Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16691  16692  16693  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62524259
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2021 à 08:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Heu tout le monde sait lire en ce1.

Lol

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:33:32  profilanswer

n°62524261
karaya
Posté le 31-03-2021 à 08:33:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lci.fr/sante/covid-19-t [...] .html?s=09

L'été ne sera pas aussi clément que l'an dernier selon le conseil scientifique

Que le conseil scientifique se focalise sur ce pour quoi il est convoqué.
Quand on aura besoin de climatologues et météorologue, on fera appel aux personnes compétentes.
Je vois pas en quoi Delfraissy a une quelconque compétence pour prédire un modèle météo à 3 mois.

n°62524266
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2021 à 08:34:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et tu crois que le conseil scientifique n'est pas au courant de ça ?
Je veux bien qu'ils se trompent et que peut être vous ayez raison, mais il faut quand même étayer un peu plus pour convaincre  :D

Si les personnes vulnérables sont vaccinées, qui va finir à l'hôpital au point de le saturer ?

---------------
#TeamFirst
n°62524267
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:34:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tes enfants ont plus de 7 ans, c’est totalement gérable à condition de bien s’organiser.

Certes.
Et aussi de vouloir s'organiser.  
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu ici il y a un an, je suppose que les concernés savent faire, maintenant ?  :ange:

n°62524268
r06
Posté le 31-03-2021 à 08:34:45  profilanswer

Pour les repas, c’est moi qui cuisine tous les jours (madame cuisine 2 fois par an). C’est moi qui lève ma fille, c’est moi qui l’emmène à l’école tous les jours en temps normal (en vélo), c’est moi ensuite qui m’occupe de ses devoirs si elle en a. Après le repas, elle fait de la prog dans mon bureau. Et c’est moi qui la couche tous les jours sauf le week-end. Alors dans mon cas, si j’étais tout seul avec ma fille (sans mon fils de deux ans), ça ne changerait rien du tout.
Donc la logistique...  

C’est sûr que par contre, pour notre fils de 2 ans, les choses sont bien différente et que c’est impossible de bosser toute la journée avec un enfant de 2 ans dans ses pieds.

C’est pour cela que je dis que cela dépend des enfants et de leur âge.

Si tes enfants ont plus de 7 ans, c’est totalement gérable à condition de bien s’organiser.

Perso mes 2 ont moins de 7 ans, on est tous les 2 cadres en télétravail et on passe au moins 50% de nos journées au téléphone avec des clients ou des fournisseurs, on a survécu au premier plutôt bien maintenant je suis conscient que c'est dur et que c'est pas qu'une question d'organisation.

n°62524276
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2021 à 08:35:30  profilanswer

karaya a écrit :

Quand on aura besoin de climatologues et météorologue, on fera appel aux personnes compétentes.
Je vois pas en quoi Delfraissy a une quelconque compétence pour prédire un modèle météo à 3 mois.

:jap:

n°62524281
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2021 à 08:35:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce dans deux semaines ou maintenant ça change quelque chose ? Faut pas rêver que ça sera mieux dans deux semaines

Ha non ça sera pareil mais j'imagine mal qu'ils fassent juste avancer les vacances, ton hypothèse me paraît extrêmement improbable.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62524282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:36:12  profilanswer

r06 a écrit :

Perso mes 2 ont moins de 7 ans, on est tous les 2 cadres en télétravail et on passe au moins 50% de nos journées au téléphone avec des clients ou des fournisseurs, on a survécu au premier plutôt bien maintenant je suis conscient que c'est dur et que c'est pas qu'une question d'organisation.

Si tes 2 ont moins de 7 ans, c’est normal. C’est pas pour rien que j’ai précisé que cela dépend de l’âge des enfants dans mes messages.  
Et avec des enfants en dessous de 6 ans, je dirais que c’est quasi impossible de bosser efficacement.

---------------
Expert en expertises
n°62524284
loupie94
Posté le 31-03-2021 à 08:36:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faut croire que certains supportent pas.... ils le disent, même !

Ca sent un peu le troll quand même, non?  Mais même si c'était vrai, j'imagine bien qu'il y a des parents qui ne supportent pas la présence continue de leurs enfants (la preuve par l'augmentation des violences domestiques au printemps dernier) mais ce n'est sans doute pas la majorité des cas.

Pour avoir été confiné plusieurs fois ici avec nos enfants, je dirais que ça dépend massivement des enfants en question et de leur âge. Ma compagne s’est occupée de notre fils de 2 ans et c’est moi qui me suis occupé de notre fille de 9 ans (ma compagne ne travaille pas pour le moment). Pour les études, j’ai installé un bureau pour elle juste à côté du mien. Vers la fin, elle travaillait toute seule complètement, et je n’avais qu’à vérifier que tout avait été fait correctement.
Non seulement elle fait tous ses devoirs toutes seules, mais elle est devenue totalement autonome avec Teams (c’est ce que son école avait choisi), Office, les emails etc... Quand un point est un peu obscur, elle cherche elle-même des vidéos explicatives sur YouTube. Du coup, après le lock down, on a conservé ces habitudes et maintenant elle fait des maths en plus (elle fait aussi de la prog) de manière autonome.  
Ces confinements ont été une aubaine pour elle. C’était une bonne élève sans plus avant, et depuis, elle a énormément progressé et est devenue bcp plus autonomie.

Evidemment que ça dépend aussi des enfants et de ce que leurs parents sont capables de leur apporter. Ta fille devait déjà avoir une petite connaissance de l'outil informatique (autre que regarder des dessins animés sur la tablette comme beaucoup d'enfants) et du coup elle a pu être assez autonome. Tous les enfants n'ont pas le réflexe de chercher des leçons sur youtube pour sur.

n°62524294
rockbottom
Posté le 31-03-2021 à 08:37:29  profilanswer

Allier TT et garde d'enfants c'est pas très compatible surtout pour ceux en bas âge.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:37:29  profilanswer

n°62524300
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2021 à 08:38:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha non ça sera pareil mais j'imagine mal qu'ils fassent juste avancer les vacances, ton hypothèse me paraît extrêmement improbable.

Après tout va dépendre des mesures à côté pour voir si ça redescend vite ou pas.

---------------
#TeamFirst
n°62524306
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:39:24  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ecoles fermées pour "plusieurs semaines" selon BFM.

La fin de l'année scolaire risque d'être perturbée.

Une fois encore, on l'avait prédit sur HFR, bien avant tout le monde.
C'est quoi le pseudo de Macron ici ?
Un modo pour voir les IP de l'Élysée ? :o

n°62524311
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:40:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Après tout va dépendre des mesures à côté pour voir si ça redescend vite ou pas.

Hormis un peu plus de restrictions de circulation, franchement je ne vois pas...

n°62524313
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:40:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Excellente idée ! :D
Et surtout que les anciens leur fassent l'école [:jiejie999]

La guerre 14-18 racontée en vrai  [:vapeur_cochonne]

n°62524317
pistache52
Posté le 31-03-2021 à 08:40:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce ne sont pas les mesures qui sont inefficaces, c'est leur application.

HO, une église au milieu du village !.

n°62524319
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 08:41:04  answer

BFM qui va encore de planter en beauté. Les autres médias sont bien plus prudents

n°62524334
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:42:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah ben si un random guss contredit le conseil scientifique sur hfr je suis rassuré.

Chui pas un random gus.

Chui le gars qui avait déjà 20kg de pâtes, un oxymètre et des FFP2 en janvier 2020, alors que Castex en était encore à élever des volailles dans le Gers :D

n°62524336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:42:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Evidemment que ça dépend aussi des enfants et de ce que leurs parents sont capables de leur apporter. Ta fille devait déjà avoir une petite connaissance de l'outil informatique (autre que regarder des dessins animés sur la tablette comme beaucoup d'enfants) et du coup elle a pu être assez autonome. Tous les enfants n'ont pas le réflexe de chercher des leçons sur youtube pour sur.

C’est moi qui lui ai appris à faire cela. Ce qui a été vraiment hyper bénéfique c’est qu’elle s’est mise à la prog en Septembre de l’année dernière (elle en fait tous les jours, du python) et qu’à partir d’un certain niveau, elle a commencé à apprendre toute seule en suivant des tutos sur youtube. Du coup, oui, c’est vrai que pour son âge, elle a maintenant une bonne maitrise de l’outil informatique. Mais clairement, ce que j’ai constaté, c’est qu’installer un bureau à côté du tiens est une super idée.  
Pour les maths par exemple maintenant, elle fait deux pages d’exercices toute seule (hors école), et pour pas abimer le livre (il sera réutilisé plus tard), elle fait une photo des deux pages avec son iPad, elle les mets dans GoodNotes, elle fais les exos et si quelque chose est pas clair, elle fait des recherches et regardent des vidéos explicatives sur youtube. Elle fait tout toute seule, y compris check ensuite le résultat. Mais elle est à côté de moi et ça, ça la motive bien. Elle adore aussi assister à certains de mes meetings, ça lui montre aussi la vraie vie, le travail.

---------------
Expert en expertises
n°62524340
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-03-2021 à 08:43:48  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Télétravail avec les mioches sur tout le territoire, vous le réclamiez vous l'avez  [:rofl]

Il faut combien de minutes pour qu'un collégien moyen apprenne à faire le travail sur Word et Excel d'un cadre standard ? Ca peut compter comme stage de troisième ?

n°62524346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:44:51  profilanswer

Apokrif a écrit :

Il faut combien de minutes pour qu'un collégien moyen apprenne à faire le travail sur Word et Excel d'un cadre standard ? Ca peut compter comme stage de troisième ?

Ben tu rigoles, mais ça peut être une super idée ça, si certaines choses sont faisables par tes ados.

---------------
Expert en expertises
n°62524349
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2021 à 08:45:11  profilanswer

C’est moi qui lui ai appris à faire cela. Ce qui a été vraiment hyper bénéfique c’est qu’elle s’est mise à la prog en Septembre de l’année dernière (elle en fait tous les jours, du python) et qu’à partir d’un certain niveau, elle a commencé à apprendre toute seule en suivant des tutos sur youtube. Du coup, oui, c’est vrai que pour son âge, elle a maintenant une bonne maitrise de l’outil informatique. Mais clairement, ce que j’ai constaté, c’est qu’installer un bureau à côté du tiens est une super idée.  
Pour les maths par exemple maintenant, elle fait deux pages d’exercices toute seule (hors école), et pour pas abimer le livre (il sera réutilisé plus tard), elle fait une photo des deux pages avec son iPad, elle les mets dans GoodNotes, elle fais les exos et si quelque chose est pas clair, elle fait des recherches et regardent des vidéos explicatives sur youtube. Elle fait tout toute seule, y compris check ensuite le résultat. Mais elle est à côté de moi et ça, ça la motive bien. Elle adore aussi assister à certains de mes meetings, ça lui montre aussi la vraie vie, le travail.

Ta fille est prête pour la fac, en tout cas plus autonome que nombre de lycéens entrant à la fac :o

n°62524350
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:45:20  profilanswer

edwoud a écrit :

:jap:

j'désinfecte pas les masques qui mettent 15 jours à venir de Chine :D

Exactement, dans ce cas inutile.
Ça serait ballot de se faire contaminer par un masque quand même :D

n°62524354
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2021 à 08:46:11  profilanswer

Heureusement que j’ai pas de gosses si il assistait à mes meetings sur le pc [:jvcom:1]

n°62524355
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:46:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah tiens, renforcement des contrôles dès demain pour éviter les transhumances de Pâques...  :sleep:

Message édité par sausalito75 le 31-03-2021 à 08:47:03
n°62524356
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:46:32  profilanswer

Ben si toutes les personnes fragiles et si toutes les personnes d’un certain âge sont vaccinées, mathématiquement, on devrait avoir bcp moins de morts. [:spamafote]

+20 millions de personnes qui auront déjà eu le virus, et donc a minima une immunité partielle assez forte.
+ statistiquement au bout d'1.5 an, tous les balecs auront déjà été contaminés.

n°62524357
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-03-2021 à 08:46:44  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ecoles fermées pour "plusieurs semaines" selon BFM.
La fin de l'année scolaire risque d'être perturbée.

La vraie question, c'est si les résultats du bac 2021 seront encore plus excellentissimes qu'en 2020  :pt1cable:  

n°62524359
phila
Posté le 31-03-2021 à 08:46:46  profilanswer

karaya a écrit :

Ils ne parlent pas météo, faudrait lire plus loin que les titres...

Ou arrêter de troller...

Ou arrêter d'être bête...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62524374
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:48:15  profilanswer

Apokrif a écrit :

La vraie question, c'est si les résultats du bac 2021 seront encore plus excellentissimes qu'en 2020  :pt1cable:  

Et ouvrir bien grand les portes des plus prestigieuses prépas !  :D

n°62524376
deweychat
Posté le 31-03-2021 à 08:48:44  profilanswer

grotius a écrit :

C est devenu un peu cela, le glissement c est accéléré ces dernières années.
Ma mere savait lire a 4 ans, moi 5, maintenant l objectif c est CM2.  

Tu dis n'imp, en fin de CP ils sont sensés savoir lire et c'est une évaluation nationale avec bilan en début de ce1

n°62524379
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2021 à 08:48:58  profilanswer

Macron causera dans le poste ce soir à 20H
 [:ashkaran:5]

n°62524381
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:49:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un détail subtil cependant.

Au début c'est "je m'en balec pour diverses motifs, complot toussa"
Pendant l'épidémie et que ça commence à tomber comme des mouches en EHPAD "Je veux pas mourir faites moi le vaccin, il faut m'hospitaliser..."

No redface j'ai eu le cas pour la grippe par exemple. Les résidents refusaient souvent jusqu'au jour où sur une EHPAD de 70 patients on a eu 20 décès juste dû à la grippe [:bitman13]
Heureusement on avait reçu un carton plein de certificats de décès de l'ARS... [:lexomilou:8]

Et la personne qui a changé d'avis pour le vaccin l'avait fait quand on avait plus que 3 résidents qui n'avaient pas la grippe parmi tous les patients grippés... sachant le délai d'immunisation c'était trop tard. Limite le "vous refusez de me vacciner"... :sweat:
Bien sûr pour les sceptiques même si 20 morts, une bonne partie avait été hospitalisée ou encore en EHPAD avec oxygène à l'extracteur voir antibio en prime car surinfection.

Ça faisait bien climat de guerre de voir tous ces extracteurs et résidents décédés...
Les "survivants" ne posaient plus de soucis pour se vacciner pour la grippe ensuite... moralité... tant que ça a pas chié grave et qu'on a failli clamser on y croit pas (spécialité française) [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait d'accord avec ça :)
Y'a qu'à voir tous les gens "connus" qui changent d'avis une fois qu'ils ont frôlé la mort.

On va voir si Bachelot va nous refaire chier avec la ré-ouverture de la culture maintenant.

n°62524385
pistache52
Posté le 31-03-2021 à 08:49:39  profilanswer

Prise de parole à 20h du président (@lci)

n°62524387
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-03-2021 à 08:49:50  profilanswer

M300A a écrit :

En tout cas une bonne vieille contamination a l'ancienne reste la meilleure protection  [:jean-michel platini]

Non, la vaccination protège mieux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62524389
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:50:00  profilanswer

Macron parle bien ce soir, veille de 1er avril..... Mais quelle erreur, selon certains pros ici !  [:zest-o:7]

n°62524390
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 08:50:08  answer

deweychat a écrit :

Tu dis n'imp, en fin de CP ils sont sensés savoir lire et c'est une évaluation nationale avec bilan en début de ce1

Qu'est-ce que tu entends par savoir lire?

n°62524392
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-03-2021 à 08:50:34  profilanswer

Vous vous excitez, mais c'est pas fait encore, on les connait maintenant les annonces de BFM sur ce que va dire macron.

---------------
flickr
n°62524398
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2021 à 08:51:06  profilanswer

Allocution du président ce soir à 20h ça sent mauvais  :(

n°62524403
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2021 à 08:51:37  profilanswer

ricoco a écrit :

G. Darmanin : Intensification des contrôles de police à partir de jeudi en prévision du wk de pâques à "hauts risques"

Allemagne : AstraZeneca restreint au moins de 60 ans

Pfizer/BioNTech veut fabriquer jusqu'à 2,5 milliard de doses cette année, 25% de plus que prévu

Pour Pfizer, on n'a pas encore de vision des livraisons à partir de juillet ? Jusqu'à présent on avait un tableau mensuel jusqu'à fin juin, puis des chiffres "2nd semestre". Vu qu'on termine le 1er trimestre on devrait pas tarder à avoir une vision des doses sur juillet, août non ?

n°62524405
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2021 à 08:51:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Vous vous excitez, mais c'est pas fait encore, on les connait maintenant les annonces de BFM sur ce que va dire macron.

il laissera Hidalgo se présenter pour la république en marche :o

n°62524407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:51:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On va voir si Bachelot va nous refaire chier avec la ré-ouverture de la culture maintenant.

C’est vrai que ça c’était pas bien fin de sa part. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16691  16692  16693  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)