|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 22:38:37 |
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 24-10-2018 à 22:44:01 --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
h4rl0ck1978 |
C'est exactement ça, encore loin du témoin mais aucune accroche même en conduite papy du dimanche. |
jerems |
Message édité par jerems le 25-10-2018 à 03:24:13 |
toutnoir ex-Pistobouleur | C'est quoi ces kilométrages ? Vous êtes passés en électrique ??
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui |
#RTCWarning pour accompagner votre café ce matin, le CR de la KiEmparis arrive Message édité par Guigui le 25-10-2018 à 08:32:13 |
kham Le temps passe trop vite... | Fractures de la rétine incoming |
Guigui | ################### CR KiEmparis ################### _P2M4073 by Hellzed, on Flickr CR écrit à 4 mains avec kham
Se dessine donc une sortie avec le noyau dur de 4 Grenoblois auxquels Hellzed, nouvellement Ardéchois, et Mme Kham, frustrée d'avoir raté le Vercors, font l'honneur de se joindre... Première Kiroule avec présence féminine, 2018 est décidément une grande année La météo annonçant toujours l'été pour ce mois d'Octobre, nous voilà organisés grâce à un dark-topic, et c'est pour moi à 6h15 que sonne le réveil, comme pour un Vendredi d'usine, mais curieusement le lever est plus facile aujourd’hui ! 7h15, l'heure où les bouchons fleurissent sur Grenoble, je retrouve Raoul sur le parking de Carrefour St Egrève, et nous attendons Hellzed qui a dû se lever à potron-minet aussi pour venir depuis l'Ardèche... On traverse Grenoble sans trop de mal finalement, et on retrouve M & Mme Kham ainsi que Nmz sur le parking de Carrefour... Vizille cette fois. La journée est sponsorisée par les parkings Carrefour donc Nous voilà partis à 6 dans 3 voitures - en direction de Besse en Oisans pour faire cette sortie repérée sur VTTOUR : Arrivés à Besse, les montures sont vérifiées une dernière fois et décollage à 10h pétantes.
Ça monte tranquillement, on apprécie les couleurs d'automne et l'échauffement avant ce qui nous attend là-haut. Comme attendu, Hellzed caracole en tête, parfois accompagné de kham, le gros de la troupe navigue au milieu, et je suis bon dernier, avec Raoul qui vient me tenir compagnie de temps en temps, car le malin s'économise... _P2M3992_stitch by Hellzed, on Flickr
_P2M4037 by Hellzed, on Flickr
_P2M4043_stitch by Hellzed, on Flickr On n’est pas les seuls en vélo aujourd’hui : _P2M4050_stitch by Hellzed, on Flickr
Nmz est de plus en plus à la traîne, je ne suis même plus dernier, c'est pas bon signe :
et surtout se poser les vraies questions existentielles dont les réponses sont toujours inconnues: Bref, pour les survivants, pause repas au Col du Souchet, HFR compliant avec le saucisson pour accompagner le fromage et vice versa
Nous voilà donc partis pour une traversée descendante vers l'Est, nous faisant quitter le plateau par un chemin à vache toujours aussi délicat à négocier pour éviter la Carbonnade par touché de pédale... _P2M4062-2 by Hellzed, on Flickr _P2M4065_stitch by Hellzed, on Flickr Raoul s'en met plein les yeux : Et Hellzed a déjà la grosse banane : Après un passage de clôture, nous voilà à l'aplomb des Chazelets, avec une vue fort sympathique encore : On attaque la première grosse descente, dans une multitude d'épingles assez "fragiles" vers le village des Chazelets (ie : ne pas couper ni déraper) avec plein de grosses caillasse : allez...un T3 et pas trop d'exposition En l'absence de Nmz, je me retrouve deuz' en descente, juste derrière notre maître Hellzed J'arrive à le suivre par moment, mais dès que ça deviens plus technique je me fais semer... et rattraper par Mme kham qui envoie bien et passe super propre : Kham et Raoul suivent tranquillement : Arrivé au Chazelet, la Meije nous suit toujours de l’œil : Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 20-02-2020 à 16:28:09 |
Guigui | On repart pour près de 8km/300m D+ sur DFCI pour aller au fond du vallon, jusqu'à la Baraque de la Buffle, mais c'est beaucoup moins roulant que la 1ère... Raoul se mettra en mode Johnny Walker : "faut pas que je m'arrête sinon je repars pas ". Du coup, il trace tranquille Hellzed toujours devant, Raoul à ses trousses donc, je le suis péniblement, et M & Mme Kham ferment la marche en amoureux C'est de la DFCI de fond de vallée, mais les paysages déchirent toujours autant : _P2M4085_stitch by Hellzed, on Flickr et quand on se retourne on voit ce qu'on vient de descendre : On arrive au bout de la DFCI, Raoul tiens le coup et se félicite de s'être économisé ce matin : Nous rejoignons Hellzed qui sieste au soleil, bercé par le bruit du torrent, dans un demi-sommeil il parle de bivouac dans ce coin paradisiaque... Mais il nous faut maintenant attaquer la section tant attendue de portage/poussage sur 200m D+ J'ai beau avoir pris 3 litres, je suis à sec... Je n'avais pas prévu une température d'été ! Il paraît qu'il y en aurait qui le passent à 90% sur le vélo. Nous c'était 0% Malgré l'effort, on profite du paysage...
_P2M4097_stitch by Hellzed, on Flickr _P2M4113 by Hellzed, on Flickr Hellzed, toujours en tête, voit une opportunité de couper un bout de la trace, au prix d'un peu plus de portage, pour rejoindre directement le Ruisseau du Rachas sans faire le tour du Serret : bien joué, car il est déjà 16h passé et on ne voudrait pas faire la belle descente du GR54 de nuit, d'autant qu'on a qu'une frontale pour 6 Après une petite pause au sommet du portage : Une petite session photo pour Hellzed : Nous repartons pour la traversée du plateau Nord-Est => Sud-Ouest, en passant entre la Côte Allamelle et la Cîme du Rachas : C'est une belle traversée de vallon en mode XC, il faut encore surveiller ses pédales par moment, mais ça passe tout seul... _P2M4124 by Hellzed, on Flickr _P2M4128_stitch_stitch-2 by Hellzed, on Flickr Enfin, nous rejoignons Nmz qui nous attend depuis 5 h avec ses questions existentielles... On a un peu de marge avant la nuit, mais pas tant que ça ! On sort donc le saucisson et le fromage dont Nmz n'avait pu profiter au col du Souchet, et on l'achève (le sauc, pas Nmz ) Puis il est temps de s’équiper : On jette un dernier coup d’œil au plateau : Et on se lance dans la dernière descente sur Besse : C'est le GR54 et sa petite quarantaine d'épingles (petit T3, quelques-unes expos), sur 700m de D- donc Cette fois ci je suis troiz' derrière Hellzed et Nmz, qui a retrouvé un genou, je ne verrai que leur roue arrière de temps en temps (ou presque) Je me régale, c'est juste mon niveau limite pour profiter sans trop flipper ou galérer Parfois les épingles un peu serrées pour mon 29er me font regretter de n'avoir pas pris le Shan, mais j'aurai eu le c... en compote à ce moment-là si je l'avais fait C'est bien roulant, sauf quelques petits passages cassants / marches / pierres, certaines épingles sont bien relevées, un pur bonheur ! Je suis toujours talonné par Mme Kham, qui se régale aussi : suivie par M Kham : et Raoul ferme la marche : Sa GoPro capturera quelques figures de style osées de kham
et nous gratifie d'une lumière fantastique, se reflétant dans le feuillage des arbres qui a déjà viré, c'est fabuleux On termine en rejoignant la route prise le matin pour monter, dans les derniers rayons de soleil... On est descendu pile à la bonne heure ! L'équipe en tête à la montée se reforme pour avaler les quelques mètres de D+ restant pour rejoindre le village, et file directement au parking... Raoul et moi, par l'odeur alléchés, pilons en face de l'échoppe du boulanger, juste à l'entrée du village, histoire de voir à quoi ressemble la fameuse tourte de Besse Je repars avec 2.5kg de pain, strappés sur le sac, pendant que Raoul essaye de tirer droit en tenant le sien à la main, et on rejoins la troupe qui commençais à s’inquiéter A la vue des tourtes, l'équipe de tête décide de remonter à la boulangerie, mais en voiture cette fois, pendant que Raoul nous quitte "au bout de sa vie" Pour clôturer cette superbe sortie, on se met en quête d'un bar ouvert à Besse, qu'on finira par trouver (en fait il était fermé, mais il a ouvert pour nous ), et c'est donc avec la traditionnelle binouze qui va bien, sauf pour M Kham avec son panaché et Mme Kham avec son 1/2 litre de Bref, une sortie montagne majeure avec 2 M Majuscule Avec une équipe au top : Mme Kham et Raoul, qui avaient des inquiétudes, sont passés crème, kham et moi avons réussi à ne pas (trop) tomber et Hellzed avait des étoiles pleins des yeux... Dommage pour Nmz qui n'a pas pu profiter de toute la sortie Mais c'était la bonne décision : pas sûr qu'il aurai pu remonter depuis les Chazelet, et il avait aussi mal en descente de toutes façons… Au moins, après le repos forcé, il a pu profiter de la magnifique dernière descente Ce n'est que partie remise On refait les navettes vers les différents parkings Carrefour, et il est presque 21h quand je rentre à la maison : grosse journée ! Je m'endormirai sans difficulté, avec les images de la Meije au fond des yeux, dans une sorte de persistance rétinienne longue... https://www.strava.com/activities/1914817405 _P2M4073 by Hellzed, on Flickr Message édité par Guigui le 20-02-2020 à 17:08:37 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 08:48:01 |
cumstorm | Excellent ce CR ! Cette sortie avait l'air top. Il faut vraiment que j'essaie d'en être la prochaine fois Message édité par cumstorm le 25-10-2018 à 09:01:08 |
Guigui |
Bha dans l'absolu tout passe en XC SR si on a les skills Mais là je vois trois difficultés : --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | vu la quantité que la serveuse lui a mis dans le verre, je pense qu'elle faisait plus la différence entre aligoté ou non |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le CR qui te donne envie de te barrer du taf là tout de suite pour aller rouler en montagne |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Guigui |
|
cumstorm |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Rober_le_Perver | Merci pour le CR --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
gunth18 | Trop beau, bravo J'ai hésité à poser un jour, je regrette maintenant. En plus c'était sans doute le dernier créneau pour cette année. |
Yann_421 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
cumstorm |
Sinon, qui est celui qui fait une glissade la tête la première sur le sentier ? Pas de bobos ? Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 25-10-2018 à 09:30:55 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
|
|
cumstorm | Pas de kir pèche au mousseux marque repère alors ?
Message édité par cumstorm le 25-10-2018 à 09:49:32 |
logsyc | Merci Guigui et Khal pour ce CR de qualitaÿ --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Guigui |
On trouve du bon Savoie, mais faut bien chercher Perso pour raclette et fondue je prends une Roussette du Bugey très bien, adresse en mp si intéressé
Et pas de bobo à l'époque non
Voilà Après, perso je préfère l'Aligoté pur... Sans doute parce que je le goutais au tonneau avec mon grand père quand j'étais minot Message édité par Guigui le 25-10-2018 à 09:54:51 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness | Merci Guigui et kham pour ce magnifique CR bien agrémenté par les photos de Hellzed Message édité par Raoul Guinness le 26-10-2018 à 10:21:59 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jay Kay |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi ce que j'aime bien ici, c'est que ça cause VTT mais sans oublier l'aspect éthylique de ce sport |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Magnifique Cr --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Guigui |
Faut se méfier quand même : l'appellation Crème de Cassis de Dijon n'impose pas que les fruits viennent de la région, par contre elle impose la fabrication sur la commune de Dijon... C'est idiot : ceux comme Vedrenne qui se sourcent localement mais produisent sur la commune de Nuit St Georges n'y ont pas droit, alors que certains sans scrupules qui achètent du cassis par wagon en Pologne ou Hongrie et produisent la crème sur Dijon même y ont droit Je crois d'ailleurs que Vedrenne cherchais un endroit sur Dijon même pour chopper l'appellation Bref, faut goûter quoi
N'oublie pas le saucisson et le fromage --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
pvcr |
|
Bariton The Real King of Kong | magnifique CR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
[ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
[topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |