Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16394  16395  16396  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62456624
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-03-2021 à 18:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

helloyes a écrit :

Le problème n'est pas dehors, il n'y a jamais eut de cluster dehors, pour le coup, le gouvernement a totalement raison de laisser les gens sortir

Bah si parce que c'est dehors qu'on choppe le bidule pour le ramener dedans  [:la chancla:1]  
Ou alors mettons les villes à la campagne pour mieux respirer  [:gniais:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 18:23:49  profilanswer

n°62456634
arthas77
Posté le 23-03-2021 à 18:25:31  profilanswer

Citation :

Le Stade de France sera transformé en vaccinodrome dès le 6 avril

C'est les joueurs qui vont vacciner ? Giroud va rater combien de vaccins ?  :o

n°62456635
sergiot13
Posté le 23-03-2021 à 18:25:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ce que j'ai écrit samedi matin, Tolor m'a répondu que "déconseillé" = "interdit"....  [:gidoin]  

Oui Tolor on le remercie énormément pour ses chiffres et tableaux, mais ce n'est pas lui qui dit la loi.

La loi c'est le décret :  

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043268538

n°62456638
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:26:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ce que j'ai écrit samedi matin, Tolor m'a répondu que "déconseillé" = "interdit"....  [:gidoin]  

Non, je n'ai pas répondu ça, et je me suis appuyé sur le décret

n°62456644
helloyes
Posté le 23-03-2021 à 18:27:11  profilanswer

Ca me rappelle mars 2020, quand t'entend tous les jours que tel ou tel célébrité a été touché
Ca a l'air de s'étendre vite

n°62456645
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:27:20  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Oui Tolor on le remercie énormément pour ses chiffres et tableaux, mais ce n'est pas lui qui dit la loi.

La loi c'est le décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043268538

Je n'ai pas répondu ça, et justement, le décret n'autorise pas à aller chez quelqu'un. Je ne fais pas la loi, mais je sais la lire :o

A moins que tu trouves à quelle raison ça correspond...

Citation :

« II.-Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 6 heures et 19 heures à l'exception des déplacements pour les motifs mentionnés au I et les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
« 1° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile ;
« 2° Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes ;
« 3° Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés ;
« 4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;
« 5° Déplacements pour se rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
« 6° Déplacements à destination ou en provenance d'un lieu de culte ;
« 7° Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 23-03-2021 à 18:27:51
n°62456651
helloyes
Posté le 23-03-2021 à 18:28:12  profilanswer

4634 personne en réa ca monte

n°62456658
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:29:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, c'est seulement déconseillé :o  

Faites le quizz c'est rigolo :o  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Balades, attestations et visites familiales pour Pâques : notre quiz pour comprendre les restrictions dans les départements reconfinés

Depuis ce week end, et qu'on me sort ça, j'attends que quelqu'un me dise à quelle ligne du décret ça correspond, mais personne n'a su me dire :o

n°62456659
TurbOOst45
Posté le 23-03-2021 à 18:29:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:D

1) Soit tu te prends des sanctions par l'UE

2) Soit tu te prends une guerre civile

On est pas en Chine /, Wuhan :D

Mdr on disait ça y a plus d un an quand les Chinois confinaient "olol les Chinois, en France si jamais ça arrivait y aurait la guerre"...

On connaît la suite

n°62456678
arthas77
Posté le 23-03-2021 à 18:33:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Vaccins

https://i.imgur.com/hUEifri.png

Question :
- combien de doses sont réservées par semaine pour la 2ème injection ?
- si je comprends bien, on devrait pouvoir injecter en moyenne 165k par jour cette semaine, 260k par jour pour la semaine prochaine ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 18:33:47  profilanswer

n°62456691
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-03-2021 à 18:35:21  profilanswer

Bon je remonte pas en IDF avant Mai   [:alph-one]  :o

n°62456693
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 18:36:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Au fait l'application n'est pas à jour concernant les motifs pour l'attestation ?
Notamment l'école pour les enfants à plus de 10km

Je ne comprends pas ce qui te manque.

Accompagner les enfants à l'école dans le département de résidence figure sur l'attestation numérique.

n°62456694
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2021 à 18:36:30  profilanswer

Oh la vache [:arkin]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62456695
sergiot13
Posté le 23-03-2021 à 18:36:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai pas répondu ça, et justement, le décret n'autorise pas à aller chez quelqu'un. Je ne fais pas la loi, mais je sais la lire :o

Citation :

« II.-Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 6 heures et 19 heures à l'exception des déplacements pour les motifs mentionnés au I et les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
« 1° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile ;
« 2° Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes ;
« 3° Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés ;
« 4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;
« 5° Déplacements pour se rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
« 7° Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.

Mais ce qui est est important est que le décret ne l'interdise pas. Juridiquement.

n°62456702
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-03-2021 à 18:37:56  profilanswer

ça me rappelle un truc un carte passée ici sur le variant anglais qui s'étendant depuis Londres à toute le UK  [:delarue3]

n°62456706
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:38:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question :
- combien de doses sont réservées par semaine pour la 2ème injection ?
- si je comprends bien, on devrait pouvoir injecter en moyenne 165k par jour cette semaine, 260k par jour pour la semaine prochaine ?

Je ne pense pas qu'il y ait réellement des secondes doses réservées en stock en dehors des quelques-unes qui sont encore prévues pour les EPHAD.
Je pense qu'on injectera plus cette semaine que la semaine dernière, peut-être dans les 1,3M dans la semaine par exemple.

n°62456707
TurbOOst45
Posté le 23-03-2021 à 18:38:34  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été abordé :
Ceux qui sont en télétravail que pensez vous de son impact sur votre santé mentale et physique?

Physiquement en mieux, je prends plus facilement le temps de faire du sport à midi ou dans l après midi à la maison. Je mange chez moi donc je choisis plus facilement vs cantine entreprise.

Mentalement c est plus partagé, j aime bien mes collègues donc de plus trop les voir pour déconner c est moins bien, à distance c est pas pareil

n°62456709
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 18:38:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Promenade. Et hop quelqu'un te tire par le bras dans son domicile.  

C'est ce qu'on disait hein. L'amende est sur le motif de sortie c'est tout.

n°62456710
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-03-2021 à 18:40:02  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
14 678 cas remontés aujourd'hui vs 29 975. On a aujourd'hui l'inverse d'hier, avec moitié moins de cas qu'il y a 7 jours.
Le Rt forcément s'en ressent, il baisse de 0,04, à 1,2

#SUIVICOVID

On va avoir du 60 000 cas vendredi :D

n°62456713
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:40:26  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Mais ce qui est est important est que le décret ne l'interdise pas. Juridiquement.

Un décret ne peut pas interdire d'être chez quelqu'un, donc en effet, tu ne pourras pas prendre de PV si tu es présent chez quelqu'un.

Par contre, le décret t'interdit d'aller chez quelqu'un, vu que les raisons pour être dans l'espace public sont listées, et que cette raison n'en fait pas partie.

n°62456719
arthas77
Posté le 23-03-2021 à 18:41:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait réellement des secondes doses réservées en stock en dehors des quelques-unes qui sont encore prévues pour les EPHAD.
Je pense qu'on injectera plus cette semaine que la semaine dernière, peut-être dans les 1,3M dans la semaine par exemple.

Donc on devrait consommer les doses restantes alors ?

n°62456726
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:41:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Promenade. Et hop quelqu'un te tire par le bras dans son domicile.  

C'est ce qu'on disait hein. L'amende est sur le motif de sortie c'est tout.

Si un flic t'attend à la sortie d'un logement, qui n'est pas le tien, techniquement tu pourrais te prendre un PV  [:cosmoschtroumpf]

n°62456729
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 18:42:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Un décret ne peut pas interdire d'être chez quelqu'un, donc en effet, tu ne pourras pas prendre de PV si tu es présent chez quelqu'un.

Par contre, le décret t'interdit d'aller chez quelqu'un, vu que les raisons pour être dans l'espace public sont listées, et que cette raison n'en fait pas partie.

Le décret n'interdit pas d'aller chez quelqu'un  [:zest-o:3]

n°62456735
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-03-2021 à 18:43:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Le Stade de France sera transformé en vaccinodrome dès le 6 avril

C'est les joueurs qui vont vacciner ? Giroud va rater combien de vaccins ?  :o

Tu n'as rien sur Giroud la Légende  [:aga_teupu:9]  [:giroud_desecours:1]

n°62456736
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 18:43:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Si un flic t'attend à la sortie d'un logement, qui n'est pas le tien, techniquement tu pourrais te prendre un PV  [:cosmoschtroumpf]

Pas s'il est à moins de 10km du mien. Sauf si j'y suis entrée par effraction.

n°62456737
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:43:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc on devrait consommer les doses restantes alors ?

Pour le Pfizer, on consomme une partie des doses qui sont fournies dans la semaine, ce qui n'était pas le cas avant. Le delta semble être au niveau du roulement et des livraisons maintenant (les livraisons ne sont pas toutes le lundi par exemple, donc pas utilisable dès le mardi)

n°62456745
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:44:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le décret n'interdit pas d'aller chez quelqu'un  [:zest-o:3]

Il interdit de s'y rendre, si.
Et si pour toi ce n'est pas le cas, dit moi dans quelle ligne correspond à ça dans les justifications de sortie.

n°62456748
sergiot13
Posté le 23-03-2021 à 18:44:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas d'accord, mais il faudrait l'avis de juristes.

J'ai un certain âge, et de nombreuses fois dans ma vie je me suis promené et j'ai profité de ma promenade pour passer dire bonjour à un ami. Qu'en pensera le juge ?

n°62456749
AllenMadis​on
Posté le 23-03-2021 à 18:44:58  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Mdr on disait ça y a plus d un an quand les Chinois confinaient "olol les Chinois, en France si jamais ça arrivait y aurait la guerre"...  

On connaît la suite

On ?  

Honnêtement quand j'ai su que les chinois confinaient j'ai pensé :  

- Ils ont mytho sur le covid
- ca va être la merde chez nous
- Je n'ai pas compris pourquoi on a laissé faire les élections au lieu de confiner sec.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62456753
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:45:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas s'il est à moins de 10km du mien. Sauf si j'y suis entrée par effraction.

Et ça rentre dans quel motif ?

Citation :

n°62456758
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-03-2021 à 18:45:30  profilanswer

n°62456760
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-03-2021 à 18:45:41  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Physiquement en mieux, je prends plus facilement le temps de faire du sport à midi ou dans l après midi à la maison. Je mange chez moi donc je choisis plus facilement vs cantine entreprise.

Mentalement c est plus partagé, j aime bien mes collègues donc de plus trop les voir pour déconner c est moins bien, à distance c est pas pareil

D'acc intéressant de lire que certains salariés tirent un bénéfice physique du tt  :jap:

n°62456768
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2021 à 18:46:22  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Pas d'accord, mais il faudrait l'avis de juristes.

J'ai un certain âge, et de nombreuses fois dans ma vie je me suis promené et j'ai profité de ma promenade pour passer dire bonjour à un ami. Qu'en pensera le juge ?

Que ce n'est plus une balade.

Selon toi, de la même façon, tu pouvais, lors des 2 premiers confinements, aller voir quelqu'un s'il est sur le chemin des courses ?

n°62456773
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2021 à 18:46:43  profilanswer

bizarre cette carte des vins de France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62456799
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2021 à 18:49:54  profilanswer

Les chiffres sont mauvais et j'ai un doute sur la réalité des 14000 positifs seulement aujourd'hui....

J'ai l'impression que c'est la foire niveau remontée de chiffres en ce moment.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62456810
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2021 à 18:51:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

bizarre cette carte des vins de France

:D

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62456833
sergiot13
Posté le 23-03-2021 à 18:54:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Que ce n'est plus une balade.

Selon toi, de la même façon, tu pouvais, lors des 2 premiers confinements, aller voir quelqu'un s'il est sur le chemin des courses ?

Le décret parle de promenade.
En fait, ce que je crois c'est qu'un décret pris en circonstances exceptionnelles doit décrire (c'est son rôle) explicitement ce qui est interdit par rapport aux circonstances habituelles.
Et s'ils ne le précisent pas c'est qu'ils savent que ce serait retoqué.
Perso je pense qu'aucun juge na laissera passer une contravention dans ton sens (mais je peux me tromper)

n°62456860
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 18:57:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça rentre dans quel motif ?

Citation :

Voyons voyons.

J'étais en balade et je suis rentrée dans une propriété privée sans effraction.  

Mais bon on ne va pas en débattre plus. On tourne en rond.

n°62456867
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2021 à 18:57:56  profilanswer

n°62456870
Chips
Posté le 23-03-2021 à 18:58:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas clair :o

Dire que certains ont toujours pas compris que c'est plié pour 2022  [:kermodei:2]

n°62456883
arthas77
Posté le 23-03-2021 à 19:00:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a peut-être réellement du TTV :)

Ou l'exode des parisiens  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16394  16395  16396  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)