Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16506  16507  16508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62482019
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 10:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Non, les mouvements de population sont une mauvaise chose.  

Un seul parisien, ça va, mais quand il y en a plusieurs ...  [:masouaaaaar:1]

Oui, tu as raison, si on est de droite on est naturellement opposé aux mouvements de population  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:46:51  profilanswer

n°62482027
_jay_jay_
Posté le 26-03-2021 à 10:47:10  profilanswer

Nouveaux records en Hongrie, tant en nombres de cas que de morts (11,265 et 275). [:wiids:5]

n°62482030
chris9567
Posté le 26-03-2021 à 10:47:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut savoir tenir ses élèves, hein.  

Ici depuis octobre, aucune fermeture de classe.

Quel est le fond de ta pensée par rapport aux élèves d'IDF ? Je t'invite à être plus explicite, ça peut être intéressant. Vous vivez dans le monde des bisounours si vous pensez que les enseignants ne doivent jamais faire de remarques à leurs élèves parce qu'ils portent le masque sous le nez ou sous le menton. Mais il est vrai que les ados ne sont pas forcément pires que les adultes à ce niveau-là.

Et hors de la salle de classe, je ne vais pas m'amuser à faire la police dans les couloirs.

n°62482034
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 10:47:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Depuis le temps qu'on dit que ces textes de confinement, c'est idiot et incompréhensible, donc inefficace. :o

Alors, ce genre de dentelle, cher ami, c'est quand même une des grandes avancées obtenues par les "défenseurs de la liberté" qui ont transformé à coup de recours des arrêtés lisibles (masque obligatoire dans l'agglomération) en arrêtés de ce genre... Donc les "libertaires" sont surement les derniers légitimes à se plaindre que ces arrêtés aient eu à acquérir une technicité redoutable à la lecture...  :D

AU bout du compte, à force de recours, on est passé d'un modèle d'arrêté lisible qui oblige au masque partout à un modèle d'arrêté illisible mais inattaquable qui oblige en pratique à porter le masque partout.

Rien que le maillage des écoles maternelles, crèches, centres sociaux et autres point d'accueil de mineurs, à coup de cercles de 50m je doute qu'il y ait encore beaucoup de zones hors obligation.

Message édité par Killall-9 le 26-03-2021 à 10:51:06
n°62482042
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 10:47:59  profilanswer

_Nada a écrit :

Si on veut : mais je ne vois alors toujours pas en quel honneur on peut/pourrait se dire que, puisqu'on a X milliers de lits [encore dispos], ... alors on continue à ne pas tenter de limiter la progression.

Si on suit cette logique, je plains les pays qui ont de grosses capacités de réa, car j'imagine alors qu'ils laisseraient/laisseront le taux d'incidence à concurrence de leur grosse capacité de réa.

Quelle curieuse logique.
---
AH bah non on a un taux d'incidence de 2000, mais s'pa grave, on a plein de lits en réa [?!]
[:gidoin]

Concrètement, tu pars du principe que l'on adopterait une stratégie zéro Covid. Ce n'est pas le cas en ce moment en France, c'est trop tard.

n°62482048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:48:16  profilanswer

karaya a écrit :

S'il arrete une voiture avec le petit macaron d'Ile de France sur la plaque d'immat, que les papiers de l'assurance mentionnent une adresse en IdF, que la CG est adressée à la même adresse en Idf et que le PdC du chauffeur est en IdF, je pense qu'on a un beau faisceau de présomptions quand même...

Bah non. Rien ne t'obliges à vivre dans la résidence où tu as ta CG, surtout en ce moment.

C'est à l'accusation de prouver la culpabilité.

Ah non, la loi, c'est le législateur qui la fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62482051
Tammuz
Posté le 26-03-2021 à 10:48:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah il mettra sa prune, et elle sera annulée au TA, comme une bonne partie.

Enfin, pour ceux qui vont se faire chier avec ca pour 100 balles.

Je ne vois pas pourquoi elle serait annulée si tu n'as pas été capable de produire un justificatif de domicile au moment du contrôle.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62482062
maugani
Posté le 26-03-2021 à 10:49:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Nouveaux records en Hongrie, tant en nombres de cas que de morts (11,265 et 275). [:wiids:5]

C'est la faute des métèques, Soros et des LGBT.

Tout est à la télévision hongroise.  [:mrtritium:3]

n°62482063
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-03-2021 à 10:49:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben avec 50K lits, on ne maintiendrait pas les mesures actuelles, si ? Ce qui fait qu'on a mis en place les mesures actuelles, c'est lié à la capacité des hôpitaux, pas directement au nombre de morts potentiels du COVID... Je sais que ça peut faire bondir, mais c'est la vérité. On ne veut pas une situation où on ne peut plus soigner les infarctus ou autres...

Bah je ne sais pas, puisqu'on nous a aussi dit que c'était le taux d'incidence (donc rien à voir avec la capacité de lits en réa) qui déclenchait la côte d'alerte/confinement/action-réaction.
[:cosmoschtroumpf]

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 24331.html

Citation :

Le palier symbolique des 250 cas pour 100.000 habitants a été franchi dans la Loire. Ce seuil avait été présenté par Jean Castex comme un critère pour placer les départements en surveillance renforcée, à la fin du mois de février. Dès lors se pose la question d’un durcissement des mesures sanitaires dans le département. D’autant que le territoire voisin du Rhône est en passe de connaître un nouveau confinement, ce jeudi 25 mars 2021.

Donc, si je ne m'abuse, c'est bien ici un franchissement de seuil du taux d'incidence qui déclenche des mesures plus drastiques... pas la capacité en réa (restantes présumées).
[:goumite:1]

... et d'ailleurs, je trouve plutôt logique et sain que ce critère intervienne avant tout, avec celui de la saturation des réas.

Donc :
---
-> Taux d'incidence dépassant un seuil -> action/réaction -> logique.
-> Taux d'occupation des capacités de réa en alerte rouge -> action/réaction -> logique.

Par contre :
---
-> ne rien faire tant que le taux d'occupation en réa n'est pas plein (si on avait plein de lits en réa) -> je ne comprends toujours pas la logique.
-> si on avait 50k lits en réa, on laisserait le taux d'incidence monter à 1000 ? 1500 ? sous couvert du fait qu'on aurait encore de la place en réa (puisque plein de lits dispos) ?
[:sud_conscient:3]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62482064
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:49:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après les contrôles ça semble plutôt être la théorie.
Je suis revenu de Normandie lundi, 0 contrôle, pourtant je suis resté 100% en zone confinée (Seine-Maritime, Eure puis IDF).

J'imagine oui, c'est surtout de la com. :D

Et puis si tu veux prendre 0% de risque (ou presque), pour aller en Normandie depuis l'IDF tu prends pas l'autoroute et puis basta ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:49:21  profilanswer

n°62482065
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-03-2021 à 10:49:33  profilanswer

Un confinement total à la mars 2020 maintenant... Mais bien sûr :o

n°62482070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:49:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas pourquoi elle serait annulée si tu n'as pas été capable de produire un justificatif de domicile au moment du contrôle.

Depuis quand on a besoin d'avoir un justificatif de domicile à produire, hors zones confinées ?

---------------
n°62482071
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:50:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils ont donc un justificatif de domicile pour les RS, pas de souci.

Oui, made by photoshop :o

n°62482074
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 10:50:09  profilanswer

karaya a écrit :

S'il arrete une voiture avec le petit macaron d'Ile de France sur la plaque d'immat, que les papiers de l'assurance mentionnent une adresse en IdF, que la CG est adressée à la même adresse en Idf et que le PdC du chauffeur est en IdF, je pense qu'on a un beau faisceau de présomptions quand même...

Ca tient pas 3 secondes devant un juge, aucune preuve que tu es sorti d'un territoire confiné.

n°62482079
karaya
Posté le 26-03-2021 à 10:50:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, depuis un an, c'est la foire aux actes illégaux des forces de l'ordre :/

Theomede a écrit :

Il y a toujours eu des flics qui se torchent avec la loi, je sais bien. Heureusement, les tribunaux se rappelle de ce qu'est un état de droit.

Si les flics faisaient appliquer strictement la loi, t'aurais déjà 30% du parc automobile en fourrière ou dans une casse.
Mais évidemment, c'est toujours la faute des autres, toi te remettre en question, jamais !
Et les tribunaux sont quand même beaucoup plus remplis de théomèdes qui se torchent avec la loi que de flics qui en font de même.

n°62482082
maugani
Posté le 26-03-2021 à 10:50:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'imagine oui, c'est surtout de la com. :D

Et puis si tu veux prendre 0% de risque (ou presque), pour aller en Normandie depuis l'IDF tu prends pas l'autoroute et puis basta ;)

Je prends pas les départementales.

/Jean Yanne

n°62482085
Esiuol
Posté le 26-03-2021 à 10:50:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

En fait, l'Europe est utile quand il s'agit de mettre énormément d'argent sur la table pour sauver les banques.....ou les nations....

En dehors, elle ne sert à rien. elle est même contre productive

[:cerveau violon]

n°62482087
gabegie
Posté le 26-03-2021 à 10:50:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, va falloir se faire au masque en extérieur.... Arrêté préfectoral du jour: y'a pas à la porter partout mais:

Citation :

En complément de l’obligation de respect des gestes barrières, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection à compter du 27 mars 2021, 0h00, dans tous les lieux suivants:
-sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’ensemble des gares routières et ferroviaires;
-dans les emprises des arrêts, abris et zones d’attente de transports en commun;
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles,collèges,lycées,crèches,accueil périscolaire...);
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des lieux de cultes les jours d’office religieux ou de cérémonies;
-sur les marchés et ventes au déballage qui ne sont pas interdits par le décret du 29 octobre 2020 modifié;
-sur la voie publique, dans un rayon de 50mètres aux abords des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés.

Si vous voulez savoir où l'enlever sans vous prendre une prune, mettez votre cartographie à jour!  [:hahaguy]

Le cerveau du préfet : [:cerveau perchut2]

C'est absurde ce genre de règles, personne ne va rien y comprendre... J'ai beau habiter dans une petite ville, je suis loin de connaitre tous les lieux de cultes, ou d'enseignements par exemple. Sans parler de l'absurde jours d'office religieux... alors qu'il peut y avoir des messes tous les jours  [:spamafote]

n°62482089
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 10:50:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'on ne se balade pas forcément avec un justificatif sur soi tout le temps.

Déjà que la moitié des gens sortent sans papier d'identité sur eux...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62482091
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:50:53  profilanswer

chris9567 a écrit :

Quel est le fond de ta pensée par rapport aux élèves d'IDF ? Je t'invite à être plus explicite, ça peut être intéressant. Vous vivez dans le monde des bisounours si vous pensez que les enseignants ne doivent jamais faire de remarques à leurs élèves parce qu'ils portent le masque sous le nez ou sous le menton. Mais il est vrai que les ados ne sont pas forcément pires que les adultes à ce niveau-là.

Et hors de la salle de classe, je ne vais pas m'amuser à faire la police dans les couloirs.

Je parle pas des élèves, je saurais même pas placer le val d'oise sur une carte, j'ai aucun préjugé là dessus.

Je parle bien des profs :o Ici en élémentaire les profs se font respecter :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62482096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:51:15  profilanswer

karaya a écrit :

Si les flics faisaient appliquer strictement la loi, t'aurais déjà 30% du parc automobile en fourrière ou dans une casse.

Et ce serait une bonne chose.

karaya a écrit :

Et les tribunaux sont quand même beaucoup plus remplis de théomèdes qui se torchent avec la loi que de flics qui en font de même.

Au TA ?

---------------
n°62482100
madyodaseb
Posté le 26-03-2021 à 10:51:24  profilanswer

chris9567 a écrit :

Vous êtes au courant que les profs sont en train de tomber un à un malade notamment en IDF (j'y enseigne, je suis donc bien placé pour le constater). On demande pas l'aumône mais un minimum de décence serait pas de refus dans certains commentaires. J'invite ceux qui le souhaitent à venir faire un tour dans ma classe à 35 dans le Val d'Oise lundi. Par contre je préviens, pas de distanciation possible. Ils seront à côté d'un élève. S'ils n'ont pas de chance, ça sera à côté d'un élève qui porte mal son masque.

Ce n'est pas possible car il n'y a pas de contamination à l'école! [:jean-pierre-pernaut:7]  

:o

n°62482102
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-03-2021 à 10:51:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu penses que si on étais à 10 % de capacité de REA en ce moment, on fermerait les restos-salle de sports, ect?  

Et si on prend des mesures avant que les REA soient pleines, qu'elle est l'intérêt d'avoir des lits qui ne sont pas utilisés ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas plus de lits de REA, je reprend l'exemple de 50 k de lits de REA.

cd5 a écrit :

Encore une fois, à quoi peut bien servir une grosse capacité en réa si c'est pour ne pas l'utiliser quand c'est nécessaire ?  
En ce moment, ça voudrait dire pas d'opérations déprogrammées, par exemple. C'est très bien.  
Mais ça continuerai à monter. Et pour arrêter la montée, il faut restreindre la circulation du virus.  

On gagnerait peut être un peu en souplesse, mais ça serait quand même problématique.

Encore une fois, mon propos n'est pas de dire  "il faut" ou "il ne faut pas" avoir 50k lits. Ce n'est pas mon propos (ni ma compétence).

Mon propos initial est de tenter de comprendre ce que Véran à voulu dire avec SON EXEMPLE d'une capacité de 50k lits en réa, qui induirait plus de morts.

[:m3e30:4]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-03-2021 à 10:55:37

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62482103
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:51:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a encore des contrôles sur les masques ?
Perso la moitié des gens que je croise à l'extérieur le porte sous le nez / sous le menton, sauf quand il y a beaucoup de monde.

En même temps, à décision stupide, application tout aussi stupide, faut pas s'étonner :o

n°62482107
patx3
Posté le 26-03-2021 à 10:52:00  profilanswer

karaya a écrit :

T'as que dalle. Parce que le flic doit prouver que tu as traversé la frontière du monde libre après la date de prise d'effet de la mesure. :spamafote:

Message édité par patx3 le 26-03-2021 à 11:10:34
n°62482112
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 10:52:17  profilanswer

Blachier LCI "jamais on ne fermera les ecoles"

---------------
HFR tools
n°62482116
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 10:52:20  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

Wé, y en a, ils sont pas doués en plus... Tiré de l'avis du conseil scientifique du 29 janvier, page 14, "Résultats clés" :

"Dans les conditions actuelles de dépistage et d'isolement (d’environ 1 infection sur 2), la sortie du confinement avec le taux de croissance épidémique et le niveau de télétravail enregistré en janvier est attendue entraîner une résurgence rapide des cas de mi-mars à avril."

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] r_2021.pdf

Les projections de fin janvier étaient plutôt très bonnes en effet, certains dans l’exécutif vont se prendre des procès à rallonge dans quelques années, ça va faire très mal.

---------------
Source: Google
n°62482121
chris9567
Posté le 26-03-2021 à 10:52:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Je parle pas des élèves, je saurais même pas placer le val d'oise sur une carte, j'ai aucun préjugé là dessus.

Je parle bien des profs :o Ici en élémentaire les profs se font respecter :o

Ok. Tu as l'air un peu con en fait. Autant pour moi, je pensais le dialogue possible.

n°62482127
machin_
Posté le 26-03-2021 à 10:52:41  profilanswer

karaya a écrit :

Mais ça, comment ça m'insupporte, des bagnoles déglinguées qui se font rarement arrêtées par la police, on le voit tous les jours ça.

n°62482130
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:52:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. Rien ne t'obliges à vivre dans la résidence où tu as ta CG, surtout en ce moment.

C'est à l'accusation de prouver la culpabilité.

T'es pas sur TF1 là.  

Le flic te met une prune, tu contestes au tribunal.  
Tu vas arriver devant le juge, tu crois qu'il va te dire quoi ? Autant le flic n'a pas forcément la légitimité à te demander où tu loges, autant le juge il risque fort de te le demander.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62482134
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:53:04  profilanswer

karaya a écrit :

Présomption de quoi  :??:  

Ca ne prouve pas ou tu étais avant la mise en place des mesures, point.

n°62482136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:53:13  profilanswer

Et ?

Rien ne t'obliges à vivre dans ta résidence principale à temps plein.

---------------
n°62482137
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2021 à 10:53:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vu qu'il est à peu prêt aussi fiable que blanquer,  [:silvershaded] les parents

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62482140
Esiuol
Posté le 26-03-2021 à 10:53:23  profilanswer

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 45444?s=21

Citation :

Le laboratoire ne sera pas autorisé à exporter ses doses produites dans l’UE tant qu’il n’aura pas rattrapé ses retards de livraison aux Vingt-Sept, a averti jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue d’un sommet européen

https://www.courrierinternational.c [...] vraison-de

AZ, c’est finit les conneries [:roger21:1]

n°62482143
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 10:53:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui, made by photoshop :o

Quitte à rentrer dans le game des faux documents, autant y aller à fond et avoir un faux permis, une fausse CG, des fausses plaques et une fausse adresse, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62482144
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 26-03-2021 à 10:53:41  profilanswer

je m'intérroge tout de même sur le fait que la [b]

---------------
exemplarité, pugnacité, intransigeance
n°62482147
Exocet911
Posté le 26-03-2021 à 10:53:46  profilanswer

:??:  

Et Maatricht : 1er référendum : NON, ensuite re de la "pédagogie", pour nous forcer à l'accepter, 2ème réferendum :  la, Oui, mais tout juste.

Depuis avec les 3% de déficit, les politiques d'austérités qui stoppe toutes les politiques publiques....

Je regrette

n°62482149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:53:57  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es pas sur TF1 là.  

Le flic te met une prune, tu contestes au tribunal.  
Tu vas arriver devant le juge, tu crois qu'il va te dire quoi ? Autant le flic n'a pas forcément la légitimité à te demander où tu loges, autant le juge il risque fort de te le demander.  

C'est à l'accusation de prouver la culpabilité hein.

---------------
n°62482150
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 10:53:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Donc fermeture dans les 2 semaines, info fiable à 99%, pas de smiley.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16506  16507  16508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)