Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16645  16646  16647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62515125
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-03-2021 à 09:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darian_maldeche a écrit :

Bonjour, avez vous des tendances sur ce que va annoncer le président lors de son allocution?

Fermeture des écoles uniquement dans les départements actuellement sous CF.

Les élections sont dans 15 mois, et les français oublieront plus facilement leurs morts que leurs WE d'avril annulés  [:gamebouz]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 09:43:42  profilanswer

n°62515147
la lampe
Posté le 30-03-2021 à 09:46:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi je comprends leur envie d'enfermement mais pas qu'ils aient envie que tout le monde soit enfermé.

La plupart ne vivent pas en IDF  et voir pour certains même pas en France.

n°62515150
AzR3L
Posté le 30-03-2021 à 09:47:03  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah bah ça peut-être.

Mais, au titre d'état France, je ne suis pas persuadé que nous ayons un meilleur bilan/investissement que celui du niveau européen.

On a rien investi, au plan national (... et au plan européen, pour le coup). Bilan : bah on a rien.

---
Et la compétence "filière batteries électriques de voiture" : elle est (était ?) dans le traité européen ou pas ?  :o

L'UE a investi dans 6 laboratoires ( AZ, Moderna, Janssen,SAnofi GSk, Pfizer, Curevac) pour 2 milliards, c'est vrai c'est pas grand chose :sarcastic:  

EN précommandant elle a financé ses laboratoires.

C'est plutôt bien, à part sanofi, les autres sont les premiers. Curevac /Janssen arrivent 2nd semestre.

Si c'est pour envoyer de l'argent et avoir des vaccins pour 2023, autant se concentrer sur ceux qui sont rapides.

SAchant  que pour L'UE c'est le plus gros budget jamais déboursé par l'instition Européenne dans le champ de la santé. On peut mieux faire mais cela reste un début.

Et puis sanofi, c'est loupé pas par manque de moyen, il ont eu plus de 2 milliards de financement.

n°62515152
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 09:47:06  answer

Un discours de vérité en somme.

n°62515162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 09:48:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le virus circule parmi les gosses, mais est-ce bien en classe ? Ou pas plutôt dans les cantines ou en dehors (quand je les vois se sauter dessus avec un masque à moitié porté par exemple) ?

Il y a des études là dessus ? Quand on prend des mesures extrêmes, on peut pas se permettre de taper à côté, ce sont des choses qu'il serait bon de savoir.

Ben si tu fermes les écoles, ils ne pourront pas se sauter dessus avec un masque à moitié porté

---------------

n°62515167
Esiuol
Posté le 30-03-2021 à 09:49:25  profilanswer

Un vaccin 100% cubain !

Citation :

Cinq vaccins sont en développement dans l'île caraïbe, dont deux en phase 3 de développement. Un succès précieux pour La Havane en ces temps de crise.

Je vais vous raconter une histoire : de temps en temps, pour me distraire de l’actu, je me plonge dans le journal cubain Granma. C’est l’organe officiel du parti communiste cubain et c’est si délicieusement révolutionaro-castriste que s’en est presque comique.

Sauf qu’il y a quelques jours, je suis tombé sur ce titre en « une » de Granma : « l’amour de la patrie, voilà nos cinq vaccins » et l’article détaillait comment des milliers de cubains se portaient volontaires.

48 000 volontaires pour la phase trois d’au moins 2 vaccins développés localement. Or, pour une fois, tout est vrai et vérifié dans cette info : Cuba a bel et bien 5 vaccins contre la Covid19 en développement.

Une industrie médicale développée et performante

Tout à fait ! Cuba compte aujourd’hui 31 labos de recherche, 62 usines et 20 000 employés… Or tout est parti dans les années 80 d’une tocade de Fidel Castro, passionné pour les vaccins contre la dengue, une maladie des régions tropicales comme Cuba.

Aujourd’hui, Cuba produit 8 des 11 vaccins contre la dengue et les exporte dans 30 pays. Donc, lorsque la pandémie de Covid19 s’est déclaré les scientifiques cubains avaient à la fois l’expertise et les outils industriels pour se mettre immédiatement au travail.
Leurs alliés vénézuéliens et iraniens servis les premiers

Sur les 5 vaccins, 2 sont en phase 3 – la dernière avant validation ou non, et un semble très prometteur. Il s’appelle « Soberana 2 », ce qui veut dire « vaccin souverain 2 ». Les autorités cubaines promettent de le rendre disponible dès mai.

Ce qui paraît tout de même très court. Mais on sait déjà qu’il pourra être conservé à température ambiante et qu’il devra être injecté en deux ou trois doses. Les Cubains promettent de le fournir gratuitement ou à prix coutant, d’abord à leurs alliés.

C’est-à-dire le Venezuela et l’Iran qui a signé avec La Havane un transfert de technologie et une option sur 40 millions de doses. Le 2e vaccin en phase 3 s’appelle Abdala.

Une vraie victoire pour Cuba !

Cuba deviendrait le 1er pays d’Amérique latine à produire et distribuer un des vaccins que le monde entier attend et la plus petite nation à le faire : onze millions d’habitants. Mais comme j’ai mauvais esprit, j’ajouterais que ça permet aussi de faire oublier l’épouvantable crise que traverse le pays.

Faute de touristes et de pétrole vénézuélien, et aussi à cause de l’embargo étasunien aggravé par Donald Trump, on a vu réapparaitre d’immenses queues à l’entrée des magasins d’État pour se procurer des produits de 1ère nécessité.

Donc, vacciner au plus vite la population cubaine serait à la fois une réussite pour le régime et une nécessité : Cuba pourrait alors rouvrir au tourisme et certains imaginent même une formule vacances pour les visiteurs : soleil, plage et vaccin « all inclusive » !

Qui veut du vaccin cubain? [:chaman_boc]

n°62515191
Damze
Posté le 30-03-2021 à 09:51:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

Un vaccin 100% cubain !

Jean Luc !

n°62515196
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2021 à 09:52:14  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

Bonjour, avez vous des tendances sur ce que va annoncer le président lors de son allocution?

"Il faut faire plus de télétravail sinon panpanculcul les entreprises".  [:supermacron]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62515197
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-03-2021 à 09:52:18  profilanswer

leto a écrit :

Je ne comprends toujours pas cette envie d'enfermement de certains participants au topic ...

- Il va faire beau
- Les livraisons de vaccins augmentent
- La mortalité est relativement stable malgré l'explosion des cas
- Le RT stagne/baisse

Je comprends que sur HFR il y a un biais de membres qui sont bien chez eux devant leur PC, mais bon l'horizon (à 2 semaines) semble plutôt positif, non ?

1/ ça ne va pas durer, Météo France prévoit de la pluie et des T° plus basses dès mardi prochain.
2/ C'est vrai, mais pas encore suffisamment rapidement pour vacciner en masse dès le mois d'avril
3/ Mortalité stable OK. Pour le moment. Plus de cas = plus d'hospi = plus de réa = plus de morts (car moins d'accès aux soins)
4/ Vrai, mais ne se fier qu'à ce seul indicateur n'est pas suffisant.

Bref, pour les 15 prochains jours, l'horizon n'est pas vraiment positif amha... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 30-03-2021 à 10:08:16
n°62515203
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2021 à 09:53:04  profilanswer

Esiuol a écrit :

Un vaccin 100% cubain !

(...)

La réputation de la médecine cubaine est plutôt excellente.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 09:53:04  profilanswer

n°62515206
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2021 à 09:53:16  profilanswer

c'est confirmé cette allocution demain soir ?

n°62515217
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 30-03-2021 à 09:54:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça apprend aux enfants à s’occuper seuls.  
A 4 ans tu lui files un bouquin d’images, des coloriages, des stickers, et ça roule.

:heink: t'as eu des gamins ? A 4 ans, s'ils tiennent 20 min sur une activité, c'est le bout du monde.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62515223
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2021 à 09:55:29  profilanswer

Citation :

Mediavenir
@Mediavenir

FLASH - "Ce n'est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne" affirme Jean-Michel #Blanquer à propos d'Emmanuel #Macron, qui ne suit plus forcément les avis des scientifiques sur la #COVID19 et ses effets. (Le Monde) #COVID19France
9:45am · 30 Mar 2021 · TweetDeck

[:hpfan]  

J'ai même plus de mots en fait  [:prozac]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62515226
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-03-2021 à 09:55:43  profilanswer

"La ligne rouge d’Emmanuel Macron, c’est le tri des patients", souligne-t-on au plus haut sommet de l'État. Dans deux tribunes distinctes au JDD et au Monde, des médecins hospitaliers ont donné de la voix pour alerter sur le spectre du "tri des patients" à la porte des services de réanimation. "Il reste des marges de manœuvre", indique toutefois l'un des proches du chef de l'Etat, comme "d’autres transferts de patients ou de nouvelles déprogrammations d'opérations".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 52751.html

Mais déprogrammer des opérations, ce n'est pas déjà trier des patients ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62515232
Damze
Posté le 30-03-2021 à 09:56:10  profilanswer

leto a écrit :

Je ne comprends toujours pas cette envie d'enfermement de certains participants au topic ...  

- Il va faire beau
- Le RT stagne/baisse  

Je comprends que sur HFR il y a un biais de membres qui sont bien chez eux devant leur PC, mais bon l'horizon (à 2 semaines) semble plutôt positif, non ?

Si on avait quelques semaines d'avance côté vaccination je pense qu'on aurait pu limiter la casse.  
Malheureusement, le planning était mal ficelé et les courbes vont sûrement explosée dans les 2 prochaines semaines avant de descendre très fortement (mesures + vaccination massive)

n°62515236
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2021 à 09:56:24  profilanswer

daouar a écrit :

"La ligne rouge d’Emmanuel Macron, c’est le tri des patients", souligne-t-on au plus haut sommet de l'État. Dans deux tribunes distinctes au JDD et au Monde, des médecins hospitaliers ont donné de la voix pour alerter sur le spectre du "tri des patients" à la porte des services de réanimation. "Il reste des marges de manœuvre", indique toutefois l'un des proches du chef de l'Etat, comme "d’autres transferts de patients ou de nouvelles déprogrammations d'opérations".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 52751.html

Mais déprogrammer des opérations, ce n'est pas déjà trier des patients ?  [:transparency]

pas directement, on ne déprogramme pas ce qui est vital.

n°62515241
Xeonlolz
Posté le 30-03-2021 à 09:56:37  profilanswer

Mais enfaite sur le topic vous prenez Macron pour un demeuré ?

n°62515243
baggers
Posté le 30-03-2021 à 09:57:02  profilanswer

daouar a écrit :

C'est un tri "invisible", osef.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°62515249
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-03-2021 à 09:57:39  profilanswer

A Paris, baisse de la part du variant anglais dans les cas positifs.  
https://twitter.com/starjoin/status [...] 35136?s=20  
https://pbs.twimg.com/media/ExrgBApWgAkRM0X?format=jpg&name=small

n°62515250
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2021 à 09:57:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir
@Mediavenir

FLASH - "Ce n'est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne" affirme Jean-Michel #Blanquer à propos d'Emmanuel #Macron, qui ne suit plus forcément les avis des scientifiques sur la #COVID19 et ses effets. (Le Monde) #COVID19France
9:45am · 30 Mar 2021 · TweetDeck

[:hpfan]  

J'ai même plus de mots en fait  [:prozac]

Pas très covid compliant  [:double deuce:4]

n°62515261
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 09:58:43  answer

Xeonlolz a écrit :

Mais enfaite sur le topic vous prenez Macron pour un demeuré ?

Perso pour un type qui avait déjà le melon mais qui avec la crise devient franchement flippant et coupé de tout au point de se croire expert sur des sujets qui nécessitent 8 ans détude.

n°62515265
RaKaCHa
Posté le 30-03-2021 à 09:58:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Y a beaucoup d'opérations pour le plaisir dans nos hôpitaux ?

n°62515268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2021 à 09:59:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Curieux de voir jusqu’où les réas vont monter cette fois ci... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62515274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2021 à 09:59:49  profilanswer

Pas sur que ça soit une bonne nouvelle ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62515276
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 09:59:59  profilanswer

Naxos a écrit :

La réputation de la médecine cubaine est plutôt excellente.

Tellement qu'ils ont même envoyé des médecins cubains un peu partout dans le monde pour aider d'autres pays.  
Même en france.  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 342880.php

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62515280
RaKaCHa
Posté le 30-03-2021 à 10:00:28  profilanswer

Et c'est pas en 8 ans d'études que tu maitrises le truc :d

n°62515281
Lagoon57
Posté le 30-03-2021 à 10:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas sur que ça soit une bonne nouvelle ça. :o

Oui faudrait voir le Sudaf ou le Brésilien du coup :o

n°62515283
gabegie
Posté le 30-03-2021 à 10:00:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah selon le Ministère de la Santé on a reçu 12 millions de doses et on a fait 10.5 millions d’injections à date...

Selon le graphique de Vaccintracker, la France reçoit les doses une fois par semaine. Il y a forcément un délai entre l’arrivée des doses dans les entrepôts et leur répartition entre les différentes régions puis l’arrivée dans chaque centre de vaccination. Mais comme le montre aussi le graphique, chaque semaine, on consomme l’essentiel de la livraison :
– le 21, on attendait/avait reçu 10 805 940 de doses (et on avait déjà injecté 8 687 879 doses),
– le 28, une semaine plus tard, on avait injecté 10 453 534 doses.

En une semaine, on a donc injecté 1 765 655 de personnes soit entre 250 000 et 350 000 personnes par jour (250 000, c’est la moyenne sur 7 jours, et l’autre, c’est la moyenne sur 5).

Pour me faciliter la vie, je vais considérer que les centres fonctionnent 8 h par jour, 7 jours sur 7 avec le même rythme de vaccination. Et que tout se passe chez eux (ce qui est faux, mais bon, je n’ai pas encore reçu la pochette surprise avec mon diplôme de petit épidémiologiste, elle doit être dans un bateau qui était bloqué par l’Evergreen :D). Bref, on en revient aux 250 000 personnes par jour, 7 jours sur 7.

Si on passe à 24/24, en considérant que les Français sont tellement accros aux vaccins que même à 3 h 36 du matin, il y a des volontaires pour vacciner à la même vitesse qu’à 11 h 12, ça nous fait 750 000 doses par jour (je voudrais remercier madame Bidule, qui m’a appris la multiplication, je suis sûr qu’elle a vite vu que j’irais loin dans la vie, même si HFR n’existait pas à l’époque [:afrojojo]).

Sauf qu’on a un stock de 1,55 million de doses… Bref, tôt le mercredi, le stock est vide et le personnel (rincé) se tourne les pouces pour le reste de la semaine.

Donc la question est bien : vacciner 24/24, avec quelles doses ?

Bonus, en maintenant le rythme de cette semaine, les personnes qui vaccinent risquent de manquer de doses puisqu’elles n’ont que 1,55 million de doses d’avance pour une capacité de 1,77 million de doses injectées [:spamafote]

Le graphique dont je parle est le second de la page : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 30-03-2021 à 10:04:53
n°62515284
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 10:00:52  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:heink: t'as eu des gamins ? A 4 ans, s'ils tiennent 20 min sur une activité, c'est le bout du monde.

Oui, j'en ai deux, et ma gamine avait 5 ans l'an dernier pendant le confinement, pourquoi ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62515285
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2021 à 10:00:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a beaucoup d'opérations pour le plaisir dans nos hôpitaux ?

Il y a plein d'opérations qui n'ont rien de vital. Si on reporte ton opération des ligaments croisés à trois mois plus tard, c'est certes lourdingue mais tu devrais tout de même survivre.

n°62515286
Xeonlolz
Posté le 30-03-2021 à 10:01:07  profilanswer

En attendant il est président de la république. Ca juge beaucoup ici mais vous avez tous le temps de répondre sur un forum informatique en pleine semaine de taff pour remettre les choses dans le contexte. C'est votre président un minimum de respect même si vous aimez pas le personnage  [:clooney16]

n°62515297
RaKaCHa
Posté le 30-03-2021 à 10:02:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a plein d'opérations qui n'ont rien de vital. Si on reporte ton opération des ligaments croisés à trois mois plus tard, c'est certes lourdingue mais tu devrais tout de même survivre.

Oui tu vas juste boiter toute ta vie.
Rien de bien gênant ni pour toi ni pour la collectivité.

n°62515303
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2021 à 10:02:33  profilanswer

leto a écrit :

- Il va faire beau
- Le RT stagne/baisse  

Effectivement cela n'a aucun sens, ces gens là devrait partir vivre en ermite dans une grotte et on serait tranquille.

Objectivement quel est le pourcentage de gens qui ont besoin d’être opéré, ou besoin de soins urgents? C'est négligeable par rapport à la population entière. Si le personnel hospitalier et les journalistes fermaient leur gueules, la majorité des gens vivraient tout à fait normalement sans se rendre compte de rien, au pire il y aurait juste un peu plus d'enterrements et puis voilà. On a fait ça pendant des milliers d'années sans que cela ne pose problème.

:o  :o  :o  

Ceci est du second degré je précise, on ne sait jamais avec certains...

Message édité par kleinekrokodil le 30-03-2021 à 10:05:16

---------------
Source: Google
n°62515305
RaKaCHa
Posté le 30-03-2021 à 10:02:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est votre président un minimum de respect même si vous aimez pas le personnage  [:clooney16]

Respecter n'empêche pas de critiquer :d

Le mec pense qu'en 1 an de briefings ppt il est devenu expert :lol:
Il est où son respect des gens qui ont bossé toute leur vie pour eux être experts ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-03-2021 à 10:03:42
n°62515308
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2021 à 10:03:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui tu vas juste boiter toute ta vie.
Rien de bien gênant ni pour toi ni pour la collectivité.

Oui, c'est "lourdingue". Tu ne seras cependant pas prioritaire par rapport à un autre patient dont le pronodtic vital est engagé, c'est comme ça et ça ne date pas du covid.

n°62515309
Chips
Posté le 30-03-2021 à 10:03:34  profilanswer

Les Français ont droit à la vérité

n°62515314
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-03-2021 à 10:03:51  profilanswer

En même temps, c'est le cas aussi de la plupart des participants du topic et d'une bonne partie de la population.  :o

n°62515319
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 10:04:20  answer

Xeonlolz a écrit :

En attendant il est président de la république. Ca juge beaucoup ici mais vous avez tous le temps de répondre sur un forum informatique en pleine semaine de taff pour remettre les choses dans le contexte. C'est votre président un minimum de respect même si vous aimez pas le personnage  [:clooney16]

Je respecte la fonction, pas le personnage.
Quant à mon taff, je le gère suffisamment bien pour poster de temps en temps sans que ça n'impacte mes missions.

n°62515331
Xeonlolz
Posté le 30-03-2021 à 10:05:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Respecter n'empêche pas de critiquer :d

Le mec pense qu'en 1 an de briefing ppt il est devenu expert :lol:
Il est où son respect des gens qui ont bossé toute leur vie pour eux être experts ?

C'est pas tellement l'ambiance qui règne ici franchement les gros melons sont plutôt sur le topic. C'est marrant que vous parlez de se croire expert après 1 an de ppt ici.

n°62515332
hka-ta
Posté le 30-03-2021 à 10:05:03  profilanswer

Bafnim a écrit :

1/ ça ne va pas durer, Météo France prévoit de la pluie et des T° plus basses dès mardi prochain.
2/ C'est vrai, mais pas encore suffisamment rapidement pour vacciner en masse dès le mois d'avril
3/ Mortalité stable OK. Pour le moment. Plus de cas = plus d'hospi = plus de réa = plus de morts (car moins d'accès aux soins)
4/ Vrai, mais ne ce fier qu'à ce seul indicateur n'est pas suffisant.

Bref, pour les 15 prochains jours, l'horizon n'est pas vraiment positif amha... :/

Et que plus on attend, plus c'est pire.
Non seulement pour les familles endeuillés, mais pour la psychologie (laisser des mesures mollassonnes trainer des mois et des mois) et pour l'économie également.
Partir sur un plateau haut pour attaquer le printemps...
Y'a non seulement les restrictions d'entrées que les autres pays appliqueront à la France si on laisse trop de cas, donc impact sur les touristes FR.  
Y'a ensuite la non-envie de venir pour les touristes étrangers quand ça s'éclaircira chez eux, donc impact sur le tourisme et tourisme qui repartira timidement chez nous quand ça réservera à blinde ailleurs.  
Etre déphasé par rapport à nos voisins ne va pas du tout être entre notre faveur

n°62515333
Chips
Posté le 30-03-2021 à 10:05:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon ses proches, Emmanuel Macron a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. (Le Monde)
https://t.co/tVmWUxsm5e

J'aurais pas dit mieux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16645  16646  16647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)