Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17011  17012  17013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62587777
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 13:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi "mensonge"?
Si on te dit confinement pour les prochains 15 jours au moins, normalement tu sais que ça a des chances de se prolonger après 15 jours.

Putain y'en a ici, comment vous laissez tout passer, c'est incroyable  :lol:  :lol:  

Mais bon, c'est les Francais qui sont con, donc faut pas créer la panique, vous comprenez.  

Les Francais, hein, pas nous, nous on est intelligent  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:17:41  profilanswer

n°62587784
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2021 à 13:18:19  profilanswer

Le confinement quasi mondial de l'année dernière avait quand même fait sacrement chuté les contaminations. Est-ce-qu'il n'aurait pas été préférable de refaire la même chose pour 2-3 mois en ce début d'année, puis vacciner comme des porcs à la sortie sur une population avec moins de virus, et donc moins de chances de mutations ?

Là, j'ai l'impression qu'on essaye de prendre de vitesse les variants, mais qu'on est loin d'être sûr de gagner vu le rythme des vaccinations et la grosse circulation du virus au niveau mondial.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°62587789
Didd
Posté le 07-04-2021 à 13:18:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Et surtout ils devraient le filer à tout le monde sans distinction d'âge ou de comorbidite.

Une semaine de traitement a l'héparine avant. Si encore vivant, c'est bon on peut tenter l'AZ  :D
Comme ça si on fait une thrombose *normale*, on pourra la traiter a l'héparine :)

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 07-04-2021 à 13:21:32
n°62587792
la lampe
Posté le 07-04-2021 à 13:18:44  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est vrai qu'on se retrouve avec une belle gestion, aujourd'hui [:am72:5]  

:lol:

Ptin et maintenant on a les mecs qui SAVAIENT que ça serait 2 mois et qui osent nous parler des conséquences psychologiques en prime alors qu'on navigue à vue depuis Février 2020. :lol:  

Message édité par la lampe le 07-04-2021 à 13:20:27
n°62587822
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 13:21:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Le confinement quasi mondial de l'année dernière avait quand même fait sacrement chuté les contaminations. Est-ce-qu'il n'aurait pas été préférable de refaire la même chose pour 2-3 mois en ce début d'année, puis vacciner comme des porcs à la sortie sur une population avec moins de virus, et donc moins de chances de mutations ?

Là, j'ai l'impression qu'on essaye de prendre de vitesse les variants, mais qu'on est loin d'être sûr de gagner vu le rythme des vaccinations et la grosse circulation du virus au niveau mondial.

Voir même, vacciner PENDANT ce confinement

n°62587828
patx3
Posté le 07-04-2021 à 13:22:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est surtout ta source qui me fait m'inquiéter pour ta santé...
....

Tu peux toujours contester la source mais en Espagne, cette loi semble bel et bien exister et fait polémique.

https://www.courrierinternational.c [...] s-la-plage

Ca va comme source ou faut une autre ?

Citation :

L’exécutif pourrait s’inspirer d’une proposition de la région autonome de Valence, poursuit El País, qui réclame que “les usagers de la plage soient dispensés du port du masque tant qu’ils restent dans un périmètre de sécurité de deux mètres par rapport aux autres usagers et pendant la baignade”.

La phrase du dessus sous entend bien que la loi actuelle obligerait à porter le masque dans l'eau, d'où leur proposition de modification. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-04-2021 à 13:26:58
n°62587852
Twano
Posté le 07-04-2021 à 13:25:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est de la non-discussion, ce truc.

Imaginons comme ici "On réouvre quand l'incidence baisse à moins de 50" et vice-versa si on refranchit ce seul.
Tu crois sincèrement que les chouineurs habituels vont arrêter de chouiner à l'annonce de ce genre de mesure et ensuite?

si, je trouve que c'est un vrai problème.
Un coup c'est l'incidence, un coup c'est le pourcentage d'occupation, un coup c'est le taux de reproduction Rt .... et puis si les chiffres sont pas bons parce que ça touche Paris, on change de critère.... bref, tout ça n'est pas transparent, c'est du bricolage, et perso, ça me déplait.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°62587858
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2021 à 13:26:08  profilanswer

Twano a écrit :

il est coupable de ne pas avoir anticipé.
je trouve que tu défends beaucoup le gouvernement quand même.

Mais avoir anticipé quoi au fait ?
Il n'a pas anticipé qu'il y aurait une hausse des connexions et il devait gérer lui-même le fait de le dire au presta pour qu'il augmente la capacité des serveurs ? On en a la preuve ?  

Le système utilisé par l'école de mes enfants a aussi merdé lundi (et ce n'est pas ma classe à la maison), je n'ai pas accusé l'école d'avoir merdé pour autant et d'être la seule responsable des problèmes d'accès à la plateforme.

n°62587865
fredo3
Posté le 07-04-2021 à 13:27:03  profilanswer

Dites, le vaccin d'Astrazeneca, il protège efficacement contre les formes graves du variant sud-africain, ou est-ce qu'il n'a absolument aucun effet?

n°62587885
Requiem
Posté le 07-04-2021 à 13:28:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une omission.
15 jours, c'était sur et arrêté.
La question se posait si une extension donnerait au final, 1 mois, 1 mois et demi voire plus de confinement.

J'ai édité.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:28:46  profilanswer

n°62587888
Requiem
Posté le 07-04-2021 à 13:29:10  profilanswer

Didd a écrit :

Une semaine de traitement a l'héparine avant. Si encore vivant, c'est bon on peut tenter l'AZ  :D
Comme ça si on fait une thrombose *normale*, on pourra la traiter a l'héparine :)

J'étais sérieux :D

---------------
GDB power
n°62587889
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2021 à 13:29:11  profilanswer

edwoud a écrit :

ptêtre parce que t'es habitué à l'esprit d'initiative, tout ça, mais dans une administration, tu fais ce qu'on te demande et rien d'autre. Si les ordres viennent pas d'en haut, c'est pas fait  [:cerveau spamafote]

Et on sait qu'il n'y a eu aucune demande au presta pour augmenter les serveurs ? On sait que c'est pas un simple problème avec un dev du projet qui aurait merdé ?

n°62587893
Requiem
Posté le 07-04-2021 à 13:29:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dites, le vaccin d'Astrazeneca, il protège efficacement contre les formes graves du variant sud-africain, ou est-ce qu'il n'a absolument aucun effet?

Oui.

---------------
GDB power
n°62587896
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2021 à 13:30:09  profilanswer

lennyslash a écrit :

Voir même, vacciner PENDANT ce confinement

c'est exact'ment ce que je proposais.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62587915
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2021 à 13:31:51  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui. Pour le moment, les 4 vaccins validés protègent des formes graves quel que soit le variant.

n°62587925
loupie94
Posté le 07-04-2021 à 13:33:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi "mensonge"?
Si on te dit confinement pour les prochains 15 jours au moins, normalement tu sais que ça a des chances de se prolonger après 15 jours.

Requiem a écrit :

Je me répète mais déjà on disait AU MOINS. il n'y avait que les naïfs ou les personnes vraiment limitées pour croire qu'on partait pour 15 jours.

C'est au pire un euphémisme volontaire qui a permis de diluer le choc de l'annonce.

Pardon ce n'était pas un mensonge mais un euphémisme volontaire.

Je prends note.

n°62587945
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-04-2021 à 13:35:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Et on sait qu'il n'y a eu aucune demande au presta pour augmenter les serveurs ? On sait que c'est pas un simple problème avec un dev du projet qui aurait merdé ?

On sait que c'est Blanquer qui est le responsable, c'est tout :D

Même si un obscur clampin n'a pas fait son taf en dessous, bah Blanquer reste responsable, surtout quand c'est ce guignol qui déclare 'nous sommes prêts'

c'est pareil que fabius et le sang contaminé  :ange:  

res-pon-sa-ble

Message édité par edwoud le 07-04-2021 à 13:36:55
n°62587958
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-04-2021 à 13:35:35  profilanswer

Moihey a écrit :

on a des nouvelles de la campagne pour la vaccination des profs/personnels ?? ou ça va encore tomber à l'eau :/

Ça change tout le temps, on doit être à 3 plans différents depuis janvier pour les profs.

Je crois que le dernier en date parle d'un "à partir de mi avril" ou fin avril, j'ai arrêté de suivre.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62587961
maugani
Posté le 07-04-2021 à 13:36:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pardon ce n'était pas un mensonge mais un euphémisme volontaire.

Je prends note.

[:zest-o:3]

n°62587989
jamere
Posté le 07-04-2021 à 13:39:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu valides le mensonge d'état ?  

Parfois, l'Etat doit mentir oui. Ne soyez pas naïfs.

n°62588005
Didd
Posté le 07-04-2021 à 13:41:00  profilanswer

Requiem a écrit :

J'étais sérieux :D

Moi aussi :)

n°62588024
taureau
Posté le 07-04-2021 à 13:43:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'a pas anticipé qu'il y aurait une hausse des connexions et il devait gérer lui-même le fait de le dire au presta pour qu'il augmente la capacité des serveurs ? On en a la preuve ?

Le système utilisé par l'école de mes enfants a aussi merdé lundi (et ce n'est pas ma classe à la maison), je n'ai pas accusé l'école d'avoir merdé pour autant et d'être la seule responsable des problèmes d'accès à la plateforme.

Citation :

Explication fournie aux utilisateurs sur les plantages des ENT relevés depuis ce matin.
Aucune attaque extérieure, un simple problème de capacité inadaptée et pas anticipé des serveurs, mais que @jmblanquer refuse d'assumer, comme le reste.
#StopDéni #BlanquerMent https://t.co/temlunGuhF

https://pbs.twimg.com/media/EyTFjX3WgAIw4sJ?format=jpg&name=small

n°62588034
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2021 à 13:43:30  profilanswer

les covid long, çà craint quand même.....  :o  

https://twitter.com/collCartonJaune [...] 1271289857

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62588060
RaKaCHa
Posté le 07-04-2021 à 13:46:13  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Explication fournie aux utilisateurs sur les plantages des ENT relevés depuis ce matin.
Aucune attaque extérieure, un simple problème de capacité inadaptée et pas anticipé des serveurs, mais que @jmblanquer refuse d'assumer, comme le reste.
#StopDéni #BlanquerMent https://t.co/temlunGuhF

https://pbs.twimg.com/media/EyTFjX3 [...] name=small

Donne-moi 15 secondes et je fais une capture d'écran qui prouve l'inverse.

n°62588088
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-04-2021 à 13:48:27  profilanswer

gsans a écrit :

C'est passé ça ?

https://twitter.com/SystemsVirology [...] 84448?s=19

A new preprint "An emerging SARS-CoV-2 mutant (='the California variant', B.1.427/429) evading cellular immunity and increasing viral infectivity", from The G2P-Japan consortium, organized by my lab, is out at @biorxivpreprint.  

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 2.438288v1

Really nice paper from Sato and colleagues showing not only that L452R and Y453F are T cell escape epitopes in the RBD but also critically demonstrating that increased ACE2 binding affinity of N501Y and Y453F does not necessarily = higher replication / infectivity

Nous démontrons que 2 mutants émergents L452R et Y453F peuvent échapper à l’immunité cellulaire restreinte à HLA 24. Ces mutations renforcent l’affinité avec le récepteur, l’infectiosité virale et favorise potentiellement la réplication.

https://twitter.com/swapneilparikh/ [...] 89060?s=19

The SARS-CoV-2 variant identified in India harbors L452R and E484Q mutations.
L452R:
Cellular immune escape (T cells)
Increased ACE-2 affinity
Increased infectivity
Increased viral replication

E484Q:
Humoral immune escape (antibodies)

This is very troubling...  

[:ane-trav:3]  

on n'a pas fini la saison 3

ça c'est le teasing pour la saison 4 qui aura lieu à la fin de lannée :o

---------------
HFR tools
n°62588102
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-04-2021 à 13:49:54  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/axios/status/13 [...] 29575?s=21

Citation :

Brazil confirmed more than 4,000 COVID-19 deaths in a 24-hour period for the first time today, the health ministry announced.

https://t.co/ULPyF4fWmy?amp=1

Pendant que le président discute de fabrication de vaccins, le cap des 4000 morts en 24h vient d’être dépassé au Brésil  [:arkin]

et encore c'est juste les morts à l'hopital :o

---------------
HFR tools
n°62588119
v87
Posté le 07-04-2021 à 13:50:58  profilanswer

Pour l'Ile de France les mesures débutant le 20 mars devaient durer quatre semaines soit jusqu'au samedi 17 avril, c'est donc prolongé au moins jusqu'au 1er mai soit un total de six semaines... :heink:

n°62588121
Gracchus13
Posté le 07-04-2021 à 13:51:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donne-moi 15 secondes et je fais une capture d'écran qui prouve l'inverse.

Prend une photo de l'écran avec un appareil dégueulasse surtout  [:guillaume truand:4]

n°62588152
loupie94
Posté le 07-04-2021 à 13:54:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça change tout le temps, on doit être à 3 plans différents depuis janvier pour les profs.

Je crois que le dernier en date parle d'un "à partir de mi avril" ou fin avril, j'ai arrêté de suivre.

Mi avril seulement pour les enseignants travaillant avec des enfants handicapés. C'est la dernière version que j'ai entendue mais ça a peut être changé;

Et puis attention, les enseignants ça veut dire seulement le corps des professeurs hein donc pas les AVS, les ATSEM et compagnie.

n°62588185
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2021 à 13:57:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux toujours contester la source mais en Espagne, cette loi semble bel et bien exister et fait polémique.

https://www.courrierinternational.c [...] s-la-plage

Ca va comme source ou faut une autre ?

Citation :

L’exécutif pourrait s’inspirer d’une proposition de la région autonome de Valence, poursuit El País, qui réclame que “les usagers de la plage soient dispensés du port du masque tant qu’ils restent dans un périmètre de sécurité de deux mètres par rapport aux autres usagers et pendant la baignade”.

La phrase du dessus sous entend bien que la loi actuelle obligerait à porter le masque dans l'eau, d'où leur proposition de modification. :o

Elle sous-entends rien du tout à part que la baignade dispenserais de l'obligation de respecter 2 mètres de distance.  
Le fait qu'une loi obligerais à porter un masque en nageant reste encore à démontrer, et j'ai beaucoup de mal à considérer le législateur espagnol suffisamment inconséquent pour apposer un linge mouillé sur la bouche des gens, à moins que ça soit un ancien de l'administration franquiste nostalgique des interrogatoires musclés.

D'ailleurs un peu de réflexion et de recherche débouche sur une interprétation tout à fait différente:
https://elpais.com/sociedad/2021-03 [...] illas.html

Citation :

El nuevo reglamento solo exime de llevar mascarilla en espacios públicos, ya sea abiertos o cerrados, con o sin distancia, a personas con alguna enfermedad a las que perjudique el uso de esta protección, para hacer deporte individual al aire libre y en casos que no están concretados, bajo el siguiente enunciado: “Cuando por la propia naturaleza de las actividades, el uso de la mascarilla resulte incompatible, con arreglo a las indicaciones de las autoridades sanitarias”. Esto se aplicaría por ejemplo para bañarse en la playa o en una piscina, pero no sería fácilmente encajable para estar por ejemplo en la playa fuera del agua, según ha explicado a este periódico José Martínez Olmos, que fue director general de Sanidad.

Google?

Citation :

Le nouveau règlement exempte uniquement les personnes atteintes d'une maladie lésée par l'utilisation de cette protection de porter un masque dans les espaces publics, ouverts ou fermés, avec ou sans distance, pour pratiquer des sports individuels à l'extérieur et dans les cas où ils ne le sont pas. sont précisés, sous la mention suivante: "Lorsque, en raison de la nature même des activités, l'utilisation du masque est incompatible, conformément aux indications des autorités sanitaires." Cela s'appliquerait, par exemple, à la baignade sur la plage ou dans une piscine, mais il ne serait pas facile d'être, par exemple, sur la plage hors de l'eau, comme José Martínez Olmos, qui était directeur général de la Santé, a expliqué à ce journal.

C'est à dire très exactement le contraire: la baignade dispense DÉJÀ du port du masque. C'est marrant d'ailleurs de voir à quel point ton interprétation d'un petit bout de phrase colle à celle faite par un site complotiste complètement allumé et tout à fait contraire à la réalité au lieu de cliquer sur le lien de ta source pour trouver la vérité. C'est pour "la nécessité de la cause" que tu t’acoquine avec ceux qui planent à 15 000?  [:nicodonald]

n°62588221
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-04-2021 à 14:01:17  profilanswer

v87 a écrit :

Pour l'Ile de France les mesures débutant le 20 mars devaient durer quatre semaines soit jusqu'au samedi 17 avril, c'est donc prolongé au moins jusqu'au 1er mai soit un total de six semaines... :heink:

Soyons larges, jusqu'à mi-mai  [:t_faz:1]

Message édité par verdoux le 07-04-2021 à 14:01:54
n°62588235
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-04-2021 à 14:02:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Nan mais clairement ne pas avoir anticipé alors qu'il y avait eu le même problème l'année dernière, et que depuis décembre on sait qu'au moins les collégiens sont susceptible au virus c'est une faute. Comme si il n'y avait aucune possibilité de retour du travail à distance pour les élèves...
Et le presta il est gentil, mais en tant que client tu t'assures qu'il prévoi le trucs au cas où, en lui demandant quand même, même si tu penses qu'il va le faire de lui même...  
Bref, quand ils racontent que l'école c'est la priorité de la nation, on voit bien dans les faits que ce n'est que du pipeau.

---------------
flickr
n°62588239
hyenal1
Posté le 07-04-2021 à 14:02:48  profilanswer

Twano a écrit :

si, je trouve que c'est un vrai problème.
Un coup c'est l'incidence, un coup c'est le pourcentage d'occupation, un coup c'est le taux de reproduction Rt .... et puis si les chiffres sont pas bons parce que ça touche Paris, on change de critère.... bref, tout ça n'est pas transparent, c'est du bricolage, et perso, ça me déplait.

tu fais référence à quoi quand tu dis que ça a changé en cours de route ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62588287
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 14:06:55  profilanswer

lennyslash a écrit :

Putain y'en a ici, comment vous laissez tout passer, c'est incroyable  :lol:  :lol:  

Mais bon, c'est les Francais qui sont con, donc faut pas créer la panique, vous comprenez.  

Les Francais, hein, pas nous, nous on est intelligent  :o

Ibo et ses potes (employeurs ?) macronistes sont une sorte de nouveau peuple élu, tellement intelligent et subtil qu'ils peuvent nous mentir et faire notre bonheur malgré nous. Cette rhétorique qu'on croyait morte a de beaux jours devant elle ama.  

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62588329
Chips
Posté le 07-04-2021 à 14:10:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ibo et ses potes (employeurs ?) macronistes sont une sorte de nouveau peuple élu, tellement intelligent et subtil qu'ils peuvent nous mentir et faire notre bonheur malgré nous. Cette rhétorique qu'on croyait morte a de beaux jours devant elle ama.  

Comme quoi le macronisme est de gauche...

n°62588334
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 14:11:08  profilanswer

Tolor a écrit :

non en revanche on sait que blanquer annonce une cyber attaque.

---------------
n°62588360
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-04-2021 à 14:13:19  profilanswer

Conference de presse de l'agence européenne du médicament sur le vaccin Astra Zeneca à 16heures  
https://i.imgur.com/B1asJ99l.jpg

---------------
HFR tools
n°62588366
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 14:13:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Nan mais clairement ne pas avoir anticipé alors qu'il y avait eu le même problème l'année dernière, et que depuis décembre on sait qu'au moins les collégiens sont susceptible au virus c'est une faute. Comme si il n'y avait aucune possibilité de retour du travail à distance pour les élèves...
Et le presta il est gentil, mais en tant que client tu t'assures qu'il prévoi le trucs au cas où, en lui demandant quand même, même si tu penses qu'il va le faire de lui même...  
Bref, quand ils racontent que l'école c'est la priorité de la nation, on voit bien dans les faits que ce n'est que du pipeau.

exactement l'école à distance c'est beaucoup de système D. Blanquer devrait l'assumer mais non, il faut qu'il joue les supers héros contrariés par des cyber pirates.

---------------
n°62588372
taureau
Posté le 07-04-2021 à 14:14:01  profilanswer

Il avait déjà annoncé une cyber attaque des russes en mars 2020, c'est vraiment le macroniste dans toute sa morgue, ça tord la réalité dans tous les sens pour ne surtout pas reconnaître ses conneries  :D

n°62588376
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 14:14:22  profilanswer

Chips a écrit :

Comme quoi le macronisme est de gauche...

comme quoi le pêché d'orgueil est transpartisan.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17011  17012  17013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)