Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16299  16300  16301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62432820
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-03-2021 à 00:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sauver des gens ? Les retraités en EPHAD, ils finissent jamais en réa, ils sont trop vieux, ils meurent sur place. Par contre le vaccin peut les sauver.

Est ce que tu considères comme sauvées les personnes vaccinées en EHPAD qui seront enterrées cette année ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 00:38:06  profilanswer

n°62432822
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2021 à 00:38:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je miserai plutôt sur la branche bigdata de mcKinsley  [:clooney4]
Et de toute évidence, il est pas d'astreinte ce week-end

Citation :

De son côté, la direction générale de la santé a expliqué au Monde que McKinsey était chargé "du cadrage logistique, du benchmarking et de la coordination opérationnelle", sans donner davantage de détails.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91131.html
mais c'est quoi ce truc encore

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62432823
maugani
Posté le 21-03-2021 à 00:38:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui

Citation :

Vous avez cette opinion car vous ne pensez qu'à vous.

:heink:

J'ai oublié la partie de ceux qui tiennent ce discours.

Autant pour moi.

n°62432824
PlayTime
Posté le 21-03-2021 à 00:39:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Donner la priorité aux EHPAD, je n’ai toujours pas compris :spamafote:

Par contre la priorité pour les personnels d'ehpad, je dis oui, oui et oui.

n°62432826
- gab
Posté le 21-03-2021 à 00:40:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est dommage.
La sacro sainte doctrine moulte fois rabâchée c'est "toutes les mesures qu'on prend, c'est pour ne pas saturer l'hôpital". :sarcastic:  

Et là on vaccine des gens qui n'y foutent même pas un orteil. Vaux mieux présenter l'affaire autrement je crois. Se concentrer sur l'émotion du sauvage de la vie magnifique des résidents de ces établissements d'exception et ne pas parler d'hôpital. :o

On vaccine les 50+ (avec comorbidités) depuis un mois (enfin quand y a des flacons), pas juste les résidents d'ehpad au bout du rouleau :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62432828
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 00:40:05  profilanswer

Draikins a écrit :

Est ce que tu considères comme sauvées les personnes vaccinées en EHPAD qui seront enterrées cette année ?

[:prozac]

n°62432829
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-03-2021 à 00:40:15  profilanswer

maugani a écrit :

En fait, l'humain perd de son humanité.

Donc, demain, tu auras 80 ans, il y a une pandémie.
Tu vas dire "ne me vacciner pas, je vais mourir, mais relax, de toute façon, si je chope le virus, je ne passe pas la case hôpital, relax.

Vous avez cette opinion car vous ne pensez qu'à vous.

La France actuelle.

Celle des individualistes.

C'est justement l'inverse.
Tu sais que tu peux mourir, ta mort n'affectera en rien la suite, d'autres prendront le relais.

Le Monde des gens qui ont compris que tout ne tournait pas autour d'eux et qui ont une approche plus globale de la situation.
J'appelle pas ça perdre son Humanité, mais être conscient qu'on est pas seul sur Terre. Tu confonds Humanité et mythe de la vie éternelle. Mais on est en profond désaccord sur ce point depuis fort longtemps. Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire qu'on redéveloppe nos arguments. [:transparency]  
Je préfère parler cuisine turque rapide. [:cerveau delight]  

Purée je sais pas ce qu'il y avait dans ces sushis, je viens de faire un voyage temporel presque un an en arrière. Bigre.  :p

n°62432830
maugani
Posté le 21-03-2021 à 00:40:17  profilanswer

Draikins a écrit :

Sauf que l'état ne peut faire ce choix.

Sinon des familles porteraient plainte.

Donc l'état choisit là où il y aura le plus de morts.

Moins de morts, moins de plainte.

n°62432831
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 00:40:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui un vaccin qui avait éliminé tous les cancers.
Et transformé ensuite tout le monde en super zombie.
C'est sûr que la réalité avec AZ qui fait 0.0001% de thrombose, va faire un film avec ça :D

t'as des fims qui commencent avec des dates futuristes et font des flash-back sur l'origine de l'intrigue ... vas savoir ...  :o

Message édité par DANLEJ le 21-03-2021 à 00:41:24

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62432833
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2021 à 00:41:07  profilanswer

maugani a écrit :

Admettons, partons de ton hypothèse.

Quelle stratégie vaccinale aurais-tu préconisé ?

Difficile à dire de manière précise.

A mon sens, la « bonne » façon de répartir les doses consiste à tenir compte des critères suivants.
- Le risque que représente le COVID. Clairement, plus on est âgé, plus il est élevé.
- Les contraintes, professionnelles notamment, obligeant les gens à se mettre dans des situations à risque. Là, ce sont clairement les soignants qui sont en première ligne mais plus globalement tous les actifs qui ne peuvent pas télétravailler et/ou ont un métier au contact du public.
- Les facteurs de transmission. C’est un peu en lien avec le point précédent. Certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de se mettre au contact de beaucoup d’autres personnes, par exemple dans leur travail ou parce qu’elles doivent prendre les TEC. Ces gens-là propagent davantage le virus que d’autres.

Clairement, j’aurais mis moins l’accent sur les vieux et j’aurais ouvert la vaccination de manière plus large.

Sur ces 3 critères, les résidents des EHPAD ne ressortent que sur le premier.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 00:41:07  profilanswer

n°62432834
PlayTime
Posté le 21-03-2021 à 00:41:32  profilanswer

Soyons clairs, je ne demande pas à être vacciné à leur place.

Mais j’avoue que le bienfondé de prioriser la vaccination de gens dont une moitié est à l’article de la mort, dont l’autre moitié est sénile et qui ne contribue plus d’aucune façon à la société, ça m’échappe.

On fait de la politique.

Dans une logique de santé publique, on vaccine en priorité les gens à risques avec un nombre d'années de vie restante élevée possibles en premiers.

n°62432835
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 00:41:46  profilanswer

Elle est grosse, hmmmm

n°62432836
PinkFloyd3​1
Posté le 21-03-2021 à 00:41:55  profilanswer

Draikins a écrit :

tu bosse dans le logiciel toi aussi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62432839
maugani
Posté le 21-03-2021 à 00:42:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est justement l'inverse.
Tu sais que tu peux mourir, ta mort n'affectera en rien la suite, d'autres prendront le relais.

Le Monde des gens qui ont compris que tout ne tournait pas autour d'eux et qui ont une approche plus globale de la situation.
J'appelle pas ça perdre son Humanité, mais être conscient qu'on est pas seul sur Terre. Tu confonds Humanité et mythe de la vie éternelle. Mais on est en profond désaccord sur ce point depuis fort longtemps. Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire qu'on redéveloppe nos arguments. [:transparency]
Je préfère parler cuisine turque rapide. [:cerveau delight]

Purée je sais pas ce qu'il y avait dans ces sushis, je viens de faire un voyage temporel presque un an en arrière. Bigre. :p

Ah oui, t'as pas tort.

Mais pour moi, sélectionner les gens qui doivent survivre et l'euthanasie, ce sont des débats où l'Etat ne peut pas statuer.

Donc c'est un débat sans fin.

n°62432841
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-03-2021 à 00:43:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui un vaccin qui avait éliminé tous les cancers.
Et transformé ensuite tout le monde en super zombie.
C'est sûr que la réalité avec AZ qui fait 0.0001% de thrombose, va faire un film avec ça :D

Pitié, vite, retire ce message avant qu'Hollywood (ou Canal+ selon tes moyens :o ) ne passe par là.

Malheureux ! T'es donc devenu fou.  :ouch:

n°62432842
maugani
Posté le 21-03-2021 à 00:44:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

On fait de la politique.

Dans une logique de santé publique, on vaccine en priorité les gens à risques avec un nombre d'années de vie restante élevée possibles en premiers.

T'es donc d'accord avec lui en fait.

n°62432846
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 00:46:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans les 200/100000 chez les 0-9 ans en IDF, alors qu'ils étaient toujours très peu touchés auparavant.
https://raw.githubusercontent.com/r [...] rance.jpeg

Mon avis:
Les enfants ont toujours été autant contaminé. Mais on ne les testait pas, donc pas vu (et peu de symptômes).
Là on les teste + avec les salivaires, donc ça se voit.

n°62432847
PinkFloyd3​1
Posté le 21-03-2021 à 00:47:00  profilanswer

Difficile à dire de manière précise.

A mon sens, la « bonne » façon de répartir les doses consiste à tenir compte des critères suivants.
- Le risque que représente le COVID. Clairement, plus on est âgé, plus il est élevé.
- Les contraintes, professionnelles notamment, obligeant les gens à se mettre dans des situations à risque. Là, ce sont clairement les soignants qui sont en première ligne mais plus globalement tous les actifs qui ne peuvent pas télétravailler et/ou ont un métier au contact du public.
- Les facteurs de transmission. C’est un peu en lien avec le point précédent. Certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de se mettre au contact de beaucoup d’autres personnes, par exemple dans leur travail ou parce qu’elles doivent prendre les TEC. Ces gens-là propagent davantage le virus que d’autres.

Clairement, j’aurais mis moins l’accent sur les vieux et j’aurais ouvert la vaccination de manière plus large.

Sur ces 3 critères, les résidents des EHPAD ne ressortent que sur le premier.

ton 3° critère ne sert à rien étant donné qu'il correspond au critère 2.
sur ces 2 critères, les résidents des ehpads ne ressortent que sur le premier
et sur ces 2 critères, les actifs ne ressortent que sur le 2°
on est bien avancé maint'nant

---------------
n°62432850
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-03-2021 à 00:48:48  profilanswer

[:trifon_ivanov:5]

n°62432866
boulgakov
Posté le 21-03-2021 à 00:55:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euh non c'est fort probable au contraire. Ce sont les plus prudent qui se vaccinent globalement, les plus éduqués. Ceux qui vont fuir le vaccin, ce sont qui vivent en ayant pas peur du virus depuis bien longtemps ou dans les théories du complot bref ils vivent depuis longtemps normalement. Et ils sont nombreux ces cons...

C'est vrai. Je me suis assuré de trouver un créneau Pfizer à ma vieille belle-mère car je me soucie de l'épidémie. Mais elle aussi!, et elle vit recluse depuis 1 an. Donc du point de vue de la collectivité, c'est un peu une dose gâchée.

Je n'y avais jamais pensé, mais aller chercher les derniers 30% de balecs sera beaucoup plus dur que nos 8% de vaccinés actuels, qui sont tous très motivés.
Mais surtout on vaccine les balecs à la fin, car les balecs s'en moquent d'être vaccinés  [:nushku:3]

n°62432867
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-03-2021 à 00:55:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah oui, c'était ce films là ou un autre où les recherches sur le cancer avaient généré des zombies ? :D

C'est surtout un bouquin bordel :fou:

n°62432868
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 00:55:50  profilanswer

maugani a écrit :

La porte des toilettes de ton bureau a plus été touchée que n'importe laquelle des paluches de tes collègues.

Y compris les mains baladeuses de ton patron.

Toujours ouvrir la porte des toilettes sans toucher la poignée, la base.

n°62432875
maugani
Posté le 21-03-2021 à 00:58:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et t'y penses tout le temps ?

n°62432878
boulgakov
Posté le 21-03-2021 à 00:59:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

:D

Tu désinfectes / mets toujours en quarantaine tes courses toi ?

n°62432880
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-03-2021 à 00:59:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

:jap:

n°62432884
maugani
Posté le 21-03-2021 à 01:00:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'était une connerie, ça hein.

n°62432885
boulgakov
Posté le 21-03-2021 à 01:01:06  profilanswer

Au retour seulement, à l'aller c'est moins grave je trouve [:cerveau dr]

n°62432888
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 01:01:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

...

Je n'y avais jamais pensé, mais aller chercher les derniers 30% de balecs sera beaucoup plus dur que nos 8% de vaccinés actuels, qui sont tous très motivés.
Mais surtout on vaccine les balecs à la fin, car les balecs s'en moquent d'être vaccinés [:nushku:3]

Les US vont avoir un problème de demande de vaccins avant fin avril.
Quand ils vont arriver dans la tranche des 50% pro Trump, anti masque, anti vax JustTheFlu, la demande vaccinale va s'effondrer.

n°62432890
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 01:03:09  profilanswer

maugani a écrit :

Et t'y penses tout le temps ?

Bien sûr !
Je ne touche pas non plus la rampe d'escalier.
Et depuis le Covid j'ouvre les portes des magasins avec un bout de ma veste.

n°62432892
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 01:05:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui j'en ai marre :(
Mais je commence à être convaincu que c'est inutile.
Si les transmissions de surfaces étaient importantes, y'aurait déjà 99% des gens contaminés.
Je pense que 99.9% des contaminations sont aéroportées.

n°62432899
DonAman
Posté le 21-03-2021 à 01:11:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Effectivement, je pense que non  :jap:

En effet le dépistage était faible chez les dans la tranche des 0-9 ans (hormis lors la rentrée de septembre et avant les fêtes de fin d'année) et a beaucoup augmenté ces derniers mois et surtout en mars avec l'arrivée des tests salivaires. Chez les 10-19, ans c'est davantage dans la norme depuis la fin de l'été, mais tout de même nettement inférieur aux 20-29 ans : https://i.imgur.com/upmpCEZ.png (figure 3)
Le taux de positivité par tranche d'âge en figure 4 montre par contre qu'il n'y a pas d'écart très net avec les autres tranches d'âges depuis la mi-septembre, à l'exception de la période autour du jour de l'an.

Message édité par DonAman le 21-03-2021 à 01:12:38
n°62432901
MikeSab21
Posté le 21-03-2021 à 01:12:27  profilanswer

[:gnel42] Les JO auront lieu !
... mais sans spectateurs internationaux  [:tim_coucou:1]
Spectators From Overseas Are Barred From Tokyo Olympics
https://www.nytimes.com/2021/03/20/ [...] rjTJSJARpW

n°62432907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2021 à 01:16:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauver des gens ? Les retraités en EPHAD, ils finissent jamais en réa, ils sont trop vieux, ils meurent sur place. Par contre le vaccin peut les sauver.

Voilà, le vaccin a surement sauvé ma grand mère, elle a fait partie des premières vaccinées.

Bon, elle a Alzheimer, et ne peut plus interagir depuis bien 5 ans. Mais elle a fait partie des vaccinés en priorité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62432908
DANLEJ
Posté le 21-03-2021 à 01:17:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

... mais sans spectateurs internationaux  [:tim_coucou:1]  

putain la faillite ... la crise pour le Japon ... même les places pour les japonais seront restrictives  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62432919
morb
Posté le 21-03-2021 à 01:26:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

... mais sans spectateurs internationaux [:tim_coucou:1]

Je me souviens qu'à Londres, il n'y avait pas non plus de spectateurs  [:tim_coucou:1]

n°62432920
PinkFloyd3​1
Posté le 21-03-2021 à 01:26:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, le vaccin a surement sauvé ma grand mère, elle a fait partie des premières vaccinées.

Bon, elle a Alzheimer, et ne peut plus interagir depuis bien 5 ans. Mais elle a fait partie des vaccinés en priorité.

5 ans en ehpad déjà ?
moi qui croyait qu'ils mourraient tous 6 mois après  :o

---------------
n°62432921
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-03-2021 à 01:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

[:blackballoon:3]

n°62432928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2021 à 01:33:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

5 ans en ehpad déjà ?
moi qui croyait qu'ils mourraient tous 6 mois après  :o

Je pense que ça aurait été préférable pour elle  :sweat:

---------------
n°62432934
PinkFloyd3​1
Posté le 21-03-2021 à 01:39:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que ça aurait été préférable pour elle  :sweat:

je comprends....mais faut pas dire çà.
ma femme a perdu sa grand-mère d'alzheimer, et je pense qu'elle donnerait tout pour qu'elle soit encore là  :(

---------------
n°62432940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2021 à 01:45:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je comprends....mais faut pas dire çà.
ma femme a perdu sa grand-mère d'alzheimer, et je pense qu'elle donnerait tout pour qu'elle soit encore là  :(

Je comprends :jap:

Personnellement, j'estime que j'ai perdu ma grand mère à partir du moment où elle est devenu incapable d'interagir avec le monde. Le fait que, grâce aux progrès/l'acharnement de la médecine, elle soit encore en vie, ne compte plus vraiment.

---------------
n°62432944
PinkFloyd3​1
Posté le 21-03-2021 à 01:57:12  profilanswer

si elle est cloué au lit H24, je comprends que tu préfèrerais qu'elle ne souffre plus. (stade 7 par exemple : https://www.alz.org/fr/stades-de-la [...] #cognitive )
mais si elle peut continuer à bouger et se déplacer, il serait dommage de ne pas en profiter encore par de simple geste d'amour

Message édité par PinkFloyd31 le 21-03-2021 à 02:00:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16299  16300  16301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)