Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62482612
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Petite question.

Le rassemblement de 6 personnes en extérieur, c'eest uniquement sur la voie publique ?

Si on est 7 dans mon jardin, les flics peuvent debarquer ?

J'ai rien trouvé dans les textes qui parlent de limite uniquement en extérieur sur la voie publique ...

Il vaut mieux que ça ne soit pas visible depuis la rue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:27:49  profilanswer

n°62482615
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:28:11  profilanswer

chris9567 a écrit :

Vous êtes au courant que les profs sont en train de tomber un à un malade notamment en IDF

Tout le monde tombe malade un à un.

n°62482618
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:28:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Je suis ravi que vous ayez des amis serviables, mais c'était au moment du contrôle qu'il fallait avoir votre attestation, ça fera donc 135€ quand même, bisous".

C'est interdit d'être ailleurs que dans son département de domicile en France ?

Tu peux donc sortir le texte sans aucun problème car j'ai raté ce nouveau texte de loi. :jap:

n°62482622
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:28:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le côté le plus pénible, c'est les têtes de rivet qui tombent dans l'espace derrière la tôle du hayon. Les immatriculations définitives ont résolu ce problème, mais quand tu déménageais, avant, souvent tu gagnait ce bruit de grelots après avoir changé de plaque, les petits morceaux de métal qui se baladaient à chaque cahot de la route. Sur certaines voitures c'était catastrophique parce que l'espace en question est complètement inaccessible, même en démontant les caches...
Si tu assumes pas ta parisienneté, tu met ton département de coeur définitivement sur ton véhicule, tes voisins te traiterons de bouseux, mais à la prochaine catastrophe mondiale tu pourras truander!  :o

J'avais réussi à en rattraper un en mettant la voiture dans une côte et en ouvrant le coffre (y'avait pas de doublage à cet endroit précis), mais putain, ça m'avait rendu fou pendant des mois cette connerie.

PS : j'ai mis mon département de coeur sur ma plaque de parisien... qui est un autre département d'IDF.... lol....

Message édité par Shooter le 26-03-2021 à 11:29:07

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62482625
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:28:50  profilanswer

la lampe a écrit :

"Bonjour  jetais chez X ou Y lors des annonces et étant cas contact je me suis isolé le temps de la septaine"

C'est vraiment magique ce monde où la parole d'un quidam a force de preuve face à un policier ou un juge.

Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça malheureusement ...

... ou heureusement.   [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482636
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:29:55  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui, merci. C'est précisément ce que je dis.

_Nada a écrit :

Là, je te laisse à ton sous-entendu qui serait logique.

Pour moi, cela ne sous-entend absolument rien.
Quant à décider de laisser filer le taux d'incidence (donc le virus) -> sacré pari (en l'état actuel de la vaccination chez nous) !

C'est écrit dans ce que tu as cité :  

Citation :

Les départements où le taux d’incidence est le plus fort sont pour la plupart déjà concernés par le confinement. Le Premier ministre a évoqué le seuil de 400 cas pour 100 000 habitants comme limite, mais la Seine-Maritime et l’Eure ont été confinées avec des taux inférieurs la semaine dernière. Ce n’est donc pas une règle gravée dans le marbre.

---------------
n°62482639
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 11:30:21  profilanswer

_Nada a écrit :

Peux-tu comprendre que plusieurs facteurs interviennent dans la décision de durcir un confinement :
-> taux d'incidence.
et/ou
-> taux d'occupation en réa.

Si l'un OU l'autre arrive dans le rouge (selon les critères définis préalablement par les autorités) [ce n'est quand même pas moi qui ait inventé les fameux seuil d'incidence]... alors -> action/réaction.

---

_Nada a écrit :

Orne :  

Citation :

La question d’un reconfinement se pose, alors que le département de l’Orne a dépassé le taux d’incidence critique, avec 264 cas pour 100 000 habitants.

Autres

Citation :

Après l'annonce jeudi dernier du reconfinement de seize départements, dont ceux de l'Île-de-France et des Hauts-de-France, de nouveaux territoires devraient se voir imposer des mesures semblables.
...
"Des concertations auront lieu cet après-midi pour placer ces départements" sous régime renforcé, a-t-il précisé, alors que le taux d'incidence dans le Rhône, et notamment à Lyon, approche la barre des 400, à 383 pour 100 000 habitants, et atteint 329 dans la Nièvre et 445 dans l'Aube, selon Santé Publique France.  

---
Plus globalement, qu'est-ce qui est surveillé [justement] actuellement [pour décision action/réaction] :

Citation :

Mise à jour (24 mars - 14h30). Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que des concertations étaient en cours pour des « restrictions supplémentaires » dans trois départements. Il s’agit de l’Aube, du Rhône et de la Nièvre.

En plaçant 16 départements sous confinement la semaine dernière, Jean Castex avait précisé que cette mesure pourrait être étendue à d’autres territoires si nécessaire. L’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19 ces derniers jours fait que certains départements pourraient rapidement se voir placés eux aussi.

Le Premier ministre avait exposé comme critères de décision le taux d’occupation des lits de réanimation et le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants.

Le taux d’incidence est en forte hausse ces derniers jours, et le nombre moyen de nouveaux cas quotidien sur 7 jours est passé de 21 500 le 1er mars à 31 400 au 22 mars (les chiffres du 23 mars ne sont pas disponibles).
Des taux d’incidence qui grimpent

Cette augmentation n’est pas homogène sur le territoire. Les départements où le taux d’incidence est le plus fort sont pour la plupart déjà concernés par le confinement. Le Premier ministre a évoqué le seuil de 400 cas pour 100 000 habitants comme limite, mais la Seine-Maritime et l’Eure ont été confinées avec des taux inférieurs la semaine dernière. Ce n’est donc pas une règle gravée dans le marbre.

[:m3e30:4]

Franchement, je ne vois pas ou tu veux en venir.

La base c'est que tu ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de morts si on avait 50 k lits de rea au lieu de 5000 ( olivier Véran).

maintenant tu m'expliques pourquoi du comment des mesures..  

Pourquoi elles sont mises en places, à la base c'est pour sauver le système hospitalier, pour éviter la saturation.

Et que si on est à 50k de lits, on n'aurait pas les mêmes seuils.

n°62482640
la lampe
Posté le 26-03-2021 à 11:30:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vraiment magique ce monde où la parole d'un quidam a force de preuve face à un policier ou un juge.

Je ne sais pas où tu vis mais en France c'est au policier de demontrer que j'ai déconné si je suis en mesure d'avoir les documents demandés.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 26-03-2021 à 11:32:06
n°62482643
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 11:30:43  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

Le rassemblement de 6 personnes en extérieur, c'eest uniquement sur la voie publique ?

Si on est 7 dans mon jardin, les flics peuvent debarquer ?

J'ai rien trouvé dans les textes qui parlent de limite uniquement en extérieur sur la voie publique ...

ET voila.....c'est comme ça qu'on en arrive à la situation actuelle..

Tous ce qui peuvent chipoter le fond. :non:  

Au délà de 6 personnes le risque de choper les covid est accru, comme Véran l'a dit hier soir :A un moment tu baissera ta garde, (enlever le masque, toucher un truc contaminer,, voir pire....si certaines personnes non pas de masuqqe pensant "êtr à l'abri dans le jardin car à l'extérieur".

Vous allez faire les enfants jusqu'à quand ? Bord**** ???

Rassemblement interdit en extéirue eu delà de 6  personnes, c'est difficile à comprendre ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 26-03-2021 à 11:31:21
n°62482649
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2021 à 11:31:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est sûr que s'ils prennent le café et qu'ils bouffent ensembles dans la salle des profs...

Pas plus ni moins que n'importe quelle autre profession travaillant dans un même bâtiment [:spamafote]. S'il y a plus de cas parmi les profs que parmi les salariés d'une cogip lambda (est-ce le cas ? je n'en sais rien), l'hypothèse la plus plausible est le contact avec les élèves.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 26-03-2021 à 11:32:21

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:31:33  profilanswer

n°62482653
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 11:31:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, le taux d'incidence qui monte et très élevé, ça concerne bizarrement plein de monde...

---------------
[Folio Photos]
n°62482662
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:32:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

comme Véran l'a dit hier soir

Ah ben si Véran l'a dit :d

Citation :

L'usage des masques est inutile

n°62482668
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:33:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que Tammuz a perdu le sens des réalités sur ce topic du covid.

Etre en dehors de son département ne signifie pas l'avoir quitté après la date de création d'une frontière dans le pays. :spamafote:

n°62482685
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:34:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

À part un emploi fictif, je ne ne vois pas comment tu peux télétravailler depuis la plage pendant 2 mois.

Perso il me faut un PC avec 2 écrans, chaise/bureau confortable, 2 lignes téléphoniques, un casque sans fil, et un minimum de silence, sinon je ne peux pas bosser efficacement.

Mauvaise nouvelle, si tu n'es pas payé très cher tu te fais exploiter :o

n°62482689
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:34:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne sais pas où tu vis mais en France c'est au policier de demontrer que j'ai déconné si je suis en mesure d'avoir les documents demandés.

Mais si tu ne les apporte pas, c'est sa parole, contre la tienne et la sienne prime.
Y a certaines professions comme ca dans notre pays où la fonction donne certaines prérogatives.

n°62482690
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 11:35:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ben si Véran l'a dit :d

Citation :

L'usage des masques est inutile

Toi aussi t'es lourd ????  :pfff:

n°62482697
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2021 à 11:35:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Au délà de 6 personnes le risque de choper les covid est accru, comme Véran l'a dit hier soir :A un moment tu baissera ta garde, (enlever le masque, toucher un truc contaminer,, voir pire....si certaines personnes non pas de masuqqe pensant "êtr à l'abri dans le jardin car à l'extérieur".

Rassemblement interdit en extéirue eu delà de 6  personnes, c'est difficile à comprendre ? :o

Et si les 6 personnes sont immunisées / vaccinées ? :o

n°62482703
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-03-2021 à 11:35:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Espace public, on t'a dit non ?

Y'a des règles, tu les respectes dans le cadre dans lequel elles ont été défini...
Pourquoi vouloir faire du zèle, c'est déjà assez compliqué comme ça  :non:

n°62482706
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:36:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Toi aussi t'es lourd ????  :pfff:

Ton argument "Véran l'a dit" ne vaut rien, stout.

n°62482707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2021 à 11:36:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En tout cas si on prend Paris :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] ux_75.jpeg

il y a une vraie différence sur les moins de 20 ans par rapport à celle de novembre. Leurs taux relativement à ceux des 20-39 sont bien plus hauts.

Ça constitue pas une preuve directe que les profs tombent un à un, m'enfin il semblerait qu'il se passe vraiment quelque chose avec les gamins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62482709
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:36:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne sais pas où tu vis mais en France c'est au policier demontrer que j'ai déconné si j'apporte les documents demandés.

Si tu as les documents qui montrent que tu es dans ton droit, il n'y a pas de problème en effet.   [:aslan117]  

Mais là on parlait du cas où tu te fais contrôler sans justificatif de domicile.

Et ce n'est pas en les produisant après que tu feras annuler l'amende.

De même que quand tu te fais contrôler sans permis de conduire, même si tu le présentes ensuite dans le délai prévu, l'amende ne sautera pas.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482711
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:36:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas plus ni moins que n'importe quelle autre profession travaillant dans un même bâtiment [:spamafote]. S'il y a plus de cas parmi les profs que parmi les salariés d'une cogip lambda (est-ce le cas ? je n'en sais rien), l'hypothèse la plus plausible est le contact avec les élèves.

Ou le ballecisme de la profession, comme vous aimez faire dans le cliché :o

n°62482720
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:37:46  profilanswer

karaya a écrit :

Mais si tu ne les apporte pas, c'est sa parole, contre la tienne et la sienne prime.
Y a certaines professions comme ca dans notre pays où la fonction donne certaines prérogatives.

Libre à toi d'être favorable au délit de facies.  

Les nwars et les arbres devront prouver qu'ils n'ont pas volé quand ils se feront arrêter par les flics pour un contrôle. :o

HFR est magique. :lol:

n°62482724
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:38:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu as les documents qui montrent que tu es dans ton droit, il n'y a pas de problème en effet.   [:aslan117]  

Mais là on parlait du cas où tu te fais contrôler sans justificatif de domicile.

Oui, mais en pratique comme tout (ou presque) est un justificatif de domicile valable ...

n°62482729
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:39:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Les nwars et les arbres devront prouver qu'ils n'ont pas volé quand ils se feront arrêter par les flics pour un contrôle. :o

[:argv23]

n°62482730
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:39:01  profilanswer

karaya a écrit :

Le  "parole de flic vs parole de lambda" ça veut pas dire qu'un flic peut raconter n'importe quoi et que c'est au lambda de prouver son innocence :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-03-2021 à 11:39:29
n°62482736
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 11:39:43  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai l'impression d'être durant l'exode entre la zone libre et la zone occupée. [:bighead:10]

cd5 a écrit :

Il vaut mieux que ça ne soit pas visible depuis la rue.

Les heures les plus sombres de l'Histoire de France [:assigne_frog]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62482743
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 11:40:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, je confirme, hfr est magique  :lol:

Message édité par Exocet911 le 26-03-2021 à 11:41:08
n°62482748
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:40:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui, mais en pratique comme tout (ou presque) est un justificatif de domicile valable ...

Euh, si tu es parti te balader pour la journée à 200 km de chez toi, je vois pas trop ce que tu pourrais trouver comme justificatif valable.   [:clooney11]

---------------
n°62482752
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:40:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Heu, ben ici les pauses café et les repas c'est distanciation obligatoire, et c'est vérifié.  
Je sais que c'est pas le cas partout, mais c'est donc un problème individuel, à chacun de prendre ses responsabilités.

---------------
n°62482758
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:41:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas facile quand même de gruger, on ne sait pas trop quel justification utiliser pour quitter la RP nous.

On a tous les deux des attestations employeurs, mais vendre au flic que le billet de train avec 5h de voyage est notre trajet domicile/travail c'est chaud.

n°62482772
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:42:33  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas "libre à moi".
C'est les textes de notre république.
Quand un agent des impôts dit "Patx3 n'a pas payé ses impôts" et que toi tu dis "Si si je les ai payés" sans que tu n'apportes aucune preuve, qui va être le plus cru par un tribunal ?

n°62482773
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:42:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas si on prend Paris :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] ux_75.jpeg

il y a une vraie différence sur les moins de 20 ans par rapport à celle de novembre. Leurs taux relativement à ceux des 20-39 sont bien plus hauts.

Ça constitue pas une preuve directe que les profs tombent un à un, m'enfin il semblerait qu'il se passe vraiment quelque chose avec les gamins.

Oui, les gamins sont testés :o

---------------
n°62482784
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:43:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le  "parole de flic vs parole de lambda" ça veut pas dire qu'un flic peut raconter n'importe quoi et que c'est au lambda de prouver son innocence :d

Non, mais s'il affirme que tu n'avais pas de justificatif de domicile quand il t'a contrôlé, c'est lui qu'on croira, pas toi.

Sinon ce serait facile : "La police prétend que le feu était rouge quand je suis passé, mais moi je vous dis qu'il était vert monsieur le juge, c'est parole contre parole".   [:jfka]

---------------
n°62482787
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:43:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas facile quand même de gruger, on ne sait pas trop quel justification utiliser pour quitter la RP nous.

On a tous les deux des attestations employeurs, mais vendre au flic que le billet de train avec 5h de voyage est notre trajet domicile/travail c'est chaud.

Demande à théomède, il te fournira documents et alibis.

n°62482809
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 11:45:25  profilanswer

yggy a écrit :

Espace public, on t'a dit non ?

Y'a des règles, tu les respectes dans le cadre dans lequel elles ont été défini...
Pourquoi vouloir faire du zèle, c'est déjà assez compliqué comme ça  :non:

Non mais t'es sérieux  la ??????  :heink:  

Donc sous prétexte que ton jardin n'est pas un espace publique, t'es prêt à inviter 7,8, 10   personnes chez toi, alors que , espace publique ou pas, le minisètre de santé demande de ne pas voir plus de 6  personnes, en même temps, qu'on est en semi confionement et que les réa sont à donf ???!!!

C'est avec ce genre de comportement qu'on en est la !  

c'est toi ce genre de comportement qui rends les choses compliqué !!  Pas croyable qu'on en soit encore la, un après après le début du covid  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°62482821
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:46:05  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas "libre à moi".
C'est les textes de notre république.
Quand un agent des impôts dit "Patx3 n'a pas payé ses impôts" et que toi tu dis "Si si je les ai payés" sans que tu n'apportes aucune preuve, qui va être le plus cru par un tribunal ?

Ton texte de loi, c'est toi même qui a posté le décret qui parle de sortir du département à partir de telle date.

Si tu es dans un autre département et qu'il n'y a aucun flagrant délit de sortie, tu n'as pas à justifier de ton innocence vu qu'il n'est pas interdit dans ce pays, d'être ailleurs que dans son département de domicile.

Franchement, ça devient lourd là. :/

n°62482839
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-03-2021 à 11:47:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non mais t'es sérieux  la ??????  :heink:  

Donc sous prétexte que ton jardin n'est pas un espace publique, t'es prêt à inviter 7,8, 10   personnes chez toi, alors que , espace publique ou pas, le minisètre de santé demande de ne pas voir plus de 6  personnes, en même temps, qu'on est en semi confionement et que les réa sont à donf ???!!!

C'est avec ce genre de comportement qu'on en est la !  

c'est toi ce genre de comportement qui rends les choses compliqué !!  Pas croyable qu'on en soit encore la, un après après le début du covid  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Y'a les règles, on les respecte. Point.
Si on te passe les menottes, et que tu veux aussi une camisole, c'est ton droit, mais ne l'impose pas aux autres :pfff:

n°62482869
la lampe
Posté le 26-03-2021 à 11:50:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Euh, si tu es parti te balader pour la journée à 200 km de chez toi, je vois pas trop ce que tu pourrais trouver comme justificatif valable.   [:clooney11]

L'interet?

n°62482873
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:50:28  profilanswer

Et si tu n'es pas contrôlé à ce moment-là, alors tu échappes au système.
C'est le principe du radar, hein.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)