Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16371  16372  16373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62450541
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lykomax a écrit :

Les nouveaux variants ne pardonnent aucun écart. (s'il s'agit d'un variant)

Je commence à réfléchir à limiter encore plus mes sorties.

Une porte ouverte pendant 50s, et hop, contamination :o  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] amination/

Citation :

Comment les passagers C, D et E ont-ils pu être infectés [..] Les images du circuit fermé de télévision de l’hôtel ont permis de lever le mystère.

Il s’avère que la porte de la chambre du passager C et celle de la chambre des passagers D et E sont restées ouvertes durant cinquante secondes. [...] Lors de l’écouvillonnage nasal, les masques ont évidemment été brièvement abaissés pour dégager  le nez, ce qui a pu exposer D et E à des aérosols en suspension dans l’air.

Citation :

Les épidémiologistes [...] ont trouvé un lien génomique entre les virus SARS-CoV-2 de ces neuf personnes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:18:33  profilanswer

n°62450543
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 23-03-2021 à 09:18:56  profilanswer

Batou a écrit :

J’avais que ça sous la main un soir à 23h, mais c’est noté (pour info, pourquoi c’est déconseillé ?)

peut être burned, mais l'ibuprofène est un anti inflammatoire, et donc si tu fais face à une infection (bactérie ou virus) tu diminues tes défenses contre cette dernière.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62450554
Esiuol
Posté le 23-03-2021 à 09:19:58  profilanswer

En Afrique, la Covid tue au sommet

Citation :

Le candidat de l'opposition à la présidentielle du Congo Brazzaville est décédé le jour même du scrutin de la Covid19. C'est le dernier d'une longue liste de président et Premier ministre africains qui ont succombé à la maladie. Analyse.

Guy-Brice Parfait Kolelas avait 60 ans. Il venait vendredi d’être testé positif et il est mort dimanche dans l’avion sanitaire qui le conduisait en France pour se faire soigner.

Plus incroyable encore : M. Kolelas était candidat à l’élection présidentielle qui se tenait au Congo-Brazzaville ce même dimanche. C’était même le principal opposant à l’éternel président congolais Denis Sassou-Nguesso. Le seul à pouvoir le faire vaciller.

Donc, des électeurs votait encore pour lui alors que leur candidat était déjà décédé. Cette histoire ahurissante sert aussi à mettre en relief un paradoxe Covid 19 africain.

D’un côté, si l’on regarde les chiffres officiels, le Continent noir serait – de loin – le moins affecté par la pandémie avec 110 000 morts pour un milliard 300 millions d’habitants. C’est-à-dire autant que la France pour une population 20 fois plus nombreuse.

De l’autre, le nombre de dignitaires africains morts ou malades est effrayant. Il y a le président Burundais décédé en juin avec des symptômes évidents de la Covid19, le vice-président de l’archipel de Zanzibar, mort le mois dernier…

Mais aussi le vice Premier ministre ougandais ou encore le Premier ministre du Swaziland. Sans parler du président algérien Tebboune, soigné des semaines durant en Allemagne alors que plusieurs personnes de son entourage avaient été testées positives.

Une sous-évaluation de l’épidémie en Afrique

Et ce pour des raisons évidentes : le manque de tests, le manque de masques et de structures de santé ou tout simplement la difficulté d’accès aux malades :

Il y a aussi l’impossibilité d’organiser des confinements sur un continent où 80% de la population travaille au noir. Une sorte d’orage parfait pour une maladie respiratoire.

Enfin, il y a phénomène que l’on retrouve dans un certain nombre de pays d’Afrique : le déni. Quatre pays africains, par exemple, refusent de faire partie de l’initiative mondiale Covax qui vise à distribuer gratuitement des vaccins contre la Covid19.

L’Érythrée, le Burundi, la Tanzanie et Madagascar. Ces deux derniers pays sont même des militants de la 1ère heure de ce fameux déni. A Madagascar, le président Andry Rajoelina continue de promouvoir sans preuves scientifiques sa tisane locale à base d’armoise.

Quant à la Tanzanie, le président Magufuli refusait depuis juin 2020 de transmettre ses chiffres de malades et de décès à l’OMS. Il avait même déclaré son pays de 60 millions d’habitants libre de toute infection après plusieurs jours de prières.

Or cinq membres de son gouvernement sont morts récemment à quelques jours d’intervalle. Lui-même est décédé mercredi dernier de « complications cardiaques » comme on a bien voulu l’expliquer. Le déni et les rumeurs jusque dans la mort, donc.

Pour comprendre un peu mieux la faible mortalité en Afrique :o

n°62450559
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-03-2021 à 09:20:16  profilanswer

daouar a écrit :

Le vaccin Européen c'est CureVac. Et il va être modifié pour les variants : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210322

Par contre il me semblait qu'il devait arriver plus tôt  :(

vaccin de la "communauté européenne" à date inexistant, le Royaume Unis appartient à l'Europe

n°62450573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 09:22:10  profilanswer

cd5 a écrit :

On a eu une enquête sur les risques psychosociaux au boulot.

Ce qui est ressorti du télétravail pour une énorme majorité, c'est qu'ils travaillent + parce qu'ils veulent pas passer pour des improductifs. Quitte à reprendre le boulot une fois le repas du soir terminé et les gamins couchés.  

Perso c'est pas du tout mon cas, mais ça ne l'a jamais été. J'aime mon boulot, mais quand j'ai terminé ma journée, que ça soit en TT ou en présentiel, je lâche complètement. J'ai un peu l'impression d'être un branleur à côté de ces gens, du coup (c'est anonyme donc je sais pas vraiment qui est dans ce cas :o ).  

Et ça c'est typiquement parce qu'ils savent qu'ils risquent d'être découvert et c'est lié à ce que j'expliquais précédemment.  :jap:  

Bcp de salariés pensent qu'ils sont au moins en partie des imposteurs (on le pense tous à des degrés divers). Ce changement complet d'environnement de travail et le fait qu'ils ne savent plus comment ils seront évalués engendre un grand stress. C'est tout à fait normal. Ils sont face à eux-mêmes, à leur travail et à leurs résultats. En clair, pour bcp d'entre eux, ils font ce qu'on attendait d'eux AVANT le COVID.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2021 à 09:22:38

---------------
Expert en expertises
n°62450577
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2021 à 09:22:29  profilanswer

merlin_67 a écrit :

peut être burned, mais l'ibuprofène est un anti inflammatoire, et donc si tu fais face à une infection (bactérie ou virus) tu diminues tes défenses contre cette dernière.

Je veux bien une source pour l’immunodepression provoquée par les AINS.

Pour le moment, la seule chose qui a été prouvée, c’est le risque de complications cutanées après un épisode viral chez l’enfant : https://ansm.sante.fr/actualites/An [...] ses-graves
Pour le moment, il n’ a aucune étude en double aveugle qui a mis ce risque en évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 23-03-2021 à 09:24:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62450578
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:22:31  profilanswer

On en est revenus ou pas, de déconseiller l'ibuprofène ?  
Perso c'est assez efficace contre les maux de tête chez moi, mieux que le doliprane :o

---------------
n°62450584
ver de vas​e
Posté le 23-03-2021 à 09:23:31  profilanswer

Esiuol a écrit :

Comme quoi on peut aller très très vite, le vrai problème restera toujours les antivaxx.

En France quand il restera que 10% de gus antivax à vacciner et qu'on aura les doses, si tu mets un passeport vaccinal pour aller au bistrot ne t'inquiète pas qu'ils se précipiteront chez leur médecin.  [:kelly_viendansmonli:6]

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 23-03-2021 à 09:24:01
n°62450592
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-03-2021 à 09:24:01  profilanswer

En Angleterre: vacances à l'étranger sans raison impérieuses ? 5000£ d'amende.

https://www.bbc.com/news/uk-56493002

n°62450594
loupie94
Posté le 23-03-2021 à 09:24:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce qui est ressorti du télétravail pour une énorme majorité, c'est qu'ils travaillent + parce qu'ils veulent pas passer pour des improductifs. Quitte à reprendre le boulot une fois le repas du soir terminé et les gamins couchés.  

Perso c'est pas du tout mon cas, mais ça ne l'a jamais été. J'aime mon boulot, mais quand j'ai terminé ma journée, que ça soit en TT ou en présentiel, je lâche complètement. J'ai un peu l'impression d'être un branleur à côté de ces gens, du coup (c'est anonyme donc je sais pas vraiment qui est dans ce cas :o ).  

Alors que moi c'est l'inverse: j'ai l'impression qu'en faisant 8h30-17h (c'est à dire des horaires normaux, avec une pause déjeuner d'un peu plus d'une heure) je suis une de celle qui bosse le plus en TT. [:scarecrow]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:24:07  profilanswer

n°62450597
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-03-2021 à 09:24:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

En France quand il restera que 10% de gus antivax à vacciner et qu'on aura les doses, si tu mets un passeport vaccinal pour aller au bistrot ne t'inquiète pas qu'ils se précipiteront chez leur médecin.

cherchez les anti linky vous trouverez les antivax :pt1cable:

n°62450598
Tammuz
Posté le 23-03-2021 à 09:24:41  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est la version télétravail du présentéisme à la française.   [:macronite]  

C'est le même phénomène que ceux qui restent au boulot jusqu'à 20H pour montrer à leurs chefs et à leurs collègues qu'ils sont des bosseurs.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62450611
sausalito7​5
Posté le 23-03-2021 à 09:26:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

En Angleterre: vacances à l'étranger sans raison impérieuses ? 5000£ d'amende.

https://www.bbc.com/news/uk-56493002

Tain, les manifs giletjaunesques si ça arrivait chez nous !  [:sanglier:3]

n°62450614
ver de vas​e
Posté le 23-03-2021 à 09:26:54  profilanswer

Quel rapport avec la fraude ?

n°62450618
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:27:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et ça c'est typiquement parce qu'ils savent qu'ils risquent d'être découvert et c'est lié à ce que j'expliquais précédemment.  :jap:  

Bcp de salariés pensent qu'ils sont au moins en partie des imposteurs (on le pense tous à des degrés divers). Ce changement complet d'environnement de travail et le fait qu'ils ne savent plus comment ils seront évalués engendre un grand stress. C'est tout à fait normal. Ils sont face à eux-mêmes, à leur travail et à leurs résultats. En clair, pour bcp d'entre eux, ils font ce qu'on attendait d'eux AVANT le COVID.

Alors c'est anonyme comme je l'ai dit, mais je discute avec certains collègues et je vois aussi à quelle heures certains trucs passent (des commits, des logs sur des outils...), et la plupart des gens concernés ne sont pas du tout des branleurs. Et ils faisaient déjà largement leur boulot, voire + pour certains, malgré une ambiance assez délétère (l'enquête sur les risques psychosociaux fait suite à un certain nombre de démissions :o ). Ils faisaient déjà ce qu'on attendait d'eux AVANT le covid. Là ils font + parce qu'ils sont trop consciencieux.

---------------
n°62450634
deweychat
Posté le 23-03-2021 à 09:28:14  profilanswer

oui tellement mieux un monde sans bars ni restos  [:hephaestos]

n°62450638
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2021 à 09:28:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On peut plus aller prendre l'apéro à Madrid, dictature, prison !
 [:jean-luc skywalker:2]

n°62450639
_Makaveli_
Posté le 23-03-2021 à 09:28:58  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as le gommage de la frontière vie privée / vie pro, ceux qui s'emmerdent et qui se jettent dans le boulot, ceux qui sont mal installés....

---------------
Humanity is overrated
n°62450641
MikeSab21
Posté le 23-03-2021 à 09:29:03  profilanswer

lonely a écrit :

Jean-Michel Blanquer s’embrouille dans les chiffres sur le Covid-19 à l’école

Le ministre de l’éducation nationale a tenté, à plusieurs reprises ces derniers jours, de convaincre que le virus ne circule pas plus à l’école qu’ailleurs. Mais ses explications sont confuses.

Le nombre de classes fermées est ainsi passé de 430 le 5 mars (alors que tous les élèves n’étaient pas revenus de vacances) à 833 le 12 mars, pour atteindre 2 018 le 19 mars, et 80 établissements sont entièrement fermés à cette date.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Tolor, faut ajouter le nombre de classes fermées dans tes stats :D
Ça sent l'exponentielle.
J'ai 2 collègues qui ont des classes fermées et 1 qui a son gosse covid+.

n°62450645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2021 à 09:29:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso c'est assez efficace contre les maux de tête chez moi, mieux que le doliprane :o

Rien n’a été montré sauf étude contraire dont je n’ai pas eu connaissance

Citation :

Des mises en garde ont été émises ces dernières années envers l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les affections fébriles aiguës, notamment respiratoires. Ils augmenteraient en effet le risque d’infections bactériennes, de complications pleuropulmonaires (empyèmes), de dissémination de l’infection et de prolongation de la maladie chez les enfants et les adultes.1-3 Les évidences scientifiques restent peu robustes, surtout basées sur des études cas-contrôles ou observationnelles, n’excluant pas qu’une atteinte initialement plus sévère ait motivé la prise d’AINS (biais d’indication). La majorité des études portaient sur des pneumonies communautaires, plus rarement des infections virales. Un mécanisme par lequel les AINS exerceraient un potentiel délétère sur le cours d’une infection découle indirectement de leur action inhibitrice sur les cyclooxygénases (COX1 et COX2), limitant la formation de leucotriènes et de prostaglandines qui stimulent la phagocytose des granulocytes neutrophiles par les macrophages et la résolution de l’infection.2 Les AINS pourraient aussi masquer des signes de gravité d’une infection et retarder la prescription d’antibiotiques. Dans l’infection COVID-19, dont la complication sévère est une pneumonie virale, les facteurs favorisant des complications infectieuses, notamment pleuropulmonaires, sont particulièrement redoutés. Il n’existe cependant à ce jour aucune étude montrant une association entre prise d’AINS et accroissement du risque de contracter ou d’aggraver une infection par coronavirus (SARS-CoV-2, MERS-CoV, etc.). D’autres aspects doivent être intégrés dans l’évaluation du bénéfice/risque des AINS, notamment le risque d’aggraver des facteurs de susceptibilité au COVID-19, comme des accidents cardiovasculaires4 ou une péjoration de la fonction rénale. Le pragmatisme dicte des recommandations basées sur le principe de prudence :5 le recours à des AINS (ibuprofène, kétoprofène, naproxène, diclofénac, étodolac, métamizole, célécoxib, etc.) pour les symptômes liés au COVID-19 est déconseillé en première intention. Si le paracétamol est contre-indiqué au plan individuel ou insuffisamment efficace, un AINS reste envisageable. Un traitement par AINS au long cours pour une autre indication, par exemple rhumatologique, ne doit en principe pas être interrompu, sous réserve d’une réévaluation par le prescripteur. L’acide acétylsalicylique (Aspirine) à dose antiagrégante (100 mg/j) doit être poursuivi.

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS- [...] 9-vraiment

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62450647
croustillo​u
Posté le 23-03-2021 à 09:29:25  profilanswer

D'ailleurs, c'est vrai que les restaurants gueulent parce que les aides sont calées sur le chiffre d'affaire de l'année précédente "normale"  
mais comme ils faisaient masse de black, ils avaient de petits CA et donc des aides basses ?  
Source : discussion à la volée à 17h45

n°62450650
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 09:29:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors que moi c'est l'inverse: j'ai l'impression qu'en faisant 8h30-17h (c'est à dire des horaires normaux, avec une pause déjeuner d'un peu plus d'une heure) je suis une de celle qui bosse le plus en TT. [:scarecrow]  

C'est marrant ça : J'ai souvent fait des boulot d'intervention sur machine, / production.
C'est pour ça que je perso, je veux surtout pas du TT, j'aurai l'impression de ne rien faire.

Si c'est envoyer des mails et faire des tableau Excel (sans rien de péjoratif de ma part) c'est pas pour moi.

Et surtout: j'aurais absolument aucune envie de me lever pour ..... me mettre à travailler à 2m.

Travailler - pour moi - implique de sortir de chez soi, à ce moment la, autant s'arranger pour être ultra productif et condenser tout les journée en 3h.

n°62450654
Esiuol
Posté le 23-03-2021 à 09:29:45  profilanswer

https://i.ibb.co/2Wpd8Rh/turkey.jpg

La Turquie sur la rampe de lancement :/

n°62450663
Esiuol
Posté le 23-03-2021 à 09:30:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas sûr que les gilets jaunes soient ceux qui voyagent le plus :o

n°62450667
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:31:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as le gommage de la frontière vie privée / vie pro, ceux qui s'emmerdent et qui se jettent dans le boulot, ceux qui sont mal installés....

Je pensais pas que c'était majoritaire, en fait.  
Je me rends compte que je suis un peu l'exception, à réussir à couper quand je ferme le PC. Mais c'était déjà le cas avant le covid en fait. Ca se voyait le midi, quand t'es en train de manger tranquille avec des collègues et que l'un commence à parler boulot (technique, pas ragots :o ), je comprenais pas le concept. Le but d'une pause c'est d'arrêter :o

---------------
n°62450671
sausalito7​5
Posté le 23-03-2021 à 09:31:16  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Travailler - pour moi - implique de sortir de chez soi, à ce moment la, autant s'arranger pour être ultra productif et condenser tout les journée en 3h.

Vous pouvez mettre fin cette fois à ce HS ou aller sur le topic kivabien ?  :??:

n°62450672
morb
Posté le 23-03-2021 à 09:31:16  profilanswer

voila un confinement , tout le monde à la maison

Citation :

Le jeudi saint et le samedi de Pâques sont définis comme des "jours de repos" et sont associés à "d'importantes restrictions de contact ainsi qu'à une interdiction de rassemblement du 1er au 5 avril" !

► Les supermarchés sont également touchés. "Le commerce de détail exclusivement alimentaire au sens strict sera ouvert le samedi", indique la décision. MAIS : Le jeudi 1er avril, les détaillants alimentaires seront également fermés.

https://www.bild.de/politik/inland/ [...] .bild.html

n°62450681
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:31:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien n’a été montré sauf étude contraire dont je n’ai pas eu connaissance

Citation :

Des mises en garde ont été émises ces dernières années envers l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les affections fébriles aiguës, notamment respiratoires. Ils augmenteraient en effet le risque d’infections bactériennes, de complications pleuropulmonaires (empyèmes), de dissémination de l’infection et de prolongation de la maladie chez les enfants et les adultes.1-3 Les évidences scientifiques restent peu robustes, surtout basées sur des études cas-contrôles ou observationnelles, n’excluant pas qu’une atteinte initialement plus sévère ait motivé la prise d’AINS (biais d’indication). La majorité des études portaient sur des pneumonies communautaires, plus rarement des infections virales. Un mécanisme par lequel les AINS exerceraient un potentiel délétère sur le cours d’une infection découle indirectement de leur action inhibitrice sur les cyclooxygénases (COX1 et COX2), limitant la formation de leucotriènes et de prostaglandines qui stimulent la phagocytose des granulocytes neutrophiles par les macrophages et la résolution de l’infection.2 Les AINS pourraient aussi masquer des signes de gravité d’une infection et retarder la prescription d’antibiotiques. Dans l’infection COVID-19, dont la complication sévère est une pneumonie virale, les facteurs favorisant des complications infectieuses, notamment pleuropulmonaires, sont particulièrement redoutés. Il n’existe cependant à ce jour aucune étude montrant une association entre prise d’AINS et accroissement du risque de contracter ou d’aggraver une infection par coronavirus (SARS-CoV-2, MERS-CoV, etc.). D’autres aspects doivent être intégrés dans l’évaluation du bénéfice/risque des AINS, notamment le risque d’aggraver des facteurs de susceptibilité au COVID-19, comme des accidents cardiovasculaires4 ou une péjoration de la fonction rénale. Le pragmatisme dicte des recommandations basées sur le principe de prudence :5 le recours à des AINS (ibuprofène, kétoprofène, naproxène, diclofénac, étodolac, métamizole, célécoxib, etc.) pour les symptômes liés au COVID-19 est déconseillé en première intention. Si le paracétamol est contre-indiqué au plan individuel ou insuffisamment efficace, un AINS reste envisageable. Un traitement par AINS au long cours pour une autre indication, par exemple rhumatologique, ne doit en principe pas être interrompu, sous réserve d’une réévaluation par le prescripteur. L’acide acétylsalicylique (Aspirine) à dose antiagrégante (100 mg/j) doit être poursuivi.

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS- [...] 9-vraiment

:jap: :jap:

---------------
n°62450689
sausalito7​5
Posté le 23-03-2021 à 09:32:29  profilanswer

Esiuol a écrit :

Pas sûr que les gilets jaunes soient ceux qui voyagent le plus :o

Pas sûr que ce soit les CSP+ qui s'entassent à Benidorm  :o

Message édité par sausalito75 le 23-03-2021 à 09:32:53
n°62450697
giorkal
Posté le 23-03-2021 à 09:33:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors c'est anonyme comme je l'ai dit, mais je discute avec certains collègues et je vois aussi à quelle heures certains trucs passent (des commits, des logs sur des outils...), et la plupart des gens concernés ne sont pas du tout des branleurs. Et ils faisaient déjà largement leur boulot, voire + pour certains, malgré une ambiance assez délétère (l'enquête sur les risques psychosociaux fait suite à un certain nombre de démissions :o ). Ils faisaient déjà ce qu'on attendait d'eux AVANT le covid. Là ils font + parce qu'ils sont trop consciencieux.

Attends
si c'est de l'informatique (des commits, des logs sur des outils...)  , c'est differents . C'est très fréquent que les geeks préfèrent travailler le soir.  
Perso je suis plutot  du genre 7h-11h puis 17h-à n'importe quelle heure , 23h parfois.  

Dans d'autre professions c'est tres different

n°62450699
hka-ta
Posté le 23-03-2021 à 09:33:29  profilanswer

En fait, pour l'entreprise et pour de nombreux salariés (surtout les plus méritants), je pense que cela ne fait aucune doute que c'est un point très positif. L'exemple type que j'ai en tête, c'est le mec besogneux qui fait bien son boulot, ferme sa gueule et a des résultats mais qui passait loin derrière d'autres qui en réalité de produisent pas grand chose mais donnent l'illusion d'être de brillants éléments. Certaines impostures se révèlent et bien sûr à contrario, d'autres employés sont enfin reconnus pour ce qu'ils apportent silencieusement depuis des années... Même dans notre boite qui avait déjà pourtant massivement autorisé le TT, on a eu des surprises, spécialement avec des jeunes nanas (dont 2 ont quitté l'entreprise entre temps et qui ne bossaient jamais en TT). Quand le théâtre a fermé, les actrices ont perdu leur job.

+1.
Les personnes qui courent dans les couloirs un dossier tout le temps sous le bras, qui te disent "ah non j'ai pas le temps" mais que tu vois de bureau en bureau à papoter... Ca doit être dur pour eux  [:clooney4]  
Ou ceux que tu dois motivé à aller directement les voir à leur bureau, sinon le besoin n'avance pas. A distance, tu les relances 1 fois, 2 fois, 5 fois, ça avance toujours pas, mais tu cumules les preuves et montres la perte de temps effective à toute ces relances, qui en temps normal sont plus ou moins masqués par le fait que tu te serais levés pour aller les bouger.

n°62450705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2021 à 09:33:53  profilanswer

Après faut pas se méprendre sur mon discours, je ne milite pas pour la prise d’AINS non plus.  
Mais la transformation du message initial me gonfle (c’est exactement pareil que pour le vaccin en fait).

---------------
n°62450706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 09:33:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est à leurs managers de les rassurer aussi. S'ils sont correctement suivis et évalués, ils devraient rapidement se tranquiliser.

---------------
Expert en expertises
n°62450713
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 09:34:13  profilanswer

cd5 a écrit :

L'ibuorifène est un anti inflammatoire (combat l'inflammation )le doliprane est un anti douleur (combat la douleur).

Si t'as le covid, le corps va naturellement réagir en provoquant une inflammation pour se défendre ( à ce que j'ai compris), donc si tu prends un anti inflammatoire, tu affainlis /stoppe cette défense.....Donc c'est porte ouverte au covid.

Pas sur donc que de soit une super idée.

Perso (ou j'aime donner mon avis pers  :D ), je réagit pas à l'ibuprofène, donc c'est régler, pour moi, cest doliprane.

Demande à ton pharmacien / médecin ce qu'il en pense, j'ai pas un Bac + 8  pharma ^^ .

n°62450718
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2021 à 09:35:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

La vaccination en Israël marque le pas

Citation :

Après des débuts fracassants et avec plus de 50% de la population vaccinée, la campagne vaccinale en Israël doit désormais convaincre les communautés réticentes pour atteindre l'immunité collective.

Zoomons ce matin sur la campagne de vaccination en Israël, très efficace dans ses premiers mois mais désormais arrivée à un point de bascule.  

C'est la thèse défendue par la journaliste Tara Law dans la dernière édition papier du Time Magazine aux Etats-Unis. On s'y intéresse à la campagne vaccinale israélienne, parce que Benjamin Netanyahu en a fait l'un de ses principaux arguments de campagne pour les législatives qui se déroulent ce mardi... et donc, dans les page du Time Magazine, on nous explique que si Israël peut s'enorgueillir d'un bilan pour le moment inégalé en matière de vaccination, avec près de 60% de la population qui a reçu au moins une injection contre le Covid-19, le plus dur reste encore à faire.

Car pour atteindre les 70% d'habitants vaccinés avec les deux doses, ce qui est d'après le consensus scientifique le seuil à partir duquel on peut compter sur l'immunité collective pour éteindre la propagation du virus, pour aller chercher donc ces 10% d'Israéliens manquant à l'appel, il va falloir régler un problème bien plus coriace que le manque de dose ou un quelqconque défaut d'organisation : il va falloir vaincre la défiance vaccinale, très vive dans deux communautés en particulier, les juifs orthodoxes haredis, et les arabes-Israéliens.

Les premiers, explique Tara Law sondage à l'appui, sont réticents à 42% à se faire vacciner pour des raisons liées à leurs croyances religieuses. Pour les seconds, les arabes-Israéliens, la défiance envers le vaccin atteint 51% et elle est surtout une défiance envers le gouvernement et l'Etat dans son ensemble accusé de discrimination et d'hostilité perpétuelle à leur encontre et à l'encontre des Palestiniens.

Les services de santé israéliens se sont donc lancés dans une campagne de communication pour convaincre les récalcitrants de se faire vacciner, notamment en identifiant des personnalités influentes de ces deux communautés, en les mettant en scène en train de se faire vacciner et de vanter au passage face caméra, les vertus de la vaccination. On a même vu une élue d'opposition arabe et un rabbin haredi prêter leur bras à cette campagne. Mais les effets sur le reste de leurs communautés restent encore assez timides.  

Il faudra pourtant que le message porte pour atteindre les 70% de l'immunité collective, insiste la spécialiste santé du Time Magazine. Il était en quelque sorte facile de vacciner très vite les populations les mieux intégrées, mais ce réservoir démographique-là ne suffit plus. Faire société face à la pandémie, c'est aussi aller chercher ceux qui vivent, volontairement ou non, à la marge... Est-ce que ce sera possible si Benjamin Netanyahu, qui concentre une grande partie de la défiance à l'égard du gouvernement, reste à la tête du pays ? C'est tout sauf certain.  

En tous cas, conclut Tara Law, ce défi posé à une société israélienne très polarisée préfigure ce qui attend les Etats-Unis, avec les fortes réticences que l'on observe chez les républicains les plus radicaux et une partie des afro-Américains aussi. On serait tenté d'ajouter que la France, aussi, aurait intérêt à regarder ce qui se passe en Israël, même si nous sommes encore très loin d'approcher l'immunité collective.

Comme quoi on peut aller très très vite, le vrai problème restera toujours les antivaxx.

jje croyais qu'avec les variants il fallait atteindre 90% au lieu de 70% d'immunité collective? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62450727
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 09:35:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Vous pouvez mettre fin cette fois à ce HS ou aller sur le topic kivabien ?  :??:

????

Mais qu'est ce que j'ai fais ???  :??:  

Ca va faire plus de 12h que j'ai pas posté ^^.....Y'a un topic " TTv "  ?

n°62450736
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:36:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Attends
si c'est de l'informatique (des commits, des logs sur des outils...)  , c'est differents . C'est très fréquent que les geeks préfèrent travailler le soir.  
Perso je suis plutot  du genre 7h-11h puis 17h-à n'importe quelle heure , 23h parfois.  

Dans d'autre professions c'est tres different

Oui c'est de l'informatique :D Et oui, on parle de geeks mais pas de gros nerds, ils ont une vie de famille quoi.

---------------
n°62450744
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 09:37:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après faut pas se méprendre sur mon discours, je ne milite pas pour la prise d’AINS non plus.  
Mais la transformation du message initial me gonfle (c’est exactement pareil que pour le vaccin en fait).

J'en avais discuté avec ma généraliste au tout début, elle m'avait dit de pas en prendre si j'avais des symptomes évoquant le covid, mais que pour les maux de tête c'était OK :o

---------------
n°62450749
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-03-2021 à 09:38:31  profilanswer

Même sans ça, on est plus productif parce que déjà tu as toute la charge mentale liée aux TEC en moins qui mine de rien est assez anxiogène ("merde je vais louper mon train, grève demain, train supprimé, avarie matérielle sur la ligne je vais encore rentrer dans 3h..), tu peux aussi gratter un peu plus d'heures de sommeil ou en tout cas tu es quand même plus reposé lorsque tu allumes ton pc en TT qu'après avoir galéré dans les TEC :o

Tu peux aussi avoir tendance à cravacher en TT parce que t'as beaucoup moins de moyen d'être distrait: la traditionnelle pause café quand tu arrives, les collègues qui passent pour saluer/tailler le bout de gras, faire un tour dehors pour accompagner les pauses clopes/pauses midi au soleil, la queue à la cantoch le midi, les pots/petits-dej/anniv/naissance..

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16371  16372  16373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)