Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16301  16302  16303  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62433190
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-03-2021 à 08:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Marre de ces salauds qui veulent s'aérer et marcher dans la rue.
A cause d'eux la pondémie s'étends; on enjambe les cadavres dans la rue.

Il faut tirer à vue maintenant, je vois plus que ça pour éviter les morts du Covid.

Je dirai plutôt rajouter un "0" pour chaque infraction  [:volta]  
On a une dette a payer, c'est de leur faute alors ils assument  [:cend]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité

n°62433191
fred_div91

sausalito75 a écrit :

Fake !  
TOUS les parisiens sont partis en Bretagne/Normandie/Pays basque whatever  :jap:

TOUS les étudiants provinciaux, childfree bobos et boomers  [:cbrs]  

Les autres sont restés en "prison"  :o

n°62433198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 08:45:33  profilanswer

https://i.imgur.com/IplhaXJ.png

[:tanya]  
Ne m'appelez plus jamais "France ".
La France elle m'a laissé tomber.
Ne m'appelez plus jamais "France".
C'est ma dernière volonté.  

Bachelot a 74 ans... à un an près d'être prioritaire pour la vaccination  [:donaldforpresident:6]  

---------------
rm -rf internet/
n°62433199
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 08:45:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui donc en fait pas possible, car je doute qu'une telle étude se fasse en un tour de main  :D  

Décision complètement lunaire cette restriction de AZ au + de 55 ans, comme si on n'était pas assez dans la mouise sans se mettre des bâtons dans les roues nous-même.
Il y a 1 mois c'était "pas plus de 65 ans", maintenant c'est "pas moins de 55 ans"  [:rofl]

Pour quelle raison on réserve l’AZ aux 55+ ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62433200
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2021 à 08:45:38  profilanswer

Citation :

O.Véran: "Je me refuse à parler de confinement tout simplement parce que ce n'en est pas un! Il y a un an, le mot d'ordre était 'Restez chez vous'. Si je devais improviser un slogan, ce serait 'S'aérer pour souffler, se distancier pour se protéger'."
1/5
https://t.co/pCfWq4uTh7

Citation :

Les autotests en vente en grande surface, ce n'est (vraiment) pas pour tout de suite : "La loi interdit aux grandes surfaces de vendre des dispositifs médicaux. Les autotests en sont. J'ai essayé et je peux assurer que ce n'est pas aussi simple qu'on l'imagine !"
2/5

---------------
#TeamFirst
n°62433206
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2021 à 08:47:46  profilanswer

Vous connaissez The Tiger Tech COVID Plus Monitor ?

https://i.imgur.com/RnUmYBu.png

Le moniteur Tiger Tech COVID Plus™ est un brassard dans lequel sont intégrés deux capteurs de photopléthysmographie (PPG) et un processeur. Pendant l'utilisation, le brassard est enroulé autour du bras gauche nu du receveur, au-dessus du coude. Les capteurs PPG acquièrent des biosignaux pulsatiles directs sur une période de 3 à 5 minutes à partir du biceps extérieur gauche. Le processeur interprète les signaux obtenus par les capteurs. Tout d'abord, une série de caractéristiques morphologiques ("biomarqueurs" ) sont extraites des signaux pulsatiles, qui ont été corrélées avec certaines conditions, y compris l'état d'hypercoagulabilité (une condition dans laquelle le sang d'une personne coagule plus facilement que la normale), qui peuvent être associées à l'infection par le SRAS-CoV-2. Ces caractéristiques sont introduites dans un modèle d'apprentissage automatique probabiliste qui a été entraîné à faire des prédictions sur le fait que la personne présente certains signaux, comme l'hypercoagulation du sang. Le modèle a besoin d'environ deux minutes de données immobiles (c'est-à-dire sans artefacts) pour fournir le résultat du dépistage.

Bon, vu comme ça, on sent le gros bullshit :o Sauf que ça vient d'être validé par la FDA en "Emergency Use" suite à deux études :  

Deux études ont comparé les prédictions du moniteur Tiger Tech COVID Plus aux résultats de diagnostic par RT-PCR chez des personnes asymptomatiques, l'une dans un hôpital et l'autre dans une école de la maternelle à la 12e année.  

L'étude en milieu hospitalier, considérée comme une étude de validation, comprenait un total de 69 cas positifs confirmés et 398 cas négatifs confirmés et a donné une estimation ponctuelle du pourcentage d'accord positif (PPA) de 98,6 % et du pourcentage d'accord négatif (NPA) de 94,5 %.  

L'étude en milieu scolaire, considérée comme une étude de confirmation, a porté sur un total de 7 cas positifs confirmés et 412 cas négatifs confirmés et a donné une estimation ponctuelle du PPA de 100 % et du NPA de 100 %.  

Sur la base de ces deux études de performance clinique et de l'ensemble des preuves scientifiques disponibles, la FDA a conclu que le moniteur Tiger Tech COVID Plus, lorsqu'il est utilisé par un personnel qualifié, peut être efficace pour prévenir l'exposition au SRAS-CoV-2 et sa propagation en identifiant certains biomarqueurs chez les personnes asymptomatiques âgées de plus de 5 ans.

J'attends la version Xiaomi à 12€ fdpin :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62433207
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-03-2021 à 08:48:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

:D  

Tu désinfectes / mets toujours en quarantaine tes courses toi ?

j'ai un spray dans lequel je mets de l'alcool à 90°, j'asperge en particulier ce qui va dans mon frigo/congélateur et je frotte les surfaces lisses en plus  [:le-lapin-fou]  

le reste je le laisse dans un coin ou je le lave

ça me saoule? oui, totalement mais je continue jusqu'au vaccin  [:melon]

n°62433211
fred_div91
Posté le 21-03-2021 à 08:50:29  profilanswer

edwoud a écrit :

j'ai un spray dans lequel je mets de l'alcool à 90°, j'asperge en particulier ce qui va dans mon frigo/congélateur et je frotte les surfaces lisses en plus  [:le-lapin-fou]  

C'est flippant :/

n°62433214
patx3
Posté le 21-03-2021 à 08:52:01  profilanswer

Marre de ces salauds qui veulent s'aérer et marcher dans la rue.
A cause d'eux la pondémie s'étends; on enjambe les cadavres dans la rue.

Il faut tirer à vue maintenant, je vois plus que ça pour éviter les morts du Covid.

Le nombre de morts baisse. Avant 65 ans, mortalité marginale.

Va faire un tour dehors, tu es resté enfermé trop longtemps branché sur BFM. :/

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 21-03-2021 à 08:58:05
n°62433219
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2021 à 08:53:20  profilanswer

Citation :

We pursue our efforts in #vaccines production capacity.

On the ground, there is an acceleration:  

✔️14m doses in January

✔️28m in February

✔60m in March

By Q2, we will be at 100 million per month.

On track to have 70% of the European population vaccinated by the end of summer. https://t.co/kW711lxYGz

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 08:53:20  profilanswer

n°62433220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2021 à 08:53:32  profilanswer

orodreths a écrit :

[quote]O.Véran: "Je me refuse à parler de confinement tout simplement parce que ce n'en est pas un! Il y a un an, le mot d'ordre était 'Restez chez vous'. Si je devais improviser un slogan, ce serait 'S'aérer pour souffler, se distancier pour se protéger'."

ce qui est incroyable c'est que ça fait un an qu'on aurait pu généraliser ce type de messages. Jusqu'à cette semaine ça n'était pas le cas  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°62433224
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-03-2021 à 08:53:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est flippant :/

ça me permet de voir des personnes à risque sans arrière pensée flippante, justement  [:cerveau spamafote]  

avec le respé des gestes barrières  :ange:

n°62433231
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 08:56:49  profilanswer

maugani a écrit :

En fait, l'humain perd de son humanité.

Donc, demain, tu auras 80 ans, il y a une pandémie.
Tu vas dire "ne me vacciner pas, je vais mourir, mais relax, de toute façon, si je chope le virus, je ne passe pas la case hôpital, relax.

Vous avez cette opinion car vous ne pensez qu'à vous.

La France actuelle.

Celle des individualistes.

Cette critique permanente d’egoisme des lors que tu remets en cause les choix pour la fin de vie, c’est fascinant et penible.

---------------
n°62433234
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-03-2021 à 08:58:21  profilanswer

daouar a écrit :

Un étude anglaise qui propose que les variants n'ont pas changé grand chose à l'épidémie dans ce pays. Ils ont créé un modèle qui calcul le taux de reproduction en fonction des mesures de confinement et la météo, à partir des données de la "première vague" (1/1/20 à 30/9/20). Puis ils l'ont fait tourner avec les données de la "seconde vague", du 1/10/20 au 4/2/21. Conclusion :  

L'évolution de la pandémie de SRAS-COV-2 au Royaume-Uni semble hautement prédite par un modèle antérieur basé sur la rigueur du confinement, l'humidité et la température et n'a pas été modifiée par l'émergence d'un génotype viral plus récent.

https://i.imgur.com/a6rdtRc.png

(En bleu les données réelles, en rouge la prédiction de leur modèle basé sur la première vague. Oui leurs graphiques sont tout moche :o )

Bon, à prendre avec des pincettes, c'est en pré-print, même si ça vient d'un groupement hospitalier sérieux.

Edit : avec le lien vers l'étude c'est mieux  :whistle:

Espérons juste qu'ils aient passé plus de temps sur leur code que la mise en page des graphes, parce que là c'est la mise en forme MATLAB d base :P  

n°62433235
Dam468
E=mc²
Posté le 21-03-2021 à 08:58:30  profilanswer

Parfaitement !
Y'en a marre de ces irresponsables !

En attendant ils débarquent en bousie pour répandre leur saloperie.. [:neernitt:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62433236
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-03-2021 à 08:58:47  profilanswer

edwoud a écrit :

[:rofl]

n°62433241
croustillo​u
Posté le 21-03-2021 à 09:00:02  profilanswer

daouar a écrit :

TU NOUS FAIS CHIER AVEC TON CATASTROPHISME SUR LES VARIANTS  [:hurle]  

Tu nous as fait le même cirque avec le variant anglais, maintenant avec le brésilien, et tu va continuer à nous casser les couilles avec le variant armoricain ?

Le variant souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine  [:mickounet]  

Message édité par croustillou le 21-03-2021 à 09:00:44
n°62433242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 09:00:24  profilanswer

zino20 a écrit :

désolé du HS : c'est tres honorable de ta part de lui payer une pension complémentaire.
Mais l'état t'y oblige ? Même si tu n'en avais pas les moyens ?

Oui c’est la Loi (bcp d’ailleurs l’ignorent parce que leurs parents ont suffisamment d’argent pour subvenir à leurs propres besoins). Mais si tes parents ne peuvent plus payer et que tu refuses de t’en occuper et que tu as les moyens, tu DOIS payer pour tes parents.

---------------
Expert en expertises
n°62433246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 09:00:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui ces enfoirés préfèrent marcher dehors masqués dans un air qui circule au lieu de s'entasser à 20 dans un studio pas aéré pour s'alcooliser sans masque, c'est répugnant !!!

Et puisqu'on est revenu aux raccourcis stupides du 1er confinement ou les parisiens sont les boucs émissaires pour tout et n'importe quoi, je demande même qu'on nucléarise la zone une bonne fois pour toute.

Oui, dans les autres villes les gens sont tous restés dans leurs corons, les traboules lyonnaises étaient vides, les pitres a vinasse de Bordeaux sont restées dans leurs échoppes bien sagement, les Marseillais ont attendu patiemment à l’intérieur que leurs immeubles s’effondrent, les strasbourgeois ont bien respecté les limites posées par les colombages, d’ailleurs le signe de croix dit bien ce qu’il veut dire et il n’y a pas eu de foyer dans l’Est.
Non, tout ça est spécifique au Parisien, le provincial étant extrêmement discipliné et trop pauvre pour avoir une résidence secondaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62433247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 09:01:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

De son côté, la direction générale de la santé a expliqué au Monde que McKinsey était chargé "du cadrage logistique, du benchmarking et de la coordination opérationnelle", sans donner davantage de détails.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91131.html
mais c'est quoi ce truc encore

Que des mots valises qui ne veulent rien dire. Sinon il y a un marché public qui décrit le besoin qui est sensé être public et qui doit bien traîner quelque part. Il doit même y avoir une analyse objective des différentes offres.

---------------
n°62433252
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2021 à 09:02:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

De son côté, la direction générale de la santé a expliqué au Monde que McKinsey était chargé "du cadrage logistique, du benchmarking et de la coordination opérationnelle", sans donner davantage de détails.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91131.html
mais c'est quoi ce truc encore

Du bullshit ppt  

---------------
#TeamFirst
n°62433257
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 09:03:30  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Difficile à dire de manière précise.

A mon sens, la « bonne » façon de répartir les doses consiste à tenir compte des critères suivants.
- Le risque que représente le COVID. Clairement, plus on est âgé, plus il est élevé.
- Les contraintes, professionnelles notamment, obligeant les gens à se mettre dans des situations à risque. Là, ce sont clairement les soignants qui sont en première ligne mais plus globalement tous les actifs qui ne peuvent pas télétravailler et/ou ont un métier au contact du public.
- Les facteurs de transmission. C’est un peu en lien avec le point précédent. Certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de se mettre au contact de beaucoup d’autres personnes, par exemple dans leur travail ou parce qu’elles doivent prendre les TEC. Ces gens-là propagent davantage le virus que d’autres.

Clairement, j’aurais mis moins l’accent sur les vieux et j’aurais ouvert la vaccination de manière plus large.

Sur ces 3 critères, les résidents des EHPAD ne ressortent que sur le premier.

Perso je rajouterai un critère géographique: vacciné en priorité les territoires ou le virus circulent beaucoup.

---------------
n°62433261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 09:05:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a un très grand délais entre l’infection, les soins intensifs et la mort. On l’a parfaitement vu ici au UK où le nombre de morts a mis TRÈS longtemps à descendre alors que les contaminations étaient revenues vers les 5K par jour. Et c’est pareil dans l’autre sens. Quand tu as du 35K de contaminations, c’est des semaines après que tu as les morts associés à ces contaminations.
Il faut espérer que comme le public hospitalisé se rajeunit (les vieux sont de plus en plus vaccinés et font de plus en plus attention), on aura moins de morts en proportion par rapport à avant. Il faudra voir.

---------------
Expert en expertises
n°62433267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-03-2021 à 09:07:44  profilanswer

edwoud a écrit :

j'ai un spray dans lequel je mets de l'alcool à 90°, j'asperge en particulier ce qui va dans mon frigo/congélateur et je frotte les surfaces lisses en plus [:le-lapin-fou]

ça me saoule? oui, totalement mais je continue jusqu'au vaccin [:melon]

Si tu ne lèches pas les emballages, tu n'as pas forcément besoin tu sais  ;)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62433269
roupillon
Posté le 21-03-2021 à 09:08:24  profilanswer

Y'a aucune remonté des tests depuis deux jours, c'est ça ?

n°62433273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 09:10:07  profilanswer

daouar a écrit :

Le moniteur Tiger Tech COVID Plus est un brassard dans lequel sont intégrés deux capteurs de photopléthysmographie (PPG) et un processeur. Pendant l'utilisation, le brassard est enroulé autour du bras gauche nu du receveur, au-dessus du coude. Les capteurs PPG acquièrent des biosignaux pulsatiles directs sur une période de 3 à 5 minutes à partir du biceps extérieur gauche. Le processeur interprète les signaux obtenus par les capteurs. Tout d'abord, une série de caractéristiques morphologiques ("biomarqueurs" ) sont extraites des signaux pulsatiles, qui ont été corrélées avec certaines conditions, y compris l'état d'hypercoagulabilité (une condition dans laquelle le sang d'une personne coagule plus facilement que la normale), qui peuvent être associées à l'infection par le SRAS-CoV-2. Ces caractéristiques sont introduites dans un modèle d'apprentissage automatique probabiliste qui a été entraîné à faire des prédictions sur le fait que la personne présente certains signaux, comme l'hypercoagulation du sang. Le modèle a besoin d'environ deux minutes de données immobiles (c'est-à-dire sans artefacts) pour fournir le résultat du dépistage.

Bon, vu comme ça, on sent le gros bullshit :o Sauf que ça vient d'être validé par la FDA en "Emergency Use" suite à deux études :  

Deux études ont comparé les prédictions du moniteur Tiger Tech COVID Plus aux résultats de diagnostic par RT-PCR chez des personnes asymptomatiques, l'une dans un hôpital et l'autre dans une école de la maternelle à la 12e année.  

L'étude en milieu hospitalier, considérée comme une étude de validation, comprenait un total de 69 cas positifs confirmés et 398 cas négatifs confirmés et a donné une estimation ponctuelle du pourcentage d'accord positif (PPA) de 98,6 % et du pourcentage d'accord négatif (NPA) de 94,5 %.  

L'étude en milieu scolaire, considérée comme une étude de confirmation, a porté sur un total de 7 cas positifs confirmés et 412 cas négatifs confirmés et a donné une estimation ponctuelle du PPA de 100 % et du NPA de 100 %.  

Sur la base de ces deux études de performance clinique et de l'ensemble des preuves scientifiques disponibles, la FDA a conclu que le moniteur Tiger Tech COVID Plus, lorsqu'il est utilisé par un personnel qualifié, peut être efficace pour prévenir l'exposition au SRAS-CoV-2 et sa propagation en identifiant certains biomarqueurs chez les personnes asymptomatiques âgées de plus de 5 ans.

C’est pas super sur la validation, car si on extrapole aux taux réels d’infectés a un instant t, ça fait pas mal de negatifs alors qu’ils sont positifs.
C’est un outil de tri supplémentaire mais la maille est grossière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62433274
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 09:10:16  profilanswer

spurina a écrit :

He ben, dur le confinement à Paris

https://i.imgur.com/6U7iakil.png

Heureusement que Macron a pris les décisions qu'il faillait prendre

Je pense qu’on se contamine pas beaucoup à l’exterieur.

---------------
n°62433282
Lykomax
Posté le 21-03-2021 à 09:12:10  profilanswer

markesz a écrit :

Le virus saute sur les gens à l'extérieur même avec les masques ? [:uv13a5h]

C'est pas vraiment les risques en extérieur par rapport a ce qu'on voit sur la photo, mais le nombre d'interactions sociales par individu qui est important.
Le but du confinement est de casser les chaines de contamination mais si les gens sortent à tout va, même si c'est sur les quais de la Seine,  
il y a une probabilité qu'ils donnent RDV à des amis, qu'il prennent les TeC, et ensuite qu'ils passent par la pâtisserie pour manger ensemble.
Il faudrait limiter le brassage de la population mais ça à l'air de continuer comme avant.
En faite on a juste confiné les gens dans la limite du département et pas les gens entre eux, en plus on a diminué le CF, ça risque de ne pas donner grand chose.
Le gouvernement a presque tout misé sur la vaccination et sur la fermeture de quelques commerces.

n°62433284
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-03-2021 à 09:12:49  profilanswer

daouar a écrit :

Le moniteur Tiger Tech COVID Plus™ est un brassard dans lequel sont intégrés deux capteurs de photopléthysmographie (PPG) et un processeur. Pendant l'utilisation, le brassard est enroulé autour du bras gauche nu du receveur, au-dessus du coude. Les capteurs PPG acquièrent des biosignaux pulsatiles directs sur une période de 3 à 5 minutes à partir du biceps extérieur gauche. Le processeur interprète les signaux obtenus par les capteurs. Tout d'abord, une série de caractéristiques morphologiques ("biomarqueurs" ) sont extraites des signaux pulsatiles, qui ont été corrélées avec certaines conditions, y compris l'état d'hypercoagulabilité (une condition dans laquelle le sang d'une personne coagule plus facilement que la normale), qui peuvent être associées à l'infection par le SRAS-CoV-2. Ces caractéristiques sont introduites dans un modèle d'apprentissage automatique probabiliste qui a été entraîné à faire des prédictions sur le fait que la personne présente certains signaux, comme l'hypercoagulation du sang. Le modèle a besoin d'environ deux minutes de données immobiles (c'est-à-dire sans artefacts) pour fournir le résultat du dépistage.

:ouch: Mais !? Ca fonctionne vraiment ce brassard ! C'est génial pour aller travailler en mode Safe :love:

---------------
n°62433287
croustillo​u
Posté le 21-03-2021 à 09:13:49  profilanswer

spurina a écrit :

He ben, dur le confinement à Paris

https://i.imgur.com/6U7iakil.png

Heureusement que Macron a pris les décisions qu'il faillait prendre

Je demande une photo de Dunkerque d'hier en bord de mer ou du centre de Lille pour l'équilibre  [:croustillou:4]  

n°62433289
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-03-2021 à 09:13:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, dans les autres villes les gens sont tous restés dans leurs corons, les traboules lyonnaises étaient vides, les pitres a vinasse de Bordeaux sont restées dans leurs échoppes bien sagement, les Marseillais ont attendu patiemment à l’intérieur que leurs immeubles s’effondrent, les strasbourgeois ont bien respecté les limites posées par les colombages, d’ailleurs le signe de croix dit bien ce qu’il veut dire et il n’y a pas eu de foyer dans l’Est.
Non, tout ça est spécifique au Parisien, le provincial étant extrêmement discipliné et trop pauvre pour avoir une résidence secondaire.

Le problème c'est que les grandes chaines télévisuelles sont toutes basées à Paris donc la majorité des reportages vont être dans cette ville, ça ne veut pas dire qu'en Province ça se passe différement parce qu'on n'y va pas filmer le gaulois réfractaire indiscipliné.

Et puis les fameux parisiens pour un grand nombre ne sont que des provinciaux venus dans la capitale faire leur carrière et se casser dès que c'est possible, alors qu'un provincial se plaigne du mauvais méchant parisien en l'accusant de tous les maux de la terre en fait il ne fait que se cracher à sa propre gueule.

Enfin la partie amusante ce sont ces participants à ce topic qui d'un coté nous bassinent avec des histoires de gens aux cerveaux lavés par BFM & co alors que eux "ils savent", mais d'un autre coté se précipitent tels des moutons perroquets pour faire des posts ou ils reprennent en coeur le contenu de leurs reportages volontairement alarmistes et dirigés pour faire un max d'audience en racontant des inepties à base d'images sélectionnées pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles représentent à la base.

Bienvenu sur le topic covid19 d'hfr. Vous êtes prié de laisser votre cerveau à l'entrée.

Message édité par the real nerdz le 21-03-2021 à 09:14:59
n°62433290
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-03-2021 à 09:14:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu ne lèches pas les emballages, tu n'as pas forcément besoin tu sais  ;)

Je sais que ce que je fais a probablement peu d'utilité en plus d'être imparfait => nettoyer des boites à oeufs en carton c'est pas possible :D

n°62433291
fred_div91
Posté le 21-03-2021 à 09:14:05  profilanswer

patx3 a écrit :

[:ixemul:3]

n°62433296
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2021 à 09:14:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

O.Véran: "Je me refuse à parler de confinement tout simplement parce que ce n'en est pas un! Il y a un an, le mot d'ordre était 'Restez chez vous'. Si je devais improviser un slogan, ce serait 'S'aérer pour souffler, se distancier pour se protéger'."
1/5

Citation :

Les autotests en vente en grande surface, ce n'est (vraiment) pas pour tout de suite : "La loi interdit aux grandes surfaces de vendre des dispositifs médicaux. Les autotests en sont. J'ai essayé et je peux assurer que ce n'est pas aussi simple qu'on l'imagine !"
2/5

C’est vrai ça, pondre une loi, que c’est dur.

---------------
n°62433298
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-03-2021 à 09:15:44  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 02082?s=21

Citation :

PAY ATTENTION—There is one crisis we all needs to pay attention to—and that is the unprecedented Brazil surge of the #P1 variant, overloaded hospitals, & sharp mortality spike. If more contagious #P1 out of control worldwide, we are all endangered.  

#SOSBrazil #COVID19

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 69c081.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 331554.jpg

Nouvelles fraîches du Brésil, c’est toujours aussi moche  [:jovial:5]

70000cas par jour, il faudra 3000 jours pour que tout le monde soit contaminé et developpe une immunité collective sauf si le virus mute entre temps [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62433300
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-03-2021 à 09:15:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas super sur la validation, car si on extrapole aux taux réels d’infectés a un instant t, ça fait pas mal de negatifs alors qu’ils sont positifs.
C’est un outil de tri supplémentaire mais la maille est grossière.

En milieu hospitalier l'atmosphère doit être quand même saturer de covid, je pense que c'est normal.
Par contre les écoles, tout comme le monde du travail, c'est similaire, et lorsque je vois les résultats... c'est complètement dingue.
Mieux qu'un test PCR  [:airforceone]

---------------
n°62433305
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-03-2021 à 09:16:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

1/5

Citation :

2/5

dire que ce n'est pas un confinement va obliger  
les soignants à en réclamer un :o

---------------
HFR tools
n°62433307
Yeb63
Posté le 21-03-2021 à 09:17:12  profilanswer

edwoud a écrit :

J’ai fait installé à l’entrée un sas de décontamination  :jap:

n°62433311
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2021 à 09:17:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a un très grand délais entre l’infection, les soins intensifs et la mort. On l’a parfaitement vu ici au UK où le nombre de morts a mis TRÈS longtemps à descendre alors que les contaminations étaient revenues vers les 5K par jour. Et c’est pareil dans l’autre sens. Quand tu as du 35K de contaminations, c’est des semaines après que tu as les morts associés à ces contaminations.
Il faut espérer que comme le public hospitalisé se rajeunit (les vieux sont de plus en plus vaccinés et font de plus en plus attention), on aura moins de morts en proportion par rapport à avant. Il faudra voir.

À voir mais la baisse chez les + de 80 ans a commencé vers les 20% de vacciné (3 semaines après la première dose).  

Si on regarde les chiffres de début mars vs les derniers chiffres (17 mars) :

50-59 ans : 4,8% vs 8,2%
60-64 ans : 5,2% vs 11,7%
65-69 ans :  3,4 % vs 10,4%
70-74 ans : 4,4% vs 14,1%  
75-79 ans : 24,8% vs 44,1%
+ de 80 ans : 28,4 % vs 44,7%

Si on compte les 3 semaines pour que ça fasse effet donc vers le 10 avril ça semble un peu juste avec 10-15% pour vraiment faire baisser comme chez les + de 80 ans.

---------------
#TeamFirst
n°62433317
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 09:21:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Que des mots valises qui ne veulent rien dire. Sinon il y a un marché public qui décrit le besoin qui est sensé être public et qui doit bien traîner quelque part. Il doit même y avoir une analyse objective des différentes offres.

Il manque la seule info intéressante, combien ?

n°62433322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2021 à 09:23:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Certes mais ça fait un moment qu'on est haut sur les contaminations .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16301  16302  16303  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)