Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17025  17026  17027  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62592529
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 20:50:19  answer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Je ne bois pas d'alcool et je n'ai jamais fumé.
En Octobre 2018, je faisais la fameuse Ki'roule du plateau d'Emparis.
Tu as le compte rendu ici pour te faire une idée sachant qu'en février 2020, j'étais en bien meilleur forme que lors de cette sortie (25 km de vélo A/R par jour pour aller au taf, merci les grèves de la sncf):
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t54804441s

Après, pour être honnête, y'a 15 ans, j'étais obèse, mais c'était y a 15 ans.
Alors, tu vas me dire que c'est forcement à cause de ça. Bon, mon voisin, qui fait du triathlon, qui bouffe que des graines et et que des trucs sains,qui n'a pas un pète de graisse a passer 4 semaines en Réa à cause du Covid.

Je participe à 2 études sur les Covid longs, et ce qu'il en ressort, c'est que les plus touchés, ce sont des personnes de 35 à 45 ans, sans facteurs de commorbidité, et plutôt sportifs.

Ben voilà faut creuser encore plus...

L'obésité peut laisser des séquelles.  

Tu ne prenais pas non plus des douches froides pour booster ton SI. Je reviens souvent dessus car c'est important, le froid augmente la production de cellules NK, les cellules tueuses naturelles.

Après celui qui fait tout ça, il y aussi la faute à pas de chance comme d'ailleurs pour le vaccin.

Mais moi je fais pas tout ça parce qu’il y a le covid je fais ça depuis toujours, c'est mon hygiène de vie naturelle.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 20:50:19  profilanswer

n°62592538
AzR3L
Posté le 07-04-2021 à 20:51:45  profilanswer

A cette époque les patients souscrivaient à une sorte d'abonnement, et si ils tombaient malade le médecin n'était pas payé. C'est pas vraiment ce que tu as dit..

n°62592544
sergiot13
Posté le 07-04-2021 à 20:52:40  profilanswer

gsans a écrit :

Tolor fait un boulot énorme, mais il devrait livrer ces chiffres de manière factuelle, froidement sans analyse personnelle (ce n'est pas simple c'est certain).

Les gens en feront l'analyse qu'ils veulent ou pas ou ils poseront des questions sur tel chiffre ou courbe.

Rajouter par exemple qu'on voit l'effet ou pas du confinement ou du couvre feu dans tel ou tel département ne me semble pas judicieux car on en sait strictement rien.

Pas du tout d'accord. Ses analyses sur les chiffres qu'il donne sont toujours factuelles et ne concernent justement que les chiffres.
Les chiffres et analyse de Tolor sont les raisons principales que je suive ce topic.
Par contre, il est certainement critiquable sur d'autres interventions où on devine quand même ses soutiens au gouvernement, mais qui n'est pas critiquable, surtout sur un forum de discussions...

n°62592558
AzR3L
Posté le 07-04-2021 à 20:54:46  profilanswer

gsans a écrit :

Oui c'est ça le problème, ne pas dire la vérité pour une question de réélection ou pas, je trouve ça dommage.

C'est mon point de vue et ce quelque soit l'homme ou la femme politique aux manettes.

Perso je pense comme toi.

Au niveau com, si un chef n'arrête pas de dire qu'il ne sait pas, il se fera bouffer par les autres.  

Quand on voit le FN/Fi qui dit à tout le monde ce qu'il faut faire.. ils ont beaucoup de voix donc cela plait à beaucoup de monde.

n°62592577
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2021 à 20:57:20  profilanswer

Alors quelles sont les nouvelles du jour ?

Combien de vaccins jetés à la poubelle ?
Combien de morts par thrombose ?
On a le nom des ministres chez sir chalencon ?
Quelles sont les bonnes adresses du moment sur Paris pour un bon repas ?

:D

n°62592587
Chips
Posté le 07-04-2021 à 20:57:58  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'AZ en Belgique est réservé uniquement aux plus de 55 ans
En espérant que l'has change la donne et l'autorise à nouveau au plus de 30 ans

C'est dead l'AZ pour les jeunes... la question est de le maintenir pour les vieux maintenant...

n°62592588
totten15
Posté le 07-04-2021 à 20:58:06  profilanswer

Tu as une source pour ça ?

n°62592616
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-04-2021 à 21:00:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors quelles sont les nouvelles du jour ?

Combien de vaccins jetés à la poubelle ?
Combien de morts par thrombose ?
On a le nom des ministres chez sir chalencon ?
Quelles sont les bonnes adresses du moment sur Paris pour un bon repas ?

:D

Sir Jawad Chalençon  [:moundir]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Draithor (@draithor) :

@BFMTV "Je savais pas... des gens avaient l'air d'avoir faim, il me restait un peu de caviar... j'ai voulu bien faire"  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EyR1epgXEAEFtoA.jpg

n°62592639
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 21:02:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

À le répéter 10x par jour, je crois qu'on va finir par le savoir. Par contre, hormis le fait de faire passer Macron pour un con, j'ai pas bien compris ce que le coup du théâtre a changé à ta life sur le moment ou en quoi la situation d'aujourd'hui serait différente s'il avait fermé sa gueule.

Je ne sais pas, quand t'es au courant que la situation va exploser, tu n'incite pas les gens a sortir...

Faut arreter de minimiser sa communication... C'est pas Paulo le Boulanger, le mec etait a minima au courant de la situation...

Et ouais je me repete, mais a voir des gens encore defendre Macron et compagnie sur ce coup, je ne comprends pas  

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 07-04-2021 à 21:11:48
n°62592670
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2021 à 21:03:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je participe à 2 études sur les Covid longs, et ce qu'il en ressort, c'est que les plus touchés, ce sont des personnes de 35 à 45 ans, sans facteurs de commorbidité, et plutôt sportifs.

Cool, rassurant :sweat:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 21:03:57  profilanswer

n°62592686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2021 à 21:04:19  profilanswer

totten15 a écrit :

j'en trouve avec google.
de là à dire que c'est le remède miracle pour pas tomber malade.....
 [:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62592706
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-04-2021 à 21:05:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon, mon voisin, qui fait du triathlon, qui bouffe que des graines et et que des trucs sains,qui n'a pas un pète de graisse a passer 4 semaines en Réa à cause du Covid.

certaines études indiquent que le sport intense peut nuire au système immunitaire,  notamment lorsque la masse graisseuse est trop faible.

n°62592719
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2021 à 21:05:42  profilanswer

Lol, t'es lourd.

Je fais de la planche à voile à partir du mois d'Avril en Méditerranée et en Juin sur  2 lacs  de montagne  ( 650m et 900m d'altitude) à partir de Juin, l'eau doit etre à 15 degrès pas plus.
Je faisais du vélo tous les matins, toute l'année. A grenoble, l'hiver, il fait pas super chaud.
Et concernant l'obésité, ça n'a pas durée longtemps. Toute ma scolarité je l'ai passé dans une classe "sportive". Graine de champion qu'ils disaient  :o  
Même lorsque j'étais en obésité selon les chiffres, je faisais du sport quasiment tous les jours. J'étais pilier au rugby.  

Bref, je ne vais pas détailler plus et je vais arrêter de répondre. Ce virus touche tout le monde, et si tu penses que tu es au dessus de la mêlée, tant mieux pour toi et si par malheur, tu le choppes, j'espère que tu ne vivras pas ce que je vis.

Douche froide ou pas, quand le Samu débarque chez toi (il doit encore y 'avoir le gif sur le topic vtt) et que tu dis à ta femme que :  

- J'ai plus la force de me battre, c'est fini !

Crois moi que j'allais pas bien car comme toi, je n'allais quasiment jamais chez le doc. M'enfin, ça, c'était avant. :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62592734
Headspace
Posté le 07-04-2021 à 21:06:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne bois pas d'alcool et je n'ai jamais fumé.
En Octobre 2018, je faisais la fameuse Ki'roule du plateau d'Emparis.
Tu as le compte rendu ici pour te faire une idée sachant qu'en février 2020, j'étais en bien meilleur forme que lors de cette sortie (25 km de vélo A/R par jour pour aller au taf, merci les grèves de la sncf):
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t54804441s

Après, pour être honnête, y'a 15 ans, j'étais obèse, mais c'était y a 15 ans.
Alors, tu vas me dire que c'est forcement à cause de ça. Bon, mon voisin, qui fait du triathlon, qui bouffe que des graines et et que des trucs sains,qui n'a pas un pète de graisse a passer 4 semaines en Réa à cause du Covid.

Tous les français sont "plutôt sportifs".

n°62592744
flobo09
Posté le 07-04-2021 à 21:07:29  profilanswer

Bon, je tente covidliste mais j'y crois moyen à 32 ans...  

J'ai fait l'erreur de manquer l'été l'année dernière pendant les quelques semaines ou les restrictions ont été levées au niveau européen avant que ça recommence à fermer en fin d'été.  

Sachant que je sens bien arriver le retour de la merde en septembre comme l'année dernière, je n'ai vraiment pas envie de rater la petite fenêtre de liberté une seconde année de suite.

Vu comment c'est parti, il faudra très probablement un passeport vaccinal donc j'aimerai idéalement l'avoir day one d'où la recherche du vaccin (n'importe lequel, même astra quand ils veulent s'ils acceptent :o ). (14 mois sans voir mes proches en dehors de Skype, j'ai de plus en plus de mal à fonctionner et je ne me vois pas faire une année de plus).

Message édité par flobo09 le 07-04-2021 à 21:08:13
n°62592749
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 21:07:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'aurais vu Mélenchon ou Le Pen aux manettes pour gérer la crise covid ? Laisse-moi rire ! [:clooney24]
J'exclue d'office ceux qui n'ont pas eu le courage de candidater ou qui en ont été empêchés en 2017   [:dovakor]  

Moi je te parle de celui qui est manettes, mais si l'adage "bah c'est mieux que rien" te va, hein...  

n°62592754
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 21:07:54  answer

totten15 a écrit :

Je me souviens d'une polémique qu'avait relatée la presse il y a quelque année ou une femme chinoise, je crois que c'était aux usa, élevait son enfant à la dure en l'obligeant le matin à sortir dans le froid sans protection. Elle avait raison finalement.

Pour la source c'est ici et les nigauds qui en rigolent  :pfff:

Citation :

La douche froide: excellente pour votre santé et pour la planète

Des travaux ont également montré que ce type d’hydrothérapie augmentait la production de certains lymphocytes T (CD8 et NK).

Il s’agit de cellules qui jouent un rôle majeur dans le fonctionnement du système immunitaire. Et par conséquent dans la lutte contre les agresseurs extérieurs comme les virus et autres bactéries.

https://www.ledauphine.com/magazine [...] la-planete

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 21:08:39
n°62592767
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-04-2021 à 21:08:39  profilanswer

Non mais voilà, pourquoi on s'emmerde a mettre au point des chimio, des vaccins, etc, alors qu'avec quelques douches froides, personne tomberait jamais malade ?

---------------
http://septimot.fr
n°62592774
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-04-2021 à 21:09:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non mais voilà, pourquoi on s'emmerde a mettre au point des chimio, des vaccins, etc, alors qu'avec quelques douches froides, personne tomberait jamais malade ?

Imagine les économies pour la sécu !
Même pas besoin de chauffer l'eau !

n°62592775
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-04-2021 à 21:09:08  profilanswer

Citation :

«Les services de réanimation seront saturés au moins jusqu’à mi-mai»

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] u-a-mi-mai

---------------
HFR tools
n°62592780
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2021 à 21:09:32  profilanswer

Interview d'un serveur du repas chez sir chalencon.... Chez hanouna.

Certains doivent faire dans leurs frocs.

n°62592784
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-04-2021 à 21:09:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

«Les services de réanimation seront saturés au moins jusqu’à mi-mai»

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] u-a-mi-mai

t'as pas une bonne nouvelle plutôt ? :o

n°62592809
Esiuol
Posté le 07-04-2021 à 21:10:59  profilanswer

https://twitter.com/franceinter/sta [...] 29536?s=21

Citation :

Spoutnik V : quels pays administrent le vaccin russe précommandé par la Bavière ?

https://www.franceinter.fr/monde/sp [...] la-baviere

Dédicace à tous nos fanboys du Tsar :o

n°62592830
anarzh
Posté le 07-04-2021 à 21:11:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Mauvais timing

n°62592843
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-04-2021 à 21:12:39  profilanswer

Headspace a écrit :

oui, surtout sur leur profil tinder

n°62592845
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2021 à 21:12:50  profilanswer

T'as des études sérieuses la dessus ou c'est de la merde entendue sur Youtube ?

J'ai trouvé ça, mais ils sont très très réservés sur l'effet sur le système immunitaire. Il y a aussi une étude en Suisse mais pas encore de résultats...

/HS

Édit : ha oui un journal régional comme source scientifique, très convaincant  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 07-04-2021 à 21:17:02

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62592889
gabegie
Posté le 07-04-2021 à 21:14:40  profilanswer

daouar a écrit :

Tu n'as pas confiance en ce grand journal scientifique qu'est le Dauphiné Libéré ?  :ange:

n°62592892
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-04-2021 à 21:14:46  profilanswer

Les effets des douches froides sur le système immunitaire sont visiblement avérés.  
Après, il ne faut pas non plus être candide...

D'ailleurs, j'ai chopé la pire grippe de ma vie après une douche froide (un peu trop longue certes...)

n°62592893
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2021 à 21:14:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Lol, t'es lourd.

Je fais de la planche à voile à partir du mois d'Avril en Méditerranée et en Juin sur  2 lacs  de montagne  ( 650m et 900m d'altitude) à partir de Juin, l'eau doit etre à 15 degrès pas plus.
Je faisais du vélo tous les matins, toute l'année. A grenoble, l'hiver, il fait pas super chaud.
Et concernant l'obésité, ça n'a pas durée longtemps. Toute ma scolarité je l'ai passé dans une classe "sportive". Graine de champion qu'ils disaient  :o  
Même lorsque j'étais en obésité selon les chiffres, je faisais du sport quasiment tous les jours. J'étais pilier au rugby.  

Bref, je ne vais pas détailler plus et je vais arrêter de répondre. Ce virus touche tout le monde, et si tu penses que tu es au dessus de la mêlée, tant mieux pour toi et si par malheur, tu le choppes, j'espère que tu ne vivras pas ce que je vis.

Douche froide ou pas, quand le Samu débarque chez toi (il doit encore y 'avoir le gif sur le topic vtt) et que tu dis à ta femme que :  

- J'ai plus la force de me battre, c'est fini !

Crois moi que j'allais pas bien car comme toi, je n'allais quasiment jamais chez le doc. M'enfin, ça, c'était avant. :D  

un pilier de rugby qui a jamais bu, je peux pas le croire.  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62592914
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-04-2021 à 21:16:03  profilanswer

Bientôt le jus de carotte/gingembre avec douche froide quotidienne pour remplacer le vaccin.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62592919
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-04-2021 à 21:16:27  profilanswer

Et les piliers de bar c'est comment ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62592927
ricoco
Posté le 07-04-2021 à 21:16:54  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

ma mère qui était à l'höpital pour avoir fait une chute chez elle, y a 3 semaines.  
Ils l'avaiant placée ensuite dans une maison de repos pour 15 jours.
Ils ont appelé ma soeur hier pour dire qu'elle avait de la fièvre, elle est testée positive au covid.
Ils l'avaient transféré dans un premier temps au premier étage de la maison de repos dédié aux cas covid.
Comme elle avait un peu de mal à respirer, ils l'ont transférée à l'hôpital

La maison de repos dit que ça ne vient pas d'eux mais sûrement quand elle était retournée à l'hôpital le temps de voir un médecin pour un examen.

elle qui avait refusée de se faire vacciner ...
et qui refusait de quitter son appart, elle s'est rendu compte qu'en maison de repos, elle était bien entourée pour ce faire aider  

Surtout qu'en 2 ans, elle en est à 4 chutes au moins, elle nous en cache, elle nous dit que c'était déjà arrivé  :o

Hello,  

Elle n'est plus sous oxygène ni perfusion, elle a pu bouger un peu et manger un peu, elle va passer dans un bâtiment de rééducation covid, c'est rassurant :)

Je ne l'ai pas dit mais elle a 77 ans

n°62592942
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-04-2021 à 21:17:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je ne sais pas, quand t'es au courant que la situation va exploser, tu n'incite pas les gens a sortir...

Faut arreter de minimiser sa communication... C'est pas Paulo le Boulanger, le mec etait a minima au courant de la situation...

Et ouais je me repete, mais a voir des gens encore defendre Macron et compagnie sur ce coup, je ne comprends pas  

Mais minimiser quoi? Il fallait qu'il dise "restez chez vous en attendant que j'annonce le confinement que j'ai déjà prévu"? Et qu'est-ce qui t'empêchait de commencer à prendre tes précautions en voyant ce qu'il se passait chez nos voisins? J'ai du mal à suivre à force, on infantilise ou on n'infantilise pas?

Je le redis, il passe bien pour un con après coup avec son "sortez, allez au théâtre" mais tu crois que la situation d'aujourd'hui serait fondamentalement différente s'il avait pas sorti cette connerie? Perso, je pense qu'on en serait au même point et ça m'en touche donc une sans faire bouger l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-04-2021 à 21:21:31
n°62592945
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 21:17:40  answer

daouar a écrit :

J'ai trouvé ça, mais ils sont très très réservés sur l'effet sur le système immunitaire. Il y a aussi une étude en Suisse mais pas encore de résultats...

/HS

J'ai donné le lien plus haut, sinon t'as aussi le témoignage de René Bickel qui serait déjà vieux et cassé à son age si c’était un pantouflard du forum  
 :o  

https://www.youtube.com/watch?v=KfIXTVkxKWk

n°62592951
sausalito7​5
Posté le 07-04-2021 à 21:17:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

t'as pas une bonne nouvelle plutôt ? :o

Demande à ivador  :D

n°62592963
croustillo​u
Posté le 07-04-2021 à 21:18:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je faisais du sport (beaucoup), je mangeais correctement et tout et tout. 1 Arret maladie de 5 jours en 45 ans pour une grippe (et un autre de 15 jours pour une opération à cause du sport).
J'ai chopé le Covid en Mars 2020 et, 13 mois plus tard, j'en chie encore pour monter un escalier.

Si j'avais su, j'aurai pris de douches froides. :o
J'ai été naif, je pensais que faire de la planche à voile en avril, dans l'eau froide, ce serait suffisant. Quel con :o

Désolé pour toi  :sweat:
C'est quoi ton groupe sanguin ?

n°62592984
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-04-2021 à 21:19:28  profilanswer

Bordel une vidéo de Casasnovas. [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62592989
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-04-2021 à 21:19:42  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

Elle n'est plus sous oxygène ni perfusion, elle a pu bouger un peu et manger un peu, elle va passer dans un bâtiment de rééducation covid, c'est rassurant :)

Je ne l'ai pas dit mais elle a 77 ans

Les nouvelles positives sur ce topic sont suffisamment rares pour être saluées :jap:

---------------
Attention je mords :o
n°62592998
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-04-2021 à 21:20:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bordel une vidéo de Casasnovas. [:rofl] [:rofl] [:rofl]

[:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  

blizz what else

n°62593004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2021 à 21:20:22  profilanswer

Ha bah voilà ça vient de l'autre escroc sur YouTube :sol:

Message édité par daouar le 07-04-2021 à 21:22:38

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62593006
hyenal1
Posté le 07-04-2021 à 21:20:30  profilanswer

Tu peux aussi te taire et accepter qu'il y a de la variabilité en dehors de la présence ou non de facteurs de risques   [:gringo80:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17025  17026  17027  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)