Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62659503
pistache52
Posté le 15-04-2021 à 08:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

v87 a écrit :

En direct de Londres covidée, confinée, mais Londres libérée !  :bounce:  
Oxford Street est bien remplie avec à vue d'oeil 30 % des passants masqués, belle queue devant le Primark [:timoonn:5] à 20' :
https://www.youtube.com/watch?v=_z2C4PL4gZQ

30%...c'est assez faible. Ils le mettent en intérieur dans les magasins ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 08:52:15  profilanswer

n°62659516
Gilou75
Posté le 15-04-2021 à 08:54:13  profilanswer

daouar a écrit :

Le virus, il fait rien pour survivre. Il mute au petit bonheur la chance, et si une mutation (parmi les milliers non viables) lui donne un avantage, ce variant prends le dessus. Donc plus le virus circule, plus il a la possibilité de tomber sur la bonne mutation. Mais effectivement, avec des contraintes, les mutations qui passent outre ces barrières vont avoir un avantage. Par exemple celle qui déjouent une partie de l'immunité (vaccinale ou par guérison, ça change rien). Et pour l'instant aucun variant ne rends les vaccins totalement inefficaces.

Car il faut bien garder à l'esprit que le Sars-Cov-2 ne peut pas muter à l'infini, il doit rester viable, la spicule doit pouvoir continuer de s'accrocher au récepteur ACE2 de nos cellules, comme une clé dans une serrure, et les autres processus biologiques de la bébête doivent continuer de fonctionner. Tu peut améliorer une clé jusqu'à un niveau où elle est parfaite, et alors toute mutation supplémentaire empêchera de faire jouer les goupilles de ta serrure, et la porte ne s'ouvrira plus.

Malheureusement (ou heureusement ?), on en est pas encore à ce stade, le Sars-Cov-2 a une clé qui gratte encore un peu mais ouvre quelques serrures. Serait-ce un drame si ça arrive, une affinité parfaite avec le récepteur ACE2 ? S'il n'y a presque plus de covid asymptomatiques, et que les malades développent très vite la maladie, on peut imaginer qu'il sera plus simple de les isoler. Je ne sais pas si c'est biologiquement possible, mais il me semble que c'est principalement "grâce" à cette particularité qu'on a vaincu le SARS (avec la fièvre systématique chez les infectés, facile à détecter)... Mais ce ne sont que mes suppositions :o L'idéal étant qu'il mute vers une forme plus contagieuse mais donnant beaucoup moins de cas grave :D

:jap: Merci pour ces explications lumineuses.

n°62659557
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-04-2021 à 08:59:48  profilanswer

Nan mais clair...  Elle a qu'à refiler son tour à quelqu'un d'autre sinon.
Je serais heureux de ne pas finir en réa quand le variant P1 sera majoritaire.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62659574
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-04-2021 à 09:02:15  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est bien.
.....
Surtout les gars, continuez à bien à nous défendre sur hfr, vous êtes bien gentils [:kolombin:9]

Le retour de célafotdévieu

Sauf que là tu nous fais juste une compilation de réchauffé de réchauffé de réchauffé, ça n'intéresse plus personne depuis des pages.

Pour demain faudra faire mieux et être plus inventif.

n°62659576
pistache52
Posté le 15-04-2021 à 09:02:40  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0c753f.jpg

Voilà à quoi ressemble un caillot chez un patient Covid en réanimation.
Ceux qui ont peur des vaccins devraient peut être réaliser que la Covid est une maladie des vaisseaux sanguins :o

rhooo la vache j'imaginais pas du tout que cela puisse être aussi long/important.

n°62659580
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-04-2021 à 09:03:16  profilanswer

n°62659589
dopador
Posté le 15-04-2021 à 09:04:49  profilanswer

iVador a écrit :

Ceux qui ont peur des vaccins devraient peut être réaliser que la Covid est une maladie des vaisseaux sanguins :o

On peut avoir peur ET des vaccins ET du covid.

n°62659607
totten15
Posté le 15-04-2021 à 09:06:54  profilanswer

Bientôt deux semaines que les écoles sont fermées, quel est le bilan sur l'impact de la fermeture ?

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 15-04-2021 à 09:07:04
n°62659623
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-04-2021 à 09:09:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Bientôt deux semaines que les écoles sont fermées, quel est le bilan sur l'impact de la fermeture ?

Le bilan sur l'impact de la fermeture est que les portes des établissements scolaires resteront closes jusqu'à échéance de cette mesure

n°62659624
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.

iVador a écrit :

Sacré bestiau!  [:delarue]

mood
Publicité

n°62659634
Anonymouse
Posté le 15-04-2021 à 09:10:42  profilanswer

daouar a écrit :

Le virus, il fait rien pour survivre. Il mute au petit bonheur la chance, et si une mutation (parmi les milliers non viables) lui donne un avantage, ce variant prends le dessus. Donc plus le virus circule, plus il a la possibilité de tomber sur la bonne mutation. Mais effectivement, avec des contraintes, les mutations qui passent outre ces barrières vont avoir un avantage. Par exemple celle qui déjouent une partie de l'immunité (vaccinale ou par guérison, ça change rien). Et pour l'instant aucun variant ne rends les vaccins totalement inefficaces.

Car il faut bien garder à l'esprit que le Sars-Cov-2 ne peut pas muter à l'infini, il doit rester viable, la spicule doit pouvoir continuer de s'accrocher au récepteur ACE2 de nos cellules, comme une clé dans une serrure, et les autres processus biologiques de la bébête doivent continuer de fonctionner. Tu peut améliorer une clé jusqu'à un niveau où elle est parfaite, et alors toute mutation supplémentaire empêchera de faire jouer les goupilles de ta serrure, et la porte ne s'ouvrira plus.

Malheureusement (ou heureusement ?), on en est pas encore à ce stade, le Sars-Cov-2 a une clé qui gratte encore un peu mais ouvre quelques serrures. Serait-ce un drame si ça arrive, une affinité parfaite avec le récepteur ACE2 ? S'il n'y a presque plus de covid asymptomatiques, et que les malades développent très vite la maladie, on peut imaginer qu'il sera plus simple de les isoler. Je ne sais pas si c'est biologiquement possible, mais il me semble que c'est principalement "grâce" à cette particularité qu'on a vaincu le SARS (avec la fièvre systématique chez les infectés, facile à détecter)... Mais ce ne sont que mes suppositions :o L'idéal étant qu'il mute vers une forme plus contagieuse mais donnant beaucoup moins de cas grave :D

Du coup cette mutation serait moins avantageuse et donc ne se propagerait pas.

n°62659639
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-04-2021 à 09:12:05  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est bien.

Les petits-enfants n'ont plus le droit à des interactions sociales normale avec leurs copains dès la primaire, n'ont jamais vu le visage de leur maitresse, on leur a enlevé le sport en club, les activités d'éveil et culturelles. Tout cela est très bien, ça leur fera la bite comme nous en 40 quand nos parents avaient capitulé face à  l'Allemagne   [:wumalpy:2]  

On a obtenu le couvre-feu pour la génération de nos enfants, comme ça ils ont juste le droit de travailler pour payer nos pension et rien d'autre, par contre on se presse à Auchan à 18h00 pour voir leur tête quand on passe devant eux à la caisse  [:babyboomeuse]  

Nous on veut encore plus de solidarité  [:babyboomeuse:1]  

On est super fragiles, aidez-nous, faut vous saigner à blanc !  [:nunurs mega power:3]  

Bientôt on sera tous vaccinés et on pourra partir en camping cet été avec notre passeport pendant que les autres < 10km  [:kolombin:7]  

Et ça a fait mai 68 ça, ça a fait mai 68  [:babyboomeuse:1]  

Surtout les gars, continuez à bien à nous défendre sur hfr, vous êtes bien gentils [:kolombin:9]

Déjà de retour? Bon ben here we go again! :

pascaldeuxzero a écrit :

Alors qu'on avait une opportunité unique d'exterminer ces sales vieux en leur refusant tout soin à l'hosto et en laissant le covid circuler.  [:logicsystem360:5]

nakata a écrit :

T'es vraiment devenu hystérique depuis quelques moi avec ton conflit de génération, ça fait peur :/

Je connais pas la version d'avant mais l'actuelle peut aller consulter, effectivement.

Message édité par pascaldeuxzero le 15-04-2021 à 09:15:28
n°62659696
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2021 à 09:18:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même une petite baisse de la mobilité malgré ce confinement soft ++. Bon par contre c'est pas assez pour la région parisienne, les réa vont pas baisser assez vite.

J'ai tenté Paris vs le reste du monde, mais c'est pas très lisible...

https://i.imgur.com/M0OF6Dy.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62659759
daouar
Posté le 15-04-2021 à 09:23:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Du coup cette mutation serait moins avantageuse et donc ne se propagerait pas.

Effectivement, si on isole les malades peu de chances qu'elle devienne majoritaire. Mais il faudra un certain moment pour se rendre compte qu'on est face à cette mutation (qui est totalement hypothétique :o )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62659763
kub-or
Posté le 15-04-2021 à 09:23:10  profilanswer

A l instant une amie m'appelle pour me dire qu'elle peut m injecter une dose de moderna  [:rfv:5]

[:canaille]  [:moonblood7:9]  

j hesite  [:zest]  [:zest]

n°62659773
RaKaCHa
Posté le 15-04-2021 à 09:23:55  profilanswer

dopador a écrit :

On peut avoir peur ET des vaccins ET du covid.

Effectivement si les gens ont peur (une émotion irrationnelle dans au moins un des deux cas), alors c'est un problème psychologique de fond qui ne sera pas réglé par des arguments scientifiques de ce type :jap:

n°62659781
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2021 à 09:24:22  profilanswer

kub-or a écrit :

A l instant une amie m'appelle pour me dire qu'elle peut m injecter une dose de moderna  [:rfv:5]

T'habites où ? Si tu veux pas… MP :o

n°62659787
daouar
Posté le 15-04-2021 à 09:24:59  profilanswer

kub-or a écrit :

Fonce !

---------------
n°62659788
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2021 à 09:25:11  profilanswer

nakata a écrit :

Y a que les ateliers en musées qui sont vrais là-dedans :
- les sports en extérieurs continuent (et ouais, fallait pas l'inscrire dans un cliché pour fille en intérieur)
- la trompette continue ici en présentiel, y a que le solfège qui est récemment passé en visio (et encore je vois pas le problème)
- les gamins ont bien des contacts sociaux à l'école (pas inter-classe, c'est vrai)

T'es vraiment devenu hystérique depuis quelques moi avec ton conflit de génération, ça fait peur :/

- Donc son sport qui se pratique en intérieur est bien interdit, je n'ai pas menti.
Bravo, tu sors mensonge + jugement de valeur débile en passant.

- Le conservatoire régional où elle fait de la musique à un très bon niveau est complètement fermé, elle n'a plus de cours, son audition de fin de cycle est annulée en présence et remplacé par un envoi de vidéo que je vais filmer avec mon vieux smartphone (super pour juger de la qualité des nuances quand on fait sérieusement de la musique). C'est quand même un examen qui valide 4 années de travail, une paille.
(Une audition c'est UN élève masqué avec 2 ou 3 adultes masqués dans une salle de 500 m2, mais bon c'est dangereux pour tata Ginette....).

Pour les contacts sociaux tu déformes en enlevant l'adjectif "normaux" mais bon, tu sais ce que tu fais, je vais pas t'apprendre à lire si tu as envie de faire 100% de mauvaise foi c'est pas grave.

Rends les clefs du collège : aucun humour + mensonges au premier degré, tu fais honte à la profession.

Message cité 6 fois
Message édité par panchopa le 15-04-2021 à 09:28:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62659811
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-04-2021 à 09:26:42  profilanswer

panchopa a écrit :

- Donc son sport qui se pratique en intérieur est bien interdit, je n'ai pas menti.  

- Le conservatoire régional où elle fait de la musique à un très  bon niveau est complètement fermé, elle n'a plus de cours, son audition de fin de cycle est annulée en présence et remplacé par un envoi de vidéo que je vais filmer avec mon vieux smartphone (super pour juger de la qualité des nuances quand on fait sérieusement de la musique). C'est quand même un examen qui valide 4 années de travail, une paille. Du moment que ça protège tata Ginette  
(Une audition c'est UN élève masqué  avec 2 ou 3 adultes masqués  dans une salle de 500 m2, mais bon c'est dangereux....).

Pour les contacts sociaux tu déformes en enlevant l'adjectif "normaux" mais bon, tu sais ce que tu fais, je vais pas t'apprendre à lire si tu as envie de faire 100% de mauvaise foi c'est pas grave.

Rends les clefs du collège : aucun humour + mensonges au premier degré, tu fais honte à la profession.

[:delarue5]

n°62659837
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2021 à 09:28:57  profilanswer

iVador a écrit :

les poissons mordent bien avec ce genre d'appât?

n°62659849
machin_
Posté le 15-04-2021 à 09:29:34  profilanswer

Bah oui il parle pas de l'ado qui fait une cover de Metallica dans sa chambre :o

n°62659968
Esiuol
Posté le 15-04-2021 à 09:39:25  profilanswer

https://twitter.com/fzores/status/1 [...] 91169?s=21

Citation :

Comparer le taux de thrombose veineuse cérébrale (TVC) après vaccination adénovirale avec le taux de thrombose veineuse profonde (TVP) sous contraception n'a pas de sens. Il faut comparer des choses comparables et donc comparer TVC vs TVC, pas TVC vs TVP

Thread intéressant :jap:

n°62660022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2021 à 09:43:09  profilanswer

daouar a écrit :

Effectivement, si on isole les malades peu de chances qu'elle devienne majoritaire. Mais il faudra un certain moment pour se rendre compte qu'on est face à cette mutation (qui est totalement hypothétique :o )

Mais selon ce scenario y aurait quand même une phase pré-symptomatique j'imagine. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62660035
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-04-2021 à 09:44:04  profilanswer

panchopa a écrit :

- Le conservatoire régional où elle fait de la musique à un très bon niveau est complètement fermé, elle n'a plus de cours, son audition de fin de cycle est annulée en présence et remplacé par un envoi de vidéo que je vais filmer avec mon vieux smartphone (super pour juger de la qualité des nuances quand on fait sérieusement de la musique). C'est quand même un examen qui valide 4 années de travail, une paille.  
(Une audition c'est UN élève masqué avec 2 ou 3 adultes masqués dans une salle de 500 m2, mais bon c'est dangereux pour tata Ginette....).

C'est un choix de ton école de musique, la fermeture n'est pas imposée :spamafote:

n°62660063
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-04-2021 à 09:46:13  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un choix de ton école de musique, la fermeture n'est pas imposée :spamafote:

pression de la préfecture, personne n'est dupe

n°62660077
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 15-04-2021 à 09:47:07  profilanswer

On est ok pour un retour a la vie normale d'ici mi mai ?

n°62660080
nakata
frog game
Posté le 15-04-2021 à 09:47:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Ben non, tu as bien menti : tu n'as pas écrit "MA fille n'a pas le droit", mais "LES petits-enfants n'ont plus le droit", ce qui est manifestement faux, car dans plein d'endroits (à en juger par de nombreux témoignages sur les topics idoines) les enfants ont toujours accès à nombre d'activités, y compris musicales.
Tu es tellement hystérisé sur cette question que tu n'as pas vu l'humour dans ma vanne sur la danse.

Et pour faire la musique en visio, une webcam low cost suffit amplement.

Enfin, c'est aussi un mensonge de dire que les restrictions actuelles sont là pour protéger les vieux (même en ajoutant moult smileys haineux sur les personnes âgées pour appuyer le propos), mais bon, c'est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 15-04-2021 à 09:50:47
n°62660091
RaKaCHa
Posté le 15-04-2021 à 09:48:16  profilanswer

Data error a écrit :

Certains ont l'air de trouver notre vie actuelle normale et d'adorer ça.

n°62660093
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-04-2021 à 09:48:26  profilanswer

Data error a écrit :

[:al zheimer]

j'aurai tout juste eu ma seconde dose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 15-04-2021 à 09:48:50

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62660099
Pzu
Posté le 15-04-2021 à 09:49:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est clairement ce qui se passe au Brésil et en Inde, Manaus l'avait tellement combattu le virus que pouf ils ont eu P1 :o

D'ailleurs il est bien connu que le variant Israëlien cause une hécatombe [:fredmoul:1] :o

n°62660103
Weedy3100
Posté le 15-04-2021 à 09:49:30  profilanswer

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu ici même pas mal de débunkage autour du COVID.

J'ai un pote qui saigne les vidéos de l'IHU et gobe tout sans sourciller. Hier encore une nouvelle vidéo sur une étude iranienne avec beaucoup de patients inclus, qui prouverait l'efficacité énorme de l'hydroxychloroquine.

Ma question est la suivante : auriez-vous des liens d'études solides à faire tourner pour tenter de convaincre une fois pour toute ?
Je suis la page d'Hervérifie sur FB - qui est excellente - mais entre les commentaires et le reste je retrouve plus de liens fiables.

Merci par avance pour ceux ou celles qui auront la patience ;)

n°62660105
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2021 à 09:49:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est cela oui…  [:tom555]

n°62660106
boulgakov
Posté le 15-04-2021 à 09:49:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cet "argument" éculé [:hephaestos]

n°62660109
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-04-2021 à 09:49:50  profilanswer

nakata a écrit :

Et pour faire la musique en visio, une webcam low cost suffit amplement.

ben voyons :sarcastic:

n°62660113
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 15-04-2021 à 09:50:01  profilanswer

Moihey a écrit :

[:al zheimer]

j'aurai tout juste eu ma seconde dose :D

En vrai ma question est un peu sérieuse, je me suis déconnecté depuis une quinzaine de jour, j'ai des infos ultra parcellaire de l'évolution de la situation.

n°62660123
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-04-2021 à 09:50:57  profilanswer

Data error a écrit :

On est tous ok pour.
Est-ce que ce sera possible, je ne pense pas :o

n°62660134
RaKaCHa
Posté le 15-04-2021 à 09:51:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Cet "argument" éculé [:hephaestos]

C'est pas un argument, c'est une consatation.

n°62660141
MikeSab21
Posté le 15-04-2021 à 09:52:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y avait pas une basketteuse qui avait perdu sa jambe comme ça en Belgique ?

19 ans oui.

n°62660156
varlocke
Posté le 15-04-2021 à 09:53:39  profilanswer

Weedy3100 a écrit :

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu ici même pas mal de débunkage autour du COVID.

J'ai un pote qui saigne les vidéos de l'IHU et gobe tout sans sourciller. Hier encore une nouvelle vidéo sur une étude iranienne avec beaucoup de patients inclus, qui prouverait l'efficacité énorme de l'hydroxychloroquine.

Ma question est la suivante : auriez-vous des liens d'études solides à faire tourner pour tenter de convaincre une fois pour toute ?
Je suis la page d'Hervérifie sur FB - qui est excellente - mais entre les commentaires et le reste je retrouve plus de liens fiables.

Merci par avance pour ceux ou celles qui auront la patience ;)

De convaincre de quoi aussi, faut préciser ?  [:michel_cymerde:3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62660158
nakata
frog game
Posté le 15-04-2021 à 09:53:40  profilanswer

Data error a écrit :

En vrai ma question est un peu sérieuse, je me suis déconnecté depuis une quinzaine de jour, j'ai des infos ultra parcellaire de l'évolution de la situation.

Pour l'instant les cas n'augmentent plus mais ne baissent pas vraiment (en tout cas pas au niveau d'avant la 3e vague, qui était déjà bien trop élevé), les réas vont continuer à être à un niveau insoutenable pour encore plusieurs semaines, donc avec les mesures actuelles, pas grand-chose ne rouvrira en mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)