Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62556317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2021 à 11:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Heureusement que les vaccins sont efficaces contre les variants.

Au Brésil, le variant P1
https://pbs.twimg.com/media/EyB3jEc [...] ame=medium

Les hopitaux brésiliens sont sous les eaux depuis 2 semaines:
https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 65668?s=20

Bolsonaro en a rien à foutre.

Pourquoi mets tu tous les vaccins dans le même panier ? Le Brésil c'est l'un des vaccins chinois non ?  :??:

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 11:02:54  profilanswer

n°62556319
petite fra​ise
Posté le 03-04-2021 à 11:02:59  profilanswer

leto a écrit :

Faux . Il suffit d'aller sur la biographie des ministres pour vérifier :
https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement

A minima
- E. Borne : Diplômée du Collège des ingénieurs, de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’École polytechnique
- J. Denormandie : Ingénieur des Eaux et Forêts, titulaire d'un MBA en Économie.

Sur un total de ?

n°62556320
Schezario
Posté le 03-04-2021 à 11:03:03  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je profite du calme relatif sur ce forum pour dire un grand bravo à Guillaume Rozier le créateur de Covidtracker.

Du temps de Pompidou il y avait des ministres qui avaient une formation d'ingénieur au gouvernement, aujourd’hui il n'y a que des énarques et on voit le résultat.

La France a besoin d'ingénieurs, dans le nucléaire, dans la santé, dans le transport,
dans tous les domaines...

La France comme les entreprises a besoin du pluralité, le problème c'est quand tout le monde vient de formation similaire, ça sclérose la pensée.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62556322
Requiem
Posté le 03-04-2021 à 11:03:14  profilanswer

Pour les thromboses je suis tombé sur un article qui explique que ça peut pas arriver en seconde dose. Et je comprends pas pourquoi. Faut que je retrouve

---------------
GDB power
n°62556325
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2021 à 11:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

BOF.

Pas mal de gens ne respectent pas les instructions malgré un test PCR positif, ce n'est pas avec un autotest au résultat moins fiable qu'ils vont mieux se comporter.

Voila, de toute manière les gens qui font attention n'ont pas besoin du test pour faire attention.

---------------
flickr
n°62556326
nakata
frog game
Posté le 03-04-2021 à 11:03:58  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je profite du calme relatif sur ce forum pour dire un grand bravo à Guillaume Rozier le créateur de Covidtracker.  

Du temps de Pompidou il y avait des ministres qui avaient une formation d'ingénieur au gouvernement, aujourd’hui il n'y a que des énarques et on voit le résultat.

La France a besoin d'ingénieurs, dans le nucléaire, dans la santé, dans le transport,

En plus on a un ingénieur avec un programme parfait et on l'utilise pas [:dileste3:8]

n°62556328
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2021 à 11:04:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

[:jacline_ectoplasme:8]

n°62556332
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-04-2021 à 11:05:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci de réserver ce genre "d'humour" au topic conflit intergé, Kevin.    [:delarue2]

Salut Gérard  [:kolombin:9]  

Mon petit.  

Sache que 10 ans avant le topic conflit intergé, en tant que visionnaire (et génie incompris), j'avais déjà tout lu dans le marc de café.

J'ai créé le topic intergé avec trop d'avance sur mon temps, je parie que tu ne connaissais pas encore HFR.  

La modocrature n'a pu tolérer la qualité et la véritance. Mon topic fut fermé, bouh c'est crô inzuste.

Alors hors de question d'aller sur une pâle copie, un topic que je n'ai pas validé.

Je te laisse, si ton cerveau est capable d'encaisser la révélation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Spoiler :

Ca plaisantait pas sur le troll à l'époque  [:natopsi:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62556339
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2021 à 11:07:10  profilanswer

Citation :

en Espagne : un canular attire 4000 personnes âgées dans un centre de vaccination de Séville

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10733059

---------------
HFR tools
n°62556341
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-04-2021 à 11:07:19  profilanswer

un ingénieur aux affaires étrangère je vois pas trop l'interet. Du coup on en a pas. Un médecin à a santé et un ingénieur eaux & forets à l'agriculture c'est plus cohérent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 11:07:19  profilanswer

n°62556343
c2800
Posté le 03-04-2021 à 11:07:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Fais une recherche sur les posts de Lexomilou.

J'ai plus-une son coup de gueule, mais tous les gens ne sont pas irresponsables.

n°62556348
Gilou75
Posté le 03-04-2021 à 11:08:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la seule réponse valable vu qu'on parle d'altered aurait été celle-ci :
"ton gamin ne risquant pas grand chose avec le covid, ne lui mets pas de masques" :o

Donc : laisse ton gamin te ramener le covid de l'école et te contaminer ?  :??:  

n°62556350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2021 à 11:08:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et les vieux l'attrapent comment ?  
Comme par magie ?  
Tous les vieux contaminés l'ont été parce qu'ils ont pas respecté les gestes barrières, c'est donc leur responsabilité.
Par ailleurs normal d'avoir une plus grosse incidence chez les jeunes, ils bougent plus, travaillent et ont plus d’interaction sociale qu'un sénior de 70-90 ans.
En tout cas c'est bien ce genre de message qui me conforte dans mon idée de ne plus faire AUCUN effort pour protéger les autres, je me protège MOI et les autres débrouillez vous et assumez quand vous finissez en réa.

çà tombe bien, en te protégeant toi, tu protège les autres aussi
merci pour ton altruisme

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62556353
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-04-2021 à 11:09:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Heureusement que les vaccins sont efficaces contre les variants.

Au Brésil, le variant P1
https://pbs.twimg.com/media/EyB3jEc [...] ame=medium

Les hopitaux brésiliens sont sous les eaux depuis 2 semaines:
https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 65668?s=20

Bolsonaro en a rien à foutre.

Je crois qu’il y a même pas 10% de vaccinés donc calmons nous. [:delarue3]  

Sachant qu’il faut un minimum de 70% pour immuniser une population.

n°62556360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2021 à 11:11:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour les thromboses je suis tombé sur un article qui explique que ça peut pas arriver en seconde dose. Et je comprends pas pourquoi. Faut que je retrouve

Si c’est une réaction auto-immune alors théoriquement tu ne devrais pas l’avoir si tu ne l’as pas déjà eue en première injection ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62556362
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2021 à 11:11:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Donc : laisse ton gamin te ramener le covid de l'école et te contaminer ?  :??:  

on parle d'altered....
permets moi d'avoir d'avoir un léger doute sur la sincérité de ses questions.
je me demande si in fine, il ne cherche pas à nous amener "quelque part"....
dans le doute.... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62556365
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-04-2021 à 11:12:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

un ingénieur aux affaires étrangère je vois pas trop l'interet. Du coup on en a pas. Un médecin à a santé et un ingénieur eaux & forets à l'agriculture c'est plus cohérent.

C’est pas tant qu’il faut des ingénieurs pour avoir des ingénieurs.
Il faut que le président, le gouvernement et tous les milieux d’affaires poussent tous dans la même direction.
Il faut carrément créer une « culture » de la recherche et du développement comme le font les pays anglo-saxons.

Et ça se fera pas en quelques années, malheureusement  [:delarue3]

n°62556366
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 11:12:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Alors c'est marrant ça fait 40 fois que je vois passer ça sur pleins d'endroits différents, ça sent la campagne de com politique à 500 mètres.  

Et sinon on pourrait se dire qu'on est dans une situation changeante dû à un nouveau virus et que parfois, même avec les meilleures intentions, les plans de réouverture peuvent tomber à l'eau. On pourrait aussi dire aux ministres de fermer leur gueule en passant, c'est le virus qui "décide" pas eux.

Moi mon credeau, c'est de dire publiquement "si le vaccin fonctionne et qu'une baisse significative des entrées en Rea, nous vous proposont une reouvertures de tous les lieux fermées depuis mars 2020 et la fin des masques et gestes barrieres, d'ici la, encore un effort, respectez les gestes barrieres, port du masque sur le nez, etc..."   Je pense c'est ce qu'il faut, oui une grande partie de gens en ont marre du masque, des gestes barrieres et veulent RESSORTIR, pas specialement se pinter, mais se voir pour un evenement ou un autre, un vernissage, une reunion jeu de societé, etc...  

Les gestes barrieres ne sont qu'a demi respecté dans la population, je rale beaucoup, mais techniquement je ne triche pas, la seule "tricherie" c'est le non port du masque en exterieur...  

Mais stop cet espece de prudence "Oui mais peut etre que le virus reviendra" pas on referme preventivement
"Oui mais les variants" baisse de rea depuis deux mois, on vois quand ca reaugment, on saura par rapport aux données de fevrier mars 2020
"Oui mais les Covids longs" pas l'impression qu'il y'en ai tant que ça... Mis a part pour ceux qui ont fait une forme grave. Asympto et en fait, au bout de 3 mois tu aurais d'un coup le cardio d'un homme de 75 ans legerement en surpoid? Genre ton corps ne te previens pas d'une agression?

Message édité par lennyslash le 03-04-2021 à 11:14:49
n°62556368
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2021 à 11:13:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on parle d'altered....
permets moi d'avoir d'avoir un léger doute sur la sincérité de ses questions.
je me demande si in fine, il ne cherche pas à nous amener "quelque part"....
dans le doute.... :o

Elle est sincère celle-là, je peux te l'assurer.

---------------
La puissance de la Fonk
n°62556369
croustillo​u
Posté le 03-04-2021 à 11:13:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est un HFRIEN ?  [:croustillou:4]

n°62556370
garath_
Posté le 03-04-2021 à 11:13:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Fut un temps les élèves respectaient les professeurs... maintenant on a que des petits sauvageons et on voit le résultat... à méditer...

[:persons pr0ject:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62556371
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 11:13:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

Chronologie à partir de novembre.

Citation :

24 novembre 2020 : "Les restaurants pourront rouvrir" en janvier

Citation :

31 décembre 2020 : "Un nouveau matin français" promis pour le printemps

Citation :

20 janvier : "Les jours meilleurs sont pour bientôt"

Citation :

25 février : "Un retour à une vie plus normale" dans les prochains mois

Citation :

1er mars : "Tenir" encore "quatre à six semaines"

Citation :

20 mars : "Confiner le Covid dans les livres d'histoire"

Citation :

31 mars : Rouvrir le pays "à partir de la mi-mai"

Et c est pas fini :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62556377
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2021 à 11:14:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Fut un temps les élèves respectaient les professeurs... maintenant on a que des petits sauvageons et on voit le résultat... à méditer...

Ce golden HS.
Avec en bonus le HS sur les ingénieurs au gouvernement.... Merci les gars.

n°62556378
- gab
Posté le 03-04-2021 à 11:14:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

Chronologie à partir de novembre.

Citation :

24 novembre 2020 : "Les restaurants pourront rouvrir" en janvier

Citation :

31 décembre 2020 : "Un nouveau matin français" promis pour le printemps  

Citation :

20 janvier : "Les jours meilleurs sont pour bientôt"

Citation :

25 février : "Un retour à une vie plus normale" dans les prochains mois

Citation :

1er mars : "Tenir" encore "quatre à six semaines"

Citation :

20 mars : "Confiner le Covid dans les livres d'histoire"

Citation :

31 mars : Rouvrir le pays "à partir de la mi-mai"

Et à chaque fois les gens se disent "c'est bon, c'est bientôt fini" et se relâchent un peu plus et le merdier repart pour un tour :o

Message édité par - gab le 03-04-2021 à 11:15:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62556380
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2021 à 11:15:14  profilanswer

Irmada a écrit :

Elle est sincère celle-là, je peux te l'assurer.

alors si elle est sincère, je m'excuse pour mes messages précédents  
faudrait qu'il mette un redface aussi quand il trolle pas, parce qu'on n'y comprend plus rien sinon  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 03-04-2021 à 11:18:25

---------------
n°62556383
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 11:15:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Concernant la vaccination dans les pharmacies j'ai l'impression qu'outre la pénurie de vaccins les pharmaciens ne sont pas très motivés sur le plan financier.

D'après les chiffres que j'ai trouvé le test antigénique est facturé 34€ par la CPAM et la piqure de vaccination 7€50.

Quelqu'un a t-il des chiffres officiels sur ce sujet.

Je comprend mieux pourquoi dans ma ville tous les pharmaciens pratiquent "matin, midi et soir" les test antigéniques.

De mémoire j avais du payer 2/3€ pour le vaccin grippe.
7.50€ c est du bon boulot ;)

Message édité par coke15 le 03-04-2021 à 11:22:18

---------------
n°62556384
Ashman
Posté le 03-04-2021 à 11:16:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Ici y a quasiment rien d'ouvert sur doctolib, j'aurais bien anticipé de prendre le rendez vous pour ma mère après le 16 avril.

Oui, ça m'intéresserait aussi pour quelqu'un de la tranche d'âge 60-69 ans, il y a de la dispo au 23 avril, donc bien après le 16 avril (si le calendrier est respecté) mais j'ose pas réserver tant que doctolib ne le propose pas explicitement à cette tranche d'âge.  

Il y en a ici qui ont déjà expérimenté cette "combine" ? Personne ne pose de questions en amont du RDV au centre de vaccination ?

n°62556389
garath_
Posté le 03-04-2021 à 11:16:50  profilanswer

Queef a écrit :

C’est pas tant qu’il faut des ingénieurs pour avoir des ingénieurs.
Il faut que le président, le gouvernement et tous les milieux d’affaires poussent tous dans la même direction.
Il faut carrément créer une « culture » de la recherche et du développement comme le font les pays anglo-saxons.

Et ça se fera pas en quelques années, malheureusement [:delarue3]

Pourquoi ? Si on n'a que des "managers" ça ne fonctionne pas ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62556392
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 11:17:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

les français ont été responsables une semaine avant Noel
ça n'a pas l'air d'etre le cas pour Paques [:covidoide:1]

Français et responsable dans la même phrase :/ j'étais pas prêt ce matin :o

---------------
n°62556401
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 11:19:09  profilanswer

Requiem a écrit :

La piste envisagée est une thrombose du même type que les thromboses dues à une réaction à l’héparine (un anticoagulant qui fait l'inverse de ce pour quoi on le donne, pas de chance :o).
Donc une fois que tu as reçu la première, si tu n'as rien eu, on sait que tu ne devrais pas réagir à ça pour la seconde.
https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10730990

Il y a apparemment aussi des cas de thromboses classiques, mais là, ça a été observé chez des personnes restées plusieurs jours alitées suite au vaccin, on retombe dans le cas classique des thromboses, et ce n'est pas une réaction du fait du vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-04-2021 à 11:20:36
n°62556402
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 11:19:36  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Notre soucis est et resteras le pognon.qua'd nos tête pensante/dirigeante n auront toujours pas compris que le''bon'' niveau cela se paye....et le SMIC n est pas une ''paie''.

---------------
n°62556409
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 11:20:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Philosophe chrétien... Mais je retiens tout de même cette phrase, qui me semble juste :

Citation :

Les jeunes passant le virus à leurs aînés, c’est la moindre des choses que, comme eux, ils paient le prix du confinement.

QUand c'est un jeune qui le transmet, evidemment IL a fait une faute  :)  

Tiens comme le pere de ce lyceen mort du Covid, deux trois post ici "ho bah il aura fait la fete au moins" super :)  
Le Jeune a FORCEMENT fait la fete, etc... Rien a voir peut etre, a un prof ou pote balec, ou juste qu'au lycée, tu fais pas forcement attention h24 meme si tu tente, etc...
Non le jeune c'est un con...

Par contre les vieux qui recoivent leurs jeunes, c'est pas de leur faute, c'est Jason et Sephora qui sont venu expres lui refiler pour l'heritage, j'ai bon?  

n°62556415
pistache52
Posté le 03-04-2021 à 11:21:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Nous somme le WE de Pâques, des millions de Français vont manger ensemble avec famille, si ces tests avaient été dispo combien de milliers de cas de covid évités ?

Ils auraient dû être fourni et gratuitement et le gouv aurait dû encourager chaque français à faire le test même les asymptomatiques, en expliquant que négatif ne signifie pas forcément négatif en raison de la marge d'erreur , mais ça aurait déjà permis que les positifs s'isolent.

Comme si ce repas était inévitable !  [:rofl]  
Putain de sociétés d'assistés, c'est affolant ...  :pfff:

n°62556426
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 11:23:27  profilanswer

Queef a écrit :

Je crois qu’il y a même pas 10% de vaccinés donc calmons nous. [:delarue3]  

Sachant qu’il faut un minimum de 70% pour immuniser une population.

60%

n°62556430
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2021 à 11:24:19  profilanswer

Pour la version historique ,mais on nous annonce 80% pour les variants

---------------
n°62556432
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 11:24:27  profilanswer

Certaines études parlent de 90%.

n°62556441
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2021 à 11:26:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Nous somme le WE de Pâques, des millions de Français vont manger ensemble avec famille, si ces tests avaient été dispo combien de milliers de cas de covid évités ?

Ils auraient dû être fourni et gratuitement et le gouv aurait dû encourager chaque français à faire le test même les asymptomatiques, en expliquant que négatif ne signifie pas forcément négatif en raison de la marge d'erreur , mais ça aurait déjà permis que les positifs s'isolent.

El famoso "tout doit être gratuit" qui nous vaut une des pressions fiscales les plus élevées au monde.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62556442
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2021 à 11:26:33  profilanswer

Esiuol a écrit :

pourquoi pas 150% aussi?

:pt1cable:

n°62556446
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 11:27:36  profilanswer

Esiuol a écrit :

127%, allez!  

n°62556448
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2021 à 11:27:44  profilanswer

Si l'objectif est de revivre normalement, 60% ce n'est pas assez. Il faut plutôt viser 80% d'immunisés. En comptant les vaccinés et les contaminés mais en enlevant ceux qui n'ont pas développé une réponse suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 03-04-2021 à 11:28:16
n°62556449
Tammuz
Posté le 03-04-2021 à 11:28:18  profilanswer

Queef a écrit :

Si on arrêtait de sous payer les ingés et les doctorants, y’aurait plus de gens qui iraient dans ce domaine.
Quand on voit qu’un tiers d’une promo d’ingénieurs font des métiers autres que ingé, tu te dis que c’est un beau gâchis de talent scientifique (finance, consulting etc...)

Le problème de la France c’est ça : on a décidé de confier le pays à des gestionnaires (il en faut hein) et de les mettre en haut de la chaine alimentaire  [:spamafoote]

Les ingénieurs sont sous-payés ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)