Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16327  16328  16329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62439017
Anonymouse
Posté le 21-03-2021 à 23:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Donc on exporte le surplus ?  [:transparency]

oui

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 23:08:41  profilanswer

n°62439026
ftikai
Posté le 21-03-2021 à 23:10:46  profilanswer

leto a écrit :

D'ailleurs on n'entend plus parler des négociations US-EU pour un prêt de doses AZ ?

Ils ont envoyé des doses au Mexique / Canada, ils pourraient aussi en prêter de l'autre coté de l'Atlantique :  
https://www.irishtimes.com/news/wor [...] -1.4513964

Il y a un contrat d'achat qui relie AZ et Le Canada pour environ 20 M$ (23.9 M doses).

Selon le plan d'AZ, les doses pour leur client canadien proviendront de leur usine du West Chester, Ohio.  Moins c'est loin, moins cher coûtera le frais de transport, et mieux c'est.

Cependant, ni AZ (ni Pfizer, ni Moderna), ni le Canada, ont prévu que le US "s'assoira" sur toutes les doses de vaccins fabriquées en son sol.

Pour honorer son contrat avec le Canada, AZ devrait trouver des solutions alternatives.  La première solution qu'ils ont trouvé: envoyer au Canada 500K doses en provenant de SII (Inde).  La solution suivante: envoyer au Canada des doses fabriquées en Europe.

Le NYTimes a publié un article dessus, sur l'égoisme du son-of-the-b**** américain.  Le gouvernement canadien a aussi protesté.  L'ambassadrice canadienne aux USA rapporte les bobards que les USA lui ont dit:  elle a dit que les USA ne se sont pas assis sur les doses AZ, si le Canada n'a pas reçu ses commandes d'AZ, c'est parce que l'usine a connu du "retard de production".

...

Rien n'empêche l'EU de faire son son-of-the-b**** comme les américains, et "s'asseoir" sur tous ce qui sont fabriqués sur son sol, même si en faisant, elle met les compagnies en faute pour non respect du contrat.

C'est dans les moments difficiles qu'on découvre qui on est vraiment.  On peut dire la même chose des pays.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 21-03-2021 à 23:16:24
n°62439027
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 23:11:28  profilanswer

DANLEJ a écrit :

est-ce que le 16ème près du bois de Boulogne est concerné ? :o

Je serais toi, j'éviterai 1 mois ou 2 ouais :o

n°62439035
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2021 à 23:13:49  profilanswer

DANLEJ a écrit :

est-ce que le 16ème près du bois de Boulogne est concerné ?  :o

faut voir.....

Citation :

En clair, le pays devient une menace sanitaire globale, un foyer pour des variants de plus en plus transmissibles : le "P.1", détecté à Manaus, le "P.2", apparu à Rio de Janeiro, le "N.9", présent dans les Etats du Nordeste...  

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 47048.html

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62439037
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-03-2021 à 23:14:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai adapté mon protocole.
Le pain, c'est juste 7 mn à 72°, suffisant pour dessécher le virus sans altérer le pain :)

https://www.topito.com/top-signes-germophobe

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62439041
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:14:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a un contrat d'achat qui relie AZ et Le Canada pour environ 20 M$ (23.9 M doses).

Selon le plan d'AZ, les doses pour leur client canadien proviendront de leur usine du West Chester, Ohio.  Moins c'est loin, moins cher coûtera le frais de transport, et mieux c'est.

Cependant, ni AZ (ni Pfizer, ni Moderna), ni le Canada, ont prévu que le US "s'assoira" sur toutes les doses de vaccins fabriquées en son sol.

Pour honorer son contrat avec le Canada, AZ devrait trouver des solutions alternatives.  La première solution qu'ils ont trouvé: envoyer au Canada 500K doses en provenant de SII (Inde).  La solution suivante: envoyer au Canada des doses fabriquées en Europe.

Le NYTimes a publié un article dessus, sur l'égoisme du son-of-the-b**** américain.  Le gouvernement canadien a aussi protesté.  L'ambassadrice américaine au Canada fait comme tout bon politicien fait, c-à-d, raconter des bobards:  elle a dit que les USA ne se sont pas assis sur les doses AZ, si le Canada n'a pas reçu ses commandes d'AZ, c'est parce que l'usine a connu du "retard de production".

...

Rien n'empêche l'EU de faire son son-of-the-b**** comme les américains, et "s'asseoir" sur tous ce qui sont fabriqués sur son sol, même si en faisant, elle met les compagnies en faute pour non respect du contrat.

C'est dans les moments difficiles qu'on découvre qui on est vraiment.  On peut dire la même chose des pays.

alors Biden a volé le (C) américa first à donald ... :fou:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62439056
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:18:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut voir.....

Citation :

En clair, le pays devient une menace sanitaire globale, un foyer pour des variants de plus en plus transmissibles : le "P.1", détecté à Manaus, le "P.2", apparu à Rio de Janeiro, le "N.9", présent dans les Etats du Nordeste...  

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 47048.html

heu ... non merci ... c'est trop la loose en ce moment à Paris  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62439065
ftikai
Posté le 21-03-2021 à 23:20:46  profilanswer

DANLEJ a écrit :

C'est, et ce sera toujours américa first.  Mais les autres présidents, moins stupides, préfèrent ne pas le dévoiler au monde.

Nous les canadiens, on les connaît trop bien, avec le North American Free Trade Agreement (NAFTA), ou accord libre échange, où pour chaque dispute  il fallait aller devant les tribunaux du commerce pour faire valoir ses droits.

Mais bon, dans la vie, c'est la loi du plus fort qui prime.

n°62439078
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:24:09  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est, et ce sera toujours américa first.  Mais les autres présidents, moins stupides, préfèrent ne pas le dévoiler au monde.

Nous les canadiens, on les connaît trop bien, avec le North American Free Trade Agreement (NAFTA), ou accord libre échange, où pour chaque dispute  il fallait aller devant les tribunaux du commerce pour faire valoir ses droits.

(HS)
si tu connais ... comment va Simone Piuze ?
(HS/)

---------------
n°62439097
Requiem
Posté le 21-03-2021 à 23:28:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Certes, mais ils ne représentent pas l'avenir, que tu le veuilles ou non.
C'est la vaccination la clé.

Sacrifier des enfants, dans leur scolarité déjà laborieuse, c'est balancer notre société aux orties.

Le coup du "je suis vacciné donc j'appuie encore plus mes théories" c'est limite

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 23:28:51  profilanswer

n°62439109
Laska-
Posté le 21-03-2021 à 23:31:27  profilanswer

Je vois une belle analogie avec ce troisième confinement :
https://www.lettreducadre.fr/13079/ [...] -pays-bas/

Citation :

Hans Monderman, l’un des cofondateurs du projet, part du principe que « plus il y a de prescriptions, plus le sens des responsabilités personnelles diminue ». Sur une commune de cette taille modeste, le résultat a été concluant. Mais aux Pays-Bas, plusieurs villes, dont certaines bien plus grandes, ont rejoint le mouvement et éradiqué la signalisation sur certains carrefours ou rues stratégiques.

Ils ont fait le centre ville sans panneau de circulation routière.
Ca marche.
Pourquoi pas faire le confinement sans règles ?
De toutes façons, les contrôles sont en quantité insuffisante pour être dissuasifs, tout le monde a compris qu'il n'y en avait plus.
Donc autant compter sur la responsabilisation des gens.
Visiblement, ça marche.

Même dans un pays qui a manifesté contre le couvre feu, la discipline des gens est suffisante pour que ce type d'expérimentation fonctionne.

n°62439113
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:32:21  profilanswer

ftikai a écrit :

faudrait que l'Allemagne nous envahisse une 3ème fois pour qu'ils nous envoient des doses  :o

---------------
n°62439115
ftikai
Posté le 21-03-2021 à 23:32:45  profilanswer

DANLEJ a écrit :

(HS)
si tu connais ... comment va Simone Piuze ?
(HS/)

J'avoue que je la connais que par le nom, et si je devrais faire partie d'un de ses cercles d'ami, ça devrait celui qui se trouve à l'infini.  Non, je ne sais pas comment elle va et qu'est-ce qu'elle est devenue.

C'est quelqu'un que tu connais.

n°62439119
tontetatil​otetatoo
Posté le 21-03-2021 à 23:34:46  profilanswer

Je trouve nos responsables politiques extrêmement présomptueux. Thierry Breton qui parle d'une immunité collective européenne en juillet. Olivier Veran qui parle d'un coronaviris cantonné aux livres d'Histoire en octobre..

Savent-ils seulement que les coronavirus ne disparaissent jamais ? Que les vaccins sont perfectibles ? Qu'il y aura des réservoirs partout sur la planète pour donner naissance à des variants défiants les vaccination ? Que le virus continuera de circuler dansla jeunesse massivement et qu'il mutera parce qu'une autre partie de la population sera vaccinée ? Que le système immunitaire des vieux est défaillant et que la vaccination ne sera pas suffisante ?

Toujours la même problématique : le nombre de lits de réanimation ! Avec des lits occupés tous les hivers voir en permanence à 95%, nous avons zéro marge de manœuvre. Donc aucune raison qu'on retrouve une vie normale l'hiver prochain. Oui, l'été sera agréable, certainement plus que celui de l'année dernière mais je ne vois pas comment nous pourrons faire l'économie de restrictions de liberté au quatrième trimestre !

Message cité 1 fois
Message édité par tontetatilotetatoo le 21-03-2021 à 23:39:00
n°62439122
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:35:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vois une belle analogie avec ce troisième confinement :
https://www.lettreducadre.fr/13079/ [...] -pays-bas/

Citation :

Hans Monderman, l’un des cofondateurs du projet, part du principe que « plus il y a de prescriptions, plus le sens des responsabilités personnelles diminue ». Sur une commune de cette taille modeste, le résultat a été concluant. Mais aux Pays-Bas, plusieurs villes, dont certaines bien plus grandes, ont rejoint le mouvement et éradiqué la signalisation sur certains carrefours ou rues stratégiques.

Ils ont fait le centre ville sans panneau de circulation routière.
Ca marche.
Pourquoi pas faire le confinement sans règles ?
De toutes façons, les contrôles sont en quantité insuffisante pour être dissuasifs, tout le monde a compris qu'il n'y en avait plus.
Donc autant compter sur la responsabilisation des gens.
Visiblement, ça marche.

Même dans un pays qui a manifesté contre le couvre feu, la discipline des gens est suffisante pour que ce type d'expérimentation fonctionne.

pour un pays de rallek ?
( PinkFloyd  ;)  )

---------------
n°62439128
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:36:59  profilanswer

ftikai a écrit :

J'avoue que je la connais que par le nom, et si je devrais faire partie d'un de ses cercles d'ami, ça devrait celui qui se trouve à l'infini.  Non, je ne sais pas comment elle va et qu'est-ce qu'elle est devenue.

C'est quelqu'un que tu connais.

oui ... rencontrée à Paris dans les 70'  ;)

---------------
n°62439136
enhanced²
Posté le 21-03-2021 à 23:39:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Grave, futur aigri qui engueule les gamins qui jouent devant chez lui [:sat 08:2]

Yeb63 a écrit :

Tel un petit vieux derrière sa fenêtre  :lol:

tellement ça  :lol:

n°62439137
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2021 à 23:39:55  profilanswer

DANLEJ a écrit :

pour un pays de rallek ?
( PinkFloyd  ;)  )

j'suis là, mais j'ai plus rien à dire donc je reste bouche close  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62439138
ftikai
Posté le 21-03-2021 à 23:40:48  profilanswer

DANLEJ a écrit :

oui ... rencontrée à Paris dans les 70'  ;)

... quand vous étiez encore jeunes et beaux...

n°62439143
Tuxerman12
Posté le 21-03-2021 à 23:42:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mme Masques H1N1 qui se fait poutrer par le Covid  [:donkeyshoot]

Karma [:scorpio-:3]

n°62439144
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:43:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis là, mais j'ai plus rien à dire donc je reste bouche close  :D

pas moi ... je déguste un cognac :hap:

---------------
n°62439145
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 23:43:15  profilanswer

tontetatilotetatoo a écrit :

Je trouve nos responsables politiques extrêmement présomptueux. Thierry Breton qui parle d'une immunité collective européenne en juillet. Olivier Veran qui parle d'un coronaviris cantonné aux livres d'Histoire en octobre..

Savent-ils seulement que les coronavirus ne disparaissent jamais ? Que les vaccins sont perfectibles ? Qu'il y aura des réservoirs partout sur la planète pour donner naissance à des variants défiants les vaccination ? Que le virus continuera de circuler dansla jeunesse massivement et qu'il mutera parce qu'une autre partie de la population sera vaccinée ? Que le système immunitaire des vieux est défaillant et que la vaccination ne sera pas suffisante ?

Toujours la même problématique : le nombre de lits de réanimation ! Avec des lits occupés tous les hivers voir en permanence à 95%, nous avons zéro marge de manœuvre. Donc aucune raison qu'on retrouve une vie normale l'hiver prochain. Oui, l'été sera agréable, certainement plus que celui de l'année dernière mais je ne vois pas comment nous pourrons faire l'économie de restrictions de liberté au quatrième trimestre !

Les pandémies s'arrêtent toujours.
Le Covid ne va pas être une menace pour les 50 ans à venir.
Mais probablement que cet automne en full balec, ça sera peut être compliqué.
Difficile à dire.

n°62439146
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:43:35  profilanswer

ftikai a écrit :

... quand vous étiez encore jeunes et beaux...

vi  :love:

---------------
n°62439157
tontetatil​otetatoo
Posté le 21-03-2021 à 23:48:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les pandémies s'arrêtent toujours.
Le Covid ne va pas être une menace pour les 50 ans à venir.
Mais probablement que cet automne en full balec, ça sera peut être compliqué.
Difficile à dire.

Mais il n'y a  pas besoin d'être en période de pandémie pour avoir les hôpitaux saturés. Je pense a la grippe de 2017 où les hôpitaux étaient saturés. Le Sars Cov 2 sera certainement endémique.

Et puis je pense qu'on a pris le pli des restrictions de liberté pour la santé.

On verra mais il est irresponsable que des hommes politiques n'envisagent pas le scénario d'un coronavirus durablement présent et susceptible de saturer les hôpitaux chaque hiver. Et surtout éviter de s'avancer dans un optimisme béat.

Message cité 1 fois
Message édité par tontetatilotetatoo le 21-03-2021 à 23:51:32
n°62439159
boulgakov
Posté le 21-03-2021 à 23:49:08  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mme Masques H1N1 qui se fait poutrer par le Covid [:donkeyshoot]

Citation :

La situation est d’autant plus rageante pour Mme Bachelot que celle-ci avait reçu, mercredi 17 mars, une première dose de vaccin contre le Covid-19. Agée de 74 ans et présentant au moins une comorbidité, la ministre de la culture était éligible depuis plusieurs semaines mais avait, selon son entourage, repoussé jusqu’ici cette vaccination. « Elle ne voulait pas donner l’impression d’un passe-droit », confie une proche.

n°62439160
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-03-2021 à 23:49:25  profilanswer

DANLEJ a écrit :

La négociation avec AZ date de l'opération Warp Speed. Sous l'administration Trump, donc.

https://fortune.com/2020/12/08/u-s- [...] ca-and-jj/

Trump comme Biden ont été élus par le peuple américain, pour servir le peuple américain. Pas pour faire plaisir à la Commission Européenne.

n°62439178
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-03-2021 à 23:55:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc on exporte le surplus ?  [:transparency]

Je sais pas ce que t'appelles "surplus" mais, oui, l'UE exporte des doses.

Citation :

Près de 34 millions. C'est le nombre de doses de vaccins contre le Covid-19 que l'Union européenne (UE) a exportées entre le 1er février et le 9 mars, à destination d'une trentaine de pays.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 28619.html

Citation :

« Nous exportons beaucoup de vaccins vers des pays qui en produisent eux-mêmes. C'est une invitation pour eux à être ouverts à l'envoi de vaccins vers l'UE, a déclaré la présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen. Nous sommes prêts à toutes les options pour nous assurer que l'Europe reçoit sa juste part », a-t-elle ajouté, pointant le Royaume-Uni. Selon elle, l'UE a exporté ces six dernières semaines quelque 41 millions de doses vers 33 pays.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin [...] 241_40.php

leto a écrit :

Interdire les exportations de manière globale, c'est s'exposer à des mesures dans l'autre sens . Et perdre une partie de la matière première pour produire...

Voire la majorité des ingrédients.  

Citation :

Le choix de la Commission de laisser filer des doses est aussi une question de philosophie politique. "L'UE reste attachée au multilatéralisme", explique à franceinfo Ricardo Borges de Castro, directeur associé du European Policy Center (Centre politique européen), un think tank basé à Bruxelles. "Bloquer des exportations, ce n'est pas dans la tradition de l'Europe, qui est attachée au libre-échange. Sans compter les engagements pris dans le cadre de COVAX."

Bruxelles s'est, en effet, engagée à donner un milliard d'euros au programme de l'ONU qui vise à fournir des vaccins aux pays en développement. "L'UE exporte un volume important de vaccins contre le Covid-19, dans le respect de notre engagement pour la solidarité globale", a d'ailleurs expliqué jeudi dans un communiqué la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides.  

La volonté de l'UE de ne pas suivre le chemin tracé par les Etats-Unis pourrait aussi s'expliquer par une raison plus pragmatique. "Si Bruxelles interdisait toutes les exportations, cela aurait une incidence sur la chaîne de production", note Jacob F Kirkegaard.

Citation :

“La plupart des ingrédients indispensables à la fabrication des vaccins se trouvent à l'extérieur du bloc. On aurait pu voir d'autres pays, eux aussi, interdire leurs exportations, ce qui aurait au final réduit la quantité de vaccins disponibles pour les Européens.” -- Jacob F Kirkegaard à franceinfo

Reste que la décision de l'UE de ne pas bloquer les exportations de vaccins risque de ne pas être très populaire. C'est un "argument dur à vendre", admet Ricardo Borges de Castro. "Les gens font des comparaisons, c'est légitime, mais l'UE ne doit pas réagir en ne pensant qu'au court terme." Et puis, "la réalité est que la majorité des Etats membres, dont la France et l'Allemagne, ont encore beaucoup de vaccins en stock", ajoute Jacob F Kirkegaard. Autrement dit, l'Europe, qui n'a que peu de compétences en termes de santé, n'est pas responsable de tout.

n°62439180
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 23:55:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

La négociation avec AZ date de l'opération Warp Speed. Sous l'administration Trump, donc.

https://fortune.com/2020/12/08/u-s- [...] ca-and-jj/

Trump comme Biden ont été élus par le peuple américain, pour servir le peuple américain. Pas pour faire plaisir à la Commission Européenne.

ça je le savais ... mais il me semble qu'ils n'utilisent que le PfIzer ... et confinent 30 millions de doses AZ  :(

---------------
n°62439181
Tuxerman12
Posté le 21-03-2021 à 23:55:54  profilanswer

DANLEJ a écrit :

pas moi ... je déguste un cognac :hap:

Alcoolique va ! [:scorpio-:3]

n°62439182
boulgakov
Posté le 21-03-2021 à 23:55:55  profilanswer

tontetatilotetatoo a écrit :

Mais il n'y a pas besoin d'être en période de pandémie pour avoir les hôpitaux saturés. Je pense a la grippe de 2017 où les hôpitaux étaient saturés. Le Sars Cov 2 sera certainement endémique.

Et puis je pense qu'on a pris le pli des restrictions de liberté pour la santé.

On verra mais il est irresponsable que des hommes politiques n'envisagent pas le scénario d'un coronavirus durablement présent et susceptible de saturer les hôpitaux chaque hiver. Et surtout éviter de s'avancer dans un optimisme béat.

Pas forcément d'accord avec toi sur les déclarations optimistes des politiques (souligner les potentiels progrès à court terme met du baume au cœur), mais :

COVID herd immunity may be unlikely—winter surges could “become the norm”

https://arstechnica.com/science/202 [...] erts-warn/

n°62439186
pascaldeux​zero
Posté le 21-03-2021 à 23:56:42  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mme Masques H1N1 qui se fait poutrer par le Covid  [:donkeyshoot]

Il faut libérer le monde de la culture, c'est safe.  [:tinostar]

n°62439193
DANLEJ
Posté le 22-03-2021 à 00:01:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Alcoolique va ! [:scorpio-:3]

c'est sur ma prescription médicale que je me suis faite en concertation avec moi-même  :o

---------------
n°62439194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2021 à 00:01:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

30 581 cas ont été remontés aujourd’hui contre 26 343 dimanche dernier (+16,3%). La moyenne quotidienne passe à 30 134 (+26% en une semaine). https://t.co/3LTeri5SDL

https://pbs.twimg.com/media/ExBs26d [...] ame=medium

On est plus sur un plateau là....  [:simonhumpf]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62439195
boulgakov
Posté le 22-03-2021 à 00:01:59  profilanswer

Merci, intéressant.

Je m'en doutais de l'argument "si on bloque l'export du produit fini, les autres ne nous enverrons plus les matières premières". C'est perdant/perdant ensuite, au final il y a moins de doses pour tout le monde. Bien sûr les neuneus habituels se sont jetés dessus pour développer une n-ième idée simpliste, yaka garder les doses.

n°62439197
pascaldeux​zero
Posté le 22-03-2021 à 00:02:27  profilanswer

DANLEJ a écrit :

ça je le savais ... mais il me semble qu'ils n'utilisent que le PfIzer ... et confinent 30 millions de doses AZ  :(

AZ n'ayant pas encore fait de demande d'AMM, l'AZ n'est pas encore approuvé par la FDA. Les US se les gardent donc effectivement sous le coude.

pascaldeuxzero a écrit :

Officiellement, il me semble qu'AZ préfère attendre les résultats des essais cliniques menés sur le continent américain pour soumettre la demande d'AMM.

Citation :

The company is still waiting for results from its U.S. clinical trials before it applies for an emergency use authorization from the FDA.

30 Million AstraZeneca COVID Vaccine Doses Sitting in Ohio as Company Awaits FDA Approval - March 12, 2021

Citation :

AstraZeneca’s vaccine is already available in more than 50 countries after preventing COVID-19 in clinical trials. But the study data are confusing, scrambled by differences in the time between shots and a manufacturing mix-up that resulted in some participants receiving half-strength doses. As a result, it’s uncertain how to most effectively use the vaccine. More recent data also raised questions about the shot’s protection against new and emerging strains of the coronavirus.

While the vaccine appears to meet the FDA’s standards for authorization, its future in the U.S. hinges on forthcoming results from a large Phase 3 study run in the country and in South America. At one point, the U.S. had bet more on AstraZeneca’s vaccine than any other and, even with three alternatives available, could still benefit from its availability.

Data are expected soon — in an early February interview, AstraZeneca research chief Mene Pangalos had predicted results were four to six weeks away — and could provide crucial answers to the remaining questions.

Crucial data on AstraZeneca's vaccine are coming. Here's what we may learn. - March 8, 2021

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-03-2021 à 00:04:38
n°62439198
hka-ta
Posté le 22-03-2021 à 00:02:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas ce que t'appelles "surplus" mais, oui, l'UE exporte des doses.

Citation :

Près de 34 millions. C'est le nombre de doses de vaccins contre le Covid-19 que l'Union européenne (UE) a exportées entre le 1er février et le 9 mars, à destination d'une trentaine de pays.

Citation :

« Nous exportons beaucoup de vaccins vers des pays qui en produisent eux-mêmes. C'est une invitation pour eux à être ouverts à l'envoi de vaccins vers l'UE, a déclaré la présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen. Nous sommes prêts à toutes les options pour nous assurer que l'Europe reçoit sa juste part », a-t-elle ajouté, pointant le Royaume-Uni. Selon elle, l'UE a exporté ces six dernières semaines quelque 41 millions de doses vers 33 pays.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin [...] 241_40.php

pascaldeuxzero a écrit :

Voire la majorité des ingrédients.  

Citation :

Le choix de la Commission de laisser filer des doses est aussi une question de philosophie politique. "L'UE reste attachée au multilatéralisme", explique à franceinfo Ricardo Borges de Castro, directeur associé du European Policy Center (Centre politique européen), un think tank basé à Bruxelles. "Bloquer des exportations, ce n'est pas dans la tradition de l'Europe, qui est attachée au libre-échange. Sans compter les engagements pris dans le cadre de COVAX."

Bruxelles s'est, en effet, engagée à donner un milliard d'euros au programme de l'ONU qui vise à fournir des vaccins aux pays en développement. "L'UE exporte un volume important de vaccins contre le Covid-19, dans le respect de notre engagement pour la solidarité globale", a d'ailleurs expliqué jeudi dans un communiqué la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides.  

La volonté de l'UE de ne pas suivre le chemin tracé par les Etats-Unis pourrait aussi s'expliquer par une raison plus pragmatique. "Si Bruxelles interdisait toutes les exportations, cela aurait une incidence sur la chaîne de production", note Jacob F Kirkegaard.

Citation :

“La plupart des ingrédients indispensables à la fabrication des vaccins se trouvent à l'extérieur du bloc. On aurait pu voir d'autres pays, eux aussi, interdire leurs exportations, ce qui aurait au final réduit la quantité de vaccins disponibles pour les Européens.” -- Jacob F Kirkegaard à franceinfo

Reste que la décision de l'UE de ne pas bloquer les exportations de vaccins risque de ne pas être très populaire. C'est un "argument dur à vendre", admet Ricardo Borges de Castro. "Les gens font des comparaisons, c'est légitime, mais l'UE ne doit pas réagir en ne pensant qu'au court terme." Et puis, "la réalité est que la majorité des Etats membres, dont la France et l'Allemagne, ont encore beaucoup de vaccins en stock", ajoute Jacob F Kirkegaard. Autrement dit, l'Europe, qui n'a que peu de compétences en termes de santé, n'est pas responsable de tout.

USA qui aurait tout les ingrédients sur leur territoire ?
C'est beau de prôner l'ouverture, mais faut que les autres "partenaires" soient tout autant ouvert, quelque soit le domaine : sanitaire, commerciale, droits & propriété intellectuelle, sécuritaire.

n°62439203
boulgakov
Posté le 22-03-2021 à 00:04:54  profilanswer

hka-ta a écrit :

USA qui aurait tout les ingrédients sur leur territoire ?

Tous peut-être pas, mais il semble clair qu'ils ont une autonomie que nous n'avons pas.

n°62439208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2021 à 00:06:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Concernant les US, je pense qu'on sait à quoi s'en tenir depuis très longtemps et qu'on a pas besoin du COVID pour se faire une idée sur ce pays.  :o

---------------
Expert en expertises
n°62439216
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-03-2021 à 00:10:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Concernant les US, je pense qu'on sait à quoi s'en tenir depuis très longtemps et qu'on a pas besoin du COVID pour se faire une idée sur ce pays.  :o

C’est mignon la naiveté  [:zaldarf] :o

n°62439220
DANLEJ
Posté le 22-03-2021 à 00:13:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

AZ n'ayant pas encore fait de demande d'AMM, l'AZ n'est pas encore approuvé par la FDA. Les US se les gardent donc effectivement sous le coude.

"Bien que le vaccin semble répondre aux normes d'autorisation de la FDA, son avenir aux États-Unis dépend des résultats à venir d'une vaste étude de phase 3 menée dans le pays et en Amérique du Sud. À un moment donné, les États-Unis avaient misé plus que tout autre sur le vaccin d'AstraZeneca et, même avec trois alternatives disponibles, ils pourraient encore bénéficier de sa disponibilité.  

Les données sont attendues prochainement - lors d'une interview début février, le responsable de la recherche d'AstraZeneca, Mene Pangalos, avait prédit que les résultats seraient disponibles dans quatre à six semaines - et pourraient apporter des réponses cruciales aux questions restantes
."

Traduit avec www.DeepL.com ... pour ceux qui tout comme moi bla bla ...  ;)  

ben ... ils sont en retard dans les résultats ... nous sommes à pratiquement fin mars  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16327  16328  16329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)