Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16974  16975  16976  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62579266
AzR3L
Posté le 06-04-2021 à 15:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?

Je travaille dans une administration publique française, dirigé par une personne dont les prérogatives et la direction politique soint directement données par le gouvernement et le ministère de la santé.

Quand je t'explique des FAITS dans cette administration publique (là où je travaille), je t'explique que beaucoup de choses n'ont pas été anticipées (je suis au coeur du dispositif informatique de cette administration publique française, et notament la partie qui gère les plateformes tracing Covid et autres "Allezvers" ).

Je te dis que dès cet été, des postes servant au tracing Covid ont été supprimés pensant que le Covid c'etait fini, des personnes sont même retournées sur leur poste d'origine dans cette administration publique durant l'été alors qu'ils avaient été dédiés a cette activité avant l'été.

C'est un fait, et pas un "je pense que".

Tu me cites l'Europe en question niveau anticipation ? C'est une blague ou bien ? Donc tu vas me dire que l'Europe dont fait partie la France est au top niveau anticipation ? On l'a vu pour les vaccins, au top l'Europe effectivement.

Le fait de n'avoir pas tout anticipé, ne veut pas dire qu'on n'a rien anticipé..

je t'ai donné une source (noddemix), une anticipation, tu n'es même pas capable de l'admettre. Surtout que cela prouve qu'il y a une anticipation donc que tu as tort.

ah si si, toujours "je pense que", tu résumes très bien.

Pour la 3ième fois mais avec un message en plus :

gsans a écrit :

C'est une partie de l'équation, les vaccins seuls ne suffiront pas dans la lutte contre le Covid.

gsans a écrit :

Il vaut peut être mieux prévoir et aniciper le pire, que d'attendre non ? Je pense que les labos le font, mais pas les gouvernements, enfin certains.

tu parles de cet été, car MONSIEUR travaille dans "L'adminsitration " et alors..

Cela ne prouve rien, que notre gouvernement n'a pas anticiper ou prévue que les vaccins ne suffiront pas contre les variants, encore une fois noddemix t'a répondu avec un lien sur une anticipation sur les variants avec les vaccins, prouvent qu'ils font de l'anticipation.

Sur la vaccination on peut le voir on est bien par rapport au reste du monde.. on est dans le top 10 des pays qui ont reçu le plus de vaccin.

les pays qui nous dépassent allègrement USA (320Mn habitants), UK( 66M), CHINE(1.4 Milliards), Brésil ( 200M), INDE ( 1.3 milliards)

Quasiment la moitié des pays dans le monde n'ont pas reçu encore de vaccin..

On est vraiment pas les plus à plaindre.. sachant qu'on a eu un sale coup avec astrazeneca et sanofi qui n'a pas donné de vaccin.

Merci d'arrêter de faire une gymnastique argumentaire pour faire dériver sur la Gestion globale de la Pandémie, alors que depuis le début le sujet est que tu as dit que le gouvernement ne prévoit pas n'anticipe pas  sur l'éventuelle possibilité que les vaccins ne suffiront pas contre la COVID..

Message édité par AzR3L le 06-04-2021 à 15:32:48
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:21:41  profilanswer

n°62579281
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:23:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les japonais ont eu une sale période (grippe espagnole) et le masque est devenu une pratique courante...

Ha bon, y'a que eux qui ont souffert de la grippe espagnole? Tu m'apprends un truc, la  :o
Et d'ailleurs, il est OBLIGATOIRE la-bas?

Chaque peuple et chaque personne reagis a sa facon.

APres moi je dis aller, pourquoi pas un referendum en sortie de crise, je mise sur pas plus de 10% de OUI et encore j'suis gentil   :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par lennyslash le 06-04-2021 à 15:26:04
n°62579308
karaya
Posté le 06-04-2021 à 15:25:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah c'est mieux que de gaspiller non?

ils ont peut etre un voyage de prévu en mai/juin et voudraient etre surs de pouvoir partir....

Lool, car en mai-juin, n'importe qui est sûr que les voyages se feront ???
Faut vraiment avoir vécu sur Mars depuis 1 an pour penser que d'ici le mois prochain, on pourra voyager n'importe où n'importe comment juste sous le prétexte d'avoir été vacciné.

n°62579329
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 15:27:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens t'es revenu toi, tu t'es remis ton humiliation après avoir affirmé que la lune faisait mieux pousser les plantes ?

Je n'ai jamais dit ça.

Et question propos débiles, tu es Balèze... Pas pour rien que tu es connu ici.

n°62579333
dopador
Posté le 06-04-2021 à 15:28:03  profilanswer

Sur air-ballek su peux deja :o

n°62579334
kropotchni​kov
Posté le 06-04-2021 à 15:28:05  profilanswer

Clairement ça m'étonnerait qu'un chir normal protège des pollens, au mieux à la marge

Je vais y avoir droit d'ici quelques jours  [:delarue5]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62579347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 15:29:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

leroimerlinbis a écrit :

L'esprit scientifique au ras des pâquerettes, le néant absolu.
La lune a déjà une influence sur les marées, pourquoi pas sur l'agriculture ?

Ah d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62579350
arthas77
Posté le 06-04-2021 à 15:30:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ha bon, y'a que eux qui ont souffert de la grippe espagnole? Tu m'apprends un truc, la  :o  

APres moi je dis aller, pourquoi pas un referendum en sortie de crise, je mise sur pas plus de 10% de OUI et encore j'suis gentil   :jap:

Pourquoi rendre obligatoire si quasiment tout le monde porte le masque au Japon ?  :D  
On ne fait pas des référendums pour une question sanitaire.

n°62579354
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2021 à 15:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens t'es revenu toi, tu t'es remis ton humiliation après avoir affirmé que la lune faisait mieux pousser les plantes ?

La pleine Lune oui, vu qu'elle apporte plus de lumière, rien de mystique :jap:

Citation :

Non. Tout d'abord, cette influence ne peut pas être liée à sa luminosité. La lumière du Soleil, que la surface de la Lune réfléchit, est 400 000 fois plus faible que celle du Soleil en plein jour, même durant les nuits de pleine Lune. C'est entre 5 et 50 fois trop peu pour enclencher le processus de photomorphogenèse (la floraison, la germination, etc.) et... 10 000 fois insuffisant pour celui de la photosynthèse.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-04-2021 à 15:33:43
n°62579356
moilol1228
Posté le 06-04-2021 à 15:30:38  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tous les médecins que j'ai rencontré préconise le port du masque pendant l'hiver lors des épidémie de grippe et de gastro. C'est super efficace.   Après tu as raison, le peuple français n'a pas toujours brillé par son intelligence et son bon sens.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:30:38  profilanswer

n°62579364
Chips
Posté le 06-04-2021 à 15:31:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Clairement ça m'étonnerait qu'un chir normal protège des pollens, au mieux à la marge

Un pollen c'est plus gros qu'un virus...

n°62579369
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:31:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi rendre obligatoire si quasiment tout le monde porte le masque au Japon ?  :D  

Tu à raison, on impose le masque en temps de pandemie, pas en temps de grippe saisonniere dont on des vaccins ou de gastros

En gros, ton obligation existera jamais, ca restera une mesure temporaire (reste plus a prier que ce temporaire dure par trop longtemps  :o )

n°62579376
moilol1228
Posté le 06-04-2021 à 15:32:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faut il rendre obligatoire le lavage des mains? voilà un bon référendum pour occuper certains.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62579384
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:33:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tous les médecins que j'ai rencontré préconise le port du masque pendant l'hiver lors des épidémie de grippe et de gastro. C'est super efficace.   Après tu as raison, le peuple français n'a pas toujours brillé par son intelligence et son bon sens.  

Si tu es malade, OK  :)  

Preconiser n'est pas obligation (a part aujourd'hui, cas exceptionnel de pandemie, cela va de soi)

n°62579393
arthas77
Posté le 06-04-2021 à 15:34:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut il rendre obligatoire le lavage des mains? voilà un bon référendum pour occuper certains.  :o

S'il le faut oui. Ca devrait être même un motif de licenciement parce qu'un employé ne s'est pas lavé après être allé aux toilettes.

n°62579417
Tuxerman12
Posté le 06-04-2021 à 15:36:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah d'accord.

La lune fixe les saisons à minima, rien que pour ça il n'a pas tort au sujet de l'agriculture  [:churros norris]

Et pour aller plus loin, sans la lune il y a de grandes chance que la vie ne soit pas allée plus loin que le stade des bactéries, l'émergence de complexité a besoin de stabilité.
Il a fallu un incroyable concours de circonstances pour faire une planète super-habitable où tu peux poster sur un forum tout en regardant netflix et en faisant semblant de télétravailler :o

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-04-2021 à 15:38:43
n°62579418
Chips
Posté le 06-04-2021 à 15:36:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Comme quoi les médecins généralistes racontent de la merde car la gastro c'est le gel et le lavage des mains qui fonctionne, pas le masque...

Citation :

des gestes simples, comme le lavage des mains, s'avèrent très utiles en hiver et permettent d'éviter que tout le monde n'attrape la gastro-entérite. Parce que la gastro, ce n'est vraiment que le lavage des mains

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 46697.html

C'est pas une question de bon sens mais de science en fait, d'où l'erreur...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 06-04-2021 à 15:37:43
n°62579429
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-04-2021 à 15:37:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

oui,certains peuples pense par eux même,écoutent les règles,pensent aux autres personnes comme un "tout" et ne s improvisent pas chevalier blanc,"parce que...heu....".

malheureusement, ce n est pas  la Fronsse qui se croit tellement au dessus du game,mais en fait,est l entrée du trou du cul du monde,la risée de ce meme monde,sans s en apercevoir.

n°62579430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2021 à 15:37:25  profilanswer

edwoud a écrit :

La pleine Lune oui, vu qu'elle apporte plus de lumière, rien de mystique :jap:

Citation :

Non. Tout d'abord, cette influence ne peut pas être liée à sa luminosité. La lumière du Soleil, que la surface de la Lune réfléchit, est 400 000 fois plus faible que celle du Soleil en plein jour, même durant les nuits de pleine Lune. C'est entre 5 et 50 fois trop peu pour enclencher le processus de photomorphogenèse (la floraison, la germination, etc.) et... 10 000 fois insuffisant pour celui de la photosynthèse.

:o

C'est assez peu de fois trop peu finalement ! :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62579432
RaKaCHa
Posté le 06-04-2021 à 15:37:30  profilanswer

Chips a écrit :

Faut voir aussi la durée d'exposition et la concentration.

Si faut 10k/cm3 virus pour être malade mais qu'à 12 pollens par m3 on a une réaction alors un masque peut aider pour les virus mais ne fera rien pour l'allergie.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-04-2021 à 15:38:07
n°62579435
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:37:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il le faut oui. Ca devrait être même un motif de licenciement parce qu'un employé ne s'est pas lavé après être allé aux toilettes.

Licenciement carrement :??:  

Je deteste les gens qui ne se lavent pas les mains apres les toilettes, mais y'a des sanctions qui existent entre ne rien faire et carrement virer quelqu'un, non?  

Tu dois pas trop aimer les dancing, toi du coup?  :o

n°62579438
arthas77
Posté le 06-04-2021 à 15:37:58  profilanswer

Chips a écrit :

Comme quoi les médecins généralistes racontent de la merde car la gastro c'est le gel et le lavage des mains qui fonctionne, pas le masque...

Le masque est efficace contre la grippe...
Il faut le masque ET le lavage des mains.

n°62579445
pistache52
Posté le 06-04-2021 à 15:38:35  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Résultat positif de phase 1/2 pour Valneva et son vaccin :

https://twitter.com/valnevaSE/statu [...] 7906711552

Vaccin inactivé.
V'la LA pépite française que nous vendent les médias français de temps à autre  [:rofl]  
(bon il servira peut être dans des pays sans infrastructure pour conserver les doses à basse température)

n°62579446
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2021 à 15:38:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

bah disons qu'on aime pas etre génés et qu'on s'habitue très vite à bien respirer sans truc sur le visage.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62579458
lilidurhon​e
Posté le 06-04-2021 à 15:39:32  profilanswer

Chips a écrit :

Je commence à avoir le nez qui gratte et qui saigne pour un rien et les yeux qui pleurent symptôme d'allergie

n°62579460
RaKaCHa
Posté le 06-04-2021 à 15:39:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Puis faut voir le niveau de risque.
J'ai jamais choppé ni l'une ni l'autre, je vais pas me faire chier avec un masque :o

n°62579462
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:39:46  profilanswer

coke15 a écrit :

oui,certains peuples pense par eux même,écoutent les règles,pensent aux autres personnes comme un "tout" et ne s improvisent pas chevalier blanc,"parce que...heu....".

malheureusement, ce n est pas  la Fronsse qui se croit tellement au dessus du game,mais en fait,est l entrée du trou du cul du monde,la risée de ce meme monde,sans s en apercevoir.

Le monde est vaste, mon ami, tu peux donc songer à t'expat dans ces merveilleuses contrées, un de ces 4 :jap:  

Du coup tu es pour l'obligation du masques en lieux clos meme dans un monde post Covid?

n°62579467
kropotchni​kov
Posté le 06-04-2021 à 15:40:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut voir aussi la durée d'exposition et la concentration.

Si faut 10k/cm3 virus pour être malade mais qu'à 12 pollens par m3 on a une réaction alors un masque peut aider pour les virus mais ne fera rien pour l'allergie.

Sans compter qu'avec un chir à élastique ça passe sur les cotés et un peu au dessus vu les barettes nasales qui tiennent pas bien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62579478
arthas77
Posté le 06-04-2021 à 15:41:13  profilanswer

lennyslash a écrit :

Licenciement carrement :??:  

Je deteste les gens qui ne se lavent pas les mains apres les toilettes, mais y'a des sanctions qui existent entre ne rien faire et carrement virer quelqu'un, non?  

Tu dois pas trop aimer les dancing, toi du coup?  :o

Un employé de restauration ou un soignant qui ne se lave pas les mains, il ne faut pas le licencier ?  :o  
Il y a des professions où le non-lavage des mains devrait être un motif de licenciement.
Pour les autres professions, il y a des sanctions intermédiaires pour çà, mais s'il répète le non-lavage des mains, c'est renvoi.

n°62579483
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:41:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le masque est efficace contre la grippe...
Il faut le masque ET le lavage des mains.

On  est d'accord, si tu es grippé
On pourra même reflechir a des sanctions si un employé malade sera venu au travail sans masque, mais l'obliger a tout un pays pendant 3 mois tous les ans, alors que la majorité ne sera pas malade, et qu'on s'en passait tres bien en 2019, ca me fait doucement rire  :lol:  

n°62579488
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2021 à 15:42:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un employé de restauration ou un soignant qui ne se lave pas les mains, il ne faut pas le licencier ?  :o  
Il y a des professions où le non-lavage des mains devrait être un motif de licenciement.
Pour les autres professions, il y a des sanctions intermédiaires pour çà, mais s'il répète le non-lavage des mains, c'est renvoi.

il faudrait que la porte s'ouvre que quand les mains sont propres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62579497
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-04-2021 à 15:43:04  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

des gestes simples, comme le lavage des mains, s'avèrent très utiles en hiver et permettent d'éviter que tout le monde n'attrape la gastro-entérite. Parce que la gastro, ce n'est vraiment que le lavage des mains

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 46697.html

C'est pas une question de bon sens mais de science en fait, d'où l'erreur...

De décembre à février, ça me posera aucun problème de sortir masqué :

• ça tient chaud  
  • ça me protège des microbes des autres
  • si je suis déjà malade, ça me permettra de tousser dans mon masque sans me faire dévisager dans les transports :o

n°62579499
Chips
Posté le 06-04-2021 à 15:43:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

euh... dans tes reves la... si ça fait pas parti de ta mission aucun risque... pour les soignants c'est différent ils sont payés pour ça car ça fait parti de leur mission...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 06-04-2021 à 15:44:38
n°62579501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 15:43:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La lune fixe les saisons à minima

Wtf

P'tain mais vous avez pas dépassé le niveau cp en bio ou bien ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62579504
RaKaCHa
Posté le 06-04-2021 à 15:43:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le sanitaire nazi.
Vivement le vélo nazi qui demande le licenciement pour non respect des parkings à vélo.
Et le bruit nazi qui demande le licenciement pour appel trop fort en open space.

n°62579505
noddemix
Posté le 06-04-2021 à 15:43:44  profilanswer

Je suis en train de regarder les dernières modélisations du Conseil Scientifique anglais (SAGE).

https://assets.publishing.service.g [...] ctions.pdf

Les hypothèses retenues sont assez intéressantes.

Pour l'effet saisonnier, l'Imperial prend une variation de 20% de la transmission entre le meilleur mois (août) et le plus mauvais mois (février). Les autres ne prennent aucun effet saisonnier dans leur scénario central.

Pour la réduction de la transmission, l'Imperial et Warwick prennent des efficacités assez différentes pour Pfizer et AZ :
- réduction de 60% avec AZ
- réduction de 90% après la 2e dose de Pfizer

Pour le rythme de vaccination (fourni par le gouvernement), c'est beaucoup plus lent que ce qui avait été annoncé à un moment :
- 2,7 millions d'injection par semaine jusqu'en juillet et 2 millions ensuite
(précédent scénario : 3,2 millions par semaine jusqu'en juillet et 3,9 millions ensuite)

Commentaires :
- Pfizer semble assurer son million de doses hebdomadaire. Donc ce serait plutôt une baisse de l'AZ attendu (probablement les doses qui devaient venir d'Inde ou de l'UE).
- Avec ce rythme, ça veut dire qu'ils vont juste faire des secondes doses dans les trois prochains mois.

n°62579506
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 15:43:46  answer

moilol1228 a écrit :

Lol.
La dictature du masque qui s'en vient.  
Ce sera sans moi, vu que sans jamais porter un masque avant la pandémie je n'ai jamais choppé la moindre grippe ou gastro.

Si les fragiles veulent en porter pour pas attraper ces maladies, qu'ils le fassent, mais merci de ne pas imposer cela à tout le monde. On a pas tous une santé en carton.

n°62579509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2021 à 15:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Wtf

P'tain mais vous avez pas dépassé le niveau cp en bio ou bien ?

Je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire mais parait-il que l'axe de rotation de la terre serait plus penché sans la lune, donc des saisons beaucoup plus marquées. [:ocube] [:ocube] [:ocube]

https://www.maxisciences.com/lune/s [...] 34564.html

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-04-2021 à 15:45:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62579513
lennyslash
Posté le 06-04-2021 à 15:44:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Hé ta pas preciser tonton, aussi  

Oui dans les milieux hygieniques, c'est faute grave (faudrait voir deja a ce que l'inspection sanitaire veille bien a ce que les snacks et restaus respectent les mesures d'hygienes elementaire, donc un mec qui pisse sans se laver les mains  :o )

Mais je suis globalement d'accord avec toi  :jap:  
(Pas pour le masque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16974  16975  16976  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)