Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16534  16535  16536  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62488927
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 21:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas mal de courbes s'aplatissent :)

Pas toutes, comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, l'Espagne va tout exploser dans pas longtemps.

Ils ont trop relâché, et avec le variant anglais ça ne pardonne pas.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 21:59:34  profilanswer

n°62488938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 21:59:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Blanquer au match de rugby, il a pas autre chose à foutre [:ernestor:2]

Ben il est un peu ministre des sports tout de même :D

n°62488945
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 22:00:14  answer

Mon père,63 ans, a reçu un courrier de la MSA pour lui dire qu il est prioritaire (il a eu une grosse intervention au cerveau y’a quelques années)
Ma mère a appelé tous les centres du coin mais c’est full partout.
Donc prioritaire sur liste d’attente pour l’instant. [:el_risitos]  

Et aujourd’hui, le médecin traitant qui dit à ma mère, 63 ans, ha ben attendez je vais vous faire le papier pour vous faire vacciner en même temps, au moins ce sera fait pour vous deux, hop priorité pour cause d’obésité + hypertension....  [:el_risitos]  

Ha ben ok, si les médecins de campagne foutent tout le monde prioritaire ça va pas forcément aider à faire passer les vrais prioritaires en....priorité  [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2021 à 22:02:45
n°62488946
chienBlanc
Posté le 26-03-2021 à 22:00:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

la réquisition du stock d'astra zeneca
la france qui va recevoir 28 millions de doses au mois d'avril
va falloir vacciner au rythme d'1 million par jour  [:toyoyost:2]  
https://i.imgur.com/PcRJBOQl.jpg

C'est juste ça ?  :??:

n°62488948
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 26-03-2021 à 22:00:23  profilanswer

Rien sur le dernier message de coronalive ?
Il annonce quand même du lourd (et ses infos se sont toujours avérées fiables depuis le début de la pandémie en Chine )
https://i.ibb.co/8XDVptY/C1438-BDE-6868-4653-825-D-A8090-E32-E3-A8.jpg

n°62488962
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-03-2021 à 22:00:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'avis de @samuel_alizon: "On paye aussi le fait que la France n'a pas suffisamment investi dans la pédagogie en expliquant comme nous, chercheurs, que + on prend des mesures tôt, + elles produisent d'effets et moins elles durent longtemps." - @le_Parisien https://t.co/7jpBnNkRE2

C'est pas faux, mais il me semble que quand il y a eu ce genre de chose faite, on mettait en avant le côté on infantilises les Français...

---------------
demain n'existe pas...
n°62488966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2021 à 22:01:19  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Il annonce quand même du lourd (et ses infos se sont toujours avérées fiables depuis le début de la pandémie en Chine )
https://i.ibb.co/8XDVptY/C1438-BDE- [...] -E3-A8.jpg

ça fait au moins 2000 Pages qu'on avait pas eu un message de ce fou :D

pour le "toujours" avérés, en mars dernier il recommandait de retirer tout le liquide des banques qui allaient s'effondrer.

Message édité par Sebwap le 26-03-2021 à 22:02:11
n°62488968
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 22:01:26  profilanswer

R2mi a écrit :

Non mais les gars  :lol:  
Faire manger une centaine (voire plus pour certaines écoles) d'élèves de 6-10 ans sous un préau (encore faut-il qu'il y en ait un et qu'il soit assez grand) en mars-avril (froid, pluie, vent) pendant plusieurs semaines, c'est même pas la peine!

C'est très jouable au contraire.
Et assez de violons sur le froid et la pluie : tu es au courant qu'actuellement, un élève de collège passe l'essentiel de sa pause dej dans la cour ? Ils sortent à 12h30, attendent que leur classe soit appelée pour la cantine, entrent manger par exemple à 12h50, mangent rapidement (faut laisser la place à une autre classe), puis se retrouvent à nouveau dans la cour jusqu'à 14h. Et je ne sais pas comment ils font, moi ça me caillerait, mais eux ils adorent ça !  

On est pas obligé de tous les faire manger en même temps sous le préau, on peut faire des rotations. Ceux qui ne mangent pas continuent leur petit bonhomme de chemin dans la cour comme ils le faisaient avant. Bouffer un sandwich debout ça se fait très bien. Le confort n'est pas idéal, mais pour une situation provisoire, si tu demandes aux parents chouineurs du confinement s'il faut choisir entre ça et la fermeture totale des écoles, je crois qu'ils n'hésitent pas une seconde.

n°62488970
chienBlanc
Posté le 26-03-2021 à 22:01:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Blanquer au match de rugby, il a pas autre chose à foutre [:ernestor:2]

Le Ministres n'ont pas droit aux WE ?
Surtout ministre de l'éducation nationale.

n°62488973
machin_
Posté le 26-03-2021 à 22:01:34  profilanswer

R2mi a écrit :

Faire manger une centaine (voire plus pour certaines écoles) d'élèves de 6-10 ans sous un préau (encore faut-il qu'il y en ait un et qu'il soit assez grand) en mars-avril (froid, pluie, vent) pendant plusieurs semaines, c'est même pas la peine!

deweychat a écrit :

Chai pas la pluie et le froid peut être ?
Le fait que toutes les écoles n'aient pas de préau ?
Que manger sous un préau entassés c'est comme manger à la cantine ?

Heureusement qu'on n'est pas en guerre. :o

Voilà, d'accord avec Nakata, faut arrêter de jouer les chouineuses, c'est agaçant.

Message édité par machin_ le 26-03-2021 à 22:03:12
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 22:01:34  profilanswer

n°62488979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 22:01:50  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Non, justement.
Il mixe des vraies infos et des infos plus ou moins bidons, impossible de distinguer le vrai du faux.

n°62488991
markof
Posté le 26-03-2021 à 22:02:57  profilanswer

C'est passé ici le clash de Blachier Vs Fabrice Di Vizio ?  [:roum samsara:1]  

Tellement arrogant ce mec.

Comment je vais rigoler si les investigations se poursuivent sur le vaccin Astrazeneca et finissent par démentir son innocuité  [:roum samsara:1]  

Blachier a expliqué avec un ton péremptoire (c'est le moins qu'on puisse dire) que le vaccin est indiscutablement inoffensif et que rien ne pourra remettre en question. Il est passé de "je pense" à "c'est sûr" en quelques minutes. Juste pour contredire l'ami Raoultien  [:roum samsara:1]  

Pourquoi on continue à l'inviter srx  [:roum samsara:1]

n°62488994
gathea
Posté le 26-03-2021 à 22:03:30  profilanswer

R2mi a écrit :

Donc ils apportent leur repas (froid qui plus est) et ils le mangent où ? Dehors ?  :whistle:

C'est beaucoup plus facile à gérer que la cantine, X services, vite vite tu manges et tu pars parce que les autres arrivent...
On a CINQ services ici :ouch:  Les gamins ont 10mn top chrono pour manger, ils les appelent au mégaphone pour qu'ils aillent se ranger tous serrés et pressés pour y entrer... mais non non c'est pas plus compliqué que d'apporter sa bouffe et de manger tranquilou dehors, oui, ou bien dans un gymnase vu qu'ils ne peuvent plus y faire de sport :o  

Caylayron a écrit :

Je suis persuadé que la population d'idf est globalement plus jeune.

Et c'est quoi l'intérêt sanitaire ? La covid est injectée dans la bouffe de la cantine  [:alain hiramoux:5]?

Tu n'es jamais venu voir comment ça se passe dans une cantine :lol:  
C'est pas la bouffe le problème c'est l'organisation ;)

n°62488995
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 22:03:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le Ministres n'ont pas droit aux WE ?
Surtout ministre de l'éducation nationale.

En revanche les chefs d'établissement sont priés de se démerder à s'arracher les cheveux tout le week-end pour organiser le nouveau protocole pour lundi.
Sympa.

n°62488996
mood8moody
Posté le 26-03-2021 à 22:03:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Petit tour habituel de l'Europe
Pour les cas (manque l'Allemagne, qui publie plus tard)
https://i.imgur.com/h9Lrhn1.png

Et pour la vaccination
(moyenne de l'UE : 14,36%)
https://i.imgur.com/KLO63io.png

On est en tête sur le premier tableau  [:xla]

n°62489031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 22:05:13  profilanswer

mood8moody a écrit :

On est en tête sur le premier tableau  [:xla]

Non, c'est la Belgique et probablement l'Allemagne.
Sans compter que la France, avec ses problèmes techniques a un Rt des remontées de cas surestimé de au moins 0,05 point

n°62489032
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 22:05:13  profilanswer

gathea a écrit :

C'est beaucoup plus facile à gérer que la cantine, X services, vite vite tu manges et tu pars parce que les autres arrivent...
On a CINQ services ici :ouch:  Les gamins ont 10mn top chrono pour manger, ils les appelent au mégaphone pour qu'ils aillent se ranger tous serrés et pressés pour y entrer... mais non non c'est pas plus compliqué que d'apporter sa bouffe et de manger tranquilou dehors, oui, ou bien dans un gymnase vu qu'ils ne peuvent plus y faire de sport :o

En fait j'ai l'impression que les parents et les gens extérieurs à l'EN ne se rendent pas bien compte du casse-tête que c'est actuellement l'organisation de la cantine :D

n°62489038
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 22:05:52  profilanswer

nakata a écrit :

Et assez de violons sur le froid et la pluie : tu es au courant qu'actuellement, un élève de collège passe l'essentiel de sa pause dej dans la cour ? Ils sortent à 12h30, attendent que leur classe soit appelée pour la cantine, entrent manger par exemple à 12h50, mangent rapidement (faut laisser la place à une autre classe), puis se retrouvent à nouveau dans la cour jusqu'à 14h. Et je ne sais pas comment ils font, moi ça me caillerait, mais eux ils adorent ça !  

On est pas obligé de tous les faire manger en même temps sous le préau, on peut faire des rotations. Ceux qui ne mangent pas continuent leur petit bonhomme de chemin dans la cour comme ils le faisaient avant. Bouffer un sandwich debout ça se fait très bien. Le confort n'est pas idéal, mais pour une situation provisoire, si tu demandes aux parents chouineurs du confinement s'il faut choisir entre ça et la fermeture totale des écoles, je crois qu'ils n'hésitent pas une seconde.

On a bien compris! ;)  Tu veux le réfectoire pour toi tout seul petit coquin  :D  

n°62489045
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2021 à 22:06:22  profilanswer

gathea a écrit :

Faux, à priori c'est à nouveau autorisé.

n°62489056
gabegie
Posté le 26-03-2021 à 22:07:17  profilanswer

nakata a écrit :

En revanche les chefs d'établissement sont priés de se démerder à s'arracher les cheveux tout le week-end pour organiser le nouveau protocole pour lundi.
Sympa.

Franchement, c'est quand même large, deux jours. D'habitude, c'est du Dimanche au Lundi non ?  :D  

Bon courage à toutes les personnes mobilisées, ça doit être usant.

n°62489065
R2mi
Posté le 26-03-2021 à 22:07:45  profilanswer

nakata a écrit :

Et sinon les différences physiques et physiologiques entre un CP de 6 ans et un pré-ado/ado collégien, on en parle ?!
Et quand bien même faire des rotations sous le préau, je connais de nombreux établissements qui n'en possèdent pas, ou ont seulement un pauvre auvent qui est là histoire de ... il faut aussi prendre en compte la réalité matérielle et spatiale des établissements scolaires.

n°62489075
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 22:08:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

On a bien compris! ;)  Tu veux le réfectoire pour toi tout seul petit coquin  :D  

Jamais je mets les pieds à la cantine, même hors crise sanitaire :lol:  
Habituellement je bouffe chez moi, et les rares fois où je ne peux pas rentrer, c'est popote (mangée seul dans une salle préalablement aérée depuis le début du covid).

n°62489079
pistache52
Posté le 26-03-2021 à 22:09:05  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:

Donc l'île de France est méga touchée par le virus mais c'est la région de métropole avec le plus faible pourcentage de vaccinés...

Population plus jeune.
Par contre, C'est la région où ses 75+ sont le plus vaccinés.  
Peut être un lien avec l'obscurantisme et le niveau d'étude  :o

n°62489093
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-03-2021 à 22:10:03  profilanswer

Les médecins, entre autres (même les pharmaciens) ont accès au doctolib "pro", ils peuvent très bien prendre rendez-vous pour tes parents.
Je le sais car...j'ai eu un rendez-vous pour moi grâce à ça.
Rien à voir avec le doctolib "particulier".

n°62489095
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 26-03-2021 à 22:10:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, justement.
Il mixe des vraies infos et des infos plus ou moins bidons, impossible de distinguer le vrai du faux.

Généralement il cite toujours d’où il tient ses infos (le plus souvent de l OMS).. et a de nombreuses reprises ses annonces sourcees ont devancées celles de l AFP...
Effectivement il évoque parfois ses théories et ça ne mérite pas que l’on y porte plus d’importance que ça en effet( j ai souvenir ou il évoquait un possible effondrement bancaire notamment )mais à ce moment là il ne cite pas de sources...il donne juste son avis.

Je pense que si ce n’était qu un vulgaire complotiste il posterait tout le temps , or on est plutôt sur un message par mois ces derniers mois...

n°62489099
deweychat
Posté le 26-03-2021 à 22:10:51  profilanswer

gathea a écrit :

On a CINQ services ici :ouch: Les gamins ont 10mn top chrono pour manger, ils les appelent au mégaphone pour qu'ils aillent se ranger tous serrés et pressés pour y entrer... mais non non c'est pas plus compliqué que d'apporter sa bouffe et de manger tranquilou dehors, oui, ou bien dans un gymnase vu qu'ils ne peuvent plus y faire de sport :o

M'enfin c'est quoi la diff entre manger dans un gymnase ou une cantine ? C'est un lieu clos

En été je veux bien qu'ils bouffent un sandwich dehors mais en février ya plu presque tous les jours.
Je te parle pas de collégiens qui en ont rien a battre mais des maternelles-primaires pour qui c'est pas simple du tout de faire ça

Et c'est incompatible avec le télétravail d'aller les chercher le midi, 11h30-13h30 avec le trajet c'est mort

n°62489102
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 22:10:59  profilanswer

R2mi a écrit :

Et sinon les différences physiques et physiologiques entre un CP de 6 ans et un pré-ado/ado collégien, on en parle ?!

Ma fille est en CP, elle est très bien capable de manger debout et préfère largement ça à la cantine qui est un moment chiantissime pour eux, honnêtement.  

R2mi a écrit :

Et quand bien même faire des rotations sous le préau, je connais de nombreux établissements qui n'en possèdent pas, ou ont seulement un pauvre auvent qui est là histoire de ... il faut aussi prendre en compte la réalité matérielle et spatiale des établissements scolaires.

Y a toujours moyen de s'arranger autrement dans les établissements où la configuration ne le permet pas.
Mais effectivement je parle essentiellement de ce qui pourrait se faire en collège, qui est le lieu que je connais le mieux.
Bien sûr, il faut également inciter les parents en TT d'aller chercher leurs gosses pour midi, dans la mesure du possible, histoire de diminuer les effectifs sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-03-2021 à 22:12:07
n°62489110
pistache52
Posté le 26-03-2021 à 22:11:45  profilanswer

nakata a écrit :

Sympa.

Es tu pour ou contre la vaccination le week-end ?

Message édité par pistache52 le 26-03-2021 à 22:12:21
n°62489116
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-03-2021 à 22:12:19  profilanswer

n°62489125
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2021 à 22:13:13  profilanswer

Citation :

La Suède reprend les vaccinations avec AstraZeneca pour les seniors
https://t.co/10ZVG9bNO5 https://t.co/c3fPF0inWw

Citation :

La Finlande, ainsi que l'Islande, ont annoncé mercredi reprendre les vaccinations avec le vaccin anglo-suédois pour les plus de 65 et 70 ans respectivement.

En revanche, le Danemark a indiqué jeudi prolonger sa suspension de trois semaines, afin de s'accorder «plus de temps» pour exclure entièrement un lien entre les quelques cas connus de caillots sanguins rares mais graves et la vaccination avec le vaccin d'AstraZeneca. La Norvège doit faire part de sa décision vendredi.

Citation :

Covid-19 : la Norvège prolonge la pause du vaccin AstraZeneca jusqu'au 15 avril

Suivez le live  

https://t.co/gT9kEojn7h

Il n'y a plus que le Danemark et la Norvège

---------------
#TeamFirst
n°62489154
starlette2​7
Posté le 26-03-2021 à 22:15:22  profilanswer

Comment va Roselyne ?

n°62489161
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-03-2021 à 22:15:48  profilanswer

mlon a écrit :

L'amiante c'est naturel. Les airbags artificiel.

:jap:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62489164
pistache52
Posté le 26-03-2021 à 22:15:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Petit tour habituel de l'Europe
Pour les cas (manque l'Allemagne, qui publie plus tard)
https://i.imgur.com/h9Lrhn1.png

Et pour la vaccination
(moyenne de l'UE : 14,36%)
https://i.imgur.com/KLO63io.png

Ah ben cela n'a pas raté pour la Grande Bretagne avec les chiffres du jour  :lol:

n°62489173
R2mi
Posté le 26-03-2021 à 22:16:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ma fille est en CP, elle est très bien capable de manger debout et préfère largement ça à la cantine qui est un moment chiantissime pour eux, honnêtement.  

nakata a écrit :

Y a toujours moyen de s'arranger autrement dans les établissements où la configuration ne le permet pas.
Mais effectivement je parle essentiellement de ce qui pourrait se faire en collège, qui est le lieu que je connais le mieux.
Bien sûr, il faut également inciter les parents en TT d'aller chercher leurs gosses pour midi, dans la mesure du possible, histoire de diminuer les effectifs sur place.

Non mais c'est clair que tout ce qui peut les sortir de leur routine c'est banco pour eux, surtout manger un pique-nique, c'est la fête ... mais je pense qu'ils changeraient vite d'avis au bout de quelques jours d'affilés composés de sandwichs ... et honnêtement je ne pense pas que cela soit bon pour eux.

On est d'accord sur le bordel sans nom qu'est l'organisation de la cantine, le fait qu'ils ne doivent plus se servir d'eau, ne pas prendre les couverts dans les bacs, etc ... dans tous les cas de toute façon j'ai l'impression qu'on est condamnés à faire comme on peut, et c'est souvent au prix de la santé (mentale) des personnels.

n°62489201
chienBlanc
Posté le 26-03-2021 à 22:18:33  profilanswer

deweychat a écrit :

M'enfin c'est quoi la diff entre manger dans un gymnase ou une cantine ? C'est un lieu clos

En été je veux bien qu'ils bouffent un sandwich dehors mais en février ya plu presque tous les jours.
Je te parle pas de collégiens qui en ont rien a battre mais des maternelles-primaires pour qui c'est pas simple du tout de faire ça

Et c'est incompatible avec le télétravail d'aller les chercher le midi, 11h30-13h30 avec le trajet c'est mort

Pauvres petits mignons, faudrait pas trop leur demander un peu d'effort...

n°62489218
pistache52
Posté le 26-03-2021 à 22:20:07  profilanswer

R2mi a écrit :

T'as vu à qui tu réponds ?  :??:

n°62489223
chienBlanc
Posté le 26-03-2021 à 22:20:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Comment va Roselyne ?

Ils ont augmenté l'oxygène aujourd'hui.  :(  

Soutien à elle !

n°62489232
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 22:20:52  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Le virus ne s'est pas << échappé >> du laboratoire P4 de Wuhan mais du P3 !
[:_pluto_] il y a 2 laboratoires P3 à Wuhan.
Celui où s'est << échappé >> le SARS-CoV-2, c'est celui-ci : Centre de prévention et du contrôle des maladies de Wuhan

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2021 à 22:47:19

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62489240
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-03-2021 à 22:21:39  profilanswer

R2mi a écrit :

Quand j'étais en primaire, on tapait un foot, un mur ou une qualif' dans la cour de récré, d'autres jouaient aux billes, à la délivrance ou aux Incollables... Dehors été comme hiver. [:spamafoote]

Les Pogz sont arrivés plus tard. :o

n°62489297
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-03-2021 à 22:25:37  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Tain, j'ai tué mon dernier pangolin hier soir même...
tout ça pour rien :(

n°62489330
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 22:27:47  profilanswer

olive127 a écrit :

Tain, j'ai tué mon dernier pangolin hier soir même...
tout ça pour rien :(

C’est une espèce protégée ! Je vais t’envoyer la protection animal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16534  16535  16536  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)