Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59083071
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-03-2020 à 23:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

La Belgique en lock down  [:canard peteur:2]  

Je m 'y attendais vraiment pas  putain [:tinostar]

moi non plus je ne m'y attendais pas. :ouch:

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 23:12:45  profilanswer

n°59083074
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-03-2020 à 23:13:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Stat' du Covid en temps réel.
l'Espagne devant la France

Bordel, la traduction en français d'Iran : j'ai couru :sol:  . Et moi qui cherchais quel pays ça pouvait être [:iryngael]

---------------
Photo
n°59083076
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2020 à 23:13:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59083077
markof
Posté le 12-03-2020 à 23:13:27  profilanswer

Il a disparu le professeur Raoult ?

J'aimerais bien qu'il donne quelques news rassurantes. Je suis encore dans la team #yorarien  [:krokodeilos:9]

n°59083081
Requiem
Posté le 12-03-2020 à 23:13:36  profilanswer

J'ai beaucoup tancé mikesab Mesrine etc pour leur catastrophisme. Mais force est de constater qu'on est face à une situation dramatique.

n°59083082
Baggers
Posté le 12-03-2020 à 23:13:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce crétin de première....

Citation :

22h40 : Rudy Gobert, le patient zéro de la NBA, présente ses excuses

pic.twitter.com/x2DBDluqZg
    — Rudy Gobert (@rudygobert27) March 12, 2020

« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont témoigné du soutien au cours des dernières 24 heures. Pas mal d’émotions m’ont traversé depuis mon diagnostic… principalement l’anxiété, la peur et même la honte par moments », a écrit le basketteur français de 27 ans. « Je souhaiterais m’excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J’ai manqué de discernement et le reconnais », a-t-il poursuivi.

Lundi, 48 heures avant l’annonce de son test positif au « Covid-19 », Gobert avait fait une blague à la fin d’une conférence de presse. Après avoir répondu à une question sur l’épidémie, il s’était levé et avait touché de ses mains les micros et enregistreurs posés sur la table, avant de quitter la salle. Depuis mercredi, l’enregistrement vidéo de cette séquence a fait le tour du monde et généré de vives critiques à son égard.

Juste un énième gamin immature pour qui "ça peut pas arriver à lui"  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59083083
DP59
Posté le 12-03-2020 à 23:13:43  profilanswer

teraoctet a écrit :

Savon
Gel hydroalcoolique
PQ
Riz
Legumineuse (haricot, lentilles, etc...)
Pates, (mais il vaut mieux stocker de la farine et oeuf, en plus t'auras du temps pour cuisiner [:sweetiiiie:3] )
Huile
beurre
lait
patates
Sauce tomate, pesto, etc...
Proteines en boite (corned beef, thon, canard confit, etc...)
Fruits en boite / compote
Croquette
Litiere

La litière c'est quand tu auras plus de PQ ? :whistle:

n°59083085
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-03-2020 à 23:13:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben c'est pas nouveau, remember le Doc chinois de 31 ans au début de la crise.

QUOI DES MORTS ? pourtant on m'a dit 0.4% de risque ?! WAT  [:criquet geant:4]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59083089
cronos
Posté le 12-03-2020 à 23:14:12  profilanswer

perchut a écrit :

Et ça va sûrement le faire. Mais pas mal de gens qui font d’habitude du shopping le week-end iront le faire la semaine :o

Et au passage, merci. Je n’avais pas vu que David avait sorti un billet sur le sujet ;)

Je pense pas non, a moins qu'ils sont tres tres cons. (pe a Charleroi du coup, mais ce sera pas une grosse perte  :o )
Ou tout du moins, l'augmentation de la semaine ne compensera pas l'impact de la fermeture du we sur le facteur de contact.

Message édité par cronos le 12-03-2020 à 23:14:54

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59083090
Blaq

Ça fait bizarre de se dire que des dizaines d'entre nous va être atteint.

mood
Publicité

n°59083091
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2020 à 23:14:16  profilanswer

futuresight a écrit :

Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée. Le coronavirus, une bonne grippe? « On s'est trompés, il faut arrêter de les comparer, reconnaît aujourd'hui Gilles Pialoux. C'est bien plus grave. » Ce chef du service infectiologie de l'hôpital Tenon, à Paris, voit, au fil des jours, bondir le nombre de malades. « Les patients arrivent de partout, lâche-t-il. On est stressés! »

Alors, certes, il ne veut pas créer la panique. Rappelons que plus de 80 % ont des formes bénignes. « Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité ». Qu'elle est-elle? Celle d'un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »

LIRE AUSSI > Pourquoi le confinement est efficace

C'est là la difficulté. Le coronavirus est bien plus fourbe. Certains n'ont pas de symptômes tout en étant contagieux. Difficile de boxer contre une menace parfois invisible. Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »

Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50 % pour les morts du Covid-19 en Chine. Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé : « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux.

Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois»
Interrogé, Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d'anesthésie et de réanimation, avance une hypothèse. « L'explication que j'en ai, c'est que la contamination est telle qu'on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ». Il précise que le virus n'est pas en train de muter, mais il se répand vite : « C'est ce qui explique que le nombre de personnes en réanimation croît à vive allure ». En Ile-de-France, ils étaient 6 lundi, contre 100 jeudi.

Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « ((((((Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire))))))

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 278890.php

Ça sent quand même la panique d'un seul coup.

---------------
RIP  YOKO        
n°59083101
MikeSab21
Posté le 12-03-2020 à 23:15:04  profilanswer

garath_ a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]
Mais remets toi en question.
T'es personne, juste un random hypocondriaque de l'internet.
Y a des putains d'experts du sujet qui se contredisaient sur le sujet mais toi avec ton bagage scientifique inexistant et la peur de ton ombre tu avais raison ? [:somberlain_12]

Ouais un random ok.
Un random qui a acheté des FFP2 sur Amazon quand y'en avait encore par exemple.
Ou qui a prédit l'annulation des JO  y'a 1 mois ;)

C'est juste anticiper.

n°59083103
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-03-2020 à 23:15:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont témoigné du soutien au cours des dernières 24 heures. Pas mal d’émotions m’ont traversé depuis mon diagnostic… principalement l’anxiété, la peur et même la honte par moments », a écrit le basketteur français de 27 ans. « Je souhaiterais m’excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J’ai manqué de discernement et le reconnais », a-t-il poursuivi.

Lundi, 48 heures avant l’annonce de son test positif au « Covid-19 », Gobert avait fait une blague à la fin d’une conférence de presse. Après avoir répondu à une question sur l’épidémie, il s’était levé et avait touché de ses mains les micros et enregistreurs posés sur la table, avant de quitter la salle. Depuis mercredi, l’enregistrement vidéo de cette séquence a fait le tour du monde et généré de vives critiques à son égard.

Comme quoi on peut être très con et riche ;) c'est souvent lié, d'ailleurs....wait...[:nicodonald]

n°59083104
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2020 à 23:15:17  profilanswer

zambeze a écrit :

Merci  :jap:  

Les autorités chinoises ont détecté dès la fin décembre de pneumonies inconnues : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] 0_en_Chine

Certains médias ont bien parlé de pneumonie dès janvier : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 83011.html

Mais par la suite on ne parlait que de "grippe".

Etrange.

Et l'OMS a paniqué après une visite sur place

n°59083106
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-03-2020 à 23:15:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui c'est ce qui m'a fait arrêté de trop stocker quand même.
La France produit beaucoup de bouffe et Wuhan n'est pas mort de faim alors qu'ils sont 10 millions dans des tours avec rien à bouffer autour.

j'ai pas fait de stock moi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59083109
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-03-2020 à 23:15:39  profilanswer

https://i.imgur.com/nW8zuk3.jpg

---------------
HFR tools
n°59083111
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 23:15:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi on n'a pas fermé avant alors ?

Ces amateurs bordel.

n°59083117
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-03-2020 à 23:16:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai une sortie Disneyland Paris prévue jeudi avec mon neveu. J'espère que le parc va pas fermer et que sa mère va rester forte.  [:agkklr]

Il n’y a déjà plus de parades ni spectacles.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59083118
tomcat8390
BF1
Posté le 12-03-2020 à 23:16:41  profilanswer

Du coups les sans enfant qui ne peuvent TT se font avoir tandis que les parents qui veulent s'offrir des vacs a l'oeil n'ont pas a se justifier ?

Message cité 3 fois
Message édité par tomcat8390 le 12-03-2020 à 23:18:05

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°59083121
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-03-2020 à 23:16:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là si c'est fermeture administrative lundi, incluant le personnel, il reste quelques heures pour tout boucler et mettre en veille tous les dossiers. Ca serait du jamais vu par contre si c'est ça.  

It is as it is. Comme pour un dossier important qu'on doit boucler, une gestion d'appel d'offre qui dérape, un pitch, une situation de crise. On s'adapte. On ne compte pas les heures et au besoin on fait des nuits blanches. On revient travailler le week-end.
Une crise suppose de travailler autrement qu'en temps normal avec une organisation différente.
No panic.

Ernestor a écrit :

Et si on avait été prévenu avant 20h, on aurait su avant demain matin ce qui allait se passer.

Je ne te le fais pas dire.

Ernestor a écrit :

Je suis même pas sur que les instances dirigeantes de l'université savent ce qu'il se passera à partir de lundi à l'exception de la suppression des cours. Il y a plein de détails à régler. Les resto U, c'est ouvert ou fermé ? Les étudiants peuvent pas aller en cours mais faut bien qu'ils bouffent. Et niveau sanitaire ça change pas grand chose à ce qu'ils soient là ou en cours.

Parfois on doit naviguer à vue entre brouillard et manque d'information.
Les restos U dans le pire des cas ça peut fermer. Les étudiants ne sont pas obligés d'y manger. Ils peuvent manger ailleurs ou rester chez eux.

Message édité par Did_you_find_my_way le 12-03-2020 à 23:19:12

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59083124
MikeSab21
Posté le 12-03-2020 à 23:17:09  profilanswer

Heureusement pour nous Macron est un jeunot :D

n°59083127
djrzoul
Posté le 12-03-2020 à 23:17:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Wat  
Des gens de 30 ou 40 ans sans antécédent et pathologie en réa ???
C’est une blague ?

Non c’est pas une blague

Plus le virus va se développer plus les personnes jeunes en bonne santé vont à leur tour être touchées (c’est statistique)

MAIS

Sur ces personnes touchées peu vont présenter des difficultés respiratoires nécessitant d’aller en réanimation  

ET  

sur celles qui auront des formes graves l’immense majorité s’en sortira vivant

D’où le taux de mortalité pour cette tranche d’âge de ~0,2%. Et encore ce taux est sans doute plus faible car on ne prend pas en compte tous les contaminés qui n’ont pas été détectés  

n°59083129
zambeze
Posté le 12-03-2020 à 23:17:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Heureusement pour nous Macron est un jeunot :D

Et la "deuxième vague" ?  :o

n°59083132
teepodavig​non
Posté le 12-03-2020 à 23:18:22  profilanswer

Blaq a écrit :

et le topic des sénior  [:danid789:10]

n°59083133
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2020 à 23:18:26  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai quelques jours prévus à Paris en fin de mois j'espère que tout ce qui est touristique et culturel ne sera pas fermés d'ici là par contre.

N'ayant pas de plus de 70 ans dans mon entourage ni d'enfants je n'ai toujours pas prévu de changer de mode de vie.
Je vais juste éviter d'aller au supermarché demain pas envie de me faire assommer par les mamie Josianes pour les derniers paquets de pâtes :o.

Egoiste

---------------
RIP  YOKO        
n°59083136
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2020 à 23:19:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

J'allais dire que c'était le kurzawa US mais en fait il est français aussi... y a pas à dire, certains de nos sportifs de haut niveau nous représente bien  [:macronite:3]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59083138
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-03-2020 à 23:19:06  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Du coups les sans enfant qui ne peuvent TT se font avoir tandis que les parents qui veulent s'offrir des vacs a l'oeil n'ont pas a se justifier !,

En fait, pas vraiment, les sans enfants partent souvent loin et dans de belles contrées, comme les Seychelles, mais nous, avec des mômes, on va à la Bourboule, on peut pas se permettre ! JUSTICE ! merci dieu CORONA !  :o

n°59083140
garath_
Posté le 12-03-2020 à 23:19:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais un random ok.
Un random qui a acheté des FFP2 sur Amazon quand y'en avait encore par exemple.
Ou qui a prédit l'annulation des JO y'a 1 mois ;)

C'est juste anticiper.

T'avais pas bien anticipé ton TT avec tes conneries sur les centrales nucléaires :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59083142
roller and​ scratcher
Posté le 12-03-2020 à 23:19:33  profilanswer

fatal error a écrit :

non les enfants sont naturellement immunisé  :)  

Non. Faux.

n°59083147
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2020 à 23:20:24  profilanswer

Ça fait bizarre de se dire que des dizaines d'entre nous vont mourir et qu'on s'en apercevra même pas. Il faut de suite un registre des disparus basé sur l'absence de connexion inexpliquée.

n°59083148
MikeSab21
Posté le 12-03-2020 à 23:20:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ne t'inquiète pas.
Absolument personne de sérieux dans la communauté scientifique ne prévoit un tel nombre de morts

D'accord je veux bien mais faudra un truc qui marche bien alors, comme le vaccin est trop loin j'ai espoir dans des médicaments connus et dispos comme les HIV ou chloroquine.

C'est pas l'arme ultime, il y a eu des morts en Chine malgré les traitements mais si ça peut diviser la mortalité ça ira oui.

n°59083150
t_faz
Posté le 12-03-2020 à 23:20:46  profilanswer

perchut a écrit :

[:lectrodz]  

J’ai pas entendu qu’ils avaient fermé leurs frontières et demandé aux habitants de se barricader chez eux. On m’aurait menti ?

Sorry oui ça rentre pas totalement dans la définition du lock down, les frontières sont toujours ouvertes mais c'est bien plus sévère qu'en France ... plus de restos, pas de magasin non alimentaires le week-end, toute festivité privée quelque que soit le nombre annulée

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 12-03-2020 à 23:24:02

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59083152
teepodavig​non
Posté le 12-03-2020 à 23:20:54  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Du coups les sans enfant qui ne peuvent TT se font avoir tandis que les parents qui veulent s'offrir des vacs a l'oeil n'ont pas a se justifier ?

go topic papa/maman, les vacances c'est quand y a pas tes gosses en fait :o

n°59083155
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-03-2020 à 23:21:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Clairement un gros manque de maturité de la plupart ici, le topic en mode lolilol depuis le debut de la crise, ca va moins rigoler dans les prochaines semaines quand ce seront vous ou vos proches qui seront affectés.

---------------
I have a bad feeling about this
n°59083156
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2020 à 23:21:16  profilanswer

jpense que pas mal de jeunes vont morfler parce que les jeunes en ont ràf, d'après ce que je vois dans la rue  :o

donc forcément, beaucoup d'infectés, donc morts en proportion.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59083157
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 12-03-2020 à 23:21:16  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Visiblement il n'y a que Buzyn qui n'ai pas paniqué . [:historia]

---------------
mes_feeds
n°59083158
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2020 à 23:21:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils vont tous nous suivre en fait.

Le clou qui dépasse qui appelle le marteau :/

---------------
Hebergement d'images
n°59083159
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-03-2020 à 23:21:22  profilanswer

DP59 a écrit :

La litière c'est quand tu auras plus de PQ ? :whistle:

C'est pour maintenir le chat le plus longtemps en vie. C'est quand meme 1 à 2 kg de protéines fraiches.  [:gringolito]

Message édité par teraoctet le 12-03-2020 à 23:24:56

---------------
------------
n°59083162
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2020 à 23:21:27  profilanswer

olive127 a écrit :

non mais...il m'est jamais arrivé d'être épuisé pendant 6 heures, alors 6 mois ? il va se faire foutre, franchement, ce coronamredela.

Après 1 semaine de rea, tu auras tellement été affaibli que les premiers jours, tu ne pourras pas marcher , puis tout revient progressivement.

Autre joyeusetés ce sont les escarres. Ça apparaît en quelques heures.

Je te laisse googleler.

Ma fille a encore une tâche sur la peau du sien .

---------------
^_^
n°59083163
roller and​ scratcher
Posté le 12-03-2020 à 23:21:29  profilanswer

markof a écrit :

Il a disparu le professeur Raoult ?

J'aimerais bien qu'il donne quelques news rassurantes. Je suis encore dans la team #yorarien  [:krokodeilos:9]

Il s’est offert quelques jours de repos bien mérités à Rome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)