Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16863  16864  16865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62551804
patx3
Posté le 02-04-2021 à 17:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

J'pense que c'est le clone de Laska, j'vois pas aut' chose..... c'est les mêmes pseudo-arguments et les mêmes chouineries  :sweat:

C'est le fait qu'il y ait moins de morts qu'en 2019 qui te dérange ? Tu aurais préféré plus ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 17:54:24  profilanswer

n°62551806
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2021 à 17:54:59  profilanswer

catherine hill "si à la mi-mai, c'est moins pire qu'aujourd'hui, ça sera pas mal mais j'y crois pas trop" [:sadfrog62:2]  
https://i.imgur.com/c2j3lZil.jpg

---------------
HFR tools
n°62551807
patx3
Posté le 02-04-2021 à 17:55:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Est ce qu'HFR va te sortir le fameux décalage d'un mois qui fait qu'on peut pas comparer, c'est pas pareil ? :heink:

Bingo ! :love:

Tammuz a écrit :

Et les données de mars 2021 sont loin d'être complètes.  

Mais c'est amusant de voir qu'il y en a qui n'arrivent toujours pas à comprendre que le 2 avril, les certificats de décès de mars n'ont pas encore été tous remontés dans la base de l'INSEE.    

[:clooney16]  

n°62551811
AzR3L
Posté le 02-04-2021 à 17:55:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et qu'est-ce que ça peut bien te faire que les vieux et boomers américains partent aux Bahamas ou en Floride ?
Parce que, franchement je vois pas bien en quoi les dires du CDC concernent l'Europe ?  :??:

c'est simple tant qu'il sera pas dans sa bonne tranche ( vacciné ), il vient  pigner ici [:bakk47]

Et puis le jour ou il le sera, je pari qu'il voudra que l 'on enferme les autres qui ne sont pas vaccinés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-04-2021 à 18:02:00
n°62551813
bob_de_dal​las
Posté le 02-04-2021 à 17:55:39  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ha mais même eux en ont marre!  

Donc ouais, on vaccine et des que plus de saturation  rea, on rouvre tout, et au diable le principe de precaution, on mourait de la grippe avant, c la vie...

J'ai juste envie de repondre aux aigris anti-jeunes du topic, parce que tu vois, ils connaissent la vraie vie avec leur credit et leur petit break....

Les gens ne sont pas anti jeunes, ils sont anti cons (ou balecs pour vous ici, appelez ça comme vous voulez).

Les efforts, on en fait tous hein, ca ne concerne pas que les jeunes.  

J'ai la trentaine aussi, je ne suis donc plus un jeune mais je ne suis pas vieux non plus. Depuis 1 an, mon quotidien c'est grosso modo boulot et quasiment dodo.

Quand je vois ce que je considère comme étant les pleurnicheries des uns et des autres (à base de "c'est la dictature", "comment on ne peut plus boire de l'alcool dehors?", "le masque je ne le supporte pas, ca m'empêche de respirer", "on nous vole notre jeunesse"...), j'ai des envies de meurtre.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que moins on respecte des trucs simples comme le port du masque et la distanciation sociale et plus il y aura de malades et donc la situation durera longtemps...

On a intérêt à tous croiser les doigts quant à l'efficacité sur le long terme des vaccins, parce qu'à partir de mi Mai je suppose, lorsque l'on va lever les restrictions, les gens vont se dépêcher de faire exactement l'inverse de tout ce qu'on nous explique depuis 1 an.

n°62551816
It_Connexi​on
Posté le 02-04-2021 à 17:56:09  profilanswer

Ok je sors  :D

n°62551821
patx3
Posté le 02-04-2021 à 17:57:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Israel à ce jour avec la vaccination de masse on voit les courbes s'améliorer.
Le hic de la France c'est que nous les français on est tellement bons qu'on peut faire autrement puis dire que c'est la faute à Macron si on a les cas covid qui explosent en se réunissant à plus de 500 sur les quais de la pécherie à Lyon par exemple car on veut vivre !!!
Puis ça viendra chialer quand on annoncera le décès. Avec le fameux mais pourquoi et la réponse générique, "le patient était dans un état critique et l'infection était importante avec plus ou moins des comorbidités, mes condoléances" au lieu d'un "Quand on vous dit de pas vous réunir à plus de 6, j'espère au moins qu'il avait signé un viagier qu'il y ait un heureux dans l'histoire"  [:raph0ux]  

Si la famille est dans le déni elle pourra toujours dire que c'est la faute à Macron ça marche de partout, même si le gars tient pas 3 min au lit; il pourra dire que c'est la faute du gouvernement qui altère sa propre virilité  [:pinar78]

Donc il aurait fallu vacciner avant d'avoir les AMM ? :heink:

La logistique pour un pays comme Israel, c'est comme pour la France ?

Je propose qu'on vaccine d'office le personnel médical au spoutnik, sans attendre le retour de l'AMM, on gagnera du temps. T'es ok ? :o

n°62551822
AzR3L
Posté le 02-04-2021 à 17:57:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tout à fait d'accord : la Chine n'est pas la pire.

Va dire ça ouïghours, on en reparle   :lol:

n°62551823
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 17:57:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

Eh oui pas une immunité à 100% mais ça évite les formes graves du covid.
D'où l'intérêt de la vaccination de masse.  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas une généralité, mais je connaissais une personne en ehpad, vaccinée, qui a attrapé le covid et qui en est décédée.
Comme je dis ce n'est pas une généralité, mais les 7 évoqués non plus (même si 7 fois plus, je l'admets).

n°62551829
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2021 à 17:58:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

catherine hill "si à la mi-mai, c'est moins pire qu'aujourd'hui, ça sera pas mal mais j'y crois pas trop" [:sadfrog62:2]  

sur l'échelle du Blachier, elle est comment ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 17:58:15  profilanswer

n°62551832
Esiuol
Posté le 02-04-2021 à 17:59:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est dans ta tete que t'es ieuv, stoo

C’est mieux d’être vieux dans sa tête et avoir compris les effets d’une pandémie plutôt qu’être immature dans sa tête et  être un peu limité intellectuellement parlant [:clooney24]

n°62551839
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 17:59:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Encore une boomer de 147 ans qui viens nous faire peur  :o

n°62551841
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2021 à 18:00:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

sur l'échelle du Blachier, elle est comment ?

plus alarmiste que blachier mais largement moins que pialoux ou annane

---------------
HFR tools
n°62551846
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 18:00:29  profilanswer

n°62551852
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 18:02:14  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les gens ne sont pas anti jeunes, ils sont anti cons (ou balecs pour vous ici, appelez ça comme vous voulez).

Les efforts, on en fait tous hein, ca ne concerne pas que les jeunes.  

J'ai la trentaine aussi, je ne suis donc plus un jeune mais je ne suis pas vieux non plus. Depuis 1 an, mon quotidien c'est grosso modo boulot et quasiment dodo.

Quand je vois ce que je considère comme étant les pleurnicheries des uns et des autres (à base de "c'est la dictature", "comment on ne peut plus boire de l'alcool dehors?", "le masque je ne le supporte pas, ca m'empêche de respirer", "on nous vole notre jeunesse"...), j'ai des envies de meurtre.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que moins on respecte des trucs simples comme le port du masque et la distanciation sociale et plus il y aura de malades et donc la situation durera longtemps...

On a intérêt à tous croiser les doigts quant à l'efficacité sur le long terme des vaccins, parce qu'à partir de mi Mai je suppose, lorsque l'on va lever les restrictions, les gens vont se dépêcher de faire exactement l'inverse de tout ce qu'on nous explique depuis 1 an.

Moi franchement, des qu'il reouvre tout, balec, en plus j'ai plus de vieux dans mon entourage, donc bon

n°62551857
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 18:03:30  profilanswer

ph75 a écrit :

[:efex]

Un cluster à l’Ehpad : des résidents vaccinés testés positifs au Covid-19

Citation :

A la suite d’un dépistage réalisé au sein de l’établissement, 18 cas positifs ont été relevés : onze parmi la centaine de résidents et sept parmi le personnel.

Sur les onze résidents contaminés, « sept présentaient un schéma vaccinal complet », indique le directeur de l’Ehpad, Nicolas Dubuy. Ces pensionnaires ont reçu deux injections du vaccin Pfizer mi-janvier et mi-février. Leur état de santé ne serait pas préoccupant selon Nicolas Dubuy : « Deux d’entre eux ont été hospitalisés et leur retour à l’Ehpad est programmé pour la semaine prochaine. »

Des résultats de test ce mardi, il faudrait attendre quelques jours de + pour être sûr qu'ils restent en bonne santé.

n°62551858
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-04-2021 à 18:03:36  profilanswer

lennyslash a écrit :

N'empeche, l'anti jeunisme ici

lennyslash a écrit :

Donc oui aller, se bourrer la gueule et faire la fete, du sport, pour un majorité NON a risque, c'est plus important que sauver des gens de plus de 65 ans

Restreindre les interactions sociales pendant quelques mois notamment se biturrer = anti jeunisme
Laissez mourir des "vieux" de 65 ans = pas important

Pendant la ww2 certains aussi pensaient que laisser mourir une certaine partie de la population ce n'était pas grave tant que ça ne les concernaient pas.  

n°62551860
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 18:04:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Elle s'est petit à petit transformée en catastrophiste au fil du temps :/

En, fait, au fil du temps, tous les intervenants dans les médias ont dérivé vers soit le catastrophisme, soit le yarienisme.
A croire que les idées modérées ne sont pas acceptées sur ce sujet

n°62551864
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2021 à 18:04:50  profilanswer

n°62551870
patx3
Posté le 02-04-2021 à 18:05:49  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Bof quoi, exactement ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce graphe ? :o

Il y a régulièrement des pics de mortalité à cette époque qui se voient parfaitement bien sur ce graphe, et il y en a un en 2019. Il manque peut être quelques morts remontés par l'administration (j'en peux rien s'ils sont nuls, c'est pas faute de le répéter), mais pour l'instant, on constate bien moins de morts en ce début d'année qu'en 2019. :spamafote:

n°62551877
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2021 à 18:07:14  profilanswer

Bon, à la Réunion c'est un peu plus pragmatique qu'en métropole :o
Taux d'incidence de 120 sur l'île : on était en couvre-feu à 18h depuis début mars, on prolonge + fermeture des bars/restos/salles de sport + boutiques non essentielles dans les GS de plus de 10K m²
Prochain point dans 15 jours, si taux dépasse 150 : confinement :(

n°62551880
patx3
Posté le 02-04-2021 à 18:07:47  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Restreindre les interactions sociales pendant quelques mois notamment se biturrer = anti jeunisme

Pendant la ww2 certains aussi pensaient que laisser mourir une certaine partie de la population ce n'était pas grave tant que ça ne les concernaient pas.  

Je propose de tripler tes impôts pour payer le cout du soutien à l'économie de Macron. C'est démocratique, tu vas pas râler pour un impôt, c'est rien par rapport à une vie sauvée. :jap:

n°62551882
lexomilou
Posté le 02-04-2021 à 18:07:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc il aurait fallu vacciner avant d'avoir les AMM ? :heink:

La logistique pour un pays comme Israel, c'est comme pour la France ?

Je propose qu'on vaccine d'office le personnel médical au spoutnik, sans attendre le retour de l'AMM, on gagnera du temps. T'es ok ? :o

Non bien sûr mais partir sur une vaccination de masse.
Personnellement ça fait du yoyo de mon coté tantôt des journées à 100 puis à vide pendant plusieurs jours puis 50 puis vide puis... bref on est largement sous cadencé.

n°62551884
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 18:08:11  profilanswer

#yarien  [:remy_vautrot:10]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62551888
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 18:08:38  profilanswer

Et trafic toujours considéré comme "faible" sur Sytadin.
125 malheureux km de bouchons à cette heure  :sleep:

n°62551893
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 18:09:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce graphe ? :o

Il y a régulièrement des pics de mortalité à cette époque qui se voient parfaitement bien sur ce graphe, et il y en a un en 2019. Il manque peut être quelques morts remontés par l'administration (j'en peux rien s'ils sont nuls, c'est pas faute de le répéter), mais pour l'instant, on constate bien moins de morts en ce début d'année qu'en 2019. :spamafote:

d'accord, mais en quoi ça invalide mon post ?
Je dis qu'il est difficile d'en tirer des conclusions, pour les raisons évoquées dans ledit post.

n°62551895
arthas77
Posté le 02-04-2021 à 18:09:55  profilanswer

C'est des parisiens ? A combien de % ?  :o

n°62551899
hyenal1
Posté le 02-04-2021 à 18:10:13  profilanswer

Chegeorges a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  alerte point Godwin

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62551902
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 18:10:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

c'est simple tant qu'il sera pas dans sa bonne tranche ( vacciné ), il vient  pigner ici [:bakk47]

Et puis le jour ou il le sera, je pari qu'il voudra que l 'on enferme les autres qui ne sont pas vaccinés  :o

Nan, mais il raconte tellement n'imp, ça devient ultra pénible  :pfff:

n°62551907
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 18:11:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et trafic toujours considéré comme "faible" sur Sytadin.
125 malheureux km de bouchons à cette heure  :sleep:

pour la route, attendons demain 14h pour voir :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62551918
patx3
Posté le 02-04-2021 à 18:12:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non bien sûr mais partir sur une vaccination de masse.
Personnellement ça fait du yoyo de mon coté tantôt des journées à 100 puis à vide pendant plusieurs jours puis 50 puis vide puis... bref on est largement sous cadencé.

Sauf qu'on n'avait pas d'accord comme Israel avec Pfizer, donc fallait faire avec.
Sauf qu'on a une administration française qui exige 14 cerfa avant de bouger 1 doigt.
Sauf qu'il faut attendre 4 mois pour qu'on commence à parler d'un vaccinodrome pendant que d'autres se font vacciner sans sortir de la voiture.  
J'aime bien voir qu'en avril, y'a un gus qui s'est souvenu qu'il pouvait y avoir des lits de réa dans les cliniques privées.

Mais sur le principe, je suis d'accord. :jap:

n°62551922
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 18:13:00  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Quelques mois   :)  

En vrai je trolle un peu au maximum, car vous reduisez toujours la souffrance des jeunes a "ololol, Kevin et Davina peuvent plus aller se biturer la gueule" avec une condescendance sans commune, non des jeunes souffrent , vraiment

C'est pas les seuls, evidemment, tout le monde souffre (moi meme je suis plsu tres jeune, juste que je vis un peu comme a mes 25 ans, question de choix de vie et de parcours, pas trouvé la femme de mes enfants, donc j'ai preferé evité d'en faire a la premiere venue par defaut, ne pas avoir et mal les elever, car je les auirais eu a contre coeur, comme bcp de gens font, et divorcer a leur 10 ans, c'est bon on est deja une generation du divorce, ca suffit comme ça)

Plus ou moins de jeune, de moins jeunes, de vieux, souffrent de ses restrictions, psychologiquement, et c'est toujours balayé d'un revers de la main, et resumé a "Mdr ils peuvent pas picoler et ecouter du Jul"  

n°62551925
patx3
Posté le 02-04-2021 à 18:13:58  profilanswer

romario pichichi a écrit :

d'accord, mais en quoi ça invalide mon post ?
Je dis qu'il est difficile d'en tirer des conclusions, pour les raisons évoquées dans ledit post.

En quoi un Bof invalide un post ? :o

J'ai pas dit pluzin, nawak ou autre chose ! :D

n°62551926
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 18:14:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle s'est petit à petit transformée en catastrophiste au fil du temps :/

En, fait, au fil du temps, tous les intervenants dans les médias ont dérivé vers soit le catastrophisme, soit le yarienisme.
A croire que les idées modérées ne sont pas acceptées sur ce sujet

Apres on va pas se mentir, les plus extremes sont invités, c'est devenu ca la TV spectacle  

Raoult a bcp ete invité pour le personnage fort en gueule, et le fait que le mec divise clairement

n°62551946
nakata
frog game
Posté le 02-04-2021 à 18:17:53  profilanswer

A partir du moment où les grands-parents sont vaccinés, ils peuvent recevoir leurs petits-enfants sans problème, ou il y a une couille qui fait qu'il faut encore se méfier ?
Je dis ça pour après la levée de la restriction des 10 km, puisque de toute façon on habite loin.

n°62551952
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-04-2021 à 18:18:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas de doute, on est bien vendredi. :/

Certains français ont oublié ce qu'était la liberté à priori. :(

Beaucoup de français ont surtout oublié la notion de responsabilité.
Au passage une crise qui se prolonge, et c'est bien le risque avec les ballecs, est un boulevard parfait pour un régime autoritaire.
Alors on rame tous dans le même sens et on sortira plus rapidement de la crise.  
Et ce n'est sûrement en prétextant les libertés individuelles pour masquer son attitude individualiste au sein de la société que l'on y arrive.  

n°62551959
arthas77
Posté le 02-04-2021 à 18:19:19  profilanswer

nakata a écrit :

A partir du moment où les grands-parents sont vaccinés, ils peuvent recevoir leurs petits-enfants sans problème, ou il y a une couille qui fait qu'il faut encore se méfier ?
Je dis ça pour après la levée de la restriction des 10 km, puisque de toute façon on habite loin.

Ils peuvent choper le covid, mais le vaccin évite les formes graves de covid.

n°62551968
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2021 à 18:20:13  profilanswer

nakata a écrit :

la dépose des enfants chez les gp est un motif impérieux accepté; se déplacer avec son livret de famille comme justif d'après France Info.

Sinon,je pense qu'on va le faire nous : les beaux parents ont eu leur 1ère injection AZ cette semaine, donc pour la dernière semaine des vacances ça peut être une possibilité. (en comptant 2 semaine après la 1ère injection pour que ça agisse + les enfants qui n'iront plus à l'école depuis 15j et ne verront personne)

n°62551975
guizmotito
Posté le 02-04-2021 à 18:21:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Quelques mois   :)  

En vrai je trolle un peu au maximum, car vous reduisez toujours la souffrance des jeunes a "ololol, Kevin et Davina peuvent plus aller se biturer la gueule" avec une condescendance sans commune, non des jeunes souffrent , vraiment

C'est pas les seuls, evidemment, tout le monde souffre (moi meme je suis plsu tres jeune, juste que je vis un peu comme a mes 25 ans, question de choix de vie et de parcours, pas trouvé la femme de mes enfants, donc j'ai preferé evité d'en faire a la premiere venue par defaut, ne pas avoir et mal les elever, car je les auirais eu a contre coeur, comme bcp de gens font, et divorcer a leur 10 ans, c'est bon on est deja une generation du divorce, ca suffit comme ça)

Plus ou moins de jeune, de moins jeunes, de vieux, souffrent de ses restrictions, psychologiquement, et c'est toujours balayé d'un revers de la main, et resumé a "Mdr ils peuvent pas picoler et ecouter du Jul"  

Je regarde ta fiche, ne le 01/01/1921.  
C'est beau de vivre sa centaine comme a 25 ans... [:implosion du tibia]  

n°62551982
nakata
frog game
Posté le 02-04-2021 à 18:22:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils peuvent choper le covid, mais le vaccin évite les formes graves de covid.

Du coup c'est eux qui peuvent nous le refiler, ces cons :o  
Bon ceci dit, la prochaine fois qu'on a l'occasion d'envoyer fifille chez eux, ce devrait être en juillet et j'espère quand même être vacciné d'ici là. Sauf Madame, par contre.

n°62551984
morpheus67
Posté le 02-04-2021 à 18:22:08  profilanswer

Bonjour,  

Je fais appel aux experts juristes d'HFR car j'ai plusieurs questions sur ce qu'on peut ou pas faire durant ce confinement :o (je m'en sors plus entre ce qui est toléré et tout le flou qu'il y a autour…)

Voici qq infos : j'habite du côté de Strasbourg. Ma mère habite pas loin de chez moi (-10km). Elle possède aussi une maison à une 60n de km à la campagne.
Je pensais au début passer les 4 semaines seul dans sa maison à la campagne pour quitter la ville et profiter de la nature :o

De ce que j'ai compris, je peux y aller mais pas revenir durant ces 4 semaines ce qui ne m'arrange pas :o
Ma mère à plus de 65 ans et à besoin que j'aide pour certaines choses (ménage, qq courses, …). A priori, je peux aller chez elle pour l'aider dans certaines de ses taches.  
Vous confirmez ? Est-ce qu'il faut un justificatif médical pour ça ? Ou je coche la case assistance à personne vulnérable + justificatif de domicile et ça suffit ?

Merci d'avance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16863  16864  16865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)