Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16599  16600  16601  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62502865
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-03-2021 à 20:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

si ils sont endomis, intubés en réa
ça va etre difficile pour qu'ils nous fassent un live twitch comme les jours précédents :o

:/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 20:48:33  profilanswer

n°62502866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-03-2021 à 20:48:36  profilanswer

vu l'article, bon c'est un syndicat enseignant qui tire l'alarme . https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] mees-lundi
Lycée de 2400 élèves, soit 4800 parents dans une zone fortement touchées sur les 3 vagues, > 20 morts  sur un an ça me paraît pas dingue ( de plus les parents ont le plus souvent la 50 aine voir plus pour les grandes fratries )

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 28-03-2021 à 20:55:35

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62502869
_synapse_
Posté le 28-03-2021 à 20:49:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui, il ne reste plus que les loosers dans ce pays [:donkeyshoot] :hello:  :sweat:

Non aussi des ballecs et des GJ, faut vous respecter un minimum :o

n°62502870
kleinekrok​odil
Posté le 28-03-2021 à 20:49:02  profilanswer

Awaer a écrit :

Y'aura plus de confinement strict car le gouvernement est incapable de faire respecter un confinement allégé ! S'il y a fermeture des écoles alors les parents ne pourront pas travailler pour les garder  :lol: Les entreprises n'accepteront jamais d'être la variable... Maintenant il y a des vaccins dans les frigos. Que le gouvernement accélère s'il le faut sa politique vaccinale et accepte que les plus de 21 ans se fassent vacciner car c'est dur d'avoir 21 ans en 2021  [:macronite:3]

C'est l'inverse, un confinement allégé est impossible à contrôler car il y a trop des gens dehors.
Un confinement stricte est bien plus facile à faire appliquer, car il y a peu de personnes à contrôler.

Les entreprises elles accepteront, c'est l'état qui paye, les restaurateurs ont ne les entends plus.

---------------
Source: Google
n°62502873
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 20:49:08  profilanswer

matthew027 a écrit :

Les tests à 4 ans c'est au bout de 3 jours de symptomes qu'on les fait. Vu comme il se débat pour prendre la température ma femme n'est pas chaude pour le faire tester en PCR.

Oui ? [:mimounne:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62502874
tico
Posté le 28-03-2021 à 20:49:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il suffit de superposer avec une carte des RER pour comprendre d'où viens le danger  [:raph0ux]

:lol:  
 [:raph0ux]

n°62502876
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2021 à 20:49:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il suffit de superposer avec une carte des RER pour comprendre d'où viens le danger [:raph0ux]

C'est pas faux  [:boulax:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62502877
volog
Posté le 28-03-2021 à 20:49:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si l’avenir de ton gosse est sacrifié parce qu’il doit suivre les cours à distance pendant quelques semaines, je t’annonce que t’as raté un truc dans son éducation et accessoirement si tu pouvais éviter d’en avoir un autre ce serait bien.  

Édit : c’est un troll et j’ai plongé en plein dedans ?

parle en à l'unesco, apparemment ils ne savent pas de quoi ils parlent

https://fr.unesco.org/covid19/educa [...] nsequences

n°62502878
stanzeflas​che
Posté le 28-03-2021 à 20:49:35  profilanswer

ricoco a écrit :

1 enfant positif la classe est fermée, demain 22 classes vont fermer ...

aux infos sur M6 dans un lycée dans le 93 en 1 semaine une cinquantaine d'enfants positifs et ils disent pour ce lycée en 1 an une vingtaine de parent d'élèves décédés :/

Oui c'est le lycée Eugène Delacroix à Drancy, il y 1500 élèves, donc 3000 parents, 20 morts ça fait un peu moins de 1%.  

Mais ce sont bien les parents, bien entendu. Les gens ne s'imaginent pas à quel point le 93 est dans une situation catastrophique.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62502879
zeql_

Data error a écrit :

Oui ça parle beaucoup du lycée de Drancy depuis quelque jours.

Mon sentiment est que la population active du 93 est plus majoritairement pauvre que dans le reste de l'idf et occupe plus largement des emplois non "teletravaillables". Les actifs sont bien plus exposés aux contaminations et ils contaminent également plus souvent les membres du foyer familial.

A contrario dans le 92, le taux d'incidence est parmi les plus bas d'idf car c'est la banlieue "riche" où les actifs sont plus souvent en TT.

=> ma théorie :
Les écoles/collèges/lycées sont des foyers de contamination collatéraux, les foyers principaux restent les lieux de travail.

Remember les reportages des journaux TV du premier confinement avec toutes ces familles de CSP+ qui profitaient du beau temps dans leur jardin, les gamins dans leur chambre avec le PC, les parents dans le salon et le bureau pour télétravailler tranquillou, et le week-end maman et les enfants faisaient leur pain maison. [:rage_anormale]
Bon quand même, une fois par semaine t'avais le reportage sur la femme de ménage qui vivait en grande banlieue et qui continuait à bosser normalement, les 3 gamins dans le 2 pièces sans véritablement d'espace pour travailler à distance, 1 seul ordinateur pour toute la famille...

mood
Publicité

n°62502884
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2021 à 20:50:52  profilanswer

Data error a écrit :

Mon sentiment est que la population active du 93 est plus majoritairement pauvre que dans le reste de l'idf et occupe plus largement des emplois non "teletravaillables". Les actifs sont bien plus exposés aux contaminations et ils contaminent également plus souvent les membres du foyer familial.

A contrario dans le 92, le taux d'incidence est parmi les plus bas d'idf car c'est la banlieue "riche" où les actifs sont plus souvent en TT.

=> ma théorie :
Les écoles/collèges/lycées sont des foyers de contamination collatéraux, les foyers principaux restent les lieux de travail.

Probable que ça joue mais y’a aussi une sacrée proportion de rebelles à toute forme d’autorité dans le 93, ça joue au moins autant si ce n’est plus.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62502886
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 20:51:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vu comment il nous a filouté avant... C'est lui le gagnant au global.

Par rapport à quoi? C’est AZ qui nous a bien roulé dans la farine.

n°62502891
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-03-2021 à 20:52:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Remember les reportages des journaux TV du premier confinement avec toutes ces familles de CSP+ qui profitaient du beau temps dans leur jardin, les gamins dans leur chambre avec le PC, les parents dans le salon et le bureau pour télétravailler tranquillou, et le week-end maman et les enfants faisaient leur pain maison. [:rage_anormale]
Bon quand même, une fois par semaine t'avais le reportage sur la femme de ménage qui vivait en grande banlieue et qui continuait à bosser normalement, les 3 gamins dans le 2 pièces sans véritablement d'espace pour travailler à distance, 1 seul ordinateur pour toute la famille...

Je sais pas si y a des stats sur le ratio catégories socio-pro VS taux d'incidence mais imho y a un vilain pattern qui se dessine.

n°62502892
oospioo
Posté le 28-03-2021 à 20:52:02  profilanswer

volog a écrit :

et de quels droits doit on sacrifier l'avenir de nos enfants.
C'est eux l'avenir de la France, pas ceux en réa.  

L'avenir des gamins se fait avec leurs parents et/ou grands parents, vu la propagation du virus dans le milieu scolaire puis familiale, je doute fort qu'entre un confinement d'1 mois (en profitant des vacances scolaires...comme c'était déjà demandé dés la Toussaint, puis a noël, puis en février....) et la mort potentiel de membre de leur famille proche, niveau avenir c'est pas mal de garder en vie leurs proches.
Si ce gouvernement a laissé ouvert les écoles aussi longtemps contrairement a de nombreux pays et en se contrefoutant des avertissements des anglais sur le fait que leur variant été beaucoup plus contagieux et toucher plus les jeunes ce n'est que pour une seule et unique raison, que les parents continuent a travaillé et rien d'autre, stop l'hypocrisie.
Notre gouvernement est dangereux, plus que le virus lui même.

n°62502893
matthew027
Posté le 28-03-2021 à 20:52:04  profilanswer

Ah ouais carrément ... j'ai déduit que tu es célibataire en ce moment pour arriver à retenir ça de la phrase  :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62502894
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-03-2021 à 20:52:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Évidemment. C’est même un scandale que cela n’arrive pas plus tôt. Le gouvernement est arc-bouté sur sa posture d’octobre, les enfants ne sont pas vecteur significatif, c’est trop dangereux pour leur scolarité et leur avenir, bordel même les cantines ils ne veulent pas les fermer parce que tu comprends les enfants défavorisés perdraient un repas gratos. Mais put*** si t’as pas de quoi nourrir tes gamins et si t’es pas capable de les assumer, t’en fais pas !!

Tellement... comme si les gosses loupaient quoi que ce soit en 2 ans d'école.  

n°62502896
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2021 à 20:52:15  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Calme toi hein. A priori on n'a pas élevé les gorets ensemble.

j'suis très calme

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62502903
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-03-2021 à 20:52:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

vu l'article, bon c'est un syndicat enseignant qui tire l'alarme . https://www.20minutes.fr/sante/3008 [...] mees-lundi
Lycée de 2400 élèves, soit 4800 parents dans une zone fortement touchées sur les 3 vagues, > 20 morts  sur un an ça me paraît pas dingue

Oui voila.

n°62502905
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2021 à 20:52:59  profilanswer

esiuol a écrit :

Par rapport à quoi? C’est AZ qui nous a bien roulé dans la farine.

Il y a bien du avoir du tirage de ficelles en coulisses de la part de BoJo  [:dileste4:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62502907
Headspace
Posté le 28-03-2021 à 20:53:19  profilanswer

yoredrid a écrit :

La vérité fait mal?

Le gouvernement a fait énormément pour sauver des vies. Restrictions jamais vues en temps de paix, atteintes aux libertés fondamentales.

Il a plus fait qu'aucun gouvernement n'en a jamais fait pour les autres causes de mortalité.

n°62502910
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-03-2021 à 20:53:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui c'est le lycée Eugène Delacroix à Drancy, il y 1500 élèves, donc 3000 parents, 20 morts ça fait un peu moins de 1%.  

Mais ce sont bien les parents, bien entendu. Les gens ne s'imaginent pas à quel point le 93 est dans une situation catastrophique.

Ah ben si ça fait des mois qu'on le dit...

n°62502914
pistache52
Posté le 28-03-2021 à 20:54:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans couvre feu  c'est délirant d'être au parc a 19h30 un dimanche ?  Première nouvelle.

Evidemment, on parle d'enfants en bas âge, pas d'ado.

n°62502917
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-03-2021 à 20:54:13  profilanswer

Data error a écrit :

=> ma théorie :

Pour aller régulièrement sur des chantiers divers et variés, je peux te dire que les compagnons ne port le masque que lors des réunions de chantier et encore seulement si le donneur d'ordre est chiant,la plupart des SPS ont laissé tomber  d'ailleurs .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62502918
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-03-2021 à 20:54:19  profilanswer

Data error a écrit :

=> ma théorie :

J en aurais bien une autre pour le 9.3 mais pas sur que ça passe.
Ça parle de ballec et chômage  entre autres

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62502926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 20:54:46  profilanswer

jydi75 a écrit :

Tellement... comme si les gosses loupaient quoi que ce soit en 2 ans d'école.  

Vu l'épaisseur des programmes actuels, c'est limite vrai...  [:verdasco pfff]

n°62502929
yyy
Posté le 28-03-2021 à 20:54:54  profilanswer

canardeur a écrit :

Pas de TT possible pour moi donc jours de garde payés comme y'a un an  [:juppax:5]

Après je les aime bien mais plus longtemps l'école sera ouverte mieux ça vaudra...

S'ils refilent des jours de garde aux parents, les gens vont sûrement se retrouver à l'extérieur (surtout qu'on arrive aux beaux jours) pour que leurs gosses jouent ensemble...donc peu d'intérêt par rapport au coût de la mesure.

Je vois plutôt un truc du style maintien des écoles/collèges mais grosses restrictions sur les rassemblements à l'extérieur.

n°62502944
totten15
Posté le 28-03-2021 à 20:56:34  profilanswer

matthew027 a écrit :

Putain, comme j'ai la rage et que ça me fout mal au coeur. Désolé mon post va servir à rien mais des fois ça fait du bien de se lâcher.

Mon fils de 4 ans, scolarisé dans le val d'oise, s'est levé ce matin avec l'envie de vomir en hurlant à la mort, il tousse depuis quelques jours (il a juste pris un coup de froid selon le médecin - après je le comprends il est sujet à ce que tout coup de froid lui s'oriente vers les bronches). Là après 3h à dormir, il se réveille avec toujours l'envie de vomir, hurle à la mort qu'il a mal à la tête, température à 38°C, bref l'étau se resserre ...

Merci donc à Jupiter et ses acolytes dont le seul but en ce moment est de ne pas prendre des mesures qui ne sont pas populaires.

Plus qu'à attendre que les symptomes se développent chez ma femme, sa soeur ou moi. Et puis ça tombe bien, je suis dans le nouveau créneau de gens qui morflent (44 ans, IMC à 29, moins d'activité physique depuis 1ans, asthmatique ...).

Non y'a pas à dire, ils savent bien gérer la crise. En 1 an on a toujours rien appris.

Et pour ceux qui diront "qui te dis que c'est à l'école qu'il a été contaminé (s'il lest bien entendu) ?", je précise que télétravail intégral depuis 5 mois pour les parents, aucun lien social physique depuis fin août (les grands parents en sont tristes d'ailleurs), masque FFP2 lorsque l'on va dans un lieu public (pas de cantine pour les gosses depuis 5 mois aussi).

Allez merci Jupiter et Blanquer.

Question peut-être naïve mais si tu l'avais gardé chez toi depuis septembre au lieu de le mettre à l'école, tu penses que tu aurais eu des problèmes ? Je sais que c'est obligatoire en principe mais je me demande s'ils ne sont pas compréhensifs en ce moment.

n°62502947
pistache52
Posté le 28-03-2021 à 20:57:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que dire à une personne de 70 ans qui ne veut pas trop se faire vacciner car elle a vu chez Hanouna que c'est pas sûr ?

Que c'est une conne !

n°62502948
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-03-2021 à 20:57:09  profilanswer

coke15 a écrit :

J en aurais bien une autre pour le 9.3 mais pas sur que ça passe.
Ça parle de ballec et chômage entre autres

C'est pas une autre théorie, c'est la même que moi : le covid circule plus dans les zones urbaines pauvres.
Les raisons sont diverses mais le résultat est le même.

n°62502954
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-03-2021 à 20:57:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que dire à une personne de 70 ans qui ne veut pas trop se faire vacciner car elle a vu chez Hanouna que c'est pas sûr ?

avoir 70 ans et regarder Hanouna  :sweat:

n°62502960
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 20:58:29  profilanswer

volog a écrit :

et de quels droits doit on sacrifier l'avenir de nos enfants.
C'est eux l'avenir de la France, pas ceux en réa.  

ceux en réa, çà peut être les parents de ces enfants.
un bon départ dans la vie, nul doute

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62502962
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2021 à 20:58:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

avoir 70 ans et regarder Hanouna  :sweat:

avoir 70 ans et refuser la vaccination  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62502964
noddemix
Posté le 28-03-2021 à 20:58:55  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est franchement une bonne nouvelle, au nez et à la barbe de Bojo qui plus est  [:gzk:2]

AstraZeneca disait que ces 16 millions de doses étaient dans le process normal de livraison à l'UE.

De deux choses l'une :
- soit AstraZeneca pipotait,
- soit Beaune nous survend le truc.

En regardant le prévisionnel des livraisons, on voit qu'il y avait déjà une grosse livraison de prévue début avril (1,4 million de doses).

2021-03-28 AstraZeneca 14640 146400
2021-04-04 AstraZeneca 15600 156000
2021-04-11 AstraZeneca 145218 1452180
2021-04-18 AstraZeneca 37438 374380
2021-04-25 AstraZeneca 35190 351900

n°62502968
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2021 à 20:59:45  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Est-ce que tu aurais des statistiques à jour concernant le taux d'occupation des lits de réanimation par département?  
cela augmente tous les jours, je suis curieux de savoir dans combien de départements on est à saturation

ça donne ça

https://i.imgur.com/lAHeoUV.png

n°62502970
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 21:00:17  profilanswer

Data error a écrit :

C'est pas une autre théorie, c'est la même que moi : le covid circule plus dans les zones urbaines pauvres.  
Les raisons sont diverses mais le résultat est le même.

y'avait pas une étude qui prouvait justement que le covid circulait plus chez les riches ?

---------------
n°62502975
davidmarli
Posté le 28-03-2021 à 21:00:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Lycée de 2400 élèves, soit 4800 parents dans une zone fortement touchées sur les 3 vagues, > 20 morts  sur un an ça me paraît pas dingue ( de plus les parents ont le plus souvent la 50 aine voir plus pour les grandes fratries )

Non, mais en plus, le terme parent veut dire quoi ? Papa maman ou bien la grande tante ginette de 92 ans ?

n°62502978
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-03-2021 à 21:01:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Que c'est une conne !

Tu parles de sa mère ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62502979
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2021 à 21:01:33  profilanswer

45% en hg
thx  :jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 28-03-2021 à 21:01:47

---------------
n°62502980
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2021 à 21:01:43  profilanswer

orodreths a écrit :

J'aurais dit plutôt mi avril et debut mai

J'aurais dit mi mai pour les plus jeunes [:transparency]

n°62502983
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-03-2021 à 21:02:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'avait pas une étude qui prouvait justement que le covid circulait pl [:professeur raoult:3] us chez les riches ?

Et les fumeurs de chicha  [:dzama:2]  

[:oubrouhoum:1]

n°62502987
garath_
Posté le 28-03-2021 à 21:03:35  profilanswer

Data error a écrit :

Je sais pas si y a des stats sur le ratio catégories socio-pro VS taux d'incidence mais imho y a un vilain pattern qui se dessine.

Les baleks sont majoritairement des cassos  [:michel_cymerde:7]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16599  16600  16601  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)