Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62641655
Esiuol
Posté le 13-04-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Variant brésilien du coronavirus: pourquoi le gouvernement refuse de fermer la frontière
 

Citation :

CORONAVIRUS - Appels du pied à fermer les frontières. En Amérique du Sud, l’épidémie de coronavirus continue son ascension avec comme épicentre le Brésil qui approche des 355.000 morts en un peu plus d’un an. En cause, des consignes sanitaires aléatoires mais aussi le variant brésilien, aussi appelé variant P1, plus contagieux.
 
Une situation explosive que plusieurs élus craignent désormais de voir importée en France alors que des vols en provenance du Brésil continuent d’arriver dans l’hexagone. Julien Aubert (LR), Julien Bayou secrétaire national d’EELV, ou encore le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan s’en étonnent.  
 
Plusieurs élus, dont, Bastien Lachaud (LFI), se font également l’écho de l’appel de plusieurs médecins français réclamant une quatorzaine stricte pour toutes les personnes arrivant du Brésil. Parmi ces professionnels de santé figure le président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, Rémi Salomon, qui estime que face à la situation sud-américaine, les “tests PCR avant le départ ou le test antigénique à l’arrivée en France ne suffisent pas”.
 
“Si la contamination à lieu dans les 3-4 jours précédant le voyage, ces tests ont toutes les chances d’être négatifs. Seul un isolement contrôlé de 14 jours (quarantaine) est sûr”, indique-t-il sur Twitter.
 
Une proposition également défendue par Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF sur Cnews: “Il faut prendre des mesures de fermeture des frontières ou d’isolement strict des personnes qui viennent des pays où il y a un variant dangereux (...) Au moins, on pourrait leur dire: ‘vous restez 15 jours à l’hôtel’, comme ça se fait dans d’autres pays”.
 
Entre utilité et exigence de maintien des lignes
 
Interrogé sur le maintien des lignes aériennes, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a d’abord évalué dimanche à environ 1000 le nombre de personnes arrivant en France par semaine du Brésil. Un chiffre revu à la baisse par son collègue des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, évoquant un chiffre près de trois fois moins important et plutôt 50 arrivées par jour en moyenne actuellement.  
 
Tous deux excluent cependant une fermeture complète des liaisons. Sur LCI, ce lundi matin, Jean-Baptiste Djebbari a ainsi évoqué des enjeux de droit et d’obligations pour les ressortissants français du Brésil, rappelant au passage la nécessité d’un motif impérieux et un test PCR négatif. “Le Conseil d’État nous a dit que les ressortissants français et les résidents en France devaient pouvoir continuer à venir, au nom de la liberté de circulation”, a-t-il argué.
 
Un argument peu recevable pour le député LR de Loir-et-Cher, Guillaume Peltier qui a de son côté estimé sur Europe 1 que “cela résume bien, de manière surréaliste, l’impuissance publique française. Le rôle de la politique justement, c’est de transformer le droit lorsqu’il ne répond pas à la nécessaire protection des Français”. Au micro de CNews, Clément Beaune a de son côté insisté sur le côté inutile d’une telle mesure prise sans concertation européenne.
 
“La suspension des vols, c’est utile si vous avez aussi d’autres pays qui le font. Si vous ne pouvez pas aller de Rio à Paris, mais que vous pouvez aller de Rio à Lisbonne, puis de Lisbonne à Paris (...) Ça ne sert donc à rien”, a-t-il ajouté.
 
Une concertation à laquelle le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Damien Abad, appelle le gouvernement. Au micro de RFI, ce dernier a jugé la fermeture des frontières “utile et absolument nécessaire”. Pour le moment, seul le Portugal a suspendu complètement ses vols avec le Brésil.


 
Assez d'accord sur le fait que l'on devrait se mettre d'accord avec tous les pays de l'union européenne depuis qu'il n'y a une libre circulation a l'intérieur même de la zone.  
 
Mais par contre ça serait bien de prendre une décision rapidement comême :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

n°62641656
M300A
Posté le 13-04-2021 à 14:27:48  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :

 

Non
ça évite de se taper une épidémie de gastro en parallèle.
Approche un peu globale des choses.

 

Oui oké pour la gastro mais bon, a la connaissance la gastro n'engorge pas les hôpitaux  :whistle:
Il faudra tout de même que cette folie s'arrête, on est entrain de transformer la population en Monk sans aucune raison.
Bcp de gens vivent très bien en se serrant la main et en prenant le risque d'attraper cette terrible malade qu'est la gastro :o


---------------
:wq
n°62641657
stanzeflas​che
Posté le 13-04-2021 à 14:27:54  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Je m'en tape d'etre prioritaire, c'est normal que je le sois pas  
 
Et d'autre pays on vaccinés les actifs en priorité, d'ailleurs  
 
Vaccinons les personnels d'Ephad a la limite, mais les residents, durée de vie de deux ans en moyenne, est ce si grave si il meurent cette année du Covid ou dans un an?  :sarcastic:  
 
D'ailleurs personne n'a envie de finir en hospice, mais on milite pour maintenir en vie des vieux dans des conditions lamentable, bref...


 
Ce qui est lamentable, c'est de décider pour eux. S'ils préfèrent mourir que de se faire vacciner, ils en ont le droit. Il se trouve que beaucoup ont choisi la vaccination, preuve que leur vie en ehpad, ils en veulent encore un peu. Etonnant, non?  
 
Quant aux plus jeunes, ils ont plus de chances de survie, je ne vois vraiment pas pourquoi ils passeraient en priorité. D'ailleurs, rien ne garantit que ça aurait freiné les contaminations si on avait vacciné les jeunes retraités en priorité, ou les actifs. Je ne sais pas dans quels pays on a fait ça (tu n'as pas de source, évidemment...), mais c'étaient des pays aussi touchés que la France?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62641660
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:28:01  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :


 
Non
ça évite de se taper une épidémie de gastro en parallèle.
Approche un peu globale des choses.


 
 
J'espere qu'on va pas se taper des masques et compagnie une fois que la pandemie sera terminé pour eviter la moindre gastro et rhume non plus  :o  
 

n°62641661
Ibo_Simon
Posté le 13-04-2021 à 14:28:05  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
ouin ouin pourquoa les zot sont prioritaires et pas moi?  :cry:  
 
On la connait la rengaine.  :sarcastic:  
 
Laisser les autres mourir pour soigner ceux qui n'en ont pas/moins besoin, super logique ta lutte contre la pandémie, pourquoi tu crois qu'aucun pays au monde n'a pensé à l'appliquer? Simple curiosité, nulle agressivité de ma part.  :D  


 
Si si, en Italie, certaines régions ont pris ce genre de décision débile.
Résultat, si la France et l'Italie ont le même taux de vaccination, ils ont 50% de morts par semaine en plus que le bilan fr.

n°62641670
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2021 à 14:28:41  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

ce qui réduirait considérablement la propagation, du coup ?
 


fyp
théoriquement oui
sauf dans les pays où les gens vivent les uns sur les autres


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62641686
MikeSab21
Posté le 13-04-2021 à 14:29:16  profilanswer
 

lennyslash a écrit :

 


Ce qui serait marrant, c'est que tu l'ai deja eu est que tu ai eu une forme asymptomatique :)

 

J'avais envoyé ma femme faire un test séro après la 1è vague (j'aime pas les piqûres ), c'était négatif, mais c'est pas super fiable.

 

Et depuis, la seule fois où l'on a eu un truc vaguement rhume, j'ai envoyé ma femme faire un PCR (j'aime pas les cotons tiges) et c'était négatif.

n°62641692
MikeSab21
Posté le 13-04-2021 à 14:29:53  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 41187?s=21

 
Citation :

The #B1351 South African variant’s sudden outbreak in south London continues, now 44 cases. London starting “largest surge testing operation to date”, people who live, work or travel through area getting PCR & biweekly rapid tests. All positive PCR to be sequenced.

 

https://t.co/nwGGLhyT4J

 

Déconfinement + variant sudaf + AstraZeneca :o

 

On va voir ce que ça donne d’ici peu :o

 

Ce laboratoire à ciel ouvert :D

n°62641699
M300A
Posté le 13-04-2021 à 14:30:22  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

J'avais envoyé ma femme faire un test séro après la 1è vague (j'aime pas les piqûres ), c'était négatif, mais c'est pas super fiable.

 

Et depuis, la seule fois où l'on a eu un truc vaguement rhume, j'ai envoyé ma femme faire un PCR (j'aime pas les cotons tiges) et c'était négatif.

 

[:rofl]

 

[:lesamericains]


---------------
:wq
n°62641703
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2021 à 14:30:47  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

 

Y'a un truc que je pige pas : si le variant sudaf est plus contagieux ET plus mortel que le UK (ou que le covid 1 ?), pourquoi est ce qu'il ne l'as pas encore écrasé ?

 

Ou alors, comme le covid 1, faut attendre que la vaccination soit finie et que le variant uk est fini sont boulot pour que ce soit au tour du sudaf ?  :sweat:

 

On peut imaginer qu'ils sont arrivées au moment où l'UK dominait déjà et où la différence d'infectiosité est quand même relativement faible même si supérieur. Du coup ils dominent pas, mais rien que le fait de voir que leurs parts de maintiennent dans le temps montre qu'ils sont au moins aussi infectieux. Et peut être qu'effectivement le moment où le UK diminura à un niveau plus faible grâce aux mesures, à ce moment là ils prendront leurs envol car il y aura moin de concurrence que le sudaf.
D'ailleurs j'ai vu une carte à midi, et les italiens, les espagnols et les allemands qui ont eu moins de UK en proportion que nous, ont beaucoup plus du variant brésilien en proportion par exemple.
Donc oui il y a des chances que la 4 ème vague soit brésilienne.
Mais ils faut plus craindre les variants 2.0 issu de P1 et celui de l'Inde. Car P1 est déjà en France et fermer la frontière avec le Brésil ne changera pas ça, par contre si ça pouvait nous éviter les super variants ou variants 2.0 dont on sait qu'ils sont là ba, ce serait cool.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 13-04-2021 à 14:34:34

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:30:47  profilanswer
 

n°62641709
M300A
Posté le 13-04-2021 à 14:31:17  profilanswer
 

lennyslash a écrit :

 


J'espere qu'on va pas se taper des masques et compagnie une fois que la pandemie sera terminé pour eviter la moindre gastro et rhume non plus :o

 


 

Nul doute que c'est le souhait de certains mais je crois que dans un pays latin ça va pas prendre :o
On va pouvoir continuer à partager les cacahuètes  :bounce:


---------------
:wq
n°62641713
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:31:43  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oui oké pour la gastro mais bon, a la connaissance la gastro n'engorge pas les hôpitaux  :whistle:
Il faudra tout de même que cette folie s'arrête, on est entrain de transformer la population en Monk sans aucune raison.
Bcp de gens vivent très bien en se serrant la main et en prenant le risque d'attraper cette terrible malade qu'est la gastro :o


 
 
La majorité oui, il restera toujours quelques hygienistes pour vouloir garder masques et gestes barrieres a vie les mois d'epidemie de gastro et grippes, mais c'est une extreme minorité  :o  

n°62641714
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-04-2021 à 14:31:47  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 41187?s=21

 
Citation :

The #B1351 South African variant’s sudden outbreak in south London continues, now 44 cases. London starting “largest surge testing operation to date”, people who live, work or travel through area getting PCR & biweekly rapid tests. All positive PCR to be sequenced.

 

https://t.co/nwGGLhyT4J

 

Déconfinement + variant sudaf + AstraZeneca  :o

 

On va voir ce que ça donne d’ici peu :o

 


Justement pour ça que je peux pas de ce vaccin perso !
Les caillots le risque est tellement faible que rien à branler, mais inefficace contre les variants ça c'est un nogo :o


Message édité par LePcFou le 13-04-2021 à 14:32:19

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62641725
iVador
Posté le 13-04-2021 à 14:32:31  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 41187?s=21
 

Citation :

The #B1351 South African variant’s sudden outbreak in south London continues, now 44 cases. London starting “largest surge testing operation to date”, people who live, work or travel through area getting PCR & biweekly rapid tests. All positive PCR to be sequenced.
 
https://t.co/nwGGLhyT4J


 
Déconfinement + variant sudaf + AstraZeneca  :o  
 
On va voir ce que ça donne d’ici peu :o


 
Reconfinement strict de l’Angleterre dans quelques semaines quand le mutant SudAf sera devenu dominant, tous ceux ayant été vaccinés à l’AZ n’étant plus immunisé/  ? [:efex]
 

n°62641727
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-04-2021 à 14:32:53  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est mon TOC j'ai dit.
Chacun a des dégâts psychologiques du Covid :o
Encore 2 mois à tenir jusqu'au vaccin :)


T'es sûr que c'est ton seul toc? :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62641730
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:33:16  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Ce qui est lamentable, c'est de décider pour eux. S'ils préfèrent mourir que de se faire vacciner, ils en ont le droit. Il se trouve que beaucoup ont choisi la vaccination, preuve que leur vie en ehpad, ils en veulent encore un peu. Etonnant, non?  
 
Quant aux plus jeunes, ils ont plus de chances de survie, je ne vois vraiment pas pourquoi ils passeraient en priorité. D'ailleurs, rien ne garantit que ça aurait freiné les contaminations si on avait vacciné les jeunes retraités en priorité, ou les actifs. Je ne sais pas dans quels pays on a fait ça (tu n'as pas de source, évidemment...), mais c'étaient des pays aussi touchés que la France?  


 
 
Je ne parle pas des plus jeunes, mais les vieux pas encore en Ephad, c'est de la demago et une raison statistique la priorité des Ephad
 
Les vieux en Ephad, tu leur dit "faut se faire vacciner" ils y vont en fait, ils sont tellement dans un processus ou il ne pensent plus par eux même que bon  :o  

n°62641742
Schezario
Posté le 13-04-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
J'avais envoyé ma femme faire un test séro après la 1è vague (j'aime pas les piqûres ), c'était négatif, mais c'est pas super fiable.
 
Et depuis, la seule fois où l'on a eu un truc vaguement rhume, j'ai envoyé ma femme faire un PCR (j'aime pas les cotons tiges) et c'était négatif.


 [:vave:3]  
Ah quand même.

n°62641749
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 13-04-2021 à 14:34:43  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oui oké pour la gastro mais bon, a la connaissance la gastro n'engorge pas les hôpitaux  :whistle:
Il faudra tout de même que cette folie s'arrête, on est entrain de transformer la population en Monk sans aucune raison.
Bcp de gens vivent très bien en se serrant la main et en prenant le risque d'attraper cette terrible malade qu'est la gastro :o


 
Et bien tu te trompes.
Grippe + Gastro créent une année sur deux des tensions dans les hôpitaux (pas de bol ça tombe souvent en même temps)
 

Citation :

Epidémie de gastro-entérite : des malades jusque dans les couloirs aux urgences d’Arcachon


Citation :

Du coup, les statistiques flatteuses d’attente aux urgences d’Arcachon le sont devenues un peu moins durant cette période. La moyenne entre l’entrée et la sortie est montée à 4 h 30 et certains patients ont dû y rester plus de 24 heures.
 
L’autre conséquence a été la déprogrammation d’hospitalisations déjà prévues dans le but de faire de la place, en particulier pour les malades atteints de maladies chroniques ou invalidantes, pour lesquels une simple gastro peut devenir un réel problème.


 
Donc Covid + Grippe + Gastro ça n'est vraiment pertinent.  
 
Bref ton niveau d'analyse se limite à ta bulle.

n°62641751
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2021 à 14:34:48  profilanswer
 

iVador a écrit :


 
Reconfinement strict de l’Angleterre dans quelques semaines quand le mutant SudAf sera devenu dominant, tous ceux ayant été vaccinés à l’AZ n’étant plus immunisé/  ? [:efex]
 


C'est mieux avec le Pfizer?

n°62641755
stanzeflas​che
Posté le 13-04-2021 à 14:35:05  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ya quoi d'autres ? Tu présentes ton avis avec conviction moi aussi, je vois pas bien la différence :lol:
Ah si, toi tu as raison, forcément, effectivement ça change tout :sarcastic:
 
Si tu veux pas d'expert HFR, faut fermer le topic. Et franchement vu le niveau des plateaux télé je crois qu'on a pas à rougir quand on l'ouvre.


 
Non, simplement, moi, et beaucoup de gens ici nous basons sur des sources vérifiées. Nous citons des articles, des études, toi rien, à part un tableau hors sujet qui vient du Luxembourg quand on parle du Brésil. C'est là notre différence.  
 
Je n'ai jamais prétendu être un expert. Je lis l'avis des experts, et je ne vais pas voir ce qui se dit sur les plateaux télé, je sais que c'est de la merde, heureusement j'ai appris à lire, je lis des articles, je sais qu'on y trouve des choses intéressantes.
 
Et encore une fois, je n'ai aucune certitude quant à ce que je dis. En revanche, ne pas s'informer, ne rien faire, c'est courir à la catastrophe, comme au Brésil, ça c'est plus qu'une certitude, c'est une évidence.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62641757
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:35:06  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
J'avais envoyé ma femme faire un test séro après la 1è vague (j'aime pas les piqûres ), c'était négatif, mais c'est pas super fiable.
 
Et depuis, la seule fois où l'on a eu un truc vaguement rhume, j'ai envoyé ma femme faire un PCR (j'aime pas les cotons tiges) et c'était négatif.


 
 
Je comprends pas trop, t'arrete pas d'etre parano sur ce truc, et tu refuse de contribuer a l'effort de guerre en te faisant tester?  
 
Le pere d'un ami sort de rea, sa femme a été testé negatif et mon pote aussi (ils vivent dans le meme logement)  
Donc c'est parce que ta femme est negative que toi aussi  :o  
 
   

n°62641759
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-04-2021 à 14:35:09  profilanswer
 

des nouvelles du supermutant au brésil  [:covidoide:1]  

Citation :

A new super variant of the Covid-19 virus in Brazil is a combination of 18 different mutations, including the so-called Brazil, British and South African strains.


https://www.cityam.com/new-super-co [...] mutations/
 
il possede les mutations qualitatives des souches bresiliennes, UK et sudaf  [:covidoide:1]


---------------
HFR tools
n°62641764
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2021 à 14:35:29  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Nan mais ça d'accord, ce que je comprends pas c'est pourquoi le décalage est aussi marqué sur la prévision de ta courbe, d'habitude les jours fériés qu'on a eu n'ont pas fait autant de décalage que sur ta prévision. Ou alors c'est que vraiment là on a trop de cas comparé aux jours fériés précédent, d'où un décalage beaucoup plus important que ce que l'on a connu.


Il y a plusieurs raisons.
Déjà, le lundi est le jour avec le plus gros chiffre (10 à 15k de plus que les autres jours de semaine), donc le décalage est plus important.
Ensuite, faut voir les autres jours fériés :
En mai, on n'avait pas encore un système vraiment en place pour les tests, SI-DEP venait de commencer + volume très très faible
le 14 juillet, on testait 2 fois moins en une semaine qu'actuellement en un jour
Le 15 aout, un samedi, donc déjà très faible
1er novembre, un dimanche, donc pas de changement
Le 11 novembre, on était en plus dans une énorme chute de la courbe, donc ça s'est vu, mais peu dans les chiffres. On le voit dans la forme de la courbe :  
https://i.imgur.com/BOrlA3Y.png
 
Le 25 décembre / 1er janvier, ça s'est bien vu
 
Et là, le lundi de Pâques.
 
Le 1er et 8 mai se verront quasiment pas (samedi).
On verra, mais pour l'ascension le 13 mai, on devrait avoir la même forme de courbe, un peu moins prononcée.

n°62641770
MikeSab21
Posté le 13-04-2021 à 14:35:52  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

. ..
“La suspension des vols, c’est utile si vous avez aussi d’autres pays qui le font. Si vous ne pouvez pas aller de Rio à Paris, mais que vous pouvez aller de Rio à Lisbonne, puis de Lisbonne à Paris (...) Ça ne sert donc à rien”, a-t-il ajouté.

 

Assez d'accord sur le fait que l'on devrait se mettre d'accord avec tous les pays de l'union européenne depuis qu'il n'y a une libre circulation a l'intérieur même de la zone.

 

Mais par contre ça serait bien de prendre une décision rapidement comême :o

 

Bordel ils nous refont le coup de Wuhan y'a 1 an [:clooney8]
Ça sert à rien de fermer les vols car les gens arrivent par ailleurs [:boy johnny:5]

 

Ça sert à rien de fermer les restos, les gens font des restos clandestins [:boy johnny:5]

 

Ça sert à rien de fermer les bars, les gens picolent chez eux [:boy johnny:5]

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 13-04-2021 à 14:45:18
n°62641772
Tuxerman12
Posté le 13-04-2021 à 14:35:59  profilanswer
 

Schezario a écrit :


 [:vave:3]  
Ah quand même.


 
Oué, y a du level patriarcal là ! [:zytrafumay]

n°62641774
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:36:04  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Nul doute que c'est le souhait de certains mais je crois que dans un pays latin ça va pas prendre :o
On va pouvoir continuer à partager les cacahuètes  :bounce:


 
 
Même au Japon, le modele de certain, c'est pas obligatoire  :o  
 

n°62641776
pistache52
Posté le 13-04-2021 à 14:36:08  profilanswer
 

Bon, le J&J suspendu aux USA ...

n°62641779
MikeSab21
Posté le 13-04-2021 à 14:36:27  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Oui oké pour la gastro mais bon, a la connaissance la gastro n'engorge pas les hôpitaux :whistle:
Il faudra tout de même que cette folie s'arrête, on est entrain de transformer la population en Monk sans aucune raison.
Bcp de gens vivent très bien en se serrant la main et en prenant le risque d'attraper cette terrible malade qu'est la gastro :o

 

La gastro tue plus d'enfants en France que le Covid.

n°62641785
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-04-2021 à 14:36:45  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

des nouvelles du supermutant au brésil  [:covidoide:1]  

Citation :

A new super variant of the Covid-19 virus in Brazil is a combination of 18 different mutations, including the so-called Brazil, British and South African strains.


https://www.cityam.com/new-super-co [...] mutations/
 
il possede les mutations qualitatives des souches bresiliennes, UK et sudaf  [:covidoide:1]


 
 
Putain donc plus contagieux + plus mortel ? et résistant aux vaccins ? [:alph-one]  
Cé foutu :o


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62641800
Tuxerman12
Posté le 13-04-2021 à 14:37:39  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Bon, le J&J suspendu aux USA ...


 
Délit de sale gueule ?  :o  

n°62641802
M300A
Posté le 13-04-2021 à 14:37:42  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

La gastro tue plus d'enfants en France que le Covid.


Du coup faut confiner tous les automnes :o

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 13-04-2021 à 14:37:58

---------------
:wq
n°62641807
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 14:38:20  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Non, simplement, moi, et beaucoup de gens ici nous basons sur des sources vérifiées. Nous citons des articles, des études, toi rien, à part un tableau hors sujet qui vient du Luxembourg quand on parle du Brésil. C'est là notre différence.  
 
Je n'ai jamais prétendu être un expert. Je lis l'avis des experts, et je ne vais pas voir ce qui se dit sur les plateaux télé, je sais que c'est de la merde, heureusement j'ai appris à lire, je lis des articles, je sais qu'on y trouve des choses intéressantes.
 
Et encore une fois, je n'ai aucune certitude quant à ce que je dis. En revanche, ne pas s'informer, ne rien faire, c'est courir à la catastrophe, comme au Brésil, ça c'est plus qu'une certitude, c'est une évidence.


 
 
C'est sur que ceux qui se sont informé au Bresil, ca leur change vraiment la donne maintenant  :o

n°62641809
kropotchni​kov
Posté le 13-04-2021 à 14:38:27  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Donc le gars de médecin sans frontières qui est sur place, raconte de la merde et fait du sensationnalisme ?


 
MSF sont souvent alarmistes, sans doute pour sensibiliser à leur cause


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62641810
Adalbert
Posté le 13-04-2021 à 14:38:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid : le régulateur américain préconise la suspension du vaccin J & J
 
Selon le New York Times, les autorités sanitaires américaines vont proposer aujourd'hui la suspension immédiate du vaccin contre le Covid de Johnson & Johnson après l'apparition d'effets secondaires rares chez six personnes, notamment des caillots sanguins.


https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1306258


 
https://tel.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fprd2-tel-epg-img.2Es3-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FproviderPerson.2F1ceda8b5d9075053.2Ejpeg/300x300/quality/80/michel-cymes.jpeg
 
- Quelques cailloux dans le sang n'ont jamais fait de mal, au contraire ça tonifie... démystifions cette rumeur.
- Des caillots, Michel ?
- C'est pareil, Mon bon Yves.
- C'était votre médecine santé avec Michel Cymès. Que vous êtes bien avec nous sur RTL.


Message édité par Adalbert le 13-04-2021 à 14:40:17
n°62641813
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 13-04-2021 à 14:38:35  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Nul doute que c'est le souhait de certains mais je crois que dans un pays latin ça va pas prendre :o
On va pouvoir continuer à partager les cacahuètes  :bounce:


 
 
sans moi

Citation :

Des traces d'urine sur les cacahuètes dans trois cafés sur cinq


 
https://www.7sur7.be/economie/des-t [...] ~aea7d045/

n°62641816
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-04-2021 à 14:38:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Délit de sale gueule ?  :o  


tu crois que Sanofi aurait sorti un vaccin Dupond&Dupont ? :o


---------------
HFR tools
n°62641817
stanzeflas​che
Posté le 13-04-2021 à 14:38:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si si, en Italie, certaines régions ont pris ce genre de décision débile.
Résultat, si la France et l'Italie ont le même taux de vaccination, ils ont 50% de morts par semaine en plus que le bilan fr.


 
Ah merci, ça explique au moins en partie pourquoi les morts défilent en Italie, alors qu'ils ont vachement plus de restrictions que nous.  
 
Bon, tout ce que je peux en déduire c'est heureusement que lennyslash n'est pas ministre de la santé.  :lol:  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62641825
Enpitsu
Posté le 13-04-2021 à 14:39:24  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Variant brésilien du coronavirus: pourquoi le gouvernement refuse de fermer la frontière
 

Citation :

CORONAVIRUS - Appels du pied à fermer les frontières. En Amérique du Sud, l’épidémie de coronavirus continue son ascension avec comme épicentre le Brésil qui approche des 355.000 morts en un peu plus d’un an. En cause, des consignes sanitaires aléatoires mais aussi le variant brésilien, aussi appelé variant P1, plus contagieux.
 
Une situation explosive que plusieurs élus craignent désormais de voir importée en France alors que des vols en provenance du Brésil continuent d’arriver dans l’hexagone. Julien Aubert (LR), Julien Bayou secrétaire national d’EELV, ou encore le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan s’en étonnent.  
 
Plusieurs élus, dont, Bastien Lachaud (LFI), se font également l’écho de l’appel de plusieurs médecins français réclamant une quatorzaine stricte pour toutes les personnes arrivant du Brésil. Parmi ces professionnels de santé figure le président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, Rémi Salomon, qui estime que face à la situation sud-américaine, les “tests PCR avant le départ ou le test antigénique à l’arrivée en France ne suffisent pas”.
 
“Si la contamination à lieu dans les 3-4 jours précédant le voyage, ces tests ont toutes les chances d’être négatifs. Seul un isolement contrôlé de 14 jours (quarantaine) est sûr”, indique-t-il sur Twitter.
 
Une proposition également défendue par Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF sur Cnews: “Il faut prendre des mesures de fermeture des frontières ou d’isolement strict des personnes qui viennent des pays où il y a un variant dangereux (...) Au moins, on pourrait leur dire: ‘vous restez 15 jours à l’hôtel’, comme ça se fait dans d’autres pays”.
 
Entre utilité et exigence de maintien des lignes
 
Interrogé sur le maintien des lignes aériennes, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a d’abord évalué dimanche à environ 1000 le nombre de personnes arrivant en France par semaine du Brésil. Un chiffre revu à la baisse par son collègue des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, évoquant un chiffre près de trois fois moins important et plutôt 50 arrivées par jour en moyenne actuellement.  
 
Tous deux excluent cependant une fermeture complète des liaisons. Sur LCI, ce lundi matin, Jean-Baptiste Djebbari a ainsi évoqué des enjeux de droit et d’obligations pour les ressortissants français du Brésil, rappelant au passage la nécessité d’un motif impérieux et un test PCR négatif. “Le Conseil d’État nous a dit que les ressortissants français et les résidents en France devaient pouvoir continuer à venir, au nom de la liberté de circulation”, a-t-il argué.
 
Un argument peu recevable pour le député LR de Loir-et-Cher, Guillaume Peltier qui a de son côté estimé sur Europe 1 que “cela résume bien, de manière surréaliste, l’impuissance publique française. Le rôle de la politique justement, c’est de transformer le droit lorsqu’il ne répond pas à la nécessaire protection des Français”. Au micro de CNews, Clément Beaune a de son côté insisté sur le côté inutile d’une telle mesure prise sans concertation européenne.
 
“La suspension des vols, c’est utile si vous avez aussi d’autres pays qui le font. Si vous ne pouvez pas aller de Rio à Paris, mais que vous pouvez aller de Rio à Lisbonne, puis de Lisbonne à Paris (...) Ça ne sert donc à rien”, a-t-il ajouté.
 
Une concertation à laquelle le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Damien Abad, appelle le gouvernement. Au micro de RFI, ce dernier a jugé la fermeture des frontières “utile et absolument nécessaire”. Pour le moment, seul le Portugal a suspendu complètement ses vols avec le Brésil.


 
Assez d'accord sur le fait que l'on devrait se mettre d'accord avec tous les pays de l'union européenne depuis qu'il n'y a une libre circulation a l'intérieur même de la zone.  
 
Mais par contre ça serait bien de prendre une décision rapidement comême :o


 
Ils font comme si imposer une quarantaine ca n'existait pas, ils éludent totalement la question. C'est ridicule.

n°62641826
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-04-2021 à 14:39:32  profilanswer
 


il tient sa femme  [:michel_cymerde:7]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62641827
M300A
Posté le 13-04-2021 à 14:39:32  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :

 


sans moi

Citation :

Des traces d'urine sur les cacahuètes dans trois cafés sur cinq

 

https://www.7sur7.be/economie/des-t [...] ~aea7d045/

 

On avait bien compris dans quelle team tu es :D


---------------
:wq
n°62641829
pistache52
Posté le 13-04-2021 à 14:39:45  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Taux de vaccination 1 dose UK  [:what has been seen]  
 
80+: 95.2%
75-79: 100%
70-74: 96.9%
65-69: 93.8%
60-64: 96.9%  
55-59: 93.6%
50-54: 87.0%  
 
Ouverture aux moins de 50 désormais.
 
https://mobile.twitter.com/BevanShi [...] 4671232003


 
On peut avoir le même tableau avec les pourcentages des secondes doses ?   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)