Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16576  16577  16578  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62497847
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 10:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

-solal- a écrit :

?
Le Brésil à adopté des mesures de freinages et de confinement depuis plus de 1 an ?

Localement oui, ça a jamais été organisé à l'échelle nationale. Il y a eu une guéguerre entre les gouverneurs/maires imposants des restrictions/confinements et Bolsonaro, même histoire concernant la vaccination.  

Récemment il a changé de fusil d'épaule, il est devenu pro-vaccination mais malheureusement c'est un peu tard pour calmer l’hémorragie :/

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 10:28:24  profilanswer

n°62497851
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2021 à 10:29:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ce que je sais, c’est que tous les ans, il y a un nouveau vaccin de la grippe et que certaines mutations sont plus mortelles que d’autres en dépit des vaccins. :(

Oui, je veux bien mais je ne vois pas trop en quoi ça contredit ce que je dis. Si tu veux limiter le risque d'apparition d'un mutant problématique, il faut limiter la circulation du virus. Ca marche pareil pour la grippe, sauf qu'en temps normal on ne fait pas vraiment d'efforts pour contenir ce virus.

n°62497855
lennyslash
Posté le 28-03-2021 à 10:29:36  profilanswer

Bah bordel, j'espere qu'il à tort  :(  

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] e-selon-le

Citation :

COVID-19 : PAS DE RETOUR À LA NORMALE «AVANT LA FIN DE LA DÉCENNIE», SELON LE PROFESSEUR DJILLALI ANNANE

n°62497858
loupie94
Posté le 28-03-2021 à 10:30:17  profilanswer

Marie Lebec sur parlement hebdo : "il faut qu'on se batte collectivement pour maintenir les écoles ouvertes le plus longtemps possible sans que la fermeture éventuelle soit un tabou". Bah voilà!

n°62497859
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 10:30:26  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai vu 80 jours en labo, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle « lent ». :(

Attention, les tests in vitro ne donnent pas nécessairement les mêmes résultats in vivo.

n°62497862
gerard bou​chard
Posté le 28-03-2021 à 10:30:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette situation a eu pour effet une destruction de richesses de l’ordre de 250 milliards pour une mortalité de 90 000 personnes.

Chaque mort nous aura donc coûté 2,8 million d’euros. :(

Le quoi qu’il en coûte à un prix.

Calcul fort pertinent :jap:
Donc si avec les mêmes mesures, on avait eu 10 fois plus de morts, ça aurait fait seulement 280k€ par mort.
Et si les mêmes mesures avait été si efficace qu'on ait eu 10 fois moins de morts, 28 m€/mort.
Bref, pour toi, les mesures sont d'autant plus acceptables qu'elles sont inefficaces :o

n°62497863
Chips
Posté le 28-03-2021 à 10:30:59  profilanswer

verdoux a écrit :

GroXav qui allume Macron et l'Europe: la France aurait dû négocier directement l'achat des vaccins et aux prix forts

Il prétends être présidentiable avec ce genre de yakafokon ?

n°62497866
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2021 à 10:31:20  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai vu 80 jours en labo, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle « lent ». :(

En évolution dirigée dans le contexte d'un labo on peut très fortement accélérer les choses. C'est d'ailleur bien utile pour repérer à l'avance les mutations potentiellement dangereuses à surveiller. Dans un contexte réel, ça va heureusement moins vite.

n°62497869
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2021 à 10:31:44  profilanswer

Depuis 1 an on vise à équilibrer les décisions opportunes pour atteindre 2 objectifs antagonistes : maintien des libertés individuelles Vs pas de morts.  

Seul le vaccin peut nous permettre de sortir de ce dilemme avant une immunité collective naturelle.

Alors quand bien même ça ne marcherait pas, il faut essayer à fond.

Message édité par radio comptoir le 28-03-2021 à 10:33:35

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62497871
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2021 à 10:31:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Que de certitudes. :/
Tout ce que je sais, c’est que tous les ans, il y a un nouveau vaccin de la grippe et que certaines mutations sont plus mortelles que d’autres en dépit des vaccins. :(

La grippe, son génome c'est un jeu de taquin, en petits bouts qui se recombinent. Le Sars-Cov-2 n'a absolument rien à voir.

Repost :

https://i.imgur.com/23IHUwN.jpg

vs

https://i.imgur.com/FA5cOk9.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 10:31:54  profilanswer

n°62497874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2021 à 10:32:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les gens, ma mère - 72ans et pas encore vaccnée - m'a posé la question suivante :

Depuis tout le temps elle fait une allergie aux pollen.
Elle avait peur que ça fragilie ses muqueuse face au covid, son médecin lui a confirmé que oui en effet.

Comme son allergie est en train de commencer, elle a comme idée de faire une cure de sons médicaments anti inflammatoire (Aerius), et elle voulait mon avis.

Donc je lui ai dit ok pour l'aerius.
Et aussi de faire toutes les mesures barrière et surtout de passer bien au large quand des groupes de personnes faisaient à moitié les mesure barrières (genre masue sous le nez ), ou que carréément si c'étaient des balec.

Vous en penseez quoi ?

Je pense qu'on peut difficilement faire autre chose.

Ffp2...

---------------
^_^
n°62497875
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 10:32:34  profilanswer

lennyslash a écrit :

Citation :

COVID-19 : PAS DE RETOUR À LA NORMALE «AVANT LA FIN DE LA DÉCENNIE», SELON LE PROFESSEUR DJILLALI ANNANE

Tout dépends ce qu'on appelle "un retour à la normale". Tout ouvert? Les gestes barrière au rancard? L'économie à 100%? Le retour du tourisme aérien de masse et de ses nuisances à 100%? L'abandon de l'obligation vaccinale pour passer une frontière?
Le "tout ouvert" il a l'air bien parti pour la fin de l'été. Le reste c'est de la divination.

n°62497876
patx3
Posté le 28-03-2021 à 10:32:37  profilanswer

lennyslash a écrit :

Citation :

C’est un scénario des plus crédibles pour moi. :(

n°62497878
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-03-2021 à 10:32:48  profilanswer

Chips a écrit :

Il prétends être présidentiable avec ce genre de yakafokon ?

Mais tellement, le mec a rien fait de sa vie et veut donner des leçons...

n°62497879
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 10:33:24  profilanswer

sligor a écrit :

Avec un max de restrictions, couvre feu, masques, télétravail, resto et bars fermés... On arrive a 10 fois le max de la grippe en mode yolo.

[:moundir]

---------------
http://jemagames.fr
n°62497880
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2021 à 10:33:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pas de confinement, écoles ouvertes, stratégie de vaccination... Emmanuel redit qu'il "assume" tout. (Via @leJDD) https://t.co/WBccK4Vsom

[:prison mac:3]  [:saint emmanuel:2]  

---------------
HFR tools
n°62497885
daouar
Posté le 28-03-2021 à 10:34:45  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un scénario des plus crédibles pour moi. :(

Surtout qu'on va être confronté à l'emballement du changement climatique, donc le retour à la normale faut oublier :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62497886
lennyslash
Posté le 28-03-2021 à 10:34:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout dépends ce qu'on appelle "un retour à la normale". Tout ouvert? Les gestes barrière au rancard? L'économie à 100%? Le retour du tourisme aérien de masse et de ses nuisances à 100%? L'abandon de l'obligation vaccinale pour passer une frontière?
Le "tout ouvert" il a l'air bien parti pour la fin de l'été. Le reste c'est de la divination.

Bah moi j'ai un voyage prevu en Septembre, je sais que c'est nuisible, mais c'est ma maniere de sortir de ma depression  :(  

Et Oui, je souhaite vivement la fin des gestes barrieres, que ceux qui veulent se serrer la main, danser en boite le peuvent (et je comprends ceux qui refusent  :jap: )

n°62497888
patx3
Posté le 28-03-2021 à 10:35:01  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Calcul fort pertinent :jap:
Donc si avec les mêmes mesures, on avait eu 10 fois plus de morts, ça aurait fait seulement 280k€ par mort.
Et si les mêmes mesures avait été si efficace qu'on ait eu 10 fois moins de morts, 28 m€/mort.
Bref, pour toi, les mesures sont d'autant plus acceptables qu'elles sont inefficaces :o

Quel pays a eu 10 fois plus de morts ?

Tu fais une linéarité qui ne se vérifie pas dans le monde réel.

n°62497892
xplo
Posté le 28-03-2021 à 10:35:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Sauf que dans deux mois c'est fini et même si on avait subitement du vaccin, il est pas efficace immédiatement.

C est dans 2 mois pile soit le 28 mai ? Ou plutôt le 6 juin ? Comme ça je peux poser des jour de congé non confiné merci d avance :o

n°62497894
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2021 à 10:36:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Citation :

je l'avais dit début janvier, la moitié du topic m'était tombé dessus  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62497895
patx3
Posté le 28-03-2021 à 10:36:47  profilanswer

daouar a écrit :

La grippe, son génome c'est un jeu de taquin, en petits bouts qui se recombinent. Le Sars-Cov-2 n'a absolument rien à voir.

Repost :

https://i.imgur.com/23IHUwN.jpg

vs

https://i.imgur.com/FA5cOk9.jpg

Et bien attendons, on saura un jour si ta théorie du c’est fini dans quelques mois se vérifie. :o

n°62497896
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-03-2021 à 10:37:06  profilanswer

n°62497898
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2021 à 10:37:35  profilanswer

suspension d’accueil d'élève  [:moundir]

---------------
n°62497901
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-03-2021 à 10:37:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Et bien attendons, on saura un jour si ta théorie du c’est fini dans quelques mois se vérifie. :o

Pas trop de doute là-dessus

---------------
#TeamFirst
n°62497904
patx3
Posté le 28-03-2021 à 10:38:55  profilanswer

daouar a écrit :

Surtout qu'on va être confronté à l'emballement du changement climatique, donc le retour à la normale faut oublier :D

Raison de plus pour sacrifier les vieux, y’aura pas à manger pour tout le monde. :o

n°62497910
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2021 à 10:40:37  profilanswer

verdoux a écrit :

GroXav qui allume Macron et l'Europe: la France aurait dû négocier directement l'achat des vaccins et aux prix forts

A posteriori il a raison et avec la démagogie ambiante évidemment qu’il dit ça. La vraie question c’est qu’est ce qui a été décidé depuis un an qui a eu un impact positif et négatif sur la vaccination, et quels ont été les motivations ayant prévalues à ces décisions.

Facile de dire aujourd’hui « il fallait faire ceci ou cela ». Plus facile encore, ne pas expliquer en transparence ces choix. Mais comme tout a été décidé et débattu en conseil de défense, on en restera à du yakafokon. Les mecs ont toujours pas compris que c’etait la concentration du pouvoir et l’opacité qui en découle qui est le meilleur moteur du populisme. Dans le genre Macron qui dit bêtement « on a peut être manqué d’ambition avec le vaccin ». Bon non mon con, c’est pas « on » c’est toi, et on aimerait bien savoir pourquoi. Désespérant.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62497913
lennyslash
Posté le 28-03-2021 à 10:41:52  profilanswer

daouar a écrit :

Vous etes deprimants...  :(

n°62497915
Badcow
Posté le 28-03-2021 à 10:42:24  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

Certains nous disaient: 'En février, vous allez prendre le mur'. On ne s'est pas pris le mur

Niveau malhonneté ou jouer sur les mots (utiliser le "certains nous disaient" qui veut rien dire) il se place bien. Delfrayssi avait été parfaitement clair le 24 janvier sur BFMTV, le "mur" c'était à partir de la mi-mars. Ce qui est arrivé.
Je veux bien comprendre que dire je me suis trompé, j'ai pas écouté le conseil scientifique ce serait un suicide, mais insister sur son "mur de février" c'est pas beaucoup mieux :/. Et son "j'assume" qui veut rien dire, il "assume" et après il fait rien?

Sinon il insiste toujours sur la vaccination mais c'est pas sur ça que va se jouer le mois d'avril. Pour le mois d'Avril il joue toujours la montre en mode rien n'est décidé.  
On l'entend de plus en plus jeudi soir, maintenant le JDD... il cherche surement à redorer son image suite aux critiques des médias des derniers jours

Effectivement, au 24 janvier on avait une idée à peu près claire de ce qui se passerait une semaine plus tard. Peut-être que Macron fait référence à ce que déclarait le conseil scientifique avant le 24 janvier, par exemple en décembre ?

Dans un article de "Libération" en date du 16 décembre, le journaliste indique que Delfrayssi prévoit une troisième vague après le 10 janvier...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62497916
daouar
Posté le 28-03-2021 à 10:42:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça dépends de ce qu'on entends par "c'est fini". Que les conséquences durent encore plusieurs années, aucun doute vu la dette que ça laisse, et aussi que ça nous a mis le nez bien profond dans notre déclassement mondial.  

Mais pouvoir retourner se faire un resto, un expo, des bouffes entre potes... Oui, c'est pour bientôt.

---------------
n°62497917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 10:42:31  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah moi j'ai un voyage prevu en Septembre, je sais que c'est nuisible, mais c'est ma maniere de sortir de ma depression  :(  

Et Oui, je souhaite vivement la fin des gestes barrieres, que ceux qui veulent se serrer la main, danser en boite le peuvent (et je comprends ceux qui refusent  :jap: )

Danser: probablement septembre, peut-être avec passeport vaccinal si on manque de volontaires pour la piquouse.
Serrage de pogne: comme tous les gestes barrière, faudra probablement les garder un moment, car la reprise économique et les voyages internationaux vont effectivement continuer à nous ramener des souches fraîches de différents "laboratoires à variantes" (brésil, Afrique, Inde) et tant qu'on aura pas massivement vacciné là bas faudra surveiller ce qui arrive comme du lait sur le feu et continuer à limiter la contagion pour que ça reste gérable si un truc débarque.

n°62497922
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-03-2021 à 10:42:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Raison de plus pour sacrifier les vieux, y’aura pas à manger pour tout le monde. :o

D'un autre côté un vieux bouffe moins qu'un jeune adulte. Faut mieux sacrifier les seconds :o

n°62497924
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-03-2021 à 10:43:20  profilanswer

Moihey a écrit :

je l'avais dit début janvier, la moitié du topic m'était tombé dessus :whistle:

A juste titre vu que personne en l'état actuel des choses ne peut prédire cela.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62497925
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 10:43:37  profilanswer

daouar a écrit :

Fait gaffe c'est possiblement une version obsolète, ça a changé tellement souvent :o

Ah d'accord :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62497932
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 10:45:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Bonne idée, comme ça on aurait eu... Rien!
Enfin, si, mais une fois les USA great again et la Deutchland über alles vaccinée. Bah oui, en cas de foire d'empoigne ça aurait tourné aux enchères, et la 6ème économie du monde, elle serait passée selon toute probabilité... En 6ème!  [:michel_cymerde:7]

n°62497934
lennyslash
Posté le 28-03-2021 à 10:46:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Danser: probablement septembre, peut-être avec passeport vaccinal si on manque de volontaires pour la piquouse.
Serrage de pogne: comme tous les gestes barrière, faudra probablement les garder un moment, car la reprise économique et les voyages internationaux vont effectivement continuer à nous ramener des souches fraîches de différents "laboratoires à variantes" (brésil, Afrique, Inde) et tant qu'on aura pas massivement vacciné là bas faudra surveiller ce qui arrive comme du lait sur le feu et continuer à limiter la contagion pour que ça reste gérable si un truc débarque.

Heu... Je vais au Bresil en Sepembre justement  :D

n°62497939
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2021 à 10:47:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:la monne:5]  [:ernestor:4]  demande de BAN préventif  [:la monne:5]  [:ernestor:4]

---------------
n°62497944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2021 à 10:48:22  profilanswer

daouar a écrit :

Est-ce que tu penses que de toute façon, il y a un "plafond de verre" pour les mutations du virus, qui a un moment n'aura plus que des mutations qui soient le rendre moins contagieux (donc elle ne se diffusent pas), soit moins dangereux ? J'ai l'impression que la protéine spike est tout de même bien spécifique pour s'accrocher à nos ptites cellules, elle aurait encore quelques voies d'amélioration, mais qu'au bout d'un moment les mutations possibles échoueront toute à optimiser ce qui est déjà optimisé au max.

Donc en gros, il n'y aurait qu'une nombre théorique de variants viables assez limité. C'est complètement con, ou possible ?

Ouais enfin si le variant optimisé a la mortalité du mers....

---------------
^_^
n°62497946
k-nar
Laqué.
Posté le 28-03-2021 à 10:49:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Il faut attendre pour avoir l'effet du vaccin c'est pas 90% efficace dès que l'injection est faite. En principe il faut attendre 15-20jours pour que l'efficacité décolle.

Ha ben mince  [:michel_cymerde:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62497951
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-03-2021 à 10:49:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A posteriori il a raison et avec la démagogie ambiante évidemment qu’il dit ça. La vraie question c’est qu’est ce qui a été décidé depuis un an qui a eu un impact positif et négatif sur la vaccination, et quels ont été les motivations ayant prévalues à ces décisions.

Facile de dire aujourd’hui « il fallait faire ceci ou cela ». Plus facile encore, ne pas expliquer en transparence ces choix. Mais comme tout a été décidé et débattu en conseil de défense, on en restera à du yakafokon. Les mecs ont toujours pas compris que c’etait la concentration du pouvoir et l’opacité qui en découle qui est le meilleur moteur du populisme. Dans le genre Macron qui dit bêtement « on a peut être manqué d’ambition avec le vaccin ». Bon non mon con, c’est pas « on » c’est toi, et on aimerait bien savoir pourquoi. Désespérant.

Tu ne sais pas pourquoi ? franchement ... personne n’avaient de doutes sur les vaccins en décembre ... leurs innocuités,leur efficacités, la presse mainstream n'en faisait pas échos à cette époque .. et le on est européen, tu as bien assimilé le fait que les achats de vaccins se font au niveau euro ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 28-03-2021 à 10:55:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62497954
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 10:49:55  profilanswer

lennyslash a écrit :

Les mecs, on a le patient 0 de la future nouvelle souche combinée BR-UK!  [:rhadamenthos]  
Bah "bon voyage" et "fait gaffe à pas nous ramener une merde".  [:melinouie:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16576  16577  16578  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)