Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16143  16144  16145  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62408123
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 15:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois pas en quoi les chti seraient moins en colere et impactés si l'IDF était confinée...
c'est très français cette façon de jalouser l'autre comme ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:22:53  profilanswer

n°62408124
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:23:03  profilanswer

edwoud a écrit :

31% du PIB  [:macronite:4]

Je suis pas sûr que Dassault déclare son activité à Merignac ou à Bruz, pourtant pas un seul avion n'est assemblé en Ile-de-France.
Y'a beaucoup de remontées artificielles comme ça qui correspondent à des activités productives ailleurs.

n°62408128
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-03-2021 à 15:23:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans parler de finir de bosser à 14h, à Paris les TC sont encore pleins à 20h. A cette heure-là, ça fait déjà longtemps que la plupart des provinciaux sont rentrés chez eux. Il faut quand même être conscient des choses.

+1. Tu ne produis pas le tiers du PIB français en faisant 35h...

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62408129
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 15:23:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je sais même pas s'il a conscience que c'est le genre de déclaration qui creuse la fracture Paris-province à la dynamite... A moins que ça l’amuse de devoir diriger 2 pays au lieu d'un...

Le parisien va bientôt rejoindre le bruxellois dans la catégorie "habitant d'une ville plantée au milieu d'une zone hostile", sauf qu'il n'a a pas l'équivalent de la Wallonie comme base arrière... :o

Sans même parler d'injustice, c'est même pas cohérent. Quand tu confines sur la base de certains critères, tu prends la même décision pour les autres territoires.  
Sérieux, même la cause que je trouve la plus plausible pour pas confiner (pas faire partir les franciliens hors de l'IDF) mais jamais dite par le gvt, c'est bidon ; à Nice ils ont été nombreux à se barrer de la ville, cà n'a pas arrêté de prendre la décision de confiner le we.

Il font n'importe quoi, Macron et Castex.

n°62408149
dopador
Posté le 18-03-2021 à 15:25:09  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

au final, il aurait confiné l'IDF ça aurait gueulé aussi donc bon...

Ah qu'il choisisse la direction qui lui semble bonne. Mais il faut juste qu'il y ait un semblant de justification médicale ou économique ou urbaniste(?).

n°62408166
karaya
Posté le 18-03-2021 à 15:26:39  profilanswer

je vois pas en quoi les chti seraient moins en colere et impactés si l'IDF était confinée...

Ce n'est pas une question de jalousie, mais d'égalité de traitement.
Mais à la limite qu'il prenne sa demi-décision à la noix.
Dans un mois, l'IdF avec une incidence à 800 sera bien obligée de prendre des mesures mais tellement plus contraignantes, surtout avec les beaux jours.
Les nordistes et les niçois auront eu leur situation stabilisée et retrouveront une liberté de mouvement alors que les franciliens profiteront de vacances de Paques devant Netflix.

n°62408171
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 15:26:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans parler de finir de bosser à 14h, à Paris les TC sont encore pleins à 20h. A cette heure-là, ça fait déjà longtemps que la plupart des provinciaux sont rentrés chez eux. Il faut quand même être conscient des choses.

Bon on arrête avec le CF débile et on repasse à un confinement alors.  [:tim_coucou]

n°62408174
Chips
Posté le 18-03-2021 à 15:27:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le présentéisme, la plaie Fronssaise  [:neernitt:1]  

n°62408176
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 15:27:06  profilanswer

dopador a écrit :

Ah qu'il choisisse la direction qui lui semble bonne. Mais il faut juste qu'il y ait un semblant de justification médicale ou économique ou urbaniste(?).

la raison est simple : les chtis s'expriment mal et on ne comprend pas ce qu'ils disent. :o

---------------
n°62408181
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:27:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

bah oui mais ça n'a rien à avoir avec le confinement le weekend ça

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:27:32  profilanswer

n°62408182
guizmotito
Posté le 18-03-2021 à 15:27:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca change quoi par rapport a un niçois qui rentre a 18h10?
Il a plus le temps de profiter qu'un parisien? Ben nan parce qu'il y a couvre-feu...

n°62408183
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2021 à 15:27:33  profilanswer

guigr a écrit :

J'habite en idf et le couvre-feu à 18h m'impacte effectivement négativement. Macron a donc raison à 50%, c'est un début :o

[:afrojojo]  

Kayou a écrit :

Visiblement il connait mieux les problématiques de l'Idf que les provinciaux  :jap:

C'est juste dommage qu'il ne connaisse pas les problématiques des 70% du reste de la population. [:dks:2]  

scOulOu a écrit :

Osef de la guéguerre, en province aussi le couvre-feu à 18h nique ta semaine. Que tu finisses à 17h30 ou à 20 heures, même combat. Ca aurait eu du sens avec le couvre-feu à 20h. Pas avec celui à 18h. [:spamafote]  

edwoud a écrit :

En même temps, on peut pas dire qu'il pense à sa ré-élection à faire des déclarations aussi stupides  :lol:

Aucune incidence, il peut dire toutes les débilités possibles, y'a personne en face. :(

n°62408188
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 15:28:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ahah je suis obligé de revenir suite à une telle perle de notre président (qui a déjà été débattue, j'en suis sûr, mais y'a trop de pages  :o ) à propos du confinement éventuel le week-end en Parisie:

Citation :

"On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux", et ainsi "on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui est impossible"

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 80007.html

Démition immédiate, là, non ? [:madametaxa:8]  
Genre pas en IdF on finit de bosser à 14 heures et on peut profiter jusqu'au couvre-feu ? Les Sudistes ou Nordistes apprécieront. :pt1cable:  

Ca veut aussi dire que le couvre-feu à 18 heures dans son esprit permet de faire des activités la semaine. Sauf pour les Parisiens qui travaillent plus tard que les autres et qui n'ont que le week-end. [:transparency]  

Donc depuis le début, il n'a absolument aucune idée des conséquences des mesures prises. C'est extrêmement choquant, être le décisionnaire ultime et être autant aux fraises. :heink:

Moi je sens qu'on va faire de beaux scores en contaminations, réas et décès dans les prochaines semaines [:lesamericains:4]
Va encore falloir réquisitionner un gros frigo à Rungis :/

n°62408193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:28:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais Theo, il angoisse juste que son siège social soit délocalisé à Teissières-de-Cornet hein, faut pas chercher de logique dans son propos.

Je ne pense pas que le top management veuille suicider la boîte. Mais on sait jamais.

Shooter a écrit :

Oeuf et poule, encore une fois : les profils rares générateurs de VA sont à Paris parce que les emplois y sont, et les emplois y sont parce que les profils y sont...

Sauf que tu ne peux pas avoir 20 villes avec un vivier de tops profils. Il n'y en a juste pas assez en France. Donc si tu veux en recruter, tu dois être à Paris. Personne de sensé ne bougera en province pour s'enterrer dans une unique boîte. A moins d'avoir vraiment un pont d'or.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62408195
H2N3
Posté le 18-03-2021 à 15:28:43  profilanswer

C'est une question de justice et d'équité, à moins qu'on soit devenue une république bananière.
Comment tu veux faire accepter/appliquer une mesure quand tu fais du clientélisme de bas étage comme ça, en considérant les gens en province comme des citoyens de seconde zone ?
Tfaçon un truc comme ça, y a fort à parier que ça sera appliqué que dans la tête du préfet, parce que amha même les flics ne contrôleront pas.
Déjà qu'il y a pas ou peu de contrôle, alors là  :sarcastic:  

On va voir ce soir, mais si un truc aussi gros est décidé, ça me confortera encore plus dans l'idée de gruger :)

n°62408198
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 15:28:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1616066613

La parisianie, spa pareil on peut pas la confiner le WE . Y a des gens qui rentrent du travail le soir !

Citation :

"Être dehors, c'est plutôt bon",

n°62408200
totten15
Posté le 18-03-2021 à 15:28:55  profilanswer

Chips a écrit :

Le présentéisme, la plaie Fronssaise  [:neernitt:1]  

ça + tous ceux qui n'ont pas le choix car les TC sont full en heures de pointe :D  
Alors qu'en Province / Région / Bousie tout le monde rentre chez soit à 16h30 c'est bien connu :o

n°62408201
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 15:29:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Aucune incidence, il peut dire toutes les débilités possibles, y'a personne en face. :(

ah si!  [:lepenmarine]

---------------
n°62408207
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:29:43  profilanswer

P'tet que ça donne l'impression que il y a un peu de dédain parisien dans l'action:
- HdF: les compteurs explosent, restez chez vous le week-end. Bon, si c'est nécessaire, OK...
- IdF: les compteurs explosent, on va pas confiner, ça serait invivable, on va plutôt mettre les réas dans les trains et les avions et surcharger les réas de province avec des covidés parisiens. Et puis si y'a plus de place dans les réas de province, on confinera la province pour faire plus de place aux covidés parisiens...  

Bien sûr, c'est pas vrai  :o  

Mais c'est l'impression que ça donne, et ça donne envie d'affuter sa pelle... [:pierroclastic:5]

n°62408210
guizmotito
Posté le 18-03-2021 à 15:30:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas que le top management veuille suicider la boîte. Mais on sait jamais.

Theomede a écrit :

Sauf que tu ne peux pas avoir 20 villes avec un vivier de tops profils. Il n'y en a juste pas assez en France. Donc si tu veux en recruter, tu dois être à Paris. Personne de sensé ne bougera en province pour s'enterrer dans une unique boîte. A moins d'avoir vraiment un pont d'or.

Ca depend mais en fait tu as raison. Le type qui va en Province, il sait qu'il reduit son champ des possibles et ca joue probablement sur la productivité par la suite (il n'y a plus la carotte du nouveau poste dans une nouvelle boite avec des $$$$), j'en vois certains qui relachent la bride autour de moi. Mais comment leur en vouloir?
Les types ont passe vingt ans a faire des powerpoints et a sucer leur N+1/N+2 jusqu'a 20h, une fois qu'ils vont en province ils decouvrent qu'ils peuvent rentrer a 18h pour etre peinard au bord de leur piscine avant le barbeuk du soir, je les comprends  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 18-03-2021 à 15:34:03
n°62408212
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 15:30:06  profilanswer

dopador a écrit :

Alors on laisse tout ouvert partout. C'est pas le bon débat.
Je cherche à comprendre pourquoi l'IDF aurait plus de droits.

Justement, pourquoi comparer? Si sortir est bon, laissons les gens sortir. L'équité à la française où on défonce tout le monde parcequ'on a tout le temps fait comme ça?

n°62408218
H2N3
Posté le 18-03-2021 à 15:30:50  profilanswer

karaya a écrit :

Les nordistes et les niçois auront eu leur situation stabilisée et retrouveront une liberté de mouvement alors que les franciliens profiteront de vacances de Paques devant Netflix.

Ça tu rêves un peu, même avec une bonne situation sanitaire, les autres devront faire comme Paris pour l'égalité et la justice ... hmm shit  [:transparency]

n°62408222
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 15:31:12  profilanswer

Et pour le démontrer, une image de Paris.  [:pascom:9]

n°62408224
la lampe
Posté le 18-03-2021 à 15:31:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

P'tet que ça donne l'impression que il y a un peu de dédain parisien dans l'action:
- HdF: les compteurs explosent, restez chez vous le week-end. Bon, si c'est nécessaire, OK...
- IdF: les compteurs explosent, on va pas confiner, ça serait invivable, on va plutôt mettre les réas dans les trains et les avions et surcharger les réas de province avec des covidés parisiens. Et puis si y'a plus de place dans les réas de province, on confinera la province pour faire plus de place aux covidés parisiens...  

Mais c'est l'impression que ça donne, et ça donne envie d'affuter sa pelle... [:pierroclastic:5]

Je cherche toujours le dédain parisien ?

Par contre la rajeance, je la vois bien.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 18-03-2021 à 15:32:10
n°62408226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:31:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Je cherche toujours le dédain parisien ?

Au fond à droite, allume ta lampe.  :o

n°62408236
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-03-2021 à 15:32:40  profilanswer

karaya a écrit :

Ce n'est pas une question de jalousie, mais d'égalité de traitement.

Le problème d'égalité de traitement n'est pas paris/province mais actifs/inactifs

n°62408237
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 15:32:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ahah je suis obligé de revenir suite à une telle perle de notre président (qui a déjà été débattue, j'en suis sûr, mais y'a trop de pages  :o ) à propos du confinement éventuel le week-end en Parisie:

Citation :

"On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux", et ainsi "on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui est impossible"

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 80007.html

Démition immédiate, là, non ? [:madametaxa:8]  
Genre pas en IdF on finit de bosser à 14 heures et on peut profiter jusqu'au couvre-feu ? Les Sudistes ou Nordistes apprécieront. :pt1cable:  

Ca veut aussi dire que le couvre-feu à 18 heures dans son esprit permet de faire des activités la semaine. Sauf pour les Parisiens qui travaillent plus tard que les autres et qui n'ont que le week-end. [:transparency]  

Donc depuis le début, il n'a absolument aucune idée des conséquences des mesures prises. C'est extrêmement choquant, être le décisionnaire ultime et être autant aux fraises. :heink:

Clair, ils comprennent rien. Ca fait des mois qu'on se fait défoncer avec le CF.

n°62408238
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas 20 villes non. Mais 4 ou 5 oui

---------------
Lu et approuvé.
n°62408239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2021 à 15:32:51  profilanswer

Chips a écrit :

Le présentéisme, la plaie Fronssaise

Rien à voir ; c'est un décalage. Les Parisiens arrivent aussi plus tard au boulot (l'heure de pointe des TC doit s'arrêter vers 9h30).

n°62408251
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 15:33:51  profilanswer

+1 c'est malsain.

n°62408253
AzR3L
Posté le 18-03-2021 à 15:33:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis pas sûr que Dassault déclare son activité à Merignac ou à Bruz, pourtant pas un seul avion n'est assemblé en Ile-de-France.
Y'a beaucoup de remontées artificielles comme ça qui correspondent à des activités productives ailleurs.

Ils payent une fortune leurs petits appartements, faut bien leurs laisser croire qu’ils sont essentiels de l’économie française  :D

n°62408256
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2021 à 15:34:12  profilanswer

Quelle est la devise du pays déjà ?

Ah ouais Liberté, Egalité, Fraternité.

Bon bah Liberté, y'a pas grand chose à dire, on a bien vu que c'est mort.
Egalité, ça se casse la gueule depuis longtemps et ça va pas s'arranger avec notamment cette réflexion.
Fraternité, c'est un débat long et infini. A voir.

Bref, va falloir payer une agence de pub pour rapidement revoir le slogan. Toutes ces années d'éducation civique, de grands discours et d'actions héroïques, qui volent en éclat en seulement un an et demi. [:afrojojo]  
C'est tragique en fait. :pfff:  

n°62408260
Chips
Posté le 18-03-2021 à 15:34:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca depend mais en fait tu as raison. Le type qui va en Province, il sait qu'il reduit son champ des possibles et ca joue probablement sur la productivité par la suite (il n'y a plus la carotte du nouveau poste dans une nouvelle boite avec des $$$$).

en province les salaires à 6 chiffres annuel c'est pas si rare non plus... il y en a dans ma cogip mais pas moi  [:vizera]

n°62408274
croustillo​u
Posté le 18-03-2021 à 15:35:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vivement qu'on nous interdise de baiser pour éviter la propagation du SIDA comême

T'es sur HFR hein, ça baise pas dans tous les coins  [:the real nerdz:1]

n°62408279
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2021 à 15:35:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

tout à fait, un médecin l'autre jour sur un plateau TV expliquait bien la différence qu'il voit chaque fois qu'il séjourne dans sa résidence secondaire au coeur du Perche

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62408283
guizmotito
Posté le 18-03-2021 à 15:35:54  profilanswer

Chips a écrit :

en province les salaires à 6 chiffres annuel c'est pas si rare non plus... il y en a dans ma cogip mais pas moi  [:vizera]

Il y en a pas beaucoup, et ils reduisent aussi leurs horizons. S'ils doivent degager, ils trouvent pas forcement facilement un nouveau poste dans le meme coin.

n°62408285
karaya
Posté le 18-03-2021 à 15:36:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Le problème d'égalité de traitement n'est pas paris/province mais actifs/inactifs

Non plus.
Il est dans: on a une incidence de 400, on ferme le week end, point.
Et on ferme, que l'on soit à Nice, Paris ou Dunkerque.

n°62408288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:36:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas 20 villes non. Mais 4 ou 5 oui

Uniquement si tu fais des pôles par secteurs. Et c'est impossible, car le première boîte à délocaliser en province va perdre tous ses profils à haute VA.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62408295
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:36:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On se demande comment font les allemands...
Francfort nous défonce niveau banque,
Hambourg nous explose question commerce international,
Munich et Stuttgart nous ramassent question industrie...
Et Berlin? Berlin c'est un truc strictement politique et historique, à part ça, ça sert à rien. Et encore, Bonn, c'était pire, à part l'administration y'a rien de rien.

Donc oui, c'est faisable, suffit que les métropoles régionales se trouvent une spécialité au lieu de tout entasser dans un trou.

n°62408297
guigr
Posté le 18-03-2021 à 15:36:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand t'es dans la position de Macron c'est facile d'oublier que les citoyens sont des êtres humains même si t'es pas un psychopathe à la base. Mais c'est encore plus facile encore de penser que les provinciaux qui sont à 300km de ta vue ne sont que des stats (moins bonnes sur les plans socio-économique et de moins bonnes réserves de voix).  

Et ce n'est pas un truc de parisiens, c'est un truc d'homme politiques depuis la 3ème république. Qu'ils soient à la base provinciaux ou parisiens, ils vivent 95% du temps dans un milieu extrêmement fermé à Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16143  16144  16145  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)