Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17233  17234  17235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62658933
stanzeflas​che
Posté le 15-04-2021 à 01:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

So what ?

Prenons un exemple concret : un couple de retraités, disons 65 ans. Ces gens-là n'ont aucun besoin vital de sortir de chez eux et donc, s'ils souhaitent viser le risque zéro, ils peuvent y parvenir sans aucun souci.

Toi, quand un mec dit une énorme connerie, alors que tout le monde dit : mais faites-le taire!, t'es plutôt du genre à dire : ben, les autres n'ont qu'à pas écouter!  :D  

Pourtant, c'est bien celui qui dit la connerie le coupable, pas celui qui écoute. Pareil avec les contaminations.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 01:15:39  profilanswer

n°62658944
stanzeflas​che
Posté le 15-04-2021 à 01:21:40  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pourquoi sa theorie serait plus debile qu'une autre?  

J'ai l'impression qu'on ne sais pas trop encore comment ce virus marche, on commence a peine a prendre en charge de meilleure maniere les contaminés severes, mais on est pas rendus

Bref, vaccination, vaccination, vaccination, c'est le seul truc auquel on peux se rattacher pour l'instant  

Comment expliques-tu que tous les gros variants bien dangereux sont apparus dans des pays où on a globalement appliqué une politique largement plus ballek qu'ailleurs? Tu as dix minutes, ça devrait te suffire.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62658950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-04-2021 à 01:29:34  profilanswer

So what ?

Prenons un exemple concret : un couple de retraités, disons 65 ans. Ces gens-là n'ont aucun besoin vital de sortir de chez eux et donc, s'ils souhaitent viser le risque zéro, ils peuvent y parvenir sans aucun souci.

Voila, ils peuvent se passer de voir leurs petits-enfants depuis 14 mois :jap:

Ils sont cons les gens à vouloir avoir un minimum de vie sociale :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62658959
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 01:43:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, ils peuvent se passer de voir leurs petits-enfants depuis 14 mois :jap:

Ils sont cons les gens à vouloir avoir un minimum de vie sociale :/

Il illustre très bien la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui [:michel_cymerde:7]

Tant que MOI JE peux sortir [:jean-michel platini]
Tant que MOI JE peux vivre librement [:froghettosky62:5]
Tant que MOI JE vais dans ma salle de sport [:dannyocean:3]
Tant que MOI J'ai ma vie sociale [:efrafa]
...
...
Tant que les autres restent enfermés :

[:clooney16]

Vu mille fois ici, autant de fois que tu auras expliqué que ça ne peut pas fonctionner, autant de fois que tu auras ressorti les études sorties il y a un an. Ce qui n'a jamais eu d'effet et n'en aura jamais face à l'égoïsme.

---------------

n°62658966
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 01:51:10  profilanswer

Je n'ai plus grand espoir de convaincre les égoïstes forcenés mais déformation professionnelle, faut que je fasse quand même de la pédagogie même aux cas désespérés :o

---------------
n°62658975
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2021 à 02:07:21  profilanswer

So what ?

Mais ouais, une personne qui peut, pendant 14 mois :
- Ne voir personne
- Ne pas faire de course, JAMAIS, tout se faire livrer
- Ne pas avoir besoin d'acte médical (surtout à 65 ans, c'est classique, jamais besoin de voir un médecin ou autre)
- Ne faire venir personne, dans aucun cas (aucune aide à domicile, aucune panne, RIEN)
- Ne faire aucune démarche administrative
- ...

Message cité 4 fois
Message édité par Tolor le 15-04-2021 à 02:11:01
n°62658978
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-04-2021 à 02:09:24  profilanswer

Tolor a écrit :

- Ne voir personne
- Ne pas avoir besoin d'acte médical (surtout à 65 ans, c'est classique, jamais besoin de voir un médecin ou autre)
- Ne faire venir personne, sans aucun cas (aucune aide à domicile, aucune panne, RIEN)
- ...

Ben voila, spacompliqué commême  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°62658980
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2021 à 02:09:58  profilanswer

Non, je disais qu'on n'a pas de leçon à donner aux autres à la lumière de la gestion pitoyable de la crise dans ce pays.

Absolument tout a merdé.

On a une mortalité du COVID quasi du même niveau que les pays décrits comme les plus négligents.
On a imposé des restrictions fortes et pendant très longtemps.
On a créé un déficit public abyssal.
On sera vraisemblablement parmi les derniers de la classe en matière de vaccination.

Tout a été foiré de A à Z.

Non, on a déjà expliqué pourquoi
Comme tous les pays autour de nous
Comme tous les pays autour de nous
Non, à moins que tu aies la preuve qu'on va ralentir la vaccination

n°62659041
kolian
Posté le 15-04-2021 à 06:27:29  profilanswer

Pourtant il me semble que la chine a vacciné en priorité les gens les plus sujet a être en contact du virus.

Bon, ils ont aussi mis en place de vrais protocole de test ( un pote a fait 7 test PCR en même pas un mois en chine ^^)...Et surtout, de vrais mise en quarantaine pour rentrer sur le territoire.

Bizarrement, les pays qui appliquent une politique stricte de mise en quarantaine des nouveaux arrivants s'en sortent mieux que l'europe...Je dis ca je dis rien :o

---------------

n°62659043
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-04-2021 à 06:28:32  profilanswer

LCI: AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées.

AstraZeneca, je n'ai pas du tout confiance", confie un vieil homme interrogé devant l'un de ces grands centres. Pour un autre plus catégorique, ce sera "Pfizer ou rien."  

https://www.lci.fr/sante/video-astr [...] 83465.html

Perso suis d'accord c'est Pfizer ou moderna ou j'attends

Message édité par saebalyon le 15-04-2021 à 06:29:46

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 06:28:32  profilanswer

n°62659046
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-04-2021 à 06:38:42  profilanswer

Les personnes en âge de recevoir l'AstraZeneca devrait avoir le choix entre: recevoir l'AZ maintenant ou attendre que tout le monde ait eu accès à un vaccin. Tu veux pas de l'AZ parce que t'es incapable de comprendre la science, très bien, laisse passer tous ceux qui veulent un vaccin d'abord.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62659051
lennyslash
Posté le 15-04-2021 à 06:47:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Les personnes en âge de recevoir l'AstraZeneca devrait avoir le choix entre: recevoir l'AZ maintenant ou attendre que tout le monde ait eu accès à un vaccin. Tu veux pas de l'AZ parce que t'es incapable de comprendre la science, très bien, laisse passer tous ceux qui veulent un vaccin d'abord.

C'est pas toi qui decide :o

n°62659057
iVador
Posté le 15-04-2021 à 06:54:54  profilanswer

tryptique a écrit :

En cas de refus d’un vaccin, signer un papier pour ne pas être soigné en cas de forme grave du virus [:michel_cymerde:7]

n°62659069
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2021 à 07:07:47  profilanswer

lennyslash a écrit :

Encore faut il le choper, et surtout en canner  :o

Je pense que même en ne mourrant pas tu te passes le fait d'étouffer et de ne plus arriver à respirer.

---------------
#TeamFirst
n°62659072
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2021 à 07:10:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Rapport tout frais du CDC.

Y'a aussi eu des cas de thromboses veineuses avec le Moderna mais sans thrombocytopénie (3 pour 85 millions).
Aucun cas pour 100 millions de Pfizer.
6 cas pour quasi 7 millions de Janssen, ça semble moindre que AZ.

https://pbs.twimg.com/media/Ey9j662 [...] name=large

Les gros, en plus du Covid ils supportent même pas le vaccin :o

---------------
#TeamFirst
n°62659075
_jay_jay_
Posté le 15-04-2021 à 07:11:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui enfin là tu pars du principe qu'attraper le covid est un fait acquis.

Non, je réponds à un message qui prétends que le vaccin est plus dangereux que le covid pour les vingtenaire.

n°62659095
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2021 à 07:25:33  profilanswer

Citation :

« Si les gens savaient… » : dans le service de réanimation de l’hôpital Bichat, une troisième vague violente avec des patients de plus en plus jeunes https://t.co/YOCWZEua6x

---------------
#TeamFirst
n°62659098
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-04-2021 à 07:28:18  profilanswer

[:cerveau violon]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62659100
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2021 à 07:29:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, je réponds à un message qui prétends que le vaccin est plus dangereux que le covid pour les vingtenaire.

Pour moi aussi si le risque de décéder est 10 fois plus petit avec le vaccin qu'avec le covid, je dis qu'il faut attendre pour vacciner les plus jeunes au Pfizer/moderna.

---------------
^_^
n°62659106
lennyslash
Posté le 15-04-2021 à 07:34:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

« Si les gens savaient… » : dans le service de réanimation de l’hôpital Bichat, une troisième vague violente avec des patients de plus en plus jeunes https://t.co/YOCWZEua6x

corealation avec la vaccination des plus agé?

n°62659108
patx3
Posté le 15-04-2021 à 07:35:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai plus grand espoir de convaincre les égoïstes forcenés mais déformation professionnelle, faut que je fasse quand même de la pédagogie même aux cas désespérés :o

Bordel ce discours perpétuel visant à faire croire qu’il faut s’arrêter de vivre sous prétexte d’un virus.

La vie des fragiles ici qui se résume à passer sa journée sur hfr et passer à l’eau de javel ses plats préparés et livrés par uber !

n°62659112
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2021 à 07:37:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

en janvier fevrier
on avait 25 000cas/jour pour 2500 en réa
actuellement on est à 40 000 cas par jour pour 6000 en réa alors que théoriquement on devrait etre à 4000 réa donc j'en déduis que le variant anglais B117 est 50% plus toxique? :o

C'est l'ordre de grandeur ouais  [:zedlefou:1]  

Alors que tu vois il y a des mecs qui se sont fait chier à pondre une étude d'analyse statistique complexe, tout ça pour que conclure que leur méthode n'est pas bonne et quand même conclure que le variant UK ne fait pas de covid plus sévère, ni plus d'hospitalisation ni plus de décès, et les journalistes de reprendre : "variant UK ne fait pas plus de mort" :o

---------------
flickr
n°62659117
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2021 à 07:39:16  profilanswer

Tolor a écrit :

- Ne voir personne
- Ne faire venir personne, dans aucun cas (aucune aide à domicile, aucune panne, RIEN)
- ...

Oh jpense qu'entre iStressor, Mikestress21, Stressy Jelly on est pas mal ici :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62659121
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2021 à 07:40:18  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est plutôt l'inverse. Si tu combats le virus, il va faire tout ce qu'il peut pour survivre et devenir plus virulent avec des mutations.

C'est clairement ce qui se passe au Brésil et en Inde, Manaus l'avait tellement combattu le virus que pouf ils ont eu P1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 15-04-2021 à 07:41:28

---------------
flickr
n°62659128
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2021 à 07:42:03  profilanswer

Citation :

.  
Le vaccin de Moderna efficace à 90% selon un essai américain
Le vaccin de Moderna est efficace à 90% contre le Covid-19 et à 95% contre les formes graves de la maladie, a annoncé la firme de biotechnologie américaine dans de nouveaux résultats publiés mardi, en légère baisse par rapport à un précédent essai clinique. Ces données proviennent d'un essai clinique de phase 3 conduit auprès de plus de 30 000 personnes aux Etats-Unis. L'efficacité est en légère baisse en comparaison des 94,1% annoncés dans un grand essai clinique publié dans la revue médicale New England Journal of Medicine en décembre. Moderna ne précise pas dans son communiqué si cette baisse dans l'efficacité est attribuable à l'émergence de nouveaux variants.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 48830.html

---------------
#TeamFirst
n°62659136
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2021 à 07:45:41  profilanswer

Je me suis un peu amusé avec les données de Google Mobility :

https://i.imgur.com/1MYv8Am.jpg

Données de février 2020 jusqu'au 11 avril 2021.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62659139
nakata
frog game
Posté le 15-04-2021 à 07:46:55  profilanswer

olive127 a écrit :

Sous corticoïdes, ouais, mieux vaut demander l'avis de ton médecin.  :jap:  
Moi, j'ai eu droit à une reduc de groupe: vaccin contre la grippe (comme tous les ans), ensuite, pneumocoque, et enfin le Pfizer :) RIEN N'ATTEINDRA MES POUMONS, BORDAYL :D
Pour ce qui est des symptômes: un peu mal à l'endroit de la picouse, 2 jours.

D'ailleurs, si le covid devient endémique, est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un vaccin groupé, comme DTP ou BCG, regoupant covid, grippe et 2-3 autres trucs ?
Autre question : avec le saut technologique actuel des vaccins (ARNm notamment), est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'arriver à un vaccin contre la grippe à l'efficacité beaucoup moins aléatoire ?

Message édité par nakata le 15-04-2021 à 07:48:12
n°62659142
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2021 à 07:48:04  profilanswer

Tolor a écrit :

- Ne voir personne
- ...

Se faire livrer comporte un risque quand même, rappel de l'étude qui disait qu'en confinement se faire livrer par les uber et co aumentait les chance de chopper le virus.
Donc même dans ce monde ironique parfait, le risque n'est pas nul :o

---------------
flickr
n°62659155
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2021 à 07:52:52  profilanswer

lennyslash a écrit :

corealation avec la vaccination des plus agé?

Certainement.
Et aussi le volume de patients mécaniquement plus important qui donne l’impression d’en voir plus.
En proportion pourtant, la part des patients « jeunes » augmente peu et reste moindre que les personnes « agées ».

n°62659159
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2021 à 07:53:20  profilanswer

daouar a écrit :

Je me suis un peu amusé avec les données de Google Mobility :

https://i.imgur.com/1MYv8Am.jpg

Données de février 2020 jusqu'au 11 avril 2021.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même une petite baisse de la mobilité malgré ce confinement soft ++. Bon par contre c'est pas assez pour la région parisienne, les réa vont pas baisser assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 15-04-2021 à 07:53:42

---------------
flickr
n°62659162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2021 à 07:54:39  profilanswer

On a une mortalité du COVID quasi du même niveau que les pays décrits comme les plus négligents.

À +/- 20% près :o

On a imposé des restrictions fortes et pendant très longtemps.

Mouais... Comparé à nos voisins, on était quand même bien lotis pour ce début 2021. Après, pour moi c'était une erreur, notre "liberté" de janvier avec -5°C et la nuit à 16h30 ça faisait pas rêver, et on risque de lever les restrictions plus tard que nos voisin qui ont confiné au cœur de l'hiver... Mais dans les faits, la France faisait partie des pays d'Europe avec le moins de restrictions pour le premier trimestre 2021.

On a créé un déficit public abyssal.

Un peu comme tout le monde... Le déficit aurait-il été moindre en laissant courir l'épidémie ? J'en suis pas certain...

On sera vraisemblablement parmi les derniers de la classe en matière de vaccination.

Pourquoi ? On est dans le haut du panier en Europe, et la limite c'est les doses. Je n'ai aucune crainte pour la suite, les doses qu'on reçoit vont être injectées (on a finalement choisi d'avoir aussi des "vaccinodromes" ), la base "d'antivax" baisse régulièrement au fur et à mesure de la campagne de vaccination.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62659170
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2021 à 07:56:15  profilanswer

Le mec qui n'a pas compris qu'un an après il y a encore moins de monde à recruter vu comment ils sont traité comme de la merde  [:ayuget:6]

---------------
flickr
n°62659175
iVador
Posté le 15-04-2021 à 07:57:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807db74acc2330c753f.jpg

Voilà à quoi ressemble un caillot chez un patient Covid en réanimation.
Ceux qui ont peur des vaccins devraient peut être réaliser que la Covid est une maladie des vaisseaux sanguins :o

n°62659180
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-04-2021 à 07:58:17  profilanswer

Le Danemark arrête le astrapouri définitivement

J'espère les autres pays suivront

Les vaccins c'est pas une roulette russe , si ta femme ou ta mère meurt à cause du vaccin .... Alors que si tu en a un bon elles auraient pas eu de soucis...

Autant choisir le bon directement

2 millions de pfizer vont arriver en France avant fin avril , ça c'est une bonne nouvelle

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 15-04-2021 à 07:59:55
n°62659181
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-04-2021 à 07:58:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Devant Bichat la folie, ils prennent que les VIP.
Moi j'arrive sur mon brancard, on me dit non tu repars.
Ça m'énerve.
Oui, ça m'énerve.

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62659195
_jay_jay_
Posté le 15-04-2021 à 08:02:20  profilanswer

mlon a écrit :

Pour moi aussi si le risque de décéder est 10 fois plus petit avec le vaccin qu'avec le covid, je dis qu'il faut attendre pour vacciner les plus jeunes au Pfizer/moderna.

Oui, bien sûr. Mais le rapport 10, c'est en prenant les chiffres danois, ce qui suppose qu'environ un millier de cas de thromboses atypiques sont passées inaperçue en UE et au RU. Avec les chiffres de l'EMA, on a plutôt un rapport 100.

n°62659196
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2021 à 08:02:20  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le Danemark arrête le astrapouri définitivement

J'espère les autres pays suivront

Les vaccins c'est pas une roulette russe , si ta femme ou ta mère meurt à cause du vaccin .... Alors que si tu en a un bon elles auraient pas eu de soucis...

Autant choisir le bon directement

2 millions de pfizer vont arriver en France avant fin avril , ça c'est une bonne nouvelle

Arrête de dire de la merde.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17233  17234  17235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)