Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16278  16279  16280  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62427857
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2021 à 15:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

On rigole, on rigole, mais ça fait un peu peur qu'en même ce niveau d'improvisation alors qu'on est à la saison 3 du confinement. Ca navigue à vue.

Qui pouvait anticiper une 3ième vague avec des variants :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 15:12:52  profilanswer

n°62427861
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2021 à 15:13:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas trop le "confinement", là... Et à vrai dire je pense que personne n'en a rien à secouer des attestations.

Différence samedi dernier / aujourd'hui : le rayon vêtements du Monoprix est fermé.

Le virus doit flipper sa mère  :O

d'où mes guillemets....
quand aux attestations, les gens comme moi qui les impriment vont devoir se trimballer une valisevà roulette  si çà continue.
la prochaine y'aura combien de pages ? 20 ?  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62427863
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 15:13:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf pour les SDF...  :o

Avec l'attestation, c'était pas mieux pour eux.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62427865
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2021 à 15:13:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas trop le "confinement", là... Et à vrai dire je pense que personne n'en a rien à secouer des attestations.

Différence samedi dernier / aujourd'hui : le rayon vêtements du Monoprix est fermé.

Et tu n'as plus le droit d'aller chez quelqu'un.
Un détail

n°62427866
Enpitsu
Posté le 20-03-2021 à 15:14:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'aime beaucoup ce nouveau confinement.

La salle de sport que je fréquente a étendu ses horaires d'ouverture grâce au début du couvre-feu repoussé à 19h.
L'attestation permet de se balader librement et d'aller voir famille et amis comme on le faisait jusque-là.

Au final, plus de restrictions = davantage de libertés :love:

edit : et en bonus, Paris s'est vidée, on va être peinards :love:

La différence c'est ton passage sur la famille et les amis. Tu peux passer ta journée à te balader tant que c'est tout seul/limité aux gens de ton foyer.

Typiquement ce que les gens font dans les pays asiatiques sans qu'on leur dise.

n°62427870
patx3
Posté le 20-03-2021 à 15:16:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais je participe à ne pas propager d'épidémie en réduisant au maximum mes contacts.
Ça paraît dingue à un balec je sais.

Bah non, pas Balec, juste un peu d’intelligence.

Masque dans les lieux fermés, sauf si je suis seul,  
masque dehors si difficile d’avoir une personne à plus de 2m de moi
Distance vis à vis des autres dans tous les cas

Je bosse quasi tous les jours sur site et ai réparti le travail parmi les collaborateurs pour m’assurer que si j’ai un cas quelque part, mes services sont assurés de continuer sans aucun problème.

Au boulot, tous mes collaborateurs ont masques, plexis entre les bureaux avec environ 20 m2 par collaborateur.

Les amis et la famille, on a plutôt limité ou pris des mesures plus importantes, de même que mes déjeuners pros.  

Mon plus gros risque, c’est ma fille et son copain, mais pareil, on fait assez attention, pas d’accolades par exemple, en sachant ma fille assez vigilante. Elle ne va à aucune fête, et aucune soirée.

Mais je suis tout le temps sorti, j’ai fait des courses, du casto, du Darty et j’en passe, sans aucun problème.

Avec des mesures de bons sens, tu limites sacrément les risques sans s’empêcher de vivre.

Pourquoi tu sors à peine alors que ton risque est proche de zéro si tu n’as aucune fragilité ? :heink:

n°62427871
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-03-2021 à 15:16:14  profilanswer

C'est dommage, j'aimais bien l'option numéro 7 de la feuille, déplacement lié à un déplacement.
 :o

n°62427874
MikeSab21
Posté le 20-03-2021 à 15:16:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le virus doit flipper sa mère :O

J'ai des photos précieuses de Carrefour en novembre avec les bandes interdites sur les pulls et manteaux (en novembre !)... mais pas les collants sexy.
Mais interdits les livres... mais pas les machines Senseo !

Putain le collector quand même, je montrerai ça à mes petits enfants dans 30 ans, ils me mettront direct en EHPAD pour sénilité :D

n°62427876
iVador
Posté le 20-03-2021 à 15:17:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

Brassez vos selfes pour l'arrivée du variant P1.

https://mobile.twitter.com/VirusesI [...] 2041294856

Infecte les souris qui servent de réservoir à virus.

https://mobile.twitter.com/DrEricDi [...] 7491735553

Insensible aux effets du vaccin Pfizer.

Donc 2021 et peut être 2022 seront probablement infiniment pires que 2020. Si P1 se propage en Europe, ça va être une boucherie [:efex]

Message édité par iVador le 20-03-2021 à 15:18:21
n°62427879
boulgakov
Posté le 20-03-2021 à 15:17:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Un détail

Ah oui mais ça je ne le fait déjà plus depuis quasiment 1 an  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 15:17:35  profilanswer

n°62427880
MikeSab21
Posté le 20-03-2021 à 15:17:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

d'où mes guillemets....
quand aux attestations, les gens comme moi qui les impriment vont devoir se trimballer une valisevà roulette si çà continue.
la prochaine y'aura combien de pages ? 20 ? :lol:

Toujours pas de smartphone ?

n°62427881
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2021 à 15:17:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, pas Balec, juste un peu d’intelligence.

Masque dans les lieux fermés, sauf si je suis seul,  
masque dehors si difficile d’avoir une personne à plus de 2m de moi
Distance vis à vis des autres dans tous les cas

Je bosse quasi tous les jours sur site et ai réparti le travail parmi les collaborateurs pour m’assurer que si j’ai un cas quelque part, mes services sont assurés de continuer sans aucun problème.

Au boulot, tous mes collaborateurs ont masques, plexis entre les bureaux avec environ 20 m2 par collaborateur.

Les amis et la famille, on a plutôt limité ou pris des mesures plus importantes, de même que mes déjeuners pros.  

Mon plus gros risque, c’est ma fille et son copain, mais pareil, on fait assez attention, pas d’accolades par exemple, en sachant ma fille assez vigilante. Elle ne va à aucune fête, et aucune soirée.

Mais je suis tout le temps sorti, j’ai fait des courses, du casto, du Darty et j’en passe, sans aucun problème.

Avec des mesures de bons sens, tu limites sacrément les risques sans s’empêcher de vivre.

Pourquoi tu sors à peine alors que ton risque est proche de zéro si tu n’as aucune fragilité ? :heink:

pour éviter de propager le virus le covid fait un certain nombre de gens asymptomatique, mais contagieux.

n°62427884
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:18:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62427886
Enpitsu
Posté le 20-03-2021 à 15:18:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Emmanuel Hirsch est professeur d’éthique médicale. Vous ne voyez pas le problème éthique dans les décisions d'un président qui joue un pari avec des dès politiques avec en vue une élection présidentielle dans deux ans ?  

En outre l'extrait s'arrête surtout sur la citation de Bruno Riou, doyen de la faculté de médecine, Directeur médical de crise.  
Un avis sur la pertinence de son avis ?  

Déjà le mot pari est imprimé par l'opposition. Il peut te répliquer que ce n'est pas un pari, qu'il a juste fait durer aussi longtemps que possible pour ne pas confiner à un moment ou ce n'était pas nécessaire.
Tu peux être en désaccord avec ça, mais ce n'est pas un pari.

n°62427889
Marcel Pit​ou
Posté le 20-03-2021 à 15:19:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les Nokia c'est indestructible, je remplacerai surement le miens dans 15 ou 20 ans...  :o

n°62427890
nakata
frog game
Posté le 20-03-2021 à 15:19:21  profilanswer

Moi j'ai enfin un smartphone [:maestun]  
Mais finalement il parait qu'il y a pas besoin d'attestation, 10€ de gâché [:kolombin]

n°62427891
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:20:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Attestation suite et fin :

Citation :

Malgré cette «simplification considérable», Matignon précise que l'attestation reste toutefois valable et nécessaire dans deux cas en journée : si l'on ne dispose pas de justificatif de domicile à son nom ; ou si l'on n'est pas confiné chez soi. Elle est également indispensable pour circuler à partir de 19 heures, après l'entrée en vigueur du couvre-feu.

Donc, avoir un justif de domicile sur soi !  :jap:

ah mais j'avais loupé çà.
du coup, une carte grise et plus besoin d'attestation en journée.
du coup, çà simplifie vach'ment et t'a même plus besoin de cocher une raison pour être dehors.

---------------
n°62427892
Gilou75
Posté le 20-03-2021 à 15:20:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Un détail

Et qui peut contrôler ça ?  
Le hasard veut qu'au moment précis où j'écris ces lignes, mon voisin du fond, étage au-dessus, est en train de faire un apéro déjeuner avec ses amis : j'entends des rires et des voix jeunes, ils n'en ont rigoureusement plus rien à foutre. Faut dire, ça fait un an qu'on leur demande des sacrifices et ça n'a strictement rien changé…
Comme un air de tout ça pour ça…
Rendez-vous dans une semaine ou même moins pour des chiffres absolument calamiteux.  :(  

n°62427894
Yeb63
Posté le 20-03-2021 à 15:20:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:/

Mon dieu.

La France a privilégié l’économie même si cela n’a jamais été avoué ou dit voire assumé publiquement...

n°62427896
patx3
Posté le 20-03-2021 à 15:20:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu n’éprouves donc jamais le besoin d’aller au delà du périphérique ? :heink:

n°62427897
MikeSab21
Posté le 20-03-2021 à 15:20:56  profilanswer

patx3 a écrit :

...

100% TT.
Tout fermé à 18h.
Rien à acheter à Casto ou whatever.
Il faisait 3° avec du vent pendant des semaines.
Voilà :)

n°62427903
sausalito7​5
Posté le 20-03-2021 à 15:22:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Un détail

Non, c'est juste "déconseillé".
Petite différence, je trouve  :D . Mes voisins apprécient et se sentent totalement décomplexés avec cette formulation   :ange:

n°62427905
patx3
Posté le 20-03-2021 à 15:22:34  profilanswer

viniw a écrit :

pour éviter de propager le virus le covid fait un certain nombre de gens asymptomatique, mais contagieux.

Avec un masque en respectant les distances ? :heink:

n°62427910
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 15:22:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le hasard veut qu'au moment précis où j'écris ces lignes, mon voisin du fond, étage au-dessus, est en train de faire un apéro déjeuner avec ses amis : j'entends des rires et des voix jeunes, ils n'en ont rigoureusement plus rien à foutre. Faut dire, ça fait un an qu'on leur demande des sacrifices et ça n'a strictement rien changé…
Rendez-vous dans une semaine ou même moins pour des chiffres absolument calamiteux.  :(  

Les sacrifices qu'on leur a demandés mais qu'ils n'ont pas faits n'ont servi à rien ?   [:tammuz:3]  

Etonnant.   [:lapattefolle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62427911
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:23:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

ouais mais c'est illégal tu comprends  :o

---------------
n°62427913
lexomilou
Posté le 20-03-2021 à 15:23:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à avoir le permis nouvelle version, les justificatifs d'identité sont énormes, et exigent donc un portefeuille, et non un porte carte. Et donc d'avoir un sac pour le transporter. Je n'en ai jamais.

Attends aout 2021. Perso ma CNI est périmée depuis un an. Mais je sais que début aout 2021 on aura obligatoirement la CNI format carte bancaire  [:cerveau shay]

n°62427920
patx3
Posté le 20-03-2021 à 15:24:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

100% TT.
Tout fermé à 18h.
Rien à acheter à Casto ou whatever.
Il faisait 3° avec du vent pendant des semaines.
Voilà :)

Faut pas que tu postes sur vivre convenablement, tu ne serais pas admis à l’examen d’entrée. :o

n°62427922
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 15:24:09  answer

Tammuz a écrit :

Avec l'attestation, c'était pas mieux pour eux.   [:cosmoschtroumpf]

Ca leur laissait quand même le choix entre la montrer sur leur smartphone, ou l'imprimer  [:macronite:4]

n°62427923
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 15:24:58  profilanswer

Le coup du "Je peux pas prendre ma carte d'identité quand je sors, c'est trop encombrant", j'avoue que j'étais pas prêt.   [:donkeyshoot]

---------------
n°62427924
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:25:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à avoir le permis nouvelle version, les justificatifs d'identité sont énormes, et exigent donc un portefeuille, et non un porte carte. Et donc d'avoir un sac pour le transporter. Je n'en ai jamais.

ah le permis c'est un justificatif ?
encore mieux que la carte grise.
moi j'ai le dernier, tout petit.
parfait
merci théo  :jap:

---------------
n°62427928
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2021 à 15:26:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non, c'est juste "déconseillé".
Petite différence, je trouve  :D . Mes voisins apprécient et se sentent totalement décomplexés avec cette formulation   :ange:

Non, c'est interdit.

Cf le décret par exemple :

Citation :

1° Le II de l'article 4 est remplacé par des II et II bis ainsi rédigés :
« II. - Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 6 heures et 19 heures à l'exception des déplacements pour les motifs mentionnés au I et les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
« 1° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile ;
« 2° Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes ;
« 3° Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés ;
« 4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;
« 5° Déplacements pour se rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
« 6° Déplacements à destination ou en provenance d'un lieu de culte ;
« 7° Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043268538

n°62427929
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2021 à 15:26:12  profilanswer

Les parisiens qui ont fui la ville pour ne pas subir un 3ème confinement [:the_rainmaker:1]  

Le gouvernement qui décide de faire sauter l'attestation, c'est open-bar donc [:iryngael:4]  

Finalement, avec le couvre-feu à 19h, c'est plus laxiste qu'avant les mesures de reconfinement, les mecs se sont barrés pour rien [:the geddons:2]  

Donc l'incidence et l'occupation des réas va continuer à exploser vu que tout le monde sera en mode ballec [:herbert de vaucanson:4]  

Ce gouvernement de charlots, sérieusement [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62427930
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 15:26:51  answer

Kupfer a écrit :

C'est dommage, j'aimais bien l'option numéro 7 de la feuille, déplacement lié à un déplacement.
 :o

Feuille créée par des consultants en consulting [:trotamundos]

n°62427933
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:27:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le coup du "Je peux pas prendre ma carte d'identité quand je sors, c'est trop encombrant", j'avoue que j'étais pas prêt.   [:donkeyshoot]

çà fait des plis sur le pantalon, tu peux pas comprendre, bouseux  :o

---------------
n°62427935
Marcel Pit​ou
Posté le 20-03-2021 à 15:28:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah le permis c'est un justificatif ?

CNI, permis, et passeport (mais il faut que ton adresse actuel soit écrit dessus, si c'est pas le cas il te faut une facture de téléphone ou EDF avec la bonne adresse).  :o

n°62427936
patx3
Posté le 20-03-2021 à 15:28:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est interdit.

Citation :

« II. - Dans les départements mentionnés à l'annexe 2, tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 6 heures et 19 heures à l'exception des déplacements pour les motifs mentionnés au I et les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
« 1° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile ;
« 2° Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes ;
« 3° Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés ;
« 4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;
« 5° Déplacements pour se rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
« 7° Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.

Cas 6 : déplacement sur un lieu de cuite. :o

n°62427939
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2021 à 15:29:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec un masque en respectant les distances ? :heink:

je rappelle juste que nombre de personnel médicaux l'on choppé dont celui qui a donné l'alerte docteur li  qui en est mort je doute qu'il l'ai choppé suite a un comportement [:mlon:4]
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/02/06/node_705881/45305173/public/2020/02/06/B9722489588Z.1_20200206230248_000%2BGR7FFDSTE.1-0.jpg?itok=Ko8N8dH51581037339

le masque les gestes barrières c'est une réduction de risques, c'est pas une protection étanche.

n°62427944
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:30:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est interdit.

Citation :

on est sauvé

---------------
n°62427947
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 15:30:35  profilanswer

Et les déplacements vers un lieu de cul, c'est autorisé ?   [:mimounne:2]

---------------
n°62427948
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 15:30:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

CNI, permis, et passeport (mais il faut que ton adresse actuel soit écrit dessus, si c'est pas le cas il te faut une facture de téléphone ou EDF avec la bonne adresse).  :o

ok merci.
tout est à jour ici  :jap:

---------------
n°62427954
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2021 à 15:32:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les déplacements vers un lieu de cul, c'est autorisé ?   [:mimounne:2]

Faut demander à backbone- :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16278  16279  16280  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)