Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16838  16839  16840  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62546099
Tuxerman12
Posté le 02-04-2021 à 07:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

le Brésil au bord de l’effondrement : cadavres dans les rues, morgues débordées …

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0ba5b5.jpg

Ils n'ont pas de frigos ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 07:55:53  profilanswer

n°62546100
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2021 à 07:56:34  profilanswer

iVador a écrit :

le Brésil au bord de l’effondrement : cadavres dans les rues, morgues débordées …

Ce désastre :/

n°62546104
anarzh
Posté le 02-04-2021 à 07:57:32  profilanswer

Draikins a écrit :

Merci d'arrêter les fake news

Exact, c'est plutôt moins de 65 ans

n°62546111
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-04-2021 à 07:58:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il faut arrêter avec cette dénomination " antivax" pour définir les gens qui ne veulent pas du vaccin anti covid hein. Un d'antivax il est contre le principe de la vaccination.  Et il n'y en a pas tant que ça en France.

Le vaccin covid est basé sur le principe de la vaccination. Donc quelqu'un contre le vaccin covid est contre ce principe. Et par déduction antivax. L'argument "je ne suis pas antivax j'ai tous mes vaccins à jour mais le vaccin covid c'est non" est fallacieux, en ce moment c'est un poil plus important d'être vacciné covid que DT Polio.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62546114
xilebo
noone
Posté le 02-04-2021 à 08:00:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

"Putain il faut vraiment que le gouvernement fasse quelque chose là le virus avance bande de cons !"

*le gouvernement fait quelque chose* (peut-être pas ce qu'il faut mais au moins un truc)

"Putain ça me touche extrêmement légèrement dans une situation qui pourrait hypothétiquement arriver une fois tous les 45 jours. C'est la honte ! Comment je peux gruger ça dites ?"

10km de rayon c'est largement suffisant, j'ai fait un tracé, la majorité de mes parcours vtt sont à l'intérieur du cercle ( pourtant avec du 60-70km et 600m D+ ) c'est très bien qu'ils aient fait ça  :jap:

n°62546115
Tuxerman12
Posté le 02-04-2021 à 08:00:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je suis passé par La Courneuve tout à l’heure.  
Le masque est clairement une option là bas.  

Je me dis que si les flics faisaient leur boulot...je vois passer une camionnette de flics, les 4 avec le masque sous le menton  [:tinostar]

[:smb2307:4]

n°62546125
Tuxerman12
Posté le 02-04-2021 à 08:02:53  profilanswer

esiuol a écrit :

Ce désastre :/

Y'en a un paquet qui disaient qu'ils étaient safe il y quelques mois tellement le virus circulait à bas bruit :/

n°62546126
loupie94
Posté le 02-04-2021 à 08:02:58  profilanswer

daouar a écrit :

Le vaccin covid est basé sur le principe de la vaccination. Donc quelqu'un contre le vaccin covid est contre ce principe. Et par déduction antivax. L'argument "je ne suis pas antivax j'ai tous mes vaccins à jour mais le vaccin covid c'est non" est fallacieux, en ce moment c'est un poil plus important d'être vacciné covid que DT Polio.

Quelle drôle de démonstration.
C'est comme dire "il ne mange pas de lapin. Le lapin c'est de la viande donc il ne mange pas de viande. Donc il est végétarien. " Alors même que la personne mangerait poulet, bœuf et porc.

Après je ne discute pas de l'importance ou pas du vaccin.  Je parle du terme utilisé à tort.

n°62546133
iVador
Posté le 02-04-2021 à 08:05:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils n'ont pas de frigos ?  :??:

Déjà tous pleins [:michel_cymerde:7]

n°62546139
karaya
Posté le 02-04-2021 à 08:06:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y'en a un paquet qui disaient qu'ils étaient safe il y quelques mois tellement le virus circulait à bas bruit :/

A mettre en parallèle avec ceux du topic qui disent qu'ils sont safe... :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 08:06:24  profilanswer

n°62546142
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2021 à 08:06:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu vois où que c'est pas résolu ? Ils disent exactement l'inverse :D

Les chiffres là, publiés ce soir, c'est avec l'intégration de tout le retard, il n'y a donc plus de blocage, et il n'y aura pas de rattrapage dû à ça dans les jours qui viennent.

Résolu mais après la publication des chiffres, donc résolu pour les chiffres de demain. Et je dis ça car il n'y a pas de continuité dans les deux derniers chiffres, il y a un saut de Rt soudain à la baisse, et quand il explique que oui il y a des retard, tu comprends. Bref c'est pas réglé.

---------------
flickr
n°62546147
iVador
Posté le 02-04-2021 à 08:07:47  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500734d6dcffd121b9f9e.jpg

Sûrement pas un cas isolé [:tim_coucou]

n°62546161
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2021 à 08:11:08  profilanswer

Je pense qu'on trouve de meilleurs clusters du P1 en France. Déjà que le sudaf fait du 5%

---------------
flickr
n°62546177
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-04-2021 à 08:14:36  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense, que, à un moment, il faut jaillir
 :o  

n°62546188
nicolas313​1
Posté le 02-04-2021 à 08:16:49  profilanswer

popeye0 a écrit :

Même pas le droit d'aller faire du vélo seul à plus de 10 km du domicile à partir du samedi 3 avril, 19h :pfff:

Qui je risque de contaminer seul à vélo ? [:junk1e:3]
La nature ?

Et n'allez pas me sortir l'excuse comme quoi les secours, les services d'urgence et les hôpitaux ont d'autre chose à faire en cette période de pandémie de Covid-19 que de s'occuper de moi si j'ai un accident en vélo à plus de 10 km de mon domicile parce que :
_ ça ne ressemble à rien cette excuse bidon
_ c'est insignifiant les accidentés à vélo qui débarquent aux urgences des hôpitaux dans le flux total
Donc non, ne me sortez pas cette excuse :non:

En fait personne pense que tu risques de contaminer qui que ce soit mais impossible de mettre une mesure en citant 20 000 cas particuliers. Dans un monde idéal, il y aurait la mesure puis sanction uniquement sur le bon sens des policiers. Mais fait pas leur en demander tant!

n°62546206
boulgakov
Posté le 02-04-2021 à 08:22:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain mais vous êtes tous prêts à accepter de vous faire vacciner contre une maladie qui fait 0,5% de morts dans votre tranche d'âge ?

[:tim_coucou]

Déjà, de la manière dont tu poses le problème : OUI, bien sûr. 1 chance sur 200 de crever... Si tu refuses la vaccination et tire le mauvais numéro, c'est Darwin Award, à vrai dire  :D

Au-delà de ça, la mort n'est que le résultat le plus déplaisant. Mais il y a aussi tout un tas de séquelles bien moins rares : fatigue et symptômes désagréables pendant des mois, fibrose pulmonaire, grosse grippe pendant 2 semaines, perte de goût et d'odorat pour une durée indéterminée.
Sans compter bien sûr, mais oserais-je même le mentionner ?, l'aspect altruiste : en étant vacciné on participe à l'extinction d'une maladie qui nous pourrit tous la vie depuis des mois.

Comme d'un autre côté les risques et désagréments associés à la vaccination sont plusieurs ordres de grandeur moindres...

J'ai du mal à rester poli en lisant tant de stupidités.

n°62546221
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2021 à 08:25:30  profilanswer

Faudra-t-il porter un masque sur les plages espagnoles ?

Citation :

Il fallait durcir les mesures sanitaires devant la recrudescence des infections : Madrid a choisi de choquer les régions touristiques en imposant le masque obligatoire partout. Même sur les plages.

Il faudra porter désormais un masque sur la plage en Espagne, même lorsqu’on respecte 1m50 de distance et ce n’est pas un poisson d’avril ! d’autant que les Espagnols ont le leur de poisson d’avril mais pas le 1er avril : le 28 décembre, pour la fête des Innocents. Donc pour l’Espagne, ce sera masque obligatoire sur les plages et même à la piscine.

L’idée est de renforcer les mesures sanitaires lors même qu’au moins 4 régions espagnoles, dont Madrid, voient le fameux taux d’incidence remonter ces derniers jours à plus de 250 cas pour 100 000 habitants. Ce qui, soit dit en passant, nous paraîtrait ici presque miraculeux, rappelons que ce taux est deux fois plus élevé, rien qu’à Paris !

Des réactions négatives partout où l'on prépare l'été

Surtout dans les régions qui vivent du tourisme, comme la Catalogne, la Région de Valence, les Baléares ou les Canaries ! Elles perçoivent cela comme une mesure bureaucratique typiquement madrilène. Les Baléares, par exemple, refusent de l’appliquer.

Aussitôt Madrid a promis de les réunir toutes les régions pour « adapter » la loi aux spécificités locales. Ça ressemble à un enterrement de 1ère classe !

Mais surtout, cette histoire montre le dilemme de l’État : d’un côté, il faut surveiller la pandémie et son évolution mais de l’autre, ne pas trop pénaliser un secteur, le tourisme, qui pèse deux fois plus lourd en Espagne qu’en France.
A Madrid, les bars et les restaurants restent ouverts…

Mais dans le même temps, personne ne peut sortir de sa région. Autrement dit, lorsque vous êtes Français ou Allemands, vous pouvez aller aux Baléares mais pas lorsque vous êtes Barcelonais.

Les Madrilènes ont même fini par se focaliser sur les jeunes Français débarqués dans la capitale espagnole pour boire et faire la fête. Une politique a même parlé de « hordes de Français ».

Il faut aussi remettre ce genre d’excès dans le contexte local : le 5 mai, il y a des élections régionales particulièrement disputées à Madrid. Les soiffards venus de France ont tout simplement été instrumentalisés par le débat politique local.

n°62546222
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-04-2021 à 08:25:38  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

En fait personne pense que tu risques de contaminer qui que ce soit mais impossible de mettre une mesure en citant 20 000 cas particuliers. Dans un monde idéal, il y aurait la mesure puis sanction uniquement sur le bon sens des policiers. Mais fait pas leur en demander tant!

Aux fameux « français responsables » c’est ça ? :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°62546228
helmuth
Posté le 02-04-2021 à 08:26:35  profilanswer

Paris le 2 avril 2021 heure de pointe, personne dans les rues à part les parents qui emmènent leurs gosses a l’école  [:grande greluche:7]  

Et bien le bonjour à Ernestor et à tous les provinciaux de la part de la capitale covidee  [:incodreamer:2]

n°62546230
Chips
Posté le 02-04-2021 à 08:26:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

Même pas le droit d'aller faire du vélo seul à plus de 10 km du domicile à partir du samedi 3 avril, 19h :pfff:

Qui je risque de contaminer seul à vélo ? [:junk1e:3]
La nature ?

Et n'allez pas me sortir l'excuse comme quoi les secours, les services d'urgence et les hôpitaux ont d'autre chose à faire en cette période de pandémie de Covid-19 que de s'occuper de moi si j'ai un accident en vélo à plus de 10 km de mon domicile parce que :
_ ça ne ressemble à rien cette excuse bidon
_ c'est insignifiant les accidentés à vélo qui débarquent aux urgences des hôpitaux dans le flux total
Donc non, ne me sortez pas cette excuse :non:

Fais toi pousser des couilles alors...

n°62546235
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-04-2021 à 08:28:01  profilanswer

esiuol a écrit :

Faudra-t-il porter un masque sur les plages espagnoles ?

Citation :

Il fallait durcir les mesures sanitaires devant la recrudescence des infections : Madrid a choisi de choquer les régions touristiques en imposant le masque obligatoire partout. Même sur les plages.

Il faudra porter désormais un masque sur la plage en Espagne, même lorsqu’on respecte 1m50 de distance et ce n’est pas un poisson d’avril ! d’autant que les Espagnols ont le leur de poisson d’avril mais pas le 1er avril : le 28 décembre, pour la fête des Innocents. Donc pour l’Espagne, ce sera masque obligatoire sur les plages et même à la piscine.

L’idée est de renforcer les mesures sanitaires lors même qu’au moins 4 régions espagnoles, dont Madrid, voient le fameux taux d’incidence remonter ces derniers jours à plus de 250 cas pour 100 000 habitants. Ce qui, soit dit en passant, nous paraîtrait ici presque miraculeux, rappelons que ce taux est deux fois plus élevé, rien qu’à Paris !

Des réactions négatives partout où l'on prépare l'été

Surtout dans les régions qui vivent du tourisme, comme la Catalogne, la Région de Valence, les Baléares ou les Canaries ! Elles perçoivent cela comme une mesure bureaucratique typiquement madrilène. Les Baléares, par exemple, refusent de l’appliquer.

Aussitôt Madrid a promis de les réunir toutes les régions pour « adapter » la loi aux spécificités locales. Ça ressemble à un enterrement de 1ère classe !

Mais surtout, cette histoire montre le dilemme de l’État : d’un côté, il faut surveiller la pandémie et son évolution mais de l’autre, ne pas trop pénaliser un secteur, le tourisme, qui pèse deux fois plus lourd en Espagne qu’en France.
A Madrid, les bars et les restaurants restent ouverts…

Mais dans le même temps, personne ne peut sortir de sa région. Autrement dit, lorsque vous êtes Français ou Allemands, vous pouvez aller aux Baléares mais pas lorsque vous êtes Barcelonais.

Les Madrilènes ont même fini par se focaliser sur les jeunes Français débarqués dans la capitale espagnole pour boire et faire la fête. Une politique a même parlé de « hordes de Français ».

Il faut aussi remettre ce genre d’excès dans le contexte local : le 5 mai, il y a des élections régionales particulièrement disputées à Madrid. Les soiffards venus de France ont tout simplement été instrumentalisés par le débat politique local.

Citation :

Même à l'étranger ils veulent nous empêcher de vivre  [:mycrub:1]

n°62546251
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2021 à 08:30:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est comme dire "il ne mange pas de lapin. Le lapin c'est de la viande donc il ne mange pas de viande. Donc il est végétarien. " Alors même que la personne mangerait poulet, bœuf et porc.

Après je ne discute pas de l'importance ou pas du vaccin. Je parle du terme utilisé à tort.

Il a pourtant raison.
La raison pour laquelle tu veux pas du vaccin covid est la même.

n°62546253
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 08:31:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Après je ne discute pas de l'importance ou pas du vaccin.  Je parle du terme utilisé à tort.

Citation :

La France, premier pays au monde pour les idées pro "anti-vax"

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 20930.html

Mais l'étude est peut-être trop vieille ?

n°62546260
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 08:32:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Paris le 2 avril 2021 heure de pointe, personne dans les rues à part les parents qui emmènent leurs gosses a l’école  [:grande greluche:7]  

Et bien le bonjour à Ernestor et à tous les provinciaux de la part de la capitale covidee  [:incodreamer:2]

Sytadin : état du trafic = faible  :D

n°62546267
lexomilou
Posté le 02-04-2021 à 08:33:48  profilanswer

S'opposera-t-il à l'intubation à cause des effets secondaires ? :o  
A ce stade de la connerie j'économise mon empathie. Un lit occupé à cause d'un antivax  [:cosmoschtroumpf]

n°62546273
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2021 à 08:34:32  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne suis pas raciste j'ai rien contre le noirs et les arabes, mais les jaunes c'est non :o

n°62546293
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 02-04-2021 à 08:37:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

La vaccination c'est pas le rayon frais de ton supermarché hein...
On a pas vaincu des saloperies bcp plus létales que la Covid en tortillant du *** sur des effets secondaires qui tiennent du millionième de cas :heink:

Message édité par Darian_maldeche le 02-04-2021 à 08:37:55

---------------
exemplarité, pugnacité, intransigeance
n°62546301
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2021 à 08:38:24  profilanswer

J'ai envie de dire, il avait le choix, tant pis pour lui. [:poutrella]

n°62546303
hyenal1
Posté le 02-04-2021 à 08:38:46  profilanswer

mlon a écrit :

Fermeture des écoles, ça force le télétravail .

j'aurais tendance à dire que ça l'empêche mais bon  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62546309
boulgakov
Posté le 02-04-2021 à 08:39:35  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne suis pas raciste j'ai rien contre le noirs et les arabes, mais les jaunes c'est non :o

Mouais... J'ai beaucoup entendu l'argument "ces vaccins ont été développés en 1 an, jamais je ne m'en fait injecter une dose", de la part de personnes qui ne sont pas particulièrement obscurantistes.

Je ne dis pas que ces personnes ont raison (je pense qu'elles ont tort), mais en les taxant d'"antivax" primaires, on risque plus de les braquer que de les convaincre.

Je pense que c'est inutile de toutes façons. Avec les progrès de la campagne de vaccination, chacun pourra constater dans son entourage à quel point le vaccin est bénin et à quel point ceux qui en ont bénéficié ont l'esprit plus libre.

n°62546323
loupie94
Posté le 02-04-2021 à 08:42:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais... J'ai beaucoup entendu l'argument "ces vaccins ont été développés en 1 an, jamais je ne m'en fait injecter une dose", de la part de personnes qui ne sont pas particulièrement obscurantistes.

Je ne dis pas que ces personnes ont raison (je pense qu'elles ont tort), mais en les taxant d'"antivax" primaires, on risque plus de les braquer que de les convaincre.

Je pense que c'est inutile de toutes façons. Avec les progrès de la campagne de vaccination, chacun pourra constater dans son entourage à quel point le vaccin est bénin et à quel point ceux qui en ont bénéficié ont l'esprit plus libre.

Voilà un message plein de bon sens.

Et c'est assez curieux que quand je parle "définition erronée du terme antivax" on me réponde sur la dangerosité de la covid et sur l'utilité du vaccin. Je ne remets pas en cause cela. Je dis qu'il faut arrêter d'être manichéen.  

n°62546353
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2021 à 08:45:38  profilanswer

En Inde, la deuxième vague relancée par la fête des couleurs et les élections

Citation :

10 000 cas positif au Covid-19 par jour en février, 68 000 dorénavant. L'Inde va-t-elle connaitre le même sort que le Brésil, où le nombre de morts du coronavirus bat des records un mois après le Carnaval et les fêtes qu'il a occasionnées ?

Après des mois de baisse, le nombre de personnes testées positives augmente de façon exponentielle en Inde. Dans ce pays-continent d'un milliards 300 millions d'habitants, il y avait 10 000 nouveaux cas par jour en février, on est maintenant à 68 000.  

Est-ce le nouveau variant anglais ? Le relâchement des comportements un an après le confinement brutal de mars dernier ? Ou la faute du gouvernement qui laisse faire les imprudents ? Les trois à la fois, selon Srinath Reddy, président de la Fondation Indienne pour la santé publique, cité par British Medical Journal, un journal médical anglais.    

La baisse du nombre des décès entre octobre 2020 et janvier 2021, "a donné lieu à une croyance populaire selon laquelle le danger faisait partie du passé, et cette croyance fut renforcée par les affirmations de certains experts et politiciens qui ont déclaré que l'Inde avait atteint l'immunité collective".  

Pour le moment, cette deuxième vague est concentrée dans l'Etat du Maharashtra, à l'ouest du pays, mais le nombre de cas augmente aussi dans la capitale New Delhi, et les Etats du Punjab, le Gujarat, le Madhya Pradesh et le Tamil Nadu. Dans cet état, comme dans cinq autres Etats indiens, il y a des élections régionales prochainement, or, relève la BBC, aucune restriction n'a été imposée à la campagne politique, ce qui attire des foules massives... et démasquées.

Le plus impressionnant, spectaculaire et effrayant, il faut le dire, c'est le reportage photo que publie Associated Press sur Holi, la fête religieuse hindoue, que l'on appelle aussi la fête des couleurs, et que les indiens viennent de célébrer.  

Outre les magnifiques portraits de visages maculés de vert, rouge, rose, bleu, les photos montrent aussi des milliers d'Indiens, des hommes surtout, torse nu, en liesse, dansant dans les rues, sans masque... comme si on était dans le monde d'avant.  

Plusieurs états indiens ont interdit ces rassemblements, mais çà et là ils ont bien eu lieu.      

L'Inde va-t-elle connaitre le même sort que le Brésil, pays où le nombre de morts du coronavirus a battu des records en mars... un mois après le Carnaval, et les nombreuses fêtes qu'il a occasionnées ?  

L'espoir bien entendu, c'est que la vaccination qui a démarré en janvier en Inde (60 millions de personnes vaccinées depuis la mi-janvier) permette de limiter cette seconde vague.  

Une nouvelle étape commence aujourd'hui avec la vaccination des plus de 45 ans... ce qui va retarder les exportations de vaccins, or l'Inde en est le plus grand producteur mondial. L'Inde a exporté 60 millions de doses, 74 pays utilisent des vaccins made in India.

[:dovakor loves you:3]

n°62546354
karaya
Posté le 02-04-2021 à 08:45:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Voilà un message plein de bon sens.

Et c'est assez curieux que quand je parle "définition erronée du terme antivax" on me réponde sur la dangerosité de la covid et sur l'utilité du vaccin. Je ne remets pas en cause cela. Je dis qu'il faut arrêter d'être manichéen.  

Sur la vaccination, on n'a pas le choix d'être manichéen, car la stratégie vaccinale fonctionne de cette manière.
S'il y a assez de personnes vaccinées, alors la vaccination de masse portera ses fruits même pour les gens non vaccinés.
S'il n'y en a pas assez, c'est l'échec pour tout le monde.

n°62546363
nakata
frog game
Posté le 02-04-2021 à 08:47:20  profilanswer

n°62546366
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2021 à 08:48:04  profilanswer

On pourra toujours débattre, la seule solution c'est en effet le vaccin.

n°62546369
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 08:48:24  profilanswer

nakata a écrit :

Allez, un vaccin et Holi

Joli  :D

n°62546385
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2021 à 08:50:31  profilanswer

nakata a écrit :

Allez, un vaccin et Holi

[:discord-mlp]  [:discord-mlp]  [:discord-mlp]

n°62546391
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-04-2021 à 08:51:40  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

C'est la même histoire qui se répète depuis 1 an.
A chaque fois chacun se trouve un argument plus ou moins valable pour se définir comme une exception à la règle.  
Et comme tout le monde fait la même chose on se retrouve à la fin avec 65 millions d'exceptions potentielles et donc plus aucune règle appliquée.
Comme ça n'est pas possible on est obligé d'imposer des règles connes mais simples. Connes pour un peuple qui l'est tout autant dans son comportement global.
Et ça n'est pas par plaisir ou french-bashing de dire ça, c'est simplement que ça ne peut pas fonctionner autrement.

ça fait chier mais c'est comme ça.  
De toute façon vu l'absence quasi totale de contrôles et le principe Jupitérien "j'ai confiance en le civisme et le sens des responsabilités du peuple français pour ne pas faire n'importe quoi" que l'on peut traduire en "si ça merde ça sera de votre faute à jouer aux cons et plus de la mienne" autant dire qu'on est pas près de s'extraire du merdier pandémien actuel.

Message édité par the real nerdz le 02-04-2021 à 08:53:13
n°62546404
Kourtrajme
Posté le 02-04-2021 à 08:53:26  profilanswer

60 000 cas avant-hier et 50 000 cas hier, encore des rattrapages ou c'est le feu ? L'impression que ça fait 2 semaines que les chiffres journaliers sont erronés, il déconne leur logiciel sous Windows XP :heink: ?

Sinon micro-crèches ouvertes, mais assistantes maternelles fermées :heink:?

Message cité 4 fois
Message édité par Kourtrajme le 02-04-2021 à 09:07:24

---------------
Westside
n°62546414
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-04-2021 à 08:54:54  profilanswer

Quelqu'un a accès à l'article du Figaro Les autotests victimes des lobbys et pourrait en faire un résumé ?

Blachier était aussi sur la même ligne sur Europe 1 hier :

"Soit il [Véran] ne comprend pas, et dans ce cas-là, moi je suis disponible pour aller lui expliquer dans son bureau au ministère de la Santé", ironise l'épidémiologiste, "ou alors il veut faire plaisir à d'autres personnes en pensant qu'il a des comptes à rendre aux pharmaciens et aux laboratoires d'analyse qui ont peut être beaucoup investi", poursuit-il. "Dans ce cas-là, qu'il leur fasse un chèque, mais qu'il ne nous bloque pas le pays uniquement parce qu'il leur doit quelque chose."

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ts-4035482

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62546418
nakata
frog game
Posté le 02-04-2021 à 08:55:14  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Sinon micro-crèches ouvertes, mais assistantes maternelles fermées :heink:?

Finalement, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16838  16839  16840  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)