Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16648  16649  16650  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62515708
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 30-03-2021 à 10:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Oui, j'en ai deux, et ma gamine avait 5 ans l'an dernier pendant le confinement, pourquoi ?

bah la suite de mon texte, tu dis qu'à 4 ans un gamin peut s'occuper une heure tout seul et je ne suis pas d'accord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:40:21  profilanswer

n°62515715
hka-ta
Posté le 30-03-2021 à 10:40:48  profilanswer

jamere a écrit :

Quelqu'un qui les prend par la main H24.

Au moins à 48,4% du temps, oui
https://fr.statista.com/infographie [...] -pays-pib/

n°62515716
bastn
Posté le 30-03-2021 à 10:40:48  profilanswer

daouar a écrit :

"La ligne rouge d’Emmanuel Macron, c’est le tri des patients", souligne-t-on au plus haut sommet de l'État. Dans deux tribunes distinctes au JDD et au Monde, des médecins hospitaliers ont donné de la voix pour alerter sur le spectre du "tri des patients" à la porte des services de réanimation. "Il reste des marges de manœuvre", indique toutefois l'un des proches du chef de l'Etat, comme "d’autres transferts de patients ou de nouvelles déprogrammations d'opérations".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 52751.html

Mais déprogrammer des opérations, ce n'est pas déjà trier des patients ?  [:transparency]

D'autres transferts comme le grand succès du transfert refusé en TGV ?

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°62515719
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 10:40:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Avec la sauce samouraï (périmée obviously hein ) qui dégueule le plateau

Un bon kébabier écoule les stocks de sauce à la vitesse de la lumière  [:spamafoote]  
donc c'est toujours frais :o

n°62515731
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2021 à 10:42:30  profilanswer

daouar a écrit :

"La ligne rouge d’Emmanuel Macron, c’est le tri des patients", souligne-t-on au plus haut sommet de l'État. Dans deux tribunes distinctes au JDD et au Monde, des médecins hospitaliers ont donné de la voix pour alerter sur le spectre du "tri des patients" à la porte des services de réanimation. "Il reste des marges de manœuvre", indique toutefois l'un des proches du chef de l'Etat, comme "d’autres transferts de patients ou de nouvelles déprogrammations d'opérations".

Mais déprogrammer des opérations, ce n'est pas déjà trier des patients ?  [:transparency]

Non mais les lignes rouge, le quoi qu'il en coute, tout ça c'est du bullshit.

La finalité des réflexions Macronesque à présent, c'est la présidentielle de 2022.

---------------
Source: Google
n°62515734
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2021 à 10:42:53  profilanswer

daouar a écrit :

[:fredmoul:1]

Tolor a écrit :

C'est pas de la mort immédiate, c'est pas pareil :o

Les cancéreux aiment ça ! [:vinz416:1]       :o  

--
Plus sérieusement :
--
Amélie Carrouer, LCI, 26 mars : En plein pic épidémique. Conséquences, responsabilités.
Extrait: interview d'Axel Kahn (président de la Ligue contre le cancer)
https://www.youtube.com/watch?v=eHj4lx9RPks
--
Probablement au moins 13000 cancéreux [originellement] soignables, ...qui vont, sur les 5/6 prochaines années, et faute de soins,  quand même mourir...
--
[:xauhaus]

---
EDIT :  
La ligne rouge d'EM semble plutôt se transformer en ligne marron-caca.
Nous dira t-il après que "on ne pouvait pas savoir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 30-03-2021 à 10:54:38

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62515738
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 10:43:17  profilanswer

merlin_67 a écrit :

bah la suite de mon texte, tu dis qu'à 4 ans un gamin peut s'occuper une heure tout seul et je ne suis pas d'accord  [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend des gamins, et de comment tu les éduques.  

Avec certains enfants problématiques avérés, c'est effectivement impossible.  
Pour les autres, c'est sûr que c'est pas du jour au lendemain qu'ils vont apprendre à s'occuper seuls :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62515741
hka-ta
Posté le 30-03-2021 à 10:43:42  profilanswer

Chips a écrit :

La fameuse politique licorne quoi...

Satisfaisons-nous de la situtation oui, elle est tellement agréable sur la durée

n°62515753
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2021 à 10:45:16  profilanswer

_Nada a écrit :

Les cancéreux aiment ça ! [:vinz416:1]       :o  

--
Plus sérieusement :
--
Amélie Carrouer, LCI, 26 mars : En plein pic épidémique. Conséquences, responsabilités.
Extrait: interview d'Axel Kahn (président de la Ligue contre le cancer)
https://www.youtube.com/watch?v=eHj4lx9RPks
--
Probablement au moins 13000 cancéreux [originellement] soignables, ...qui vont, sur les 5/6 prochaines années, et faute de soins,  quand même mourir...
--
[:xauhaus]

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les hopitaux qui débordent ça pose des gros problèmes et pas seulement pour les covidés...

n°62515762
merlin_67
Posté le 30-03-2021 à 10:46:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques"

Ils parlent bien du volet scientifique, pas du volet politique qui évidemment lui revient de plein droit.

ça veut dire qu'il a appris à lire une courbe  [:michel_cymerde:7]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:46:07  profilanswer

n°62515763
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2021 à 10:46:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les hopitaux qui débordent ça pose des gros problèmes et pas seulement pour les covidés...

Oui.

... mais manifestement le message n'est pas [encore ?] unanimement entendu et/ou compris... si j'en crois certains messages qui passent ici, genre "de toute façon on ne déprogrammera que des trucs pas graves"...    :jap:

EDIT :
Je serais médecin (ce que je ne suis pas) je serais vert [de rage]...  :sweat:

Message édité par _Nada le 30-03-2021 à 10:55:57

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62515766
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-03-2021 à 10:46:51  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est "marrant", il y a eu le même comportement en UK au bout de quelques semaines. [:transparency]

C'est cyclique, là encore ça a été démontré, il arrive, il s'installe, et il repart, donc on aura plus de variant anglais dans 4 à 5 mois comme ce que je le suposais par rapport à la propagation des variants.
Ils n'arrivent plus à trouver d'hôte pour se diffuser, parce que dans "sa communauté de contamination" il y a des résistances. [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62515770
RaKaCHa
Posté le 30-03-2021 à 10:47:20  profilanswer

jamere a écrit :

Quelqu'un qui les prend par la main H24.

Plutôt l'inverse, qu'il nous laisse libres.

Message édité par RaKaCHa le 30-03-2021 à 10:48:15
n°62515794
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 10:49:27  profilanswer

wurst a écrit :

C'est n'importe quoi l'ARS  :pfff:  
Un gamin de 5ème testé positif hier avec symptômes, le médecin de l'ARS dit que si il a les symptômes lundi c'est qu'il devait être contagieux que depuis ce weekend et donc pas la peine de fermer la classe  [:cabri74] .
Ils ont reçu des consignes de Blanquer pour débiter des conneries pareilles?

Ben pour le coup, c'est vrai :D
Tu es contagieux 2j avant l'apparition des symptomes. Si tu es malade le lundi, sans aller à l'école, tu n'as personne de défini comme cas contact à l'école.

n°62515843
deweychat
Posté le 30-03-2021 à 10:54:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu fils a été cas contact vendredi, il a à peine plus de 1% de proba d'être contagieux au bout de 3jours (lundi), et à nouveau la même proba que ta fille soit contagieuse au bout de 3 jours (jeudi). Le plus probable, c'est d'etre contagieux le 5e ou le 6e jour après le contact.

Déjà si c’était vraiment ces stats on en serait pas dans la situation actuelle je pense... d'autant pls si le variant angalis est vraiment plus contagieux que le classique

Et surtout dans le cas des enfants rien ne dit que l'enfant malade à l'origine de la fermeture de la classe soit patient zéro, si ça se trouve le virus y circule peut etre depuis une semaine et mon fils pourrait etre positif depuis plusieurs jours

Avec des règles aussi laches c'est pas étonnant que le truc se propage partout.
D'autant que bien sur les "reco" de la sécu c'est un test antigénique rapidement et qu'en pratique des parents que j'ai eu yen a la moitié qui le font, les autres vuelent juste attendre la PCR fin de semaine et d'ici là vivent normalement et laissent les freres et soeurs aller à l'école ou chez la nounou

n°62515845
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2021 à 10:54:21  profilanswer

Estrosi qui a commandé des doses de Spoutnik en louzdé  [:striker eureka:1]

Ce pays...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62515846
wurst
Posté le 30-03-2021 à 10:54:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es contagieux 2j avant l'apparition des symptomes. Si tu es malade le lundi, sans aller à l'école, tu n'as personne de défini comme cas contact à l'école.

Il est venu lundi et est parti dans la matinée car il avait des symptômes  [:speedboyz30:3]  

n°62515852
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 30-03-2021 à 10:55:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais enfaite sur le topic vous prenez Macron pour un demeuré ?

Non pour nom cas  un demeuré est non conscient de son état  :o  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62515854
Chips
Posté le 30-03-2021 à 10:55:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Satisfaisons-nous de la situtation oui, elle est tellement agréable sur la durée

Ce qui n'a aucun rapport avec le fait de dire qu'il n'est pas l'homme de la situation... jeter le bébé avec l'eau du bain n'est pas pertinent...

Message édité par Chips le 30-03-2021 à 10:57:08
n°62515855
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 10:55:45  profilanswer

_Nada a écrit :

---
Mes chers compatriotes.

Je tenais à m'adresser à vous afin de vous exprimer ma décision, qui est une décision forte :  
... je déclare, officiellement, que le printemps est commencé !

Merci de m'avoir écouté, mes chers compatriotes.
Vive la République, vive la France.

Au revoir.

---
  \
[:apotremacron:10]

même ca il serais en retard  :o  

n°62515877
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 10:57:34  profilanswer

gsans a écrit :

Ce pays...

Ah c'est sûr qu'on comprend certains comportements pendant la 2nde guerre :o

n°62515890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2021 à 10:58:38  profilanswer

9.5 milliards de doses de vaccin anti-covid devraient être produits en 2021 selon cette projection :

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2021/03/26135531/254BFCCF-E9D9-46EB-832E-AF32F4376062.jpeg

Environ le double de la production de tous types de vaccin avant la crise !

(désolé pour la grosse image :o)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-03-2021 à 10:58:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62515893
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2021 à 10:58:41  profilanswer

gsans a écrit :

Ce pays...

wait what?

n°62515900
merlin_67
Posté le 30-03-2021 à 10:59:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca dépend des gamins, et de comment tu les éduques.  

Avec certains enfants problématiques avérés, c'est effectivement impossible.
Pour les autres, c'est sûr que c'est pas du jour au lendemain qu'ils vont apprendre à s'occuper seuls :o

tu dis n'importe quoi désolé, à 4 ans, les pédopsy/instits/parents te le diront, c'est peut être 5% des gamins qui te laisseront tranquille une heure. Rien à voir avec l'éducation.

---------------
n°62515904
la lampe
Posté le 30-03-2021 à 10:59:38  profilanswer

gsans a écrit :

Ce pays...

Cette ville [:moundir]

n°62515905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2021 à 10:59:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

wait what?

Il veut vacciner Ciotti avec je pense. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62515912
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 11:00:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

Un vaccin 100% cubain !

Citation :

Cinq vaccins sont en développement dans l'île caraïbe, dont deux en phase 3 de développement. Un succès précieux pour La Havane en ces temps de crise.

Je vais vous raconter une histoire : de temps en temps, pour me distraire de l’actu, je me plonge dans le journal cubain Granma. C’est l’organe officiel du parti communiste cubain et c’est si délicieusement révolutionaro-castriste que s’en est presque comique.

Sauf qu’il y a quelques jours, je suis tombé sur ce titre en « une » de Granma : « l’amour de la patrie, voilà nos cinq vaccins » et l’article détaillait comment des milliers de cubains se portaient volontaires.

48 000 volontaires pour la phase trois d’au moins 2 vaccins développés localement. Or, pour une fois, tout est vrai et vérifié dans cette info : Cuba a bel et bien 5 vaccins contre la Covid19 en développement.

Une industrie médicale développée et performante

Tout à fait ! Cuba compte aujourd’hui 31 labos de recherche, 62 usines et 20 000 employés… Or tout est parti dans les années 80 d’une tocade de Fidel Castro, passionné pour les vaccins contre la dengue, une maladie des régions tropicales comme Cuba.

Aujourd’hui, Cuba produit 8 des 11 vaccins contre la dengue et les exporte dans 30 pays. Donc, lorsque la pandémie de Covid19 s’est déclaré les scientifiques cubains avaient à la fois l’expertise et les outils industriels pour se mettre immédiatement au travail.
Leurs alliés vénézuéliens et iraniens servis les premiers

Sur les 5 vaccins, 2 sont en phase 3 – la dernière avant validation ou non, et un semble très prometteur. Il s’appelle « Soberana 2 », ce qui veut dire « vaccin souverain 2 ». Les autorités cubaines promettent de le rendre disponible dès mai.

Ce qui paraît tout de même très court. Mais on sait déjà qu’il pourra être conservé à température ambiante et qu’il devra être injecté en deux ou trois doses. Les Cubains promettent de le fournir gratuitement ou à prix coutant, d’abord à leurs alliés.

C’est-à-dire le Venezuela et l’Iran qui a signé avec La Havane un transfert de technologie et une option sur 40 millions de doses. Le 2e vaccin en phase 3 s’appelle Abdala.

Une vraie victoire pour Cuba !

Cuba deviendrait le 1er pays d’Amérique latine à produire et distribuer un des vaccins que le monde entier attend et la plus petite nation à le faire : onze millions d’habitants. Mais comme j’ai mauvais esprit, j’ajouterais que ça permet aussi de faire oublier l’épouvantable crise que traverse le pays.

Faute de touristes et de pétrole vénézuélien, et aussi à cause de l’embargo étasunien aggravé par Donald Trump, on a vu réapparaitre d’immenses queues à l’entrée des magasins d’État pour se procurer des produits de 1ère nécessité.

Donc, vacciner au plus vite la population cubaine serait à la fois une réussite pour le régime et une nécessité : Cuba pourrait alors rouvrir au tourisme et certains imaginent même une formule vacances pour les visiteurs : soleil, plage et vaccin « all inclusive » !

Qui veut du vaccin cubain? [:chaman_boc]

les mecs de sanofi ont pense a se faire hara kiri?  :sarcastic:  

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62515914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2021 à 11:00:13  profilanswer

Tolor a écrit :

j'ai loupé une case ? on est pas contagieux 1-2 semaines  avant l'apparition des symptômes ? (quand on est pas simplement asymptomatique)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62515915
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-03-2021 à 11:00:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon ses proches, Emmanuel Macron a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. (Le Monde)
https://t.co/tVmWUxsm5e

[:jeanlucpicard]

il va pouvoir devenir epidemiologiste sur les plateaux télés à partir de mai 2022  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°62515916
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2021 à 11:00:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

wait what?

https://www.bfmtv.com/politique/des [...] 00135.html

L'élu Les Républicains compare cette action à la commande et importation de masques chirurgicaux en mars 2020, lors du premier confinement. "L'État ne disait pas quelque mot que ce soit pour s'y opposer parce qu'on apportait une réponse", a-t-il appuyé ce mardi. "Aujourd'hui, nous sommes en capacité d'apporter des réponses pour ce domaine (vaccinal, NDLR)", a-t-il ajouté.

A-t-il d'ores et déjà passé des précommandes du vaccin Spoutnik? "On peut le considérer comme tel", a répondu l'édile, sans donner davantage de précisions. Le 12 mars dernier sur France Bleu Azur, Christian Estrosi avait déjà assuré qu'il était "en mesure d'obtenir rapidement, des dizaines de milliers de doses de Spoutnik"

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62515921
Tuxerman12
Posté le 30-03-2021 à 11:01:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans un rayon de 10km et sans restos ni bar oui.

Non, les picouses ça va faire chuter les contaminations aussi bas que l'an dernier, l'an dernier on était motivés cette année on sera vaccinés  [:dovakor]  

n°62515927
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 11:01:24  profilanswer

daouar a écrit :

il y a toujours une "nouvelle excuse" quand on arrive a la derniere "nouvelle excuse"....

---------------
n°62515930
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 11:01:29  profilanswer

coke15 a écrit :

les mecs de sanofi ont pense a se faire hara kiri?  :sarcastic:  

J'sais pas mais c'est tellement la honte...  [:sigmund frog]  
On est plus au niveau.  [:sigmund frog]

n°62515935
Tuxerman12
Posté le 30-03-2021 à 11:02:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Avec la sauce samouraï (périmée obviously hein ) qui dégueule le plateau

:love:  

n°62515936
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 11:02:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais enfaite sur le topic vous prenez Macron pour un demeuré ?

non ,juste un poil "incompétent"  :o  :sweat:

---------------
n°62515947
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-03-2021 à 11:02:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce melon   [:jose mourinho:3]

epidemiologiste c'est 10ans d'etudes
Macron a reçu la formation en 10h :o

---------------
HFR tools
n°62515951
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-03-2021 à 11:03:10  profilanswer

coke15 a écrit :

non ,juste un poil "incompétent"  :o  :sweat:

Y a qui comme dirigeant compétent sur le Covid19 dans le monde ?

n°62515959
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 30-03-2021 à 11:03:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a qui comme dirigeant compétent sur le Covid19 dans le monde ?

Boris Johnson

n°62515962
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2021 à 11:03:57  profilanswer

coke15 a écrit :

il y a toujours une "nouvelle excuse" quand on arrive a la derniere "nouvelle excuse"....

[:nomads gland:6]

n°62515964
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 11:04:10  profilanswer

Chips a écrit :

Les Français ont droit à la vérité

...mais sont incapable de la comprendre

---------------
n°62515965
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2021 à 11:04:14  profilanswer

gsans a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/des [...] 00135.html

L'élu Les Républicains compare cette action à la commande et importation de masques chirurgicaux en mars 2020, lors du premier confinement. "L'État ne disait pas quelque mot que ce soit pour s'y opposer parce qu'on apportait une réponse", a-t-il appuyé ce mardi. "Aujourd'hui, nous sommes en capacité d'apporter des réponses pour ce domaine (vaccinal, NDLR)", a-t-il ajouté.

A-t-il d'ores et déjà passé des précommandes du vaccin Spoutnik? "On peut le considérer comme tel", a répondu l'édile, sans donner davantage de précisions. Le 12 mars dernier sur France Bleu Azur, Christian Estrosi avait déjà assuré qu'il était "en mesure d'obtenir rapidement, des dizaines de milliers de doses de Spoutnik"

Ah ok, c'est du vent en gros.
Le type n'a ni la compétence ni le le budget pour faire ce genre de commande et utilise juste le sujet pour se faire de la pub auprès de la droite dure et de l'extrême-droite.
Il y a un ministre en Slovaquie qui vient de se faire jeter pour avoir fait le même stunt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16648  16649  16650  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)