| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Tolor Mais heu... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 13:30:53 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
noddemix |
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 30-03-2021 à 13:35:00 |
pistache52 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
Xeonlolz |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
karaya |
|
djrzoul |
|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 13:36:45 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lionel_13 |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
|
Xeonlolz |
|
maugani |
Répondre par l'argumentation ad hominem, un classique.. 1) Biontech à été financé par des jumeaux, les Strungmann, puis par des fonds d'investissement. Pour Moderna, 3 Milliards de dollars levés en Bourse et via des levées de fonds. Contre une subvention d'un demi-milliard de la BARDA. 2) Fabriquer des vaccins par des usines indiennes, c'est concept. 3) OK c bien. 4) la BPI se focalise sur les premières années d'une Biontech, ça s'appelle le crédit d'amorçage mais le problème en France, c'est le financement après plusieurs années,. Les américains font appel à des Business Angels, donc privé comme pour Moderna. Et j'ai travaillé à BPI dans les contrôles de dépenses de projet de recherche. Et les plus gros projets étaient des collaborations entre entreprises privés et institutions publiques financés par l'Europe, via Horizon 2020 (FEI, FEDER). Des projets à millions pour un budget de plusieurs dizaines de milliards. Pour les Biotech, plus le dada de la BPI, ça dépassait rarement le million. Soit de l'aide au démarrage. Et les mecs passaient leurs temps à démarcher des business Angels, ça les agaçait même. Moderna et Biontech, ce sont des pertes de 500 M$ par an. Pas le même ordre de grandeur. 5) Pfizer n'a pas développé le vaccin, il faut vous le dire en quelle langue ? Et on parle du second dans le classement Big Pharma avec déjà les usines et un des 4 leaders mondiaux de la production de vaccins, avec Sanofi, GSK et Merck. Tiens, aucun n'a développé de vaccin d'ailleurs. 6) Non, on y perdrait. Tu t'en soucies guère visiblement mais pour produire tes vaccins, dans les usines américaines, il y a un problème actuel de représentativité syndicale. En France, on en rigole mais aux US, sans les syndicats, tu es sous payé, n'a le droit à rien, hormis de fermer ta gueule. Et les usines publiques françaises, ça a toujours été une merguez party. Bref. Rien contre toi. Je retourne troller, marre d'être sérieux. |
Stellvia_fr |
|
karaya |
|
RaKaCHa |
|
kropotchnikov |
c2800 |
Cette boite est tellement détestable. Je leur souhaite tellement que l'UE leur mette le nez dans la merde Message édité par c2800 le 30-03-2021 à 13:52:21 |
emppapy | En fait selon Covidtracker, à Paris, nous sommes encore loin du pic 1ere vague en hospi et réa. Ça laisse donc un peu de marge ? |
gabegie |
|
Xeonlolz |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Xeonlolz |
Message édité par Xeonlolz le 30-03-2021 à 13:56:30 |
Schezario |
|
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Schezario |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
djrzoul |
|
maugani |
Je ne suis pas ronchon mais tu as commencé par l'agressivité. C'est ce que je reproche aux cons, ce que tu n'es pas. Etre arc-bouté sur ces idées, sans nuance et volonté de compréhension. |
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |