Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16508  16509  16510  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62482267
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et ce serait une bonne chose.

Tu vas foutre quoi au tribunal administratif pour contester une amende ? Tu vas aller au tribunal de police, comme tout le monde. Tu te prends pour Badinter ?  

https://www.village-justice.com/art [...] r%C3%A9e).

Citation :

Sur la procédure de contestation.
Surtout, ne réglez pas l’amende, le paiement vaut en effet reconnaissance de la commission de la contravention, et il sera alors impossible de la contester par la suite.

Contester un avis de contravention peut se faire de deux manières :

- Par courrier recommandé adressé à l’officier du ministère public (adresse indiquée en bas à droite de l’avis de contravention). Vous devez impérativement joindre l’original de l’avis de contravention, puis exposer le motif de votre contestation sur le formulaire de requête joint à l’avis de contravention (si ce formulaire n’est pas joint, écrivez sur papier libre). Vous devez y joindre tous les éventuels justificatifs à l’appui de votre requête en contestation : attestation dérogatoire dûment remplie en votre possession le jour du contrôle, tickets de caisse de vos achats, attestation de la personne vulnérable que vous alliez visiter, convocation judiciaire, justificatifs professionnels..). Il est impératif de garder des copies de tous les documents que vous enverrez.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:00:17  profilanswer

n°62482274
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2021 à 11:00:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sauf si les dites vacances sont avancées de 15 jours , au quel cas ce sera dés lundi.

Aucune chance

n°62482278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:01:03  profilanswer

karaya a écrit :

Quand la police ou la gendarmerie contrôle une personne, uns suspicion de leur part suffit:
c'est à toi de justifier que leur suspicion n'est pas fondée.

https://www.cidj.com/vie-quotidienn [...] vos-droits

C'est pas le contrôle le problème.

jablalhor a écrit :

sauf que si tu vas au TA (puisque tu parlais de TA plus haut) c'est toi qui l'as demandé, c'est pas les forces de l'ordre vu que c'est toi qui conteste un truc
c'est donc à toi de prouver qu'ils ont eu tort....

bon courage  :o  :sarcastic:  

ce besoin incessant de contourner est tellement français.... :sleep:

Bah justif de domicile de ta RS, attestation d'hebergement de ceux chez qui t'allais passer le we, et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62482282
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 11:01:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc ta théorie, c'est qu'il est interdit de quitter un département confiné, mais qu'on n'a pas le droit de te contrôler une fois que tu en es sorti ?

Original.   [:tammuz:3]

Tu peux très bien être hébergé chez un proche ou à l'hotel, c'était tout à fait légal de quitter la région entre l'annonce du confinement et le début du confinement.

n°62482283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 11:01:10  profilanswer

chris9567 a écrit :

Vous êtes au courant que les profs sont en train de tomber un à un malade notamment en IDF (j'y enseigne, je suis donc bien placé pour le constater). On demande pas l'aumône mais un minimum de décence serait pas de refus dans certains commentaires. J'invite ceux qui le souhaitent à venir faire un tour dans ma classe à 35 dans le Val d'Oise lundi. Par contre je préviens, pas de distanciation possible. Ils seront à côté d'un élève. S'ils n'ont pas de chance, ça sera à côté d'un élève qui porte mal son masque.

Tu as des stats là-dessus ? Ou c'est juste un avis en prenant en compte juste ta vision ?

n°62482295
maugani
Posté le 26-03-2021 à 11:02:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fake news ! Nakata pète la forme. [:donaldforpresident:4]

Il a essayé plusieurs fois de nous faire croire qu'il était covidé pour faire l'intéressant, mais ça ne prend pas. [:clooney7]

Les élèves de Nakata se sont isolés de lui.

Trop de patchouli dans les salles de cours.

n°62482298
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-03-2021 à 11:02:30  profilanswer

n°62482302
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 11:03:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, c'est totalement illégal de modifier sa plaque.
Par contre tu peux avoir une plaque avec un département sans rapport avec ton département de résidence. Mais faut changer toute la plaque, pas coller un stickers...

Bon dommage.
Mais ça reste tout à fait du domaine du faisable.  
La plupart des plaques sont rivetées au véhicule, mais il existe des systèmes assez rares certes de plaques vissées.
Il suffit donc d'en acheter deux, et installer ce système de plaques vissées, pour pouvoir changer facilement en toute légalité sa plaque :D

n°62482305
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:03:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Donc fermeture dans les 2 semaines, info fiable à 99%, pas de smiley.

C'est même sur à 100% pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers).

---------------
n°62482319
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 11:04:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

je suis sur que tu peux mieux faire :o

C'est pourtant la réalité, on a poursuivi des fermetures de lit cette année.
Si on suit la logique de certains, ces fermetures ont sauvé des vies.  
C'est quoi le niveau optimal de fermeture de lits pour sauver le maximum de gens ?  [:tammuz:3]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:04:12  profilanswer

n°62482320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:04:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as des stats là-dessus ? Ou c'est juste un avis en prenant en compte juste ta vision ?

Bah c'est vrai : y'a des profs qui tombent malades, et ils tombent malades "un à un" (c'est rare de tomber malade exactement en même temps que quelqu'un d'autre). :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62482323
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:04:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, dans 2 semaines, 1/3 des écoles devraient être fermées, ça a été annoncé :jap:

Merde, grillé :o :o

---------------
n°62482327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:05:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon dommage.
La plupart des plaques sont rivetées au véhicule, mais il existe des systèmes assez rares certes de plaques vissées.
Il suffit donc d'en acheter deux, et installer ce système de plaques vissées, pour pouvoir changer facilement en toute légalité sa plaque :D

Non, illégal en France : la plaque doit être rivetée. On n'est pas en Belgique.

---------------
n°62482329
tangalle
Posté le 26-03-2021 à 11:05:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon dommage.

Changer deux rivets prend 2 minutes.

Et pour tester les stickers, c'est vraiment bien fait : c'est invisible si on ne le sait pas.

---------------
Aime tes mots
n°62482334
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 11:05:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

je dirais 100% vu que ça sera les vacances scolaires  [:eneytihi:3]

Tolor a écrit :

Oui, dans 2 semaines, 1/3 des écoles devraient être fermées, ça a été annoncé :jap:

C'est en effet le meilleur moyen de fermer les écoles sans devoir faire une annonce détruisant tout l'argumentaire que le gouvernement a essayé de construire depuis des mois sur les écoles.

Vacances scolaires, puis rentrée repoussée.
Ou vacances scolaires avancées, mais pas la rentrée.
Ou grève des enseignants obligeant le gouvernement à fermer les écoles "contre sa volonté".

Message édité par kleinekrokodil le 26-03-2021 à 11:06:28

---------------
Source: Google
n°62482335
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 11:05:35  profilanswer

Attends.. le débat a été très mal coupé, Blachier  dit à a la fin "on se comprends", ou "on se comprends pas". le montage est tel, qu'on a pas la fin de phrase dans le bon tempo.

Or, Deray faisait parti tout de même des bien alarmiste.....ET la, il a pas l'air ultra catastrophé....Blachier,  autant li a un profil de "rassuriste", et ça fait du bien, autant je trouve qu'il a pas tord.

n°62482342
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:06:33  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est tout le paradoxe du système de confinement localisé, oui.
J'ai pas été lire le texte précis du décret, mais il y a fort à parier que le terme choisi doit être qu'il est interdit de "sortir" de la zone, et non pas d'être "en dehors" de la zone confinée.

En effet.

Et comment fait-on pour prouver qu'on n'est pas sorti d'une zone confinée ?   [:chacal31]  

On montre au flic un document prouvant qu'on réside dans une zone non confinée.   [:bebe wario:3]  

Sinon il y a la théorie de Theomede, mais c'est un peu trop facile : j'habite Paris, je vais faire une petite balade en Lozère et quand un flic me contrôle je lui dis "J'habite le village d'à côté, je n'ai aucun moyen de vous le prouver mais comme vous ne pouvez pas prouver que c'est faux, y a rien".

[:clooney12]

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 26-03-2021 à 11:08:56

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482343
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:06:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas pourquoi elle serait annulée si tu n'as pas été capable de produire un justificatif de domicile au moment du contrôle.

En quoi un justificatif de domicile est une preuve de traversée du monde libre après la date de création de cette frontière ?

Bizarre comme approche. :heink:

n°62482347
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2021 à 11:06:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon dommage.

La plaque doit être fixée de manière inamovible.  
Une plaque visée, c'est le meilleure moyen d'attirer l'attention de la maréchaussée.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62482350
jablalhor
Posté le 26-03-2021 à 11:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah justif de domicile de ta RS, attestation d'hebergement de ceux chez qui t'allais passer le we, et basta.

:lol: et là personne ne te dira que tu prends les policiers  pour des crétins non plus bien sûr :ouimaitre:
"je vis constamment dans ma RS et basta"  :o  :o

n°62482354
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 11:07:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, illégal en France : la plaque doit être rivetée. On n'est pas en Belgique.

J'en ai vu deux trois modèles passer quand j'étais en stage chez Norauto pourtant.
Ils jouaient peut-être avec les mots, car le support de plaque était riveté ^^

Sinon, une perceuse à rivets, une riveteuse, ça doit pas couter bien cher et ça se fait en deux minutes chrono sans compétence particulière.
Je ne sais plus si la plaque est réutilisable par contre.

n°62482355
hka-ta
Posté le 26-03-2021 à 11:07:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon dommage.

En France la plaque doit être riveté. Visser c'est amende +blocage de la carte grise.
En Suisse tu peux clipser/declipser du support comme tu veux, mais c'est parce que la plaque identifie le propriétaire, et non le vehicule.

n°62482356
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 11:07:35  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu as bien compris que ce n'est pas [nécessairement] vrai ?

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 24331.html

Citation :

Le palier symbolique des 250 cas pour 100.000 habitants a été franchi dans la Loire. Ce seuil avait été présenté par Jean Castex comme un critère pour placer les départements en surveillance renforcée, à la fin du mois de février. Dès lors se pose la question d’un durcissement des mesures sanitaires dans le département. D’autant que le territoire voisin du Rhône est en passe de connaître un nouveau confinement, ce jeudi 25 mars 2021.

-> Le palier symbolique des 250 cas pour 100.000 habitants a été franchi... Dès lors... [action/réaction].

Ici, ce n'est pas l'état des lits en réa qui déclenche la mesure [durcissement], mais le franchissement d'un seuil d'incidence qui avait été fixé par Jean Castex lui-même.

[:m3e30:4]

tu prends un exemple.
tu m'expliques IDF? à partir de combien ils ont été confiné ? les REA étaient déjà saturées.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-03-2021 à 11:09:42
n°62482357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:07:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

En effet.

Et comment fait-on pour prouver qu'on n'est pas sorti d'une zone confinée ?   [:chacal31]

Prouve moi que tu n'as pas tué quelqu'un hier. Sinon c'est perpet.

---------------
n°62482359
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:07:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca s'appelle "le flagrant délit" : on met en place des contrôles aux frontières et on contrôle les flux.
Le reste c'est du blabla.

---------------
n°62482362
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 11:07:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

En effet.

On montre au flic un document prouvant qu'on réside dans une zone non confinée.   [:bebe wario:3]  

Sinon il y a la théorie de Theomede, mais c'est un peu trop facile : j'habite Paris, je vais faire une petite balade en Lozère et quand un flic me contrôle je lui dit "J'habite le village d'à côté, je n'ai aucun moyen de vous le prouver mais comme vous ne pouvez pas prouver que c'est faux, y a rien".

[:clooney12]

Ce n'est pas à toi de prouver que tu es innocent, c'est à l'accusation de prouver que tu es coupable..
La présomption d'innocence c'est la base du droit quand même :o

n°62482364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 11:08:07  profilanswer

jablalhor a écrit :

:lol: et là personne ne te dira que tu prends les policiers  pour des crétins non plus bien sûr :ouimaitre:
"je vis constamment dans ma RS et basta"  :o  :o

Bah oui. Surtout en ce moment.

---------------
n°62482368
tangalle
Posté le 26-03-2021 à 11:08:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Sinon, une perceuse à rivets, une riveteuse, ça doit pas couter bien cher et ça se fait en deux minutes chrono sans compétence particulière.
Je ne sais plus si la plaque est réutilisable par contre.

Bien sur que si.

---------------
Aime tes mots
n°62482373
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:09:09  profilanswer

Voiture de fonction, appartenant à la société. Pas d'adresse de domicile. :spamafote:

n°62482376
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:09:18  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quoi le niveau optimal de fermeture de lits pour sauver le maximum de gens ?  [:tammuz:3]

Source ?  

Dans les articles que je vois, ça ne parle que de projets.  
https://www.bastamag.net/carte-des- [...] on-ARS-CHU

Citation :

Voici la carte des suppressions de lits à venir que nous publions en exclusivité.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

« Rien n’a changé », estime-t-on dans les rangs syndicaux : « Les projets se poursuivent comme avant, alors que la crise a bien montré que ce n’était plus possible », clame Christophe Prudhomme, de la CGT Santé. Lui comme d’autres égrènent les plans Copermo toujours en cours à Paris, à Nantes, à Caen, à Nancy… avec 100, 200, 300 suppressions de lits en perspective.

---------------
n°62482378
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 11:09:20  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas le sujet, essaye encore :o

n°62482386
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:09:40  profilanswer

Laska- a écrit :

J'en ai vu deux trois modèles passer quand j'étais en stage chez Norauto pourtant.
Ils jouaient peut-être avec les mots, car le support de plaque était riveté ^^

Ca n'est pas illégal à la vente, mais c'est illégal sur route ouverte. Ca peut s'utiliser dans plein d'autres circonstances que sur un véhicule homologué (français...) qui roule sur route ouverte.

---------------
n°62482398
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 11:10:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas à toi de prouver que tu es innocent, c'est à l'accusation de prouver que tu es coupable..

Sauf en matière d'excès de vitesse. :D

---------------
n°62482407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 11:11:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah c'est vrai : y'a des profs qui tombent malades, et ils tombent malades "un à un" (c'est rare de tomber malade exactement en même temps que quelqu'un d'autre). :o

[:fredmoul:1]

n°62482410
karaya
Posté le 26-03-2021 à 11:11:45  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est tout le paradoxe du système de confinement localisé, oui.
J'ai pas été lire le texte précis du décret, mais il y a fort à parier que le terme choisi doit être qu'il est interdit de "sortir" de la zone, et non pas d'être "en dehors" de la zone confinée.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043268538
« II bis.-Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne la conduisant à sortir à la fois d'un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de son lieu de résidence et du département dans lequel ce dernier est situé est interdit.  

« L'alinéa précédent ne s'applique pas aux déplacements mentionnés aux 1° à 6° du I et aux 1°, 3° et 7° du II, ainsi qu'aux déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par ces départements. » ;  

Voilà ce que dit le décrêt.

n°62482416
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 11:12:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc quand l'accusation va dire :  
"Monsieur Laska a sa résidence principale en région parisienne, nous l'avons controlé et il n'a pas été en mesure de prouver qu'il a respecté les règles du confinement"

Tu vas répondre  
"Je garde le silence"

Ok.  

Appelle nous, hein, qu'on rigole un peu, les audiences sont publiques.

---------------
n°62482427
jablalhor
Posté le 26-03-2021 à 11:13:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui. Surtout en ce moment.

tu bosses pas ou tu fais tt 5/5 alors?

le tt faut quand même en théorie être suffisamment près de son lieu de travail il me semble (en tout cas ça m'est imposée)

:o  

allez faut arrêter un peu la mauvaise foi, je vois qu'ici c'est légion! c'est parfois rigolo et parfois agaçant

:hello:

n°62482431
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 11:13:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc quand l'accusation va dire :  
"Monsieur Laska a sa résidence principale en région parisienne, nous l'avons controlé et il n'a pas été en mesure de prouver qu'il a respecté les règles du confinement"

Tu vas répondre  
"Je garde le silence, votre Honneur"

Ok.  

Appelle nous, hein, qu'on rigole un peu, les audiences sont publiques.

FYP   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482435
patx3
Posté le 26-03-2021 à 11:14:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc ta théorie, c'est qu'il est interdit de quitter un département confiné, mais qu'on n'a pas le droit de te contrôler une fois que tu en es sorti ?

Original.   [:tammuz:3]

Donc ta théorie, c'est qu'un mec qui est en dehors de son département de domicile, n'avait pas le droit d'y être avant la décision de création d'une nouvelle frontière à l'intérieur de la France ?

Perturbant. :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16508  16509  16510  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)