Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16690  16691  16692  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62524123
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Beaucoup commencent à être vaccinés non ?
En tout cas on en a toujours vu en sortie d'école par ici

Pas du tout.
Les vieux, tranche boomer, sont la forme ultime de balekisme.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:03:55  profilanswer

n°62524125
lonely
Posté le 31-03-2021 à 08:03:57  profilanswer

La Martinique durcit ses restrictions

La Martinique qui avait maîtrisé l'épidémie de coronavirus ces trois derniers mois est à présent affectée par la troisième vague et va devoir adopter d'importantes restrictions, annonce le préfet Stanislas Cazelles. Dans un courrier, 9 chefs de service alertent aussi la population et la communauté médicale de l'île : « Très brutalement, le CHU est arrivé aux limites de ses capacités. La déferlante actuelle va malheureusement être beaucoup plus forte », s'alarment-ils.

Face à cette flambée, le couvre-feu déjà en vigueur de 22 heures à 5 heures depuis vendredi 26 mars a été durci. Il passera à 19 heures à compter du 1er avril et pour 3 semaines. Jusqu'au 19 avril, il faudra donc des attestations et des motifs impérieux pour se déplacer après 19 heures. Par ailleurs, les restaurants seront fermés dès jeudi « autant à midi que le soir ».

n°62524129
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2021 à 08:04:33  profilanswer

Au fait, avec la vaccinations des "plus jeunes" on va pas assister à une flambée de contamination débile ?
"j'ai été vacciné hier, je peux faire un pôt sans masque avec les potes pour fêter ça !"

n°62524132
lonely
Posté le 31-03-2021 à 08:05:13  profilanswer

Macron, Merkel et Poutine ont discuté d'éventuelles coopérations sur les vaccins

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont discuté d'éventuelles coopérations sur les vaccins contre le Covid-19 avec le président russe Vladimir Poutine mardi lors d'une visioconférence, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué mardi tard.

Les trois dirigeants ont « discuté d'éventuelles coopérations en matière de vaccin, en fonction de l'état d'avancement de l'examen du vaccin Spoutnik V, en cours au niveau de l'Agence européenne du médicament (EMA). Cet examen reposera sur la base des mêmes normes que l'EMA applique pour chaque vaccin », a indiqué l'Elysée.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1302957

n°62524133
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2021 à 08:05:30  profilanswer

verdoux a écrit :

Au fait, avec la vaccinations des "plus jeunes" on va pas assister à une flambée de contamination débile ?
"j'ai été vacciné hier, je peux faire un pôt sans masque avec les potes pour fêter ça !"

On économisera une seconde dose  [:krokodeilos:10]  

---------------
#TeamFirst
n°62524134
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:05:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lci.fr/sante/covid-19-t [...] .html?s=09

L'été ne sera pas aussi clément que l'an dernier selon le conseil scientifique

Faux, avec >30 millions de vaccinés fin juin.

n°62524135
Esiuol
Posté le 31-03-2021 à 08:05:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas du tout.

Et antivaxx par dessus tout :fou:  

n°62524137
H2N3
Posté le 31-03-2021 à 08:06:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est bien ma crainte et il est hors de question que je me prive pendant l'été.

n°62524140
Zguvus
Posté le 31-03-2021 à 08:07:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le petit tour d'Europe habituel

Pour les vaccins, l'Espagne et l'Italie ont bien vacciné pendant le week end.
https://i.imgur.com/dOml7T7.png

Et du côté du taux de reproduction
https://i.imgur.com/J2mbOqO.png

Les allemands se tapent un gros R depuis un bail, ça doit commencer à chauffer chez eux nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 31-03-2021 à 08:08:01
n°62524143
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2021 à 08:08:03  profilanswer

coke15 a écrit :

Je peine à comprendre.

Les mecs veulent des mesures  
Les mecs veulent du TT.

Ok,job done:
Les mecs se plaignent :/

Les mômes ça as toujours été se vider les couil... Pour s embarasser les mains,hein!

Au pire il reste le numéro de secours,la chaîne 18 :o ou le congel :o :o

[:ken masters]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:08:03  profilanswer

n°62524145
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2021 à 08:08:46  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Clairement l'été sera bon ça ne fait aucun doute.

---------------
#TeamFirst
n°62524149
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 31-03-2021 à 08:09:23  profilanswer

lonely a écrit :

Macron, Merkel et Poutine ont discuté d'éventuelles coopérations sur les vaccins

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont discuté d'éventuelles coopérations sur les vaccins contre le Covid-19 avec le président russe Vladimir Poutine mardi lors d'une visioconférence, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué mardi tard.

Les trois dirigeants ont « discuté d'éventuelles coopérations en matière de vaccin, en fonction de l'état d'avancement de l'examen du vaccin Spoutnik V, en cours au niveau de l'Agence européenne du médicament (EMA). Cet examen reposera sur la base des mêmes normes que l'EMA applique pour chaque vaccin », a indiqué l'Elysée.

Peut on dire qu'ils ont discuté d'éventuelles coopérations?

n°62524155
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2021 à 08:10:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Un peu extrême mais efficace :D

Nan mais j'déconne hein  :D

Si vraiment y avait un risque faudrait juste ouvrir l'emballage, se laver les mains, sortir le truc et jeter l'emballage (puis relavage de main :o )

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 31-03-2021 à 08:11:47
n°62524157
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-03-2021 à 08:11:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est bien ma crainte et il est hors de question que je me prive pendant l'été.

Si tout est fermé t'auras pas spécialement le choix. Il restera le trekking en camping sauvage.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62524162
grotius
Posté le 31-03-2021 à 08:12:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

On n'arrête pas de dire ça et pourtant l'argument est toujours " vous ne supportez pas vos enfants ". A croire que tout le monde pense que tout le monde peut-être prof ( en plus de son emploi habituel) et que l'école finalement ce n'est qu'une garderie.

C est devenu un peu cela, le glissement c est accéléré ces dernières années.

Ma mere savait lire a 4 ans, moi 5, maintenant l objectif c est CM2.  

Les tables de multiplications de CE2 on est passé à 4e/3e dans certains colleges.....

Donc faire cours a la maison c est plus trop difficile, pas besoin de passer l’agrégation.

A l autre bout aussi c est aussi la cata, des gens qui sortent de l enseignement dit supérieur, avec un niveau de langage et de reflexion de collégien, avec des gens après qui deviennent prof....

n°62524170
MikeSab21
Posté le 31-03-2021 à 08:14:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Nan mais j'déconne hein :D

Si vraiment y avait un risque faudrait juste ouvrir l'emballage, se laver les mains, sortir le truc et jeter l'emballage (puis relavage de main :o )

Oui bien sûr à une remarque près:

le contenu intérieur a peut être été mis dedans il n'y a que 24h (typiquement Amazon livre en 24h), et le coronavirus survit 5 jours sur le plastique sans problème.
Donc il peut être aussi infecté à l'intérieur.

n°62524176
Esiuol
Posté le 31-03-2021 à 08:15:12  profilanswer

lonely a écrit :

Ils ont parlé de la manière de s'approvisionner ou de le produire aussi? [:clooney19]

n°62524179
H2N3
Posté le 31-03-2021 à 08:15:41  profilanswer

Zguvus a écrit :

Les allemands se tapent un gros R depuis un bail, ça doit commencer à chauffer chez eux nan ?

Ils partent de tellement loin qu'ils ont encore une sacrée marge.
Incidence 3 fois plus faible qu'en France au niveau national et montée plus lente.

n°62524181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:16:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

On n'arrête pas de dire ça et pourtant l'argument est toujours " vous ne supportez pas vos enfants ". A croire que tout le monde pense que tout le monde peut-être prof ( en plus de son emploi habituel) et que l'école finalement ce n'est qu'une garderie.

Pour avoir été confiné plusieurs fois ici avec nos enfants, je dirais que ça dépend massivement des enfants en question et de leur âge. Ma compagne s’est occupée de notre fils de 2 ans et c’est moi qui me suis occupé de notre fille de 9 ans (ma compagne ne travaille pas pour le moment). Pour les études, j’ai installé un bureau pour elle juste à côté du mien. Vers la fin, elle travaillait toute seule complètement, et je n’avais qu’à vérifier que tout avait été fait correctement.
Non seulement elle fait tous ses devoirs toutes seules, mais elle est devenue totalement autonome avec Teams (c’est ce que son école avait choisi), Office, les emails etc... Quand un point est un peu obscur, elle cherche elle-même des vidéos explicatives sur YouTube. Du coup, après le lock down, on a conservé ces habitudes et maintenant elle fait des maths en plus (elle fait aussi de la prog) de manière autonome.  
Ces confinements ont été une aubaine pour elle. C’était une bonne élève sans plus avant, et depuis, elle a énormément progressé et est devenue bcp plus autonomie.

---------------
Expert en expertises
n°62524187
canardeur
Posté le 31-03-2021 à 08:18:57  profilanswer

grotius a écrit :

Les tables de multiplications de CE2 on est passé à 4e/3e dans certains colleges.....

Donc faire cours a la maison c est plus trop difficile, pas besoin de passer l’agrégation.

A l autre bout aussi c est aussi la cata, des gens qui sortent de l enseignement dit supérieur, avec un niveau de langage et de reflexion de collégien, avec des gens après qui deviennent prof....

Un OK boomer trop facile là  [:assoc des lurkeurs]

n°62524191
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:19:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Faut croire que certains supportent pas.... ils le disent, même !

n°62524193
Juliano66
Posté le 31-03-2021 à 08:20:00  profilanswer

Ecoles fermées pour "plusieurs semaines" selon BFM.

La fin de l'année scolaire risque d'être perturbée.

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 31-03-2021 à 08:20:37
n°62524194
r06
Posté le 31-03-2021 à 08:20:08  profilanswer

djrzoul a écrit :

Si ça peut obliger les entreprises réticentes à mettre en place le télétravail sinon ce sera le chômage partiel

Etrangement je pense que beaucoup d'entreprises préféreront le chômage partiel...:D  

Sinon je lis des trucs qui parlent de décalage des vacances mais auant pour la première zone c'est dans une semaine les vacances (en comptant à partir du 6 Avril) autant pour la dernière dont je dépends bien sur (:o ) c'est dans 3 semaines, ça sent l'arnaque...:(

n°62524196
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-03-2021 à 08:20:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça ne peut marcher qu'en associant un confinement strict de la population, si c'est fermer les écoles et que les gamins se retrouvent quand même dehors "en pseudo citoyens", on aura l'effet inverse de celui recherché [:clooney24]

* risque qu'ils soient gardés par des grands-parents (plus vieux, donc plus fragiles, que les parents)
* probablement moins de risques s'ils sont quelques-uns dehors que beaucoup en intérieur
* manquera-t-on, une une fois de plus, d'une motivation claire des mesures adoptées (bilan coûts-avantages de la fermeture, ou de l'absence de fermeture, des écoles) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 31-03-2021 à 08:37:24
n°62524197
lonely
Posté le 31-03-2021 à 08:20:33  profilanswer

La Chine enregistre 11 nouveaux

Selon la Commission nationale de la santé, six de ces infections sont des transmissions locales. C'est le plus grand nombre de cas venus de l'étranger depuis le 5 février.

n°62524199
sausalito7​5
Posté le 31-03-2021 à 08:21:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pourquoi ne pas mettre les gosses en EHPAD ?
Ça risque rien ils sont immunisés.
Et ça les changera de Derrick :o

Excellente idée !  :D  
Et surtout que les anciens leur fassent l'école  [:jiejie999]

n°62524201
anarzh
Posté le 31-03-2021 à 08:21:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors que les vieux et fragiles (au moins) seront vaccinés ? Bizarre

n°62524205
Esiuol
Posté le 31-03-2021 à 08:23:03  profilanswer

lonely a écrit :

La Chine enregistre 11 nouveaux

Selon la Commission nationale de la santé, six de ces infections sont des transmissions locales. C'est le plus grand nombre de cas venus de l'étranger depuis le 5 février.

Même le Luxembourg fait mieux, les petits joueurs  :lol:  

n°62524211
anarzh
Posté le 31-03-2021 à 08:25:47  profilanswer

Covid-19. Des vaccins priorisés pour les « premières lignes »

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] d6a91b11d1

n°62524213
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2021 à 08:26:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah ben si un random guss contredit le conseil scientifique sur hfr je suis rassuré.

n°62524216
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2021 à 08:27:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui bien sûr à une remarque près:

le contenu intérieur a peut être été mis dedans il n'y a que 24h (typiquement Amazon livre en 24h), et le coronavirus survit 5 jours sur le plastique sans problème.
Donc il peut être aussi infecté à l'intérieur.

:jap:  

j'désinfecte pas les masques qui mettent 15 jours à venir de Chine :D

n°62524221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:27:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah ben si un random guss contredit le conseil scientifique sur hfr je suis rassuré.

Ben si toutes les personnes fragiles et si toutes les personnes d’un certain âge sont vaccinées, mathématiquement, on devrait avoir bcp moins de morts. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°62524223
r06
Posté le 31-03-2021 à 08:27:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour avoir été confiné plusieurs fois ici avec nos enfants, je dirais que ça dépend massivement des enfants en question et de leur âge. Ma compagne s’est occupée de notre fils de 2 ans et c’est moi qui me suis occupé de notre fille de 9 ans (ma compagne ne travaille pas pour le moment). Pour les études, j’ai installé un bureau pour elle juste à côté du mien. Vers la fin, elle travaillait toute seule complètement, et je n’avais qu’à vérifier que tout avait été fait correctement.
Non seulement elle fait tous ses devoirs toutes seules, mais elle est devenue totalement autonome avec Teams (c’est ce que son école avait choisi), Office, les emails etc... Quand un point est un peu obscur, elle cherche elle-même des vidéos explicatives sur YouTube. Du coup, après le lock down, on a conservé ces habitudes et maintenant elle fait des maths en plus (elle fait aussi de la prog) de manière autonome.  
Ces confinements ont été une aubaine pour elle. C’était une bonne élève sans plus avant, et depuis, elle a énormément progressé et est devenue bcp plus autonomie.

Enfin déjà avec un parent qui ne bosse pas ça change tout, ne serait ce que pour la logistique et les à côtés.

n°62524224
anarzh
Posté le 31-03-2021 à 08:28:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Reconnaît que c'est un peu étrange si on compare à 2020 vu qu'il y aura un paquet de vaccinés, du bon sens me semble

n°62524228
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2021 à 08:28:49  profilanswer

Ben si toutes les personnes fragiles et si toutes les personnes d’un certain âge sont vaccinées, mathématiquement, on devrait avoir bcp moins de morts. [:spamafote]

Et tu crois que le conseil scientifique n'est pas au courant de ça ?
Je veux bien qu'ils se trompent et que peut être vous ayez raison, mais il faut quand même étayer un peu plus pour convaincre  :D

n°62524234
croustillo​u
Posté le 31-03-2021 à 08:30:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bientôt 100K morts !!
Y'a un truc prévu pour les 100K ?
Chai pas une rave géante ou truc du genre ! :)

On va clapper les croque-morts  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°62524242
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-03-2021 à 08:31:02  profilanswer

Quand un parent ne bosse pas, ça compte pas, c'est trop facile.  [:cosmoschtroumpf]  

n°62524245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 08:32:10  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin déjà avec un parent qui ne bosse pas ça change tout, ne serait ce que pour la logistique et les à côtés.

Pour les repas, c’est moi qui cuisine tous les jours (madame cuisine 2 fois par an). C’est moi qui lève ma fille, c’est moi qui l’emmène à l’école tous les jours en temps normal (en vélo), c’est moi ensuite qui m’occupe de ses devoirs si elle en a. Après le repas, elle fait de la prog dans mon bureau. Et c’est moi qui la couche tous les jours sauf le week-end. Alors dans mon cas, si j’étais tout seul avec ma fille (sans mon fils de deux ans), ça ne changerait rien du tout.
Donc la logistique...  

C’est sûr que par contre, pour notre fils de 2 ans, les choses sont bien différentes et que c’est impossible de bosser toute la journée avec un enfant de 2 ans dans ses pieds.

C’est pour cela que je dis que cela dépend des enfants et de leur âge.

Si tes enfants ont plus de 7 ans, c’est totalement gérable à condition de bien s’organiser.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2021 à 08:33:59

---------------
Expert en expertises
n°62524251
lexomilou
Posté le 31-03-2021 à 08:32:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas du tout.

Un détail subtil cependant.

Au début c'est "je m'en balec pour diverses motifs, complot toussa"
Pendant l'épidémie et que ça commence à tomber comme des mouches en EHPAD "Je veux pas mourir faites moi le vaccin, il faut m'hospitaliser..."

No redface j'ai eu le cas pour la grippe par exemple. Les résidents refusaient souvent jusqu'au jour où sur une EHPAD de 70 patients on a eu 20 décès juste dû à la grippe  [:bitman13]  
Heureusement on avait reçu un carton plein de certificats de décès de l'ARS...  [:lexomilou:8]  

Et la personne qui a changé d'avis pour le vaccin l'avait fait quand on avait plus que 3 résidents qui n'avaient pas la grippe parmi tous les patients grippés... sachant le délai d'immunisation c'était trop tard. Limite le "vous refusez de me vacciner"...  :sweat:  
Bien sûr pour les sceptiques même si 20 morts, une bonne partie avait été hospitalisée ou encore en EHPAD avec oxygène à l'extracteur voir antibio en prime car surinfection.

Ça faisait bien climat de guerre de voir tous ces extracteurs et résidents décédés...
Les "survivants" ne posaient plus de soucis pour se vacciner pour la grippe ensuite... moralité... tant que ça a pas chié grave et qu'on a failli clamser on y croit pas (spécialité française)  [:cosmoschtroumpf]

n°62524257
helmuth
Posté le 31-03-2021 à 08:33:09  profilanswer

grotius a écrit :

Heu tout le monde sait lire en ce1.

n°62524259
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2021 à 08:33:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Heu tout le monde sait lire en ce1.

Lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16690  16691  16692  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)