Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62406423
lexomilou
Posté le 18-03-2021 à 13:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Vous ne savez pas vous organiser.

Putain ça doit être le même genre de gugusses qui n'épargnent que 15% de leur salaire (hors proprio remboursant un emprunt).

Je fais 8h-20h la semaine tous les jours.
Et coté gardes en ce moment je tourne à 3we sur 4 en garde... donc ... trouves moi le créneau.
Congés ? non car des abrutis continuent à choper la covid en ne respectant pas les mesures barrières, etc...
Pour l'épargne ne t'en fais pas sans loisirs sans vie à coté, ça remplit bien  [:cosmoschtroumpf]  

Merci pour le ton condescendant  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 13:24:03  profilanswer

n°62406424
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-03-2021 à 13:24:06  profilanswer

La Monne a écrit :

je vois pas trop ce que le gouvernement vient faire là-dedans.
Les journalistes font des hypothèses, ils mettent un point d'interrogation, je vois pas le problème

Des hypothèses ne sont pas des news.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62406436
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 13:25:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des Français réputés bosseurs ?    [:pivoine de cheshire:2]  

Fake news !   [:moonblooood:1]

Je me rappelle d'un reportage de l'ARD dans une usine Peugeot, où le journaliste demandait à l'ouvrière sur la chaîne ce qu'elle pensait de la très forte productivité dans un temps de travail réduit de l'ouvrier français que le patronat allemand prenait en exemple et rabâchait les oreilles de leurs ouvriers pour les inciter à être plus productifs...

Donc si, on est réputés bosseurs et efficaces. On passe tellement de temps à s'auto-basher qu'on est plus capables d'identifier nos atouts à l'international.

n°62406439
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2021 à 13:25:29  profilanswer

gp20 a écrit :

Macron ne dit pas les mêmes choses selon ses interlocuteurs (maires de l'opposition, députés ou présidents de région), d'où cette multitude de fuites différentes, selon les médias que tu lis ou regardes. Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'en sait strictement rien encore. Tout se fera au dernier moment, comme d'habitude. :D

Il va attendre les chiffres du jours vers 17h30 et faire en fonction, je pense qu'il espère toujours une amélioration sortie de nulle part :o

---------------
flickr
n°62406441
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2021 à 13:25:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah voila. On a la confirmation que c'est à cause de la grogne des français que Macron n'a pas suivi les recommandations des scientifiques qui unanimement, recommandaient le confinement. Sinon on en serait peut-être déjà sorti.
On va pouvoir en remercier certains [:roger21:1]

Non

n°62406443
loupie94
Posté le 18-03-2021 à 13:26:09  profilanswer

Pour les courses des autres jours je ne sais pas mais là les magasins sont plein de gens qui font des stocks. Des charriots blindés de chez blindés.
Je voulais juste acheter du dentifrice et des pansements, j'aurais dû me souvenir qu'à chaque fois qu'il y a une annonce du gouvernement à venir les gens font des stocks de pâtes et de PQ.

n°62406445
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 13:26:16  profilanswer

Citation :

L'échange en visio avec #Macron hier a été enregistré chez un maire. "Reconfiner le week-end" serait "une vie impossible en Île-de-France" dit le chef de l'Etat, qui veut "des mesures de freinage d'un autre visage que celles qu'on a connues." @francebleu https://t.co/0ViYLF3ePg

---------------
#TeamFirst
n°62406448
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 18-03-2021 à 13:26:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je me rappelle d'un reportage de l'ARD dans une usine Peugeot, où le journaliste demandait à l'ouvrière sur la chaîne ce qu'elle pensait de la très forte productivité dans un temps de travail réduit de l'ouvrier français que le patronat allemand prenait en exemple et rabâchait les oreilles de leurs ouvriers pour les inciter à être plus productifs...

Donc si, on est réputés bosseurs et efficaces. On passe tellement de temps à s'auto-basher qu'on est plus capables d'identifier nos atouts à l'international.

En tout cas, le résultat c'est qu'on sait toujours pas faire un vaccin  [:mistersid3]  :o

n°62406449
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2021 à 13:26:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je suis pas forcément d'accord.

Nos élus sont censé prendre des décisions pour que ça soit positif pour ce pays et pas en fonction de l'humeur des citoyens.

La plupart du temps...oui mais pas là. Macron est en campagne, il a fait un pari, il semble l'avoir perdu. Je lui en voudrais toujours d'avoir fait fi des inquiétudes des médecins, sans les consulter et en faisant courir un risque non seulement à la populace mais aussi aux personnels soignants. Appelle ça comme tu veux. Humeur, conjoncture économique, psychose citoyenne, ras le bol général, toujours est-il qu'on en arrive à ce que nous redoutions. un délai encore très très long avant de voir une amélioration :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62406460
varlocke
Posté le 18-03-2021 à 13:27:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Les magasins de bouffe restent ouverts le WE, faut juste faire des attestations, non ?

Du coup si je veux aller à Action j'y vais la semaine.  [:fl4me]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 13:27:24  profilanswer

n°62406469
Esiuol
Posté le 18-03-2021 à 13:27:45  profilanswer

boumbo a écrit :

ça ne facilite pas le travail des traducteurs genre deepl ?

Aucunement, le rendu est souvent inutilisable surtout dans un domaine aussi pointu.  

Les machines translation en fonction de la database du fournisseur peut l'être, mais la qualité est franchement pas terrible dans les domaines scientifique non plus :/  

D'ici quelques années, quand les technologies seront plus matures, ça le sera sans aucun doute

n°62406473
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 13:28:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et coté gardes en ce moment je tourne à 3we sur 4 en garde... donc ... trouves moi le créneau.
Congés ? non car des abrutis continuent à choper la covid en ne respectant pas les mesures barrières, etc...
Pour l'épargne ne t'en fais pas sans loisirs sans vie à coté, ça remplit bien  [:cosmoschtroumpf]  

Merci pour le ton condescendant  :kaola:

Excuse moi mon indiscrétion mais tu fais quoi comme métier ? 8h - 20h c'est même pas légal si je ne me trompes pas, maxi 11h non ?

n°62406475
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2021 à 13:28:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oh non, le vaccin Moderna va être testé sur les enfants de 6 mois à 11 ans :sweat:
Moderna annonce des essais de son vaccin sur des milliers d’enfants

6750 enfants de 6 mois à 11 ans participent à cet essai clinique aux États-Unis et au Canada.

À peine né, les enfants servent de cobayes :sweat:

Si il n'y a pas de cobaye, il n'y a pas de traitement et on en serait encore à soigner toute pathologie à coup de saignée et de lavements.

n°62406478
patx3
Posté le 18-03-2021 à 13:28:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

D'après F2, les maires d'ile de france ont exigé que le couvre feu soit décalé à 20h si il y a un confinement le weekend pour que les actifs puissent faire leur courses en semaine
https://i.imgur.com/USSRii4l.jpg

Depuis le temps qu'on dit que l'avancement du couvre feu était une absence de rationnalité et augmenterait la propagation, ce serait enfin une mesure plus intelligente. :o

n°62406480
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 13:28:47  profilanswer

Queef a écrit :

En tout cas, le résultat c'est qu'on sait toujours pas faire un vaccin  [:mistersid3]  :o

Oh si, les mecs ont bossé, mais le polytechnicien a bossé à être efficacement nuisible à son chef, et au projet.
Parce que si il y a bien un défaut français, c'est l'égo.

n°62406484
totten15
Posté le 18-03-2021 à 13:29:16  profilanswer

maugani a écrit :

Mais putain c'est quoi ce pays de gens faisant leurs courses tous les soirs, bordel !!

Cuisinez le dimanche, putain.

Organisez-vous.

Quand tu as des gamins et que tu manges tous les jours à la maison (TT) ça fait pas mal de courses à faire, et tu peux pas tout préparer le dimanche pour la semaine. Le week-end les magasins sont vraiment blindés, idem pour le drive. Donc oui on s'organise mais c'est assez pénible, alors que faire un drive en semaine à 18h30 ne poserait aucun problème d'un point de vue sanitaire.

n°62406485
morb
Posté le 18-03-2021 à 13:29:18  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oh non, le vaccin Moderna va être testé sur les enfants de 6 mois à 11 ans :sweat:
Moderna annonce des essais de son vaccin sur des milliers d’enfants

6750 enfants de 6 mois à 11 ans participent à cet essai clinique aux États-Unis et au Canada.

À peine né, les enfants servent de cobayes :sweat:

Les parents ont besoin de fric

n°62406486
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 13:29:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il va attendre les chiffres du jours vers 17h30 et faire en fonction, je pense qu'il espère toujours une amélioration sortie de nulle part :o

Il va appeler Tolor  :D

n°62406491
karaya
Posté le 18-03-2021 à 13:29:38  profilanswer

Dire qu'il suffisait de partir dans le Sud-ouest de la France.
D'ici, les turpitudes parisiennes sont bien loins de nos préoccupations.
Certes on ne peut pas aller au resto, mais les restos vont à nous donc c'est encore plus le top.
Et question météo, par rapport à la Suède...comment c'est trop mieux.

n°62406499
machin_
Posté le 18-03-2021 à 13:30:26  profilanswer

maugani a écrit :

Mais putain c'est quoi ce pays de gens faisant leurs courses tous les soirs, bordel !!

Organisez-vous.

Ce craquage  [:rofl]

n°62406503
maugani
Posté le 18-03-2021 à 13:30:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour l'épargne ne t'en fais pas sans loisirs sans vie à coté, ça remplit bien [:cosmoschtroumpf]

Merci pour le ton condescendant :kaola:

Fallait le dire aussi que tu étais en soin Covid...

De toute façon, ça fait un an que vous vous faites enculer.

Et 30 ans qu'on se fout de votre gueule.

Faites grève générale à la fin.

Par pitié.

n°62406511
lexomilou
Posté le 18-03-2021 à 13:31:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Excuse moi mon indiscrétion mais tu fais quoi comme métier ? 8h - 20h c'est même pas légal si je ne me trompes pas, maxi 11h non ?

Ah ah légal  :lol:
Je suis médecin et je bosse dans une unité covid en sus de mes 2 autres services.
Coté travail je t'annonce quelques choses de sympa. Les médecins ce sont ceux qui bossent en demi journées... une demi journée ça peut être 8h-12h mais surtout de 12h à... ben voilà...
Et comme c'est la merde en ce moment... ben on se crève le cul.

Et le weekend je bosse en garde car on est dans un secteur où on manque de médecins (on en a 3 qui sont morts en quelques mois...).

Donc oui quand je fais mes courses c'est presque pour un mois. Et donc pour les produits frais... là pas le choix...  [:cosmoschtroumpf]

maugani a écrit :

Fallait le dire aussi que tu étais en soin Covid...

De toute façon, ça fait un an que vous vous faites enculer.

Et 30 ans qu'on se fout de votre gueule.

Faites grève générale à la fin.

Par pitié.

Grilled.
On peut pas faire grève sinon ça revient à mettre nos patients en danger...
Toute façon j'ai jamais pu jouer en golf en étant médecin...

Message cité 6 fois
Message édité par lexomilou le 18-03-2021 à 13:32:36
n°62406512
Effaceur
Posté le 18-03-2021 à 13:31:40  profilanswer

18/03/2021

- Echec Français sur les masques
- Echec Français sur l'économie période covid et avant covid (pays de services/tourisme)
- Echec Français sur la situation sanitaire (grand nombre de morts en % des autres pays)
- Echec Français sur les tests
- Echec Français sur les hôpitaux alors que pourtant "gneu gneu en France tu paies des impôts mais sécu
- Echec Français sur la vaccination

Heureusement qu'on a gagné la coupe du monde car là on s'en remettrait pas.

n°62406513
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2021 à 13:31:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il n'y a pas de cobaye, il n'y a pas de traitement et on en serait encore à soigner toute pathologie à coup de saignée et de lavements.

Et aussi les sangsues à usage médical. Ça j'aurais pas pu je crois. Voir ces bestioles gigoter et se repaitre de mon sang, non vraiment non  [:s@heb:1]

Message édité par Sticki le 18-03-2021 à 13:32:08

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62406518
maugani
Posté le 18-03-2021 à 13:31:57  profilanswer

totten15 a écrit :

Quand tu as des gamins et que tu manges tous les jours à la maison (TT) ça fait pas mal de courses à faire, et tu peux pas tout préparer le dimanche pour la semaine. Le week-end les magasins sont vraiment blindés, idem pour le drive. Donc oui on s'organise mais c'est assez pénible, alors que faire un drive en semaine à 18h30 ne poserait aucun problème d'un point de vue sanitaire.

Tu achètes des parts chez un traiteur, tu as un mari ou une femme.

Le week-end, tu y vas tôt, t'as personne.

n°62406519
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2021 à 13:32:03  profilanswer

maugani a écrit :

Organisez-vous.

Facile à dire quand on as une voiture, si tu doit faire tes courses à pied, c'est plus compliqué de les faire seulement le week-end.  [:cosmoschtroumpf]  

n°62406520
morb
Posté le 18-03-2021 à 13:32:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oh si, les mecs ont bossé, mais le polytechnicien a bossé à être efficacement nuisible à son chef, et au projet.
Parce que si il y a bien un défaut français, c'est l'égo.

Non, le problème est de trouver du personnel sans ego démesuré pour éviter de mettre les entreprises en danger

n°62406526
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2021 à 13:32:25  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ils s'acharnent à vouloir trouver des partenaires quand même, pas sûr que ça les intéressent pas surtout que ça améliore leur image dans l'UE si ils nous fournissent des vaccins Sputnik. Par contre le bordel oui ça ils ont réussi par la désinformation, la distribution ciblé à certain partenaires, etc...  

Le soucis c'est quand certains de nos élus souhaitent un partenariat pour la production du dit vaccin car il a déjà été distribué dans plus de 40 Pays, Estrosi par exemple, alors qu'il n'est pas validé et pour lequel on risque d'être dépendant dans le futur.  

Encore un grand visionnaire cet Estrosi  [:cytrouille]

Si ils voulaient vraiment des partenaires, ils n'essayeraient de se placer dans p-e la zone dans le monde la plus en tension concernant la production en ce moment.

n°62406527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 13:32:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Des hypothèses ne sont pas des news.

et donc ?  
le gouvernement n'est pas responsable de ce que font les journalistes de France Tv

---------------
Lu et approuvé.
n°62406528
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2021 à 13:32:39  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah voila. On a la confirmation que c'est à cause de la grogne des français que Macron n'a pas suivi les recommandations des scientifiques qui unanimement, recommandaient le confinement. Sinon on en serait peut-être déjà sorti.
On va pouvoir en remercier certains  [:roger21:1]

c'est un faible.  :o  

---------------
Reviens,bgx  
n°62406530
karaya
Posté le 18-03-2021 à 13:32:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour les courses des autres jours je ne sais pas mais là les magasins sont plein de gens qui font des stocks. Des charriots blindés de chez blindés.
Je voulais juste acheter du dentifrice et des pansements, j'aurais dû me souvenir qu'à chaque fois qu'il y a une annonce du gouvernement à venir les gens font des stocks de pâtes et de PQ.

Dentifrice+pansements et tu vas en grande surface ???
Les pharmacies, tu connais ?

n°62406531
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 13:32:52  profilanswer

Sticki a écrit :

La plupart du temps...oui mais pas là. Macron est en campagne, il a fait un pari, il semble l'avoir perdu. Je lui en voudrais toujours d'avoir fait fi des inquiétudes des médecins, sans les consulter et en faisant courir un risque non seulement à la populace mais aussi aux personnels soignants. Appelle ça comme tu veux. Humeur, conjoncture économique, psychose citoyenne, ras le bol général, toujours est-il qu'on en arrive à ce que nous redoutions. un délai encore très très long avant de voir une amélioration :/

Jamais compris cet argument des prochaines élections ; c'est tjrs mieux pour lui de sortir de la crise covid pour sa réelection. Donc la présence des prochaines élections ne change rien ; il a tout intérêt a bien la gérer.  
Donc si il met un confinement hard qui permet de sortir plus rapidement, les gens en avril 2022 vont moins lui en tenir rigueur que si ils sont entrain d'entamer leur 14eme mois de couvre feu.  
Donc, non, à part de l'orgueil mal placé, c'est incompréhensible.

n°62406536
dopador
Posté le 18-03-2021 à 13:33:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

18/03/2021

- Echec Français sur les masques
- Echec Français sur l'économie période covid et avant covid (pays de services/tourisme)
- Echec Français sur la situation sanitaire (grand nombre de morts en % des autres pays)
- Echec Français sur les tests
- Echec Français sur les hôpitaux alors que pourtant "gneu gneu en France tu paies des impôts mais sécu
- Echec Français sur la vaccination

Heureusement qu'on a gagné la coupe du monde car là on s'en remettrait pas.

Euh qu'est ce qui te fait dire qu'on s'en remet (tra?) ?

n°62406537
morb
Posté le 18-03-2021 à 13:33:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Facile à dire quand on as une voiture, si tu doit faire tes courses à pied, c'est plus compliqué de les faire seulement le week-end. [:cosmoschtroumpf]

Livraison

Et comme ça, tu s du temps pour faites d'autres tâches

Dans la vie, il faut apprendre à déléguer

n°62406538
Chips
Posté le 18-03-2021 à 13:33:11  profilanswer

maugani a écrit :

Organisez-vous.

[:teepodavignon:1]

n°62406542
maugani
Posté le 18-03-2021 à 13:33:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Facile à dire quand on as une voiture, si tu doit faire tes courses à pied, c'est plus compliqué de les faire seulement le week-end. [:cosmoschtroumpf]

Si t'as pas de bagnole, c'est que t'es pauvre ou que tu n'en as pas besoin.

En campagne, tout le monde a une bagnole.

n°62406543
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 18-03-2021 à 13:33:42  profilanswer

c'est cool.  

en tout cas, ta life en Suède est tellement bien que t'as le temps de venir te faire mousser parce que "olol la Suaide c tro bi1, on a pa drestriction"

restes y sur ta presqu'ile sous developée quand ça ira mieux ici.  [:spamafoote]  

n°62406549
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 13:33:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'échange en visio avec #Macron hier a été enregistré chez un maire. "Reconfiner le week-end" serait "une vie impossible en Île-de-France" dit le chef de l'Etat, qui veut "des mesures de freinage d'un autre visage que celles qu'on a connues." @francebleu https://t.co/0ViYLF3ePg

Je suis curieux de voir les mesures

Par contre si c'est le cas il se décrédibilise pour les autres régions confinées le WE

n°62406555
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-03-2021 à 13:34:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un haut fonctionnaire de la Santé : "Pourquoi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy ne prend-il plus la parole ? “Parce qu’il a l’impression que plus il dit à Macron qu’il faut confiner, moins il le fera.”" (via Playbook Paris @POLITICOEurope) https://t.co/3jPfBiFk3M

https://pbs.twimg.com/media/EwvvLJF [...] me=900x900

Le conseil scientifique communique d'autant moins que, selon le dernier Canard enchaîné, il ne possède (et donc ne peut communiquer) aucun compte-rendu de ses débats et aucune liste des experts consultés. L'un de ses membres prétend que ce serait « difficile » car ils sont des discussions « souvent informelles, par courriel ou par SMS » (ils ne savent pas qu'un avantage d'utiliser le courriel, justement, c'est d'archiver automatiquement en continu ?)

C'est rassurant, de voir que des sommités de la « start-up nation » qui influent sur la vie de toute la population peuvent avoir moins de jugeote qu'un collégien médiocre  :ange:

Message édité par Apokrif le 18-03-2021 à 13:48:53
n°62406557
Effaceur
Posté le 18-03-2021 à 13:34:30  profilanswer

dopador a écrit :

Euh qu'est ce qui te fait dire qu'on s'en remet (tra?) ?

Rien du tout c'est vrai, vu que maintenant notre beau pays va devenir un pays de second rang (enfin c'était officieux mais là... :o)

J'attends le kick du siège de l'ONU en membre permanent et le partage de notre force nucléaire avec les Allemands :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)