2021 à 17:42:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

putain de merde, j'ai pensé au topic tout à l'heure en promenant mon bébé en poussette.
Ici dans le Doubs ça fait un moment qu'on doit porter le masque, dans l'espace public. En gros même dans un bled de 30 pèlerins, si t'es pas dans une propriété privée il faut le masque. J'habite une petite ville de 20000 habitants, et quand je me promène en poussette je mets un masque parce que bon ben en gros c'est la loi.
C'est la loi sauf pour ces putains de vieux à la con.  Les jeunes portent le masque, les vieux ils s'en branlent.
J'arrive pas loin de chez moi, deux vieux cons sont plantés sur le trottoir à discuter sans masque, au point où j'en suis je relève pas simplement je vais pas descendre du trottoir avec ma poussette pour les contourner donc j'avance droit vers eux, et là le vieux tout content de lui me regarde et me dit tout sourire "on n'a pas de masque hein?". Je pense que si j'avais pas été avec la poussette (et à 50m de l'endroit où je vais emménager bientôt, je me suis dit que tabasser un vieux voisin avant d'emménager c'est pas la meilleur idée), le vieux il allait comprendre l'idée de se confiner chez soi parce que dehors c'est dangereux.
Mais bordel, on n'a pas le droit de leur cracher à la gueule ni de les taper (parce que bon ben les explications, s'ils avaient été en état de les comprendre, depuis le temps ça serait fait), mais légalement on peut faire quoi?  
Quand est-ce qu'on leur double leurs impôts, qu'on leur interdit l'accès au système hospitalier?  

Légalement, si je le pousse jusqu'au poste de police à coups de pompe dans le cul je risque vraiment gros?

Arrête de t’en prendre aux vieux, c’est eux qui ont redressé la France, et pas en bossant aux 35h [:michel_cymerde:7]

Ils ont bien le droit à un peu de liberté pour ces années qui comptent triple pour eux [:michel_cymerde:7]

n°62731119
bob_de_dal​las
Posté le 22-04-2021 à 17:44:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu risques de lui casser le coccyx

n°62731136
coucourist​e
Posté le 22-04-2021 à 17:46:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

La meilleure solution c'est de les dépasser l'air de rien, puis les garder en visu planqué derrière un arbre ou un mur et téléphoner à la police :jap:

n°62731170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2021 à 17:49:04  profilanswer

guigr a écrit :

Allez, on va arrondir à 50 000 cas et 500 morts par jour. Il y a pas de gène :o

Non, pas la peine d'aller jusque là. On confine à 30 000 et on déconfine à 33 000, je trouve ça très parlant [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62731176
- gab
Posté le 22-04-2021 à 17:49:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, pas la peine d'aller jusque là. On confine à 30 000 et on déconfine à 33 000, je trouve ça très parlant [:hansaplast]

Avec ou sans rattrapage ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)