Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16861  16862  16863  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62551447
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-04-2021 à 17:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha mais la première fois j'y ai cru, j'étais persuadé que quelques mois de privations et zou ! Retour à la vie d'avant. Surtout quand l'été est arrivé et qu'on s'est retrouvé quasiment sans malades. Le "sacrifice" en valait la peine.

Là aujourd'hui j'me dit qu'on va devoir vivre avec, vacciner les gens âgés chaque année comme la grippe normale et serrer les fesses qu'une sale mutation ne la rende pas encore plus virulente. Il VA falloir qu'on finisse par vivre avec.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 17:15:56  profilanswer

n°62551449
patx3
Posté le 02-04-2021 à 17:16:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai eu un jeune patient qui ne s'est pas laissé faire jusqu'au bout. Sauf pour les soins mortuaires  :o
Tant de libertés j'étais ému  [:lexomilou:8]

Ça m'a fait un lit de libre  [:gaga_tusken]
Rempli 2h après  [:bibliophage:2]  le temps de déplacer le corps à la morgue et de nettoyer la chambre  [:curling:5]

Du bon Yield management ! :jap:

Quel pays a pratiqué la bonne méthode à tes yeux ?

Pas de bol, tu as réussi à tomber sur l'un des 78 cas dans sa classe d'âge mort du covid sans comorbidité. :(

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] avril-2021

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-04-2021 à 17:49:28
n°62551452
Yeb63
Posté le 02-04-2021 à 17:16:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question

OMS  a officiellement déclaré pandémie en 2020

Ca va le faire pareil pour la fin ?

Y aura une fin officielle par OMS ?

Et les numéros du prochain loto please :o :o

n°62551459
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2021 à 17:17:14  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha mais la première fois j'y ai cru, j'étais persuadé que quelques mois de privations et zou ! Retour à la vie d'avant. Surtout quand l'été est arrivé et qu'on s'est retrouvé quasiment sans malades. Le "sacrifice" en valait la peine.

Là aujourd'hui j'me dit qu'on va devoir vivre avec, vacciner les gens âgés chaque année comme la grippe normale et serrer les fesses qu'une sale mutation ne la rende pas encore plus virulente. Il VA falloir qu'on finisse par vivre avec.

Ben oui, ça va arriver, dès qu'il y aura assez de vaccinés. Il a dit quoi déjà? Ah, oui, fin septembre...

n°62551472
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 17:18:12  profilanswer

240-185 a écrit :

La capote permet d'éviter de repartir avec des souvenirs après tes galipettes quand bien même ton partenaire n'aurait pris aucune précaution lui-même et pire, ne saurait pas qu'il est porteur de maladies.

Souvenirs en passant qui peuvent être soit une MST, soit un enfant :o

C comparable avec le masque sur la gueule tous les jours a vie, t'es un champion...

Puis la capote, au moins ta un libre arbitre, si tu veux prendre le risque, c TON probleme, on te l'impose pas

n°62551475
boulgakov
Posté le 02-04-2021 à 17:18:27  profilanswer

Cette volonté de t'auto-humilier en revenant poster toujours les mêmes insanités  [:kolombin:2]

n°62551480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-04-2021 à 17:18:42  profilanswer

iVador a écrit :

Fête sauvage à Lyon : les organisateurs se rendent à la police

Citation :

Deux individus se présentant comme les organisateurs de la fête sauvage qui a réuni 300 personnes mardi sur les quais de la Saône à Lyon ont été placés en garde à vue après s'être rendus à la police, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Lyon.

Deux frères de 26 et 22 ans sont actuellement entendus par la police pour mise en danger de la vie d'autrui et non respect des mesures édictées dans le cadre de l'état d’urgence sanitaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Nicolas Jacquet, en précisant que les investigations se poursuivaient pour identifier d'éventuels autres organisateurs.

"Nous avons décidé de nous rendre à l’hôtel de police de Lyon ce vendredi 2 avril suite à l’enquête qui a été ouverte par le procureur de la République. Il est important pour nous d’assumer nos actes et leurs conséquences", affirme l'un des deux organisateurs auto-revendiqués dans un enregistrement audio diffusé par le site d'info culturelle Le Petit Bulletin.

Dans ce même extrait de 38 secondes, sur lequel les voix ont été modifiées, son frère dénonce "un acharnement médiatique".

"Notre démarche aujourd’hui est de stopper toute spéculation à notre encontre et nous nous laissons (sic) entre les mains de la Justice. A la suite de cette enquête, nous communiquerons de manière plus précise sur le pourquoi du comment", conclut le message.

Voilà un acte courageux que de se rendre à la Police pour assumer ses actes.

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] olice.html

mieux vaut tard que jamais

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62551482
boulgakov
Posté le 02-04-2021 à 17:18:54  profilanswer

lennyslash a écrit :

C comparable avec le masque sur la gueule tous les jours a vie, t'es un champion...

Puis la capote, au moins ta un libre arbitre, si tu veux prendre le risque, c TON probleme, on te l'impose pas

[:violon]

n°62551497
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-04-2021 à 17:20:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben oui, ça va arriver, dès qu'il y aura assez de vaccinés. Il a dit quoi déjà? Ah, oui, fin septembre...

Septembre oui, mais de quelle année [:budykiller:1] ?

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62551501
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-04-2021 à 17:20:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. :)

Et certains sur HFR trouvent ça normal. Le monde a l'air prêt pour la dictature. :/

En dictature un rassemblement non autorisé peut se terminer comme ça :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ssecure-referentiel.nouvelobs.com/file/7385481.jpg

Vous êtes certain qu'on est là ?  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 17:20:33  profilanswer

n°62551509
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-04-2021 à 17:22:05  profilanswer

La dictature, c’est quand il fait froid et qu’on porte des chaussures à fermeture Éclair.  [:gingerspirit:3]

n°62551511
kras$
Les 4 Pas
Posté le 02-04-2021 à 17:22:13  profilanswer

Chegeorges a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri [...] 385481.jpg

A mon avis, en apéro sauvage, les jeunes terminent de la même manière  [:moonblood9:9]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62551524
RaKaCHa
Posté le 02-04-2021 à 17:23:29  profilanswer

Chegeorges a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri [...] 385481.jpg

Y a différents niveaux de dictature.

n°62551529
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-04-2021 à 17:23:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

agence neutre bien évidemment :o

[:cerveau violon]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62551548
iVador
Posté le 02-04-2021 à 17:25:56  profilanswer

Les gens totalement vaccinés peuvent a nouveau voyager d'après le CDC

Citation :

Federal health officials gave the green light Friday for fully vaccinated people to resume travel as an estimated 100 million Americans have had at least one dose of coronavirus vaccine, and evidence mounts of the shots’ effectiveness.
The long-awaited guidance from the Centers for Disease Control and Prevention is welcome news for the growing number of vaccinated adults who want greater freedom to visit family members and take vacations for the first time in a year. It is also expected to help boost the travel and airline industries that have been seeking a relaxation of restrictions. Until Friday’s announcement, officials were still discouraging people who had been fully vaccinated from traveling.
The agency updated its guidance because of several newly released studies documenting the strong real-world effectiveness of coronavirus vaccines in protecting against infection and spread of the virus, and the rapid pace of vaccinations, now close to 3 million people a day.

For domestic travel, people who are two weeks past their final shot do not need to get a coronavirus test before or after trips and do not need to self-quarantine after travel. That means grandparents who are fully vaccinated can fly to visit their grandchildren without getting a coronavirus test or self-quarantining, provided they follow the other recommended public health measures, such as wearing masks on planes, buses, trains and other forms of public transportation.
For international travel, fully vaccinated people do not need to be tested before their trips unless it is required by the destination, the guidance says. For their return to the United States, fully vaccinated people should get tested and have a negative result before they board an international flight back to the United States.

https://www.washingtonpost.com/heal [...] 0qjciDjDhY

Ouf, les vacances des vieux et des boomers vont êtres sauvées, c'est l'essentiel. Tant pis pour les 18-49 ans qui devront attendre la fin de l'été et devront regarder les anciens partir siroter des cocktails a Ibiza [:michel_cymerde:7]

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 02-04-2021 à 17:26:39
n°62551551
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2021 à 17:26:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a des chances oui
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne donnent pas combien il y a de personnel dans l'EHPAD. ça permettrait de comparer entre une population vaccinée à 90% (les résidents), et une vaccinée à beaucoup moins (le personnel)  

102 lits avec une unité Unité Alzheimer ( 14 lits généralement ) ,  un soignant pour 8 dans ce genre de configuration + administratif + cuisine , je dirais 20/25 personnels

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62551552
bob_de_dal​las
Posté le 02-04-2021 à 17:26:02  profilanswer

lennyslash a écrit :

Si en se baladant la bite à l'air dans la rue tu pouvais filer des MST ou rendre enceinte les personnes que tu croises, on t'obligerait aussi à sortir couvert tu sais  [:arg]

n°62551557
Chegeorges
Posté le 02-04-2021 à 17:26:28  profilanswer

le rouge a écrit :

J'imagine, quand on arrivera à 30% de vaccinés qu'on pourra commencer à rouvrir tout et à sortir normalement.  

Cet été je compte bien partir en vacances en mode balec si je suis vacciné.

Non ce ne sera pas suffisant.  
La situation ne reviendra pas à la normale avant que 60 % à minima de la population ne soit vaccinée ou immunisée.  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03855.html

C'est une problématique globale et non individuelle.

n°62551579
loupie94
Posté le 02-04-2021 à 17:27:48  profilanswer

iVador a écrit :

Ouf, les vacances des vieux et des boomers vont êtres sauvées, c'est l'essentiel. Tant pis pour les 18-49 ans qui devront attendre la fin de l'été et devront regarder les anciens partir siroter des cocktails a Ibiza [:michel_cymerde:7]

De toute façon les actifs n'auront plus assez de congés pour partir cette année [:zest-o:3]  

n°62551580
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 17:27:50  profilanswer

N'empeche, l'anti jeunisme ici

"gneu gneu les Kevins qui pensent qu'a boire"  

Bah quand t'es jeune, c justement la que tu vis un peu a fond, soirée, sport, tu fait des trucs, moi ca m'a manqué quand j'etais jeune du fait d'un parcours de vie compliquée, et je me rattrapais ces derniers temps...

Mais ouais, faut forcement se taper vos passion de vieux comme aller faire des randonnées, parler jardinage avec son voisin, monter sa nouvelle tour PC...

Putain comprenez que pour une partie de la population, sans enfants, c'est un peu une vie de merde depuis 1 an, que beaucoup ont ses echapatoire le week end car pas de pouvoir economique, et les moindres liberté on les ecrase!  

Donc oui aller, se bourrer la gueule et faire la fete, du sport, pour un majorité NON a risque, c'est plus important que sauver des gens de plus de 65 ans, qui ont eu leur vie et qui doivent faire attention et un peu stopper leur envie de bain de foule dns les magasin pendants les heures de pointe dans les magasins...
En plus ca reste une minorité de ces gens d'un certain age qui en cannent, donc au bout d'un moment...

n°62551582
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2021 à 17:28:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et pourtant pas si lourd la pathologie psy avec un traitement qu'on voit très souvent dans la population générale en ambulatoire. A l'inverse les psy très très lourds eux ont survécu  :D  

Donc ça n'arrive pas qu'aux autres  [:cosmoschtroumpf]

Bon et cette histoire de fumeurs protégés sur le LT c'est une LU ou pas  ? au début ça se voyait bien au niveau des prisons et autres EPSM   [:mattgiver:6]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62551597
Chegeorges
Posté le 02-04-2021 à 17:29:33  profilanswer

squalezone a écrit :

Boarf, si les teuffeur se confinent 7 jours après pour éviter de propager ce qui chope, ca va plutot nous aider a aller vers une immunité collective, même si temporaire, et donc réduire potentiellement les contaminations (et syons fou : voir même ne leur proposer que une dose)...

https://actu.fr/bretagne/lieuron_35 [...] 90699.html
Avec près de 99% de balec ça ne fonctionne pas.

n°62551608
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2021 à 17:30:11  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah quand t'es jeune, c justement la que tu vis un peu a fond, soirée, sport, tu fait des trucs, moi ca m'a manqué quand j'etais jeune du fait d'un parcours de vie compliquée, et je me rattrapais ces derniers temps...

Mais ouais, faut forcement se taper vos passion de vieux comme aller faire des randonnées, parler jardinage avec son voisin, monter sa nouvelle tour PC...

Putain comprenez que pour une partie de la population, sans enfants, c'est un peu une vie de merde depuis 1 an, que beaucoup ont ses echapatoire le week end car pas de pouvoir economique, et les moindres liberté on les ecrase!  

Donc oui aller, se bourrer la gueule et faire la fete, du sport, pour un majorité NON a risque, c'est plus important que sauver des gens de plus de 65 ans, qui ont eu leur vie et qui doivent faire attention et un peu stopper leur envie de bain de foule dns les magasin pendants les heures de pointe dans les magasins...
En plus ca reste une minorité de ces gens d'un certain age qui en cannent, donc au bout d'un moment...

[:theorie du ko]

n°62551614
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 17:30:59  profilanswer

Il est difficile d'analyser objectivement ces chiffres.

D'une part 2020 a "piqué" des décès à 2021.
D'autre part en 2019 il y a sans doute eu + de décès dû à la grippe, aux accidents de voiture, et autres.
Et puis des données sur un mois sont statistiquement peu représentatives.

Inversement, nous sommes depuis environ 2015 dans une tendance haussière du nombre de décès.
Je crois que les prévisions évoquaient à l'époque +1%/an en moyenne jusqu'à 2050. (je dis peut-être une c0nnerie, il faudrait que je vérifie)

n°62551622
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2021 à 17:32:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Je croyais que les roux avaient l'immunité  :(

Par contre le variant anglais  [:grand phoque:2]

n°62551642
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 17:33:53  profilanswer

Encore un vieux avant l'age  :D  

T'es plutot Scrabble ou Tarot?

n°62551656
bob_de_dal​las
Posté le 02-04-2021 à 17:35:13  profilanswer

lennyslash a écrit :

Alors que pour le mec qui a foutu toutes ses économies dans son commerce et qui a fait un crédit pour son commerce et sa baraque, pour cette personne là c'est l'éclate depuis 1 an.

C'est mieux qu'une partie de la population aille boire des binouzes et faire la nouba, qu'est ce qu'on s'en branle que l'attitude de certaines personnes prolonge la situation actuelle de quelques mois?

n°62551669
guizmotito
Posté le 02-04-2021 à 17:37:04  profilanswer

Il a pas completement tort non plus.
Si j'avais 20 ans aujourd'hui, sans possibilite de serrer des meufs et d'aller dans les bars, je serais en depression...
Surtout que le temps a beau s'ecouler physiquement de la meme maniere pour tout le monde, une duree de 3 mois parait enorme a 20 ans.

Message édité par guizmotito le 02-04-2021 à 17:39:23
n°62551677
sidela
Posté le 02-04-2021 à 17:37:41  profilanswer

Chegeorges a écrit :

La situation ne reviendra pas à la normale avant que 60 % à minima de la population ne soit vaccinée ou immunisée.

28 malades  [:casediscute]  

https://www.youtube.com/watch?v=GbyuPU0UmXk#t=6m50

n°62551679
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 17:37:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Alors que pour le mec qui a foutu toutes ses économies dans son commerce et qui a fait un crédit pour son commerce et sa baraque, pour cette personne là c'est l'éclate depuis 1 an.

C'est mieux qu'une partie de la population aille boire des binouzes et faire la nouba, qu'est ce qu'on s'en branle que l'attitude de certaines personnes prolonge la situation actuelle de quelques mois?

Ha mais même eux en ont marre!  

Donc ouais, on vaccine et des que plus de saturation  rea, on rouvre tout, et au diable le principe de precaution, on mourait de la grippe avant, c la vie...

J'ai juste envie de repondre aux aigris anti-jeunes du topic, parce que tu vois, ils connaissent la vraie vie avec leur credit et leur petit break....

n°62551680
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-04-2021 à 17:38:07  profilanswer

c'est ce que je dis. Mais il faut aussi lire les premières lignes de mon post ;)
Difficile de tirer des conclusions sur ces chiffres.

n°62551683
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2021 à 17:38:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

se bourrer la gueule et faire la fête c'est pas gratuit hein...

le souci des jeunes là, c'est plutôt d'avoir à bouffer tout court que d'aller trémousser son cul sur les quai d'un random fleuve de grosse ville bourgeoise...

les ballades en forêt c'est gratuit par contre :o

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 02-04-2021 à 17:38:50
n°62551689
It_Connexi​on
Posté le 02-04-2021 à 17:39:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Je croyais que les roux avaient l'immunité  :(

Non par contre l'ange Oliver les protège  :o

n°62551690
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2021 à 17:39:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon et cette histoire de fumeurs protégés sur le LT c'est une LU ou pas  ? au début ça se voyait bien au niveau des prisons et autres EPSM   [:mattgiver:6]

Pour la COVID peut-être, pour le cancer des poumons, non :o

n°62551692
iVador
Posté le 02-04-2021 à 17:39:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ha mais même eux en ont marre!  

Donc ouais, on vaccine et des que plus de saturation  rea, on rouvre tout, et au diable le principe de precaution, on mourait de la grippe avant, c la vie...

J'ai juste envie de repondre aux aigris anti-jeunes du topic, parce que tu vois, ils connaissent la vraie vie avec leur credit et leur petit break....

On ne peut pas rouvrir tout trop tôt : si le virus continue a circuler activement alors que la proportion de gens vaccinés n'est pas suffisante, alors le virus pourrait muter sous l'effet de la pression vaccinale.

n°62551700
Chegeorges
Posté le 02-04-2021 à 17:40:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne peux quitter comme je veux le département
Je ne peux me déplacer à plus de 10 km sans ausweis
Je ne peux quitter le pays sans justificatif
Je ne peux ...

Si pour toi, dictature, c'est juste ne pas te faire tirer dessus, effectivement, on a encore une bonne marge de progression. :love:

Ce simple poste critiquant le pouvoir pourrait vous valoir plusieurs années de prison en dictature.

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 12706.html

Vous pensez qu'on va vous mettre en tôle pour votre acte héroïque ?

n°62551701
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2021 à 17:40:27  profilanswer

iVador a écrit :

Les gens totalement vaccinés peuvent a nouveau voyager d'après le CDC

Ibiza c'est mieux en septembre  
 [:julm3]

n°62551709
patx3
Posté le 02-04-2021 à 17:41:33  profilanswer

karaya a écrit :

En mars 2019, les déplacements interrégionaux étaient aussi interdits ?
Il y avait des mesures de couvre-feu ?
Je me souviens plus très bien....

Oui, y'avait déjà le covid en 2019.

On entre dans la douzième année de confinement, si je me souviens bien. :D

n°62551711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2021 à 17:41:36  profilanswer

snatt1 a écrit :

FP aussi, CET payables, 135€/jour  [:cosmoschtroumpf]

P'tain c'est de l'aumône.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16861  16862  16863  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)