Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16509  16510  16511  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62482435
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Donc ta théorie, c'est qu'il est interdit de quitter un département confiné, mais qu'on n'a pas le droit de te contrôler une fois que tu en es sorti ?

Original.   [:tammuz:3]

Donc ta théorie, c'est qu'un mec qui est en dehors de son département de domicile, n'avait pas le droit d'y être avant la décision de création d'une nouvelle frontière à l'intérieur de la France ?

Perturbant. :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:14:07  profilanswer

n°62482438
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:14:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Voiture de fonction, appartenant à la société. Pas d'adresse de domicile. :spamafote:

Encore mieux :D

[:eeco:1]

n°62482439
finnlassen
Posté le 26-03-2021 à 11:14:17  profilanswer

chris9567 a écrit :

Vous êtes au courant que les profs sont en train de tomber un à un malade notamment en IDF (j'y enseigne, je suis donc bien placé pour le constater). On demande pas l'aumône mais un minimum de décence serait pas de refus dans certains commentaires. J'invite ceux qui le souhaitent à venir faire un tour dans ma classe à 35 dans le Val d'Oise lundi. Par contre je préviens, pas de distanciation possible. Ils seront à côté d'un élève. S'ils n'ont pas de chance, ça sera à côté d'un élève qui porte mal son masque.

C'est pas plutôt des des contaminations entre profs (pause café-chouquettes) ?

n°62482441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:14:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc quand l'accusation va dire :  
"Monsieur Laska a sa résidence principale en région parisienne, nous l'avons controlé et il n'a pas été en mesure de prouver qu'il a respecté les règles du confinement"

Tu vas répondre  
"Je garde le silence"

Ok.

Appelle nous, hein, qu'on rigole un peu, les audiences sont publiques.

"Je résidais chez poto1, voici son attestation, merci bisous"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62482460
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 11:16:04  profilanswer

jablalhor a écrit :

tu bosses pas ou tu fais tt 5/5 alors?

le tt faut quand même en théorie être suffisamment près de son lieu de travail il me semble (en tout cas ça m'est imposée)

:o

allez faut arrêter un peu la mauvaise foi, je vois qu'ici c'est légion! c'est parfois rigolo et parfois agaçant

:hello:

Non je ne pense pas, enfin sauf si c'est indiqué dans ta convention ou autre :o

Dans ma cogip on est en TT 5/5 depuis un an, et déjà avant certaines personnes travaillaient à 500km de la cogip et venaient seulement 1 jour par semaine  :jap:

Message édité par _synapse_ le 26-03-2021 à 11:17:03
n°62482462
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-03-2021 à 11:16:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu prends un exemple.
tu m'expliques IDF? à partir de combien ils ont été confiné ? les REA étaient déjà saturée.

Peux-tu comprendre que plusieurs facteurs interviennent dans la décision de durcir un confinement :
-> taux d'incidence.
et/ou
-> taux d'occupation en réa.

Si l'un OU l'autre arrive dans le rouge (selon les critères définis préalablement par les autorités) [ce n'est quand même pas moi qui ait inventé les fameux seuil d'incidence]... alors -> action/réaction.

---

AzR3L a écrit :

tu prends un exemple.

Orne :  

Citation :

La question d’un reconfinement se pose, alors que le département de l’Orne a dépassé le taux d’incidence critique, avec 264 cas pour 100 000 habitants.

Autres

Citation :

Après l'annonce jeudi dernier du reconfinement de seize départements, dont ceux de l'Île-de-France et des Hauts-de-France, de nouveaux territoires devraient se voir imposer des mesures semblables.
...
"Des concertations auront lieu cet après-midi pour placer ces départements" sous régime renforcé, a-t-il précisé, alors que le taux d'incidence dans le Rhône, et notamment à Lyon, approche la barre des 400, à 383 pour 100 000 habitants, et atteint 329 dans la Nièvre et 445 dans l'Aube, selon Santé Publique France.  

---
Plus globalement, qu'est-ce qui est surveillé [justement] actuellement [pour décision action/réaction] :

Citation :

Mise à jour (24 mars - 14h30). Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que des concertations étaient en cours pour des « restrictions supplémentaires » dans trois départements. Il s’agit de l’Aube, du Rhône et de la Nièvre.

En plaçant 16 départements sous confinement la semaine dernière, Jean Castex avait précisé que cette mesure pourrait être étendue à d’autres territoires si nécessaire. L’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19 ces derniers jours fait que certains départements pourraient rapidement se voir placés eux aussi.

Le Premier ministre avait exposé comme critères de décision le taux d’occupation des lits de réanimation et le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants.

Le taux d’incidence est en forte hausse ces derniers jours, et le nombre moyen de nouveaux cas quotidien sur 7 jours est passé de 21 500 le 1er mars à 31 400 au 22 mars (les chiffres du 23 mars ne sont pas disponibles).
Des taux d’incidence qui grimpent

Cette augmentation n’est pas homogène sur le territoire. Les départements où le taux d’incidence est le plus fort sont pour la plupart déjà concernés par le confinement. Le Premier ministre a évoqué le seuil de 400 cas pour 100 000 habitants comme limite, mais la Seine-Maritime et l’Eure ont été confinées avec des taux inférieurs la semaine dernière. Ce n’est donc pas une règle gravée dans le marbre.

[:m3e30:4]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 26-03-2021 à 11:20:36

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62482463
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 11:16:07  profilanswer

Laska- a écrit :

J'en ai vu deux trois modèles passer quand j'étais en stage chez Norauto pourtant.
Ils jouaient peut-être avec les mots, car le support de plaque était riveté ^^

Sinon, une perceuse à rivets, une riveteuse, ça doit pas couter bien cher et ça se fait en deux minutes chrono sans compétence particulière.
Je ne sais plus si la plaque est réutilisable par contre.

Le côté le plus pénible, c'est les têtes de rivet qui tombent dans l'espace derrière la tôle du hayon. Les immatriculations définitives ont résolu ce problème, mais quand tu déménageais, avant, souvent tu gagnait ce bruit de grelots après avoir changé de plaque, les petits morceaux de métal qui se baladaient à chaque cahot de la route. Sur certaines voitures c'était catastrophique parce que l'espace en question est complètement inaccessible, même en démontant les caches...
Si tu assumes pas ta parisienneté, tu met ton département de coeur définitivement sur ton véhicule, tes voisins te traiterons de bouseux, mais à la prochaine catastrophe mondiale tu pourras truander!  :o

n°62482464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:16:09  profilanswer

jablalhor a écrit :

le tt faut quand même en théorie être suffisamment près de son lieu de travail il me semble (en tout cas ça m'est imposée)

allez faut arrêter un peu la mauvaise foi, je vois qu'ici c'est légion! c'est parfois rigolo et parfois agaçant

95% de mes connaissances sont en full TT hein. J'ai un pote qui vient de passer 2 mois en Colombie, à TT sur la plage :d

L'employeur ne peut pas imposer le lieu du TT, il peut en revanche exiger de le connaître, et qu'il soit toujours le même. Mais en ce moment, ils s'en foutent tous.

---------------
n°62482465
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

"Je suis ravi que vous ayez des amis serviables, mais c'était au moment du contrôle qu'il fallait avoir votre attestation, ça fera donc 135€ quand même, bisous".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:17:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Je suis ravi que vous ayez des amis serviables, mais c'était au moment du contrôle qu'il fallait avoir votre attestation, ça fera donc 135€ quand même, bisous".

Mais c'est n'importe quoi. Hors zone confiné, à aucun moment tu ne dois avoir ce genre de document sur toi. Ou alors il va falloir le prouver.

P'tain mais arrêtez d'inventer des lois quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:17:29  profilanswer

n°62482480
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 11:17:30  profilanswer

Theomede a écrit :

95% de mes connaissances sont en full TT hein. J'ai un pote qui vient de passer 2 mois en Colombie, à TT sur la plage :d

L'employeur ne peut pas imposer le lieu du TT, il peut en revanche exiger de le connaître, et qu'il soit toujours le même. Mais en ce moment, ils s'en foutent tous.

Il ne peut pas imposer un lieu, mais il peut en interdire certains, et mettre des restrictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-03-2021 à 11:18:11
n°62482482
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 11:17:42  profilanswer

jablalhor a écrit :

Pas forcément nous le TT est possible dans toute la France. Mais pas à l'étranger. Bon évidemment aucun contrôle donc bon...

Message édité par Lagoon57 le 26-03-2021 à 11:18:03
n°62482484
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 11:17:48  profilanswer

C'est "Monsieur|Madame le Président" quand on s'adresse à un juge français, hein...  [:mme michu:4]

n°62482490
maugani
Posté le 26-03-2021 à 11:18:32  profilanswer

Theomede a écrit :

"C'est moi, La République ! Ne me contrôlez pas, je vais où je veux. [:naxos:3] Allez, camarade femme, enfoncez moi cette ligne de démarcation. [:papymeluche:4]

Message édité par maugani le 26-03-2021 à 11:19:31
n°62482491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:18:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Il ne peut pas imposer un lieu, mais il peut en interdire certains

Tout à fait :jap:

C'était d'ailleurs beaucoup fait avant, quand le TT était sur volontariat, et accordé, non pas à contrecoeur, mais en tant que concession de la part de l'employeur.

Depuis que c'est l'employeur qui l'impose, c'est open bar je trouve.

---------------
n°62482492
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:18:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est "Monsieur|Madame le Président" quand on s'adresse à un juge français, hein...  [:mme michu:4]

[:ixemul:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482497
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:18:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben voilà, là ça passe. Mais tu as fourni une attestation :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62482502
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:19:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas le contrôle le problème.

Theomede a écrit :

Bah justif de domicile de ta RS, attestation d'hebergement de ceux chez qui t'allais passer le we, et basta.

Si c'est la prune le problème, alors le TA est incompétent.
T'envoie le papier orange de ta belle amende reçue dans ta boite, tu coches la case qui va bien, et tu attends une réponse de l'OMP ou de la trésorerie amende.
Réponse qui ne viendra pas et donc tu te farciras la majorée en suivant. ^^

n°62482506
la lampe
Posté le 26-03-2021 à 11:19:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

En effet.

Et comment fait-on pour prouver qu'on n'est pas sorti d'une zone confinée ?   [:chacal31]  

On montre au flic un document prouvant qu'on réside dans une zone non confinée.   [:bebe wario:3]  

Sinon il y a la théorie de Theomede, mais c'est un peu trop facile : j'habite Paris, je vais faire une petite balade en Lozère et quand un flic me contrôle je lui dis "J'habite le village d'à côté, je n'ai aucun moyen de vous le prouver mais comme vous ne pouvez pas prouver que c'est faux, y a rien".

[:clooney12]

"Bonjour  jetais chez X ou Y lors des annonces et étant cas contact je me suis isolé le temps de la septaine"

n°62482512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:19:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben voilà, là ça passe. Mais tu as fourni une attestation :o

Oui si t'en arrives à l'étape tribunal, va bien falloir. Mais amha, les flics vont laisser tomber avant :o

---------------
n°62482514
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 11:20:02  profilanswer

Ah oui, totalement... Et encore maintenant, navré...  [:marie-laure aigrie:5]

n°62482519
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:20:11  profilanswer

_Nada a écrit :

Peux-tu comprendre que plusieurs facteurs interviennent dans la décision de durcir un confinement :
-> taux d'incidence.
et/ou
-> taux d'occupation en réa.

Si l'un OU l'autre arrive dans le rouge (selon les critères définis préalablement par les autorités) [ce n'est quand même pas moi qui ait inventé les fameux seuil d'incidence]... alors -> action/réaction.

---

_Nada a écrit :

Orne :  

Citation :

La question d’un reconfinement se pose, alors que le département de l’Orne a dépassé le taux d’incidence critique, avec 264 cas pour 100 000 habitants.

Autres

Citation :

Après l'annonce jeudi dernier du reconfinement de seize départements, dont ceux de l'Île-de-France et des Hauts-de-France, de nouveaux territoires devraient se voir imposer des mesures semblables.
...
"Des concertations auront lieu cet après-midi pour placer ces départements" sous régime renforcé, a-t-il précisé, alors que le taux d'incidence dans le Rhône, et notamment à Lyon, approche la barre des 400, à 383 pour 100 000 habitants, et atteint 329 dans la Nièvre et 445 dans l'Aube, selon Santé Publique France.  

---
Plus globalement, qu'est-ce qui est surveillé [justement] actuellement [pour décision action/réaction] :

Citation :

Mise à jour (24 mars - 14h30). Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que des concertations étaient en cours pour des « restrictions supplémentaires » dans trois départements. Il s’agit de l’Aube, du Rhône et de la Nièvre.

En plaçant 16 départements sous confinement la semaine dernière, Jean Castex avait précisé que cette mesure pourrait être étendue à d’autres territoires si nécessaire. L’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19 ces derniers jours fait que certains départements pourraient rapidement se voir placés eux aussi.

Le Premier ministre avait exposé comme critères de décision le taux d’occupation des lits de réanimation et le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants.

Le taux d’incidence est en forte hausse ces derniers jours, et le nombre moyen de nouveaux cas quotidien sur 7 jours est passé de 21 500 le 1er mars à 31 400 au 22 mars (les chiffres du 23 mars ne sont pas disponibles).
Des taux d’incidence qui grimpent

Cette augmentation n’est pas homogène sur le territoire. Les départements où le taux d’incidence est le plus fort sont pour la plupart déjà concernés par le confinement. Le Premier ministre a évoqué le seuil de 400 cas pour 100 000 habitants comme limite, mais la Seine-Maritime et l’Eure ont été confinées avec des taux inférieurs la semaine dernière. Ce n’est donc pas une règle gravée dans le marbre.

[:m3e30:4]

Ben ce sont bien les deux critères qui sont pris en compte, ça sous entend que si t'as un gros taux d'incidence mais peu d'occupation en réa, ça pose pas vraiment de problème. C'est ce qui risque de se passer une fois les 50+ et les fragiles vaccinés, d'ailleurs.

---------------
n°62482540
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:22:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui si t'en arrives à l'étape tribunal, va bien falloir. Mais amha, les flics vont laisser tomber avant :o

Heu, si les flics te mettent l'amende malgré tout, ça change pas leur vie directement, c'est toi qui va être emmerdé à faire des démarches à la con :o Et tu peux très bien envoyer les papiers prouvant que tu résides ici en ce moment pour contester, histoire d'éviter le passage devant le tribunal de police :o

---------------
n°62482551
croustillo​u
Posté le 26-03-2021 à 11:23:00  profilanswer

Hello ! Pour les parisiens, vous avez eu des proches ou des collègues qui vous ont dit que le virus était virulent et plus costaud ces derniers jours ? Deux fois qu'on me raconte l'histoire, d'abord des gens qui bossent dans une rédaction de journal ensuite une pharmacienne, ça fait un peu chaîne de l'amitié ou "va pas voir les deux tours au cinéma"  :O

n°62482552
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 11:23:04  profilanswer

Theomede a écrit :

À part un emploi fictif, je ne ne vois pas comment tu peux télétravailler depuis la plage pendant 2 mois.

Perso il me faut un PC avec 2 écrans, chaise/bureau confortable, 2 lignes téléphoniques, un casque sans fil, et un minimum de silence, sinon je ne peux pas bosser efficacement.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 26-03-2021 à 11:24:17

---------------
Source: Google
n°62482555
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:23:09  profilanswer

tangalle a écrit :

Changer deux rivets prend 2 minutes.

Et pour tester les stickers, c'est vraiment bien fait : c'est invisible si on ne le sait pas.

Ben c'est connu, tous les parisiens en exode bricolent leurs plaques.... :lol:  
Non mais faut se réveiller là.
Tous parient sur une absence de contrôle, point.
Ils ont raison remarque.

n°62482557
ph75
Posté le 26-03-2021 à 11:23:25  profilanswer

finnlassen a écrit :

C'est pas plutôt des des contaminations entre profs (pause café-chouquettes) ?

Difficile de savoir, enfin de toute façon l'Etat semble vouloir mettre le couvercl , des fois que les conclusions soient gênantes  ...
https://www.marianne.net/societe/ed [...] e-le-covid

Citation :

Des professeurs du collège de Laurent se sont aussi fait taper sur les doigts pour avoir osé contacter l'ARS locale. "Au bout de sept cas, une enseignante a finalement décidé de solliciter leur service pour leur demander la marche à suivre. Ça a été très mal vécu par le rectorat, raconte Laurent. Notre directrice d'établissement a reçu un mail mentionnant nommément la collègue dans une mise au point assez cinglante." Dans ce courriel consulté par Marianne, le rectorat reproche cette prise de contact individuelle avec l'ARS, qu'il estime "ne pas être justifié". Pour les services de l'État, la petite dizaine de contaminations au sein de l'équipe du collège ne semble pas inquiétante. Le terme ne peut visiblement être utilisé que si "surviennent trois cas positifs d'élèves hors fratrie en moins d'une semaine. dans ce cas un lien avec l'ARS pourrait se justifier", comme il est indiqué dans les brochures du ministère de l'Éducation. "Comme si un cluster chez les enseignants, ça n'existait pas ! On nous a renvoyé à nos responsabilités individuelles", s'agace Laurent.

n°62482558
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2021 à 11:23:29  profilanswer

Petite question.

Le rassemblement de 6 personnes en extérieur, c'eest uniquement sur la voie publique ?

Si on est 7 dans mon jardin, les flics peuvent debarquer ?

J'ai rien trouvé dans les textes qui parlent de limite uniquement en extérieur sur la voie publique ...

n°62482560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:23:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

À part un emploi fictif, je ne ne vois pas comment tu peux travailler sur la plage pendant 2 mois.

Perso il me faut un PC avec 2 écrans, une chaise confortable, 2 lignes téléphoniques, un casque sans fil, et un minimum de silence, sinon je ne peux pas bosser efficacement.

Ecrire des mails ne demande pas autant de matos :o

---------------
n°62482569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:24:22  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.
Le rassemblement de 6 personnes en extérieur, c'eest uniquement sur la voie publique ?

J'ai rien trouvé dans les textes qui parlent de limite uniquement en extérieur sur la voie publique ...

Uniquement sur la voie publique, le CC avait explicitement exclu l'espace privé de ce genre de restriction l'année dernière :jap:

---------------
n°62482575
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 11:25:12  profilanswer

edwoud a écrit :

si vous pouviez attendre le retour du WE de pâques :o

tu veux un boost de l'épidémie?  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62482576
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-03-2021 à 11:25:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ce sont bien les deux critères qui sont pris en compte

Oui, merci. C'est précisément ce que je dis.

cd5 a écrit :

...ça sous entend que si t'as un gros taux d'incidence mais peu d'occupation en réa, ça pose pas vraiment de problème. C'est ce qui risque de se passer une fois les 50+ et les fragiles vaccinés, d'ailleurs.

Là, je te laisse à ton sous-entendu qui serait logique.

Pour moi, cela ne sous-entend absolument rien.
Quant à décider de laisser filer le taux d'incidence (donc le virus) -> sacré pari (en l'état actuel de la vaccination chez nous) !

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-03-2021 à 11:26:30

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62482580
ph75
Posté le 26-03-2021 à 11:25:37  profilanswer

croustx a écrit :

Non, mais il y a des moyens détournés (tapage nocturne, ou attendre que les gens sortent si zone confinée)

n°62482583
bastn
Posté le 26-03-2021 à 11:25:50  profilanswer

chris9567 a écrit :

Vous êtes au courant que les profs sont en train de tomber un à un malade notamment en IDF (j'y enseigne, je suis donc bien placé pour le constater). On demande pas l'aumône mais un minimum de décence serait pas de refus dans certains commentaires. J'invite ceux qui le souhaitent à venir faire un tour dans ma classe à 35 dans le Val d'Oise lundi. Par contre je préviens, pas de distanciation possible. Ils seront à côté d'un élève. S'ils n'ont pas de chance, ça sera à côté d'un élève qui porte mal son masque.

Gros +1, dans le 1er degré j'entends de plus en plus de directeurs renoncer à leur décharge pour prendre en charge des élèves par exemple. Ni l'institution ni personne ne les remerciera jamais pour ça ...

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°62482586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:26:03  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043268538
« II bis.-Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne la conduisant à sortir à la fois d'un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de son lieu de résidence et du département dans lequel ce dernier est situé est interdit.  

« L'alinéa précédent ne s'applique pas aux déplacements mentionnés aux 1° à 6° du I et aux 1°, 3° et 7° du II, ainsi qu'aux déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par ces départements. » ;  

Voilà ce que dit le décrêt.

Bah voilà, tu as ta réponse : c'est bien l'acte de "sortir" qui est interdit, pas le fait "d'être" en dehors de la zone confinée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62482594
arthas77
Posté le 26-03-2021 à 11:26:30  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

A priori non. Mais les voisins peuvent te balancer  :o

n°62482601
RaKaCHa
Posté le 26-03-2021 à 11:27:03  profilanswer

croustillou a écrit :

Hello ! Pour les parisiens, vous avez eu des proches ou des collègues qui vous ont dit que le virus était virulent et plus costaud ces derniers jours ? Deux fois qu'on me raconte l'histoire, d'abord des gens qui bossent dans une rédaction de journal ensuite une pharmacienne, ça fait un peu chaîne de l'amitié ou "va pas voir les deux tours au cinéma"

On ne parle pas trop du covid, on a des sujets plus importants à discuter irl.

n°62482602
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:27:03  profilanswer

ph75 a écrit :

"Comme si un cluster chez les enseignants, ça n'existait pas ! On nous a renvoyé à nos responsabilités individuelles", s'agace Laurent.[/quote]

Ben c'est sûr que s'ils prennent le café et qu'ils bouffent ensembles dans la salle des profs...

---------------
n°62482608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:27:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On ne parle pas trop du covid, on a des sujets plus importants à discuter irl.

Vérité.

---------------
n°62482612
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:27:49  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

Il vaut mieux que ça ne soit pas visible depuis la rue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16509  16510  16511  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)