Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62408586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2021 à 15:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Tu sais que c'est la région qui a la compétence économique? D'ailleurs c'est la seule, départements, interco et communes n'ont plus que des pouvoirs très limités en la matière. Que les landers aient une compétence "éducation" et puissent avoir un programme scolaire différent du voisin ne change rien, en la matière les régions françaises ont les pouvoirs et les leviers nécessaires.

OK :jap:
Du coup, faut trouver l'explication ailleurs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:54:50  profilanswer

n°62408587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:55:05  profilanswer

reglandus a écrit :

Encore cette légende.  
"L'étudiant médecin" ça coûte rien. Ça rapporte même un max à la collectivité.  
Si il y a une dette c'est pas dans sens que tu imagine.  

Clairement.

Vu l'esclavage que représente les années d'internat, la dette, elle est largement remboursée en sortie. Vachement plus que quand tu sors de fac ou d'école d'ing.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62408589
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Gerontophobe ? La peur des vieux ? Faut avouer qu'ils sont dangereux avec leur déambulateur.

Le grec "phobos" signifie aussi "répulsion", et autre qu'une crainte peut également signifier une détestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-03-2021 à 15:56:30
n°62408598
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 15:55:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu sais que c'est la région qui a la compétence économique? D'ailleurs c'est la seule, départements, interco et communes n'ont plus que des pouvoirs très limités en la matière. Que les landers aient une compétence "éducation" et puissent avoir un programme scolaire différent du voisin ne change rien, en la matière les régions françaises ont les pouvoirs et les leviers nécessaires.

Les collèges sont gérés (financièrement) par les départements et les lycées par les régions, en plus :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62408599
Chips
Posté le 18-03-2021 à 15:55:55  profilanswer

nakata a écrit :

Macron est malin de focaliser le débat sur pour ou contre un confinement le week-end en IDF, et d'attiser la sempiternelle et pitoyable gueguerre Paris/province.
Pendant ce temps-là, les gens ne causent pas de la seule mesure nécessaire actuellement, à savoir un confinement total.

Personne n'en veut...

n°62408602
r06
Posté le 18-03-2021 à 15:56:13  profilanswer

la lampe a écrit :

les AM étaient à 100² niveau incidence hein.

Nice, si tu prenais le département c'était élevé mais pas au niveau que tu donnes.

n°62408609
Kayou
Posté le 18-03-2021 à 15:56:32  profilanswer

karaya a écrit :

Ben voyons. ^^

Bien sûr
C'est oublier que les banlieues sont des poudrières aussi en ce moment et rajouter ceci, même si ça n'était pas applicable la bas, ça pourrait faire basculer dans la violence ces quartiers.

n°62408610
morb
Posté le 18-03-2021 à 15:56:34  profilanswer

guigr a écrit :

J'habite en idf et le couvre-feu à 18h m'impacte effectivement négativement. Macron a donc raison à 50%, c'est un début :o

3 mois plus tard t'as toujours pas reflechis à te reorganiser ou trouver des solutions  ?  :??:

n°62408617
Modération
Posté le 18-03-2021 à 15:57:08  answer

maugani a écrit :

Si t'as pas de bagnole, c'est que t'es pauvre ou que tu n'en as pas besoin.

En campagne, tout le monde a une bagnole.

Ces cons de pauvres, t'as beau leur expliquer qu'il faut gagner plus et pas tout dépenser, mais ils pigent rien  :pfff:  

Bon, ça va aller comme ça  [:sgt-d:6]  

n°62408622
AzR3L
Posté le 18-03-2021 à 15:57:24  profilanswer

nakata a écrit :

Macron est malin de focaliser le débat sur pour ou contre un confinement le week-end en IDF, et d'attiser la sempiternelle et pitoyable gueguerre Paris/province.
Pendant ce temps-là, les gens ne causent pas de la seule mesure nécessaire actuellement, à savoir un confinement total.

Si tu as toute les réponses, présente toi en 2022.

mood
Publicité

n°62408623
latoucheF7​duclavier

milfeuilles a écrit :

Quelle est la devise du pays déjà ?

Ah ouais Liberté, Egalité, Fraternité.

Bon bah Liberté, y'a pas grand chose à dire, on a bien vu que c'est mort.
Egalité, ça se casse la gueule depuis longtemps et ça va pas s'arranger avec notamment cette réflexion.
Fraternité, c'est un débat long et infini. A voir.

Bref, va falloir payer une agence de pub pour rapidement revoir le slogan. Toutes ces années d'éducation civique, de grands discours et d'actions héroïques, qui volent en éclat en seulement un an et demi. [:afrojojo]  
C'est tragique en fait. :pfff:  

Dans le monde des bisounours peut-être.

Message édité par latoucheF7duclavier le 18-03-2021 à 16:01:33
n°62408632
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-03-2021 à 15:57:54  profilanswer

reglandus a écrit :

Encore cette légende.  

heu c'est pas une légende  :D Le coût de la formation (CP -> doctorat) doit voisiner le million d'euro je crois. La vérité est entre les deux, comme toujours  :)

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62408636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:58:20  profilanswer

r06 a écrit :

Grenoble pour les semiconducteurs, Toulouse pour l'aéronautique, globalement si tu regardes la plupart des grosses aires urbaines française ont des marché de l'emploi correct pour les gens qui savent faire autre chose que des ppt de consultants bien sur...:o

C'est ultra easy de trouver un poste en province, on m'en propose régulièrement. Mais ça signifie soit changer de région tous les 3 ans, soit s'enterrer et faire un trait sur sa carrière.

Killall-9 a écrit :

Le grec "phobos" signifie aussi "répulsion", et autre qu'une crainte peu signifier une détestation.

Pas faux.

---------------
n°62408637
nakata
frog game
Posté le 18-03-2021 à 15:58:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Normal, puisque les gens n'en veulent pas

Au contraire, de plus en plus de gens souhaitent un bon confinement strict une bonne fois pour toute, limité dans le temps, pour pouvoir tout rouvrir pas trop tard. Plutôt que le supplice du couvre-feu éternel.

Faudra pas pleurer si les bars sont encore fermés en juin.

n°62408638
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:58:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Les collèges sont gérés (financièrement) par les départements et les lycées par les régions, en plus :o :o

Ouaif, mais c'est plus dans le mode "vous payez tout et vous décidez rien". Tandis que les länders peuvent réellement définir le programme scolaire et l'adapter à leurs particularités régionales.

n°62408642
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 15:59:07  profilanswer

reglandus a écrit :

Encore cette légende.  

Bonjour,

Tu pourrais me rappeler du coût des études de médecine aux US ou au Canada STP ?

Et un étudiant qui coûte rien, t'as une source j'espère.

---------------
Humanity is overrated
n°62408651
Tchin
Posté le 18-03-2021 à 16:00:02  profilanswer

nakata a écrit :

Le débat sur le confinement total c'est pour la semaine prochaine ou début avril grand max. Là c'est juste l'échauffement un peu comme les débats de septembre 2020 à base de resto/bar qui ferment plus tot, de couvre feu pour les métropoles.  

Ca fait beaucoup parler mais ca risque de déboucher sur des mesures inefficaces/ridicules. Bref j'ai hâte d'être à 19h et de voir les annonces/reactions du topic :D

n°62408654
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 16:00:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ultra easy de trouver un poste en province, on m'en propose régulièrement. Mais ça signifie soit changer de région tous les 3 ans, soit s'enterrer et faire un trait sur sa carrière.

C'est une LU, ça dépend de ton secteur d'activité, et de ton projet de vie globale.

Après la vie ne tourne pas qu'autour de ton boulot, il y a d'autres facteurs qui apparaissent dans la vie (école, enfants, conjoints....).

---------------
Humanity is overrated
n°62408655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 16:00:20  profilanswer

nakata a écrit :

Au contraire, de plus en plus de gens souhaitent un bon confinement strict une bonne fois pour toute, limité dans le temps, pour pouvoir tout rouvrir pas trop tard.

Ça ne marche pas comme ça.

---------------
n°62408659
karaya
Posté le 18-03-2021 à 16:00:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien sûr
C'est oublier que les banlieues sont des poudrières aussi en ce moment et rajouter ceci, même si ça n'était pas applicable la bas, ça pourrait faire basculer dans la violence ces quartiers.

Les banlieues poudrières se contrefoutent de l'autorité de l'Etat depuis bien avant la crise du Covid, et l'Etat le leur rend bien d'ailleurs en se satisfaisant des ces zones de non-droits.
Qu'il y ait confinement à la cité des 4000 ou pas, ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.
L'absence de policiers restera, les trafics resteront, les rodéos et les deals après 18 heures se maintiendront.

n°62408662
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 16:00:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour,

Tu pourrais me rappeler du coût des études de médecine aux US ou au Canada STP ?

bah a nous, les étudiants en médecine aux US doivent nous couter pas loin de 0€. :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62408663
gp20
Posté le 18-03-2021 à 16:00:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour,

Il sous-entend qu'on les exploite tellement durant leur internat dans les hostos, qu'ils ne coûtent pas grand chose à la société au vu des salaires qu'ils font économiser.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62408664
r06
Posté le 18-03-2021 à 16:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu y viendras peut être, en vieillissant on change moins de job et accessoirement en général s'il y a un poste il y en a d'autres...:o

n°62408667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 16:01:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est une LU, ça dépend de ton secteur d'activité, et de ton projet de vie globale.

Après la vie ne tourne pas qu'autour de ton boulot, il y a d'autres facteurs qui apparaissent dans la vie (école, enfants, conjoints....).

Écoles, les meilleures sont à Paris. Conjoint, il aura beaucoup plus de facilité à trouver un taf de CSP+ à Paris.

---------------
n°62408673
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 16:01:44  profilanswer

Theomede a écrit :

N'imp :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62408675
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 16:01:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ne marche pas comme ça.

Exact, ça n'est pas parcequ'on confine strict que c'est open bar après, une de nos erreurs lors de la sortie du premier confinement à mon sens

n°62408676
H2N3
Posté le 18-03-2021 à 16:01:54  profilanswer

Tchin a écrit :

Le débat sur le confinement total c'est pour la semaine prochaine ou début avril grand max. Là c'est juste l'échauffement un peu comme les débats de septembre 2020 à base de resto/bar qui ferment plus tot, de couvre feu pour les métropoles.  

Ca fait beaucoup parler mais ca risque de déboucher sur des mesures inefficaces/ridicules. Bref j'ai hâte d'être à 19h et de voir les annonces/reactions du topic :D

On a encore de la marge, y a 9000 places en réanimation (si on en croit son allocution de fin octobre), et avec toutes les mesures, ça monte doucement mais surement, mais 9000 seront atteint dans ... très longtemps.
Après oui y a des morts du coup, mais bon ça le gouvernement s'en branle un peu en ce moment et les accepte.

n°62408680
loupie94
Posté le 18-03-2021 à 16:02:18  profilanswer

nakata a écrit :

Au contraire, de plus en plus de gens souhaitent un bon confinement strict une bonne fois pour toute, limité dans le temps, pour pouvoir tout rouvrir pas trop tard. Plutôt que le supplice du couvre-feu éternel.

Faudra pas pleurer si les bars sont encore fermés en juin.

Autour de toi peut être mais je ne suis pas sure que ce soit la majorité des Français qui souhaitent cela. En plus on ne peut pas leur promettre "c'est confinement pour tant de temps et après retour à la vie normale" donc bon...

n°62408683
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 16:02:24  profilanswer

gp20 a écrit :

Il sous-entend qu'on les exploite tellement durant leur internat dans les hostos, qu'ils ne coûtent pas grand chose à la société au vu des salaires qu'ils font économiser.

Et ils partent dans la vie active sans aucune dette, ils râlent et veulent s'exporter là ou ça paie.

---------------
Humanity is overrated
n°62408684
holy69
Posté le 18-03-2021 à 16:02:26  profilanswer

Les parents irresponsables en mode Balec qui envoie leur gamin de 10 ans avec de la fièvre le résultat  : classe fermée pour une semaine 4 cas de covid Anglais,  ma fille à la maison et 2 tests à passer, merci  [:geert]  

Le plus triste je reste en teletravail avec accord du patron mais ma femme soignante doit bosser  sans attendre le résultat du test si aucun symptômes . [:hide]

n°62408687
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 16:02:46  profilanswer

Tchin a écrit :

Perso j'ai laissé tomber le visionnage du bla-bla ministeriel. Tu attends 20 heures, tu regardes le compteur de pages du topic pour mesurer l'impact des mesures, tu lis les 4 dernières pages pour avoir les points essentiels et les plus discutables, en 5 minutes t'es mieux informé qu'à les regarder déblatérer 30 minutes.  [:sire de botcor:1]

n°62408688
nakata
frog game
Posté le 18-03-2021 à 16:02:55  profilanswer

Tchin a écrit :

C'est pas faux.

N'empêche, ce débat grotesque Paris/province, qui succède au non moins grotesque conflit intergé, qui succède au débat grotesque Paris/province, qui succède au non moins grotesque conflit intergé... Pendant que les riches garent leur bateau dans leur yacht :D

n°62408690
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 16:03:22  profilanswer

holy69 a écrit :

Les parents irresponsables en mode Balec qui envoie leur gamin de 10 ans avec de la fièvre le résultat  : classe fermée pour une semaine 4 cas de covid Anglais,  ma fille à la maison et 2 tests à passer, merci  [:geert]  

Le plus triste je reste en teletravail avec accord du patron mais ma femme soignante doit bosser  sans attendre le résultat du test si aucun symptômes . [:hide]

ça a toujours été comme ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62408692
gp20
Posté le 18-03-2021 à 16:03:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Écoles, les meilleures sont à Paris. Conjoint, il aura beaucoup plus de facilité à trouver un taf de CSP+ à Paris.

Ces raccourcis  :D  
Le Taf CSP+ vu comme le St Graal  :D On peut rêver de devenir moniteur de haute-montagne en Savoie, et avoir une vie au moins aussi réussie que le trader à Paris qui fait 60h par semaine et qui prend des RTT pour croiser ses enfants...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62408696
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 16:03:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et ils partent dans la vie active sans aucune dette, ils râlent et veulent s'exporter là ou ça paie.

Arrête de généraliser sur les médecins à partir d'un exemple sur HFR hein…

Et ton discours est valable pour n'importe quel diplôme en France "payé" par l'état...

n°62408703
ph75
Posté le 18-03-2021 à 16:04:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

en 5 minutes t'es mieux informé qu'à les regarder déblatérer 30 minutes.  [:sire de botcor:1]

C'est dommage tu loupes le sketch :
-  j'enlève mon masque pour parler,
- je remets mon masque quand je ne parle pas.

n°62408706
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 16:04:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Certaines écoles sont aussi bonnes ailleurs ;)

loupie94 a écrit :

Autour de toi peut être mais je ne suis pas sure que ce soit la majorité des Français qui souhaitent cela. En plus on ne peut pas leur promettre "c'est confinement pour tant de temps et après retour à la vie normale" donc bon...

C'est ça, aucune certitude au final.

---------------
Humanity is overrated
n°62408707
Lagoon57
Posté le 18-03-2021 à 16:04:46  profilanswer

gp20 a écrit :

Ces raccourcis  :D  
Le Taf CSP+ vu comme le St Graal  :D On peut rêver de devenir moniteur de haute-montagne en Savoie, et avoir une vie au moins aussi réussie que le trader à Paris qui fait 60h par semaine et qui prend des RTT pour croiser ses enfants...

A Paris y a aussi un tas de bullshit jobs à gros salaires où tu ne bosses pas vraiment.

n°62408708
holy69
Posté le 18-03-2021 à 16:04:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

La solution est bonne,  malheureusement comme on ratera le déconfinement on reviendra à la case départ tant que toute la population n'est pas vaccinée.

n°62408711
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-03-2021 à 16:05:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais un bled de 20k habitants... :D

Tu peux TT 4j/5 maintenant ça va changer les habitudes et rendre possible le fait de travailler très loin de chez soit, ça va rester.

Et puis bon Paris un bassin d'emploi unique... Quand faire 20 bornes d'est en ouest aux heures de pointes prend plus de temps que se taper 150 bornes en province c'est une unité toute relative.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62408712
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 16:05:18  profilanswer

Diminution du nombre de clients dans les magasins pour casser l'épidémie, ça va encore être efficace cette mesure [:breezer lemon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)